Cortese a écrit:Mais à mon avis sa proposition ne tient pas la route ( ). Ce n'est pas une question de dimension de pneus mais plutot d'appuis et de qualité de gomme.
Mac Crash a écrit:Cortese a écrit:Mais à mon avis sa proposition ne tient pas la route ( ). Ce n'est pas une question de dimension de pneus mais plutot d'appuis et de qualité de gomme.
Au contraire, ca tient la route totalement, si on rend le grip au F1, alors, on pourra voir des virages en vrac, et surtout des freinages plus tard moins penalisant...
Cortese a écrit:Mac Crash a écrit:Cortese a écrit:Mais à mon avis sa proposition ne tient pas la route ( ). Ce n'est pas une question de dimension de pneus mais plutot d'appuis et de qualité de gomme.
Au contraire, ca tient la route totalement, si on rend le grip au F1, alors, on pourra voir des virages en vrac, et surtout des freinages plus tard moins penalisant...
??
Plus il y aura de grip plus les voitures seront sur des rails, plus les freinages seront tardifs et moins il y aura de course automobile.
Le progrès peut très bien mettre fin à la F1.
Mac Crash a écrit:Cortese a écrit:Mac Crash a écrit:Cortese a écrit:Mais à mon avis sa proposition ne tient pas la route ( ). Ce n'est pas une question de dimension de pneus mais plutot d'appuis et de qualité de gomme.
Au contraire, ca tient la route totalement, si on rend le grip au F1, alors, on pourra voir des virages en vrac, et surtout des freinages plus tard moins penalisant...
??
Plus il y aura de grip plus les voitures seront sur des rails, plus les freinages seront tardifs et moins il y aura de course automobile.
Le progrès peut très bien mettre fin à la F1.
Pas d'accord du tout, c'est pas avec des pneus rainurés que tu prendras le genre de risque que Villeneuve et arnoux ont pris a Dijon en 79 par exemple...
Rend le grip aux F1 , et tu verras la différence...
Mac Crash a écrit:Pas d'accord du tout, c'est pas avec des pneus rainurés que tu prendras le genre de risque que Villeneuve et arnoux ont pris a Dijon en 79 par exemple...
Rend le grip aux F1 , et tu verras la différence...
Mac Crash a écrit:Cortese a écrit:Mac Crash a écrit:Cortese a écrit:Mais à mon avis sa proposition ne tient pas la route ( ). Ce n'est pas une question de dimension de pneus mais plutot d'appuis et de qualité de gomme.
Au contraire, ca tient la route totalement, si on rend le grip au F1, alors, on pourra voir des virages en vrac, et surtout des freinages plus tard moins penalisant...
??
Plus il y aura de grip plus les voitures seront sur des rails, plus les freinages seront tardifs et moins il y aura de course automobile.
Le progrès peut très bien mettre fin à la F1.
Pas d'accord du tout, c'est pas avec des pneus rainurés que tu prendras le genre de risque que Villeneuve et arnoux ont pris a Dijon en 79 par exemple...
Rend le grip aux F1 , et tu verras la différence...
GregG a écrit:Mac Crash a écrit:Cortese a écrit:Mac Crash a écrit:Cortese a écrit:Mais à mon avis sa proposition ne tient pas la route ( ). Ce n'est pas une question de dimension de pneus mais plutot d'appuis et de qualité de gomme.
Au contraire, ca tient la route totalement, si on rend le grip au F1, alors, on pourra voir des virages en vrac, et surtout des freinages plus tard moins penalisant...
??
Plus il y aura de grip plus les voitures seront sur des rails, plus les freinages seront tardifs et moins il y aura de course automobile.
Le progrès peut très bien mettre fin à la F1.
Pas d'accord du tout, c'est pas avec des pneus rainurés que tu prendras le genre de risque que Villeneuve et arnoux ont pris a Dijon en 79 par exemple...
Rend le grip aux F1 , et tu verras la différence...
Et cette fameuse bataille entre les deux était surtout du au problème d'accelérateur d'Arnoux,sinon Villeneuve était largement derrière.
SirDragon a écrit:GregG a écrit:Mac Crash a écrit:Cortese a écrit:Mac Crash a écrit:Cortese a écrit:Mais à mon avis sa proposition ne tient pas la route ( ). Ce n'est pas une question de dimension de pneus mais plutot d'appuis et de qualité de gomme.
Au contraire, ca tient la route totalement, si on rend le grip au F1, alors, on pourra voir des virages en vrac, et surtout des freinages plus tard moins penalisant...
