Epines et lauriers: Autriche 2019

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Epines et lauriers: Autriche 2019

Messagede DCP le 30 Juin 2019, 16:42

Lauriers: Verstappen

Epines: Mercedes et Renault
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Re: Epines et lauriers: Autriche 2019

Messagede Stéphane le 30 Juin 2019, 16:51

Oh putain putain putain
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
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Re: Epines et lauriers: Autriche 2019

Messagede AllegroTurbo le 30 Juin 2019, 16:53

Lauriers :
Verstappen, malgré un départ merdique, il était au dessus
Ferrari, de retour
Alfa Roméo et Mc Laren

Epines :
Haas et Renault
Mercedes pour une fois dans les épines, ça vaudrait des lauriers !
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
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Re: Epines et lauriers: Autriche 2019

Messagede iceman46 le 30 Juin 2019, 17:05

lauriers l'eau a 24 degrés
epines: le soleil qui tapait vraiment fort.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
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Re: Epines et lauriers: Autriche 2019

Messagede Shoemaker le 30 Juin 2019, 17:08

Lauriers pour toute la course.
Franchement, pas d'épines, tellement on est bien content, comme qui dirait.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
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Re: Epines et lauriers: Autriche 2019

Messagede Rainier le 30 Juin 2019, 17:13

Lauriers : Verstappen

Mentions : Leclerc quand même !
Mclaren
Norris
Giovinazzi pour son 1er point




Epines : Gasly ...finir à un tour de son coéquipier :eek:
Hamilton vraiment pas dans le coup aujourd'hui
Haas

Mentions : Vettel, bien loin de Leclerc
Mercedes près 8 victoires, on n'est pas habitué à cela
Renault
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Re: Epines et lauriers: Autriche 2019

Messagede Ouais_supère le 30 Juin 2019, 17:51

Lauriers : les deux pilotes Ferrari qui ont chacun tiré le maximum de la monoplace
Les combats aux avant-postes, rares jusqu'ici et réservés au peloton.
Verstappen
Les McLaren, qui confirment être bien derrière RB, mais bien devant tout le reste.

Épines : les Haas, nulle part.
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Re: Epines et lauriers: Autriche 2019

Messagede Garion le 30 Juin 2019, 18:03

Lauriers : Leclerc.
Mention :
- Verstappen (sauf pour le dépassement final).
- McLaren qui confirme son retour aux affaires
- Le moteur Renault
- Alfa Roméo, Vasseur fait du très bon boulot

Epines :
- Renault pour le châssis.
- Haas, la grosse chite depuis le début de la saison.
- Kubica, il n'a pas le niveau suffisant pour rester en F1
- Gasly, il n'a pas le niveau suffisant pour rester chez RedBull.
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Re: Epines et lauriers: Autriche 2019

Messagede Owp le 30 Juin 2019, 18:10

Rainier a écrit:Mentions :Giovinazzi pour son 1er point



Une course transparente à la TV, mais plutôt solide lorsqu'on le suit.
Il faut dire que son weekend était mal engagé avec cette affaire de carburant trop froid (car supérieure de 10° par rapport à la tempé de l'air ambiante) qui lui aura valu que d'être pénalisé financièrement... Heureusement pour lui !
Pour l'anecdote, Frédéric Vasseur a pris le pari avec lui de lui couper les cheveux s'il finissait cette course dans les points. :lol:
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Re: Epines et lauriers: Autriche 2019

Messagede Nicklaus le 30 Juin 2019, 18:13

Lauriers :
Verstappen
Le circuit et la course
Les Alfa et McLaren

Epines :
Gasly très lent et pas incisif dans ses dépassements
Leclerc, petit con
Image
Il va sûrement revenir...sûrement.
http://fr.twitch.tv/nicklaus1980
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Re: Epines et lauriers: Autriche 2019

Messagede FrosT le 30 Juin 2019, 18:15

Garion a écrit:Lauriers : Leclerc.
Mention :
- Verstappen (sauf pour le dépassement final).
- McLaren qui confirme son retour aux affaires
- Le moteur Renault
- Alfa Roméo, Vasseur fait du très bon boulot

Epines :
- Renault pour le châssis.
- Haas, la grosse chite depuis le début de la saison.
- Kubica, il n'a pas le niveau suffisant pour rester en F1
- Gasly, il n'a pas le niveau suffisant pour rester chez RedBull.


Pas mieux :o
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Re: Epines et lauriers: Autriche 2019

Messagede bravonadir le 30 Juin 2019, 18:43

Lauriers : Honda.

Epines : Marina Lorenzo alias "Fabio Quartaro".
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Re: Epines et lauriers: Autriche 2019

Messagede LS le 30 Juin 2019, 19:46

Lauriers :
Verstappen pour sa remontée (et son équipe pour son choix pneumatique)
Leclerc pour son week-end et l'air de rien de ne pas avoir été hypocrite face à Max pas vraiment "aimé" par ses pairs

Mentions; Norris (1re Renault), confirme ce que je vous ai toujours dit à son propos
Honda, je suis surpris de l'évolution.

Epines : RAS
Mentions ; Gasly tellement loin de son coéquipier
Renault...par comparaison avec Mc Laren, c'est pas flatteur
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Re: Epines et lauriers: Autriche 2019

Messagede Damien le 30 Juin 2019, 20:16

Lauriers:
Verstappen hormis sa manoeuvre
Leclerc
McLaren


Epines
L'absence d'équité sportive
Renault
Haas
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Re: Epines et lauriers: Autriche 2019

Messagede bravonadir le 30 Juin 2019, 20:24

J'ai oublié Norris dans les bonnes choses vues. Son début de course avec ce comportement en piste face à des grosses machines m'a séduit.
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Re: Epines et lauriers: Autriche 2019

Messagede Cortese le 30 Juin 2019, 22:23

Lauriers :
- le circuit de Zeltweg (je me fous de son nom commercial) qui est un de mes préférés
- Verstappen
- Leclerc
- Honda
- Norris

Epines :
- Mercedes
- Renault
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Re: Epines et lauriers: Autriche 2019

Messagede Waddle le 01 Juil 2019, 00:51

Nicklaus a écrit:Lauriers :
Verstappen
Le circuit et la course
Les Alfa et McLaren

Epines :
Gasly très lent et pas incisif dans ses dépassements
Leclerc, petit con

Leclerc petit con?
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Re: Epines et lauriers: Autriche 2019

Messagede Waddle le 01 Juil 2019, 00:58

Je ne sais même pas si ce sont encore des épines mais Kubica :(

Il ne peut plus conduire une F1 et passe toutes les courses dernier, tout seul et il ne progresse pas d'un iota.

Lauriers : Norris et Max ( évidemment ). Quelle vista!
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Re: Epines et lauriers: Autriche 2019

Messagede Maverick le 01 Juil 2019, 10:33

Lauriers : Verstappen. Même si le dépassement est viril dans son style, il mérite la victoire parce qu'il était le plus rapide. Il était quand même à 15" au bout de 10 tours.
Mention à Honda quand même, une première victoire ça se fête.

Epines : Ferrari. Leclerc est passé à 3 tours de la victoires. Soit quelques secondes. Alors qu'il pouvait accélérer dans le premier relais sauf que son ingénieur lui a dit que son rythme était suffisant. Bah non, ça ne l'était pas.
Mention à Gasly qui finit à 1 tour de Verstappen alors qu'il était devant après le départ !
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Re: Epines et lauriers: Autriche 2019

Messagede echoes le 01 Juil 2019, 11:15

Le DRS sur trois lignes droites consécutives (donc pratiquement la moitié du circuit), c'est quand même du grand n'importe quoi.

Pourquoi les autres circuits n'ont pas droit à trois zones eux aussi ? S'il y avait eu une troisième zone au Paul-Ricard après la chicane, on aurait vu des beaux dépassements avant Signes et on aurait trouvé le circuit et le spectacle fantastiques. C'est vraiment deux poids deux mesures à tous les niveaux.
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Re: Epines et lauriers: Autriche 2019

Messagede DCP le 01 Juil 2019, 11:52

echoes a écrit:Le DRS sur trois lignes droites consécutives (donc pratiquement la moitié du circuit), c'est quand même du grand n'importe quoi.

Pourquoi les autres circuits n'ont pas droit à trois zones eux aussi ? S'il y avait eu une troisième zone au Paul-Ricard après la chicane, on aurait vu des beaux dépassements avant Signes et on aurait trouvé le circuit et le spectacle fantastiques. C'est vraiment deux poids deux mesures à tous les niveaux.


Un dépassement en ligne droite, c'est un beau dépassement ? :?
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Re: Epines et lauriers: Autriche 2019

Messagede Cortese le 01 Juil 2019, 12:55

DCP a écrit:
echoes a écrit:Le DRS sur trois lignes droites consécutives (donc pratiquement la moitié du circuit), c'est quand même du grand n'importe quoi.

Pourquoi les autres circuits n'ont pas droit à trois zones eux aussi ? S'il y avait eu une troisième zone au Paul-Ricard après la chicane, on aurait vu des beaux dépassements avant Signes et on aurait trouvé le circuit et le spectacle fantastiques. C'est vraiment deux poids deux mesures à tous les niveaux.


Un dépassement en ligne droite, c'est un beau dépassement ? :?


Il suffirait (?) peut-être de calibrer les zones de DRS à la bonne longueur de ligne droite pour rendre les dépassements interessants non ?
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Re: Epines et lauriers: Autriche 2019

Messagede Nono le 01 Juil 2019, 13:34

echoes a écrit:Pourquoi les autres circuits n'ont pas droit à trois zones eux aussi ?


Faut appeler la LiCRA :D
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Re: Epines et lauriers: Autriche 2019

Messagede DCP le 01 Juil 2019, 14:45

Cortese a écrit:
DCP a écrit:
echoes a écrit:Le DRS sur trois lignes droites consécutives (donc pratiquement la moitié du circuit), c'est quand même du grand n'importe quoi.

Pourquoi les autres circuits n'ont pas droit à trois zones eux aussi ? S'il y avait eu une troisième zone au Paul-Ricard après la chicane, on aurait vu des beaux dépassements avant Signes et on aurait trouvé le circuit et le spectacle fantastiques. C'est vraiment deux poids deux mesures à tous les niveaux.


Un dépassement en ligne droite, c'est un beau dépassement ? :?


Il suffirait (?) peut-être de calibrer les zones de DRS à la bonne longueur de ligne droite pour rendre les dépassements interessants non ?


Et pourquoi concevoir un règlement technique qui permette des dépassements sans DRS, cet artifice technique ? Je veux dire, la formule 1 a vécu de nombreuses années sans DRS et il y avait des dépassements, non ?
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Re: Epines et lauriers: Autriche 2019

Messagede Nono le 01 Juil 2019, 14:50

DCP a écrit:
Cortese a écrit:
DCP a écrit:
echoes a écrit:Le DRS sur trois lignes droites consécutives (donc pratiquement la moitié du circuit), c'est quand même du grand n'importe quoi.

Pourquoi les autres circuits n'ont pas droit à trois zones eux aussi ? S'il y avait eu une troisième zone au Paul-Ricard après la chicane, on aurait vu des beaux dépassements avant Signes et on aurait trouvé le circuit et le spectacle fantastiques. C'est vraiment deux poids deux mesures à tous les niveaux.


Un dépassement en ligne droite, c'est un beau dépassement ? :?


Il suffirait (?) peut-être de calibrer les zones de DRS à la bonne longueur de ligne droite pour rendre les dépassements interessants non ?


Et pourquoi concevoir un règlement technique qui permette des dépassements sans DRS, cet artifice technique ? Je veux dire, la formule 1 a vécu de nombreuses années sans DRS et il y avait des dépassements, non ?


Oui mais l'aéro n'était pas la même.
Cette année le DRS est plus efficace aussi. 6° au lieu de 4°. C'est peut-être un peu trop.

Et c'est aussi pour cette raison que le retour de l'effet de sol/jupe est envisagé pour 2021.
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Re: Epines et lauriers: Autriche 2019

Messagede rozz le 01 Juil 2019, 16:06

Nono a écrit:Et c'est aussi pour cette raison que le retour de l'effet de sol/jupe est envisagé pour 2021.

pour se retrouver avec des bombes volantes comme dans la fin des années 1970?... ce qui avait conduit à son interdiction....

Pas sûr que j´y sois favorable....
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Re: Epines et lauriers: Autriche 2019

Messagede Feyd le 01 Juil 2019, 16:15

Pourtant à l'époque certains pilotes considéraient au contraire que l'interdiction des jupes étaient une erreur car elles permettaient justement une meilleure tenue de route et donc une meilleure sécurité.
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Re: Epines et lauriers: Autriche 2019

Messagede cétérouge le 01 Juil 2019, 16:20

Elles ont plutôt été interdites à cause de la vitesse de passage en courbe et des contraintes (G à l'accélération et au freinage) sur le corps des pilotes. La complexité technique de la Lotus 88 (en effet dangereuse, car elle faisait dépendre le confort et donc la maîtrise du pilote sur sa voiture d'un dispositif mécanique particulièrement compliqué) a été le coup de grâce.

Sinon dans les lauriers :

-Verstappen bien-sûr. Ceci dit le déroulement de la coruse est proche de Monza l'an passé (les courses disputée se jouent uniquement sur la gestion des pneus)
-Norris
-Bottas qui sauve les meubles

Epines:
-Ferrari qui ne parviendra jamais à miser sur deux pilotes en même temps, ilf aut toujorus en sacrifier un (le pit stop raté de Vettel est révélateur), de quoi créer des tensions en interne. Potentiellement la meilleure voiture du plateau et ils n'ont toujours pas gagné, comme Lotus en 1984
-Racing Point, anonyme depuis le rachat
-Renault, irrégulier alors que la paire de pilotes est dans l'ensemble d'un meilleur niveau que chez Sauber, McLaren voire Red Bull (mais les déboires du groupe Renault-Nissan impliquent une voiture sans doute peu développée en cours de saison)
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Re: Epines et lauriers: Autriche 2019

Messagede DCP le 01 Juil 2019, 16:50

Nono a écrit:
DCP a écrit:
Cortese a écrit:
DCP a écrit:
echoes a écrit:Le DRS sur trois lignes droites consécutives (donc pratiquement la moitié du circuit), c'est quand même du grand n'importe quoi.

Pourquoi les autres circuits n'ont pas droit à trois zones eux aussi ? S'il y avait eu une troisième zone au Paul-Ricard après la chicane, on aurait vu des beaux dépassements avant Signes et on aurait trouvé le circuit et le spectacle fantastiques. C'est vraiment deux poids deux mesures à tous les niveaux.


Un dépassement en ligne droite, c'est un beau dépassement ? :?


Il suffirait (?) peut-être de calibrer les zones de DRS à la bonne longueur de ligne droite pour rendre les dépassements interessants non ?


Et pourquoi concevoir un règlement technique qui permette des dépassements sans DRS, cet artifice technique ? Je veux dire, la formule 1 a vécu de nombreuses années sans DRS et il y avait des dépassements, non ?


Oui mais l'aéro n'était pas la même.
Cette année le DRS est plus efficace aussi. 6° au lieu de 4°. C'est peut-être un peu trop.

Et c'est aussi pour cette raison que le retour de l'effet de sol/jupe est envisagé pour 2021.


Bin oui, mais avec les moyens qu'à la FIA, elle pourrait concevoir un règlement qui tienne compte de l'aérodynamique "actuel" et des connaissances techniques actuelles dans ce domaine, non ?
Là, je ne suis pas ingénieur, mais j'ai vraiment l'impression que l'on a choisit de créer un artifice en plus, le DRS, plutôt que d'essayer d'adapter le règlement.
Comme pour les pneus, on créé des contraintes artificielles, du style, mettre deux trains de "dureté" différente par course....
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Re: Epines et lauriers: Autriche 2019

Messagede Cortese le 01 Juil 2019, 18:27

Les dépassements sont problématiques depuis un bout de temps avant le DRS. Je me souviens d'un GP d'Italie 1998 particulièrement chiant. J'ai retrouvé dans les archives du forum un de mes posts datant de 2004 où je proposais une solution aux depassements qui anticipait le DRS, sauf que je proposais un boost moteur dans les zones de depassement (par radar de proximité !). Les circuits ont une grosse part de responsabilité dans l'impasse actuelle. A partir des années 70 et les nombreux accidents de l'époque on a mis des chicanes partout. Or sur un circuit a chicanes typique comme Monaco par exemple, ça n'a jamais dépassé, même pas dans les années 30. Il faut remettre des lignes droites et baisser la puissance des moteurs pour eviter d'avoir des freinages à 400 km/h au bout. L'aéro suivra (ou la baisser tout de suite, ça serait encore mieux).
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Re: Epines et lauriers: Autriche 2019

Messagede Stéphane le 01 Juil 2019, 19:44

Je viens de regarder la course. On a pas vu une chiée de dépassement, Sainz notamment, qui a fait une stratégie à la Verstappen et dépassé un paquet de monde.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Epines et lauriers: Autriche 2019

Messagede cétérouge le 01 Juil 2019, 20:45

Ben non il était amusant le GP d'Italie 1998. Villeneuve qualifié deuxième avec la Williams Mecachrome. Schumacher qui profite de l'explosion d'un moteur Mercedes pour dépasser l'autre. Celui de l'année précédente (pôle d'Alesi, victoire de Coulthard) était en revanche chiant.
L'année la plus chiante jamais connue est sans doute 1992, avec Mansell en surclassement et le declin des McLaren Honda. Paradoxalement les courses étaient plus abîmées à la fin des années 80 alors que les écarts en qualifications, à l'échelle d'aujourd'hui, étaient énormes.
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Re: Epines et lauriers: Autriche 2019

Messagede Nono le 01 Juil 2019, 22:00

rozz a écrit:
Nono a écrit:Et c'est aussi pour cette raison que le retour de l'effet de sol/jupe est envisagé pour 2021.

pour se retrouver avec des bombes volantes comme dans la fin des années 1970?... ce qui avait conduit à son interdiction....

Pas sûr que j´y sois favorable....


Les autos "tout court" étaient dangereuses à cette époque. Alors certes on a cherché à réduire la vitesse pour la sécurité et on a incriminé la jupe puis on l'a interdit. Mais le problème ne venait pas de là au départ.

Et comme le dit feyd, tout le monde l'a regretté.

Les choses ont changé, la sécurité notamment. Et puis la technologie aussi qui peut permettre de contrôler les choses.

Perso j'y suis favorable.

Faut savoir qu'il y aura toujours un facteur limitant et que c'est lui qu'il faut choisir....

Le moteur ? En réduisant la puissance ?
Non car on se retrouve avec des autos sur des rails...

L'aéro ?
Non car on se retrouve avec des autos lentes en courbe et c'est pas beau à regarder.

Les pneus?
Oui. Oui et oui.
Car c'est un élément d'usure et qu'on a même la possibilité et l'obligation d'en changer.!
Les autos ayant de la puissance et la tenue de route qui va avec, les pilotes devront faire la différence avec le pilotage pour rester sur la piste. Ça c'est un vrai talent de pilote, que de savoir passer la puissance au sol et trouver le grip mécanique.

En ce sens, le moteur et l'aero (dont fait partie, l'effet de sol) ne doivent pas être limités.

Mais il faut que les arrêts coûtent moins!
Il faut plus d'arrêts aux stands pour avoir du spectacle et que les pilotes tirent tout de leur machine!

Minimum 2 je pense.
Pourquoi pas ajouter un 2nd arrêt obligatoire? A voir...

Par exemple un arrêt à mi course obligé (avec +/-5 tours de marge) avec ravito possible dans la limite des 105kg total.
Et un autre arrêt comme aujourd'hui....
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Re: Epines et lauriers: Autriche 2019

Messagede Nono le 01 Juil 2019, 22:01

rozz a écrit:
Nono a écrit:Et c'est aussi pour cette raison que le retour de l'effet de sol/jupe est envisagé pour 2021.

pour se retrouver avec des bombes volantes comme dans la fin des années 1970?... ce qui avait conduit à son interdiction....

Pas sûr que j´y sois favorable....


Les autos "tout court" étaient dangereuses à cette époque. Alors certes on a cherché à réduire la vitesse pour la sécurité et on a incriminé la jupe puis on l'a interdit. Mais le problème ne venait pas de là au départ.

Et comme le dit feyd, tout le monde l'a regretté.

Les choses ont changé, la sécurité notamment. Et puis la technologie aussi qui peut permettre de contrôler les choses.

Perso j'y suis favorable.

Faut savoir qu'il y aura toujours un facteur limitant et que c'est lui qu'il faut choisir....

Le moteur ? En réduisant la puissance ?
Non car on se retrouve avec des autos sur des rails...

L'aéro ?
Non car on se retrouve avec des autos lentes en courbe et c'est pas beau à regarder.

Les pneus?
Oui. Oui et oui.
Car c'est un élément d'usure et qu'on a même la possibilité et l'obligation d'en changer.!
Les autos ayant de la puissance et la tenue de route qui va avec, les pilotes devront faire la différence avec le pilotage pour rester sur la piste. Ça c'est un vrai talent de pilote, que de savoir passer la puissance au sol et trouver le grip mécanique.

En ce sens, le moteur et l'aero (dont fait partie, l'effet de sol) ne doivent pas être limités.

Mais il faut que les arrêts coûtent moins!
Il faut plus d'arrêts aux stands pour avoir du spectacle et que les pilotes tirent tout de leur machine!

Minimum 2 je pense.
Pourquoi pas ajouter un 2nd arrêt obligatoire? A voir...

Par exemple un arrêt à mi course obligé (avec +/-5 tours de marge) avec ravito possible dans la limite des 105kg total.
Et un autre arrêt comme aujourd'hui....
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Re: Epines et lauriers: Autriche 2019

Messagede Stéphane le 01 Juil 2019, 22:07

Ah ben non, si tout le monde s'arrête en même temps, ça change rien.

Ce qui apporte de l'intérêt à la course, c'est le décalage de stratégies, pas les arrêts (je dis pas que les mécanos font pas un top job, mais c'est pas ce qui m'intéresse dans la course)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Epines et lauriers: Autriche 2019

Messagede Nono le 02 Juil 2019, 11:25

Je parlais d'un arrêt en plus fixe pour permettre de changer les pneus une fois de plus et ravitailler éventuellement. Ça permet déjà d'avoir des autos 55kg plus légères et de taper dans les pneus.
Nono
 
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