En fait, il va rester une vraie séance de qualifs...

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

En fait, il va rester une vraie séance de qualifs...

Messagede Bob Cramer le 05 Mar 2003, 09:53

Ben oui. Le vendredi : Toutes les équipes vont faire le maximum pour partir le plus tard possible le samedi, afin de bénéficier des meilleures conditions (logiquement) le samedi.

On passe donc de l'ère de la Pole Position à celle de la Last Position ;)
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 09:54

ou de la Paul Belmondo....

Dommage que la scéance du vendredi ne compte pas vraiment...

Ca aurait pas mal un cumul des 2 temps... :cry:
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Re: En fait, il va rester une vraie séance de qualifs...

Messagede F1GT le 05 Mar 2003, 10:34

Bob Cramer a écrit:Ben oui. Le vendredi : Toutes les équipes vont faire le maximum pour partir le plus tard possible le samedi, afin de bénéficier des meilleures conditions (logiquement) le samedi.

On passe donc de l'ère de la Pole Position à celle de la Last Position ;)

Le vendredi nous permettra de juger les forces en présence.

Un calcul assez compliqué sera de voir les différences le samedi pour essayer de savoir quelle stratégie sera adaptée en course.

Green c'est de ton ressort ce genre de truc +1 ;):D
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 10:36

Oui, mais sera t'il toujours avantageux de partir dernier le samedi ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Shunt le 05 Mar 2003, 10:55

Mac Crash a écrit:Oui, mais sera t'il toujours avantageux de partir dernier le samedi ?


En théorie oui, 9 fois sur 10... sauf s'il se met à vaser en fin de séance. Mais bon, des prévisions météo à la minute près, c'est difficile à établir.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 11:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Xave le 05 Mar 2003, 10:59

Je me demande tout de même si la piste "gagnera" tant que ça en adhérence dans ces nouvelles conditions de passage, et donc si le gain pour ce paramètre de partir dernier sera vraiment significatif (sauf conditions météo spécifiques, bien entendu). :?
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Shunt le 05 Mar 2003, 11:06

Xave a écrit:Je me demande tout de même si la piste "gagnera" tant que ça en adhérence dans ces nouvelles conditions de passage, et donc si le gain pour ce paramètre de partir dernier sera vraiment significatif (sauf conditions météo spécifiques, bien entendu). :?


Bien sûr, ça jouera à la marge... mais dans une discipline comme la F1 où tout se joue à coup de dixièmes, voire de centièmes, ça peut se révéler un paramètre important.

Sinon, l'autre avantage du pilote qui s'élancera le dernier le samedi, c'est de pouvoir adapter sa stratégie en fonction de celles de ses adversaires, en vue de la course du dimanche.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 11:58
Localisation: Lilleshire

Messagede B.Verkiler le 05 Mar 2003, 11:08

Shunt a écrit:
Mac Crash a écrit:Oui, mais sera t'il toujours avantageux de partir dernier le samedi ?


En théorie oui, 9 fois sur 10... sauf s'il se met à vaser en fin de séance. Mais bon, des prévisions météo à la minute près, c'est difficile à établir.


Si il est annoncé de la pluie autour de 14h le samedi (comme ça risque d'être le cas à Melbourne), tu fais quoi le vendredi?

Tu fais ton meilleur temps possible, celui qui te permettra de partir dernier avec de bonnes chances de pluie quand peut-être la moitié du plateau aura couru sur le sec et l'autre moitié sur une piste moins mouillée?
Ou bien tu joues au plus lent possible, en te disant que si jamais il fait beau le lendemain, ton handicap le lendemain sera bien moindre? (après tout, la piste va s'améliorer moyennement : 3 tours par pilotes, c'est 4 fois moins que l'année dernière en ce qui concerne un dépot de gommes)

Le scéance du vendredi, ce sera une scéance qualifs si il y a un beau anti-cyclone. Sinon, on risque d'avoir une scéance du vendredi d'une durée de 3h. Avec un superbe spectacle. :cry:
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 11:09

Shunt a écrit:
Xave a écrit:Je me demande tout de même si la piste "gagnera" tant que ça en adhérence dans ces nouvelles conditions de passage, et donc si le gain pour ce paramètre de partir dernier sera vraiment significatif (sauf conditions météo spécifiques, bien entendu). :?


Bien sûr, ça jouera à la marge... mais dans une discipline comme la F1 où tout se joue à coup de dixièmes, voire de centièmes, ça peut se révéler un paramètre important.

Sinon, l'autre avantage du pilote qui s'élancera le dernier le samedi, c'est de pouvoir adapter sa stratégie en fonction de celles de ses adversaires, en vue de la course du dimanche.


Pas trop, vu que toutes les voitures devront definir le nombre de litre d'essence embarqué avant le début des qualifs et donc il ne pourront definir leur strategie qu'avant les qualifs et non pendant...

Donc de ce coté, aucun avantage...
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Aym le 05 Mar 2003, 11:09

Shunt a écrit:Sinon, l'autre avantage du pilote qui s'élancera le dernier le samedi, c'est de pouvoir adapter sa stratégie en fonction de celles de ses adversaires, en vue de la course du dimanche.


c'est ce que je pensais aussi, ,mais il parait que chaque pilote devra indiquer avant le debut de la seance qualif la quantite d'essence embarquee...
donc ca ne colle plus...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Y a pas que la flotte

Messagede Le Duke le 05 Mar 2003, 11:11

Si un pilote explose son moulin a mis seance les gars qui vont passer apres risquent d'etre mal.
Personne n'est plus ou moin avantage.
B Verkiler est mon amixxxxxxxx

Dukie
Avatar de l'utilisateur
Le Duke
 
Messages: 91
Inscription: 19 Fév 2003, 17:14

Re: Y a pas que la flotte

Messagede B.Verkiler le 05 Mar 2003, 11:13

Le Duke a écrit: Personne n'est plus ou moin avantage.


A priori. A posteriori, certains auront été infiniment plus avantagés que d'autres.

C'est le but de la manoeuvre, non? L'aléatoire.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 11:15

Alors il est ou l'interet réel du vendredi ???

il doit bien y en avoir un ?

Ou alors c'est juste histoire de redonner un peu d'importance au vendredi, car ca devenait de moins en moins interressant
Pour résume, les qualifs vont plus ressortir de la loterie que d'autre chose !
:roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede F1GT le 05 Mar 2003, 11:17

Aym a écrit:
Shunt a écrit:Sinon, l'autre avantage du pilote qui s'élancera le dernier le samedi, c'est de pouvoir adapter sa stratégie en fonction de celles de ses adversaires, en vue de la course du dimanche.


c'est ce que je pensais aussi, ,mais il parait que chaque pilote devra indiquer avant le debut de la seance qualif la quantite d'essence embarquee...
donc ca ne colle plus...

Tout à fait. Tu es dans l'erreur Shunt car la quantité d'essence doit être définie à 13h55 soit 5 mn avec le début de la séance. Et ceci pour toutes les voitures.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede Shunt le 05 Mar 2003, 11:18

F1GT a écrit:
Aym a écrit:
Shunt a écrit:Sinon, l'autre avantage du pilote qui s'élancera le dernier le samedi, c'est de pouvoir adapter sa stratégie en fonction de celles de ses adversaires, en vue de la course du dimanche.


c'est ce que je pensais aussi, ,mais il parait que chaque pilote devra indiquer avant le debut de la seance qualif la quantite d'essence embarquee...
donc ca ne colle plus...

Tout à fait. Tu es dans l'erreur Shunt car la quantité d'essence doit être définie à 13h55 soit 5 mn avec le début de la séance. Et ceci pour toutes les voitures.


Ok, je ne savais pas...
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 11:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Le Duke le 05 Mar 2003, 11:20

Parfois la pister est meilleure en debut de seance.
Parfois elle s'ameliore,il n'etait pas rare que Schum soit le plus rapide de ses trois essais a sa premiere sortie en 2002
B Verkiler est mon amixxxxxxxx

Dukie
Avatar de l'utilisateur
Le Duke
 
Messages: 91
Inscription: 19 Fév 2003, 17:14

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 11:35

Pas Faux Le Duke, donc dans ce cas, si ca se revele exact, il sera pas etonnant de voir aussi des qualifs bidon le vendredi !

