La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ghinzani le 24 Mai 2020, 13:03

Tu ne trouves pas que le rôle du pilote était plus important sans toutes ces aides électroniques ?
Bien sûr il y a toujours eu des équipes plus fortes que d’autres mais des petits équipes pouvaient s’illustrer occasionnellement.
Regarde le Go du Brésil 1981, par exemple.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Stéphane le 24 Mai 2020, 13:46

On a encore eu du Spa 2009 ou du Barcelone 2012, plus récemment.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ouais_supère le 24 Mai 2020, 13:58

Ghinzani a écrit:Tu ne trouves pas que le rôle du pilote était plus important sans toutes ces aides électroniques ?
Bien sûr il y a toujours eu des équipes plus fortes que d’autres mais des petits équipes pouvaient s’illustrer occasionnellement.
Regarde le Go du Brésil 1981, par exemple.


Les courses sur sol détrempé, c'est un cas particulier tout de même.

Certes sans l'électronique on peut supposer que les pilotes avaient du boulot, mais on peut aussi dire que l'électronique en donne énormément au pilote également aujourd'hui (combien de boutons sur un volant).

Mais les "coups" réalisés par les petites équipes devaient beaucoup à une fiabilité plus incertaine qu'aujourd'hui où la panne est rare.
De fait, c'est encore une affaire de conception en amont de ka course elle-même.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Maverick le 24 Mai 2020, 15:06

Ouais_supère a écrit:Tu peux aussi me contredire, tout simplement, en m'expliquant en quoi j'ai tort.
Ouai parce que j'ai rien compris non plus.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ghinzani le 24 Mai 2020, 16:09

C’est vrai que les dépassements sans DRS , c’était pour les tapettes... :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ouais_supère le 24 Mai 2020, 17:25

?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede sheon le 24 Mai 2020, 17:43

Ghinzani a écrit:C’est vrai que les dépassements sans DRS , c’était pour les tapettes... :roll:

Où a-t-il été question d'homosexualité dans cette discussion ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede iceman46 le 24 Mai 2020, 18:25

sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:C’est vrai que les dépassements sans DRS , c’était pour les tapettes... :roll:

Où a-t-il été question d'homosexualité dans cette discussion ?

nulle part a part toi en fait.....
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede sheon le 25 Mai 2020, 09:18

Je cherche le sens de ta phrase mais je t'avoue qu'elle ne semble en avoir aucun.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Stéphane le 25 Mai 2020, 09:57

C'est toi le premier à avoir parlé d'homosexualité, ici.
On sait depuis longtemps qu'on peut être une tapette sans être homosexuel.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede sheon le 25 Mai 2020, 10:33

tapette \ta.pɛt\ féminin
  • Petite tape faite avec la main.
  • (Argot) Langue.
    Faire marcher sa tapette.
  • Bavard, personne à la langue bien pendue.
    Mme Cottard ne distingua que les mots « de la confrérie » et « tapette », et comme dans le langage du docteur le premier désignait la race juive et le second les langues bien pendues, Mme Cottard conclut que M. de Charlus devait être un Israélite bavard. — (Marcel Proust, À la recherche du temps perdu, « Sodome et Gomorrhe »)
  • (Vulgaire) (Péjoratif) Homme homosexuel.
    — Vous tarabustez donc pas… Elle va venir tout à l’heure, votre tapette.
    Eugénie se leva, frémissante et grondante :
    — Qu’est-ce que vous avez dit, vous ?… Une tapette… ce chérubin ?… Répétez voir un peu ?… Et quand même… si ça lui fait plaisir à cet enfant… Il est assez joli pour ça… il est assez joli pour tout… vous savez ?'' — (Octave Mirbeau, Le Journal d’une femme de chambre, 1900. p. 401.)
    La boîte de Nine, c'est une matière d'éventaire où s'étalent et resplendissent tous les échantillons de notre douce et vermineuse humanité : […], tapettes aux professionnelles ondulations de hanches et aux gestes menus — tendres et pitoyables canailles, toute une faune redoutable et correcte, au repos. — (Victor Méric, Les Compagnons de l’Escopette, Éditions de l’Épi, Paris, 1930, page 191)
  • (Vulgaire) (Injurieux) (Par extension) Personne efféminée, sans courage, aux goûts de fille, etc.
    Avec ses cheveux longs, ton frère fait vraiment tapette.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Stéphane le 25 Mai 2020, 10:53

sheon a écrit:
tapette \ta.pɛt\ féminin

  • (Vulgaire) (Injurieux) (Par extension) Personne efféminée, sans courage, aux goûts de fille, etc.
    Avec ses cheveux longs, ton frère fait vraiment tapette.


Voilà, sans courage, c'est exactement ça qu'il voulait dire.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ouais_supère le 25 Mai 2020, 11:14

BREF.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ghinzani le 25 Mai 2020, 11:19

Stéphane a écrit:
sheon a écrit:
tapette \ta.pɛt\ féminin

  • (Vulgaire) (Injurieux) (Par extension) Personne efféminée, sans courage, aux goûts de fille, etc.
    Avec ses cheveux longs, ton frère fait vraiment tapette.


Voilà, sans courage, c'est exactement ça qu'il voulait dire.

Merci. Je n’ai strictement rien contre les homosexuels.
J’ai plusieurs amis (et amies) proches dont c’est le choix de vie.
Ils sont heureux, moi aussi et on se fiche de ça.
C’est plus clair comme ça ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede iceman46 le 25 Mai 2020, 12:09

Stéphane a écrit:C'est toi le premier à avoir parlé d'homosexualité, ici.
On sait depuis longtemps qu'on peut être une tapette sans être homosexuel.


:o
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede FrosT le 25 Mai 2020, 14:05

Ghinzani a écrit:Tu ne trouves pas que le rôle du pilote était plus important sans toutes ces aides électroniques ?
Bien sûr il y a toujours eu des équipes plus fortes que d’autres mais des petits équipes pouvaient s’illustrer occasionnellement.
Regarde le Go du Brésil 1981, par exemple.


Je pense que depuis les années 70 (voir même 60...) ceci relève un peu du mythe je trouve...

TOUS les champions du monde depuis 1960 ont gagné avec la meilleure voiture - ou au pire la 2eme meilleure/à égalité : ou qui à défaut d'être la plus rapide était la plus homogène sur l'ensemble de la saison (fiabilité, comportement etc.)

Les rares cas, ou un champion gagne avec une "moins bonne" voiture, sont toujours dus a des circonstances particulières, 3 exemples généralement admis :
- Rosberg Sr 1982 : Accident de Pironi et Villeneuve.... sinon jamais il aurait pu gagner le titre
- Prost 1986 : Il profite de la rivalité Mansell-Piquet et du final rocambolesque d’Adélaïde (qui était quand même une belle loterie et qui aurait pu favorisé chacun des 3 protagonistes). La McLaren n'était pas non plus à des années lumières des Williams, surtout sur des circuit sollicitant moins le moteur
- Senna 1991 : Sur l'année il avait la voiture la plus homogène. La FW14 était bien plus rapide en milieu de saison (voir au début), mais pareil il profite de la rivalité Mansell-Patrese, et des problèmes de fiabilité des Williams tout en ayant une équipe McLaren entièrement dévouée à sa cause

Le pilote aujourd'hui a plus d'aides, mais il doit du coup gérer beaucoup plus de paramètres électroniques en course : il suffit de voir le nombre de boutons sur le volant par rapport à il y a 20 ans...
Peut-on dire que c'est plus facile de pousser la voiture à la limite par rapport aux autres ? Non vu que tout le monde est logé à la même enseigne.
On en revient toujours au même : le mec qui a la meilleure caisse gagne, sauf s'il a un mec meilleur que lui dans la même caisse ou qu'il y a vraiment des circonstances exceptionnelles

Le seul aspect ou on pourrait creuser c'est la sensibilité des voitures à un "set up" donné : il parait plus difficile d'exploiter une voiture "mal réglée" qu'auparavant
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ghinzani le 25 Mai 2020, 15:42

Ce qui me dérange le plus actuellement c’est le DRS.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede sheon le 25 Mai 2020, 15:51

Stéphane a écrit:
sheon a écrit:
tapette \ta.pɛt\ féminin

  • (Vulgaire) (Injurieux) (Par extension) Personne efféminée, sans courage, aux goûts de fille, etc.
    Avec ses cheveux longs, ton frère fait vraiment tapette.


Voilà, sans courage, c'est exactement ça qu'il voulait dire.

"Par extension".
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede sheon le 25 Mai 2020, 15:53

FrosT a écrit:
Ghinzani a écrit:Tu ne trouves pas que le rôle du pilote était plus important sans toutes ces aides électroniques ?
Bien sûr il y a toujours eu des équipes plus fortes que d’autres mais des petits équipes pouvaient s’illustrer occasionnellement.
Regarde le Go du Brésil 1981, par exemple.


Je pense que depuis les années 70 (voir même 60...) ceci relève un peu du mythe je trouve...

Fangio changeait souvent d'équipe pour s'assurer d'avoir la meilleure voiture, donc à ce titre ça ne date pas des années 70 mais de bien avant (et avant-guerre il y avait les fameuses Mercedes invincibles).
En fait, ça n'a même sans doute jamais existé.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede cétérouge le 25 Mai 2020, 16:27

Dans les titrés avec une voiture inférieure, il y a sans doute Schumacher en 2003.
Les Williams étaient devant, mais le duo Ralf-Montoya était peu homogène, et Barrichello a bien joué le jeu d'équipe (de façon un peu limite à Indy où il sabote la course de Montoya au départ et bouchonne) tout en palliant au déficiences de MS avec deux victories solides.
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Stéphane le 25 Mai 2020, 17:32

Mais JPM à Suzuka qui abandonne sur casse mécanique, c'est bien une question de caisse.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Chris76 le 25 Mai 2020, 17:57

La meilleure caisse va aussi souvent au meilleur pilote, voire 2 si l'équipe accepte une rivalité interne type Williams en 86. L'écrémage se fait au gré des résultats dans les formules inférieures, voire sur les débuts de carrière.
Le pb, c'est que de plus en plus, les pilotes passant par des filières, certains se retrouvent très tôt avec des caisses hyper compétitives tandis que les pilotes hors filière n'ont en général que les miettes ou au mieux des places de second pilote.
Quant à la difficulté de pilotage entre les époques, c'est impossible à quantifier, on le sait tous. En fait, tt revient à définir ce qu'est le pilotage. Est-ce que la manipulation de 17 boutons sur le volant entre dans le pilotage ou pas, ou est-ce juste les actions sur les pédales et l'angle du volant qui comptent ? Le fait est que jusqu'en 1988, le pilotage en était toujours quasiment sur ces 2 actions uniquement. Le premier gros changement fut l'introduction des palettes au volant par Ferrari, ce qui a ouvert la voie à l'électronique "pilotée" au volant. Auparavant, un volant servait juste à tourner les roues.

Personnellement, je pense que ttes ces actions au volant, qu'on ne voit d'ailleurs pas vraiment (sauf plan embarqué) et dont on ignore la plupart du temps la conséquence, et par voie de fait l'électronique intégrée à ce point à la monoplace, nuisent grandement à la F1. Pour moi, il ne devrait y avoir qu'une centrale électronique réglée identiquement pour tous selon le circuit, sans modification possible pendant la course, et basta. Tt le reste ne devrait se limiter qu'aux pédales, angle du volant, et revenir à un bon vieux passage de vitesses manuel, à l'oreille, ce qui occasionnait des erreurs et donc des dépassements. Ca n'empêcherait pas la recherche technologique sur le moteur, mais au moins le spectateur pourrait se dire que ce qu'il voit faire par le pilote n'est pas altéré par un dispositif électronique obscur...

Oui, je sais, ça fait un peu Nascar, mais n'est-ce pas un peu ce qu'on cherche tous sans oser l'avouer ?

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede FrosT le 25 Mai 2020, 18:20

Chris76 a écrit:La meilleure caisse va aussi souvent au meilleur pilote, voire 2 si l'équipe accepte une rivalité interne type Williams en 86. L'écrémage se fait au gré des résultats dans les formules inférieures, voire sur les débuts de carrière.


Oui évidemment. Mais le meilleur pilote sans la meilleure voiture ne peut (dans 99% des cas) pas gagner

Chris76 a écrit:Personnellement, je pense que ttes ces actions au volant, qu'on ne voit d'ailleurs pas vraiment (sauf plan embarqué) et dont on ignore la plupart du temps la conséquence, et par voie de fait l'électronique intégrée à ce point à la monoplace, nuisent grandement à la F1. Pour moi, il ne devrait y avoir qu'une centrale électronique réglée identiquement pour tous selon le circuit, sans modification possible pendant la course, et basta. Tt le reste ne devrait se limiter qu'aux pédales, angle du volant, et revenir à un bon vieux passage de vitesses manuel, à l'oreille, ce qui occasionnait des erreurs et donc des dépassements. Ca n'empêcherait pas la recherche technologique sur le moteur, mais au moins le spectateur pourrait se dire que ce qu'il voit faire par le pilote n'est pas altéré par un dispositif électronique obscur...

Oui, je sais, ça fait un peu Nascar, mais n'est-ce pas un peu ce qu'on cherche tous sans oser l'avouer ?


:good
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede FrosT le 25 Mai 2020, 18:22

sheon a écrit:
FrosT a écrit:
Ghinzani a écrit:Tu ne trouves pas que le rôle du pilote était plus important sans toutes ces aides électroniques ?
Bien sûr il y a toujours eu des équipes plus fortes que d’autres mais des petits équipes pouvaient s’illustrer occasionnellement.
Regarde le Go du Brésil 1981, par exemple.


Je pense que depuis les années 70 (voir même 60...) ceci relève un peu du mythe je trouve...

Fangio changeait souvent d'équipe pour s'assurer d'avoir la meilleure voiture, donc à ce titre ça ne date pas des années 70 mais de bien avant (et avant-guerre il y avait les fameuses Mercedes invincibles).
En fait, ça n'a même sans doute jamais existé.


Je connais moins les 50's sur l'aspect technique (enfin je connais juste les résultats bruts et les anecdotes) c'est pour ça que je n'ai pas cité les 50's. Mais effectivement je pense que c'était deja le cas. voir avant...
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Feyd le 25 Mai 2020, 19:22

Je suis en train de me mater pas mal de courses d'Indycar des années 80 (sur la chaine officielle de l'indycar). C'était vraiment génial. Puis les voitures étaient pas mal du tout. Certes c'est la décennie des voitures assez volumineuses et carrées (mais avec les petits ailerons d'ovales ça leur donne un super look agressif) mais sur la piste, ça envoyaient du bois avec Foyt, Mears, Andretti et Michael, Unser Sr et Jr, Rahal, Fittipaldi, Sullivan et j'en passe. Que ce soit sur circuits classiques ou ovales.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede iceman46 le 25 Mai 2020, 19:49

cétérouge a écrit:Dans les titrés avec une voiture inférieure, il y a sans doute Schumacher en 2003.
Les Williams étaient devant, mais le duo Ralf-Montoya était peu homogène, et Barrichello a bien joué le jeu d'équipe (de façon un peu limite à Indy où il sabote la course de Montoya au départ et bouchonne) tout en palliant au déficiences de MS avec deux victories solides.

c'est pas la que todt a fait changer le reglement pneus pour que ferrari gagne le titre?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Alfa le 25 Mai 2020, 19:56

En parlant d'Indy, Ferrari serait pas mal intéressé d'y aller, vu qu'une partie du personnel risque de rester sur le carreau si le budget F1 est diminué, alors plutôt que de les mettre au chômage il y aurait soit le Mans ou le championnat aux states. Et ce serait ce dernier qui aurait les faveurs, Andretti les pousse a franchir le Rubicon qu'il n'ont pas franchi en 1987.


Ce serait génial.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Nicklaus le 25 Mai 2020, 20:00

iceman46 a écrit:
cétérouge a écrit:Dans les titrés avec une voiture inférieure, il y a sans doute Schumacher en 2003.
Les Williams étaient devant, mais le duo Ralf-Montoya était peu homogène, et Barrichello a bien joué le jeu d'équipe (de façon un peu limite à Indy où il sabote la course de Montoya au départ et bouchonne) tout en palliant au déficiences de MS avec deux victories solides.

c'est pas la que todt a fait changer le reglement pneus pour que ferrari gagne le titre?

Le réglement 2003 avait été établi pour tenter de briser l'hégémonie de Ferrari et Schumacher, t'as raison d 'y croire.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Feyd le 25 Mai 2020, 21:17

Alfa a écrit:En parlant d'Indy, Ferrari serait pas mal intéressé d'y aller, vu qu'une partie du personnel risque de rester sur le carreau si le budget F1 est diminué, alors plutôt que de les mettre au chômage il y aurait soit le Mans ou le championnat aux states. Et ce serait ce dernier qui aurait les faveurs, Andretti les pousse a franchir le Rubicon qu'il n'ont pas franchi en 1987.


Ce serait génial.


Surtout qu'à titre perso, je trouve que de la Triple Couronne, ce sont les 500 miles d'Indianapolis qui restent la course la plus extraordinaire.

Pour moi, Le Mans, n'a plus jamais été la même course avec le saccage éhonté des Hunaudières. Même si on a eu qd même de belles éditions dans les années 90. Mais aujourd'hui, avec la désertion de plus en plus importante des grands constructeurs, le prestige y a beaucoup perdu. C'est une course presque moribonde. J'exagère sans doute car je suis de très très loin l'endurance mais pour moi le Grand Le Mans est mort en 1990.

Monaco, c'est surtout les atours. Pour le reste la course n'a presque aucun intérêt. Le moment le plus attendu reste les qualifs. Le lendemain, c'est la sieste assurée.

Indianapolis par contre, c'est une dinguerie. Un cérémonial et une mise en scène américaine à nul autre pareil. Une ambiance de dingue mais surtout c'est une course qui fait peur (comme les courses de F1 qui faisaient peur avant comme à Monza, Reims, Spa, Nordschleife..). Même avec la sécurité actuelle de l'ovale avec les safer walls, et les monoplaces toujours plus sûres, ça reste une course pour trompes-la-mort. Là encore je regardais plusieurs éditions des Indy 500 d'il y a plusieurs décennies et ça fout la trouille. Le crash de Tom Sneva en 1975, celui de Danny Ongais en 1981, celui de Patrick Bedard en 1984 (ces gars s'en sont tous sortis)... Et aujourd'hui on a toujours ce risque d'énormes cartons. Ca fait partie de la course que les pilotes acceptent car c'est ce qui fait l'essence de cette épreuve et sa gloire.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede iceman46 le 25 Mai 2020, 21:19

Nicklaus a écrit:
iceman46 a écrit:
cétérouge a écrit:Dans les titrés avec une voiture inférieure, il y a sans doute Schumacher en 2003.
Les Williams étaient devant, mais le duo Ralf-Montoya était peu homogène, et Barrichello a bien joué le jeu d'équipe (de façon un peu limite à Indy où il sabote la course de Montoya au départ et bouchonne) tout en palliant au déficiences de MS avec deux victories solides.

c'est pas la que todt a fait changer le reglement pneus pour que ferrari gagne le titre?

Le réglement 2003 avait été établi pour tenter de briser l'hégémonie de Ferrari et Schumacher, t'as raison d 'y croire.

merci de confirmé que c'etait bien le cas.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Stéphane le 25 Mai 2020, 21:27

Y avait eu l'histoire des Michelin trop larges, en 2003.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede iceman46 le 25 Mai 2020, 21:54

Stéphane a écrit:Y avait eu l'histoire des Michelin trop larges, en 2003.

nuances trop larges quand williams pouvait gagner le championnat et pas ferrari.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Alfa le 25 Mai 2020, 22:25

Feyd a écrit:
Alfa a écrit:En parlant d'Indy, Ferrari serait pas mal intéressé d'y aller, vu qu'une partie du personnel risque de rester sur le carreau si le budget F1 est diminué, alors plutôt que de les mettre au chômage il y aurait soit le Mans ou le championnat aux states. Et ce serait ce dernier qui aurait les faveurs, Andretti les pousse a franchir le Rubicon qu'il n'ont pas franchi en 1987.


Ce serait génial.


Surtout qu'à titre perso, je trouve que de la Triple Couronne, ce sont les 500 miles d'Indianapolis qui restent la course la plus extraordinaire.

Pour moi, Le Mans, n'a plus jamais été la même course avec le saccage éhonté des Hunaudières. Même si on a eu qd même de belles éditions dans les années 90. Mais aujourd'hui, avec la désertion de plus en plus importante des grands constructeurs, le prestige y a beaucoup perdu. C'est une course presque moribonde. J'exagère sans doute car je suis de très très loin l'endurance mais pour moi le Grand Le Mans est mort en 1990.

Monaco, c'est surtout les atours. Pour le reste la course n'a presque aucun intérêt. Le moment le plus attendu reste les qualifs. Le lendemain, c'est la sieste assurée.

Indianapolis par contre, c'est une dinguerie. Un cérémonial et une mise en scène américaine à nul autre pareil. Une ambiance de dingue mais surtout c'est une course qui fait peur (comme les courses de F1 qui faisaient peur avant comme à Monza, Reims, Spa, Nordschleife..). Même avec la sécurité actuelle de l'ovale avec les safer walls, et les monoplaces toujours plus sûres, ça reste une course pour trompes-la-mort. Là encore je regardais plusieurs éditions des Indy 500 d'il y a plusieurs décennies et ça fout la trouille. Le crash de Tom Sneva en 1975, celui de Danny Ongais en 1981, celui de Patrick Bedard en 1984 (ces gars s'en sont tous sortis)... Et aujourd'hui on a toujours ce risque d'énormes cartons. Ca fait partie de la course que les pilotes acceptent car c'est ce qui fait l'essence de cette épreuve et sa gloire.

C'est la version moderne des courses de char au circus maximus en somme. Des centaines de milliers de spectateurs, un ovale, pas de quartiers, un vainqueur couvert de gloire, de la fureur et du sang :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Stéphane le 26 Mai 2020, 06:46

Parlant d'ovales, la Nascar a recommencé.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Feyd le 26 Mai 2020, 07:03

Alfa a écrit:
Feyd a écrit:
Alfa a écrit:En parlant d'Indy, Ferrari serait pas mal intéressé d'y aller, vu qu'une partie du personnel risque de rester sur le carreau si le budget F1 est diminué, alors plutôt que de les mettre au chômage il y aurait soit le Mans ou le championnat aux states. Et ce serait ce dernier qui aurait les faveurs, Andretti les pousse a franchir le Rubicon qu'il n'ont pas franchi en 1987.


Ce serait génial.


Surtout qu'à titre perso, je trouve que de la Triple Couronne, ce sont les 500 miles d'Indianapolis qui restent la course la plus extraordinaire.

Pour moi, Le Mans, n'a plus jamais été la même course avec le saccage éhonté des Hunaudières. Même si on a eu qd même de belles éditions dans les années 90. Mais aujourd'hui, avec la désertion de plus en plus importante des grands constructeurs, le prestige y a beaucoup perdu. C'est une course presque moribonde. J'exagère sans doute car je suis de très très loin l'endurance mais pour moi le Grand Le Mans est mort en 1990.

Monaco, c'est surtout les atours. Pour le reste la course n'a presque aucun intérêt. Le moment le plus attendu reste les qualifs. Le lendemain, c'est la sieste assurée.

Indianapolis par contre, c'est une dinguerie. Un cérémonial et une mise en scène américaine à nul autre pareil. Une ambiance de dingue mais surtout c'est une course qui fait peur (comme les courses de F1 qui faisaient peur avant comme à Monza, Reims, Spa, Nordschleife..). Même avec la sécurité actuelle de l'ovale avec les safer walls, et les monoplaces toujours plus sûres, ça reste une course pour trompes-la-mort. Là encore je regardais plusieurs éditions des Indy 500 d'il y a plusieurs décennies et ça fout la trouille. Le crash de Tom Sneva en 1975, celui de Danny Ongais en 1981, celui de Patrick Bedard en 1984 (ces gars s'en sont tous sortis)... Et aujourd'hui on a toujours ce risque d'énormes cartons. Ca fait partie de la course que les pilotes acceptent car c'est ce qui fait l'essence de cette épreuve et sa gloire.

C'est la version moderne des courses de char au circus maximus en somme. Des centaines de milliers de spectateurs, un ovale, pas de quartiers, un vainqueur couvert de gloire, de la fureur et du sang :D


Bah Bristol n'est pas appelé The Last Great Colosseum pour rien. :D

Image

Dans des siècles, les archéologues trouveront probablement des restes du site et diront que c'était là que se déroulaient les courses de véhicules à pétrole dans l'Empire Américain. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Stéphane le 26 Mai 2020, 07:40

J'aime bien le délire. Mais il me semble que nos constructions actuelles vont pas laisser trop de traces archéologiques vu comment on les détruit soigneusement quand elles servent plus. :(
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede sheon le 26 Mai 2020, 09:03

Stéphane a écrit:Mais JPM à Suzuka qui abandonne sur casse mécanique, c'est bien une question de caisse.

Et en Autriche.
Par contre, le strike en Malaisie (dont il est victime, pour une fois), c'était pas la faute de BMW.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede sheon le 31 Mai 2020, 14:47

La discussion sur les jeux de course des années 80-90 a été déplacée ici. Je ne l'ai pas mise dans le topic sur les jeux de course car ça aurait entremêlé deux discussions récentes et rendu le tout illisible ;)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ouais_supère le 31 Mai 2020, 15:29

Et aller sa censurent !!
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede sheon le 31 Mai 2020, 22:47

S'est pa de la sensure c du rangement mé bon c ke mon avi a+
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede DCP le 01 Juin 2020, 11:54

« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron