Epines et lauriers: saison 2018

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Epines et lauriers: saison 2018

Messagede DCP le 25 Nov 2018, 16:40

Voilà, la longue saison est terminée, à vous de décerner vos lauriers et épines pour l'ensemble de la saison, petit rappel, il s'agit de ce que vous avez préféré et de ce qui vous a déçu sur la saison, pas forcément au niveau des performances....

Lauriers: Hamilton , au-dessus du lot, Leclerc et Sauber, bon redressement de l'écurie suisse vu les saisons 2016 & 2017, le pilote monégasque y est sûrement pour une bonne partie, 5 vainqueurs différents, sympa. Hugues pour le chat et le live timing !

Epines: Vettel, il y avait mieux à faire vu la forme de la Ferrari cette année, Williams, au fond du trou, la formule 1, globalement, courses plutôt ennuyeuses, les pneus, le DRS....bref, peu d'occasions de s'enthousiasmer.....(ou bien je deviens un vieux con blasé... :?: :vieux: )
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede JMA le 25 Nov 2018, 17:18

Lauriers : Leclerc, Gasly, Hugues :good

Epines : Vettel, Bottas, Vandoorne
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede bravonadir le 25 Nov 2018, 17:33

Lauriers :
-Leclerc

Mentions :
-Hamilton : j'aurais mis Lauriers si Vettel l'avait poussé un peu plus ;
-Vasseur : totalement au pif mais déjà entendu de bonnes choses sur lui en catégories inférieures ;
-Surpris par Ocon en qualifs vs Perez : je le voyais faire jeu égal voire un peu devant mais pas devant avec cet écart.
-Hugues pour les différents supports mis à disposition pour regarder dans de bonnes conditions et gratuitement la F1 ;
-Allegro Turbo pour son boulot sur les qualifs ;
-Aym pour la mise en ligne des résultats des différents classements (course, championnat, pronos) et des autres trucs que je ne vois pas mais qui doivent exister ;
-Nicklaus pour sa victoire (sa 5ème ?) dans les pronos.

Epines :
-l'écart trop important entre le duo Mercedes/Ferrari et le reste des équipes (Redbull dans l'entre-deux, sauf sur allez 3-4 circuits où ils font jeu égal avec ce duo). Ca m’intéresserait tellement de voir certains pilotes dans le peloton. On aurait des surprises je pense avec de belles cagades de certains grands noms.
-Un peu déçu par Renault. 4ème au championnat constructeurs, c'est la place que j'attendais mais avec plus de marge et de sérénité. Là, Haas n'est pas loin et Force India avec tous ces points serait vraisemblablement devant si on part du principe qu'il y a eu peut-être 1 ou 2 courses où ça a bien tangué chez Force India au moment du rachat.

Et pour terminer, ni Lauriers, ni Epines mais une question : c'était quoi le niveau de Toro Rosso cette saison ? entre 2 courses quelquefois, c'était soit top 10 soit fond de grille.
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Feyd le 25 Nov 2018, 20:31

Lauriers : Leclerc

Epines : le halo
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14385
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede 1er tigre le 27 Nov 2018, 11:39

Lauriers pilote : Leclerc, pour un débutant c'est quand même du très très solide. Alors certes le point de comparaison c'est Ericsson mais faut bien avoir à l'idée que le suédois reste un pilote solide, expérimenté et régulier qui en a fait voir pas mal à un Werlhein qui avait pourtant déjà une saison dans les pattes. Et puis il l'a battu avec une marge chronométrique très importante. ça + des duels maitrisés et une régularité de performance remarquable, pour une première saison c'est costaud. Surtout s'il progresse autant que la plupart des rookies entre leur 1e et 2e année. Hâte de voir le duel face à Vettel l'an prochain.

Mentions à Hamilton : encore quelques week-end sans mais globalement, il a été au rendez-vous. Impressionnant en qualifs quand il le fallait, il a su maximiser ses opportunités de faire la différence au championnat et a commis peu d'erreurs. Il est très fort. ça va pas être évident de le battre s'il garde ce niveau.

Epines pilote : Vandoorne, ça a été un fiasco total. J'ai pas souvenir d'un pilote si prometteur dans les formules de promotion se prendre les pieds dans le tapis de la sorte en F1. Y a rien eu à sauver, rien. Pas même un petit coup d'éclat sur une course dans des conditions incertaines ou une qualif impressionnante sortie de nulle part. Non que dalle.

Mentions à Vettel : c'est triste à dire mais c'est là aussi un beau gâchis. L'an dernier on sentait que y avait la place mais que c'était pas évident, donc passe encore, mais cette année, y a toute une partie de la saison où Ferrari est en position de force et où il ne parvient pas à concrétiser cet avantage. Par un manque de perf parfois mais surtout par des erreurs à répétition à des moments cruciaux où le championnat peut basculer dans un sens comme dans l'autre. C'est vraiment très très décevant.
L'an prochain sera un tournant pour lui, il lui faut se ressaisir, battre Leclerc et si possible gagner le titre. Parce qu'on sent bien que chez Ferrari, on en attends plus. Ce n'est à mon avis d'ailleurs pas un hasard si Leclerc est promu, Ferrari est allé chercher un autre potentiel n°1 au cas où...

Lauriers équipe : Sauber, la progression par rapport à l'an dernier est monumentale, aidée par un très bon jeune pilote mais quand même Leclerc n'explique pas tout. Bravo à eux.
Mentions à Force India, avec leur budget et les problèmes qu'ils ont rencontrés, être au niveau qui est le leur est remarquable. Chapeau.

Epines équipe : Renault. Certes, ils sont au final 4e du championnat ce qui était leur objectif mais ils avaient aussi pour objectif de se rapprocher nettement des top teams et ça n'a pas été le cas. Le moteur a souvent été pointé du doigt mais surtout le châssis qui pêche, l'écart avec Red Bull reste abyssal. Je ne pense pas que ça va amuser longtemps Renault d'investir autant de fric pour voir leur voiture finir régulièrement à un tour des leaders, en se battant avec des "petites" équipes pour rentrer dans le top 10 et faire au mieux P7 à la régulière. L'an prochain sera une année cruciale, ils ont maintenant un top pilote, il va falloir assurer et faire de très très gros progrès.

Mentions aux équipes historiques Williams et Mclaren ainsi qu'à Toro Rosso dans une moindre mesure. Williams parce qu'ils ont pondu une mauvaise voiture et qu'ils paient également leur stratégie pilote qui plombe leurs résultats depuis plusieurs années déjà, 2018 était l'apogée de cette politique. Mclaren parce qu'ils étaient pas si mal en début d'année et qu'ils ont progressivement sombré pour finir avant-dernière force du plateau malgré un top pilote au volant. ça fanfaronnait l'an dernier qu'ils avaient un des meilleurs châssis plombé par Honda mais cette année ils sont à des années lumières de Red Bull et même très loin derrière Renault à moteur égal.
Enfin, j'ai lu pas mal de louanges sur Toro Rosso-Honda, comme quoi finalement en perfs Honda était au niveau, que tout ce beau monde avait bien progressé et était étonnamment compétitif. Mais en dehors de quelques coups d'éclat de Gasly, on a pas vu grand chose. Au final c'est quelque chose comme 8 moteurs utilisés, avant dernier au championnat (2 places de perdues vs 2017) et presque moitié moins de points que l'an dernier. Au passage, Mclaren, malgré leur mauvaise saison fait le chemin inverse avec 3 places gagnées et double des points de 2017. Comme quoi y a encore du boulot pour Honda.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Maverick le 27 Nov 2018, 14:50

Lauriers : Hamilton, Verstappen (de la fin de saison), Leclerc, MGP

Epines : Vettel, Vandoorne, Verstappen (du début de saison et pour son arrogance), McLaren, Renault
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Mufasa le 27 Nov 2018, 23:00

Tigre, tu penses quoi de la saison de Bottas ?
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Cyril le 28 Nov 2018, 08:45

Lauriers : Charles Leclerc (hâte de le voir chez Ferrari)

Épines : McLaren (finalement, ce n'était pas QUE le moteur Honda), WIlliams (sans commentaires...)
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede echoes le 28 Nov 2018, 19:53

