GP de Toscane : épines et lauriers

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede Ponpondu le 13 Sep 2020, 20:55

Lauriers : Bottas pour son premier départ où il a été un homme quelques secondes durant, Ricciardo, Albon, Kimi.

Epines : le safety quand indique trop tard qu'il va rentrer, Bottas qui s'est vite couché comme toujours (Nico, reviens !!), Gasly, Ferrari, l'absence de Nico !

Image
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 12:44

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede Garion le 13 Sep 2020, 21:05

Lauriers : Hamilton, a raté son premier départ, mais a fait ce qu'il fallait pour le second.
Mention : Riccardo, a manqué le podium de peu.
Epines : Ferrari, même sur un circuit aéro, ils sont aux fraises.Comme quoi, c'est pas que le moteur.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede Ponpondu le 13 Sep 2020, 21:14

J'oubliais !

Epines : Canal pour cesser la diffusion du GP durant la course et coller un truc à faire jouir les footix, en plus un vieux match !!
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 12:44

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede Garion le 13 Sep 2020, 21:21

Ponpondu a écrit:J'oubliais !

Epines : Canal pour cesser la diffusion du GP durant la course et coller un truc à faire jouir les footix, en plus un vieux match !!

M'en parle pas, j'avais un abonnement minicanal avec juste C+ sans les C+ décalé, sport, etc..
Et j'ai du changer d'abonnement en catastrophe pour regarder je ne sais plus GP. Ça ne me gênerait pas plus que ça si la qualité de visionnage était là, mais ce n'est pas trop le cas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede FrosT le 13 Sep 2020, 23:05

Ponpondu a écrit:J'oubliais !

Epines : Canal pour cesser la diffusion du GP durant la course et coller un truc à faire jouir les footix, en plus un vieux match !!


Sans compter leurs analyses en bois !
"Bottas tente l"undercut sur Hamilton", ben non, avec 8' de retard c'est pas trop possible en fait...
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede horatio le 14 Sep 2020, 10:19

Lauriers :

- Un circuit à l'ancienne, qui ne pardonne pas, ça change du tout bitumé.
- Ricciardo, solide
- Albon pour son 1er podium

Epines :

- Ferrari encore et toujours, rien ne va, sont tout juste au niveau des Alfa, voire Williams.
- Gasly, qui devait avoir encore un peu de champagne dans le sang.
- L'ultra domination Mercedes/Hamilton qui me fatigue, si seulement il y avait un vrai deuxième pilote mais là avec Bottas, c'est misérable
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 08:39

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede Chris76 le 14 Sep 2020, 10:21

Lauriers :
- Hamilton, la pôle après avoir été toujours second en EL, la victoire après 3 départs...la classe, simplement.
- le circuit, à l'ancienne, au tracé superbe, vallonné et sans les parkings habituels.
- Ricciardo, solide
- Grosjean, qui a tenté le coup après le premier crash et sa frayeur au second. Courageux et professionnel le garçon.

Epines :
- Bottas, pour s'être encore fait laminer par son équipier.
- Lattifi, pour être en grande partie responsable du crash au restart, et dans une moindre mesure les autres qui ont accéléré comme des bourrins.
- Canal+ qui interromp la retransmission du gp pour un vulgaire match de foot...honteux !
- Ferrari...est-il encore possible de faire pire ?

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede Chris76 le 14 Sep 2020, 10:22

horatio a écrit:- Gasly, qui devait avoir encore un peu de champagne dans le sang.


