Chris76 a écrit:- Vettel, qui ne changera jamais, commettant encore une bourde monumentale. Et dominé totalement par Leclerc sur l'ensemble du WE.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Joli mais beaucoup hors piste quand même.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Chris76 a écrit:- Vettel, qui ne changera jamais, commettant encore une bourde monumentale. Et dominé totalement par Leclerc sur l'ensemble du WE.
Je vois qu'ici aussi on trouve envisageable qu'un aileron se détache au motif d'un petit tête à queue à basse vitesse, lorsque nul des trouzmille allumages de gomme depuis des temps immémoriaux n'a jamais provoqué une telle chose.
Et pas 30 tours plus tard, hein, non : 5 virages plus loin.
Sur la RTBF, on poussait le raisonnement plus loin : il était manifeste que l'aileron s'était cassé de par l'infériorité chronique de Vettel.
Vettel qui demeurait simplement juste derrière Hamilton après son tête à queue, je le rappelle.
Ouais_supère a écrit:Et toi dès que tu peux m'emmerder, tu rates pas une occase.
Un tour de force, sur la longueur.
AllegroTurbo a écrit:+
La course, pas mal de mouvements et d'incertitudes (dommage pour la fin au ralenti, même si ça sauve le podium de Leclerc, un restart à 1 tour de la fin aurait offert 90 dernières secondes bien intenses)
Leclerc, il méritait la victoire, mais on ne se fait pas de soucis pour lui, y en aura d'autres
Hamilton, ça avait l'air compliqué mais il est là au final
Norris, belle surprise de ces 2 premières courses, à voir sur la longueur face à Sainz, le coéquipier idéal pour lui, suffisamment (sur)côté pour mettre ses perfs en relief, mais suffisamment moyen pour le battre régulièrement
Verstappen qui optimise la course de sa RedBull surtout sur les 2 derniers relais
Raikkonen, à l'aise en course et dans une structure qui lui convient mieux et sans concurrence, ça fait plaisir de le voir là avec une Sauber
Albon, dans les points avec sa Toro Rosso, à voir sur la durée s'il a un destin à la Vettel/Ricciardo/Verstappen ou à la Alguersuari/Vergne/Kvyat (et peut-être faudra-t-il relativiser ses performances en regardant dans quelle mesure Kvyat est pourri - ou non - de l'intérieur par le management RB/TR ?)
+/-
Russel, il domine son coéquipier, mais son coéquipier semble bien faible.
Kvyat, beaucoup plus rapide que son coéquipier en EL (à Melbourne comme Bahrein) et derrière en qualifs, hier il n'a même pas effectué de 2e tour en Q2 alors qu'il était 15e et avait le temps... Ce type a déjà été bien broyé par cette écurie, on ne saura jamais ce qu'il vaut vraiment.
Gasly : Beau dernier relais (une fois débarrassé des soft), mais la voiture faite pour Verstappen ne lui convient pas du tout (attention toute ressemblance avec une autre saison face à un protégé RedBull serait pure coïncidence) , malheureusement il n'est pas chez des tendres et dès qu'ils pourront mettre Albon à sa place ils n'hésiteront pas. ça sent la kvyatisation s'il ne montre pas rapidement et régulièrement le bout de son nez en Q3 et au pied du podium.
Perez, belle course, tenace et régulier, dommage qu'il soit obligé de complimenter son coéquipier qui n'a pas montré grand chose ce weekend (don't feed the stroll)
-
Vettel, une erreur, une de trop
Bottas, passé de flamboyant à traîne-savates en 15 jours, c'est peut-être cette irrégularité qui sera mise en avant par Wolff pour prendre Ocon à sa place l'an prochain
Renault, dommage ils ont un beau duo de pilotes
Haas, 0 point avec une caisse qui devait pourtant être la meilleure des "autres"
Ouais_supère a écrit:Chris76 a écrit:- Vettel, qui ne changera jamais, commettant encore une bourde monumentale. Et dominé totalement par Leclerc sur l'ensemble du WE.
Je vois qu'ici aussi on trouve envisageable qu'un aileron se détache au motif d'un petit tête à queue à basse vitesse, lorsque nul des trouzmille allumages de gomme depuis des temps immémoriaux n'a jamais provoqué une telle chose.
Et pas 30 tours plus tard, hein, non : 5 virages plus loin.
Sur la RTBF, on poussait le raisonnement plus loin : il était manifeste que l'aileron s'était cassé de par l'infériorité chronique de Vettel.
Vettel qui demeurait simplement juste derrière Hamilton après son tête à queue, je le rappelle.
Ouais_supère a écrit:Un petit 360, j'appelle pas ça une bourde monumentale, personnellement.
Une erreur, une faute même si tu veux, pas une "bourde monumentale".
Lorsqu'il se remet à l'endroit, Vettel est tranquillement derrière Hamilton.
Ce qui est monumental, en revanche, c'est qu'un tête à queue sur la piste, à basse vitesse, transforme une F1, donc une voiture de course, faite pour être à la limite et parfois la franchir, en marteau-piqueur.
J'ai revu le truc en caméra embarquée, c'est effrayant, Vettel a la voix saccadée ("a-a-a-a-a-a-a-aa--aah !!") par les vibrations et demande immédiatement à rentrer.
2 virages plus loin, sa bagnole c'est celle de Bourvil dans le Corniaud.
Ouais_supère a écrit:Je vois qu'ici aussi on trouve envisageable qu'un aileron se détache au motif d'un petit tête à queue à basse vitesse, lorsque nul des trouzmille allumages de gomme depuis des temps immémoriaux n'a jamais provoqué une telle chose.
Et pas 30 tours plus tard, hein, non : 5 virages plus loin.
Sur la RTBF, on poussait le raisonnement plus loin : il était manifeste que l'aileron s'était cassé de par l'infériorité chronique de Vettel.
Cortese a écrit: Triumpf des Willens.
sheon a écrit:Mentions : - Renault, ça casse à 2 tours de la fin mais sur les deux voitures en même temps, ça fait sacrément tâche.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
1er tigre a écrit:Red Bull : ça se voit au niveau de Mercedes, ça taille Renault et loue le moteur Honda mais ils n'ont pas progressé du tout. Ils sont toujours la 3e force (les faire valoir je dirais), toujours incapables de jouer la gagne à la régulière. Je pense même qu'ils ont régressé, le reste du peloton est bien plus proche et en fin d'année dernière, ils étaient en lutte pour la victoire dans presque toutes les dernières courses.
Waddle a écrit:Aiello, je crois qu'on avait déjà conclu ici que les " voitures faites pour...", ça n'existait pas vraiment. Les ingénieurs se battent pour faire les voitures les plus rapides possibles. Pas pour l'adapter à un style de pilotage même si aores, pendant les essais on peut prendre différentes orientations techniques.
Waddle a écrit:Pour Bottas, c'est dur de lui mettre les épines. Hamilton m'a plutôt semblé mettre la voiture au dessus de son niveau. Normalement il n'aurait pas du pouvoir suivre Vettel. Et n'oublions pas qu'à Melbourne , Hamilton avait un souci sur son fond plat. Ca a donné l'impression d'un Bottas nouveau mais je pense qu'il est juste à son niveau.
Ouais_supère a écrit:Un petit 360, j'appelle pas ça une bourde monumentale, personnellement.
Une erreur, une faute même si tu veux, pas une "bourde monumentale".
Lorsqu'il se remet à l'endroit, Vettel est tranquillement derrière Hamilton.
Ce qui est monumental, en revanche, c'est qu'un tête à queue sur la piste, à basse vitesse, transforme une F1, donc une voiture de course, faite pour être à la limite et parfois la franchir, en marteau-piqueur.
J'ai revu le truc en caméra embarquée, c'est effrayant, Vettel a la voix saccadée ("a-a-a-a-a-a-a-aa--aah !!") par les vibrations et demande immédiatement à rentrer.
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