Un graphique assez intéressant sur la hiérarchie en qualifs :

Image
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Maschum le 28 Nov 2018, 20:01

Grosse évolution de Sauber et Haas.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Mufasa le 28 Nov 2018, 23:57

Excellent comme graphe. Il y a moyen d'en faire un avec les chiffres d'AllegroTurbo ? On remarque beaucoup de constantes entre équipiers de 2017 à 2018 : Alonso-Vandoorne, Vettel-Raikkonen, Hamilton-Bottas, Grosjean-Magnussen...
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede sheon le 29 Nov 2018, 00:01

On peut voir la grosse progression de Räikkönen en 2018, qui était clairement au niveau de Vettel.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Ouais_supère le 29 Nov 2018, 06:32

Oui, Raikkonen l'homme en forme de Ferrari, comme ils disent sur Canal.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Ghinzani le 29 Nov 2018, 07:48

Lauriers : Kimi qui fait une superbe saison ( c’est à se demander si Ferrari ne se trompe pas encore en gardant Vettel). Leclerc qui fut majestueux. Hamilton qui sait gérer un championnat.
Mention à Ericcson qui ne fut pas ridicule face à Leclerq pas plus que T. Calderon lors de son test. Vasseur qui a su redresser Sauber!
Épines: elles sont hélas nombreuses. Vettel ou comment se tirer une balle dans le pied. Bottas atomisé par Lewis. Vandoorne incompréhensible même avec un camion. Que dire de Williams et Mc Laren ? C’Est à pleurer.
Mention à Grosjean qui répète des erreurs trop connues.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede sheon le 29 Nov 2018, 09:35

Ouais_supère a écrit:Oui, Raikkonen l'homme en forme de Ferrari, comme ils disent sur Canal.

Pas que sur Canal.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Stéphane le 29 Nov 2018, 09:45

C'est vrai que c'est assez fabuleux de voir Kimi félicité pour sa superbe saison et Vettel descendu pour sa saison de merde, avec Vettel qui finit devant aux points.

Les gens s'attendaient à voir Vettel mettre 1 sec à Kimi en fait ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Ghinzani le 29 Nov 2018, 09:52

Stéphane a écrit:C'est vrai que c'est assez fabuleux de voir Kimi félicité pour sa superbe saison et Vettel descendu pour sa saison de merde, avec Vettel qui finit devant aux points.

Les gens s'attendaient à voir Vettel mettre 1 sec à Kimi en fait ?

Il est numéro 1... de plus ( un peu à la Neuville ) perdre un championnat de cette façon c’est lamentable contrairement à Kimi qui a mené une magnifique saison. Les points ne sont pas les seuls repères de la qualité d’une saison.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Stéphane le 29 Nov 2018, 09:59

Je préfère quand-même engager le type qui fait 2 au championnat avec une saison de merde que le type qui fait 3 avec un magnifique saison.

Avec la même caisse, en plus...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Neoflo le 29 Nov 2018, 10:05

Ghinzani a écrit:
Stéphane a écrit:C'est vrai que c'est assez fabuleux de voir Kimi félicité pour sa superbe saison et Vettel descendu pour sa saison de merde, avec Vettel qui finit devant aux points.

Les gens s'attendaient à voir Vettel mettre 1 sec à Kimi en fait ?

Il est numéro 1... de plus ( un peu à la Neuville ) perdre un championnat de cette façon c’est lamentable contrairement à Kimi qui a mené une magnifique saison. Les points ne sont pas les seuls repères de la qualité d’une saison.

Non il y a l'écart en qualifs aussi. :lol:
Neoflo
 
Messages: 2531
Inscription: 24 Fév 2003, 23:58
Localisation: Meudon, France

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede sheon le 29 Nov 2018, 10:15

Stéphane a écrit:Je préfère quand-même engager le type qui fait 2 au championnat avec une saison de merde que le type qui fait 3 avec un magnifique saison.

Avec la même caisse, en plus...

Et qui n'arrive (presque) jamais à gagner quand son numéro 1 fait des conneries.
Mais Kimi a fait une superbe saison, qu'on te dit !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Maverick le 29 Nov 2018, 10:22

echoes a écrit:Un graphique assez intéressant sur la hiérarchie en qualifs
Je suis étonné de voir Perez devant Ocon vu le résultat des confrontations en qualif.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Maverick le 29 Nov 2018, 10:22

sheon a écrit:On peut voir la grosse progression de Räikkönen en 2018, qui était clairement au niveau de Vettel.
C'est ironique ?

Edit : on dirait :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede iceman46 le 29 Nov 2018, 13:04

yessssssssss 1/10EME de mieux yessssssssssssssss :good :good :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Chris76 le 29 Nov 2018, 13:53

Maverick a écrit:
echoes a écrit:Un graphique assez intéressant sur la hiérarchie en qualifs
Je suis étonné de voir Perez devant Ocon vu le résultat des confrontations en qualif.


Me suis fait la même réflexion, je pense que c'est le temps moyen par rapport à la pôle qui est pris en compte, que le pilote passe en session supérieure ou pas, et non entre pilotes d'une même écurie sur la même session, comme le fait AllegroTurbo .

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Maverick le 29 Nov 2018, 14:33

Oui ça doit être ça. J'ai pas regardé l'écart moyen entre les 2 mais logiquement Ocon qui est devant en terme de confrontation devrait être devant en terme d'écart moyen sauf grosse contre performance.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede sheon le 29 Nov 2018, 14:34

En moyenne, Ocon est 1 dixième devant Perez, mais ça ne prend pas en compte le temps en Q3 lorsqu'un seul des deux y accède.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede 1er tigre le 29 Nov 2018, 14:57

Ghinzani a écrit:Lauriers : Kimi qui fait une superbe saison ( c’est à se demander si Ferrari ne se trompe pas encore en gardant Vettel).

:roll:
T'as raison faut garder celui qui a réussi à gagner 1 GP (et encore avec de la chance) en 4 ans quand son équipier en gagnait 13 fois plus, qui se prend 17/4 en qualifs et qui est à la régulière quasi-systématiquement derrière en course. :good :10:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Maverick le 29 Nov 2018, 15:08

sheon a écrit:En moyenne, Ocon est 1 dixième devant Perez, mais ça ne prend pas en compte le temps en Q3 lorsqu'un seul des deux y accède.
Sur le graph ou dans les stats d'Allegro ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede sheon le 29 Nov 2018, 15:24

Bah dans les stats d'AllegroTurbo, puisque sur le graphique il est derrière Perez.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Maverick le 29 Nov 2018, 17:04

Je parle de ce qui est pris en compte.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede iceman46 le 29 Nov 2018, 17:32

1er tigre a écrit:
Ghinzani a écrit:Lauriers : Kimi qui fait une superbe saison ( c’est à se demander si Ferrari ne se trompe pas encore en gardant Vettel).

:roll:
T'as raison faut garder celui qui a réussi à gagner 1 GP (et encore avec de la chance) en 4 ans quand son équipier en gagnait 13 fois plus, qui se prend 17/4 en qualifs et qui est à la régulière quasi-systématiquement derrière en course. :good :10:

on lui demandait pas de gagner a la place de vettel juste assurer des points pour le championnat constructeur.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede sheon le 29 Nov 2018, 18:08

Maverick a écrit:Je parle de ce qui est pris en compte.

Je reformule mon message plus explicitement :
Dans les stats d'AllegroTurbo, Ocon est en moyenne 1 dixième devant Perez, mais elles ne prennent pas en compte le temps en Q3 lorsqu'un seul des deux y accède.
Le graphique, lui, prend le temps final de la grille de départ, donc le meilleur temps en Q1/Q2/Q3 selon la dernière séance atteinte par le pilote. Du coup, si, lors d'un week-end A, Ocon bat Perez de 0"3 en Q2, accède seul à la Q3 et se prend 1"5 par Hamilton, et que, lors d'un week-end B, Perez bat Ocon de 0"2 en Q2, accède seul à la Q3 et se prend 1"3 par Hamilton, il sera devant Ocon sur le graphique mais derrière Ocon dans les stats d'AllegroTurbo.
Voilà ce que je voulais dire.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Chris76 le 03 Déc 2018, 21:51

Lauriers :
- Hamilton : simplement le meilleur du monde, et sans doute l'un des meilleurs de tous les temps. Ce type a quelque chose de plus que les autres pilotes, et pas simplement une bonne caisse. Son pilotage en qualif est juste exceptionnel, il ne commet presque jamais d'erreur, reste très propre en piste, et peut devenir tout aussi bien le prédateur ultime que calculateur de génie qui ne joue pas à la roulette russe son championnat. Il est au sommet de son art et de la F1, un champion digne de la discipline reine.
- Leclerc : un début de saison un peu compliqué, et puis rapidement, il comprend ce qui cloche, s'adapte et devient la meilleur rookie vu depuis un bon moment avec une machine de milieu de tableau. Très peu d'erreurs, des coups de génie, un pilotage propre, un mental solide, et de la fraicheur dans l'attitude et le discours, c'est définitivement la révélation de l'année ! vivement 2019 chez Ferrari !

Mentions :
- Mercedes : le rouleau compresseur allemand a encore fait merveille. Un temps fragilisé, il est revenu plus fort et a tout écrasé en fin de parcours. Et c'est pas terminé...
- Sauber / Vasseur : de l'annulation du contrat avec Honda, à la bonne pioche Leclerc en passant par les progrès de la caisse et le partenariat avec Alfa, c'est l'année de la renaissance de cette équipe. Giovinnazzi va devoir marcher ds les traces de Leclerc, chapeautté par un Raikkonen de retour aux sources, bon courage !

Accessits : Haas, Gasly, Alonso, Ocon

Epines :
- Vettel : l'allemand a l'art et la manière pour torpiller ses chances au championnat quand il n'a pas un missile façon RB des années 2010. Il a collectionné les gaffes et bourdes monumentales, comme rarement vu à ce niveau. Si Ferrari a engagé Leclerc, ce n'est sans doute pas un hasard, et Vettel doit bien le savoir. Ses performances ont amené les Rouges a miser sur un autre pilote pour l'avenir. 2019 pourrait bien être la dernière année de Vettel à Marannello s'il ne rafle pas le titre cette fois.
- ça se bouscule, mais Vandoorne a été un ratage total en F1. Pourtant extrêmement prometteur auparavant, il a été ridiculisé par Alonso. La F-E, ca va lui faire tt drole. Ex-aequo, Williams, aux portes du ridicule avec un duo de pilotes payants, et 2019 pourrait être pire encore, avec le recrutement de Kubica qui risque vite de toucher ses limites...

Mentions :
- Bottas : le finlandais s'est fait patiemment laminer par Hamilton, et sait d'ores et déjà que 2019 sera sa dernière année de titulaire chez Mercedes.
- Verstappen, surtout en début de saison. Le côté bad boy en F1, c'est franchement ridicule, surtout pour se prendre une leçon de morale devant les caméras du monde entier par Vettel et Hamilton ds la cool room. RB a bien torpillé Ricciardo pour le faire briller, ce ne sera peut être pas du gout de Honda la saison prochaine.

Accessits : Mc Laren, la guéguerre Horner, Marko/Abitboul pathétique, Magnussen, Hartley

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Stéphane le 07 Déc 2018, 20:32

Kimi bourré au gala de la FIA. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Stéphane le 07 Déc 2018, 20:40

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Ouais_supère le 07 Déc 2018, 21:31

En pleine forme !
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Ouais_supère le 07 Déc 2018, 21:34

Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Maverick le 07 Déc 2018, 22:00

Il était bourré ?! :lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede iceman46 le 07 Déc 2018, 23:43

pas du tout il est comme ça kimi quand il se lache un peu,en fait ce qui l'emmerde ce sont les journalistes et ceux qui veulent qu'il soit politiquement correct,donc non lui il rigole s'il en a envie et pas pour faire carpette.
alors libre a vous d'etre un clone c'est pas son cas. :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Epines et lauriers: saison 2018

Messagede Stéphane le 08 Déc 2018, 08:56

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron