Mac Crash a écrit:c'est bien pour ca, je me demande pourquoi Renault a signé cet accord !
Eux qui prétendent vouloir viser le titre rapidement, j'ai l'impression qu'il
ne s'en donnent pas vraiment les moyens !
Tu comprends ce que j'écris au dessus ?
Les bancs d'essais vont devenir la pierre angulaire des futurs essais. Les simulations à l'échelle 1 sont très en avance sur ce que tu crois. Aujourd'hui les ingénieurs peuvent peaufiner les règlages dans la nuit du samedi à dimanche pour les renvoyer au team via un satellite et les réinjecter dans les ordis sur place.
C'est l'équipe dans l'usine qui bosse la nuit pour pouvoir mettre à disposition de l'équipe de course les résultats des calculs des ordis.
Ca se fait déjà pour 2 équipes (Renault et Williams), les autres je ne sais pas. Mais dans ses simulateurs tu as une voiture échelle 1, montée sur roulis, lesquels reproduisent les conditions enregistrées par un pilote le samedi via des capteurs (vitesse du vent, la météo, adhérence de la piste, inclinaison, poids du pilote avec mouvement du casque, et que sais je). Les ordis sont capables de reproduire à l'IDENTIQUE le tour de qualif du pilote à plusieurs milliers de kilomètres de là. Ensuite les ordis calculent ce qui est améliorable, puis ces calculs sont renvoyés au petit matin à l'écurie de course.
C'est beau le progrès mais ça démontre que la réduction des coûts c'est pas pour demain face à ce genre de chose.