Les essais supplementaires

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Les essais supplementaires

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 10:14

Question :
Les essais de 2h supplémentaires ont été signés par :
Renault, Jaguar,Jordan et Minardi ?

Que vont faire les autres pendant que les autres tournent ?

Quand ont ils lieux ces essais : Vendredi Matin ou Jeudi ?

Et surtout, selon vous les equipes qui les font pourront elles en tirer réellement un avantage ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Re: Les essais supplementaires

Messagede Maschum le 05 Mar 2003, 13:08

Mac Crash a écrit:Question :
Les essais de 2h supplémentaires ont été signés par :
Renault, Jaguar,Jordan et Minardi ?

Que vont faire les autres pendant que les autres tournent ?

Quand ont ils lieux ces essais : Vendredi Matin ou Jeudi ?

Et surtout, selon vous les equipes qui les font pourront elles en tirer réellement un avantage ?


Les autres jouront au foot :D

Les essais auront lieux à la place des essais du Vendredi matin... ;)

Pour l'avatange, j'en sais rien... :? Y a du pour, y a du contre... pis ca dépend des écuries...

On verra, quoi !
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 13:09

Merci d'avoir enfin une réponse !
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Maschum le 05 Mar 2003, 13:15

De rien, ca me fesait pitié de voir ton topic à 0 réponse...

:D:D:D
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 13:18

ca c'est moins gentil, t'aurais pu éviter...

Surtout que selon les essais, je trouve qu'il y plein de truc qui vont dependre...

Mais bon si ca vous interresse po...
#larme
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Maschum le 05 Mar 2003, 13:22

Mac Crash a écrit:ca c'est moins gentil, t'aurais pu éviter...

Surtout que selon les essais, je trouve qu'il y plein de truc qui vont dependre...

Mais bon si ca vous interresse po...
#larme


:D c t pour déconer :?:D:P

Aller, prend un peu de badoie :D
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede LS le 05 Mar 2003, 13:33

Avantages; Financiers . Economise des jours de tests . qui necessitent plus de matos, plus d'effectif, primes, transport, logistique......

Avantage de piste ? bof. inconvenient, en cas de casse , boulot pour la scéance de l'après midi.

Les autres ;
Ils ont déjà tellement a faire sur leur caisses.
Certains auront Un observateur sur un muret et regardera Jaguar et Renault , question pneus par exemple bien que Dupasquier fournira ases deux top teams les infos.
Juste pour constater le grip, les conditions, les tendances survireuses avant d'etablir leur set up de base.
Ferrari s'en foutra.
Ron Dennis aussi.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Messagede Maschum le 05 Mar 2003, 13:44

LS a écrit:Avantages; Financiers . Economise des jours de tests . qui necessitent plus de matos, plus d'effectif, primes, transport, logistique......

Avantage de piste ? bof.


Apprentissage de la piste pour des gars comme Wilson, Pizzonia, Firman...

Et puis les 8 pilotes seront chaud bouillant pour les 1ere qualifs, le vendredi...

Sinon.. p'tet un léger avantage pour ce qui est du setup, bien qu'il est déjà énormément de chose dans les ordinateur... néanmoins, nouvelle voiture : nouvelle réaction...
Ca jouera surtout pour les p'tite équipes...pas forcément pour Renault

Iconvénient : le plus gros sera de ne quasiment pas pouvoir bénéficier des essais privé, donc dur dur de développer la monoplace...
Surtout pour Renault et Jaguar, qui pourrait avoir le potentiel pour... meme si Renault veut réduire les coups de son implication en F1, c vrai...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Nelson le 05 Mar 2003, 13:51

***Que vont faire les autres pendant que les autres tournent ? ***

Ils finiront de pioncer...

***Quand ont ils lieux ces essais : Vendredi Matin ou Jeudi ? ***

Vendredi

***Et surtout, selon vous les equipes qui les font pourront elles en tirer réellement un avantage ? ***

Avantage financier: oui, pour des équipes un peu juste financierement et qui de toutes façons ne comptaient pas trop tourner durant l'année, et qui la, le feront en public. Donc sponsors contents et possiblité de faire appel a un pilote local.
Mais bizarrement, Renault ne semble pas répondre a ces criteres.

Avantage technique: Non, sinon, Mclaren, Ferrrai and co. auraient emboité le pas.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede oz.1 le 05 Mar 2003, 13:53

P.Faure a répété au moins 3 fois dans l'interview à auto-moto qu'ils ne sont pas inscrit à cette séance pour réduire leurs coûts mais pour investir l'argent ailleurs dans les simulations, la recherche,...
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede Ze le 05 Mar 2003, 13:54

oz.1 a écrit:P.Faure a répété au moins 3 fois dans l'interview à auto-moto qu'ils ne sont pas inscrit à cette séance pour réduire leurs coûts mais pour investir l'argent ailleurs dans les simulations, la recherche,...


"je le répete, ce n'est pas notre politique chez Renault"

:D :lol: :lol: :lol: :P
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 21:39
Localisation: Paris

Messagede F1GT le 05 Mar 2003, 14:03

oz.1 a écrit:P.Faure a répété au moins 3 fois dans l'interview à auto-moto qu'ils ne sont pas inscrit à cette séance pour réduire leurs coûts mais pour investir l'argent ailleurs dans les simulations, la recherche,...

De toute façon à terme la simulation prendra de plus en plus d'importance avec ces fameux bancs d'essais échelle 1 retranscrivant les conditions météo, l'usure des pneus la qualité de la piste et son inclinaison etc...

Et difficile pour la FIA d'empêcher ce genre de tests.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 15:35

c'est bien pour ca, je me demande pourquoi Renault a signé cet accord !
Eux qui prétendent vouloir viser le titre rapidement, j'ai l'impression qu'il
ne s'en donnent pas vraiment les moyens !
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 15:36

c'est pas avec le vendredi qu'ils vont fiabiliser leur moteur en plus...
:D
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede F1GT le 05 Mar 2003, 16:11

Mac Crash a écrit:c'est bien pour ca, je me demande pourquoi Renault a signé cet accord !
Eux qui prétendent vouloir viser le titre rapidement, j'ai l'impression qu'il
ne s'en donnent pas vraiment les moyens !

:eek: Tu comprends ce que j'écris au dessus ?

Les bancs d'essais vont devenir la pierre angulaire des futurs essais. Les simulations à l'échelle 1 sont très en avance sur ce que tu crois. Aujourd'hui les ingénieurs peuvent peaufiner les règlages dans la nuit du samedi à dimanche pour les renvoyer au team via un satellite et les réinjecter dans les ordis sur place.

C'est l'équipe dans l'usine qui bosse la nuit pour pouvoir mettre à disposition de l'équipe de course les résultats des calculs des ordis.

Ca se fait déjà pour 2 équipes (Renault et Williams), les autres je ne sais pas. Mais dans ses simulateurs tu as une voiture échelle 1, montée sur roulis, lesquels reproduisent les conditions enregistrées par un pilote le samedi via des capteurs (vitesse du vent, la météo, adhérence de la piste, inclinaison, poids du pilote avec mouvement du casque, et que sais je). Les ordis sont capables de reproduire à l'IDENTIQUE le tour de qualif du pilote à plusieurs milliers de kilomètres de là. Ensuite les ordis calculent ce qui est améliorable, puis ces calculs sont renvoyés au petit matin à l'écurie de course.

C'est beau le progrès mais ça démontre que la réduction des coûts c'est pas pour demain face à ce genre de chose.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 16:41

Oui, t'as pas tort, mais tu peux pas reproduire tous les mêmes effets sur pistes non plus ???

Sinon, Ferrari, Mc Laren & Williams feraient comme Renault , non ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede F1GT le 05 Mar 2003, 16:50

Mac Crash a écrit:Oui, t'as pas tort, mais tu peux pas reproduire tous les mêmes effets sur pistes non plus ???

Sinon, Ferrari, Mc Laren & Williams feraient comme Renault , non ?

A 95% si. Et justement les autres y viennent (c'est inclus dans Paragon pour McLaren).

Ferrari possède l'immense avantage d'avoir une piste directement à domicile, mais à terme ils y viendront.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede Powered_by le 05 Mar 2003, 16:57

c'est ce que faure disait dans certaines interviews. Il compenserait les journées par des simulations sur banc d'essais.
Avatar de l'utilisateur
Powered_by
Rhino c'est rosse
 
Messages: 2039
Inscription: 26 Fév 2003, 16:52
Localisation: Au fin fond de la France

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 17:49

Dans ce cas, je ne peux que retirer mes dires...

Grand tu es Maitre F1GT...
:D
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 115 invités

cron