Bob Cramer a écrit:Ben oui. Le vendredi : Toutes les équipes vont faire le maximum pour partir le plus tard possible le samedi, afin de bénéficier des meilleures conditions (logiquement) le samedi.
On passe donc de l'ère de la Pole Position à celle de la Last Position
Mac Crash a écrit:Oui, mais sera t'il toujours avantageux de partir dernier le samedi ?
Xave a écrit:Je me demande tout de même si la piste "gagnera" tant que ça en adhérence dans ces nouvelles conditions de passage, et donc si le gain pour ce paramètre de partir dernier sera vraiment significatif (sauf conditions météo spécifiques, bien entendu).
Shunt a écrit:Mac Crash a écrit:Oui, mais sera t'il toujours avantageux de partir dernier le samedi ?
En théorie oui, 9 fois sur 10... sauf s'il se met à vaser en fin de séance. Mais bon, des prévisions météo à la minute près, c'est difficile à établir.
Shunt a écrit:Xave a écrit:Je me demande tout de même si la piste "gagnera" tant que ça en adhérence dans ces nouvelles conditions de passage, et donc si le gain pour ce paramètre de partir dernier sera vraiment significatif (sauf conditions météo spécifiques, bien entendu).
Bien sûr, ça jouera à la marge... mais dans une discipline comme la F1 où tout se joue à coup de dixièmes, voire de centièmes, ça peut se révéler un paramètre important.
Sinon, l'autre avantage du pilote qui s'élancera le dernier le samedi, c'est de pouvoir adapter sa stratégie en fonction de celles de ses adversaires, en vue de la course du dimanche.
Shunt a écrit:Sinon, l'autre avantage du pilote qui s'élancera le dernier le samedi, c'est de pouvoir adapter sa stratégie en fonction de celles de ses adversaires, en vue de la course du dimanche.
Le Duke a écrit: Personne n'est plus ou moin avantage.
Aym a écrit:Shunt a écrit:Sinon, l'autre avantage du pilote qui s'élancera le dernier le samedi, c'est de pouvoir adapter sa stratégie en fonction de celles de ses adversaires, en vue de la course du dimanche.
c'est ce que je pensais aussi, ,mais il parait que chaque pilote devra indiquer avant le debut de la seance qualif la quantite d'essence embarquee...
donc ca ne colle plus...
F1GT a écrit:Aym a écrit:Shunt a écrit:Sinon, l'autre avantage du pilote qui s'élancera le dernier le samedi, c'est de pouvoir adapter sa stratégie en fonction de celles de ses adversaires, en vue de la course du dimanche.
c'est ce que je pensais aussi, ,mais il parait que chaque pilote devra indiquer avant le debut de la seance qualif la quantite d'essence embarquee...
donc ca ne colle plus...
Tout à fait. Tu es dans l'erreur Shunt car la quantité d'essence doit être définie à 13h55 soit 5 mn avec le début de la séance. Et ceci pour toutes les voitures.
Mac Crash a écrit:Pas Faux Le Duke, donc dans ce cas, si ca se revele exact, il sera pas etonnant de voir aussi des qualifs bidon le vendredi !
Donc Bidon le vendredi, bidon le samedi, et debut de course Bidon !?!
C'est ca la nouvelle F1 !
Il est vraiment temps que la saison recommence pour qu'on ait des réponses !!!
Le Duke a écrit:Mac Crash a écrit:Pas Faux Le Duke, donc dans ce cas, si ca se revele exact, il sera pas etonnant de voir aussi des qualifs bidon le vendredi !
Donc Bidon le vendredi, bidon le samedi, et debut de course Bidon !?!
C'est ca la nouvelle F1 !
Il est vraiment temps que la saison recommence pour qu'on ait des réponses !!!
Mais non
Le Vendredi c'est un peut la loterie je te l'accorde pour pour savoir si il faut tous donner ou en garder sous la pedale
Le Samedi avec un demi reservoir ils vont tous donner pour etre le mieux qualifie.
Le Dimanche meme conditions pour tous .
b.verkiler a écrit:Si il est annoncé de la pluie autour de 14h le samedi (comme ça risque d'être le cas à Melbourne), tu fais quoi le vendredi?
Tu fais ton meilleur temps possible, celui qui te permettra de partir dernier avec de bonnes chances de pluie quand peut-être la moitié du plateau aura couru sur le sec et l'autre moitié sur une piste moins mouillée?
Ou bien tu joues au plus lent possible, en te disant que si jamais il fait beau le lendemain, ton handicap le lendemain sera bien moindre? (après tout, la piste va s'améliorer moyennement : 3 tours par pilotes, c'est 4 fois moins que l'année dernière en ce qui concerne un dépot de gommes)
Le scéance du vendredi, ce sera une scéance qualifs si il y a un beau anti-cyclone. Sinon, on risque d'avoir une scéance du vendredi d'une durée de 3h. Avec un superbe spectacle.
Cortese a écrit:Je ne crois pas que ça posera tellement de problèmes. Il y aura au maximum 6 voitures largement au dessus du lot et leurs pilotes vont se marquer à la culotte, donc auront des conditions à peu près similaires. S'ils se trompent, ils seront groupés en fond de grille, mais ils seront devant en 10 tours. Par contre je pense que l'espionnite va prendre des dimensions sans précédent.
LS a écrit:Grille inversée.
Pluie le dimanche.
Voilà du spectacle.
Les pneus preponderants
mais dangerosité en piste accrue.
Et si le deluge remplace l'averse legere alors le pace-car sera de sortie les positions seront figées, ce qui retardera la remontée des cadors.
Mais les qualifs prendront vite la forme que l'on connait ; tenter le meilleur chrono possible et tenter d'expliquer sa contre performance possible avec un parametre supplementaire, le choix des autres.
Mais comme d'hab, comme toutes disciplines moteur , faut mieux reperer SON meilleur réglage chassis, s'etalonner au meilleur chrono donc faire SON meilleur temps possible, determiner SON choix de gomme, ses meilleurs trains de pneus potentiels et se concentrer sur SA perf et laisser quelques stratèges donner un coup de pouce au destin en modulant son passage au puits!
Le Duke a écrit:Parfois la pister est meilleure en debut de seance.
Parfois elle s'ameliore,il n'etait pas rare que Schum soit le plus rapide de ses trois essais a sa premiere sortie en 2002
Maschum a écrit:Le Duke a écrit:Parfois la pister est meilleure en debut de seance.
Parfois elle s'ameliore,il n'etait pas rare que Schum soit le plus rapide de ses trois essais a sa premiere sortie en 2002
Biensur et c'est pour ca qu'ils attendaient tous pendant 20min qu'une autre écuries parte avant eux
Ca arrivait à Schumi, mais quasiment qu'a lui... je suppose qu'ensuite, vu que son chrono était déjà très, qu'il allait à 110% mais que ca foirait de temps en temps...
D'ailleur si j'me souvient bien, qd il fait son meilleur chrono à son 1er run, il est en pole, ensuite
F1GT a écrit:Si quelqu'un connait la réponse que ce passera t-il si un pilote casse sa voiture après les essais, genre dans son tour de décélération.
La voiture est trop abimée, donc le pilote se rabat sur le mulet pour la course. En partant de la ligne des stands ? Et comment fait-on pour remettre de l'essence, à la cuillère avec un inspecteur de la FIA pour contrôler la dose ? Et si le mulet est déjà avec le plein ?
loustique a écrit:encore plus tordu que F1GT et si un pilote apres avoir fait un bon temps "s'amusait" a passer dans l'herbe juste suffisamment pour detruire les temps suivant ?????
ca donne des idees !!!
loust
Bob Cramer a écrit:loustique a écrit:encore plus tordu que F1GT et si un pilote apres avoir fait un bon temps "s'amusait" a passer dans l'herbe juste suffisamment pour detruire les temps suivant ?????
ca donne des idees !!!
loust
J'espère que MS ne lit pas le forum... Ca va lui donner des idées!
Après j'entends la cohorte venir nous expliquer que ce n'est pas interdit par le règlement
Anonymous a écrit:Bob Cramer a écrit:loustique a écrit:encore plus tordu que F1GT et si un pilote apres avoir fait un bon temps "s'amusait" a passer dans l'herbe juste suffisamment pour detruire les temps suivant ?????
ca donne des idees !!!
loust
J'espère que MS ne lit pas le forum... Ca va lui donner des idées!
Après j'entends la cohorte venir nous expliquer que ce n'est pas interdit par le règlement
Et il ferait ça qd, Bob? Le vendredi en partant premier (champon en titre ou leader du championnat) pour avoir le meilleur temps, et donc pouvoir partir dernier le samedi?
Ou alors le samedi, mais à condition d'y être allé mollo le vendredi, ce qui n'est pas trés concordant avec ton avis sur la qualif du vendredi.
Hein, dis-moi, Bob? Allez quoi, tu vas bien trouver! Pense à Todt si tu trouves pas.
Anonymous a écrit:Bob Cramer a écrit:loustique a écrit:encore plus tordu que F1GT et si un pilote apres avoir fait un bon temps "s'amusait" a passer dans l'herbe juste suffisamment pour detruire les temps suivant ?????
ca donne des idees !!!
loust
J'espère que MS ne lit pas le forum... Ca va lui donner des idées!
Après j'entends la cohorte venir nous expliquer que ce n'est pas interdit par le règlement
Et il ferait ça qd, Bob? Le vendredi en partant premier (champon en titre ou leader du championnat) pour avoir le meilleur temps, et donc pouvoir partir dernier le samedi?
Ou alors le samedi, mais à condition d'y être allé mollo le vendredi, ce qui n'est pas trés concordant avec ton avis sur la qualif du vendredi.
Hein, dis-moi, Bob? Allez quoi, tu vas bien trouver! Pense à Todt si tu trouves pas.
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