Maverick a écrit:Je ne vois que ça. Et renforcer l'image sportive de la marque aussi.
Mais c'est quand même bancale, une personne qui ne suit pas la F1 ne sait même pas que les moteurs sont en partie électriques. Du coup, la stratégie de faire une compétition avec moteurs thermiques pour vendre des voitures électriques n'a pas beaucoup de sens.
Je crois que les voitures de série sont suffisamment différentes des formules 1, pour que les personnes ne s'imaginent pas un lien étroit, voir même un lien tout court (à part que c'est la même marque ) entre les deux. C'est plus pour faire connaître la marque et donner une image sportive. Sans compter que si le client passe la porte de la concession, et que les vendeurs ont reçu les bonnes infos, ils pourront expliquer à quel point la formule 1 est technologique, écologique....etc....qu'elle correspond aux valeurs d'Alpine en terme de sportivité, technologie, écologie, francitude...que sais-je.....les as du marketing prépareront des jolies brochures, un site internet et un argumentaire pour les vendeurs....

« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)