Donc Bidon le vendredi, bidon le samedi, et debut de course Bidon !?!

C'est ca la nouvelle F1 !

Il est vraiment temps que la saison recommence pour qu'on ait des réponses !!!
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Le Duke le 05 Mar 2003, 11:42

Mac Crash a écrit:Pas Faux Le Duke, donc dans ce cas, si ca se revele exact, il sera pas etonnant de voir aussi des qualifs bidon le vendredi !

Donc Bidon le vendredi, bidon le samedi, et debut de course Bidon !?!

C'est ca la nouvelle F1 !

Il est vraiment temps que la saison recommence pour qu'on ait des réponses !!!

Mais non
Le Vendredi c'est un peut la loterie je te l'accorde pour pour savoir si il faut tous donner ou en garder sous la pedale
Le Samedi avec un demi reservoir ils vont tous donner pour etre le mieux qualifie.
Le Dimanche meme conditions pour tous .
B Verkiler est mon amixxxxxxxx

Dukie
Avatar de l'utilisateur
Le Duke
 
Messages: 91
Inscription: 19 Fév 2003, 17:14

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 11:49

Le Duke a écrit:
Mac Crash a écrit:Pas Faux Le Duke, donc dans ce cas, si ca se revele exact, il sera pas etonnant de voir aussi des qualifs bidon le vendredi !

Donc Bidon le vendredi, bidon le samedi, et debut de course Bidon !?!

C'est ca la nouvelle F1 !

Il est vraiment temps que la saison recommence pour qu'on ait des réponses !!!

Mais non
Le Vendredi c'est un peut la loterie je te l'accorde pour pour savoir si il faut tous donner ou en garder sous la pedale
Le Samedi avec un demi reservoir ils vont tous donner pour etre le mieux qualifie.
Le Dimanche meme conditions pour tous .


Le problème c'est que les zones de dépassement n'existe pas toujours sur beaucoup de circuit et c'est toujours l'appui aerodynamique qui prime et non appui mécanique donc les dépassement seront toujours difficile et donc ca risque de truqué parfois un peu la course....
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Yves le 05 Mar 2003, 11:52

b.verkiler a écrit:Si il est annoncé de la pluie autour de 14h le samedi (comme ça risque d'être le cas à Melbourne), tu fais quoi le vendredi?

Tu fais ton meilleur temps possible, celui qui te permettra de partir dernier avec de bonnes chances de pluie quand peut-être la moitié du plateau aura couru sur le sec et l'autre moitié sur une piste moins mouillée?
Ou bien tu joues au plus lent possible, en te disant que si jamais il fait beau le lendemain, ton handicap le lendemain sera bien moindre? (après tout, la piste va s'améliorer moyennement : 3 tours par pilotes, c'est 4 fois moins que l'année dernière en ce qui concerne un dépot de gommes)

Le scéance du vendredi, ce sera une scéance qualifs si il y a un beau anti-cyclone. Sinon, on risque d'avoir une scéance du vendredi d'une durée de 3h. Avec un superbe spectacle. :cry:


Je ne crois vraiment pas que les prévisions météo permettent 24 heures à l'avance de déterminer non seulement l'horaire des averses mais aussi leur importance pour détrerminer les changements précis de l'état de la piste.
Une petite averse peut ne perturber que trois ou quatre pilotes car s'il fait assez chaud, çà peut sècher en 10-15 minutes.

Les météorologues utilisent des radars pour suivre la trajectoire des averses et estimer leur importance mais c'est une prévision à une heure, pas plus. (J'ai vu çà en 1968 en zone tropicale : on pouvait parfaitement suivre un grain au radar et déterminer sa trajectoire même avec la technique de l'époque. A noter tout de même que c'était en pleine mer donc sans interférence du relief).

Y.
Yves
Papy Mougeot
 
Messages: 895
Inscription: 21 Fév 2003, 10:19
Localisation: Ile de France

Messagede B.Verkiler le 05 Mar 2003, 12:07

Yves

On ne peut pas prédire l'heure, on peut estimer les risques, les probabilités, d'avoir de la pluie vers tel moment de la journée.

Ils auront donc le choix de la stratégie à partir d'une estimation du risque météo. Si on peut parler de stratégie quand tout élément, comme on voit bien sur ce topic, est aléatoire, aussi bien l'amélioration de la piste (croissant, décroissant?), des incidents de parcours (huile?), et la météo (mouillage assechement).
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede Cortese le 05 Mar 2003, 12:16

Je ne crois pas que ça posera tellement de problèmes. Il y aura au maximum 6 voitures largement au dessus du lot et leurs pilotes vont se marquer à la culotte, donc auront des conditions à peu près similaires. S'ils se trompent, ils seront groupés en fond de grille, mais ils seront devant en 10 tours. Par contre je pense que l'espionnite va prendre des dimensions sans précédent.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Messagede B.Verkiler le 05 Mar 2003, 12:21

Cortese a écrit:Je ne crois pas que ça posera tellement de problèmes. Il y aura au maximum 6 voitures largement au dessus du lot et leurs pilotes vont se marquer à la culotte, donc auront des conditions à peu près similaires. S'ils se trompent, ils seront groupés en fond de grille, mais ils seront devant en 10 tours. Par contre je pense que l'espionnite va prendre des dimensions sans précédent.


C'est un scénario envisageable mais c'est le scénario optimiste.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede LS le 05 Mar 2003, 12:41

Grille inversée.
Pluie le dimanche.
Voilà du spectacle.
Les pneus preponderants
mais dangerosité en piste accrue.
Et si le deluge remplace l'averse legere alors le pace-car sera de sortie les positions seront figées, ce qui retardera la remontée des cadors.

Mais les qualifs prendront vite la forme que l'on connait ; tenter le meilleur chrono possible et tenter d'expliquer sa contre performance possible avec un parametre supplementaire, le choix des autres.

Mais comme d'hab, comme toutes disciplines moteur , faut mieux reperer SON meilleur réglage chassis, s'etalonner au meilleur chrono donc faire SON meilleur temps possible, determiner SON choix de gomme, ses meilleurs trains de pneus potentiels et se concentrer sur SA perf et laisser quelques stratèges donner un coup de pouce au destin en modulant son passage au puits!
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 12:50

LS a écrit:Grille inversée.
Pluie le dimanche.
Voilà du spectacle.
Les pneus preponderants
mais dangerosité en piste accrue.
Et si le deluge remplace l'averse legere alors le pace-car sera de sortie les positions seront figées, ce qui retardera la remontée des cadors.

Mais les qualifs prendront vite la forme que l'on connait ; tenter le meilleur chrono possible et tenter d'expliquer sa contre performance possible avec un parametre supplementaire, le choix des autres.

Mais comme d'hab, comme toutes disciplines moteur , faut mieux reperer SON meilleur réglage chassis, s'etalonner au meilleur chrono donc faire SON meilleur temps possible, determiner SON choix de gomme, ses meilleurs trains de pneus potentiels et se concentrer sur SA perf et laisser quelques stratèges donner un coup de pouce au destin en modulant son passage au puits!


y a de grande chance que ca se passe comme ca en effet...

esperons
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Maschum le 05 Mar 2003, 12:52

Le Duke a écrit:Parfois la pister est meilleure en debut de seance.
Parfois elle s'ameliore,il n'etait pas rare que Schum soit le plus rapide de ses trois essais a sa premiere sortie en 2002


Biensur et c'est pour ca qu'ils attendaient tous pendant 20min qu'une autre écuries parte avant eux ;)

Ca arrivait à Schumi, mais quasiment qu'a lui... je suppose qu'ensuite, vu que son chrono était déjà très, qu'il allait à 110% mais que ca foirait de temps en temps...

D'ailleur si j'me souvient bien, qd il fait son meilleur chrono à son 1er run, il est en pole, ensuite :P
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 12:53

Maschum a écrit:
Le Duke a écrit:Parfois la pister est meilleure en debut de seance.
Parfois elle s'ameliore,il n'etait pas rare que Schum soit le plus rapide de ses trois essais a sa premiere sortie en 2002


Biensur et c'est pour ca qu'ils attendaient tous pendant 20min qu'une autre écuries parte avant eux ;)

Ca arrivait à Schumi, mais quasiment qu'a lui... je suppose qu'ensuite, vu que son chrono était déjà très, qu'il allait à 110% mais que ca foirait de temps en temps...

D'ailleur si j'me souvient bien, qd il fait son meilleur chrono à son 1er run, il est en pole, ensuite :P


en general oui, mais bon de toute facon la il aura plus le choix !!!
:D
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Bob Cramer le 05 Mar 2003, 14:42

Des moteurs explosés pendant la séance de qualif, on en a pas vu beaucoup ces dernières années, non ? D'autant qu'en plus les moteurs devront être réglé pour la course, ce qui forcément limite le risque de casse.

Des séances de qualif sous la pluie, pareil, y'en a pas eu des masses.

Et partir le dernier offrira un avantage au moins 8 fois sur 10. Moins de poussière, piste plus chaude, etc.

Donc, je pense que la séance du Vendredi sera celle des meilleurs temps.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede F1GT le 05 Mar 2003, 15:02

Si quelqu'un connait la réponse que ce passera t-il si un pilote casse sa voiture après les essais, genre dans son tour de décélération.

La voiture est trop abimée, donc le pilote se rabat sur le mulet pour la course. En partant de la ligne des stands ? Et comment fait-on pour remettre de l'essence, à la cuillère avec un inspecteur de la FIA pour contrôler la dose ? Et si le mulet est déjà avec le plein ?
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 15:21

Apparemment pour prendre le mulet, faut vraiment que la voiture soit H.S.

Sinon, on peut penser qu'il annule le temps des qualif et que donc le pilote part dernier, sans forcemement partir des stands...

Mais c'est vrai que c'est pas clair
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Maschum le 05 Mar 2003, 16:59

F1GT a écrit:Si quelqu'un connait la réponse que ce passera t-il si un pilote casse sa voiture après les essais, genre dans son tour de décélération.

La voiture est trop abimée, donc le pilote se rabat sur le mulet pour la course. En partant de la ligne des stands ? Et comment fait-on pour remettre de l'essence, à la cuillère avec un inspecteur de la FIA pour contrôler la dose ? Et si le mulet est déjà avec le plein ?


:x T'es chiant avec tes questions à la noix ! :evil: :evil:

:D
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede loustique le 05 Mar 2003, 17:13

encore plus tordu que F1GT et si un pilote apres avoir fait un bon temps "s'amusait" a passer dans l'herbe juste suffisamment pour detruire les temps suivant ?????


ca donne des idees !!!


loust
Avatar de l'utilisateur
loustique
600 mm
 
Messages: 1477
Inscription: 20 Fév 2003, 21:56
Localisation: paris

Messagede Xave le 05 Mar 2003, 17:14

F1gt, il me semble avoir vu ou lu quelque part que tout recours au mulet impliquait un départ des stands.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Bob Cramer le 05 Mar 2003, 17:24

loustique a écrit:encore plus tordu que F1GT et si un pilote apres avoir fait un bon temps "s'amusait" a passer dans l'herbe juste suffisamment pour detruire les temps suivant ?????


ca donne des idees !!!


loust


J'espère que MS ne lit pas le forum... Ca va lui donner des idées!

Après j'entends la cohorte venir nous expliquer que ce n'est pas interdit par le règlement ;)
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede loustique le 05 Mar 2003, 17:30

et pkoi pas le reservoir d'huile qui comme par magie s'ouvre dans le tour de retour au stand !


faut y reflechir !

de toute facon, on va avoir des truc foireux cette saison c sur

loust
Avatar de l'utilisateur
loustique
600 mm
 
Messages: 1477
Inscription: 20 Fév 2003, 21:56
Localisation: paris

Messagede Invité le 05 Mar 2003, 17:32

Bob Cramer a écrit:
loustique a écrit:encore plus tordu que F1GT et si un pilote apres avoir fait un bon temps "s'amusait" a passer dans l'herbe juste suffisamment pour detruire les temps suivant ?????


ca donne des idees !!!


loust


J'espère que MS ne lit pas le forum... Ca va lui donner des idées!

Après j'entends la cohorte venir nous expliquer que ce n'est pas interdit par le règlement ;)


Et il ferait ça qd, Bob? Le vendredi en partant premier (champon en titre ou leader du championnat) pour avoir le meilleur temps, et donc pouvoir partir dernier le samedi?

Ou alors le samedi, mais à condition d'y être allé mollo le vendredi, ce qui n'est pas trés concordant avec ton avis sur la qualif du vendredi.

Hein, dis-moi, Bob? Allez quoi, tu vas bien trouver! Pense à Todt si tu trouves pas.
Invité
 

Messagede B.Verkiler le 05 Mar 2003, 17:34

Anonymous a écrit:
Bob Cramer a écrit:
loustique a écrit:encore plus tordu que F1GT et si un pilote apres avoir fait un bon temps "s'amusait" a passer dans l'herbe juste suffisamment pour detruire les temps suivant ?????


ca donne des idees !!!


loust


J'espère que MS ne lit pas le forum... Ca va lui donner des idées!

Après j'entends la cohorte venir nous expliquer que ce n'est pas interdit par le règlement ;)


Et il ferait ça qd, Bob? Le vendredi en partant premier (champon en titre ou leader du championnat) pour avoir le meilleur temps, et donc pouvoir partir dernier le samedi?

Ou alors le samedi, mais à condition d'y être allé mollo le vendredi, ce qui n'est pas trés concordant avec ton avis sur la qualif du vendredi.

Hein, dis-moi, Bob? Allez quoi, tu vas bien trouver! Pense à Todt si tu trouves pas.


Je réitère la question de ce brillant forumiste inconnu. :P
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede Bob Cramer le 05 Mar 2003, 17:40

Anonymous a écrit:
Bob Cramer a écrit:
loustique a écrit:encore plus tordu que F1GT et si un pilote apres avoir fait un bon temps "s'amusait" a passer dans l'herbe juste suffisamment pour detruire les temps suivant ?????


ca donne des idees !!!


loust


J'espère que MS ne lit pas le forum... Ca va lui donner des idées!

Après j'entends la cohorte venir nous expliquer que ce n'est pas interdit par le règlement ;)


Et il ferait ça qd, Bob? Le vendredi en partant premier (champon en titre ou leader du championnat) pour avoir le meilleur temps, et donc pouvoir partir dernier le samedi?

Ou alors le samedi, mais à condition d'y être allé mollo le vendredi, ce qui n'est pas trés concordant avec ton avis sur la qualif du vendredi.

Hein, dis-moi, Bob? Allez quoi, tu vas bien trouver! Pense à Todt si tu trouves pas.


Tututut : Ils vont sacrifier Rubens, qui va faire le plus mauvais temps le samedi (genre la boite bloquée en 3ème, pas de chance Rubinho, mais t'inquiètes, t'auras une voiture fiable des que t'auras 30 points de retard!), le faire labourer la piste, et le temps que MS passe, ça sera propre...

Pourrait être Todt à la place de Todt, moi :P
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 17:44

Superbe réponse de Bob, mais dans ce cas, Si RB se qualifie mal vendredi et qu'il laboure la piste le Samedi, même MS serait handicapé ???
:D
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede LS le 05 Mar 2003, 17:57

Ce qui peut changer.
Pour moi déjà ecrit la methode oui mais pas le principe des qualifs: toujours tirer parti de sa caisse pour sortir le meilleur chrono, je ne crois pas aux thèories fumeuses ou on multiplie le sinus de l'un par le cosinus au carré de l'autre pour faire un temps median en scrutant le ciel pour le lendemain.
Par contre Todt fera encore plus fort.
Comment faire à Barrichelo le role de mulet sans consigne le jour de course.
Déjà l'obliger a ecouter le brief a l'usine pour qu'il apprene tous les hypothèses afin de laisser passer le maitre sans ordre explicite.
Mais peut etre que son role de serviteur va s'amplifier, il servira d'etalon en qualif pour Schumi.alors que jusque là il avait cela de libre au moins.
Cela ne se verra pas au 1er GP because on demarre dans l'inconnu, mais ensuite .
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités