Epines et lauriers: Sotchi 2019

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Epines et lauriers: Sotchi 2019

Messagede DCP le 29 Sep 2019, 13:51

Lauriers: Albon, belle remontée, Mercedes, opportunistes mais bon rythme en fin de course

Epines: Ferrari, Alfa Roméo et surtout Kimi, départ volé et le reste mauvais
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Re: Epines et lauriers: Sotchi 2019

Messagede Ouais_supère le 29 Sep 2019, 14:38

Lauriers :

La course patiente et opportuniste des Mercedes, avec Hamilton qui sort un meilleur tour pour rigoler dans les tout derniers tours. Toto Wolff était hilare avant la procédure de départ, à croire qu'il avait tout planifié.
Les McLaren, et Albon, spontané et clairvoyant dans ses dépassements.

Mention : pendant un instant, sur son premier relais, et bien plus qu'à Singapour, on a cru retrouver le Vettel de Red Bull : précis, pas de blocage de pneus, irrattrapable. On ne saura jamais ce que Leclerc avait gardé sous la pédale, mais où diable l'Allemand est-il allé chercher ce rythme après des essais et des qualifs à mille lieues de tout ?

Epines :

La gestion de ses pilotes par Ferrari, la malchance des Renault, une course molle.
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Re: Epines et lauriers: Sotchi 2019

Messagede Cortese le 29 Sep 2019, 14:53

Lauriers :
-Hamilton, Vettel

Epines :
-les nerfs de Leclerc
-la voiture de sécurité qui offre tranquillement la course aux Mercedes. Ça commence à bien faire avec ça, qu'on ferme les stands pendant la SC !
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Messagede Garion le 29 Sep 2019, 15:21

Lauriers : Le rythme de Lewis en course, même s'il a été chanceux. Au final, c'est lui qui a fait le meilleur tour et pas Leclerc, même si ce dernier avait des pneus plus frais.
Vettel qui avait l'air d'avoir le rythme en course.

Epines :
Ferrari, avec leur stratégie à la noix, tout ce qu'ils vont réussir à faire, c'est créer une guerre entre leur deux pilotes.
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Messagede Garion le 29 Sep 2019, 15:22

Cortese a écrit:Ça commence à bien faire avec ça, qu'on ferme les stands pendant la SC !

Difficile à mettre en place, que faire si un pilote a vraiment besoin de s'arrêter ? (changement d'aileron, pneu usé jusqu'à la trame, ...)
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Messagede DCP le 29 Sep 2019, 15:31

Garion a écrit:
Cortese a écrit:Ça commence à bien faire avec ça, qu'on ferme les stands pendant la SC !

Difficile à mettre en place, que faire si un pilote a vraiment besoin de s'arrêter ? (changement d'aileron, pneu usé jusqu'à la trame, ...)


On les oblige à faire un arrêt de X secondes plus long, pour "compenser" le temps qu'ils gagnent vu que l'on est sous SC ou SC virtuel. saoul:
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Messagede Cortese le 29 Sep 2019, 15:33

Ils font comme tout ke monde : ils garent la voiture et ils attendent que le garage ouvre.
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Messagede Nicklaus le 29 Sep 2019, 15:49

Zandvoort ça va leur faire tout drôle.
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Messagede Stéphane le 29 Sep 2019, 15:51

Garion a écrit:
Cortese a écrit:Ça commence à bien faire avec ça, qu'on ferme les stands pendant la SC !

Difficile à mettre en place, que faire si un pilote a vraiment besoin de s'arrêter ? (changement d'aileron, pneu usé jusqu'à la trame, ...)


Comme en Indycar par exemple, tu refais un arrêt obligatoire quand c'est ouvert.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Nicklaus le 29 Sep 2019, 16:51

En 2008, plusieurs pilotes ont vu leur course ruinée avec cette règle à la con mais là, il y avait le problème fu carburant. C'était tomber en panne ou prendre une pénalité.
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Messagede Shoemaker le 29 Sep 2019, 17:01

Vu que j'ai raté la moitié de la course, je lis que Vettel aurait été "bien". Il avait un bon rythme ? Il était en quelle position ?...
(merci d'avance !)
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Messagede Ouais_supère le 29 Sep 2019, 17:04

Premier, il a eu jusqu'à 4 secondes d'avance sur Leclerc avant leurs arrêts respectifs, ce dernier semblait ne pas pouvoir le suivre, mais on sait pas s'il a essayé.
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Re: Epines et lauriers: Sotchi 2019

Messagede Garion le 29 Sep 2019, 17:14

Oui, ce n'était pas évident, il ne cherchait peut-être qu'à économiser ses pneus en attendant son tour. Ou pas....
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Messagede Stéphane le 29 Sep 2019, 18:05

On saura jamais.
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Messagede Cortese le 29 Sep 2019, 18:12

Vettel a ete maintenu en piste plus longtemps que necessaire, pour qu'il repasse derrière Leclerc, on dirait. Du coup j'ai imaginé qu'il avait tiré sur un fil electrique derrière le tableau de bord. Dans le temps ce genre de pratique etait courante quand les pilotes en avaient marre de la course ou de la bagnole : un petit coup d'embrayage en pleine ligne droite et le moteur était out, "Clutch job" en anglais.
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Messagede Stéphane le 29 Sep 2019, 18:27

Sur le coup, j'ai aussi pensé qu'il rangeait juste sa voiture de rage, sans même imaginer un sabotage. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Shoemaker le 29 Sep 2019, 18:29

Ok ! merci...
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Messagede Ouais_supère le 29 Sep 2019, 18:55

Son intérêt n'était pas de perdre tous ces points, le voilà vraiment largué au championnat, ce qui assoit la position de Leclerc.

De fait je le vois pas du tout balancer sa voiture de rage.

Et puis il est trop corporate pour ça.
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Re: Epines et lauriers: Sotchi 2019

Messagede Stéphane le 29 Sep 2019, 19:02

Non mais ça m'a juste effleuré l'esprit, c'était pas très sérieux.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Epines et lauriers: Sotchi 2019

Messagede Maverick le 29 Sep 2019, 22:05

C'est son ingé qui lui dit de s'arrêter de toute façon. Vettel a répondu qu'ils reviennent au V12 !
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Messagede Cortese le 29 Sep 2019, 23:19

Maverick a écrit:C'est son ingé qui lui dit de s'arrêter de toute façon. Vettel a répondu qu'ils reviennent au V12 !

V12 qui n'a jamais gagné un championnat du monde sauf pour... Honda.
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Re: Epines et lauriers: Sotchi 2019

Messagede Stéphane le 30 Sep 2019, 06:36

Et qui ne cassait jamais, surtout. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Epines et lauriers: Sotchi 2019

Messagede echoes le 30 Sep 2019, 08:38

Maverick a écrit:C'est son ingé qui lui dit de s'arrêter de toute façon.


Au passage, Vettel a stoppé sa voiture à environ 200m de l'entrée des stands ce qui a provoqué le VSC qui a donné la victoire à Mercedes. Ce sont vraiment des ânes chez Ferrari. Si le prix à payer pour ne pas foutre en l'air la victoire de Leclerc était de flinguer totalement le moteur de Vettel en lui demandant de rentrer au stand au ralenti, il fallait prendre le risque.
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Re: Epines et lauriers: Sotchi 2019

Messagede Maverick le 30 Sep 2019, 09:01

Ouai.
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Re: Epines et lauriers: Sotchi 2019

Messagede Cortese le 30 Sep 2019, 09:05

Stéphane a écrit:Et qui ne cassait jamais, surtout. :lol:


Bah, mais thoriquement la régularité parfaite du cycle du V12 le rend effectivement le moteur le moins susceptible de casser. C'est le moteur parfait (sauf pour la complexite et le donc le poids). En endurance pendant leur (24) heure de gloire, les V12 Ferrari avaient une fiabilité quasi infaillible et ils etaient aussi les plus puissants.
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Messagede echoes le 30 Sep 2019, 10:02

Bon a priori, Ferrari a demandé à Vettel de s'arrêter rapidement pour des raisons de sécurité. Il y avait un gros doute sur l'isolation du système électrique dans la voiture. Je retire donc ce que j'ai dit au-dessus.
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Re: Epines et lauriers: Sotchi 2019

Messagede Shoemaker le 30 Sep 2019, 10:04

Cortese a écrit:
Stéphane a écrit:Et qui ne cassait jamais, surtout. :lol:


Bah, mais thoriquement la régularité parfaite du cycle du V12 le rend effectivement le moteur le moins susceptible de casser. C'est le moteur parfait (sauf pour la complexite et le donc le poids). En endurance pendant leur (24) heure de gloire, les V12 Ferrari avaient une fiabilité quasi infaillible et ils etaient aussi les plus puissants.

Et il avait un son si sauvage :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil:
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Re: Epines et lauriers: Sotchi 2019

Messagede rozz le 30 Sep 2019, 10:12

Epines : Ferrari - strategie ridicule
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Re: Epines et lauriers: Sotchi 2019

Messagede Maverick le 30 Sep 2019, 10:58

Lauriers : Ferrari pour la performance

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Re: Epines et lauriers: Sotchi 2019

Messagede Marlaga le 30 Sep 2019, 11:16

Résumé du GP (et de la saison)

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Re: Epines et lauriers: Sotchi 2019

Messagede Waddle le 30 Sep 2019, 12:40

echoes a écrit:
Maverick a écrit:C'est son ingé qui lui dit de s'arrêter de toute façon.


Au passage, Vettel a stoppé sa voiture à environ 200m de l'entrée des stands ce qui a provoqué le VSC qui a donné la victoire à Mercedes. Ce sont vraiment des ânes chez Ferrari. Si le prix à payer pour ne pas foutre en l'air la victoire de Leclerc était de flinguer totalement le moteur de Vettel en lui demandant de rentrer au stand au ralenti, il fallait prendre le risque.

Quand tu vois qu'un moteur est prêt de péter, je ne pense pas que le réflexe est de réfléchir à l'éventuelle conséquence sur la course actuelle en imaginant la sortie du SC ou du VSC, tout en calculant la position d'Hamilton. Le réflexe est de préserver la voiture. On ne va pas leur reprocher ça.
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Re: Epines et lauriers: Sotchi 2019

Messagede Cortese le 30 Sep 2019, 12:50

Je trouve incroyable qu'avec des F1 bi-moteurs on n'arrive pas à faire un seul tour de piste au ralenti. C'est un scandale ! De plus les moteurs électriques sont censés ne jamais tomber en panne ou presque.

Vous croyez que ça serait arrivé avec l'Alfa 16C Bimotore de Tazio Nuvolari ? Bien sur que non !

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Messagede Marlaga le 30 Sep 2019, 13:22

Waddle a écrit:
echoes a écrit:
Maverick a écrit:C'est son ingé qui lui dit de s'arrêter de toute façon.


Au passage, Vettel a stoppé sa voiture à environ 200m de l'entrée des stands ce qui a provoqué le VSC qui a donné la victoire à Mercedes. Ce sont vraiment des ânes chez Ferrari. Si le prix à payer pour ne pas foutre en l'air la victoire de Leclerc était de flinguer totalement le moteur de Vettel en lui demandant de rentrer au stand au ralenti, il fallait prendre le risque.

Quand tu vois qu'un moteur est prêt de péter, je ne pense pas que le réflexe est de réfléchir à l'éventuelle conséquence sur la course actuelle en imaginant la sortie du SC ou du VSC, tout en calculant la position d'Hamilton. Le réflexe est de préserver la voiture. On ne va pas leur reprocher ça.


L'équipe a demandé à Ferrari de stopper la voiture immédiatement car la casse du MGU-K provoquait une rupture de l'isolation électrique du véhicule. Il valait mieux la laisser là que prendre le risque d'un choc électrique pour Vettel.
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Re: Epines et lauriers: Sotchi 2019

Messagede Waddle le 30 Sep 2019, 15:33

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
echoes a écrit:
Maverick a écrit:C'est son ingé qui lui dit de s'arrêter de toute façon.


Au passage, Vettel a stoppé sa voiture à environ 200m de l'entrée des stands ce qui a provoqué le VSC qui a donné la victoire à Mercedes. Ce sont vraiment des ânes chez Ferrari. Si le prix à payer pour ne pas foutre en l'air la victoire de Leclerc était de flinguer totalement le moteur de Vettel en lui demandant de rentrer au stand au ralenti, il fallait prendre le risque.

Quand tu vois qu'un moteur est prêt de péter, je ne pense pas que le réflexe est de réfléchir à l'éventuelle conséquence sur la course actuelle en imaginant la sortie du SC ou du VSC, tout en calculant la position d'Hamilton. Le réflexe est de préserver la voiture. On ne va pas leur reprocher ça.


L'équipe a demandé à Ferrari de stopper la voiture immédiatement car la casse du MGU-K provoquait une rupture de l'isolation électrique du véhicule. Il valait mieux la laisser là que prendre le risque d'un choc électrique pour Vettel.

En effet. Mais même sans cette donnée, je trouve qu'ils ont eu l'attitude normale pour préserver le moteur.
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Re: Epines et lauriers: Sotchi 2019

Messagede Cortese le 30 Sep 2019, 15:41

Sacrifier une victoire pour sauvegarder un moteur ?
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Re: Epines et lauriers: Sotchi 2019

Messagede DCP le 30 Sep 2019, 15:51

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
echoes a écrit:
Maverick a écrit:C'est son ingé qui lui dit de s'arrêter de toute façon.


Au passage, Vettel a stoppé sa voiture à environ 200m de l'entrée des stands ce qui a provoqué le VSC qui a donné la victoire à Mercedes. Ce sont vraiment des ânes chez Ferrari. Si le prix à payer pour ne pas foutre en l'air la victoire de Leclerc était de flinguer totalement le moteur de Vettel en lui demandant de rentrer au stand au ralenti, il fallait prendre le risque.

Quand tu vois qu'un moteur est prêt de péter, je ne pense pas que le réflexe est de réfléchir à l'éventuelle conséquence sur la course actuelle en imaginant la sortie du SC ou du VSC, tout en calculant la position d'Hamilton. Le réflexe est de préserver la voiture. On ne va pas leur reprocher ça.


L'équipe a demandé à Ferrari de stopper la voiture immédiatement car la casse du MGU-K provoquait une rupture de l'isolation électrique du véhicule. Il valait mieux la laisser là que prendre le risque d'un choc électrique pour Vettel.

En effet. Mais même sans cette donnée, je trouve qu'ils ont eu l'attitude normale pour préserver le moteur.


Ouais, enfin, le moteur ne fonctionne pas, il ne fonctionne pas, qu'il soit plus ou moins cassé, franchement...bon, si cela met en danger le pilote, c'est autre chose.
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Re: Epines et lauriers: Sotchi 2019

Messagede Chris76 le 30 Sep 2019, 19:53

Lauriers :
- Hamilton, encore et toujours. Les circonstances aident, lui fait le reste.
- Mercedes, "Sotchi invictus"
- Leclerc, encore rapide, mais encore roulé, cette fois par son équipier.
- Mc laren, qui passe le cap des 100 pts pour la première fois depuis 5 ans.

Epines :
- le circuit, moche au possible.
- Ferrari, est-il besoin de détailler ?
- Vettel, honnêtement, bien fait pour sa gueule !
- Renault

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Re: Epines et lauriers: Sotchi 2019

Messagede 1er tigre le 30 Sep 2019, 21:09

Lauriers : Mercedes et Hamilton. Ils sont toujours là. On peut dire qu'ils ne sont plus au top depuis quelques GP mais en y regardant de plus près, c'est faux. Certes, ils ont perdu la main en qualifs, mais en course, ils restent, il me semble, les meilleurs. En tout cas, sur le compromis rapidité/usure des pneus. A Spa, ils sont dominés en qualif mais en course, Hamilton est battu parce qu'il passe tout le premier relais coincé derrière Vettel, dès qu'il en est débarrassé, il remonte lentement mais sûrement sur Leclerc puis beaucoup plus vite que celui-ci commence à galérer avec ses pneus. A monza, il est collé au cul de LEclerc la plus grande partie de la course sans réussir à passer, ce qui implique qu'il était plus rapide. Singapour, c'est plus difficile à juger dans cette course atypique mais à chaque fois que ça a accéléré devant lui, il suivait sans problème que soit derrière Leclerc ou Verstappen. Et à Soichi, même sans l'aide du VSC, c'était pas gagné pour Ferrari, il a réussi à ne pas être totalement largué en début de course en medium face à des Ferrari en tendres et commençait doucement à revenir sur les rouges en fin de relais. Il allait finir avec des pneus softs plus performants ET plus frais, pas sûr que Leclerc aurait pu résister (Vettel peut être plus s'il n'avait pas abandonné car il s'était arrêté plus tard). Alors certes, ils ne sont plus dominateurs comme en début d'année mais ils sont encore et toujours au top, et ce depuis 2014. Chapeau. :o

Epines : Ferrari, je n'ai pas vu une aussi mauvaise gestion d'équipe et surtout gestion des pilotes depuis...euh en fait je crois que je n'ai jamais vu une aussi mauvaise gestion des pilotes dans une équipe. Ils faut qu'ils arrêtent de croire qu'ils vont tout régler grâce à des stratégies, des consignes, des tactiques diverses et variées. Déjà parce qu'ils sont nuls en stratégie et que tout ce qu'ils gagnent c'est créer de la frustration chez leurs pilotes et de la défiance de la part du public. Heureusement qu'ils n'ont pas inversé les positions dimanche finalement, le public dans les tribunes n'auraient rien compris. Ils viennent voir une course pas des gars qui se laissent passer volontairement pour ensuite se rendre la place...
Bref, laisser vos pilotes faire leur course, miser sur le mieux placé pour gagner en lui donnant logiquement la priorité aux stands et tout ira bien mieux.

Mentions à Red Bull : ils parlent beaucoup mais dans les faits depuis 4 courses, ce sont eux qui ne sont plus dans le coup pour la victoire. A la régulière, ils ne sont plus capables de suivre le rythme ni des Mercedes, ni des Ferrari...
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Re: Epines et lauriers: Sotchi 2019

Messagede echoes le 01 Oct 2019, 08:48

1er tigre a écrit:Mentions à Red Bull : ils parlent beaucoup mais dans les faits depuis 4 courses, ce sont eux qui ne sont plus dans le coup pour la victoire. A la régulière, ils ne sont plus capables de suivre le rythme ni des Mercedes, ni des Ferrari...


Newey aurait pris du recul ce qui pourrait expliquer en partie cette régression depuis la pause estivale.
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Re: Epines et lauriers: Sotchi 2019

Messagede Ouais_supère le 01 Oct 2019, 08:59

Ça fait 5 ans qu'il prend du recul, si la Terre est ronde y a un moment où il va revenir.
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