Epines et lauriers: Sotchi 2019

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Epines et lauriers: Sotchi 2019

Messagede Ouais_supère le 01 Oct 2019, 08:59

Ça fait 5 ans qu'il prend du recul, si la Terre est ronde y a un moment où il va revenir.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers: Sotchi 2019

Messagede rozz le 01 Oct 2019, 09:03

Ouais_supère a écrit:Ça fait 5 ans qu'il prend du recul, si la Terre est ronde y a un moment où il va revenir.

ptet qu´il ne sait pas nager sur le dos.... :??:
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Epines et lauriers: Sotchi 2019

Messagede sheon le 01 Oct 2019, 09:33

Ça tombe bien, il avait envisagé de se reconvertir dans la voile.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et lauriers: Sotchi 2019

Messagede LS le 01 Oct 2019, 10:48

copyright cortese

Lauriers :
-Hamilton, Vettel
+Mc Laren

Epines :
-les nerfs de Leclerc Non; Il a la tête froide d'ailleurs pas d'erreur en piste, des pneus qui ont surchauffé l'empêchait de calquer son rythme à celui de Vettel. Vous entendez une partie des conversations et tout le monde en fait un plat mais comme je l'ai déjà écrit au GP précédent il doit s'affirmer aussi en montrant une détermination et une certaine agressivité verbale.
-la voiture de sécurité qui offre tranquillement la course aux Mercedes. Ça commence à bien faire avec ça, qu'on ferme les stands pendant la SC !

PS: Que de pataquès pour cette histoire de stratégie Ferrari...certes erreur de com, en gros Leclerc a joué le jeu pour faire l'aspi mais personne n'avait envisagé qu'il en profite pour doubler le Monégasque, après les baratins rendez moi nma place, plus tard oui, non, on va le faire ...du "pas anormal" et comme spécifié ci dessus c'est la SC qui a fait rater la victoire pas la radio !
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Epines et lauriers: Sotchi 2019

Messagede sheon le 01 Oct 2019, 11:19

Leclerc manque de rythme en fin de course, et ça n'est pas la première fois.
En plus, il demande un surplus de puissance moteur mais trop tard (dix tours après son arrêt, alors qu'il est à plus d'une seconde de Bottas).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et lauriers: Sotchi 2019

Messagede echoes le 01 Oct 2019, 12:13

C'est surtout que la Mercedes étaient meilleure que la Ferrari dans le dernier secteur donc Leclerc n'arrivait jamais à être suffisamment proche à la sortie du dernier virage. Il coupait souvent la ligne à 9 dixièmes de Bottas donc suffisamment près pour ouvrir le DRS mais trop loin pour pouvoir envisager un dépassement au premier freinage.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Epines et lauriers: Sotchi 2019

Messagede Waddle le 01 Oct 2019, 16:01

sheon a écrit:Leclerc manque de rythme en fin de course, et ça n'est pas la première fois.

Quand tu restes collé à ton prédécesseur trop longtemps, à un moment tu n'as plus de pneus.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Epines et lauriers: Sotchi 2019

Messagede Nono le 01 Oct 2019, 19:32

Pareil. Je ne pense pas que Leclerc n'avait pas le rythme mais revenir dans le DRS est difficile.

Ça détruit les pneus car le grip Aero est amoindri donc il faut plus de grip mécanique.
Mais dans certaines conditions, le grip Aero en moins ne peut pas être compensé par les pneus, donc ça tourne moins vite.

A Barhein par exemple, l'effet est faible car l'air perturbé se dissipe sur les côtés des la piste. Ici, dans les parties rapides sinueuses il y a des murs de chaque côté, comme à Bakou.

Ça peut être aussi en fonction de l'usure des pneus qui n'ont plus le petit plus nécessaire ou la PitLane par télémétrie qui informe que ça chauffe et que s'il fait l'effort de rattrapper le mec devant, les pneus seront morts en arrivant à sa hauteur et qu'il ne pourra tenir le rythme ensuite.

C'est d'ailleurs une force des meilleurs pilotes que de garder derrière le concurrent en le forçant à attaquer, lui faisant croire qu'il peut revenir....

C'est moins vrai désormais car les équipes ne se fient plus aux agissements en piste mais aux simulateurs de course... Les équipes de pointes simulent les courses de toutes les autos (pas seulement les 2 leurs).
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et lauriers: Sotchi 2019

Messagede sheon le 02 Oct 2019, 10:33

Mais pourquoi avoir demandé la puissance moteur aussi tardivement ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et lauriers: Sotchi 2019

Messagede Ouais_supère le 02 Oct 2019, 10:57

Leur différence de rythme était grande, il a dû penser (on peut le comprendre) qu'il aurait la peau de Bottas en un rien de temps.

Je pense que de toute façon quand on regarde la course sur sa globalité, c'est juste un détail au milieu d'un gros gâchis.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers: Sotchi 2019

Messagede Rainier le 07 Oct 2019, 13:11

Lauriers : les pneus Pelirli qui ont fait la différence sur ce GP !

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 52 invités