1er tigre a écrit:
"Ce n’est pas seulement une défaite, c’est comme une classe différente”, a déclaré Vettel à Sky Germany. “J’essaie tout ce que je peux. Je pense que les tours que je fais, et j’en suis satisfait, sont encore trop lents. Pour l’instant, je ne peux rien faire de plus que d’aller chercher ce que j’ai en moi.
Cortese a écrit:Je suis dégoûté pour Perez. Pour une fois qu'il allait avoir une pôle amplement méritée c'est fiston qui en hérite parce qu'il est sorti plus tard avec les intermédiaires. Au moins on aurait parlé des hermanos Rodriguez, ça aurait été un peu plus glamour que ce bouseux de Villeneuve.
Ouais_supère a écrit:Merci pour le match des qualifs sous la pluie, qui tend à confirmer ce que je dis depuis les débuts de sa carrière : excellent en général, Leclerc est un pilote très ordinaire sous la pluie.
Ouais_supère a écrit:Merci pour le match des qualifs sous la pluie, qui tend à confirmer ce que je dis depuis les débuts de sa carrière : excellent en général, Leclerc est un pilote très ordinaire sous la pluie.
1er tigre a écrit:Roooh tout de suite tu te vexes.
Non mais c'est tout à fait au crédit de Vettel d'avoir réussi sa qualif la veille comme c'est au crédit de Leclerc d'avoir réussi sa course le lendemain. Je pense pas qu'on puisse faire la course qu'il a faite sans avoir un minimum de maitrise sous la pluie.
AllegroTurbo a écrit:
[i](Compléments, infos, remarques :
Cortese : C'est Nicolas LATIFI (et non Lafiti, comme Jacques), d'origine iranienne. Latif veut dire doux, gentil, en arabe (j'imagine que c'est pareil en persan).
Ponpondu a écrit:AllegroTurbo a écrit:
[i](Compléments, infos, remarques :
Cortese : C'est Nicolas LATIFI (et non Lafiti, comme Jacques), d'origine iranienne. Latif veut dire doux, gentil, en arabe (j'imagine que c'est pareil en persan).
C'est effectivement un mot arabe employé en persan...
En langue F1, c'est également employé, ça veut dire "Riche comme l'éclair"...
Cortese a écrit:Oui, le turc et le persan sont truffés de mots arabes (jusquà 50% pour le turc je crois), en plus d'utiliser (jusqu'à la réforme d'Atatürk pour le turc) l'alphabet arabe.
Garion a écrit:Cortese a écrit:Oui, le turc et le persan sont truffés de mots arabes (jusquà 50% pour le turc je crois), en plus d'utiliser (jusqu'à la réforme d'Atatürk pour le turc) l'alphabet arabe.
Une grosse erreur d'ailleurs de la part de la Turquie d'utiliser l'alphabet arabe, c'était très incompatible avec la langue Ottomane, ils ont rectifié ensuite.
Waddle a écrit:
Chez Williams je crois qu'il faudrait éliminer l'écart aberrant de Turquie (11 secondes je ne sais plus ce qui s'est passé) car cela donne un écart moyen faussé. Ce qui est bien dommage car c'est quand même l'intérêt du sujet.
1er tigre a écrit:Je pense qu'il serait intéressant d'avoir l'écart moyen annuel sans les qualifs sur le mouillé car les écarts énormes qu'on peut y trouver ont une influence énorme sur la moyenne finale qui n'est du coup pas représentative du "vrai" écart.
PAr exemple, Stroll qui se prend 11-3 en qualifs est marqué comme plus rapide en moyenne, uniquement grâce à ses 1.5s gagnées d'un coup lors de la qualifs en Turquie.
C'est encore plus dur pour Giovinazzi (il était pourtant devant en Q2, il s'est juste raté en Q3) et Grosjean qui ont pris 4s lors de cette qualif.
Ecart moyen sans les qualifs sur piste mouillée : Hamilton + rapide en moyenne de 0.121 (1.695) [14/14]
Ecart moyen sans les qualifs sur piste mouillée : Leclerc + rapide en moyenne de 0.389 (5.835) [15/15]
Ecart moyen sans les qualifs sur piste mouillée : Verstappen Jr. + rapide en moyenne de 0,527 (7.917) [15/15]
Ecart moyen sans les qualifs sur piste mouillée : Norris + rapide en moyenne de 0,049 (0.649) [13/13]
Ecart moyen sans les qualifs sur piste mouillée : Ricciardo + rapide en moyenne de 0,195 (2.926) [15/15]
Ecart moyen sans les qualifs sur piste mouillée : Gasly + rapide en moyenne de 0,157 (2.356) [15/15]
Ecart moyen sans les qualifs sur piste mouillée : Perez + rapide en moyenne de 0,194 (2.333) [12/12]
Ecart moyen sans les qualifs sur piste mouillée : Giovinazzi + rapide en moyenne de 0,051 (0.775) [15/15]
Ecart moyen sans les qualifs sur piste mouillée : Magnussen + rapide en moyenne de 0,021 (0.284) [13/13]
Ecart moyen sans les qualifs sur piste mouillée : Russel + rapide en moyenne de 0,563 (7.894) [14/14]
2014 DK 12 - 7 Vergne
2015 DK 6 - 11 Ricciardo
2016 DK 0 - 4 Ricciardo
2016 DK 6 - 9 Sainz Jr.
2017 DK 7 - 7 Sainz Jr.
2017 DK 1 - 0 Hartley
2019 DK 5 - 5 Albon
2019 DK 1 - 6 Gasly
2020 DK 4 - 13 Gasly
AllegroTurbo a écrit:Sinon je suis toujours fasciné de voir la carrière de Kvyat, véritable baromètre de RedBull, il y a affronté tout le monde sauf Verstappen2014 DK 12 - 7 Vergne
2015 DK 6 - 11 Ricciardo
2016 DK 0 - 4 Ricciardo
2016 DK 6 - 9 Sainz Jr.
2017 DK 7 - 7 Sainz Jr.
2017 DK 1 - 0 Hartley
2019 DK 5 - 5 Albon
2019 DK 1 - 6 Gasly
2020 DK 4 - 13 Gasly
Perez, Hulk et Grosjean sont un peu de la même génération de pilotes, ils ont croisé sur leur route pas mal de coéquipiers (5, 8, 6)
Perez (SP)
2011 SP 10 - 7 Kobayashi
2012 SP 11 - 9 Kobayashi
2013 SP 10 - 9 Button
2014 SP 7 - 12 Hulkenberg
2015 SP 7 - 11 Hulkenberg
2016 SP 8 - 11 Hulkenberg
2017 SP 13 - 7 Ocon
2018 SP 5 - 16 Ocon
2019 SP 18 – 1 Stroll
2020 SP 11 - 3 Stroll
2020 SP 1 - 0 Hulkenberg
Hülkenberg (NH)
2010 NH 6 - 13 Barrichello
2012 NH 12 - 7 DiResta
2013 NH 18 - 1 Gutierrez
2014 NH 12 - 7 Perez
2015 NH 11 - 7 Perez
2016 NH 11 - 8 Perez
2017 NH 14 - 1 Palmer Jr.
2017 NH 3 - 1 Sainz Jr.
2018 NH 13 - 7 Sainz Jr.
2019 NH 6 - 14 Ricciardo
2020 NH 1 - 1 Stroll
2020 NH 0 - 1 Perez
Grosjean (RG)
2009 RG 0 - 7 Alonso
2012 RG 10 - 9 Raikkonen
2013 RG 2 - 0 Kovalainen
2013 RG 6 - 11 Raikkonen
2014 RG 12 - 4 Maldonado
2015 RG 18 - 1 Maldonado
2016 RG 12 - 9 Gutierrez
2017 RG 11 - 7 Magnussen
2018 RG 10 - 8 Magnussen
2019 RG 8 - 13 Magnussen
2020 RG 7 - 7 Magnussen
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 46 invités