Épines et lauriers : Australie 2019

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épines et lauriers : Australie 2019

Messagede sheon le 17 Mar 2019, 10:29

À vous !

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Épines et lauriers : Australie 2019

Messagede Skapu le 17 Mar 2019, 10:48

Lauriers :
Bottas, victoire avec la manière, il a clairement dominé Hamilton en vitesse pure. Il est encore tôt pour dire s'il peut faire une Rosberg 2016 mais son année commence vraiment bien et il fait le plein de confiance. Ya des bruits qui courent que l'augmentation du poids mini des pilotes lui a fait un bien fou, c'est vrai qu'il avait l'air limite grassouillet sur le podium. Mauvaise nouvelle pour Ocon... mais très bonne pour le championnat. Il faut confirmer tout ça maintenant.

Red-Bull Honda, bien sans plus en qualifs, mais très bon en course. Le moteur a l'air pas mal (vitesse de pointe)

Haas, modulo la merde tombée sur Grosjean, ils démarrent l'année en quatrième force.

Norris, Albon et accessoirement Russell, bons débuts sans grosses erreurs

Bof :
Hamilton pas dans le rythme
Giovinazzi pas terrible
Leclerc un peu décevant

Epines :
Williams catastrophique
Bobby catastrophique au carré - il ne finira pas la saison, soit il se fait virer, soit il jette l'éponge
Ferrari nul
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 17:01
Localisation: à gauche toute...

Re: Épines et lauriers : Australie 2019

Messagede Skapu le 17 Mar 2019, 10:50

En lauriers je rajoute Hugues qui continue à faire des miracles pour nous permettre de vivre notre passion dans de bonnes conditions :good
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 17:01
Localisation: à gauche toute...

Re: Épines et lauriers : Australie 2019

Messagede Stéphane le 17 Mar 2019, 11:06

Lauriers : l'association RB-Honda qui démarre mieux que je l'espérais. Kvyat qui fait un bon retour.


Epines : le départ de saison un peu raté pour Gasly (sur un autre circuit, il aurait fini 6, je pense). Albon un peu tendre en course.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Épines et lauriers : Australie 2019

Messagede FrosT le 17 Mar 2019, 11:30

Skapu a écrit:Lauriers :
Bottas, victoire avec la manière, il a clairement dominé Hamilton en vitesse pure. Il est encore tôt pour dire s'il peut faire une Rosberg 2016 mais son année commence vraiment bien et il fait le plein de confiance. Ya des bruits qui courent que l'augmentation du poids mini des pilotes lui a fait un bien fou, c'est vrai qu'il avait l'air limite grassouillet sur le podium. Mauvaise nouvelle pour Ocon... mais très bonne pour le championnat. Il faut confirmer tout ça maintenant.


J'y crois pas trop...
Faut pas non plus oublier que Hamilton a tendance à être "moyen" en début de saison et à monter en puissance. Il faudra que Bottas tienne ce rythme toute l'année et qu'Hamilton fasse le "blazé" comme en 2016, et j'y crois moyen. J'espère me tromper, car au vu du rythme de merco ça s'annonce très mauvais pour la suite du championnat... :( :( :(
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et lauriers : Australie 2019

Messagede Chris76 le 18 Mar 2019, 11:43

Lauriers :
- Mercedes, aui a retourné la situation après des essais pré saison qui montraient un avantage net des Rouges.
- Bottas, course parfaite
- Verstappen, cours propre et méritante.
- Leclerc, qui a tenu le coup pour un premier GP dans une ferrari et aurait largement pu devancer Vettel sans les consignes.

Epines :
- Ferrari, qui se prend une bonne claque en performance.
- Gasly/RB, mauvaise stratégie en qualif qui ruine sa course.
- Williams/Kubica. Ca pourra pas durer toute la saison comme ça.
- Haas, qui réussit à être compétitive et plante royalement Grosjean qui avait fait un WE parfait jusqu'alors.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers : Australie 2019

Messagede B.Verkiler le 18 Mar 2019, 12:08

Lauriers : Bottas

Epines : Leclerc

On annonçait un nouveau prodige, le gros mauvais Vettel allait voir ce qu'il allait voir et la fraude exposée aux yeux de tous, résultat il est largué en qualifs et largué en course par la bouse allemande comme un vulgaire Raikkonen en semi-retraite. Heureusement que la stratégie foireuse de Vettel (y aurait-il du sabotage pour favoriser la bulle Leclerc ?) , celle-là même qui a placé Hamilton 30s derrière Bottas et à la merci de Verstappen, a permis au final au petit de faire illusion aux yeux de ceux auraient regardé la course d'un oeil distrait, la tête à moitié dans le cul en attendant que le café fasse son effet.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Épines et lauriers : Australie 2019

Messagede Garion le 18 Mar 2019, 12:57

Lauriers :
- Mercedes qui s'est bien rattrapé
- Honda qui a visiblement progressé
Mention à Bottas : belle course, on se demande ce que ça aurait donné si Lewis n'avait pas eu de soucis.

Epines :
- Williams : La cata
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Épines et lauriers : Australie 2019

Messagede Nicklaus le 18 Mar 2019, 13:11

Tiens. J'avais pas vu que Kubica avait tapé le mur de la pitlane.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Épines et lauriers : Australie 2019

Messagede AllegroTurbo le 18 Mar 2019, 14:49

+
Mercedes, impériale, Bottas au niveau
Honda : fiable et rapide
Haas, devant Renault
Alfa Roméo/Sauber
Les petits jeunes/nouveaux qui dans l'ensemble ont l'air pas mal

-
Williams, totalement à la rue
McLaren qui pouvait espérer mieux
Course chiante, dépassements compliqués
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2261
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: Épines et lauriers : Australie 2019

Messagede Shoemaker le 18 Mar 2019, 15:29

B.Verkiler a écrit:Lauriers : Bottas

Epines : Leclerc

On annonçait un nouveau prodige, le gros mauvais Vettel allait voir ce qu'il allait voir et la fraude exposée aux yeux de tous, résultat il est largué en qualifs et largué en course par la bouse allemande comme un vulgaire Raikkonen en semi-retraite. Heureusement que la stratégie foireuse de Vettel (y aurait-il du sabotage pour favoriser la bulle Leclerc ?) , celle-là même qui a placé Hamilton 30s derrière Bottas et à la merci de Verstappen, a permis au final au petit de faire illusion aux yeux de ceux auraient regardé la course d'un oeil distrait, la tête à moitié dans le cul en attendant que le café fasse son effet.

J'ai raté le 1er tiers de la course (ma femme ne m'a pas réveillé, pfffff.....)
J'ai cru comprendre donc que la stratégie de Vettel a été salopée.
En 2 mots, qu'est-ce qui s'est passé, pour que Vettel ait été si peu compétitif ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Épines et lauriers : Australie 2019

Messagede Ouais_supère le 18 Mar 2019, 15:50

Sur son 2ème train de pneus, ça n'a pas fonctionné, en tout cas pas longtemps.
Il s'est vite mis à ralentir alors que ceux qui se sont arrêtés plus tard n'ont pas subi ce problème.

Charles Leclerc, parallèlement, s'est révélé très à l'aise avec les gommes dures.

Il fondait sur Vettel à coup de 4 à 7 dixièmes au tour, ce qui me semble impossible à imputer à son seul talent.

On y ajoute un message radio de Vettel en 2ème partie de course : "why are we so slow ??" qui montre un problème.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Épines et lauriers : Australie 2019

Messagede Shoemaker le 18 Mar 2019, 15:56

:o
Thanx
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Épines et lauriers : Australie 2019

Messagede hubert le 18 Mar 2019, 16:34

Lauriers : RB/Honda
Épines : Ferrari
hubert
 
Messages: 723
Inscription: 27 Mai 2004, 09:35
Localisation: Paris

Re: Épines et lauriers : Australie 2019

Messagede LS le 18 Mar 2019, 16:49

Lauriers :
- Mercedes qui a dominé....outrageusement
- Honda qui pour moi est la surprise de ce premier rendez-vous...
- Bottas qui a assumé son rôle, rien à lui reprocher sur ce GP

Mentions
- Hamilton pour son attitude générale souriant, podium, commentaires....alors qu'il doit se contenter d'un rythme délicat. dès l'arrivée sans faire la gueule il a sous entendu un pb et qu'il ne débrieferait qu' à ses ingénieurs. Lundi on apprend qu'il avait raison.

Epines :
- Un peu exagéré mais le niveau (pas faible mais pas à la hauteur supposée) de performance de Ferrari comme soulevé par tous est surprenant.
- Kubica le défaitiste, Williams représente une cata attendue donc pas une vraie épine de ce GP mais son pilote 'porteur" ne semble pas en mesure ni de les booster ni même sauver leur image.

Mentions;
- Giovinazzi parmi les "Rookies" ne m'a pas fait impression
- Vous avez vu Sainz durant le week-end ?
- Renault, ce n'est pas une surprise pour moi mais pour un constructeur qui prétend être la 4è force du plateau..les performances sont pas évidentes ? vous verrez bientôt Mc Laren faire aussi bien!
- Pour un 1er GP , c'est plus la curiosité, le contexte de reprise et la vraie découverte des forces qui attire un soupçon d'intérêt car la course elle-même guère passionnante !
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Re: Épines et lauriers : Australie 2019

Messagede Waddle le 18 Mar 2019, 16:50

B.Verkiler a écrit:Lauriers : Bottas

Epines : Leclerc

On annonçait un nouveau prodige, le gros mauvais Vettel allait voir ce qu'il allait voir et la fraude exposée aux yeux de tous, résultat il est largué en qualifs et largué en course par la bouse allemande comme un vulgaire Raikkonen en semi-retraite. Heureusement que la stratégie foireuse de Vettel (y aurait-il du sabotage pour favoriser la bulle Leclerc ?) , celle-là même qui a placé Hamilton 30s derrière Bottas et à la merci de Verstappen, a permis au final au petit de faire illusion aux yeux de ceux auraient regardé la course d'un oeil distrait, la tête à moitié dans le cul en attendant que le café fasse son effet.

Tu es dur. C'est sa toute première course et il n'était pas si proche de Vettel. Mais là on dirait que tu as déjà ta conclusion sur ce qu'il fera de la saison.
J'imagine que tes épines, ce n'est pas spécialement pour lui mais en réalité pour tous ceux qui sous-estiment Vettel car indépendamment de ce que Leclerc fera cette année, avouons qu'il était plus que prometteur.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Épines et lauriers : Australie 2019

Messagede Maverick le 18 Mar 2019, 16:50

Lauriers : MGP

Epines : Williams
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Australie 2019

Messagede Waddle le 18 Mar 2019, 16:52

LS a écrit: Kubica le défaitiste, Williams représente une cata attendue donc pas une vraie épine de ce GP mais son pilote 'porteur" ne semble pas en mesure ni de les booster ni même sauver leur image.

C'est qui le pilote porteur? Kubica? Là, son objectif est surtout de réapprendre la F1 avant de "porter" quoi que ce soit.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Épines et lauriers : Australie 2019

Messagede Waddle le 18 Mar 2019, 16:53

Lauriers: Honda

Dire que certains pensaient qu'à cause de Honda, Red Bull pourrait perdre sa position de 3ème force du plateau...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Épines et lauriers : Australie 2019

Messagede Cortese le 18 Mar 2019, 18:41

Nicklaus a écrit:Tiens. J'avais pas vu que Kubica avait tapé le mur de la pitlane.


A son âge, une pitlaine ça tient chaud le soir.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Épines et lauriers : Australie 2019

Messagede DCP le 18 Mar 2019, 18:42

Cortese a écrit:
Nicklaus a écrit:Tiens. J'avais pas vu que Kubica avait tapé le mur de la pitlane.


A son âge, une pitlaine ça tient chaud le soir.


:prost: :o :lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Épines et lauriers : Australie 2019

Messagede DCP le 18 Mar 2019, 18:47

Pas vu le grand prix, week-end très sympa aux championnats suisse junior de curling où les équipes de mon club ont remporté la médaille d'argent, tant chez les garçons que chez les filles.

Mais je donne mon avis quand même, de toute façon, je n'y connais rien, alors, avoir vu la course ou pas, ça ne change pas grand chose.... :P

Lauriers: Mercedes et surtout Bottas

Epines: Williams, loin derrière
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Honda quitte McLaren et rejoint Toro Rosso

Messagede Nono le 18 Mar 2019, 19:00

Pour moi grosse épine pour le circuit.
Comment peut-il y a voir un trou dans l'herbe près de la piste sur la ligne droite ? C'est super dangereux.

D'autant quand on voit comment Leclerc a pu se rattraper au T1 grâce à un billard en plastique juste derrière le vibreur à la place du gazon....

C'est n'importe quoi, Leclerc aurait dû lui tracer tout droite ou partir en sucette sur le gazon là où il passe.
Riccardo n'aurait pas dû avoir un piège surprise devant lui comme ça!
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Honda quitte McLaren et rejoint Toro Rosso

Messagede Cortese le 18 Mar 2019, 19:03

Les lapins en Australie c'est un grave problème.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Épines et lauriers : Australie 2019

Messagede Stéphane le 18 Mar 2019, 20:31

C'est pas un trou dans l'herbe, c'est une voie d'accès.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Épines et lauriers : Australie 2019

Messagede Ouais_supère le 18 Mar 2019, 20:38

En même temps, il est pas censé y aller, dans l'herbe.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Épines et lauriers : Australie 2019

Messagede Stéphane le 18 Mar 2019, 20:39

Exactement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Épines et lauriers : Australie 2019

Messagede rozz le 19 Mar 2019, 09:36

DCP a écrit:
Cortese a écrit:
Nicklaus a écrit:Tiens. J'avais pas vu que Kubica avait tapé le mur de la pitlane.


A son âge, une pitlaine ça tient chaud le soir.


:prost: :o :lol:


ah oui, effectivement :prost: :prost: :prost: :prost:
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Épines et lauriers : Australie 2019

Messagede sheon le 19 Mar 2019, 11:26

Cortese est en pleine forme en ce moment :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Épines et lauriers : Australie 2019

Messagede Shoemaker le 20 Mar 2019, 19:10

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Épines et lauriers : Australie 2019

Messagede Theo le 26 Mar 2019, 14:20

Cortese a écrit:A son âge, une pitlaine ça tient chaud le soir.


:lol:
Un peu de réconfort après cette triste course...
Theo
 
Messages: 926
Inscription: 09 Avr 2003, 09:07

Re: Honda quitte McLaren et rejoint Toro Rosso

Messagede Nuvo le 27 Mar 2019, 12:07

Cortese a écrit:Les lapins en Australie c'est un grave problème.


Jean de Florette ? :lol:
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Honda quitte McLaren et rejoint Toro Rosso

Messagede Cortese le 28 Mar 2019, 16:25

Nuvo a écrit:
Cortese a écrit:Les lapins en Australie c'est un grave problème.


Jean de Florette ? :lol:


Je me souviens plus.

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Honda quitte McLaren et rejoint Toro Rosso

Messagede Nono le 28 Mar 2019, 17:05

Nuvo a écrit:
Cortese a écrit:Les lapins en Australie c'est un grave problème.


Jean de Florette ? :lol:


Non, l'Authentique ! :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Épines et lauriers : Australie 2019

Messagede Fouad le 31 Mar 2019, 19:17

B.Verkiler a écrit:Lauriers : Bottas

Epines : Leclerc

On annonçait un nouveau prodige, le gros mauvais Vettel allait voir ce qu'il allait voir et la fraude exposée aux yeux de tous, résultat il est largué en qualifs et largué en course par la bouse allemande comme un vulgaire Raikkonen en semi-retraite. Heureusement que la stratégie foireuse de Vettel (y aurait-il du sabotage pour favoriser la bulle Leclerc ?) , celle-là même qui a placé Hamilton 30s derrière Bottas et à la merci de Verstappen, a permis au final au petit de faire illusion aux yeux de ceux auraient regardé la course d'un oeil distrait, la tête à moitié dans le cul en attendant que le café fasse son effet.


Voila le genre de message qu il est bien imprudent de faire apres une seule manche...
Sinon Vettel conforme à l ensemble de son oeuvre chez Ferrari ce dimanche.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3215
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Épines et lauriers : Australie 2019

Messagede Ouais_supère le 31 Mar 2019, 20:02

Ce qui est fascinant avec certains ici, c'est que leur prévisibilité n'a d'égal que leur malveillance.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Épines et lauriers : Australie 2019

Messagede sheon le 31 Mar 2019, 23:46

En même temps, ça apprendra à BV à jouer les gros bras d'un ton méprisant. Leclerc a latté Vettel à Bahreïn dès sa deuxième course chez Ferrari, tout le monde l'a vu.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 120 invités

cron