Epines et lauriers: Monza 2019

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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede DCP le 09 Sep 2019, 10:15

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit: La Scuderia ne peut pas se permettre non plus de ne compter que sur une voiture.


Il a marqué 169 points.


C'est marrant, parce qu'en début de saison, Vettel était quand même souvent devant Leclerc, c'est la première fois que ce dernier le dépasse au classement des pilotes.
Donc, même si on attend plus de lui avec son statut de quadruple champion du monde, il est loin d'être largué et totalement en dehors du coup.
Et je serais curieux de savoir qui pourrait faire mieux à sa place......
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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Ouais_supère le 09 Sep 2019, 10:25

Nicklaus a écrit:On parle d'un gars qui a eu 4 titres là. Le voir d'un seul coup se faire désosser et multiplier les erreurs, ça laisse perplexe sur la valeur de ses titres et sur son réel talent. Moi, ça me fait doucement rigoler de le voir au sol. le plus drôle, c'est quand il a râlé samedi sur Leclerc qui lui a grillé la politesse en Q3. Je suis sûr que Webber a dû se dire "multi 21 seb" en rigolant.


Il a eu l'honneur de séduire Red Bull qui lui a filé la meilleure voiture du plateau, faut-il qu'il s'excuse à vie pour l'avoir menée 4 fois au titre ?
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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Nono le 09 Sep 2019, 10:37

Concernant cette année, l'auto a beaucoup évolué cette année puisque le concept de base "Outwash" ne donnait pas satisfaction.

S'il est évident que Leclerc s'est amélioré, peut-être aussi que du côté de Maranello on a aussi changé notre fusil d'épaule en modifiant l'auto vers un concept plus typé Leclerc que Vettel...
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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Stéphane le 09 Sep 2019, 10:41

On le verra dans deux semaines, ça, avec le retour aux appuis plus forts.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Nicklaus le 09 Sep 2019, 10:47

Nono a écrit:Concernant cette année, l'auto a beaucoup évolué cette année puisque le concept de base "Outwash" ne donnait pas satisfaction.

S'il est évident que Leclerc s'est amélioré, peut-être aussi que du côté de Maranello on a aussi changé notre fusil d'épaule en modifiant l'auto vers un concept plus typé Leclerc que Vettel...

Et sur Canal ils nous disent que c'est Vettel qui a développé l'auto. :lol:
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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Ouais_supère le 09 Sep 2019, 10:54

Non mais fais pas porter le chapeau des commentaires de Canal à ce pauvre Vettel, il en a déjà assez avec la presse italienne.
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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Ghinzani le 09 Sep 2019, 10:55

DCP a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit: La Scuderia ne peut pas se permettre non plus de ne compter que sur une voiture.


Il a marqué 169 points.


C'est marrant, parce qu'en début de saison, Vettel était quand même souvent devant Leclerc, c'est la première fois que ce dernier le dépasse au classement des pilotes.
Donc, même si on attend plus de lui avec son statut de quadruple champion du monde, il est loin d'être largué et totalement en dehors du coup.
Et je serais curieux de savoir qui pourrait faire mieux à sa place......

C’est bien là la question.
Je ne tire pas sur Vettel mais force est de constater qu’ il n’est plus dominant.
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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Ouais_supère le 09 Sep 2019, 11:05

Qu'il ne domine pas ce n'est pas grave, Leclerc le fait.
L'essentiel en revanche est de s'assurer que, si ses difficultés persistent, tout le monde soit ok pour échanger les statuts.
Ou se séparer en bons termes.
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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede DCP le 09 Sep 2019, 11:07

Ouais_supère a écrit:Non mais fais pas porter le chapeau des commentaires de Canal à ce pauvre Vettel, il en a déjà assez avec la presse italienne.


:D :lol:

A part ça, avec 2 victoires de suite, et surtout celle à Monza, Leclerc a définitivement marqué des points chez les tifosis et auprès de la presse italienne. Vu les images, ça avait l'air de la folie là-bas ce dimanche.
ça éclipse facilement tout le reste de la saison.
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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Chris76 le 09 Sep 2019, 11:16

Vettel, c'est un peu un cas atypique de la F1. Il n'est pas mauvais, loin de là. Un pur talent, hors normes, je ne crois pas non plus. Il a par contre bénéficié en début de carrière en F1 d'opportunités ds la filière Red Bull : chassis exceptionnel, V10 Renault à son apogée, équipier gentiment mis à son service, écurie totalement dévouée. De fait, il s'est forgé un palmarès exceptionnel en 5 ans de F1. Médiatiquement, c'était une aubaine, le baby Schumi.
Mais voila, comme Schumi, il a utilisé au mieux une situation ultra favorable, avec succès. Sauf que ce palmarès ne révèle pour moi pas sa véritable valeur de pilote. Et lui-même doit le savoir. Simplement aujourd'hui, et depuis 2 ans même, ça se voit. Sans la caisse qui va bien, il n'est pas capable de retourner la situation à lui seul.
Pour autant, il est humainement un pilote très respectable, sans doute l'un des mieux sur le plateau à ce niveau. Il est respectueux des autres pilotes globalement, de ses équipes, préfère une vie simple à la jet set, bref c'est pas un mauvais gars. Dans une équipe, c'est un besogneux et pas le genre à foutre le bordel, donc forcément apprécié des ingés et mécanos.
Avec un tel comportement, ds un milieu de la F1 où il vaut mieux manger que être mangé, c'est presque un miracle qu'il ait eu une telle carrière.
Maintenant, ça sent la fin, clairement pour lui. Et son talent, quoiqu'honnête, ne suffira sans doute pas dans une équipe de seconde zone, comme le fait un raikkonen aujourd'hui. Donc, il va sans doute qd même rester une année de plus chez les rouges, devenir porteur d'eau de Leclerc, mais ensuite...ça sent la retraite.

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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede 1er tigre le 09 Sep 2019, 11:30

Lauriers : Leclerc. Sa défense était vraiment limite parfois, très dans le style de Senna et Schumacher, mais sans être outrageusement hors des clous genre Magnussen. (il a clairement retenu la leçon de l'Autriche en tout cas) Mais en tout cas, il sait se battre le gamin et il tient la pression surtout quand on pense que c'était Hamilton derrière qui lui a mis une pression de dingue et de tous les instants. Il ne pouvait pas souffler. C'est pas comme Rosberg qui perdait un peu ses moyens et avec des réactions très exagérées dans ces situations ou Vettel qui comment une faute une fois sur deux en combat rapproché. Les duels à venir avec Verstappen et Hamilton promettent de belles empoignades. En tout cas, il s'est vraiment bien débrouillé car on sentait comme d'habitude que les mercedes avaient ce petit avantage en course, la victoire faut vraiment se cracher dans les mains et aller la chercher, il l'a fait.

Mentions à Renault, 22 points d'un coup ça fait du bien et les relance dans la course à la 4e place mais ils n'ont plus le droit à l'erreur. Et je pense qu'après une telle performance à Monza, les critiques récurrentes sur le moteur vont pouvoir cesser. D'ailleurs on n'a pas trop entendu Red Bull chambrer ce week-end. :D

Epines : je sais que ce n'est pas bien de tirer sur l'ambulance mais quand même...Vettel. Pas tellement pour sa perf, il est toujours dans le coup mais plus pour son nombre de grosses erreurs. C'est évident que la ferrari de cette année est pas facile à piloter d'ailleurs Leclerc commet aussi beaucoup (trop) de petites erreurs mais Vettel quand il se rate, il fait pas semblant. 2017 et 2018 avaient déjà été bien fournies à ce niveau là et 2019 est dans la même lignée : Barhain, Silverstone, Montréal, Monza, ça commence à faire vraiment beaucoup.

Mentions à Haas : ils sont vraiment nulle part, leurs performances sont complètement aléatoires. Une saison à oublier pour eux.
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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede 1er tigre le 09 Sep 2019, 11:41

Ouais_supère a écrit:Epines : Leclerc, qui zigzague, fout Hamilton dehors, sort de piste mais revient devant OKLM, mais bon IL EST JEUNE, donc il a le droit.

Je crois que ça n'a rien à voir avec le fait d'être jeune, je crois surtout qu'il y a eu la jurisprudence Autriche avec le dépassement de Verstappen où il pousse Leclerc hors piste en allant même jusqu'au contact. Avant ça, les pénalités tombaient beaucoup plus facilement pour franchissement des lignes, "forcing another driver off track", "return on track in a unsafe manner" mais depuis c'est un peu YOLO (c'est peut être pas plus mal). Leclerc avait d'ailleurs bien joué le coup à l'époque en faisait des tonnes à propos de ce dépassement et de la décision des commissaires. "Ok on a le droit de faire ça, pas de souci ça me convient...donc je vais pas me gêner mais vous avez pas intérêt à me faire chier du coup". Et ça marche, personne ne le fait chier. :D
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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede DCP le 09 Sep 2019, 11:47

Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit: La Scuderia ne peut pas se permettre non plus de ne compter que sur une voiture.


Il a marqué 169 points.


C'est marrant, parce qu'en début de saison, Vettel était quand même souvent devant Leclerc, c'est la première fois que ce dernier le dépasse au classement des pilotes.
Donc, même si on attend plus de lui avec son statut de quadruple champion du monde, il est loin d'être largué et totalement en dehors du coup.
Et je serais curieux de savoir qui pourrait faire mieux à sa place......

C’est bien là la question.
Je ne tire pas sur Vettel mais force est de constater qu’ il n’est plus dominant.


Non.... :roll: :gratte:

Ghinzani a écrit:La question se pose quand même concernant Vettel. Il n’est manifestement pas à l’aise avec la voiture mais il n’y a pas que ça. La Scuderia ne peut pas se permettre non plus de ne compter que sur une voiture.
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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede 1er tigre le 09 Sep 2019, 11:51

Ouais_supère a écrit:Je le vois pas faire sa dernière année de contrat, ni Ferrari ni lui n'ont à y gagner.


Pourquoi tu dis ça ? Ferrari a tout à y gagner au contraire, si tant est que les 2 pilotes respectent bien les consignes. En effet, ils ont un des meilleurs duo de pilotes du plateau. Leurs deux pilotes peuvent se battre avec les mercedes ou les red bull quand elles sont dans le coup. ça change d'avant où Raikkonen faisait de la figuration 75% du temps. La plupart des gens réagissent comme si Vettel était largué. Certes ça fait 6 ou 7 courses qu'il est globalement derrière Leclerc mais il est pas à des années lumière non plus. A Spa, avant que leurs stratégies divergent, y avait 4s secondes d'écart après 15 tours, c'est pas non plus le bout du monde. Ce week-end il est à moins de 2 dixièmes en qualifs (sans l'aspi, donc probablement à peu près au même niveau) et en course avant son tête à queue il est revenu dans les roues de Bottas après s'être débarrassé d'Hulkenberg. Et en Hongrie, il fait jeu égal avec Leclerc tout le week-end. Bref, il est encore tout à fait dans le coup.
Franchement, vaut mieux avoir Vettel dans son équipe que la plupart des autres pilotes du circuit. Franchement, à part Ricciardo et Verstappen, qui ferait mieux ?
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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede DCP le 09 Sep 2019, 11:56

1er tigre a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je le vois pas faire sa dernière année de contrat, ni Ferrari ni lui n'ont à y gagner.


Pourquoi tu dis ça ? Ferrari a tout à y gagner au contraire, si tant est que les 2 pilotes respectent bien les consignes. En effet, ils ont un des meilleurs duo de pilotes du plateau. Leurs deux pilotes peuvent se battre avec les mercedes ou les red bull quand elles sont dans le coup. ça change d'avant où Raikkonen faisait de la figuration 75% du temps. La plupart des gens réagissent comme si Vettel était largué. Certes ça fait 6 ou 7 courses qu'il est globalement derrière Leclerc mais il est pas à des années lumière non plus. A Spa, avant que leurs stratégies divergent, y avait 4s secondes d'écart après 15 tours, c'est pas non plus le bout du monde. Ce week-end il est à moins de 2 dixièmes en qualifs (sans l'aspi, donc probablement à peu près au même niveau) et en course avant son tête à queue il est revenu dans les roues de Bottas après s'être débarrassé d'Hulkenberg. Et en Hongrie, il fait jeu égal avec Leclerc tout le week-end. Bref, il est encore tout à fait dans le coup.
Franchement, vaut mieux avoir Vettel dans son équipe que la plupart des autres pilotes du circuit. Franchement, à part Ricciardo et Verstappen, qui ferait mieux ?


Surtout qu'on a vu avec Massa et Kimi que Ferrari n'est pas du genre à se 'débarasser' de ses pilotes avant terme quand ça va moins bien, ils les prolongent plutôt.
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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Ouais_supère le 09 Sep 2019, 12:16

1er tigre a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je le vois pas faire sa dernière année de contrat, ni Ferrari ni lui n'ont à y gagner.


Pourquoi tu dis ça ? Ferrari a tout à y gagner au contraire, si tant est que les 2 pilotes respectent bien les consignes. En effet, ils ont un des meilleurs duo de pilotes du plateau. Leurs deux pilotes peuvent se battre avec les mercedes ou les red bull quand elles sont dans le coup. ça change d'avant où Raikkonen faisait de la figuration 75% du temps. La plupart des gens réagissent comme si Vettel était largué. Certes ça fait 6 ou 7 courses qu'il est globalement derrière Leclerc mais il est pas à des années lumière non plus. A Spa, avant que leurs stratégies divergent, y avait 4s secondes d'écart après 15 tours, c'est pas non plus le bout du monde. Ce week-end il est à moins de 2 dixièmes en qualifs (sans l'aspi, donc probablement à peu près au même niveau) et en course avant son tête à queue il est revenu dans les roues de Bottas après s'être débarrassé d'Hulkenberg. Et en Hongrie, il fait jeu égal avec Leclerc tout le week-end. Bref, il est encore tout à fait dans le coup.
Franchement, vaut mieux avoir Vettel dans son équipe que la plupart des autres pilotes du circuit. Franchement, à part Ricciardo et Verstappen, qui ferait mieux ?



C'est pour ça que j'ajoutais " L'essentiel en revanche est de s'assurer que, si ses difficultés persistent, tout le monde soit ok pour échanger les statuts".

Si tout le monde y trouve son compte, ça roule.
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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Nicklaus le 09 Sep 2019, 12:21

DCP a écrit:
1er tigre a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je le vois pas faire sa dernière année de contrat, ni Ferrari ni lui n'ont à y gagner.


Pourquoi tu dis ça ? Ferrari a tout à y gagner au contraire, si tant est que les 2 pilotes respectent bien les consignes. En effet, ils ont un des meilleurs duo de pilotes du plateau. Leurs deux pilotes peuvent se battre avec les mercedes ou les red bull quand elles sont dans le coup. ça change d'avant où Raikkonen faisait de la figuration 75% du temps. La plupart des gens réagissent comme si Vettel était largué. Certes ça fait 6 ou 7 courses qu'il est globalement derrière Leclerc mais il est pas à des années lumière non plus. A Spa, avant que leurs stratégies divergent, y avait 4s secondes d'écart après 15 tours, c'est pas non plus le bout du monde. Ce week-end il est à moins de 2 dixièmes en qualifs (sans l'aspi, donc probablement à peu près au même niveau) et en course avant son tête à queue il est revenu dans les roues de Bottas après s'être débarrassé d'Hulkenberg. Et en Hongrie, il fait jeu égal avec Leclerc tout le week-end. Bref, il est encore tout à fait dans le coup.
Franchement, vaut mieux avoir Vettel dans son équipe que la plupart des autres pilotes du circuit. Franchement, à part Ricciardo et Verstappen, qui ferait mieux ?


Surtout qu'on a vu avec Massa et Kimi que Ferrari n'est pas du genre à se 'débarasser' de ses pilotes avant terme quand ça va moins bien, ils les prolongent plutôt.

Ils ont rompu le contrat de Raikkonen fin 2009.
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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Nono le 09 Sep 2019, 13:36

Ils n'ont pas vraiment rompu le contrat en fait.
Ils l'ont modifié en commun accord.
Kimi a été grassement payé pour rester chez lui car ils ne voulaient pas rater Alonso...

On parlait de 40M$ à l'époque.
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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Nono le 09 Sep 2019, 13:41

Pour kimi qui fait de la figuration, il finit avec 251 points l'année passée. On attend de voir combien en marquera Seb cette année :wink:
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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede echoes le 09 Sep 2019, 13:55

Ce qui fait mal à Vettel, c'est d'être dominé en qualifs. Ca a toujours été son point fort mais ça fait 7 GP de suite qu'il se qualifie derrière Leclerc (en ayant rencontré 2 fois des problèmes techniques il faut malgré tout le souligner). Sachant en plus que les Mercedes et Verstappen sont aussi régulièrement devant lui, ça fait beaucoup de monde avec qui il doit se battre en piste. Et comme ça n'a jamais été un pilote particulièrement adroit dans le trafic ou dans le combat rapproché, ben c'est forcément compliqué pour lui. Pendant très longtemps, il avait une stat comme quoi il n'avait jamais gagné un GP en partant au delà de la 3ème place sur la grille. Je ne sais pas si elle est toujours d'actualité mais je la trouvais assez révélatrice de cette incapacité à se sublimer lorsqu'il part de plus loin sur la grille.

Et perso je pense aussi qu'il y a un avant et un après Monza 2018 le concernant. Il a pris un (très) gros coup sur la tête ce jour là. Avec Leclerc qui prend de l'épaisseur et de l'importance dans l'équipe, ça va être mentalement très difficile pour Vettel d'inverser la tendance.
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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Ghinzani le 09 Sep 2019, 14:05

DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit: La Scuderia ne peut pas se permettre non plus de ne compter que sur une voiture.


Il a marqué 169 points.


C'est marrant, parce qu'en début de saison, Vettel était quand même souvent devant Leclerc, c'est la première fois que ce dernier le dépasse au classement des pilotes.
Donc, même si on attend plus de lui avec son statut de quadruple champion du monde, il est loin d'être largué et totalement en dehors du coup.
Et je serais curieux de savoir qui pourrait faire mieux à sa place......

C’est bien là la question.
Je ne tire pas sur Vettel mais force est de constater qu’ il n’est plus dominant.


Non.... :roll: :gratte:

Ghinzani a écrit:La question se pose quand même concernant Vettel. Il n’est manifestement pas à l’aise avec la voiture mais il n’y a pas que ça. La Scuderia ne peut pas se permettre non plus de ne compter que sur une voiture.

Et c’Est tirer dessus ça pour toi?
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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Alfa le 09 Sep 2019, 14:15

Vettel irait dans quel équipe s'il s'en va de la Scuderia? chez Red Bull pour se taper Verstappen? situation pas vraiment meilleure pour lui. Quand a Ferrari ils n'ont pas mieux comme pilotes disponible. Ricciardo peut être mais plutôt pour 2021.

Bref Vettel restera en 2020 ou bien il fera une année sabbatique si vraiment ça ne va plus.
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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede DCP le 09 Sep 2019, 15:00

Alfa a écrit:Vettel irait dans quel équipe s'il s'en va de la Scuderia? chez Red Bull pour se taper Verstappen? situation pas vraiment meilleure pour lui. Quand a Ferrari ils n'ont pas mieux comme pilotes disponible. Ricciardo peut être mais plutôt pour 2021.

Bref Vettel restera en 2020 ou bien il fera une année sabbatique si vraiment ça ne va plus.


Ou alors il prendra sa retraite, fin 2019 ou fin 2020.
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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede DCP le 09 Sep 2019, 15:21

Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit: La Scuderia ne peut pas se permettre non plus de ne compter que sur une voiture.


Il a marqué 169 points.


C'est marrant, parce qu'en début de saison, Vettel était quand même souvent devant Leclerc, c'est la première fois que ce dernier le dépasse au classement des pilotes.
Donc, même si on attend plus de lui avec son statut de quadruple champion du monde, il est loin d'être largué et totalement en dehors du coup.
Et je serais curieux de savoir qui pourrait faire mieux à sa place......

C’est bien là la question.
Je ne tire pas sur Vettel mais force est de constater qu’ il n’est plus dominant.


Non.... :roll: :gratte:

Ghinzani a écrit:La question se pose quand même concernant Vettel. Il n’est manifestement pas à l’aise avec la voiture mais il n’y a pas que ça. La Scuderia ne peut pas se permettre non plus de ne compter que sur une voiture.

Et c’Est tirer dessus ça pour toi?


oui.
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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Feyd le 09 Sep 2019, 15:47

Mais voila, comme Schumi, il a utilisé au mieux une situation ultra favorable, avec succès. Sauf que ce palmarès ne révèle pour moi pas sa véritable valeur de pilote. Et lui-même doit le savoir. Simplement aujourd'hui, et depuis 2 ans même, ça se voit. Sans la caisse qui va bien, il n'est pas capable de retourner la situation à lui seul.


Je vais être HS mais en regardant la course Nascar à Indianapolis hier soir, on a pu assister également au déclin sans fin de Jimmie Johnson. Le mec qui a profité pendant des années de la superpuissance Hendrick Motorsport et du génie (et du vice) de Chad Knaus n'est aujourd'hui qu'un vulgaire figurant qui n'a plus gagné de courses depuis 2 ans et, comble de l'humiliation, ne se qualifie pas pour le Chase alors que tous ses jeunes camarades y arrivent (Elliot, Bowman et Byron). Comme quoi, d'un sport à un autre on peut trouver des similitudes. :D
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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Waddle le 09 Sep 2019, 15:54

Nicklaus a écrit:On parle d'un gars qui a eu 4 titres là. Le voir d'un seul coup se faire désosser et multiplier les erreurs, ça laisse perplexe sur la valeur de ses titres et sur son réel talent. Moi, ça me fait doucement rigoler de le voir au sol. le plus drôle, c'est quand il a râlé samedi sur Leclerc qui lui a grillé la politesse en Q3. Je suis sûr que Webber a dû se dire "multi 21 seb" en rigolant.

Multi 21 ce n'est quand même pas la même chose et en plus Vettel s'était excusé.

Samedi en Q3, Vettel a donné l'aspi à Leclerc, donc il l'aurait dû avoir à son tour. Le multi-21, c'était simplement une consigne d'équipe pour figer les positions mais même si Vettel a désobéi, il ne s'agit pas d'une "inéquité" mais juste d'une consigne non respectée.
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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Waddle le 09 Sep 2019, 16:00

Chris76 a écrit:Vettel, c'est un peu un cas atypique de la F1. Il n'est pas mauvais, loin de là. Un pur talent, hors normes, je ne crois pas non plus. Il a par contre bénéficié en début de carrière en F1 d'opportunités ds la filière Red Bull : chassis exceptionnel, V10 Renault à son apogée, équipier gentiment mis à son service, écurie totalement dévouée. De fait, il s'est forgé un palmarès exceptionnel en 5 ans de F1. Médiatiquement, c'était une aubaine, le baby Schumi.

"Equipier mis à son service", c'est faux. Ce n'est pas parce qu'il a écrasé Webber qu'il faut refaire l'histoire en faisant croire que Webber était au service de Vettel.

C'est un peu comme si dans 10 ans, certains disaient "Bah Leclerc en 2019, l'écurie lui était totalement dévouée et Vettel était gentiment mis à son service"...

Mais voila, comme Schumi, il a utilisé au mieux une situation ultra favorable, avec succès. Sauf que ce palmarès ne révèle pour moi pas sa véritable valeur de pilote. Et lui-même doit le savoir. Simplement aujourd'hui, et depuis 2 ans même, ça se voit. Sans la caisse qui va bien, il n'est pas capable de retourner la situation à lui seul.
Pour autant, il est humainement un pilote très respectable, sans doute l'un des mieux sur le plateau à ce niveau. Il est respectueux des autres pilotes globalement, de ses équipes, préfère une vie simple à la jet set, bref c'est pas un mauvais gars. Dans une équipe, c'est un besogneux et pas le genre à foutre le bordel, donc forcément apprécié des ingés et mécanos.
Avec un tel comportement, ds un milieu de la F1 où il vaut mieux manger que être mangé, c'est presque un miracle qu'il ait eu une telle carrière.
Maintenant, ça sent la fin, clairement pour lui. Et son talent, quoiqu'honnête, ne suffira sans doute pas dans une équipe de seconde zone, comme le fait un raikkonen aujourd'hui. Donc, il va sans doute qd même rester une année de plus chez les rouges, devenir porteur d'eau de Leclerc, mais ensuite...ça sent la retraite.

Je pense que la réalité de Vettel est qu'avec une voiture qui lui convient, il peut être sur une autre planète.
Et je répète que vous l'enterrez un peu trop vite. Et si le talent de Kimi suffit selon toi pour une équipe de seconde zone, pourquoi celui de Vettel ne suffirait pas quand on sait que ce dernier a écrasé Kimi quand ils étaient ensemble chez Ferrari?
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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Waddle le 09 Sep 2019, 16:02

1er tigre a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je le vois pas faire sa dernière année de contrat, ni Ferrari ni lui n'ont à y gagner.


Pourquoi tu dis ça ? Ferrari a tout à y gagner au contraire, si tant est que les 2 pilotes respectent bien les consignes. En effet, ils ont un des meilleurs duo de pilotes du plateau. Leurs deux pilotes peuvent se battre avec les mercedes ou les red bull quand elles sont dans le coup. ça change d'avant où Raikkonen faisait de la figuration 75% du temps. La plupart des gens réagissent comme si Vettel était largué. Certes ça fait 6 ou 7 courses qu'il est globalement derrière Leclerc mais il est pas à des années lumière non plus. A Spa, avant que leurs stratégies divergent, y avait 4s secondes d'écart après 15 tours, c'est pas non plus le bout du monde. Ce week-end il est à moins de 2 dixièmes en qualifs (sans l'aspi, donc probablement à peu près au même niveau) et en course avant son tête à queue il est revenu dans les roues de Bottas après s'être débarrassé d'Hulkenberg. Et en Hongrie, il fait jeu égal avec Leclerc tout le week-end. Bref, il est encore tout à fait dans le coup.
Franchement, vaut mieux avoir Vettel dans son équipe que la plupart des autres pilotes du circuit. Franchement, à part Ricciardo et Verstappen, qui ferait mieux ?

:good
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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Waddle le 09 Sep 2019, 16:03

Ouais_supère a écrit:
1er tigre a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je le vois pas faire sa dernière année de contrat, ni Ferrari ni lui n'ont à y gagner.


Pourquoi tu dis ça ? Ferrari a tout à y gagner au contraire, si tant est que les 2 pilotes respectent bien les consignes. En effet, ils ont un des meilleurs duo de pilotes du plateau. Leurs deux pilotes peuvent se battre avec les mercedes ou les red bull quand elles sont dans le coup. ça change d'avant où Raikkonen faisait de la figuration 75% du temps. La plupart des gens réagissent comme si Vettel était largué. Certes ça fait 6 ou 7 courses qu'il est globalement derrière Leclerc mais il est pas à des années lumière non plus. A Spa, avant que leurs stratégies divergent, y avait 4s secondes d'écart après 15 tours, c'est pas non plus le bout du monde. Ce week-end il est à moins de 2 dixièmes en qualifs (sans l'aspi, donc probablement à peu près au même niveau) et en course avant son tête à queue il est revenu dans les roues de Bottas après s'être débarrassé d'Hulkenberg. Et en Hongrie, il fait jeu égal avec Leclerc tout le week-end. Bref, il est encore tout à fait dans le coup.
Franchement, vaut mieux avoir Vettel dans son équipe que la plupart des autres pilotes du circuit. Franchement, à part Ricciardo et Verstappen, qui ferait mieux ?



C'est pour ça que j'ajoutais " L'essentiel en revanche est de s'assurer que, si ses difficultés persistent, tout le monde soit ok pour échanger les statuts".

Si tout le monde y trouve son compte, ça roule.

Concrètement ça veut dire quoi "échanger les statuts" ?
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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Nicklaus le 09 Sep 2019, 16:14

Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:On parle d'un gars qui a eu 4 titres là. Le voir d'un seul coup se faire désosser et multiplier les erreurs, ça laisse perplexe sur la valeur de ses titres et sur son réel talent. Moi, ça me fait doucement rigoler de le voir au sol. le plus drôle, c'est quand il a râlé samedi sur Leclerc qui lui a grillé la politesse en Q3. Je suis sûr que Webber a dû se dire "multi 21 seb" en rigolant.

Multi 21 ce n'est quand même pas la même chose et en plus Vettel s'était excusé.

Samedi en Q3, Vettel a donné l'aspi à Leclerc, donc il l'aurait dû avoir à son tour. Le multi-21, c'était simplement une consigne d'équipe pour figer les positions mais même si Vettel a désobéi, il ne s'agit pas d'une "inéquité" mais juste d'une consigne non respectée.

C'est pour la fin de Q3 que Vettel a râlé, quand Leclerc l'a doublé et laissé dans le merdier.
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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede redmatt17 le 09 Sep 2019, 16:18

Mais c'était le plan, non ? Leclerc devait passer devant Vettel pour le devancer ?
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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Xp le 09 Sep 2019, 16:33

Lauriers à Leclerc, solide vainqueur.
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Épines à Vettel, Il est où le quadruple champion ?
Mention pour McLaren
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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Ghinzani le 09 Sep 2019, 16:38

DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit: La Scuderia ne peut pas se permettre non plus de ne compter que sur une voiture.


Il a marqué 169 points.


C'est marrant, parce qu'en début de saison, Vettel était quand même souvent devant Leclerc, c'est la première fois que ce dernier le dépasse au classement des pilotes.
Donc, même si on attend plus de lui avec son statut de quadruple champion du monde, il est loin d'être largué et totalement en dehors du coup.
Et je serais curieux de savoir qui pourrait faire mieux à sa place......

C’est bien là la question.
Je ne tire pas sur Vettel mais force est de constater qu’ il n’est plus dominant.


Non.... :roll: :gratte:

Ghinzani a écrit:La question se pose quand même concernant Vettel. Il n’est manifestement pas à l’aise avec la voiture mais il n’y a pas que ça. La Scuderia ne peut pas se permettre non plus de ne compter que sur une voiture.

Et c’Est tirer dessus ça pour toi?


oui.

Ah bon? Donc on ne peut pas constater des faits?
Il n’Est pas vraiment au top cette saison et il est clair que la Scuderia a intérêt à chercher pour 2021 un pilote susceptible d’enfin lui faire retrouver les sommets.
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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Fouad le 09 Sep 2019, 16:47

1er tigre a écrit:Lauriers : Leclerc. Sa défense était vraiment limite parfois, très dans le style de Senna et Schumacher, mais sans être outrageusement hors des clous genre Magnussen. (il a clairement retenu la leçon de l'Autriche en tout cas) Mais en tout cas, il sait se battre le gamin et il tient la pression surtout quand on pense que c'était Hamilton derrière qui lui a mis une pression de dingue et de tous les instants. Il ne pouvait pas souffler. C'est pas comme Rosberg qui perdait un peu ses moyens et avec des réactions très exagérées dans ces situations ou Vettel qui comment une faute une fois sur deux en combat rapproché. Les duels à venir avec Verstappen et Hamilton promettent de belles empoignades. En tout cas, il s'est vraiment bien débrouillé car on sentait comme d'habitude que les mercedes avaient ce petit avantage en course, la victoire faut vraiment se cracher dans les mains et aller la chercher, il l'a fait.

Mentions à Renault, 22 points d'un coup ça fait du bien et les relance dans la course à la 4e place mais ils n'ont plus le droit à l'erreur. Et je pense qu'après une telle performance à Monza, les critiques récurrentes sur le moteur vont pouvoir cesser. D'ailleurs on n'a pas trop entendu Red Bull chambrer ce week-end. :D

Epines : je sais que ce n'est pas bien de tirer sur l'ambulance mais quand même...Vettel. Pas tellement pour sa perf, il est toujours dans le coup mais plus pour son nombre de grosses erreurs. C'est évident que la ferrari de cette année est pas facile à piloter d'ailleurs Leclerc commet aussi beaucoup (trop) de petites erreurs mais Vettel quand il se rate, il fait pas semblant. 2017 et 2018 avaient déjà été bien fournies à ce niveau là et 2019 est dans la même lignée : Barhain, Silverstone, Montréal, Monza, ça commence à faire vraiment beaucoup.

Mentions à Haas : ils sont vraiment nulle part, leurs performances sont complètement aléatoires. Une saison à oublier pour eux.


Effectivement, une défense à la Senna (copie-carbone de cette séquence) :

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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Maverick le 09 Sep 2019, 16:52

Nicklaus a écrit:
Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:On parle d'un gars qui a eu 4 titres là. Le voir d'un seul coup se faire désosser et multiplier les erreurs, ça laisse perplexe sur la valeur de ses titres et sur son réel talent. Moi, ça me fait doucement rigoler de le voir au sol. le plus drôle, c'est quand il a râlé samedi sur Leclerc qui lui a grillé la politesse en Q3. Je suis sûr que Webber a dû se dire "multi 21 seb" en rigolant.

Multi 21 ce n'est quand même pas la même chose et en plus Vettel s'était excusé.

Samedi en Q3, Vettel a donné l'aspi à Leclerc, donc il l'aurait dû avoir à son tour. Le multi-21, c'était simplement une consigne d'équipe pour figer les positions mais même si Vettel a désobéi, il ne s'agit pas d'une "inéquité" mais juste d'une consigne non respectée.

C'est pour la fin de Q3 que Vettel a râlé, quand Leclerc l'a doublé et laissé dans le merdier.
C'est l'ingé de Leclerc qui lui a dit de passer vite. On ne peut pas blâmer Leclerc pour la Q3, c'est la faute des écuries qui voulaient jouer à l'aspi.
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Messagede Ghinzani le 09 Sep 2019, 16:52

Mais c’Est quand même le spectacle voulu non?
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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Maverick le 09 Sep 2019, 16:54

J'ai toujours pas compris pourquoi Prost ne reprend pas la piste et abandonne ensuite. #spock
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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Alfa le 09 Sep 2019, 16:59

Je crois que simplement il a calé. :D

Sinon qu'elles étaient classe les f1 cette saison la.
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Messagede Ghinzani le 09 Sep 2019, 17:20

Alfa a écrit:Je crois que simplement il a calé. :D

Sinon qu'elles étaient classe les f1 cette saison la.

Effectivement
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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Waddle le 09 Sep 2019, 17:24

Nicklaus a écrit:
Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:On parle d'un gars qui a eu 4 titres là. Le voir d'un seul coup se faire désosser et multiplier les erreurs, ça laisse perplexe sur la valeur de ses titres et sur son réel talent. Moi, ça me fait doucement rigoler de le voir au sol. le plus drôle, c'est quand il a râlé samedi sur Leclerc qui lui a grillé la politesse en Q3. Je suis sûr que Webber a dû se dire "multi 21 seb" en rigolant.

Multi 21 ce n'est quand même pas la même chose et en plus Vettel s'était excusé.

Samedi en Q3, Vettel a donné l'aspi à Leclerc, donc il l'aurait dû avoir à son tour. Le multi-21, c'était simplement une consigne d'équipe pour figer les positions mais même si Vettel a désobéi, il ne s'agit pas d'une "inéquité" mais juste d'une consigne non respectée.

C'est pour la fin de Q3 que Vettel a râlé, quand Leclerc l'a doublé et laissé dans le merdier.

Il a râlé parce que Leclerc l'a doublé à un mauvais endroit et que de toute façon, il n'avait rien à faire derrière. Le plan était de donner l'aspi à Vettel donc il aurait dû se positionner devant Vettel bien avant.

Or c'est juste un peu avant la parabolique qu'il le double. C'est ce qui a fait râler Vettel...
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Re: Epines et lauriers: Monza 2019

Messagede Fouad le 09 Sep 2019, 17:25

Maverick a écrit:J'ai toujours pas compris pourquoi Prost ne reprend pas la piste et abandonne ensuite. #spock


Il cale.
Il n'y avait pas à l'époque de système anti-calage.

La manoeuvre de Senna est bien moche. Coup de roue pour lui faire peur.
Prost qui n'avait rien à perdre cette année là aurait du le sortir.

Le pire c'est qu'après Senna nargue Prost dans une interview :lol:
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