Pas d'accord, il tente sa chance légitimement dans un espace qui se créé devant lui, c'est plutôt Giovinazzi qui se rabat sur lui et provoque le crash.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede AllegroTurbo le 14 Sep 2020, 11:22

Lauriers
Hamilton, devant Bottas
Ricciardo, pas loin du podium
Albon, enfin sur le podium
Le tracé, ça fait du bien un peu de nouveauté, vivement Portimao
Russel qui s'est battu à la régulière avec Ferrari (entre autres)

Epines
Bottas, il y arrive de moins en moins on dirait
Ferrari, font peine à voir et ça va durer, alors à un moment il faudra arrêter de les mettre dans les épines car ce sera la normalité (de la même manière qu'on ne met pas d'épines à Haas ou Alfa Roméo quand ils sont englués en fin de ventre mou)
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2261
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede 1er tigre le 14 Sep 2020, 11:41

horatio a écrit:- Albon pour son 1er podium

J'arrive pas à savoir s'il mérite des lauriers ou des épines. C'est sont premier podium donc j'aurais tendance à dire lauriers par principe mais d'un autre côté il s'est encore pris une demi-seconde en qualifs, a foiré tous ses départs et semblait quand même bien parti pour finir 5e à la régulière avant le crash de Stroll. Le tout sur un circuit où la Red Bull avait l'air de vraiment bien marcher...
Bref, je dirais mi-figue mi-raisin. :D

Lauriers : Hamilton et surtout Mercedes, quelles que soient les circuits et les circonstances, ils sont largement au-dessus. Ils font leur petit GP tout seul dans leur coin. C'est hallucinant.
Mentions au circuit, très agréable à regarder, avec des bons vieux bacs à gravier qui ne pardonnent pas et calment bien les ardeurs, et en plus on craignait une procession le dimanche, finalement ça dépasse plus facilement qu'à Monza !

Epines : Ferrari, pfiou, c'est pas qu'une histoire de moteur. Sur un circuit où il faut une bonne aéro, ils sont tout aussi largués. Voir Vettel se faire taper par Raikkonen à la régulière, ça en dit long sur le niveau de la caisse, pire qu'une Alfa Romeo ! Le talent de Leclerc permet de faire illusion sur un tour qualifs ou sur un bon départ mais après quelques tours c'est fichu parce qu'en plus d'être lente, la bagnole avait l'air de bouffer les pneus plus que les autres sur ce circuit. Bref, la catastrophe, une fois de plus. :?

mentions à Russel qui fout le bordel au restart.
à Red Bull-Honda, je ne sais pas à qui la faute mais 3 abandons en 9 GP sur problème de fiabilité pour Verstappen, ça fait tâche...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede Waddle le 14 Sep 2020, 12:37

Chris76 a écrit:
horatio a écrit:- Gasly, qui devait avoir encore un peu de champagne dans le sang.


Pas d'accord, il tente sa chance légitimement dans un espace qui se créé devant lui, c'est plutôt Giovinazzi qui se rabat sur lui et provoque le crash.

Y avait pas beaucoup de place quand même...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede Waddle le 14 Sep 2020, 12:39

AllegroTurbo a écrit:Epines
Bottas, il y arrive de moins en moins on dirait

Je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. P2 en qualifs pour une poignée de millièmes, P1 après le premier départ, puis rate le deuxième.
Sa course était perdue là et je ne pense pas que ça mérite les épines.

Ce qui est dommage, c'est que la course aurait été plus intéressante avec un Lewis en P2 plutôt que Bottas...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede Waddle le 14 Sep 2020, 12:41

Chris76 a écrit:- Bottas, pour s'être encore fait laminer par son équipier.

Laminer, le mot est peut-être un peu fort.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede AllegroTurbo le 14 Sep 2020, 12:53

Waddle a écrit:
AllegroTurbo a écrit:Epines
Bottas, il y arrive de moins en moins on dirait

Je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. P2 en qualifs pour une poignée de millièmes, P1 après le premier départ, puis rate le deuxième.
Sa course était perdue là et je ne pense pas que ça mérite les épines.

Ce qui est dommage, c'est que la course aurait été plus intéressante avec un Lewis en P2 plutôt que Bottas...


Je parlais plutôt sur le long terme, j'ai l'impression (peut-être me trompe-je) que cette année il est moins proche d'Hamilton que les années précédentes où il réussissait à le faire chier un peu plus
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2261
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede calouhrf1 le 14 Sep 2020, 13:08

Waddle a écrit:
Chris76 a écrit:
horatio a écrit:- Gasly, qui devait avoir encore un peu de champagne dans le sang.


