Épines et lauriers: Hungaroring 2020

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Épines et lauriers: Hungaroring 2020

Messagede Hugues le 19 Juil 2020, 17:27

À vous!

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Re: Épines et lauriers: Spielberg v2.0 2020

Messagede eric le 19 Juil 2020, 17:29

Lauriers : Hamilton qui efface petit à petit les records de l'autre

Epines : Ferrari (mais ce n'est pas pour me déplaire)
Bonne journée
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Re: Épines et lauriers: Spielberg v2.0 2020

Messagede Feyd le 19 Juil 2020, 17:40

"de l'autre". :D

Encore 6 victoires et il le dépassera. Et franchement, je ne vois pas qui pourrait l'arrêter pour atteindre les 100. :eek:

Vu que l'an prochain, la Mercedes risque d'être aussi dominante que cette année, c'est tout à fait possible.
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Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2020

Messagede Stéphane le 19 Juil 2020, 18:28

y a bien un moment où il va se lasser. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2020

Messagede sheon le 19 Juil 2020, 19:05

Épines : chiant à mourir. Et Bottas qui vole le départ mais n'est même pas sous investigation.

Lauriers : les escrocs Racing Point n'ont pas eu droit à leur podium, mais ça n'est sans doute que partie remise.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2020

Messagede Cortese le 19 Juil 2020, 19:34

Lauriers :- Mercedes, je ne m'explique pas une telle domination. Je me souviens que j'étais sceptique quand Hamilton a quitté McLaren pour ce qui me paraissait un coup foireux à l'avance comme dans la plupart des cas où les grands constructeurs ont tenté l'aventure. C'est un forumistes dont j'ai oublié le nom qui était un peu spécialisé dans la composition des équipes techniques qui m'a detrompé avec une belle perspicacité.
- Hamilton. Il a du bâiller plusieurs fois. Il ne donne jamais vraiment l'impression de dominer, du moins pas autant que Prost, Senna ou Schumacher, mais du coup ça me rappelle une remarque que faisait Innes Ireland au sujet de Moss (qu'il considérait comme tout le monde à l'époque comme un dieu vivant au milieu des mortels). Il disait que sur un tour pendant une course il était capable d'aller aussi vite que l'anglais, mais qu'au bout de quelques tours il se deconcentrait, se demandait s'il n'avait pas oublié de fermer le gaz en partant de chez lui, où à la fille qui était venue au stand, bref qu'il n'était pas capable de se dédier 100 tours sur 100 à la course. C'est ça pour moi Hamilton, une constance sans faille (du moins quand il le veut bien, parce que de temps en temps, il a l'air un peu de se foutre des GP).
-Leclerc : belles batailles roue dans roue rondement menées.
Épines
- Mercedes : on ne me fera jamais croire que le cochon rose du fiston est subitement devenu un avion. Ça sent le complot pour virer le pauvre Pérez.
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Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2020

Messagede AllegroTurbo le 19 Juil 2020, 20:55

Lauriers :
Hamilton, tranquille
Verstappen qui, vu le peu de rythme de sa caisse, a optimisé
Haas pour la stratégie qui permet de prendre les premiers points malgré un rythme moisi sur sec
Stroll, devant Perez tout le weekend

Epines :
La gestion humaine chez RB, quand t'es pas le pilote n°1 tu te fais quand même bien défoncer (et outre Albon Gasly ou Kvyat, c'est même arrivé à Vettel quand il a changé de statut après son annonce de départ chez Ferrari)
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
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Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2020

Messagede DCP le 19 Juil 2020, 21:21

Lauriers: Hamilton, Stroll, Haas pour la stratégie

Epines: Mclaren
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
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Re: Épines et lauriers: Spielberg v2.0 2020

Messagede Skapu le 19 Juil 2020, 21:28

eric a écrit:Lauriers : Hamilton qui efface petit à petit les records de l'autre

On sait déjà que Hamilton est le pilote le plus gâté de l'histoire.
La plus grosse arnaque, c'est pas Vettel en fait.
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Re: Épines et lauriers: Spielberg v2.0 2020

Messagede iceman46 le 19 Juil 2020, 21:30

Skapu a écrit:
eric a écrit:Lauriers : Hamilton qui efface petit à petit les records de l'autre

On sait déjà que Hamilton est le pilote le plus gâté de l'histoire.
La plus grosse arnaque, c'est pas Vettel en fait.

jaloux, il va atomiser ton idole :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
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Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2020

Messagede sheon le 19 Juil 2020, 22:35

Ces records n'ont pas plus d'intérêt qu'il y a 15 ans. Quand on a une caisse qui domine le plateau depuis 7 ans sans interruption, battre des records est la moindre des choses.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2020

Messagede Chris76 le 19 Juil 2020, 22:59

Lauriers :
- Hamilton, juste parfait.
- Beau coup de poker gagnant chez Haas
- de belles batailles dans le virage 2 en particulier
- Vertappen, solide malgré sa bourde durant la mise en grille

Epines :
- Ferrari, forcément qd il faut respecter le règlement, c'est plus compliqué.
- Ocon, ça commence à devenir génant.
- la fiabilité chez Alpha Tauri qui détruit tt les efforts de Gasly.
- Perez, se faire taper par Stroll, ça sent la sortie.

