Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede rozz le 07 Déc 2020, 09:14

1er tigre a écrit:Il va prendre du plomb dans la tête, comme ça a été le cas pour Verstappen. Les gens disaient aussi que c'était un gros bourrin qui n'apprendrait jamais et hier, il a été le plus raisonnable des 4 pilotes en bagarre à l'approche du virage 4.

il me semble qd même qu'il a oublié de lever le pied, sinon il ca aurait pu/dû passer...
D'ailleurs cet incident est assez "juste".
Leclerc fait une grosse bourde - out
Verstappen une "petite" - out
Perez n'y peut rien - victoire....

c'est assez rare qu'il y ait une "justice" comme ça....
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede DCP le 07 Déc 2020, 09:16

Ouais_supère a écrit:Russell ne découvrait pas l'équipe, ça il faut arrêter tout de suite, c'est qui son employeur ?

Ils se "tutoient", avec Toto, hein.

Russell est un pilote de F1 en activité.
Si Hulkenberg met un week-end à prendre la mesure d'une Racing Point en étant à pieds depuis un an, je pense que Russell peut faire de même avec un avion de chasse non ?


Euh...il a déjà roulé avec la Mercedes, travaillé avec l'équipe technique qui s'est occupait de sa voiture ce we ? Parce que pour performer en course, c'est ce qui compte, plus que d'être sous contrat et de très bien connaître le patron.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede Ghinzani le 07 Déc 2020, 09:17

1er tigre a écrit:
Ghinzani a écrit:
1er tigre a écrit:
sheon a écrit:J'ai du mal à comprendre comment on peut mettre simultanément des lauriers à Russell et des épines à Bottas. Avant l'arrêt foireux de Mercedes, il était à 5-6 secondes de Russell. En gros, Russell est devant soit parce qu'il est très bon, soit parce que Bottas est mauvais, mais les deux sont incompatibles l'un avec l'autre.
De manière générale, j'ai un peu l'impression que c'est une tendance, dès que deux coéquipiers sont séparés par un écart de performance important, d'en conclure que l'un est bon et l'autre mauvais. Désolé mais si on bat un mauvais on n'en tire pas une gloire gigantesque.

C'est pas juste une histoire de battre, il y aussi le contexte et le différentiel. Pour moi Bottas n'aurait pas mérité les épines sans ça fin de course désastreuse. Il finit quand même juste devant Russell qui a dû s'arrêter une fois de plus dans les 17 derniers tours. Il a été incapable de suivre Ocon et Stroll qui étaient dans les mêmes conditions que lui voire pire. Et une fois qu'il a la^ché face à Sainz il a complètement baissé les bras et a dégringolé. ça faisait peine à voir. Si ça ne mérite pas des épines, je ne sais pas ce qu'il faut pour en avoir.

Sa fin de course est due à ses pneus. Il a roulé tout le gp avec les mêmes.
Les épines sont dues à une domination tout le week-end par un pilote ne connaissant pas la voiture comme lui , à son départ merdique et à toutes les erreurs faisant de lui un pilote de l’ombre, un éternel second, pire depuis peu: un pilote moyen.

Tu racontes n'importe quoi, Bottas a changé de pneus au 50e tour, 2 tours après Perez, 7 tours après Stroll et 8 tours après Ocon.

On lui a remis les mêmes après la confusion sur la voiture de Russell. :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede Ouais_supère le 07 Déc 2020, 09:21

DCP a écrit:
Ouais_supère a écrit:Russell ne découvrait pas l'équipe, ça il faut arrêter tout de suite, c'est qui son employeur ?

Ils se "tutoient", avec Toto, hein.

Russell est un pilote de F1 en activité.
Si Hulkenberg met un week-end à prendre la mesure d'une Racing Point en étant à pieds depuis un an, je pense que Russell peut faire de même avec un avion de chasse non ?


Euh...il a déjà roulé avec la Mercedes, travaillé avec l'équipe technique qui s'est occupait de sa voiture ce we ? Parce que pour performer en course, c'est ce qui compte, plus que d'être sous contrat et de très bien connaître le patron.


Bon, allez, Russell est un génie et c'est marre.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede DCP le 07 Déc 2020, 09:26

Ouais_supère a écrit:
DCP a écrit:
Ouais_supère a écrit:Russell ne découvrait pas l'équipe, ça il faut arrêter tout de suite, c'est qui son employeur ?

Ils se "tutoient", avec Toto, hein.

Russell est un pilote de F1 en activité.
Si Hulkenberg met un week-end à prendre la mesure d'une Racing Point en étant à pieds depuis un an, je pense que Russell peut faire de même avec un avion de chasse non ?


Euh...il a déjà roulé avec la Mercedes, travaillé avec l'équipe technique qui s'est occupait de sa voiture ce we ? Parce que pour performer en course, c'est ce qui compte, plus que d'être sous contrat et de très bien connaître le patron.


Bon, allez, Russell est un génie et c'est marre.


Je ne dis pas que c'est un génie, juste qu'il a mérité les lauriers sur cette course. Et c'était l'occasion pour lui de prouver ce qu'il valait dans une autre voiture que la Williams, il a su la saisir, bravo.
Après, je sais bien que ce n'est qu'une course et que cela ne laisse rien présager du futur, mais on parle uniquement de cette course ici.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede Ghinzani le 07 Déc 2020, 09:29

Ouais_supère a écrit:
DCP a écrit:
Ouais_supère a écrit:Russell ne découvrait pas l'équipe, ça il faut arrêter tout de suite, c'est qui son employeur ?

Ils se "tutoient", avec Toto, hein.

Russell est un pilote de F1 en activité.
Si Hulkenberg met un week-end à prendre la mesure d'une Racing Point en étant à pieds depuis un an, je pense que Russell peut faire de même avec un avion de chasse non ?


Euh...il a déjà roulé avec la Mercedes, travaillé avec l'équipe technique qui s'est occupait de sa voiture ce we ? Parce que pour performer en course, c'est ce qui compte, plus que d'être sous contrat et de très bien connaître le patron.


Bon, allez, Russell est un génie et c'est marre.

Tu ne l'apprécies pas?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede Ouais_supère le 07 Déc 2020, 09:32

Si, beaucoup.

Je relativise, c'est tout.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede 1er tigre le 07 Déc 2020, 09:34

Ghinzani a écrit:
1er tigre a écrit:
Ghinzani a écrit:
1er tigre a écrit:
sheon a écrit:J'ai du mal à comprendre comment on peut mettre simultanément des lauriers à Russell et des épines à Bottas. Avant l'arrêt foireux de Mercedes, il était à 5-6 secondes de Russell. En gros, Russell est devant soit parce qu'il est très bon, soit parce que Bottas est mauvais, mais les deux sont incompatibles l'un avec l'autre.
De manière générale, j'ai un peu l'impression que c'est une tendance, dès que deux coéquipiers sont séparés par un écart de performance important, d'en conclure que l'un est bon et l'autre mauvais. Désolé mais si on bat un mauvais on n'en tire pas une gloire gigantesque.

C'est pas juste une histoire de battre, il y aussi le contexte et le différentiel. Pour moi Bottas n'aurait pas mérité les épines sans ça fin de course désastreuse. Il finit quand même juste devant Russell qui a dû s'arrêter une fois de plus dans les 17 derniers tours. Il a été incapable de suivre Ocon et Stroll qui étaient dans les mêmes conditions que lui voire pire. Et une fois qu'il a la^ché face à Sainz il a complètement baissé les bras et a dégringolé. ça faisait peine à voir. Si ça ne mérite pas des épines, je ne sais pas ce qu'il faut pour en avoir.

Sa fin de course est due à ses pneus. Il a roulé tout le gp avec les mêmes.
Les épines sont dues à une domination tout le week-end par un pilote ne connaissant pas la voiture comme lui , à son départ merdique et à toutes les erreurs faisant de lui un pilote de l’ombre, un éternel second, pire depuis peu: un pilote moyen.

Tu racontes n'importe quoi, Bottas a changé de pneus au 50e tour, 2 tours après Perez, 7 tours après Stroll et 8 tours après Ocon.

On lui a remis les mêmes après la confusion sur la voiture de Russell. :roll:

Les mêmes qu'il avait mis au tour 50, pas ceux qu'il avait en début de course (des mediums), l'arrêt aux stands avec le cafouillage c'est au tour 61 sous SC. :roll:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede Ghinzani le 07 Déc 2020, 09:35

1er tigre a écrit:
Ghinzani a écrit:
1er tigre a écrit:
Ghinzani a écrit:
1er tigre a écrit:
sheon a écrit:J'ai du mal à comprendre comment on peut mettre simultanément des lauriers à Russell et des épines à Bottas. Avant l'arrêt foireux de Mercedes, il était à 5-6 secondes de Russell. En gros, Russell est devant soit parce qu'il est très bon, soit parce que Bottas est mauvais, mais les deux sont incompatibles l'un avec l'autre.
De manière générale, j'ai un peu l'impression que c'est une tendance, dès que deux coéquipiers sont séparés par un écart de performance important, d'en conclure que l'un est bon et l'autre mauvais. Désolé mais si on bat un mauvais on n'en tire pas une gloire gigantesque.

C'est pas juste une histoire de battre, il y aussi le contexte et le différentiel. Pour moi Bottas n'aurait pas mérité les épines sans ça fin de course désastreuse. Il finit quand même juste devant Russell qui a dû s'arrêter une fois de plus dans les 17 derniers tours. Il a été incapable de suivre Ocon et Stroll qui étaient dans les mêmes conditions que lui voire pire. Et une fois qu'il a la^ché face à Sainz il a complètement baissé les bras et a dégringolé. ça faisait peine à voir. Si ça ne mérite pas des épines, je ne sais pas ce qu'il faut pour en avoir.

Sa fin de course est due à ses pneus. Il a roulé tout le gp avec les mêmes.
Les épines sont dues à une domination tout le week-end par un pilote ne connaissant pas la voiture comme lui , à son départ merdique et à toutes les erreurs faisant de lui un pilote de l’ombre, un éternel second, pire depuis peu: un pilote moyen.

Tu racontes n'importe quoi, Bottas a changé de pneus au 50e tour, 2 tours après Perez, 7 tours après Stroll et 8 tours après Ocon.

On lui a remis les mêmes après la confusion sur la voiture de Russell. :roll:

Les mêmes qu'il avait mis au tour 50, pas ceux qu'il avait en début de course (des mediums), l'arrêt aux stands avec le cafouillage c'est au tour 61 sous SC. :roll:

Ok, alors il est mauvais sur toute la ligne. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede Ouais_supère le 07 Déc 2020, 09:37

Est-ce que le fait que les pneus de Bottas soient restés un tour à refroidir dans les stands a pu entraîner du graining, ou un truc comme ça, une fois qu'il les a repris ?

Parce qu'on sait à quel point c'est fragile.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede 1er tigre le 07 Déc 2020, 09:39

Ouais_supère a écrit:Est-ce que le fait que les pneus de Bottas soient restés un tour à refroidir dans les stands a pu entraîner du graining, ou un truc comme ça, une fois qu'il les a repris ?

Parce qu'on sait à quel point c'est fragile.

ça ne l'a pas avantagé, mais après quelques tours sous SC comme tout le monde et quelques tours en rythme de course, la basse température en sortie de stands n'était qu'un lointain souvenir. Je ne pense pas que ça ait joué. D'ailleurs on n'a pas vu de graining ou de blistering visuellement sur ses pneus.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede Ouais_supère le 07 Déc 2020, 09:44

De toute façon j'exagère, il est pas resté un tour au stand, une vingtaine de secondes en fait.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede Maverick le 07 Déc 2020, 10:01

Lauriers : Perez. Il était au dessus du lot (Hors Mercedes). Après le SC, j'étais concentré sur la remonté des Mercedes et une fois Russell en P2, je regarde où est Perez, il était déjà 3"5 devant ! Il était au dessus du lot en terme de rythme.

Epines : Mercedes qui ruine un doublé facile.
Mention à Bottas
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede Waddle le 07 Déc 2020, 10:13

Ouais_supère a écrit:Hulkenberg s'est habitué à sa RP en un week-end (il en a pas tiré le meilleur mais Russell non plus) après un an à pieds.

Russell court tous les week-ends et il connaît la maison.

Il s'en est merveilleusement tiré mais ce n'est pas non plus un exploit extraordinaire.
Il est manifestement extrêmement doué, il l'a confirmé, mais faut pas non plus en faire un perdreau de l'année : il pouvait le faire, il avait l'expérience et la pratique.

C'est vrai. Et l'autre "avantage" que Russel avait c'est que ce circuit était "nouveau" pour tout le monde et pas forcément le plus technique.
S'il court à Abu Dhabi, on pourra voir s'il confirme tout ce qu'on a vu ce week-end.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede Waddle le 07 Déc 2020, 10:16

1er tigre a écrit:
Ouais_supère a écrit:Est-ce que le fait que les pneus de Bottas soient restés un tour à refroidir dans les stands a pu entraîner du graining, ou un truc comme ça, une fois qu'il les a repris ?

Parce qu'on sait à quel point c'est fragile.

ça ne l'a pas avantagé, mais après quelques tours sous SC comme tout le monde et quelques tours en rythme de course, la basse température en sortie de stands n'était qu'un lointain souvenir. Je ne pense pas que ça ait joué. D'ailleurs on n'a pas vu de graining ou de blistering visuellement sur ses pneus.

Moi j'attends vraiment de voir les explications de Mercedes/ Bottas sur sa fin de course mais je ne pense pas que ce soit uniquement de la nullité de sa part.
Car avant ça, il avait ses durs usés et il n'était pas plus lent que les autres en durs.

Après l'arrêt catastrophique, il a subitement perdu le rythme. Il y a à mon avis une explication technique. En tout cas j'espère pour lui.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede sheon le 07 Déc 2020, 11:39

1er tigre a écrit:
Waddle a écrit:Il avait des pneus DURS usés, il ne pouvait vraiment pas grand chose. Faut pas tout lui mettre sur la tête non plus. Les pneus durs c'est pas ce qu'il y a de plus performant et en plus ils mettent du temps à prendre la température. Il ne pouvait rien.

Ocon et Perez avaient aussi des pneus durs usés, et plus usés que ceux de Bottas. Faut arrêter les conneries.

Mais ils ne faisaient pas du tout la même course. Il est possible que Bottas ait tapé dans ses pneus après la VSC pour essayer de revenir sur Russell, en sachant qu'il risquait au pire de finir 2e vu qu'il avait 25 secondes d'avance sur le 3e. Et son arrêt très long au stand a pu abîmer ses freins (on a bien vu qu'ils surchauffaient).
Ajouter à cela le fait qu'il suivait le rythme de Stroll sans réussir à le dépasser, mais sans sortir non plus de sa zone DRS. Il a perdu des places dès que Sainz l'a dépassé et qu'il a essayé de défendre hors-trajectoire mais il est resté accroché à ce peloton. Oui, Hamilton aurait sans doute fini 2e dans les mêmes conditions - voire premier - mais on sait depuis des années que Hamilton > Bottas, c'est pas un scoop.
1er tigre a écrit:Il finit quand même juste devant Russell qui a dû s'arrêter une fois de plus dans les 17 derniers tours.

Pour rappel, l'unique arrêt foiré de Bottas lui coûte quasiment autant de temps que les deux arrêts de Russell tout en abîmant ses freins, et en plus il repart avec les mêmes pneus durs usés alors que Russell a eu des pneus mediums en bon état. Donc déjà au restart Russell l'enfume fort logiquement, et il finit la course avec des tendres en bon état eux aussi donc là encore il l'enfume fort logiquement. C'est pas très pertinent de comparer ça, je pense qu'il faut plutôt regarder la course avant le Safety Car - et avant le SC, Bottas était à 6-8 secondes de Russell, ce qui pour moi en dit plus long sur Russell que sur Bottas (puisque Russell est la seule inconnue dans l'équation).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede sheon le 07 Déc 2020, 11:40

1er tigre a écrit:
Ouais_supère a écrit:
sheon a écrit:- Leclerc, trop optimiste au premier tour, et qui est indirectement responsable de l'abandon de Verstappen (qui est trop habitué aux parkings sur les bords de piste et n'a pas ralenti).


Leclerc n'apprendra jamais.

Je repense à tous ceux qui se sont foutus de la gueule du coup de colère prémonitoire de Vettel y a une semaine à la radio.

Leclerc a failli s'empaler deux fois dans son équipier lors des deux départs, sachant qu'il les avait déjà mis tous les deux au tas en Autriche.

On a vu ce qui se passe avec un mec moins renseigné que Seb sur les manies de Charles.

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Leclerc est jeune, c'est seulement sa 3e saison en F1 et il conduit une charrette. Il est habituellement très doué dans le combat rapproché. S'il prend énormément de risques dans les premiers tours en ce moment c'est parce que sa voiture est une caisse à savon et qu'il sait que c'est sa meilleure chance (sa seule ?) de gagner des places.
Il va prendre du plomb dans la tête, comme ça a été le cas pour Verstappen. Les gens disaient aussi que c'était un gros bourrin qui n'apprendrait jamais et hier, il a été le plus raisonnable des 4 pilotes en bagarre à l'approche du virage 4.
Et surtout ça va être moins nécessaire de prendre des risques quand il aura de nouveau une bonne voiture. Leclerc en ce moment, il est en mode surpilotage. Il pourrait sûrement en faire moins. Mais est-ce que c'est ce qu'on attends de lui ? Je préfère encore le voir se qualifier 4e et prendre tous les risques en course pour essayer d'arracher un bon résultat (ça a payé à de nombreuses reprises cette année) que de le voir assurer le coup, se qualifier 13e et finir la course 12e sans avoir été dans le coup pour les points de toute la course comme son équipier.
Au final, ça fait zéro point dans tous les cas, je suis d'accord mais si ça passe, la prise de risques aurait peut être été payante.

J'ai un peu la sensation que la clémence dont bénéficie Leclerc n'a jamais été accordée à son coéquipier, qui est épinglé au mur à la moindre erreur (que ce soit maintenant ou quand il était plus jeune).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede Xp le 07 Déc 2020, 13:30

Lauriers à Russell et à Perez

Epines à Mercedes et Leclerc, quand on est dans un baquet, on ne pense pas, on est sûr. Son excuse était un peu bidon et décevante.
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 12:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede 1er tigre le 07 Déc 2020, 14:36

sheon a écrit:
1er tigre a écrit:
Waddle a écrit:Il avait des pneus DURS usés, il ne pouvait vraiment pas grand chose. Faut pas tout lui mettre sur la tête non plus. Les pneus durs c'est pas ce qu'il y a de plus performant et en plus ils mettent du temps à prendre la température. Il ne pouvait rien.

Ocon et Perez avaient aussi des pneus durs usés, et plus usés que ceux de Bottas. Faut arrêter les conneries.

Mais ils ne faisaient pas du tout la même course. Il est possible que Bottas ait tapé dans ses pneus après la VSC pour essayer de revenir sur Russell, en sachant qu'il risquait au pire de finir 2e vu qu'il avait 25 secondes d'avance sur le 3e. Et son arrêt très long au stand a pu abîmer ses freins (on a bien vu qu'ils surchauffaient).
Ajouter à cela le fait qu'il suivait le rythme de Stroll sans réussir à le dépasser, mais sans sortir non plus de sa zone DRS. Il a perdu des places dès que Sainz l'a dépassé et qu'il a essayé de défendre hors-trajectoire mais il est resté accroché à ce peloton. Oui, Hamilton aurait sans doute fini 2e dans les mêmes conditions - voire premier - mais on sait depuis des années que Hamilton > Bottas, c'est pas un scoop.

Je ne vois pas trop en quoi ils ne faisaient pas la même course. Perez, qui a changé ses pneus 2 tours avant Bottas, a lui aussi attaqué comme un fou avant la VSC et la SC puisque c'ets à ce moment qu'il rattrappe le duo Stroll/Ocon et les dépasse. Difficile de dire qu'il roulait à l'économie à ce moment là. Idem pour Stroll qui essayait tant bien que mal de dépasser Ocon, collé depuis une quinzaine de tours à sa boîte de vitesse, et on sait à quel point ça peut flinguer les pneus. En plus, lui il était en mediums.
Oui, il a lâché (et pas qu'un peu) quand Sainz l'a doublé, et ensuite il a sombré, et c'est souvent le cas quand ça se passe mal pour lui (comme la semaine dernière au départ ou à Monza). Je remarque que Stroll lui a su résister à Sainz dans des conditions similaires. Donc j'ai beau retourner ça dans tous les sens, pour moi cette fin de course de Bottas est un vrai fiasco.
sheon a écrit:
1er tigre a écrit:Il finit quand même juste devant Russell qui a dû s'arrêter une fois de plus dans les 17 derniers tours.

Pour rappel, l'unique arrêt foiré de Bottas lui coûte quasiment autant de temps que les deux arrêts de Russell tout en abîmant ses freins, et en plus il repart avec les mêmes pneus durs usés alors que Russell a eu des pneus mediums en bon état. Donc déjà au restart Russell l'enfume fort logiquement, et il finit la course avec des tendres en bon état eux aussi donc là encore il l'enfume fort logiquement. C'est pas très pertinent de comparer ça, je pense qu'il faut plutôt regarder la course avant le Safety Car - et avant le SC, Bottas était à 6-8 secondes de Russell, ce qui pour moi en dit plus long sur Russell que sur Bottas (puisque Russell est la seule inconnue dans l'équation).

Pas du tout, quand je dis que Russell s'arrête une fois de plus c'est après le restart. En tout, il s'arrête 3 fois quand Bottas s'arrête une fois. Les 2 premiers arrêts lui coutent presque autant (un peu plus en fait que Bottas) mais le 3e lui coûte un max puisqu'il était 2e et ressort 15e derrière Magnussen à 25s du leader. Même en ayant un avantage pneumatique, effacer en 20 tours d'un petit circuit comme celui-ci, un retard de 23s dû à un arrêt de plus, avec en plus un paquet de monde à dépasser, c'est énorme.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede sheon le 07 Déc 2020, 14:53

Russell s'est arrêté aux tours 62 et 63, le safety car était encore en piste.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede Waddle le 07 Déc 2020, 17:17

sheon a écrit:J'ai un peu la sensation que la clémence dont bénéficie Leclerc n'a jamais été accordée à son coéquipier, qui est épinglé au mur à la moindre erreur (que ce soit maintenant ou quand il était plus jeune).


Leclerc est jeune et en début de carrière. Vettel est un quadruple champion du monde qui était censé être le leader de Ferrari. Donc normal qu'on soit plus dur avec lui lorsqu'il enchaîne des erreurs de débutants.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede Waddle le 07 Déc 2020, 17:19

sheon a écrit:Russell s'est arrêté aux tours 62 et 63, le safety car était encore en piste.

Et après encore, quand il a une crevaison lente.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede sheon le 07 Déc 2020, 17:35

Waddle a écrit:
sheon a écrit:Russell s'est arrêté aux tours 62 et 63, le safety car était encore en piste.

Et après encore, quand il a une crevaison lente.

Oui, et comme je le disais il avait alors largué Bottas parce qu'il avait des pneus laaaargement plus performants (mediums quasi neufs vs durs usés), et ensuite il est reparti avec des tendres quasi neufs (je sais pas s'il avait encore des trains intacts mais ça ne change pas grand-chose à l'affaire) donc là encore évidemment beaucoup plus performants.

Pour son 2e arrêt, il est sous safety car et ressort juste derrière Bottas donc ça ne lui aura pas beaucoup coûté par rapport à l'arrêt interminable de son coéquipier. Celui qui pâtit le plus de ce cafouillage, c'est Bottas.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede Waddle le 07 Déc 2020, 18:07

sheon a écrit:
Waddle a écrit:
sheon a écrit:Russell s'est arrêté aux tours 62 et 63, le safety car était encore en piste.

Et après encore, quand il a une crevaison lente.

Oui, et comme je le disais il avait alors largué Bottas parce qu'il avait des pneus laaaargement plus performants (mediums quasi neufs vs durs usés), et ensuite il est reparti avec des tendres quasi neufs (je sais pas s'il avait encore des trains intacts mais ça ne change pas grand-chose à l'affaire) donc là encore évidemment beaucoup plus performants.

Pour son 2e arrêt, il est sous safety car et ressort juste derrière Bottas donc ça ne lui aura pas beaucoup coûté par rapport à l'arrêt interminable de son coéquipier. Celui qui pâtit le plus de ce cafouillage, c'est Bottas.

En effet.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede 1er tigre le 07 Déc 2020, 19:49

sheon a écrit:
Waddle a écrit:
sheon a écrit:Russell s'est arrêté aux tours 62 et 63, le safety car était encore en piste.

Et après encore, quand il a une crevaison lente.

Oui, et comme je le disais il avait alors largué Bottas parce qu'il avait des pneus laaaargement plus performants (mediums quasi neufs vs durs usés), et ensuite il est reparti avec des tendres quasi neufs (je sais pas s'il avait encore des trains intacts mais ça ne change pas grand-chose à l'affaire) donc là encore évidemment beaucoup plus performants.

Pour son 2e arrêt, il est sous safety car et ressort juste derrière Bottas donc ça ne lui aura pas beaucoup coûté par rapport à l'arrêt interminable de son coéquipier. Celui qui pâtit le plus de ce cafouillage, c'est Bottas.

Oui enfin ses mediums avaient 8 tours vs 16 pour les durs de Bottas, c'est pas comme s'ils étaient neufs hein. Et puis, comme déjà dit, il a certes un avantage pneumatique, surtout après son dernier arrêt mais il comble le déficit d'un arrêt en 20 tours (qui plus est courts sur ce circuit) en ayant dépassé Bottas, Stroll, Ocon, Magnussen, Raikkonen, Giovinazzi, Vettel, Norris et Gasly. Quasiment 20s de repris en 20 tours avec 9 dépassements dans l'intervalle, même avec un avantage pneus c'est énorme.
S'il suffisait de changer de pneus pour gagner autant de temps, les mecs feraient 4 arrêts à chaque course !
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede Ponpondu le 07 Déc 2020, 21:58

Superposition d'un commentaire de foot de da Fonseca (connais pas, je suis viril, moi je regarde le rugby) sur le dépassement de Bottas par Russell ! :mouarf: :mouarf:

Dernière édition par Hugues le 07 Déc 2020, 22:04, édité 1 fois.
Raison: Correction de la balise, pour affichage correct. (Sinon, c'était déjà posté dans un autre sujet :-P )
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede 1er tigre le 07 Déc 2020, 21:58

AllegroTurbo a écrit:Albon a quand même fait quelques dépassements en partant de loin (les 2 AT, Bottas, Norris, Vettel pour ceux que j'ai vus), pour lui c'est pas si mal.


Perso j'aurais aimé le revoir chez Alpha Tauri avec Gasly ou Kvyat, c'est évident que sa progression / son évolution de carrière a été spéciale, une dizaine de courses chez TR où il fait difficilement jeu égal avec Kvyat (ce qu'on ne peut lui reprocher, il débarque comme rookie face à un pilote maison et solide, on ne saura jamais ce que ça aurait donné sur une saison complète ou plus) et hop propulsé dans la 2e RB, celle qui sert de boite à outil à la première, face à un top pilote dans des conditions pas évidentes.
Dans une interview croisée de la dernière intersaison, Norris, Russel et Albon disaient qu'en kart et partout où ils avaient pu se comparer, ils étaient tous les 3 de niveau équivalent. Si potentiellement Norris = Russel = Albon, ça donne envie de creuser un peu quand même.


C'est l'histoire qu'ils aiment raconter parce qu'ils sont potes mais en vrai c'est loin d'être le cas.
Russell , c'est une flèche, qui a l'instar de Leclerc s'impose en F2 dès sa saison de rookie en dominant assez nettement le championnat. Rien à voir avec Albon qui lors de sa 2e saison de F2 termine 3e à 75 points... de Russell. Et lors de sa saison de rookie il finit 10e et marque 86 points ( à comparer aux 287 points de Russell pour son unique saison de F2).
Plus généralement, Albon c'est 9 victoires en monoplaces dans les formules de promotion en 7 saisons. Russell c'est plus du double (19) en 5 saisons.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede FrosT le 07 Déc 2020, 22:08

1er tigre a écrit:
AllegroTurbo a écrit:Albon a quand même fait quelques dépassements en partant de loin (les 2 AT, Bottas, Norris, Vettel pour ceux que j'ai vus), pour lui c'est pas si mal.


Perso j'aurais aimé le revoir chez Alpha Tauri avec Gasly ou Kvyat, c'est évident que sa progression / son évolution de carrière a été spéciale, une dizaine de courses chez TR où il fait difficilement jeu égal avec Kvyat (ce qu'on ne peut lui reprocher, il débarque comme rookie face à un pilote maison et solide, on ne saura jamais ce que ça aurait donné sur une saison complète ou plus) et hop propulsé dans la 2e RB, celle qui sert de boite à outil à la première, face à un top pilote dans des conditions pas évidentes.
Dans une interview croisée de la dernière intersaison, Norris, Russel et Albon disaient qu'en kart et partout où ils avaient pu se comparer, ils étaient tous les 3 de niveau équivalent. Si potentiellement Norris = Russel = Albon, ça donne envie de creuser un peu quand même.


C'est l'histoire qu'ils aiment raconter parce qu'ils sont potes mais en vrai c'est loin d'être le cas.
Russell , c'est une flèche, qui a l'instar de Leclerc s'impose en F2 dès sa saison de rookie en dominant assez nettement le championnat. Rien à voir avec Albon qui lors de sa 2e saison de F2 termine 3e à 75 points... de Russell. Et lors de sa saison de rookie il finit 10e et marque 86 points ( à comparer aux 287 points de Russell pour son unique saison de F2).
Plus généralement, Albon c'est 9 victoires en monoplaces dans les formules de promotion en 7 saisons. Russell c'est plus du double (19) en 5 saisons.


:o :o

Les britanniques sont en tout cas dans un nouveau mini âge d'or après la traversé du désert des années 80-90, c'est fou
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede sheon le 07 Déc 2020, 23:17

Ponpondu a écrit:Superposition d'un commentaire de foot de da Fonseca (connais pas, je suis viril, moi je regarde le rugby) sur le dépassement de Bottas par Russell ! :mouarf: :mouarf:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?f=4&t=15753
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede Waddle le 08 Déc 2020, 00:00

Ponpondu a écrit:Superposition d'un commentaire de foot de da Fonseca (connais pas, je suis viril, moi je regarde le rugby) sur le dépassement de Bottas par Russell ! :mouarf: :mouarf:


Excellent :-D :-D :-D
(Je te dois une réponse en MP)
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede Mufasa le 08 Déc 2020, 00:49

Lauriers : Russell.
Mention à Perez, très bonne course qui méritait le podium, que la chance et les circonstances ont transformé en victoire. Lauriers aussi pour une victoire qui récompense une carrière F1 assez surprenante. Même si on l'avait bien engueulé il y a quelques temps lors de son duel avec Ocon, mine de rien Perez c'est un pilote avec un profil très intéressant, qui ne mérite pas de se faire évincer, pour le sport il faut le voir chez Red Bull en 2021. C'est aussi le premier mexicain vainqueur depuis Pedro Rodriguez. Grande sympathie.

Epines : encore un GP ruiné par la loterie engendrée par ce tas de boue ambulant argenté. Ça devient une habitude, ces saloperies de SC en fin de course quand c'est la pagaille pour changer les pneus et c'est la casino pour savoir qui conserve le track position et qui chausse les pneus performants ou pas. Il est grand temps d'imaginer des solutions pour cesser ce sabotage récurrent. Pourquoi la direction de course ne peut-elle pas communiquer, comme elle le fait en FE, avec les pilotes lors du VSC pour leur demander de rouler bien sagement tout à droite de la piste le temps qu'un commissaire saisisse l'aileron de la Williams ? En choisissant le bon moment, on doit pouvoir trouver un instant T ou on aura juste 1 ou 2 voitures isolées qui ne poseront absolument aucun risque à l'opération. Ensuite pourquoi le tas de boue s'éternise une dizaine de tours APRES que l'aileron soit enlevé ?
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede iceman46 le 08 Déc 2020, 20:21

perso j'aimerais bien que l'on me donne ce tas de boue.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede sheon le 09 Déc 2020, 10:00

Moi je vois surtout que la voiture de sécurité nous a donné une des meilleures courses de l'année.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 46 invités

cron