En fait, il va rester une vraie séance de qualifs...

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Messagede wario959 le 06 Mar 2003, 20:23

Hum, donc si Renault veux jouer un coup par exemple, genre pour le Grand Prix de France, ils pourraient le faire.
Avatar de l'utilisateur
wario959
Fan de Montoya
 
Messages: 3108
Inscription: 19 Fév 2003, 17:42
Localisation: perpignan au soleil ^_^

Messagede Xave le 06 Mar 2003, 20:33

Maxou n'en a pas parlé l'autre jour ? Je crois m'en souvenir mais je ne sais plus s'il a dit "libre à eux, s'ils veulent s'arrêter ravitailler après 1 tour de course, c'est leur problème" ou au contraire, il a dit qu'ils surveilleraient pour qu'il n'y ait pas d'excès en ce sens.

Les teams et la FIA se sont en tous cas mis d'accord pour se voir et faire un point avant Imola.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Son le 06 Mar 2003, 21:17

Xave a écrit:Maxou n'en a pas parlé l'autre jour ? Je crois m'en souvenir mais je ne sais plus s'il a dit "libre à eux, s'ils veulent s'arrêter ravitailler après 1 tour de course, c'est leur problème" ou au contraire, il a dit qu'ils surveilleraient pour qu'il n'y ait pas d'excès en ce sens.

Les teams et la FIA se sont en tous cas mis d'accord pour se voir et faire un point avant Imola.



je ne vois pas comment il pourrait ordonner un "minima" d'essence !!!!

ça serait du n'importe quoi (déjà que....)
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Messagede Xave le 06 Mar 2003, 21:31

Pourquoi pas ? Car s'il y a trop d'abus de la part des "petits", il faudra intervenir, parce que des voitures plus lentes systématiquement en début de peloton pendant les 3, 4, 5 premiers tours, d'une ça foutrait un beau bordel, de deux ça serait inutilement dangereux.

Alors pourquoi ne pas fixer des bornes, de façon à ce que cela puisse être possible dans le cadre d'une logique stratégique de course (genre tactique à 3 arrêts, ou à 1 premier run plus court), mais sans tomber dans l'exagération purement mercantile ne consistant qu'à "montrer le maillot".

Cette règle peut être très intéressante, à condition que tout le monde joue le jeu.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Tof le 06 Mar 2003, 21:34

Xave a écrit:Pourquoi pas ? Car s'il y a trop d'abus de la part des "petits", il faudra intervenir, parce que des voitures plus lentes systématiquement en début de peloton pendant les 3, 4, 5 premiers tours, d'une ça foutrait un beau bordel, de deux ça serait inutilement dangereux.

Alors pourquoi ne pas fixer des bornes, de façon à ce que cela puisse être possible dans le cadre d'une logique stratégique de course (genre tactique à 3 arrêts, ou à 1 premier run plus court), mais sans tomber dans l'exagération purement mercantile ne consistant qu'à "montrer le maillot".

Cette règle peut être très intéressante, à condition que tout le monde joue le jeu.


Je crois que c'était le but de la FIA, foutre le bordel pour avoir du spectacle... :roll:
Tof
Tof
 
Messages: 785
Inscription: 20 Fév 2003, 17:42
Localisation: Belgique

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 126 invités

cron