Pas d'accord, il tente sa chance légitimement dans un espace qui se créé devant lui, c'est plutôt Giovinazzi qui se rabat sur lui et provoque le crash.

Y avait pas beaucoup de place quand même...


C’est difficile d analyser l’accident, d’ailleurs il n y a rien eu après la course malgré une enquête ouverte.
Gasly a une ouverture devant lui, il y va mais Räikkönen perd un peu le contrôle de son alfa et se rabat sur lui mais sans vraiment le voir, accident malheureux mais difficile d accuser un ou l autre pilote...

En tout cas c’est grâce a cet accident qu’Albon finit sur le podium, j’espère que Marko et Horner ont été féliciter Galsy
calouhrf1
 
Messages: 136
Inscription: 14 Oct 2012, 09:59

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede Ouais_supère le 14 Sep 2020, 13:12

Il avait l'air très affecté en tout cas, Bottas, pendant l'interview.
Ouais_supère
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede Cortese le 14 Sep 2020, 13:12

En fait la vraie question c'est : à quel point Bottas est il plus mauvais que Rosberg ? Pour le reste la supériorité de Hamilton ne se discute pas. Je ne lui vois que deux ou trois rivaux : Verstappen (qui le battrait à mon avis) Leclerc et Ricciardo. Mais je crois que tactiquement Hamilton est le meilleur. En sang froid et lucidité il est imbattable.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede Stéphane le 14 Sep 2020, 13:23

calouhrf1 a écrit:
En tout cas c’est grâce a cet accident qu’Albon finit sur le podium, j’espère que Marko et Horner ont été féliciter Galsy



Gni?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede Maverick le 14 Sep 2020, 13:30

calouhrf1 a écrit:
Waddle a écrit:
Chris76 a écrit:
horatio a écrit:- Gasly, qui devait avoir encore un peu de champagne dans le sang.


Pas d'accord, il tente sa chance légitimement dans un espace qui se créé devant lui, c'est plutôt Giovinazzi qui se rabat sur lui et provoque le crash.

Y avait pas beaucoup de place quand même...


C’est difficile d analyser l’accident, d’ailleurs il n y a rien eu après la course malgré une enquête ouverte.
Gasly a une ouverture devant lui, il y va mais Räikkönen perd un peu le contrôle de son alfa et se rabat sur lui mais sans vraiment le voir, accident malheureux mais difficile d accuser un ou l autre pilote...

En tout cas c’est grâce a cet accident qu’Albon finit sur le podium, j’espère que Marko et Horner ont été féliciter Galsy
C'était quand même pas malin de s'infiltrer entre 2 voitures. A 3 de front, 8 fois sur 10, ça finit en accrochage. Il se met lui même dans la merde.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede Ouais_supère le 14 Sep 2020, 13:45

Cortese a écrit:En fait la vraie question c'est : à quel point Bottas est il plus mauvais que Rosberg ?


Il se murmure que c'est surtout hors-piste que Rosberg a "battu" Hamilton, sans compter quelques malchances de l'Anglais.

Rosberg a en tout cas davantage claironné qu'il souhaitait le battre, ce que Bottas ne dit qu'à demi-mot sans trop sembler y croire.

Je pense que cette différence d'état d'esprit fait de Rosberg un meilleur challenger pour le titre, mais de Bottas un bien meilleur équipier.
Ouais_supère
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede Stéphane le 14 Sep 2020, 13:55

Extérieurement, ça donne cette impression, oui, que Bottas sait qu'il y a pas moyen. Alors que Rosberg savait que c'était possible, difficile mais possible.

C'est vrai que Rosberg faisait sûrement pas mal de trucs hors piste.

Mais on n'a jamais vu Bottas se battre en piste avec Hamilton comme Rosberg pouvait le faire, quitte à perdre des bouts d'ailleurs.

Faut pas non plus oublier que quand Rosberg accueille Lewis, il n'a qu'un titre. Quand Bottas arrive, Lewis en 3. Certes il vient de perdre le dernier, mais il est bien plus confiant et installé dans l'équipe.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede Cortese le 14 Sep 2020, 13:56

Ouais_supère a écrit:
Cortese a écrit:En fait la vraie question c'est : à quel point Bottas est il plus mauvais que Rosberg ?


Il se murmure que c'est surtout hors-piste que Rosberg a "battu" Hamilton, sans compter quelques malchances de l'Anglais.

Rosberg a en tout cas davantage claironné qu'il souhaitait le battre, ce que Bottas ne dit qu'à demi-mot sans trop sembler y croire.

Je pense que cette différence d'état d'esprit fait de Rosberg un meilleur challenger pour le titre, mais de Bottas un bien meilleur équipier.

L'équipier idéal pour Mercedes. En tout cas c'était la tradition d'avoir un N°1 et un N°2 jusqu'au jour, à ma stupéfaction générale, Graham Hill, le rival n°1 de Jim Clark a annoncé qu'il quittait BRM pour Lotus ! Où il est devenu, volens nolens (les locutions latines on ne s'en sert plus beaucoup de nos jours, c'est dommage), le n°2 de Jim Clark. Peut être que Jimmy aurait été champion du monde 1967 comme il le méritait sans cet équipier malgré tout encombrant (par son ambition), sur une voiture et un moteur encore perfectibles... Bon mais c'est vrai que lorsqu'une équipe est trop dominatrice comme Alfa en 50, Mercedes en 55 ou Mc Laren TAG ou Honda c'est mieux d'avoir deux pilotes d'élite de même force. Mais c'est une sirtuation assez rare.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede Nono le 14 Sep 2020, 14:51

Hello,
J'ai du mal à piger ce qu'on reproche à Bottas en fait.
L'ennui au championnat, l'absence de surprise ? La force d'Hamilton?
D'un côté on encense Lewis et son pilotage. On entend même parfois qu'il est le meilleur pilote de tous les temps mais d'un autre côté on reproche à Valteri de ne pas le battre.
Merci gagne les deux championnats depuis des années, que demander de plus?
Bottas est piloté N2 de la meilleure voiture et il est 2e au CDM, que demander de plus?
Il fait le job le gars. Pas comme certains aimeraient certes, mais totalement en accord avec ce que souhaite Daimler.

Toto l'expliquait très bien cet été dans une interview en disant qu'ilS (lui et Daimler) étaient très satisfaits de ce duo. Plus encore que le duo du temps de Nico.
L'ambiance est plus saine, il n'y a pas de crash et de points perdus bêtement. Pas de polémique négative pour le groupe, et moins de tension. Pas de jalousie....

Bottas est moins fort qu'Hamilton ok mais il fait très bien le job...
D'ailleurs il était à 1,6s de Lewis avant de lâcher dans le denier tour.... C'est pas ce qu'on peut appeler une tôle.

Alors on cherche toujours un fautif à la domination sans partage de Lewis mais ça n'est pas Valteri qui doit être le bouc émissaire.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede Cortese le 14 Sep 2020, 15:28

Nono a écrit:Hello,
J'ai du mal à piger ce qu'on reproche à Bottas en fait.
L'ennui au championnat, l'absence de surprise ? La force d'Hamilton?
D'un côté on encense Lewis et son pilotage. On entend même parfois qu'il est le meilleur pilote de tous les temps mais d'un autre côté on reproche à Valteri de ne pas le battre.
Merci gagne les deux championnats depuis des années, que demander de plus?
Bottas est piloté N2 de la meilleure voiture et il est 2e au CDM, que demander de plus?
Il fait le job le gars. Pas comme certains aimeraient certes, mais totalement en accord avec ce que souhaite Daimler.

Toto l'expliquait très bien cet été dans une interview en disant qu'ilS (lui et Daimler) étaient très satisfaits de ce duo. Plus encore que le duo du temps de Nico.
L'ambiance est plus saine, il n'y a pas de crash et de points perdus bêtement. Pas de polémique négative pour le groupe, et moins de tension. Pas de jalousie....

Bottas est moins fort qu'Hamilton ok mais il fait très bien le job...
D'ailleurs il était à 1,6s de Lewis avant de lâcher dans le denier tour.... C'est pas ce qu'on peut appeler une tôle.

Alors on cherche toujours un fautif à la domination sans partage de Lewis mais ça n'est pas Valteri qui doit être le bouc émissaire.

Entièrement d'accord. Il esttrès sous estimé parce qu'il est à un ou deux dixième de Hamilton. Il aurait pu être facilement n°1 chez Renaul ou McLaren par exemple. En quelque sorte il a sacrifié son ambition au confort d'être chez Mercedes. Comme disait Jules César, mieux vaut être le premier dans son village que le second à Rome.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede Nono le 14 Sep 2020, 15:43

D'accord avec toi oui. Si Merco se sépare de lui, il n'aura aucun souci pour retrouver une écurie. Étant dans la spirale gagnante Mercedes depuis des années, il serait une super affaire pour une équipe de milieu de peloton.

En parlant de Renault justement. Je suis hyper fan de Ricciardo et de son style de pilotage notamment dans les dépassements. Je pense qu'il est meilleur que le finlandais sur ce point. Mais sur un tour, en qualif par exemple, je pense que Bottas est devant.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede Maverick le 14 Sep 2020, 15:59

Ouais_supère a écrit:
Cortese a écrit:En fait la vraie question c'est : à quel point Bottas est il plus mauvais que Rosberg ?


Il se murmure que c'est surtout hors-piste que Rosberg a "battu" Hamilton, sans compter quelques malchances de l'Anglais.

Rosberg a en tout cas davantage claironné qu'il souhaitait le battre, ce que Bottas ne dit qu'à demi-mot sans trop sembler y croire.

Je pense que cette différence d'état d'esprit fait de Rosberg un meilleur challenger pour le titre, mais de Bottas un bien meilleur équipier.
Le problème d'Hamilton en 2016, c'était ses départs ratés. Il en a raté 5 ou 6 sur la saison...après, il pouvait remonter mais une fois 2ème, Rosberg était déjà loin.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede AllegroTurbo le 14 Sep 2020, 16:49

Nono a écrit:Hello,
J'ai du mal à piger ce qu'on reproche à Bottas en fait.

Et bien, simplement de ne pas réussir à battre Hamilton quand Rosberg, lui, y est parvenu, et je ne suis pas persuadé que Rosberg soit infiniment meilleur que Bottas.
Non pas pour s'éviter l'ennui de la domination Merco/Lewis Hamilton, mais juste pour le sport, Bottas est le seul à pouvoir rivaliser au championnat pilote avec Lewis Hamilton, d'où une attente en ce sens.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2261
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede Stéphane le 14 Sep 2020, 17:03

Ben oui, mais si il a pas le talent ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede AllegroTurbo le 14 Sep 2020, 17:20

Stéphane a écrit:Ben oui, mais si il a pas le talent ?


C'est bien pour ça qu'on lui donne des "épines" (à la base on répond à Nono qui ne comprend pas pourquoi on met des épines à Bottas, et bien voilà, parce qu'il semble n'avoir pas assez de talent pour rivaliser avec son coéquipier)
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2261
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede Nono le 14 Sep 2020, 17:21

Oui ça j'entends bien, mais pourquoi?
Quelle est la finalité ? C'est ça qui m'intéresse.
On a à chaque course un 1er et un 2eme mais on voudrait que le 2eme soit 1er parfois, pourquoi? Si ça n'est pas pour le spectacle ou l'incertitude du championnat ?
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede 1er tigre le 14 Sep 2020, 20:54

Nono a écrit:D'accord avec toi oui. Si Merco se sépare de lui, il n'aura aucun souci pour retrouver une écurie. Étant dans la spirale gagnante Mercedes depuis des années, il serait une super affaire pour une équipe de milieu de peloton.

En parlant de Renault justement. Je suis hyper fan de Ricciardo et de son style de pilotage notamment dans les dépassements. Je pense qu'il est meilleur que le finlandais sur ce point. Mais sur un tour, en qualif par exemple, je pense que Bottas est devant.

Ola Joly Jumper Ricciardo c'est quand même pas un manche en qualifs. Bottas a l'air pas mal mais au volant d'une fusée sur rails. Ce serait peut être pas la même si Hamilton devait se cracher dans les mains pour aller chercher la première ligne. Il m'avait pas paru super impressionnant face à un Massa en fin de carrière (qui plus est post accident).
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede Nono le 14 Sep 2020, 21:19

AllegroTurbo a écrit:
Stéphane a écrit:Ben oui, mais si il a pas le talent ?


C'est bien pour ça qu'on lui donne des "épines" (à la base on répond à Nono qui ne comprend pas pourquoi on met des épines à Bottas, et bien voilà, parce qu'il semble n'avoir pas assez de talent pour rivaliser avec son coéquipier)


Ok je vois. Du coup pas possible d'avoir deux Lauriers dans la même équipe.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede Nono le 14 Sep 2020, 21:46

1er tigre a écrit:
Nono a écrit:D'accord avec toi oui. Si Merco se sépare de lui, il n'aura aucun souci pour retrouver une écurie. Étant dans la spirale gagnante Mercedes depuis des années, il serait une super affaire pour une équipe de milieu de peloton.

En parlant de Renault justement. Je suis hyper fan de Ricciardo et de son style de pilotage notamment dans les dépassements. Je pense qu'il est meilleur que le finlandais sur ce point. Mais sur un tour, en qualif par exemple, je pense que Bottas est devant.

Ola Joly Jumper Ricciardo c'est quand même pas un manche en qualifs. Bottas a l'air pas mal mais au volant d'une fusée sur rails. Ce serait peut être pas la même si Hamilton devait se cracher dans les mains pour aller chercher la première ligne. Il m'avait pas paru super impressionnant face à un Massa en fin de carrière (qui plus est post accident).


T'as peut-etre raison, je sais pas. J'imagine que Bottas est devant mais c'est possible que non.

En revanche les comparaisons du passé j'ai du mal. Ça voudrait dire que les pilotes ne s'améliorent pas au cours de leur carrière.
Je trouve que Bottas a énormément progressé et le Bottas de cette époque (Massa) ne serait peut-être pas à 2/10 de Lewis aujourd'hui. Les autos et le règlement étaient différents ce qui joue beaucoup aussi en fonction d'un pilote ou d'un autre.
Massa était a l'époque sur la fin et Bottas au début de sa carrière.
De plus, c'est la vitesse qui différencie le talent des pilotes. Et c'est quand ça accélère que certains sont sur la touche.
Quand on voit tous les pilotes très forts en F2 et qui ne font rien ou presque en F1....
Exemple: Un pilote peut être très fort sur un tour avec une vitesse moyenne de 220 ( c'est juste un exemple) mais si ça va plus vite 230/240 il n'y arrive plus car il était a la limite. Il n'a pas assez de talent pour rouler plus vite efficacement.
Tous les pilotes seraient ils capablent de gagner avec la Merco? Impossible à dire. En ce sens qu'on ne sait pas s'ils ont tous les capacités et les mêmes réflexes avec une auto 1s plus vite.
Bottas a un avantage. Celui de courir depuis plusieurs années avec une voiture vite, plus vite que les autres. (En plus on n'a jamais été aussi vite).
Est-ce que Ricciardo a les capacités de rouler 1s plus vite? On ne sait pas. On suppute juste car ça n'est jamais arrivé.
Les pilotes très bons des années 2010 qui ne sont plus là seraient ils aujourd'hui compétitifs avec des temps au tour 5 a 8s plus vite qu'à l'époque ? Impossible à dire aussi.

Prenons par exemple tous les pilotes 2020 avec un règlement différent et des autos 10s plus lentes. Le classement seraient il le même ? Vraiment pas sûr.
Peut-etre que certains pilotes à la rue aujourd'hui seraient meilleurs à des vitesses plus basses mais que l'augmentation de la vitesse des autos les a amené à leur limite alors que d'autres, moins talentueux à la base sont capables de la même qualité de pilotage quelle que soit la vitesse.

Bottas a cet avantage au moins, le fait d'avoir roulé ces dernières années a des vitesses bien supérieures a Ricciardo.
Dernière édition par Nono le 14 Sep 2020, 22:32, édité 1 fois.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede Ouais_supère le 14 Sep 2020, 22:14

Sur une année, Ricciardo prenait en qualif face à Verstappen à peu près ce que prend Bottas par Hamilton, non ?
Ouais_supère
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede Nono le 14 Sep 2020, 22:30

En 1/10 face à Vettel tu veux dire? Oui probablement.
Mais c'était à des vitesses légèrement plus basses qu'aujourd'hui. Si ça avait été plus vite aurait-il été si proche, je ne sais pas.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede cétérouge le 14 Sep 2020, 23:06

Je ne crois pas trop en cet argument.
En F1 le passage de 1500 cc à trois litres dans les années 60 n'a pas bouleversé la hiérarchie des pilotes.
Et Siffert et Rodriguez qui dominaient l'endurance en 5 litres étaient de très bons pilotes en F1, sans pour autant être toujours devant. A ce compte-là Donohue et Folmer qui dominaient la Can-am avec les 917 Turbo auraient du ridiculiser tout le monde dans les autres disciplines.
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 04:58

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede Stéphane le 14 Sep 2020, 23:32

Ce qui peut faire une différence, c'est les pilotes qui gèreraient pas l'aéro du tout. Mais ça se voit bien avant la F1, ça
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede Ouais_supère le 14 Sep 2020, 23:46

Nono a écrit:En 1/10 face à Vettel tu veux dire? Oui probablement.
Mais c'était à des vitesses légèrement plus basses qu'aujourd'hui. Si ça avait été plus vite aurait-il été si proche, je ne sais pas.


J'ai oublié des mots : je voulais dire Ricciardo face à Verstappen, par rapport à Bottas face à Hamilton
Ouais_supère
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede Nono le 15 Sep 2020, 00:12

Ah mais oui, Verstappen. Je sais pas pourquoi suis allé chercher Vettel dans cette histoire moi :D

Sinon, savez où je peux trouver ce qui rentre et rentre pas dans les budgets capés l'année prochaine ?
Je me pose la question pour Alpine qui va devoir dépenser des millions pour effacer le jaune, les losanges et tout remettre en bleu. Je ne parle pas des autos mais tout ce qu'il y à autour. Le matos des stands, les motorhomes et route la com'.
Il me semble que le Marketing n'est pas compris dans les 145 millions d'euros mais suis pas sûr.

PS: La FIA a déjà identifié une faille dans le règlement des budgets capés en 2021 et va mettre en place des contrôles. En ce sens que toutes les pièces qui ne changent pas sur les autos l'année prochaine, s'étaient fabriquées cette année par les équipes pour économiser le budget 2021.
La FIA va visiblement contrôler les stocks de pièces pour éviter ça.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: GP de Toscane : épines et lauriers

Messagede Nono le 15 Sep 2020, 00:12

Ah mais oui, Verstappen. Je sais pas pourquoi suis allé chercher Vettel dans cette histoire moi :D

Sinon, savez où je peux trouver ce qui rentre et rentre pas dans les budgets capés l'année prochaine ?
Je me pose la question pour Alpine qui va devoir dépenser des millions pour effacer le jaune, les losanges et tout remettre en bleu. Je ne parle pas des autos mais tout ce qu'il y à autour. Le matos des stands, les motorhomes et route la com'.
Il me semble que le Marketing n'est pas compris dans les 145 millions d'euros mais suis pas sûr.

PS: La FIA a déjà identifié une faille dans le règlement des budgets capés en 2021 et va mettre en place des contrôles. En ce sens que toutes les pièces qui ne changent pas sur les autos l'année prochaine, s'étaient fabriquées cette année par les équipes pour économiser le budget 2021.
La FIA va visiblement contrôler les stocks de pièces pour éviter ça.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron