Si j'étais Jaguar, ce que je ferais aux qualifs de Melbourne

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Si j'étais Jaguar, ce que je ferais aux qualifs de Melbourne

Messagede monpote le 05 Mar 2003, 09:12

Je mettrais deux gouttes d'essence, enfin juste assez pour les qualifs et un ou deux tours en course avant de passer à la pompe. Pourquoi ? Pour tenter de coller un temps canon à Ferrari ! :D
monpote
 

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 09:14

Je m'attends plutot a voir les Minardi agir de la sorte afin de se faire un max de pub :
-Sur le territoire.
-Pour gagner des sponsors ou convaincre des potentiels.
-Car ils ont rien a perdre...
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede monpote le 05 Mar 2003, 09:16

T'as pas tort, là. :)
monpote
 

Messagede Nicklaus le 05 Mar 2003, 09:18

si ils n'ont rien à perdre ils n'ont pas grand chose à gagner non plus
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 09:19

A l'inverse pour revenir a jaguar, je pense que cet hiver, ils ont progressé, et que donc ils vont s'aligner sur tout le monde histoire de voir réellement ce que vaut la voiture par rapport aux autres ?

Par contre, si dès Vendredi, il se rendent compte qu'il y a un loup dans la voiture, alors il peuvent reprendre l'exemple Minardi
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede monpote le 05 Mar 2003, 09:23

Je crois qu'il y aura beaucoup de téléspectateurs de ce premier Grand Prix, histoire de voir de quoi il retourne. Puisse la nouvelle saison augmenter notre plaisir de la course. En souhaitant que les écuries ne se mettent pas un doigt dans le nez avec leurs querelles intestines si les nouvelles règles sont efficaces et relancent la discipline !
monpote
 

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 09:25

lionf1 a écrit:si ils n'ont rien à perdre ils n'ont pas grand chose à gagner non plus


Bin si , au info le soir, tu retiens quoi les 6 premiers de la grille maximum
Puis si Minardi se qualifie dans les premiers forcement que ca va être souligné aux infos !

Donc Publicité, Meilleur rendement pour les sponsors...
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Nicklaus le 05 Mar 2003, 09:27

moi je pense à l'interêt sportif, c'est ridicule ce choix :wink:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 09:30

Tu crois vraiment que Minardi a interet sportif ?

Puis si elle en a un, tu penses pas qu'elle va essayer en premier lieu de faire parler d'elle afin de décrocher les derniers sponsors manquant, puis ensuite faire reellement des qualifs sport ?

Dans tous les cas, on le saura bientot ...
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Yves le 05 Mar 2003, 11:20

Ce n'est pas évident à Melbourne :

- C'est un GP qui se dispute en général avec un seul arrèt donc partir en s'imposant d'entrée un deuxième :eek:
- Il y a beaucoup de casse à Melbourne et cette année sans doute autant que d'habitude : Quid de la fiabilité des Renault et des moteurs Honda ?
Avec les points aux huit premiers, c'est peut-être la seule occasion de points pour Minardi et ils ont donc intérèt à être à l'arrivée.

Mais on peut presque tenir le raisonnement inverse :

- Avec beaucoup de casses et d'incidents mécaniques, voir de voitures pas encore au point, un arrèt de plus risque de ne pas compter alors que le huitième ne sera sans doute pas dans le même tour, s'il y a un huitième d'ailleurs.

Et il ne faut pas éliminer la possibilité que tous les teams fassent partir au moins une voiture avec très peu de carburant.

Les temps de qualifs donneront une indication car dans cette dernière hypothèse, si Barichello part devant Schumi on saura tout de suite :lol:

Y.
Yves
Papy Mougeot
 
Messages: 895
Inscription: 21 Fév 2003, 10:19
Localisation: Ile de France

Messagede Le Duke le 05 Mar 2003, 11:25

A mon avis vont tous etre avec un reservoir pour aller suffisament loin avant de rentrer faire le plein pour aller au bout.
Donc un arret.
B Verkiler est mon amixxxxxxxx

Dukie
Avatar de l'utilisateur
Le Duke
 
Messages: 91
Inscription: 19 Fév 2003, 17:14

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 11:31

Moi je penche plus pour 2 arrets, mais avec un premier run pas trop court non plus...

Puis Yves, Barrichello a deja devancé schum a la réguliere...

A voir...
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede LS le 05 Mar 2003, 11:40

Je rejoins les idées de Duke.

Il n'y a pas un interet pour Minardi a tourner avec 10 litres.
Ils sont a plus de 3 secondes , n'auront pas la pôle et ce donner l'handicap de s'arreter dès le début est c'est devenir la voiture balai.
Par contre les seuls ,en thèorie mais il y a loin des élucubrations des forumistes et la simulation du staff de piste, qui peuvent tenter un "coup" sont des équipes qui se sentent en progression, qui n'ont pas détecté de loup sur leur chassis, mais qui derrière les impressions ne sont pas étalonnés par rapport aux autres.
Partant du principe que la caisse devrait avancer et que l'objectif est d'etre au mieux après les indeboulonables alors tenter 2 arrets dont un a moins de 20 tours c'est pour éventuellement des teams comme Jaguar ou Toyota.
Mais dans le fond je n'y crois pas.
Partiront avec un minimum quite a anticiper l'arret ou passer à 2 arrets dont un court au dernier tiers.
Le nombre d'abandons de l'an passé ?
Pas significatif.
Je rappele : c'etait le binz au départ 2002 qui a éleminé la moitié du plateau.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 11:51

On verra, puis le depart de 2002 avait deja arrété beaucoup de voiture suite au carambolage, conc c'etait pas uniquement des pb de fiabilité !
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Maverick le 05 Mar 2003, 12:49

Moi je serai une petite ecurie je tente un coup obligé !!!
T as tout a gagner, rien a perdre, et si jamais tu es dix place plus en avant que si tu avait fait ta qualif avec beaucoup d essence, tu gagne automatiquement 8-10 seconde par rapport a une qualif reservoir plein ou au 3/4 plein !

Et en plus ca te fait un coup de pub, ce qui est tres important, donc oui certaine vont tenter le coup :wink:


Une question : les temps lors de la seance qualif du vendredi vont etre plus rapide que celle du samedi apparement ? :?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 12:51

Mickeya a écrit:Une question : les temps lors de la seance qualif du vendredi vont etre plus rapide que celle du samedi apparement ? :?


Y a de grande chance...

vu que le vendredi ils tourneront surement a vide...
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede LS le 05 Mar 2003, 13:02

je reste sur mon post précedant, Mickeya.
Les petits ?
Qui.
A part 3 teams , il n'y a que des "petits" mais ils veulent se donner l'air d'etre plus gros que leurs performances et leur image le laissent à penser.
Les "très petits "?
Minardi ?
Meme a vide il ne seront pas devant une Ferrari ou une Williams.
Jordan ?
L'objectif.... encore caché mais certainement etre un miminum fiable !
Fiable sur un tour peuvent l'etre. oui.un coup . la 1er fois mais après ?les résultats seront commentés. faire un petit tour rapide et abandonner dimanche après quelques rounds cela fera un peu "eventée" comme stratégie.
Donc tes petits ce sont les autres ?
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Messagede von Rauffenstein le 05 Mar 2003, 13:06

Je me demande comment ça va tourner ces histoires de refuel/no refuel...

Parce que les F1 modernes, c'est pas fait pour doubler vraiment sur une piste.

Moi je pense que les voitures vont toutes partir pour des configurations essence semblables et les premiers arrêts entre le 8ème et le 12ème tour.

En gros, ça ne changera rien.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede oz.1 le 05 Mar 2003, 13:39

je crois que vous oubliez un truc les gars : une minardi vide d'essence, ça va pas forcément plus vite qu'une Ferrari à moitié pleine :D
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede 360° le 05 Mar 2003, 13:39

Moi si j'etais jaguar je reprendrais Pedro de la rosa, mais bon moi ce que j'en pense ............ :wink: :wink: :lol: :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
360°
 
Messages: 39
Inscription: 02 Mar 2003, 19:08
Localisation: Derriere un pc qui n'est pas mon Mac.....

Messagede oz.1 le 05 Mar 2003, 13:48

360° a écrit:Moi si j'etais jaguar je reprendrais Pedro de la rosa, mais bon moi ce que j'en pense ............ :wink: :wink: :lol: :lol:



oui, effectivement, ce que t'en penses :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede B.Verkiler le 05 Mar 2003, 14:00

oz.1 a écrit:je crois que vous oubliez un truc les gars : une minardi vide d'essence, ça va pas forcément plus vite qu'une Ferrari à moitié pleine :D


Ca va même plus lentement.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 15:37

Faut pas exagerer quand meme, ca va pas plus vite, c'est pas pareil, c'est moins pejoratif comme ca... :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Powered_by le 05 Mar 2003, 17:17

Ok Minardi meme a vide ne sera jamais en pole. Mais cette c'est pas un asiatech qui va propulser la ps03, c'est un cosworth de l'année derniere. C'est quand meme pas rien. De plus, à moins que je dise une nouvelle betise, Minardi a généralement de bon chassis. Donc si Minardi va tenter les qualifs avec peu d'essence, ce sera pas la pôle mais une bonne qualif.
Avatar de l'utilisateur
Powered_by
Rhino c'est rosse
 
Messages: 2039
Inscription: 26 Fév 2003, 16:52
Localisation: Au fin fond de la France

Messagede B.Verkiler le 05 Mar 2003, 17:37

Powered_by a écrit:Ok Minardi meme a vide ne sera jamais en pole. Mais cette c'est pas un asiatech qui va propulser la ps03, c'est un cosworth de l'année derniere. C'est quand meme pas rien. De plus, à moins que je dise une nouvelle betise, Minardi a généralement de bon chassis. Donc si Minardi va tenter les qualifs avec peu d'essence, ce sera pas la pôle mais une bonne qualif.


Si ils font ça systématiquement, je leur souhaite de ne pas finir la saison.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 17:41

Powered_by a écrit:Ok Minardi meme a vide ne sera jamais en pole. Mais cette c'est pas un asiatech qui va propulser la ps03, c'est un cosworth de l'année derniere. C'est quand meme pas rien. De plus, à moins que je dise une nouvelle betise, Minardi a généralement de bon chassis. Donc si Minardi va tenter les qualifs avec peu d'essence, ce sera pas la pôle mais une bonne qualif.



C'est exactement ce que j'ai dit sur le Topic de Minardi, mais on m'a contredit...
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede LS le 05 Mar 2003, 17:45

Powered_by a écrit:Ok Minardi meme a vide ne sera jamais en pole. Mais cette c'est pas un asiatech qui va propulser la ps03, c'est un cosworth de l'année derniere. C'est quand meme pas rien. De plus, à moins que je dise une nouvelle betise, Minardi a généralement de bon chassis. Donc si Minardi va tenter les qualifs avec peu d'essence, ce sera pas la pôle mais une bonne qualif.


Et alors Quel Ford ?
de l'an dernier c'est vague .
Ils ont des numeros;
Utilisé l'an passé ne prouve pas qu'ils n'aient pas 2 ans en réalité car question developpement qui aurait suivi ?
Pris sur le stock du 72 ° ?
Les meilleurs sont a minima pour Jordan.
Bon alors un moteur mais pas pour les qualifs.
Un chassis ?
Tu crois qu'ils viennent de sortir une caisse revolutionnaire a l'aero pousseé ?
Si elle tient la route c'est déjà bien mais pas pour les qualifs.
N'oublies pas la dotation pneumatique. Donne importante .
Minardi decouvre sa monte direct a Melbourne le jeudi.
Un peu court non ?
Les qualifss meme avec 10 litres , faut pas rever !!!! :roll:
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Messagede Yves le 05 Mar 2003, 17:49

Mac Crash a écrit:Puis Yves, Barrichello a deja devancé schum a la réguliere...


Je plaisantais .................. c'était juste pour mettre de l'ambiance ......... mais çà marche pô :oops:
DF1, c'est bien fini ni ni parce que il y a un mois, t'aurais vu les réactions ......

Y.
Yves
Papy Mougeot
 
Messages: 895
Inscription: 21 Fév 2003, 10:19
Localisation: Ile de France

Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 17:52

Yves, pour te faire plaisir :
:10:
:D
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Powered_by le 05 Mar 2003, 18:05

LS a écrit:
Powered_by a écrit:Ok Minardi meme a vide ne sera jamais en pole. Mais cette c'est pas un asiatech qui va propulser la ps03, c'est un cosworth de l'année derniere. C'est quand meme pas rien. De plus, à moins que je dise une nouvelle betise, Minardi a généralement de bon chassis. Donc si Minardi va tenter les qualifs avec peu d'essence, ce sera pas la pôle mais une bonne qualif.


Et alors Quel Ford ?
de l'an dernier c'est vague .
Ils ont des numeros;
Utilisé l'an passé ne prouve pas qu'ils n'aient pas 2 ans en réalité car question developpement qui aurait suivi ?
Pris sur le stock du 72 ° ?
Les meilleurs sont a minima pour Jordan.
Bon alors un moteur mais pas pour les qualifs.
Un chassis ?
Tu crois qu'ils viennent de sortir une caisse revolutionnaire a l'aero pousseé ?
Si elle tient la route c'est déjà bien mais pas pour les qualifs.
N'oublies pas la dotation pneumatique. Donne importante .
Minardi decouvre sa monte direct a Melbourne le jeudi.
Un peu court non ?
Les qualifss meme avec 10 litres , faut pas rever !!!! :roll:


Je sais que mes arguments sont souvent un peu trop court. :(
Peut-être que je reve surement meme. Mais je ne vois Minardi en fond de grille et de peloton à chaque GP, et peut realiser de belles choses....
Avatar de l'utilisateur
Powered_by
Rhino c'est rosse
 
Messages: 2039
Inscription: 26 Fév 2003, 16:52
Localisation: Au fin fond de la France


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 71 invités

cron