Notez le Grand Prix de France 2019 !

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Votre note!?

10,0
0
Aucun vote
9,5
0
Aucun vote
9,0
0
Aucun vote
8,5
0
Aucun vote
8,0
0
Aucun vote
7,5
0
Aucun vote
7,0
0
Aucun vote
6,5
0
Aucun vote
6,0
0
Aucun vote
5,5
0
Aucun vote
5,0
0
Aucun vote
4,5
0
Aucun vote
4,0
0
Aucun vote
3,5
0
Aucun vote
3,0
1
11%
2,5
1
11%
2,0
3
33%
1,5
0
Aucun vote
1,0
0
Aucun vote
0,5
2
22%
0,0
2
22%
 
Nombre total de votes : 9

Notez le Grand Prix de France 2019 !

Messagede Hugues le 23 Juin 2019, 15:24

Sur une suggestion de heow.

Il vous suffit de voter, au dessus de ce message, pour votre note.

N'hésitez pas à ajouter un commentaire si vous voulez ! (C'est toujours plus sympa ;-) )

La note moyenne de ce GP sera figée et établie lors du prochain GP.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Notez le Grand Prix de France 2019 !

Messagede AllegroTurbo le 23 Juin 2019, 15:41

Un demi point pour le dernier tour dans lequel il se sont concentrés toutes les actions de cette course qu'on oubliera très vite.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Notez le Grand Prix de France 2019 !

Messagede Shoemaker le 23 Juin 2019, 15:55

Je ne comprends pas.
Un sport avec un tas de fric en jeu. De la technologie de pointe. Des ingénieurs hyper pointus. Des pilotes super forts. Les média aux ordres. etc etc etc etc.....
Et y en a pas UN, pour leur dire qu'au point de vue spectacle, sport, émotion, communication, suspens, récit, romantisme, lutte, hargne, combat, bonheur, plaisir, tristesse, épopée, ......... C'EST NUL DE CHEZ NUL ??????
Et ce n'est pas la F1 en tant que telle, qui est en cause. C'est ... c'est quoi ?
C''est l'époque ? C'est le règne politique des rats ?
Parce que la F1, y a pas trop longtemps, c'était passionnant, terrible, fabuleux...
On me dit que c'est le progrès, que les engins sont tellement pointus, etc etc...
Mais y a qu'à tracer une limite à la technologie. La technologie, elle n'a qu'à aller s'exprimer ailleurs. Y a les TGV, les Boeing, les sous marins, les gratte ciels, je sais pas moi... ça manque pas, les trucs où c'est un immense bien, que la technologie s'exprime.
C'est comme si, en appliquant ce postulat (le technologie no limit), en boxe, par exemple, pour que les coups soient de plus en plus puissants, on mette du plomb dans les gants, puis, des pointes en acier, puis des prothèses accélératrices dans l'épaule, puis ... puis... puis on s'emmerderait : dès la premières minute, le combat s'arrête pour cause de décès d'un des deux combattants. Bah oui, la technologie, hein ! Y a pas de raison !
Il y a une immense confusion : la confusion entre la course automobile en tant que sport, et l'automobile en tant que laboratoire techno. La frontière entre ces deux choses a été allègrement défoncée.
Et ? Et on se tape une course comme celle d'aujourd'hui, qui est tout simplement : UNE HONTE.
Problème : ce n'est pas un cas isolé.

Les gens dans le temps, me disaient : "mais t"es fou de regarder des bagnoles tourner sans arrêt pendant une heure et demi"... Je répondais fièrement : "vous pouvez pas comprendre, il se passe un tas de choses, invisibles pour le profane, mais passionnantes, terribles, intenses, pour qui sait un tant soit peu regarder...".
Mais là, après une telle course (et pas mal d'autres), je ne sais pas quoi répondre.
Faut tout revoir. Repartir à ZERO.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Notez le Grand Prix de France 2019 !

Messagede Ouais_supère le 23 Juin 2019, 16:04

J'ai mis 2, je mets jamais moins, parce que les pilotes ont fait ce qu'ils pouvaient.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Notez le Grand Prix de France 2019 !

Messagede Nono le 23 Juin 2019, 18:27

J'avais jamais vécu ça depuis une étape Poitiers - La Ferté Bernard au tour de France un jour de pluie...

J'ai mis 2. Pour les McLaren et Kimi.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Notez le Grand Prix de France 2019 !

Messagede Maverick le 24 Juin 2019, 08:50

J'ai rarement vu plus barbant comme GP. Je me suis endormi à 2 ou 3 reprises. Réellement.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Notez le Grand Prix de France 2019 !

Messagede Nono le 24 Juin 2019, 12:33

Ouais_supère a écrit:J'ai mis 2, je mets jamais moins, parce que les pilotes ont fait ce qu'ils pouvaient.


The Supère Touch! :10:
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Notez le Grand Prix de France 2019 !

Messagede Shoemaker le 24 Juin 2019, 13:53

Nono a écrit:
Ouais_supère a écrit:J'ai mis 2, je mets jamais moins, parce que les pilotes ont fait ce qu'ils pouvaient.


The Supère Touch! :10:

:good :lol:
On est humaniste ou on ne l'est pas !
(argh...; du coup, moi je le suis autant qu'une huitre asthmatique :( :P )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Notez le Grand Prix de France 2019 !

Messagede Feyd le 24 Juin 2019, 16:22

Shoemaker a écrit:Je ne comprends pas.
Un sport avec un tas de fric en jeu. De la technologie de pointe. Des ingénieurs hyper pointus. Des pilotes super forts. Les média aux ordres. etc etc etc etc.....
Et y en a pas UN, pour leur dire qu'au point de vue spectacle, sport, émotion, communication, suspens, récit, romantisme, lutte, hargne, combat, bonheur, plaisir, tristesse, épopée, ......... C'EST NUL DE CHEZ NUL ??????
Et ce n'est pas la F1 en tant que telle, qui est en cause. C'est ... c'est quoi ?
C''est l'époque ? C'est le règne politique des rats ?
Parce que la F1, y a pas trop longtemps, c'était passionnant, terrible, fabuleux...
On me dit que c'est le progrès, que les engins sont tellement pointus, etc etc...
Mais y a qu'à tracer une limite à la technologie. La technologie, elle n'a qu'à aller s'exprimer ailleurs. Y a les TGV, les Boeing, les sous marins, les gratte ciels, je sais pas moi... ça manque pas, les trucs où c'est un immense bien, que la technologie s'exprime.
C'est comme si, en appliquant ce postulat (le technologie no limit), en boxe, par exemple, pour que les coups soient de plus en plus puissants, on mette du plomb dans les gants, puis, des pointes en acier, puis des prothèses accélératrices dans l'épaule, puis ... puis... puis on s'emmerderait : dès la premières minute, le combat s'arrête pour cause de décès d'un des deux combattants. Bah oui, la technologie, hein ! Y a pas de raison !
Il y a une immense confusion : la confusion entre la course automobile en tant que sport, et l'automobile en tant que laboratoire techno. La frontière entre ces deux choses a été allègrement défoncée.
Et ? Et on se tape une course comme celle d'aujourd'hui, qui est tout simplement : UNE HONTE.
Problème : ce n'est pas un cas isolé.

Les gens dans le temps, me disaient : "mais t"es fou de regarder des bagnoles tourner sans arrêt pendant une heure et demi"... Je répondais fièrement : "vous pouvez pas comprendre, il se passe un tas de choses, invisibles pour le profane, mais passionnantes, terribles, intenses, pour qui sait un tant soit peu regarder...".
Mais là, après une telle course (et pas mal d'autres), je ne sais pas quoi répondre.
Faut tout revoir. Repartir à ZERO.


Ca fait des années que je dis que la F1 s'est enfermée dans un carcan technologique qui détruit son essence même. Mais la technologie c'est la raison de vivre des équipes. Leur gagne pain. Donc ils font tout pour continuer à aller toujours plus loin afin de garder leur job et tant pis pour les amateurs de la course que nous sommes.
C'est un peu comme demander aux compagnies pétrolières d'encourager l'abandon du moteur à explosion pour d'autres moyens de propulsion. Pas fous les mecs, ils freineront des 4 fers car ils savent que dans ce cas là ils mettront la clef sous la porte.

Tu imagines un seul instant si du jour au lendemain la FIA décidait qu'une F1 ne soit dotée que d'un aileron à l'avant et à l'arrière sans aucune dérive ni déflecteur, d'un simple V8 atmo, d'aucune assistance électronique et j'en passe (en gros une F1 de 1989)... les équipes vireraient la moitié de leur effectif ! Ce serait un scandale dans le paddock. Puis cela ferait un nivellement des valeurs considérable. Avec des matériels aussi simples, Ferrari, Mercedes, Renault, Red Bull se verraient concurrencer par les équipes de deuxième partie de tableau. Inacceptable pour elles qui veulent se goinfrer en exclusivité du gâteau.

Perso, j'en suis venu à penser que c'est le F1 électrique qui incarne le mieux le progrès technique. En F1 on a tout vu. Les ailerons, les jupes, le turbo, le Kers, la suspension active, Les freins de direction, l'antipatinage, l'ABS, la boite semi auto, le mass-dumper, l'extracteur soufflant, l'aspirateur, les 6 roues... etc

Aujourd'hui, si on veut être logique, l'avenir c'est l'électrique. Ok c'est pas très puissant et le son est à chier mais c'est l'enjeu de demain. Le moteur à essence doit être mis au rencard, il n'incarne plus le futur.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Notez le Grand Prix de France 2019 !

Messagede Shoemaker le 24 Juin 2019, 18:23

Certes, mais sans aucun doute, on a pris une voie aberrante, même si c'était la seule possible dans leur logique. Ces ingénieurs surdoués ont poussé tellement loin la "perfection" des engins, que, affolés de voir les courses devenir des sortes de manèges tristes et soporifiques, ils (pas qu'eux) ont décidé d'aller justement DANS LA VOIE CONTRAIRE de leur propre philosophie (leur philosophie étant : le progrès techno à tout prix) : ils ont placé sur leurs engins fabuleux, des pneus POURRIS ! Qui s'usent au bout de quelques tours, pour essayer de créer un peu "d'aléatoire", un peu d'action, un peu de suspens ! Un engin hyper sophistiqué placé sur des roues de m... ! Résultat : ce fut pire encore : dans cette course par exemple, les 5 PREMIERS réduits à rouler comme des retraités, pour pas user leurs pneus ! L'aberration est là : on ne roule plus pour gagner, pour doubler, pour aller au bout de ses possibilités (le sport, bêtement, quoi !), mais pour arriver peinard, avec des pneus qui auront tenu le coup, etc....... MAIS C'EST TOUT, SAUF DE LA COURSE !
On pourrait peut-être couper la poire en deux : Des voitures high tech, hyper pointues, super à la pointe de la mort qui tue, MAIS SANS AILERONS ET AVEC DES VRAIES PNEUS !!!! (Cortese m'a raconté que Jim Clark, je crois (j'ai une mémoire de m... :lol: ) pouvait faire plusieurs courses avec le même train de pneu ! :lol: )
Bref, de toute façon, la réalité imposera ses règles : ou ils trouvent une vraie solution, pour enfin qu'on retrouve un peu de sensation, de passion, de suspens, etc, ou bien la F1 coulera corps et biens.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Notez le Grand Prix de France 2019 !

Messagede Shoemaker le 24 Juin 2019, 18:28

Quant à la voiture électrique... je sais pas. franchement, je reste super dubitatif. D'autant plus qu'il n'est pas encore dit qu'elle va vraiment remplacer le moteur à explosion. On est quelque part à la croisée des chemins.
Et d'ailleurs, si on met les mêmes personnes aux commandes de la F1 électrique, on aura la même situation en pire : ça sera du coup, vraiment des TGV qui tourneront en rond pendant une heure et demi. Et on n'aura même pas le joli bruit des moteurs à explosion... Sieste assurée !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Notez le Grand Prix de France 2019 !

Messagede Feyd le 24 Juin 2019, 18:47

En effet dans les années 60, les pneus étaient super durs et faisaient plusieurs GP.

Mais y'a pas que les pneus, y'a aussi la conso. Si tu attaques trop fort tu te retrouves à pousser la voiture pour l'amener à la ligne d'arrivée...

Image
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Notez le Grand Prix de France 2019 !

Messagede Chris76 le 25 Juin 2019, 10:00

Ce qui est qd même frappant, c'est que malgré la technologie, certains GP, souvent les mêmes, restent intéressants et proposent de vraies courses avec de l'action, tandis que d'autres sont systématiquement lénifiant...Dc même si la technologie à outrance tend à réduire le spectacle, les pneus renforçant encore ce phénomène, c'est à mon avis aussi les tracés mêmes et les dégagements façon parking de supermarché qui sont à blamer.

Le nombre de courbes qui ont été défigurées ces dernières saisons et qui permettent aux pilotes de passer sans encombre, réduisant ainsi les possibilités de dépassements ensuite, est incroyable :
- Spa avec la zone de l'Eau Rouge, les Combes, etc...
- Le Castellet, devenu une vaste blague, alors que le tracé en lui-même peut être redoutable
- Zeltweg, avec ses 2 premiers virages
- Silverstone, pareil
- Monza et sa parabolique
- Sao Paulo, et ses esses de Senna (il doit se retourner ds sa tombe...)
- Suzuka, avec Degner...

Je ne parle là que des circuits anciens, mythiques. Qt aux circuits récents, type Sotchi ou Abu Dhabi, c'est encore poussé plus loin le ridicule.
Ajoutons le comportement des pilotes en pistes qui changent de ligne à chaque freinage, qui peuvent prendre "ts les risques" en tte impunité sans risquer de finir bloqués ds un bac à sable, la seule limite étant la sanction potentielle des commissaires, on en arrive à ce "spectacle" pathétique de ce WE et de la F1 plus régulièrement.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 51 invités

cron