Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cortese a écrit:Le terme "Grand Prix" a été créé en 1906 pour la course qui devait remplacer la Coupe Gordon Bennett, principal évènement automobile en Europe (bien que créée par un Américain !), dont les Français ne voulaient plus parce qu'ils se trouvaient exagérément sous-représentés. C'était une compétition entre nations et chacune avait le droit d'engager trois voitures, de la même marque ou de marque différentes. La France étant à l'époque, de loin, le principal producteur d'automobiles dans le monde et celui comptant le plus grand nombre de constructeurs, avait donc décidé de changer les règles par le biais de son Automobile Club (qui était évidemment aussi le principal de la planète et c'est pour ça que la FIA a son siège au même endroit, Place de la Concorde à Paris, jusqu'à aujourd'hui). C'était donc le Grand Prix de l'Automobile Club de France (le dernier ayant eu lieu en 1967, sur le Circuit Bugatti, au Mans, ce qui bouclait élégamment le cycle, puisque le GP de 1906 avait eu lieu au Mans aussi), remplacé depuis 1968 par Grand Prix de France. Tout cela était très inspiré par l'organisation des courses hippiques, et "Grand Prix" voulait dire tout simplement "Beaucoup d'argent pour le vainqueur". Beaucoup vraiment : 45 000 F de l'époque, soit l'équivalent de 13 kg d'or.
Cette année sera donc la 89e édition du Grand Prix de France ou de l'ACF.
Anecdote amusante : il y a eu 8 "Grand Prix" avant ce premier Grand Prix de 1906 ! En réalité il n'y a donc eu que 80 GP de France, mais l'ACF (cocorico) voulant maintenir à tout prix sa prétention à l'organisation de la plus ancienne course de voitures, avait ajouté les 8 premiers "ville à ville" (Paris-Rouen, Paris-Berlin, Paris-Madrid et ceux que j'ai oublié), tout simplement pour ne pas laisser cet honneur aux Anglais (dont la perfidie est bien connue), qui avaient créé le Tourist Trophy en 1905 !
Ghinzani a écrit:Ce règlement est vraiment pathétique.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
P # NAME N BEST GAP
01 77 V.BOTTAS BOT 1:30.159
02 44 L.HAMILTON HAM 1:30.200 0.041
03 16 C.LECLERC LEC 1:30.605 0.446
04 5 S.VETTEL VET 1:30.633 0.474
05 33 M.VERSTAPPEN VER 1:31.538 1.379
06 10 P.GASLY GAS 1:31.599 1.440
07 4 L.NORRIS NOR 1:31.654 1.495
08 3 D.RICCIARDO RIC 1:31.802 1.643
09 55 C.SAINZ SAI 1:31.887 1.728
10 7 K.RÄIKKÖNEN RAI 1:31.943 1.784
11 27 N.HULKENBERG HUL 1:32.023 1.864
12 99 A.GIOVINAZZI GIO 1:32.171 2.012
13 23 A.ALBON ALB 1:32.178 2.019
14 8 R.GROSJEAN GRO 1:32.385 2.226
15 20 K.MAGNUSSEN MAG 1:32.400 2.241
16 11 S.PEREZ PER 1:32.491 2.332
17 26 D.KVYAT KVY 1:32.540 2.381
18 18 L.STROLL STR 1:32.678 2.519
19 88 R.KUBICA KUB 1:33.902 3.743
20 63 G.RUSSELL RUS 1:39.987 9.828
P # NAME N BEST GAP LAP
01 44 L.HAMILTON HAM 1:28.319 20
02 77 V.BOTTAS BOT 1:28.605 0.286 19
03 16 C.LECLERC LEC 1:28.965 0.646 19
04 33 M.VERSTAPPEN VER 1:29.409 1.090 19
05 4 L.NORRIS NOR 1:29.418 1.099 21
06 55 C.SAINZ SAI 1:29.522 1.203 21
07 5 S.VETTEL VET 1:29.799 1.480 19
08 3 D.RICCIARDO RIC 1:29.918 1.599 20
09 10 P.GASLY GAS 1:30.184 1.865 19
10 99 A.GIOVINAZZI GIO 1:33.420 5.101 17
11 23 A.ALBON ALB 1:30.461 14
12 7 K.RÄIKKÖNEN RAI 1:30.533 14
13 27 N.HULKENBERG HUL 1:30.544 15
14 11 S.PEREZ PER 1:30.738 15
15 20 K.MAGNUSSEN MAG 1:31.440 17
16 26 D.KVYAT KVY 1:31.564 6
17 8 R.GROSJEAN GRO 1:31.626 9
18 18 L.STROLL STR 1:31.726 9
19 63 G.RUSSELL RUS 1:32.789 8
20 88 R.KUBICA KUB 1:33.205 8
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités