Présentation de la nouvelle Minardi

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Présentation de la nouvelle Minardi

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 09:28

La présentation de minardi a eu lieu ce matin, est ce que qq a des photos ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Nicklaus le 05 Mar 2003, 09:32

Voila il suffit de demander :D

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64056
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Messagede monpote le 05 Mar 2003, 09:34

Ma foi, elle a un p'tit air rudoyé mais attendons encore. Vivement vendredi ! :)
monpote
 

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 09:53

lionf1 a écrit:Voila il suffit de demander :D

Image


C'est la présentation de ce matin ???
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 09:57

Image

C'est clair qu'elle est pas blindé de sponsors...

La couloir est définitive ?
Ils ont pas eut le temps de la repeindre depuis les essais de cet hiver , gain economique !
:D
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede bufo_72 le 05 Mar 2003, 10:12

C'est quoi le sponsor Superfund, on dira le "S" de Senna :? ?
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 09:05

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 10:18

bufo a écrit:C'est quoi le sponsor Superfund, on dira le "S" de Senna :? ?


c'est clair ca fait trop Senna...

Moi je trouve Superfund comme etant un fonds constitué aux Etats-Unis pour permettre la remise en état des sites gravement pollués par les activités industrielles ?!?

Ca doit pas etre trop ca...
:P
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 10:24

bin je trouve pas d'autres solutions...

Ya personne qui ce que sait ? Ca peut etre vachement important !
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede bufo_72 le 05 Mar 2003, 10:32

http://www.quadriga.at/french_new/default.asp

J'ai bien trouvé leur site mais j'ai pas compris ce que c'était comme boîte :? Je pense à un truc financier :?
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 09:05

Messagede Shunt le 05 Mar 2003, 10:32

bufo a écrit:C'est quoi le sponsor Superfund, on dira le "S" de Senna :? ?


Superfund sponsorise également l'équipe TME en F3 européenne, considéré comme le junior team Toyota.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 11:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Al Kasil le 05 Mar 2003, 10:48

J'espére franchement que cette PS03 permettra à Minardi de briller. Et de tenir la saison entière également.
Car ce qui m'inquiéte, c'est que les sponsors malais ont complétement disparu. Alex Yoong s'est cassé avec le fric évidemment.
Bref, la FIA a intérêt à verser l'aide promise en janvier.
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 10:49

Stoddart est un battant, il va trouver une solution... 8)
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Shunt le 05 Mar 2003, 11:10

Mac Crash a écrit:Stoddart est un battant, il va trouver une solution... 8)


Pour l'instant, c'est surtout un assisté... il doit essentiellement sa survie à Bernie et Max qui lui ont reversé les droits TV de Prost l'an dernier, et un petit pactole pour boucler son budget cette saison...

...qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour maintenir en vie l'écurie balais qui évitera à un grand constructeur de truster les dernières lignes de la grille :roll:
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 11:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 11:12

C'est sur, tout le monde critique Minardi :
Ses pilotes sont des chicanes ambulantes,etc...
Mais elle sert cuand meme a decouvrir des pilotes...
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 11:12

Puis il faut pas oublier le grand Ron qui veut aider Minardi !?! :P
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Shunt le 05 Mar 2003, 11:23

Mac Crash a écrit:C'est sur, tout le monde critique Minardi :
Ses pilotes sont des chicanes ambulantes,etc...
Mais elle sert cuand meme a decouvrir des pilotes...


Je ne critique pas Minardi. Je pense tout simplement que sa seule raison d'être en F1, c'est d'être la bagnole de fond de grille qui évitera à un grand constructeur l'humiliation d'être le dernier... c'est pour cela que le pouvoir sportif se bat depuis 6-7 ans pour maintenir à flot le rafiot... il y a d'abord eu le tour de table de Briatore en 96-97, puis le parachutage de Stoddart, et maintenant la perfusion à dollars...

...Minardi n'a pas d'autre ambition que cela. Mais elle a un rôle "social" important en F1, ça c'est sur...
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 11:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 11:34

Pas tout a fait d'accord, Minardi n'a pas qu'un role social et elle a des ambitions !

Sinon pourquoi continuer...

Vu leur budget, même avec des aides, ca tient du miracle ce qu'il arrive a faire parfois.

Et cette année avec le Ford, ils ont peut etre une carte a jouer si les circonstance se présente !

Une Minardi qui fait un podium, t'imagine ?!?
:-D
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Al Kasil le 05 Mar 2003, 11:45

A mon avis, Minardi n'a pas qu'un rôle de voiture-balais, LOIN DE LA
Evidemment, cette écurie ne brillera sans doute jamais de la même manière que Williams, ou Ferrari.
Mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que cela en F1. On a des écuries dominantes, puis on a les autres, celles des coups d'éclat.
Et personnellement, certains coups d'éclat restent gravés dans ma mémoire plus que certaines dominations outrancières (et je ne parle pas que de Ferrari).
Melbourne 2002 figure parmi les plus beaux moments de la saison passée. De même que les points de Prost GP à Monaco et au Canada avec Alesi en 2001, le podium de Nick Heidfeld, celui de Fisichella à Spa, le doublé Jordan en 98 à Spa, la quasi-victoire de Hill sur Arrows en 97..etc...etc...
Des moments comme ça, il en y a une bonne poignée dans ma mémoire et personnellement, c'est pour cela que je suis les Grands Prix malgré le manque de compétition et de spectacle.
Parce que des fois...ça arrive et c'est beau. Et cette année, Minardi peut réaliser ce genre d'exploit. Alors oui, Minardi est aussi indispensable que Mc Laren ou Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 11:47

Al Kasil a écrit:A mon avis, Minardi n'a pas qu'un rôle de voiture-balais, LOIN DE LA
Evidemment, cette écurie ne brillera sans doute jamais de la même manière que Williams, ou Ferrari.
Mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que cela en F1. On a des écuries dominantes, puis on a les autres, celles des coups d'éclat.
Et personnellement, certains coups d'éclat restent gravés dans ma mémoire plus que certaines dominations outrancières (et je ne parle pas que de Ferrari).
Melbourne 2002 figure parmi les plus beaux moments de la saison passée. De même que les points de Prost GP à Monaco et au Canada avec Alesi en 2001, le podium de Nick Heidfeld, celui de Fisichella à Spa, le doublé Jordan en 98 à Spa, la quasi-victoire de Hill sur Arrows en 97..etc...etc...
Des moments comme ça, il en y a une bonne poignée dans ma mémoire et personnellement, c'est pour cela que je suis les Grands Prix malgré le manque de compétition et de spectacle.
Parce que des fois...ça arrive et c'est beau. Et cette année, Minardi peut réaliser ce genre d'exploit. Alors oui, Minardi est aussi indispensable que Mc Laren ou Ferrari.


completement d'accord !
Vive Minardi et Prost GP
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede ayrtonforever le 05 Mar 2003, 11:57

bufo a écrit:C'est quoi le sponsor Superfund, on dira le "S" de Senna :? ?


ils vont realiser la pole position alors à Melbourne :D
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 20:23
Localisation: In the shadows

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 12:00

Deconne pas, on sait jamais....
:D

On fait les pari ?
Minardi place une voiture dans les 6 premiers au qualifs !
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Shunt le 05 Mar 2003, 12:12

Al Kasil a écrit:A mon avis, Minardi n'a pas qu'un rôle de voiture-balais, LOIN DE LA
Evidemment, cette écurie ne brillera sans doute jamais de la même manière que Williams, ou Ferrari.
Mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que cela en F1. On a des écuries dominantes, puis on a les autres, celles des coups d'éclat.
Et personnellement, certains coups d'éclat restent gravés dans ma mémoire plus que certaines dominations outrancières (et je ne parle pas que de Ferrari).
Melbourne 2002 figure parmi les plus beaux moments de la saison passée. De même que les points de Prost GP à Monaco et au Canada avec Alesi en 2001, le podium de Nick Heidfeld, celui de Fisichella à Spa, le doublé Jordan en 98 à Spa, la quasi-victoire de Hill sur Arrows en 97..etc...etc...
Des moments comme ça, il en y a une bonne poignée dans ma mémoire et personnellement, c'est pour cela que je suis les Grands Prix malgré le manque de compétition et de spectacle.
Parce que des fois...ça arrive et c'est beau. Et cette année, Minardi peut réaliser ce genre d'exploit. Alors oui, Minardi est aussi indispensable que Mc Laren ou Ferrari.


Attendez je n'ai rien contre Minardi... je constate seulement qu'aucune écurie avant elle n'a réussi à se maintenir aussi longtemps en F1 avec si peu de résultats... rendez-vous compte, pas un seul podium en 18 ans d'existence... des écuries nettement plus compétitives ont fermé leur porte... la différence entre Arrows, Prost et Minardi, c'est que Tom Walkinshaw et Alain Prost nourrissaient de réelles ambitions pour leurs écuries et n'ont JAMAIS bénéficié d'autant de largesse de la part du pouvoir sportif... Stoddart, lui, en revanche, semble se contenter de son rôle de petit poucet qui lui vaut la sympathie de Max, Bernie et Briatore (qui leur a prêté 4 pilotes - Fisichella, Trulli, Alonso, Webber), avec les dollars qui vont avec... alors, oui, je crois qu'il y a de quoi s'interroger.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 11:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Ze le 05 Mar 2003, 12:16

J'aimerai savoir si un système de prime existe pour le vainqueur et le poleman en F1 ?

Si oui, alors on pourrait effectivement avoir des surprises en qualifs... :roll: ;)
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 21:39
Localisation: Paris

Messagede LS le 05 Mar 2003, 12:25

Messie!

Minardi ou la parabole du mendiant de service.
Il tend la main aux marchands du temple.
Certains ralent et veulent supprimer ces SDF qui denotent sur les marches et genent le commerce , d'autres s'alarment que l'image de la ville et de la réligion pourrait etre atteinte et qu'il faut mieux donner l'obole.

Sinon il m'a été rapporté ceci:
La faenzamobile sous son linceuil de deuil, veut paraitre .
Son mentor , prince de la cour des miracles, connait la chanson, celle des relations presse, habile sonneur de tocsin, il sait venter sa pauvreté pour toujours recuperer mannes celestes et sait garder etanche les divers boutiques qu'il entretient.
Mais son cheval sera-t-il celui de Troie pour se fondre dans la confrerie en discidence ou restera-t-il l'etendard de l'independant sur qui repose l'exception aux tables de loi?
En effet les grands pretres , maitres des ceremonies ont bien leur "fou du roi" pour prouver aux mannants que les tournois sont accèsibles aux libres entrepreneurs. Pas dupe, et roublard le nouveau povre dans son habit sobre, prend parfois la pose hautaine du juste, orgueil d'etre le troublion indispensable aux fiers guerriers moins fringuants qu'il n'y parait. Décoré pour oeuvre de médiateur , il garde foi en son sens des échanges.
Ses poches ne sont jamais vides, jamais pleine et son canasson nourrit par les seigneurs , s'active comme un pur sang de complement qui laisse les paris ouverts au jeu du cirque.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Messagede Dr Accel le 05 Mar 2003, 12:41

LS a écrit:Mais son cheval sera-t-il celui de Troie pour se fondre dans la confrerie en discidence ou restera-t-il l'etendard de l'independant sur qui repose l'exception aux tables de loi?.


oh grand Maître comme toi je crois que de Troie ce cheval soit et s'en aille pourfendre avec la même ardeur sous le nouvel étendard... courtisé il aura été et chacun sa dime lui aura versé...de ces subsides il tirera fierté d'être parmis les siens encore et toujours à défendre l'honneur des hobereaux dont il reste seul à hisser la bannière

a+ Accel / l'histoire est elle un éternel recommencement?
Dr Accel
Agrafologue
 
Messages: 1474
Inscription: 28 Fév 2003, 15:29

Messagede Nelson le 05 Mar 2003, 12:52

***A mon avis, Minardi n'a pas qu'un rôle de voiture-balais, LOIN DE LA
Evidemment, cette écurie ne brillera sans doute jamais de la même manière que Williams, ou Ferrari.
Mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que cela en F1. On a des écuries dominantes, puis on a les autres, celles des coups d'éclat. ***

Des coups d'éclat de Minardi? Depuis Phoenix 90 et la premiere ligne de P.L Martini (grille faussée par la domination des Pirelli), j'ai pas de souvenirs tres marquants de coups d'éclat de Minardi.

Toujours derniers, en qualifs comme en course.



***Melbourne 2002 figure parmi les plus beaux moments de la saison ***

Faut arreter de se palucher sur Melbourne 2002. Il ne restait que 7 voitures en piste, et Minardi a fait 5 et 7.
Et battre la Toyota de Salo n'avait rien d'un exploit quand on sait qu'elle avait passé 2 tours dans les stands pour réparer.

Ce jour la, les Minardi n'ont fait aucun exploit. Juste eu le mérite d'éviter un carambolage monstre. Mais quand on part dernier, c'est plus facile.


*** De même que les points de Prost GP à Monaco et au Canada avec Alesi en 2001, le podium de Nick Heidfeld, celui de Fisichella à Spa, le doublé Jordan en 98 à Spa, la quasi-victoire de Hill sur Arrows en 97..etc...etc... ***

Bah, justement, pleins d'équipes ont déja réussi a jouer les troubles fetes.
Minardi, jamais!

Chez Prost et Arrows, malgré d'évidentes erreurs de gestion, le potentiel humain et technique était interessant. Chez Minardi, franchement, ya pas grand chose a en tirer.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 13:00

Nelson a écrit:Chez Prost et Arrows, malgré d'évidentes erreurs de gestion, le potentiel humain et technique était interessant. Chez Minardi, franchement, ya pas grand chose a en tirer.


Attends le chassis n'est jamais mauvais, Williams et Bar ont fait des ratages aussi enorme a certaine periode, Minardi en a juste fait plus....mais avec moins de moyen.
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Nelson le 05 Mar 2003, 13:10

Mac Crash a écrit:
Nelson a écrit:Chez Prost et Arrows, malgré d'évidentes erreurs de gestion, le potentiel humain et technique était interessant. Chez Minardi, franchement, ya pas grand chose a en tirer.


Attends le chassis n'est jamais mauvais...


C'est ce qu'on essaye de nous faire croire depuis toujours chez Minardi. Qu'avec un bon moteur, tout irait mieux. Cette année, on verra bien... :wink:
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 13:11

Nelson a écrit:
Mac Crash a écrit:
Nelson a écrit:Chez Prost et Arrows, malgré d'évidentes erreurs de gestion, le potentiel humain et technique était interessant. Chez Minardi, franchement, ya pas grand chose a en tirer.


Attends le chassis n'est jamais mauvais...


C'est ce qu'on essaye de nous faire croire depuis toujours chez Minardi. Qu'avec un bon moteur, tout irait mieux. Cette année, on verra bien... :wink:


Comme tu dis on verras ..
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede LS le 05 Mar 2003, 13:14

Nel-son a rai-son. tamtam son son

Minardi n'a pas fait forcement des "ratés".
C'est pas le pb.
Exemple Brunner fait du simple et heureusement.
Jaguar s'est completemnt loupé sur son chassis. Minardi peut etre pas. Mais de quand date les conceptions ?
Qu'elles pieces sont elles incluses.
Qu'elle nouvelle technologique ?
S'agit souvent de placer l'existant dans les normes.
Souvent Minardi a changé la carroserie mais gardé le chassis n-1
Jamais un moteur meme lent de l'année.
Le Ford autrefois avait 3 ans et des multitudes de révisions .
Là cela paraitre mieux en 2003 si ce sont des Arrows 2002 mais Arrows 2002 avait quoi au juste ? ( des 2001 reconditionnés ?)
Et qui pour les reviser , combien d'acheter , faut il menager le stock ou taper de suite ?
Qu'elle adaptation aux pneus ? des brig non encore montés; qu'ils decouvriront a Melbourne!
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Messagede Al Kasil le 05 Mar 2003, 14:21

Les Arrows avaient le même moteur que les Jaguar l'année dernière, d'où la honte jetée sur Lauda et les R3.
Cette année, Minardi aura le même CR4 que les Jordan, mais avec des développement en moins, forcément.
Quant au débat sur la place de Minardi en F1, tout dépend comment on considére les symboles. C'est vrai que Minardi n'a jamais fait d'étincelles et que Melbourne 2002, c'était d'abord un coup de chance énorme.
Pourtant, l'image était belle et en 2002, de belles images....j'en vois pas beaucoup.
Il ne fallait pas s'attendre à grand chose d'autre l'année dernière, avec ce moteur Asiatech tout juste bon à qualifier les monoplaces (et encore, celle de Webber).
Cette année par contre, tout est différent. La PS03 aura un moteur compétitif et un duo de pilotes sans aucun "bras cassé". Si le chassis est réussi (et j'ai envie de le croire), alors Minardi peut envisager des coups d'éclat, sérieusement.
Bref, c'est l'année ou jamais pour la Scuadra. Elle a tout à prouver, elle a les armes pour le faire, mais si elle échoue à se mettre en valeur, c'est la mort pour elle.
On pourra se poser la question de son utilité en F1 aprés la saison 2003, mais avant, ça me semble très injuste.
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 15:28

Faudrait encore qu'il finissent la saison car apparemment le budget 2003 est loin d'être bouclé....
Seulement 3-4 courses il parait...
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede LS le 05 Mar 2003, 18:19

Il y a pas de secret.

Si je suis pour la limitation des essais ils sont toujours libres hors accord Heathrowh.
Combien de kilometres pour la PS 03?
Combien de variations prévues pour adapter le chassis aux données receuillies en Australie ?
Faut qu'ils croisent les doigts que le package est jouable, mais après il faudra bien verifier chaque piece pour au mons etre fiable et attendre dame chance.
Sans rien developper.
Sans tourner.
Sans tests de pneus et recevoir ce que vendra Bridgestone.
Tu attends des coups ?

Le coup de la communication: " Minardi a un bon chassis mais pas de moteur, avec leur savoir -faire dès qu'un bon moulin sera monté l'écurie sera en mesure de progresser dans la hièrarchie..." est une language déjà connue mais ne garantisant rien .
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Messagede Yves le 05 Mar 2003, 18:50

Mac Crash a écrit:Moi je trouve Superfund comme etant un fonds constitué aux Etats-Unis pour permettre la remise en état des sites gravement pollués par les activités industrielles ?!?


çà irait bien avec les sponsors russes ?

Y.
Yves
Papy Mougeot
 
Messages: 895
Inscription: 21 Fév 2003, 10:19
Localisation: Ile de France

Messagede Shunt le 05 Mar 2003, 19:13

Mac Crash a écrit:
bufo a écrit:C'est quoi le sponsor Superfund, on dira le "S" de Senna :? ?


c'est clair ca fait trop Senna...

Moi je trouve Superfund comme etant un fonds constitué aux Etats-Unis pour permettre la remise en état des sites gravement pollués par les activités industrielles ?!?

Ca doit pas etre trop ca...
:P


http://www.superfund.com

C'est un fonds d'investissement autrichien.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 11:58
Localisation: Lilleshire

Minardi

Messagede Mufasaloulou le 05 Mar 2003, 20:18

Minardi a du merite. C'est tres tres reducteur de les decrires juste comme ceux qui sont tout le temps derniers, en qualifs comme en course.

Compte tenu d'un budjet quand meme derisoire, c'est deja un exploit de se maintenir vraiment pas tres loin des quelques teams au dessus d'elle, comme Jaguar par example ! Alonso et Webber, en 2001 et 2002 parfois pouvaient se battre avec les ecuries juste au dessus de Minardi, si on y met le contexte financier, c'est un bilan plutot meritoire.

D'ailleurs, Minardi n'a pas "regresse": il y a dix, elle etait a la MEME PLACE. En fait, elle etait en milieu de grille: ce qui s'est passe, c'est qu'a cause des couts qui ont tellement montes, tout les teams EN DESSOUS de Minardi ont fait faillite. D'ailleurs, je trouve que Minardi en terme de performance s'est un petit peu rapproche des teams au dessus d'elle (bien oblige d'ailleurs).

Je ne sais pas si Paul Stoddart y est pour quelque chose, mais Minardi semble se comporter mieux en terme de performance en 2001 et 2002, qu'en 2000 (saison assez mauvaise).

Pour ce qui est des ambitions, je pense aussi que c'est un peu dur de dire que leur seul but en F1, c'est de survivre. C'est juste que c'est difficile de penser au succes ultime, mais le but de Minardi c'est de progresser et de quitter leur role de dernier. C'est vrai que c'est pas tres ambitieux, mais Peter Sauber non plus n'est pas tres ambitieux...
Mufasaloulou
 


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 62 invités

cron