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Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2020

Messagede Ouais_supère le 19 Juil 2020, 23:55

Cortese a écrit:que le cochon rose du fiston est subitement devenu un avion. Ça sent le complot pour virer le pauvre Pérez.


Perez a dit qu'il avait des vertiges ce week-end.

Tu peux avancer qu'ils ont empoisonné sa tortilla, mais va falloir le prouver.

Plus sérieusement, Stroll est en forme depuis le début de la saison, je sais pas où il fallait regarder pour pas le voir.
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Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2020

Messagede Ouais_supère le 19 Juil 2020, 23:58

Lauriers : Magnussen, haut la main.
Ok pour la stratégie, mais derrière fallait piloter, et il a été remarquable.

Epines : le moteur Ferrari
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Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2020

Messagede echoes le 20 Juil 2020, 09:35

sheon a écrit:Épines : chiant à mourir. Et Bottas qui vole le départ mais n'est même pas sous investigation.


Apparemment Bottas n'a pas fait de faux départ du point de vue du règlement sportif. Il y a un transpondeur sur la voiture, un capteur sur la piste et une tolérance à respecter. Il a bougé un peu avant l'extinction des feux, c'est vrai mais le fait de s'arrêter puis de se relancer lui a fait perdre du temps donc il n'en a tiré aucun avantage (et il est resté dans cette fameuse tolérance).

En fait, il a fait la même chose que Vettel au Japon l'année dernière (qui n'avait pas non plus été sanctionné).

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Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2020

Messagede sheon le 20 Juil 2020, 10:23

Pour Vettel, il y avait eu investigation. Là, nada.
Mais tu fais bien de citer ce cas-là car je croyais me souvenir que Vettel avait été pénalisé. Donc c'est logique.
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Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2020

Messagede Xp le 20 Juil 2020, 11:22

Lauriers à Hamilton

Epines à une course sans SC ou autres imprévus.
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Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2020

Messagede Cortese le 20 Juil 2020, 12:47

Ouais_supère a écrit:
Cortese a écrit:que le cochon rose du fiston est subitement devenu un avion. Ça sent le complot pour virer le pauvre Pérez.


Perez a dit qu'il avait des vertiges ce week-end.

Tu peux avancer qu'ils ont empoisonné sa tortilla, mais va falloir le prouver.

Plus sérieusement, Stroll est en forme depuis le début de la saison, je sais pas où il fallait regarder pour pas le voir.


Ou alors ils ont donné du Guronsan à Stroll, parce que pour être en F1 depuis trois ou quare ans et n'avoir jamais eu d'autre réputation que celle d'un tocard pistonné, et subitement dominer Perez qui a montré quand même un plus de choses au cours d'une longue carrière, il y a de quoi être étonné, pour ne pas dire stupéfait.
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Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2020

Messagede Ouais_supère le 20 Juil 2020, 12:54

Il l'a dominé sur cette course, et encore il faut relativiser par le fait que, partant plus loin, Perez a dû batailler et user ses gommes.

Sachant qu'il était malade ce week-end (vertiges), sa course est bonne.

Il en faudra un peu plus que ça pour consacrer Perez has been absolu.

Qui plus est, si tu veux mon avis, ce que décidera Aston Martin est bien au-delà des résultats sportifs de ce dimanche.

Quand tu vois la façon dont Vettel a été bazardé chez les Rouges, on peut tout imaginer chez les Chamallows (c'est ma copine qui appelle Racing Point comme ça).
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Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2020

Messagede horatio le 20 Juil 2020, 15:02

Champagne : Magnussen qui donne 1 point à Haas, peut etre le seul de la saison

Bulles : Verstappen, le seul à pouvoir resister à l'archi domination Mercedes, Stroll pas si mauvais au final

Stop and Go : Ocon dominé de la tête et des épaules depuis le début de saison par Ricciardo

Black Flag : on se croirait revenir à l'époque 2001-2004, c'est chiant quand une écurie domine autant le reste du plateau
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Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2020

Messagede Typ_Ex le 20 Juil 2020, 23:47

Lauriers : Magnussen
Mentions : Haas, les batailles Leclerc/Sainz et Leclerc/Norris, Stroll

Epines : J'hésite à mettre le circuit.. Ca ne double pas ici.. et c'est connu.. mais en même temp si les circuits permettaient de doubler trop facilement, il suffirait de faire le classement après les essais d'avant saison... Dommage qu'il n'y ait pas de bis sur ce circuit, avec un départ différent, les résultats seraient chamboulés.. (Les mercedes seraient devant.. )... Je vais finir par me ranger à la logique de la F2. deux courses et sur la deuxieme on inverse l'ordre des 8 premiers.. Ca mettrait en avant les pilotes qui savent rouler roue contre roue alors que la F1 actuelle met en valeur les pilotes qui partent devant et terminent devant sans faire la moindre erreur et en optimisant au mieux la conso et l'usure des pneus..
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Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2020

Messagede Worm_tueur le 21 Juil 2020, 09:22

Epines :
- Le petit flamand de Maaseik qui se plante dans le tour de mise en grille. Coulthard avait fait mieux en se vautrant dans le tour de formation à Monza 1995. Toujours bien marrant à voir.
- Etienne Ocon, à la peine face à Ricciardo. Il est peut-être tout chose de savoir qu'ils seront 2 espagnols chez Renault l'an prochain...
- Grosjean, il ferait mieux de se taire et de se concentrer sur son pilotage. Si Pérez pique sa place, il pourra ouvrir son resto gastronomique à Genève en 2021.
- Ferrari, ça se passe de commentaires.

- Mention à Ponpondu qui n'est pas encore venu cracher sa haine raciale contre Hamilton. Bizarre, j'espère qu'il va bien...

Lauriers :
- Russell
- Stroll
- Le circuit du Hungaroring. Il y a 25 ans il était qualifié de pire ccircuit du championnat. Alesi allait même jusqu'à dire que c'était "le plus beau du monde une fois que la course est terminée". Vu les trucvs que Tilke a pondu depuis, c'est devenu un "classique"...

- Mention à Hamilton, tranquille le gars.
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Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2020

Messagede Cortese le 21 Juil 2020, 12:20

Le Hungaroring (qui nous rappelle qu'une des étapes importantes du Championnat d'Europe de l'AIACR (qui est devenu le Championnat du Monde de la FIA après la guerre, mais c'est la même chose), s'appelait le Masarykring), a été modifié après les premières éditions, avec une ligne droite plus longue ou une chicane supprimée, non ? En tout cas je trouve depuis longtemps qu'il ne mérite pas sa mauvaise réputation. On y a très souvent vu des courses très agréables à suivre.
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Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2020

Messagede Maverick le 21 Juil 2020, 14:52

Jusqu'en 88, il y avait une espèce de chicane après le virage 4.
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Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2020

Messagede Ouais_supère le 21 Juil 2020, 14:56

Les deux, oui, allongement de la ligne droite (avec resserrement du virage pour que ça freine plus fort) et suppression de la chicane.

En lisant un bouquin de F1 de 86, j'ai été surpris de voir que c'était alors la première édition de ce GP, je le pensais plus vieux.

Les pilotes ne l'aimaient pas trop à cause du manque d'adhérence (sable).
Piquet décrivait "une piste étrange avec trop de virages sans fantaisie"
Johansson trouvait le circuit "très dur".
Pour Arnoux, le meilleur qualificatif était "mauvais".

N'empêche, comme toi j'y ai de bons souvenirs télévisuels.
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Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2020

Messagede sheon le 21 Juil 2020, 15:54

Quand il pleut, ça peut être très sympa, mais sur piste sèche avant le DRS c'était assez pénible.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2020

Messagede Mufasa le 21 Juil 2020, 17:34

A partir de 1995 environ, comme partout pas seulement en Hongrie. Avant ça, même sur les circuits sinueux (hors Monaco) les dépassements restaient possibles. On a eu des GPs secs très beaux en Hongrie, en 1989, en 1990, avec des dépassements à la régulière entre les leaders.
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Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2020

Messagede Ouais_supère le 21 Juil 2020, 17:43

En 90, les McLaren dépassaient à la régulière.

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En tout cas, au billard, c'est valable.
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Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2020

Messagede Mufasa le 21 Juil 2020, 17:55

:lol:
Senna et Berger s'étaient vraiment comportés comme des vaches ce jour-là. Heureusement pour eux, les commissaires n'étaient pas aussi méchants qu'aujourd'hui.
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Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2020

Messagede Ouais_supère le 21 Juil 2020, 18:10

En tout cas c'était la dernière victoire de Boutsen, un pilote dont la fin de carrière en F1 est l'une des plus tristounes qui soit.

1990, pilote Williams Renault, 6ème du championnat, devant son équipier, BIEN !!
Puis... "libéré" de chez Williams, pour rejoindre Ligier... qui n'a pas le droit d'utiliser le moteur Renault en 91, marque 2 pts en 2 ans dans une équipe qu'il n'intéresse qu'à défaut de mieux, puis est "laissé libre".
Une pige chez Jordan plus tard, poubelle.

Alors que le mec a été bon et vainqueur autant chez Benetton que chez Williams jusqu'en 1990 inclus.
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Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2020

Messagede AllegroTurbo le 21 Juil 2020, 19:38

Ouais_supère a écrit:En tout cas c'était la dernière victoire de Boutsen, un pilote dont la fin de carrière en F1 est l'une des plus tristounes qui soit.

1990, pilote Williams Renault, 6ème du championnat, devant son équipier, BIEN !!
Puis... "libéré" de chez Williams, pour rejoindre Ligier... qui n'a pas le droit d'utiliser le moteur Renault en 91, marque 2 pts en 2 ans dans une équipe qu'il n'intéresse qu'à défaut de mieux, puis est "laissé libre".
Une pige chez Jordan plus tard, poubelle.

Alors que le mec a été bon et vainqueur autant chez Benetton que chez Williams jusqu'en 1990 inclus.

Il a quand même fait une belle & longue carrière

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Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2020

Messagede Ouais_supère le 21 Juil 2020, 21:04

Oui oui bien sûr, mais la fin donne l'impression qu'il est tombé dans une trappe ou que le sol s'est dérobé sous ses pieds, il est passé de vainqueur possible à fond de grille en un hiver, et pof !, disparu.
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Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2020

Messagede Mufasa le 21 Juil 2020, 23:22

Oui, c'est curieux avec quelle rapidité il s'est fait oublier alors que c'était un pilote de pointe, et il disposait pourtant du moteur Renault en 1992, avec lequel Ligier se battait parfois pour le podium l'année suivant son départ (1993).
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Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2020

Messagede Ouais_supère le 22 Juil 2020, 00:21

En 92, Ligier avait une évolution du moteur Renault de 1991.
Un excellent moteur, mais pas à la pointe.

En 93, ils disposaient bien du RS5 comme Williams, de la transmission des Williams, et la voiture était conçue avec un aerodynamicien de renom (Bigois), ça a dû aider.
Les pauvres ont bossé sur une suspension active toute le début de saison, jusqu'à ce que ce soit interdit pour 94 et ils ont tout laissé tomber.

Pour en revenir à Boutsen, y a cette légende comme quoi début 92, pour des essais chez Ligier, Prost aurait battu les temps du Belge de 1,5 à 2 secondes en moyenne.
C'est Frank Dernie qui dit ça.
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Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2020

Messagede sheon le 22 Juil 2020, 09:39

Mufasa a écrit:A partir de 1995 environ, comme partout pas seulement en Hongrie. Avant ça, même sur les circuits sinueux (hors Monaco) les dépassements restaient possibles. On a eu des GPs secs très beaux en Hongrie, en 1989, en 1990, avec des dépassements à la régulière entre les leaders.

Oui mais justement, vu qu'au Hungaroring c'est plus difficile de dépasser qu'ailleurs (à part Monaco et Imola 2.0), à partir du moment où les dépassements sont devenus difficiles un peu partout c'était encore pire là-bas.
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Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2020

Messagede Stéphane le 22 Juil 2020, 22:15

Ouais_supère a écrit:Les deux, oui, allongement de la ligne droite (avec resserrement du virage pour que ça freine plus fort) et suppression de la chicane.

En lisant un bouquin de F1 de 86, j'ai été surpris de voir que c'était alors la première édition de ce GP, je le pensais plus vieux.

Les pilotes ne l'aimaient pas trop à cause du manque d'adhérence (sable).
Piquet décrivait "une piste étrange avec trop de virages sans fantaisie"
Johansson trouvait le circuit "très dur".
Pour Arnoux, le meilleur qualificatif était "mauvais".

N'empêche, comme toi j'y ai de bons souvenirs télévisuels.


Tu confonds avec les modifs de 2002, qui ont vraiment aidé
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2020

Messagede Ouais_supère le 22 Juil 2020, 22:48

Je comprends pas le rapport entre mon post et ta réponse.
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Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2020

Messagede sheon le 22 Juil 2020, 23:27

Tu répondais à un message de Maverick qui évoquait 88 et non 92.

(le rôle de modérateur, c'est aussi de faciliter les échanges entre les membres du forum)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2020

Messagede Ouais_supère le 22 Juil 2020, 23:59

Ah merde, non, pas du tout, je répondais à Cortese.

La réponse était globale, y a eu un allongement de la ligne droite ET une suppression de chicane.

Sans préciser les années parce que j'en sais plus rien du tout.
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