Epines et lauriers: Singapour 2019

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Ouais_supère le 23 Sep 2019, 11:49

DCP a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Non, c'est un gamin, il va mûrir.

Deux victoires et trois pôles quand même... pour un gamin.


Comme souvent, je ne vois pas le rapport.

Tout dépend de la définition du «  gamin « 


Je parle de maturité dans ses rapports avec la hiérarchie, de diplomatie, de patience...


Parce que Vettel, au hasard, ce n'était pas sa hiérarchie, mais les instances dirigeantes (donc raison de plus de faire gaffe), il a fait preuve de maturité, de diplomatie, de patience au GP du Canada, tant dans son comportement que dans ses déclarations d'après-course. :wink:


Vettel est payé par Ferrari, c'est son équipe, il ne la critique pas publiquement.

Je ne dis pas autre chose, bon sang, est-ce que j'ai fait de Vettel un enfant de chœur, avec ses trouzmilles points en moins sur le permis ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede B.Verkiler le 23 Sep 2019, 12:10

La stratégie de Ferrari, c'est la b-a ba de la stratégie actuellement dans la situation d'hier. Rien à voir avec une stratégie délibérée de favoriser Vettel, même si in fine c'est ce qui arrive. Contrairement à Mercedes qui demande à Bottas de perdre 3s sur un tour pour laisser Hamilton sortir devant, stratégie qui non seulement favorise un pilote au détriment de l'autre mais aussi au détriment de l'équipe, stratégie qui n'a pas eu l'air pourtant de déranger ces faux-culs de pères la Vertu qu'on entend geindre sur ce fil ou ailleurs.

Quant à Leclerc, qu'il ne soit pas content c'est une chose, qu'il râle en interne c'est compréhensible et peut-être nécessaire même si je pense que le coup de volant en dit plus que toutes les jérémiades, mais s'il passe son temps à pleurer dans les médias, ses petits discours sur sa grande joie -malgré une légère déception personnelle - pour cette équipe de fils de pute qui l'entubent à la moindre occasion, on va pas y croire très longtemps dans la dite équipe, n'est-ce pas...
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede DCP le 23 Sep 2019, 12:21

Ouais_supère a écrit:
DCP a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Non, c'est un gamin, il va mûrir.

Deux victoires et trois pôles quand même... pour un gamin.


Comme souvent, je ne vois pas le rapport.

Tout dépend de la définition du «  gamin « 


Je parle de maturité dans ses rapports avec la hiérarchie, de diplomatie, de patience...


Parce que Vettel, au hasard, ce n'était pas sa hiérarchie, mais les instances dirigeantes (donc raison de plus de faire gaffe), il a fait preuve de maturité, de diplomatie, de patience au GP du Canada, tant dans son comportement que dans ses déclarations d'après-course. :wink:


Vettel est payé par Ferrari, c'est son équipe, il ne la critique pas publiquement.

Je ne dis pas autre chose, bon sang, est-ce que j'ai fait de Vettel un enfant de chœur, avec ses trouzmilles points en moins sur le permis ?


Désolé, mais, pour moi, les communications radios en pleine course, dans le feu de l'action, j'ai de la peine à considérer cela comme quelque chose de "public" (même si elles le sont), au même titre qu'une déclaration d'après-course.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede DCP le 23 Sep 2019, 12:23

B.Verkiler a écrit:La stratégie de Ferrari, c'est la b-a ba de la stratégie actuellement dans la situation d'hier. Rien à voir avec une stratégie délibérée de favoriser Vettel, même si in fine c'est ce qui arrive. Contrairement à Mercedes qui demande à Bottas de perdre 3s sur un tour pour laisser Hamilton sortir devant, stratégie qui non seulement favorise un pilote au détriment de l'autre mais aussi au détriment de l'équipe, stratégie qui n'a pas eu l'air pourtant de déranger ces faux-culs de pères la Vertu qu'on entend geindre sur ce fil ou ailleurs.

Quant à Leclerc, qu'il ne soit pas content c'est une chose, qu'il râle en interne c'est compréhensible et peut-être nécessaire même si je pense que le coup de volant en dit plus que toutes les jérémiades, mais s'il passe son temps à pleurer dans les médias, ses petits discours sur sa grande joie -malgré une légère déception personnelle - pour cette équipe de fils de pute qui l'entubent à la moindre occasion, on va pas y croire très longtemps dans la dite équipe, n'est-ce pas...


D'après Toto Wolff, Bottas a dû ralentir pour éviter qu'Hamilton se fasse aussi doubler par Albon, c'était donc pour le bien de l'équipe, pour finir 4-5 plutôt que 4 et 6. :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede B.Verkiler le 23 Sep 2019, 12:31

Oui, c'est vrai que c'était chaud. Bon, moi perso, j'ai vu Hamilton sortir juste devant Bottas, et je n'ai pas vu de Red Bull mais je suis sur qu'elle devait être collée au cul de Bottas au point d'en être cachée.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Waddle le 23 Sep 2019, 12:44

Nicklaus a écrit:Lauriers :
Norris et Giovinazzi

Epines :
- vettel : pas de talent et encore moins d'honneur. qu'il ramasse le peu de fierté qui lui reste, ses 4 titres en carton et qu'il aille pleurer chez lui.
- Ferrari qui s'entête à câliner un vieux canasson
- La course à peine animée par des SC

Tu reproches quoi à Ferrari?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Waddle le 23 Sep 2019, 12:46

Garion a écrit:
sccc a écrit:Donc tes épines n’ont aucun sens.

Ben si, ils pensaient faire au mieux, mais ils ont merdé en inversant les positions. C'est juste une bourde, mais une bourde, ça peut peut mériter les épines.
Une connerie, qu'elle soit volontaire ou pas, ça reste une connerie, donc ça peut mériter des épines.

Une bourde qui les fait passer de 1-3 à 1-2?
C'était au contraire excellent de leur part.

Ils l'ont d'ailleurs dit: ils n'avaient pas prévu que l'undercut serait si puissant et leur but était surtout de doubler Lewis. On doit au contraire les saluer plutôt que de râler sur une inversion de position qui n'était même pas prévisible.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Waddle le 23 Sep 2019, 12:50

echoes a écrit:
AllegroTurbo a écrit:Épines
-Mercedes, clairement derrière (ça pourrait être un laurier, tellement ce fut rare et lassant ces dernières années)


En qualifs, oui (et encore de pas grand chose) mais en course, je ne suis pas convaincu. La course d'hier se joue uniquement sur la stratégie. Néanmoins le fait que Ferrari soit maintenant clairement devant en qualifs va sans doute obliger Mercedes à prendre un peu plus de risque sur le plan stratégique donc ça peut être intéressant à suivre.

Tout pareil.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Waddle le 23 Sep 2019, 12:55

B.Verkiler a écrit:Oui, c'est vrai que c'était chaud. Bon, moi perso, j'ai vu Hamilton sortir juste devant Bottas, et je n'ai pas vu de Red Bull mais je suis sur qu'elle devait être collée au cul de Bottas au point d'en être cachée.

Au tour de rentrée de Lewis aux stands, Albon est à 6 dixièmes de Bottas.
Donc c'était vraiment nécessaire de le faire SI on voulait assurer que Lewis ressorte devant Albon.
Maintenant, c'est vraiment pas classe du tout comme demande mais bon...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Cortese le 23 Sep 2019, 13:09

BV toujours aussi réjouissant à lire ! :good :lol: :prost:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Maverick le 23 Sep 2019, 15:02

Waddle a écrit:
Garion a écrit:
sccc a écrit:Donc tes épines n’ont aucun sens.

Ben si, ils pensaient faire au mieux, mais ils ont merdé en inversant les positions. C'est juste une bourde, mais une bourde, ça peut peut mériter les épines.
Une connerie, qu'elle soit volontaire ou pas, ça reste une connerie, donc ça peut mériter des épines.

Une bourde qui les fait passer de 1-3 à 1-2?
C'était au contraire excellent de leur part.

Ils l'ont d'ailleurs dit: ils n'avaient pas prévu que l'undercut serait si puissant et leur but était surtout de doubler Lewis. On doit au contraire les saluer plutôt que de râler sur une inversion de position qui n'était même pas prévisible.
Perso, je ne m'attendais pas à ce que Vettel ressorte aussi devant Leclerc. Il était à quoi avant son arrêt ? 3-4" de Leclerc ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Waddle le 23 Sep 2019, 15:12

Lauriers: Ferrari. Superbe stratégie. Ils savent qu'ils brulent les pneus et qu'on double difficilement, donc volontairement Leclerc roule à un train de sénateur. Le but est de décourager les undercut (vu le risque de ressortir dans le trafic) et de garder les pneus. Ensuite l'undercut de Vettel a magistralement fonctionné. Par ailleurs, ils font la pole ici sur un circuit où on ne les attendait pas du tout. 3 victoires consécutives, bravo à eux.

Leclerc: Intrinsèquement, il semble avoir définitivement pris le dessus sur Vettel.

Mentions à Norris.


Epines: Je ne sais pas.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Waddle le 23 Sep 2019, 15:13

Maverick a écrit:
Waddle a écrit:
Garion a écrit:
sccc a écrit:Donc tes épines n’ont aucun sens.

Ben si, ils pensaient faire au mieux, mais ils ont merdé en inversant les positions. C'est juste une bourde, mais une bourde, ça peut peut mériter les épines.
Une connerie, qu'elle soit volontaire ou pas, ça reste une connerie, donc ça peut mériter des épines.

Une bourde qui les fait passer de 1-3 à 1-2?
C'était au contraire excellent de leur part.

Ils l'ont d'ailleurs dit: ils n'avaient pas prévu que l'undercut serait si puissant et leur but était surtout de doubler Lewis. On doit au contraire les saluer plutôt que de râler sur une inversion de position qui n'était même pas prévisible.
Perso, je ne m'attendais pas à ce que Vettel ressorte aussi devant Leclerc. Il était à quoi avant son arrêt ? 3-4" de Leclerc ?

Yes, 3.5 secondes d'écart avant son arrêt.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede B.Verkiler le 23 Sep 2019, 15:26

Waddle a écrit:Lauriers: Ferrari. Superbe stratégie. Ils savent qu'ils brulent les pneus et qu'on double difficilement, donc volontairement Leclerc roule à un train de sénateur. Le but est de décourager les undercut (vu le risque de ressortir dans le trafic) et de garder les pneus. Ensuite l'undercut de Vettel a magistralement fonctionné. Par ailleurs, ils font la pole ici sur un circuit où on ne les attendait pas du tout. 3 victoires consécutives, bravo à eux.

Leclerc: Intrinsèquement, il semble avoir définitivement pris le dessus sur Vettel.

Mentions à Norris.


Epines: Je ne sais pas.


Je pense que tu es un peu timide en ce qui concerne le côté pensé à l'avance de la stratégie de Ferrari. Tu aurais aussi pu dire que l'erreur de Vettel dans le dernier run de Q3 la veille était la première pierre de ce plan génialement machiavélique qui s'est déroulé sans accroc...Il y a pas de mal à se faire plaisir.

Par ailleurs, si Leclerc a clairement pris le dessus depuis pas mal de GP, je suis loin d'être persuadé que c'était le cas ici. Je dirais même plus, je me demande si Vettel n'était pas un peu plus vite, pour une fois, ou à tout le moins aussi rapide.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Waddle le 23 Sep 2019, 15:54

B.Verkiler a écrit:Je pense que tu es un peu timide en ce qui concerne le côté pensé à l'avance de la stratégie de Ferrari. Tu aurais aussi pu dire que l'erreur de Vettel dans le dernier run de Q3 la veille était la première pierre de ce plan génialement machiavélique qui s'est déroulé sans accroc...Il y a pas de mal à se faire plaisir.
:-D :-D :-D
Sacré toi :)

Je n'ai pas parlé de "Plan prévu à l'avance" par Ferrari. Par contre, il est clair (ils l'ont dit après la course et c'était visible avant la course) que c'était VOLONTAIREMENT que Leclerc roulait à un rythme de camion (13 secondes moins vite qu'en qualifs, au 15ème tour, Norris avait à peine 8 secondes de retard sur Leclerc... On ne peut pas dire que ce n'était pas volontaire. Ils ont expliqué après que le but était de préserver les pneus tout en rendant compliqué l'undercut pour les adversaires à cause du trafic.

Par ailleurs, si Leclerc a clairement pris le dessus depuis pas mal de GP, je suis loin d'être persuadé que c'était le cas ici. Je dirais même plus, je me demande si Vettel n'était pas un peu plus vite, pour une fois, ou à tout le moins aussi rapide.
Je me base uniquement sur les qualifs. Où Leclerc lui a encore damé le pion. La course est assez illisible en terme de rythme pour qu'on puisse déduire quoi que ce soit.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede B.Verkiler le 23 Sep 2019, 16:23

Waddle a écrit:Je me base uniquement sur les qualifs. Où Leclerc lui a encore damé le pion. La course est assez illisible en terme de rythme pour qu'on puisse déduire quoi que ce soit.


Certes, Leclerc a été meilleur en qualifs puisqu'il est en pole, mais tu as dit "intrinsèquement". Or, que Vettel se plante dans le dernier essai qu'il ne finit pas, alors que tous ses principaux rivaux, sauf Bottas qui se viande aussi, améliorent nettement , ce qui me laisse à penser que la piste s'est un peu améliorée, ne rend pas Leclerc intrinsèquement plus rapide. Et Vettel, au vu du premier run de Q3, semblait quand même très fort. Maintenant il se plante tant pis pour lui, mais on était pas dans la même config que les derniers GP où il était hors du coup.

Quant à la course, j'ai connu Leclerc un peu plus agressif en étant derrière Vettel et potentiellement plus rapide, malgré les consignes de mesure à la radio...
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Waddle le 23 Sep 2019, 16:45

B.Verkiler a écrit:
Waddle a écrit:Je me base uniquement sur les qualifs. Où Leclerc lui a encore damé le pion. La course est assez illisible en terme de rythme pour qu'on puisse déduire quoi que ce soit.


Certes, Leclerc a été meilleur en qualifs puisqu'il est en pole, mais tu as dit "intrinsèquement". Or, que Vettel se plante dans le dernier essai qu'il ne finit pas, alors que tous ses principaux rivaux, sauf Bottas qui se viande aussi, améliorent nettement , ce qui me laisse à penser que la piste s'est un peu améliorée, ne rend pas Leclerc intrinsèquement plus rapide. Et Vettel, au vu du premier run de Q3, semblait quand même très fort. Maintenant il se plante tant pis pour lui, mais on était pas dans la même config que les derniers GP où il était hors du coup.

Pour la qualif, Leclerc s'est plaint après son premier tour de Q3 que je ne sais plus qui/quoi avait fait que son tour de préparation avait détruit ses pneus avant son tour qualif.
Ensuite lors de leur 2ème run, le S1 de Leclerc est un gros dixième meilleur que le S1 du MT de Vettel et Vettel qui se viande dans le S2 avait déjà 1 dixième de retard sur son propre chrono au S1.
Donc ça semblait mal parti de toute façon pour Vettel. Après, je ne dis pas qu'il était largué ou pas dans le coup mais que finalement, ça devient la norme qu'il se fasse battre par Leclerc

Quant à la course, j'ai connu Leclerc un peu plus agressif en étant derrière Vettel et potentiellement plus rapide, malgré les consignes de mesure à la radio...

Certes.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede B.Verkiler le 24 Sep 2019, 08:42

Waddle a écrit:Pour la qualif, Leclerc s'est plaint après son premier tour de Q3 que je ne sais plus qui/quoi avait fait que son tour de préparation avait détruit ses pneus avant son tour qualif.
Ensuite lors de leur 2ème run, le S1 de Leclerc est un gros dixième meilleur que le S1 du MT de Vettel et Vettel qui se viande dans le S2 avait déjà 1 dixième de retard sur son propre chrono au S1.
Donc ça semblait mal parti de toute façon pour Vettel. Après, je ne dis pas qu'il était largué ou pas dans le coup mais que finalement, ça devient la norme qu'il se fasse battre par Leclerc


C'était mal parti puisque dès le début du tour il a été mauvais. Ce que tu dis sur la norme n'est pas faux, mais je pense, peut-être à tort d'ailleurs, que dire ça ça écrase trop le fait que, peut-être, il y a du mieux chez Vettel. Un mieux d'un WE ou un vrai rebond après son été merdique, ça reste à voir.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede redmatt17 le 24 Sep 2019, 12:31

Ricciardo va ronger son frein chez Renault encore 1 an, puis il s'en ira je pense...

https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-penalite-honte-fia-disqualification-renault/4547009/
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Nicklaus le 24 Sep 2019, 20:26

Il n' à plus qu'à espérer très fort que Red Bull puisse retenir Verstappen parce que sinon, il n'aura pas énormément de choix. Et sans oublier des gars comme Norris ou Russel qui vont tôt ou tard intéresser les grosses équipes, il est coincé.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Ouais_supère le 24 Sep 2019, 22:37

B.Verkiler a écrit: Ce que tu dis sur la norme n'est pas faux, mais je pense, peut-être à tort d'ailleurs, que dire ça ça écrase trop le fait que, peut-être, il y a du mieux chez Vettel. Un mieux d'un WE ou un vrai rebond après son été merdique, ça reste à voir.


Je n'ai pas, hélas, souvenir d'un pilote aussi sèchement battu que l'a été Vettel cette saison, parvenir à sinon inverser, au moins rétablir la situation en cours de saison.
A plus forte raison face à un jeune pilote (donc sur une pente ascendante).

Si j'osais une comparaison triviale, je dirais que même Prost n'y est pas parvenu en 1988.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede 1er tigre le 25 Sep 2019, 08:31

Je suis surpris des commentaires concernant la réaction de Leclerc. Évidemment qu'il est en droit de demander des explications, il s'est fait undercut par sa propre équipe ! Et ce alors même qu'on lui avait dit de regrouper le peloton, sans quoi il aurait peut être pu avoir assez de marge pour s'en prémunir. C'est logique d'être surpris et mécontent, il était devant son équipier et a fortiori leader de la course, il aurait dû avoir la priorité aux stands comme c'est le cas dans 100% des équipes depuis qu'on a supprimé les ravitaillements. En plus, sur le circuit où la position en piste est la plus importante de toute l'année (hors Monaco). Je trouve sa réaction plutôt soft, imaginez juste une seconde si Ferrari avait fait ça à Alonso... :D Qu'est-ce qu'on aurait pas entendu de sa part !
Et puis, c'est bien joli de dire oui mais c'est pour le bien de l'équipe, ils étaient P1 et P3 et au final ils sont P1 et P2 mais ça on le sait a posteriori. A priori, au moment où Ferrari fait ça, ils prennent le risque d'aller chercher le doublé plutôt que de sécuriser la victoire. Parce qu'au moment où la fenêtre d'arrêt aux stands s'ouvre, Ferrari rappelle aux stands donc Vettel (au lieu de Leclerc) et logiquement Red Bull rappelle Verstappen. Mais que ce serait-il passé si Mercedes, au lieu de dormir sur son matelas de lauriers accumulés depuis 5 ans, avait fait comme tout le monde et avait rappelé Hamilton aux stands ? Ils se seraient retrouvés P2 et P3 au lieu de P1 et P3, et on serait en train de disserter sur le fait que Ferrari a encore foiré sa stratégie et qu'ils se sont encore fait baiser par Mercedes et Hamilton.
C'est quand même une situation assez inédite ce qu'on a vu, une équipe qui décide volontairement de ne pas jouer à fond la carte du pilote le mieux placé pour gagner. Et pour gagner quoi ? 3 points qui ne changeront rien au bilan de la saison de Ferrari. Surtout qu'on le sait tous, la F1 est championnat de pilotes et pas de constructeurs, tout le monde s'en fout du titre constructeur, c'est un lot de consolation et en plus cette année, c'est déjà plié.
Vraiment, c'est étonnant et Leclerc a raison de manifester son mécontentement car en plus ça va à l'encontre de ce qu'a toujours dit Ferrari sur la hiérarchie au sein de l'équipe. A Singapour, ils ont favorisé le n°2...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede 1er tigre le 25 Sep 2019, 08:34

Ouais_supère a écrit:
B.Verkiler a écrit: Ce que tu dis sur la norme n'est pas faux, mais je pense, peut-être à tort d'ailleurs, que dire ça ça écrase trop le fait que, peut-être, il y a du mieux chez Vettel. Un mieux d'un WE ou un vrai rebond après son été merdique, ça reste à voir.


Je n'ai pas, hélas, souvenir d'un pilote aussi sèchement battu que l'a été Vettel cette saison, parvenir à sinon inverser, au moins rétablir la situation en cours de saison.
A plus forte raison face à un jeune pilote (donc sur une pente ascendante).

Si j'osais une comparaison triviale, je dirais que même Prost n'y est pas parvenu en 1988.

Vettel n'est pas sèchement battu. Il est légèrement devancé, de manière régulière depuis quelques courses certes, mais y a pas un gouffre non plus.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede 1er tigre le 25 Sep 2019, 08:42

B.Verkiler a écrit:
Quant à la course, j'ai connu Leclerc un peu plus agressif en étant derrière Vettel et potentiellement plus rapide, malgré les consignes de mesure à la radio...

On est sur un circuit où même avec une grosse seconde au tour d'avantage il est compliqué de dépasser, si le différentiel est de l'ordre de 2 dixièmes, à mon avis tu n'esquisses même pas un début d'intimidation au freinage...
Après concernant leur rythme respectif, la course est assez illisible mais lors du seul moment où ils font vraiment la course et où ils ont piste libre après s'être débarrassé des pilote sur une stratégie décalée, Leclerc réduit l'écart de 6s à un peu moins de 4s avant l'entrée en piste de la SC, en signant le meilleur tour au passage. Alors peut être que Vettel gérait un peu à se moment là car les dépassements des pilotes intercalés lui avaient offert un petit matelas, mais je vois pas trop son intérêt à voir Leclerc revenir sur lui.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede DCP le 25 Sep 2019, 09:12

1er tigre a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Quant à la course, j'ai connu Leclerc un peu plus agressif en étant derrière Vettel et potentiellement plus rapide, malgré les consignes de mesure à la radio...

On est sur un circuit où même avec une grosse seconde au tour d'avantage il est compliqué de dépasser, si le différentiel est de l'ordre de 2 dixièmes, à mon avis tu n'esquisses même pas un début d'intimidation au freinage...
Après concernant leur rythme respectif, la course est assez illisible mais lors du seul moment où ils font vraiment la course et où ils ont piste libre après s'être débarrassé des pilote sur une stratégie décalée, Leclerc réduit l'écart de 6s à un peu moins de 4s avant l'entrée en piste de la SC, en signant le meilleur tour au passage. Alors peut être que Vettel gérait un peu à se moment là car les dépassements des pilotes intercalés lui avaient offert un petit matelas, mais je vois pas trop son intérêt à voir Leclerc revenir sur lui.


En même temps, sur un circuit où il est compliqué de dépasser, avec en plus une consigne d'équipe, je ne vois pas l'intérêt de pousser fort pour maintenir l'écart...mieux vaut gérer pour économiser un peu la voiture et éviter une éventuelle faute car on attaque trop....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede LS le 25 Sep 2019, 11:03

Beaucoup de voiture avaient un rythme intéressant hors les cadors (Mc Laren, Perez ; les Renault ++, etc..) ce sont une multitude d'erreurs ou de faits de courses qui ont plombé la plupart donc l'exercice des récompenses spécifiques me parait difficile sur ce GP

Lauriers:
- Ferrari, pas attendu à Singapour et qui réalise pôle et doublé après deux circuits de moteur. Bémol a favorisé l'idée pas idiote en soit pour la motivation de relancer Vettel
- Vettel excellent, je n'évoque pas spécialement sa victoire mais son rythme déjà patent aux qualifications
- Leclerc qui aurait voire aurait du l'"emporter donc sportivement OK (Cela confirme qu'il a pris l'ascendant sur son coéquipier) mais en plus a respecté les consignes (début malin et ensuite derrière Vettel) tout en râlant. Il a raison de manifester une désapprobation, car enfin un rôle de (futur) leader c'est de s'affirmer, de revendiquer, de prouver y compris en interne, en vitesse, en aura, en psychologie sinon tu es catalogué à la Barrichelo et maintenant à la Bottas...
- Tigre J'ai bien aimé son explication ci dessus (a propos des commentaire sur Leclerc). Elle me parait vraie, et ce sans compter la partie invisible, les enjeux à moyen terme, Nicolas et Morgan étaient d'ailleurs de suite sur Binotto
- Norris ; Il confirme. PS: Je vous l'ai toujours dit.

Epines ;
- les Haas sont nulle part quelque soit le type de circuit...l'explication de la mauvaise exploitation des pneus me semble courte
- Renault ; Pourquoi ? c'est exagéré mais entre Hulkenberg et Ricciardo qui ont doublé (probablement ceux qui doivent avoir le plus de dépassements) qui ont parfois tenu le rythme, ont su parfois laisser passer les top teams et les incidents ...un coup l'un , un coup l'autre c'est du gâchis !
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Epines et lauriers: Singapour 2019

Messagede Waddle le 25 Sep 2019, 14:06

B.Verkiler a écrit:
Waddle a écrit:Pour la qualif, Leclerc s'est plaint après son premier tour de Q3 que je ne sais plus qui/quoi avait fait que son tour de préparation avait détruit ses pneus avant son tour qualif.
Ensuite lors de leur 2ème run, le S1 de Leclerc est un gros dixième meilleur que le S1 du MT de Vettel et Vettel qui se viande dans le S2 avait déjà 1 dixième de retard sur son propre chrono au S1.
Donc ça semblait mal parti de toute façon pour Vettel. Après, je ne dis pas qu'il était largué ou pas dans le coup mais que finalement, ça devient la norme qu'il se fasse battre par Leclerc


C'était mal parti puisque dès le début du tour il a été mauvais. Ce que tu dis sur la norme n'est pas faux, mais je pense, peut-être à tort d'ailleurs, que dire ça ça écrase trop le fait que, peut-être, il y a du mieux chez Vettel. Un mieux d'un WE ou un vrai rebond après son été merdique, ça reste à voir.

Ah mais justement, c'est bien parce que je vois qu'il y a du mieux chez Vettel que je suis inquiet pour lui par rapport à Leclerc.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 62 invités

cron