??
Plus il y aura de grip plus les voitures seront sur des rails, plus les freinages seront tardifs et moins il y aura de course automobile.
Le progrès peut très bien mettre fin à la F1.
Pas d'accord du tout, c'est pas avec des pneus rainurés que tu prendras le genre de risque que Villeneuve et arnoux ont pris a Dijon en 79 par exemple...
Rend le grip aux F1 , et tu verras la différence...
Et cette fameuse bataille entre les deux était surtout du au problème d'accelérateur d'Arnoux,sinon Villeneuve était largement derrière.
merde tu casses le mythe, tu peux sortir stp?
Tof a écrit:Personnellement, ce n'est pas tellement des glissades que je veux voir en F1. Je trouve bien plus beau d'admirer un pilote qui passe tour après tour au centimètre près sur la même trajectoire. Par contre, si elles pouvaient quitter ce rail pour se dépasser et se redépasser, ce serait pas plus mal.
Gill a écrit:Le problème avec la F1 moderne et la performance des pneus d'aujoud'hui est que ces pneus s'usent de façon très rapide.
Ils laissent alors beaucop de résidus en dehors de la trajectoire de course.
Si un pilote tente un dépassement, il doit nécessairement sortir de la trajectoire, il roule alors dans un tas de résidus de gomme et risque à tout moment de perdre son adhérence.......donc sorti hors piste.
Gill a écrit:Tof a écrit:Personnellement, ce n'est pas tellement des glissades que je veux voir en F1. Je trouve bien plus beau d'admirer un pilote qui passe tour après tour au centimètre près sur la même trajectoire. Par contre, si elles pouvaient quitter ce rail pour se dépasser et se redépasser, ce serait pas plus mal.
Le problème avec la F1 moderne et la performance des pneus d'aujoud'hui est que ces pneus s'usent de façon très rapide.
Ils laissent alors beaucop de résidus en dehors de la trajectoire de course.
Si un pilote tente un dépassement, il doit nécessairement sortir de la trajectoire, il roule alors dans un tas de résidus de gomme et risque à tout moment de perdre son adhérence.......donc sorti hors piste.
Cet effet serait moindre en ligne droite, mais il lui faudra alors beaucoup de puissance afin de faire son dépassement à pleine vitesse en ligne droite.
C'est pourquoi nous assistons à une procession de F1.
Incapable (ou presque) de dépasser en ligne droite à cause de puissance semblable
Difficulté de dépassement en entrée de courbe à cause de résidus de gomme pouvant faire perdre l'adhérence........
Donc, F1 carroussel....................
Yves a écrit:
Cette ou ces personnes pourraient-elles prendre des photos en mode macro illustrant ce phénomène ? parce que çà doit se voir non ? Une photo dans la trajectoire d'un virage ou d'une zone de freinage et une autre hors trajectoire, de préférence après le GP. Ou bien une photo dans la trajectoire avant et la même après le GP.
Y.
Yves a écrit:Des propos surprenants dans la bouche du directeur technique de Williams :
"Dans les jours anciens, vous pouviez voir des F1 déraper en plein contre-braquage et penser que vous ne pourriez jamais faire la même chose.
Mais avec les f1 modernes, vous pouvez penser que c'est facile, que vous pourriez le faire même si c'est faux.
Je veux voir des voitures courrir comme avant mais suprimer le contrôle de traction seulement ne le fera pas"
"Si vous voulez voir des courses spectaculaires, vous devez avoir des pneumatiques différents, vous devez changer les règlements pour avoir des pneus bien plus petits à l'avant et bien plus gros à l'arrière ce qui nous obligera à changer la distribution générale du poids dans la voiture".
"Quiconque pense qu'il suffit d'interdir le contrôle de traction pour revoir des voitures tourner dans des grands dérapages ne comprend rien aux limites des voitures de F1 actuelles".
Y.
BARMANOU a écrit:
Mais la question que je me pose est la suivante : ce changement ne se ferait -il pas au détriement de la sécurité des pilotes, chère aux Franck Williams et Ron Dennis ?
Cortese a écrit:
Quant à Tof (?) qui oppose dérapages et précisions , il a tout faux. Fangio qui était expert en longues glissades en dérives des quatre roues, était d'une précision qui stupéfiait les observateurs.
Tof a écrit:Cortese a écrit:
Quant à Tof (?) qui oppose dérapages et précisions , il a tout faux. Fangio qui était expert en longues glissades en dérives des quatre roues, était d'une précision qui stupéfiait les observateurs.
Actuellement, ca me ferait quand même bizarre de voir une F1 glisser pour prendre un virage...
Quand à Fangio, je veux bien croire qu'il était précis dans ses glissades, tout comme les pilotes de rallyes et d'autres sports moteurs le sont aussi.
Mais gérer une trajectoire précise est un tout autre exercice et pour moi (qui suis encore jeune et n'ai donc pas connu les débuts de la F1), c'est ce que représente la F1 moderne. Il doit bien exister un moyen d'allier trajectoire et dépassements, non? Comme dans les années 80 à 95...
Cortese a écrit:Toi tu es jeune d'accord, mais voir en les années 80/95 le sommet de la course automobile me laisse plus que dubitatif. C'est l'époque que j'aime le moins !
b.verkiler a écrit:BARMANOU a écrit:
Mais la question que je me pose est la suivante : ce changement ne se ferait -il pas au détriement de la sécurité des pilotes, chère aux Franck Williams et Ron Dennis ?
Et pourquoi ça nuirait à la sécurité des pilotes, des voitures qui glissent plus?
Tof a écrit:Cortese a écrit:Toi tu es jeune d'accord, mais voir en les années 80/95 le sommet de la course automobile me laisse plus que dubitatif. C'est l'époque que j'aime le moins !
Je t'avoues que je ne regardais pas la F1 ces années la, mais d'après ce que j'ai pu voir comme émissions historiques sur la F1, ca me semblait être les plus belles courses à cette époque.
Cortese a écrit:Tof a écrit:Cortese a écrit:Toi tu es jeune d'accord, mais voir en les années 80/95 le sommet de la course automobile me laisse plus que dubitatif. C'est l'époque que j'aime le moins !
Je t'avoues que je ne regardais pas la F1 ces années la, mais d'après ce que j'ai pu voir comme émissions historiques sur la F1, ca me semblait être les plus belles courses à cette époque.
On pourra jamais être d'accord.
Je trouve que les voitures de cette époque là étaient d'une laideur épouvantable, le son étouffé des turbos était moche.
Moi quand je regarde des vieux films d'archives et que je voit un pilote à l'attaque corriger un brutal survirage, j'ai des montées d'adrénaline que je ne retrouve plus depuis les années 70.
J'ai sur cassette un vieux film de Castrol avec une caméra embarquée sur la Maserati de Fangio à Modène. Je prédère 100 fois la revoir que n'importe quel autre séquence récente. Malheureusement avant les années 80, les caméras embarquées n'existaient pratiquement pas et les courses étaient très mal filmées, avec des séquences très courtes ou peu de caméra.
Mais pense à Jochen Rindt et ses Cooper ou Brabham, qui pivotait autour des virages avec les roues braquées en butée à l'OPPOSé du sens du virage. Le rêve.
Tof a écrit:Cortese a écrit:Tof a écrit:Cortese a écrit:Toi tu es jeune d'accord, mais voir en les années 80/95 le sommet de la course automobile me laisse plus que dubitatif. C'est l'époque que j'aime le moins !
Je t'avoues que je ne regardais pas la F1 ces années la, mais d'après ce que j'ai pu voir comme émissions historiques sur la F1, ca me semblait être les plus belles courses à cette époque.
On pourra jamais être d'accord.
Je trouve que les voitures de cette époque là étaient d'une laideur épouvantable, le son étouffé des turbos était moche.
Moi quand je regarde des vieux films d'archives et que je voit un pilote à l'attaque corriger un brutal survirage, j'ai des montées d'adrénaline que je ne retrouve plus depuis les années 70.
J'ai sur cassette un vieux film de Castrol avec une caméra embarquée sur la Maserati de Fangio à Modène. Je prédère 100 fois la revoir que n'importe quel autre séquence récente. Malheureusement avant les années 80, les caméras embarquées n'existaient pratiquement pas et les courses étaient très mal filmées, avec des séquences très courtes ou peu de caméra.
Mais pense à Jochen Rindt et ses Cooper ou Brabham, qui pivotait autour des virages avec les roues braquées en butée à l'OPPOSé du sens du virage. Le rêve.
J'peux comprendre Cortese Mais ne devrais-tu pas te tourner vers un autre sport mécanique que la F1 alors? Dans le championnat du monde des rallyes tu retrouverais peut-être ce qui te manque dans la F1 actuelle?
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