Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Hugues le 11 Nov 2018, 19:44

Je mettrai en ligne les caméras embarquées des deux monoplaces pour mieux juger.

Hugues

Edit: Chose promise chose due:

viewtopic.php?p=2208616#p2208616

Hugues a écrit:Bon comme promis...
Ca n'a pas été simple à extraire, ça m'a pris un bout d etemps, mais voici les deux mêmes 3 minutes 24 (depuis l'arrêt d'Ocon, jusqu'à peu après l'incident) vue de chacun des protagonistes.
Bon en réalité ce ne sont pas exactement les deux mêmes 3 minutes 24... Pour des raisons techniques, l'une des deux vidéos commence et s'achève 2 secondes (environ plus tôt). Mais il y a 3 min 22 en commun nous dirons..


Vu d'Ocon:   Compatible plein écran



Vu de Verstappen:   Compatible plein écran


En espérant que ça soit utile...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede DCP le 11 Nov 2018, 19:46

Ocon....il est à un tour...faut pas déconner avec les leaders, surtout que Max l'avait repassé....il devait freiner pour rester derrière....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede iceman46 le 11 Nov 2018, 19:47

ocon parce que sa manoeuvre servait a rien il etait loin,mais ca ma fait plaisir qu'il montre a verstapen que les autres aussi peuvent faire des attentats.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Aym le 11 Nov 2018, 19:48

Ocon avait totalement le droit de se dédoubler, il était plus rapide.
Verstappen l'avait vu, s'est rabattu sur lui alors qu'il était en tête et avait tout à perdre. Il a perdu une victoire, c'est con pour lui.

Je trouve la pénalité de 10 secondes de stop and go beaucoup trop forte.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede iceman46 le 11 Nov 2018, 19:59

Aym a écrit:Ocon avait totalement le droit de se dédoubler, il était plus rapide.
Verstappen l'avait vu, s'est rabattu sur lui alors qu'il était en tête et avait tout à perdre. Il a perdu une victoire, c'est con pour lui.

Je trouve la pénalité de 10 secondes de stop and go beaucoup trop forte.


je suis de ton avis.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Ouais_supère le 11 Nov 2018, 20:07

Aym a écrit:Verstappen l'avait vu, s'est rabattu sur lui alors qu'il était en tête et avait tout à perdre. Il a perdu une victoire, c'est con pour lui.


Dans la ligne droite de son pathétique "règlement de compte" à la fin de la course.

A vouloir "jouer des couilles", à celui qui a la plus grosse, et ainsi refuser de temporiser en se laissant dépasser, il se retrouve dehors.

Je ne sais pas dans quelle mesure Ocon était retardé ou pas, ni depuis combien de temps, mais c'est un fait que Verstappen ne lui laisse pas une demi-voiture d'espace.
Juste pour ne rien lâcher.
Montrer qu'il a la plus grosse.

Avant d'aller régler ses comptes de façon risible.

Oui risible : non mais qu'est-ce que c'est que ce pousse-pousse du bout des doigts ?

Je vais vous le dire : de la com', montrer qu'il en a dans le froc, que c'est un bad guy.

Sauf qu'un vrai bad guy aurait dans le plus grand calme étalé Ocon d'une droite vigoureuse.
Personne n'est dupe.

Bref, c'est n'importe quoi.

J'espère que Max sera sanctionné.
Et pas du bout des doigts.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Chris76 le 11 Nov 2018, 20:12

Pas faux.

Maintenant, Ocon n'a pas vraiment à faire ça, surtout loin comme il est et même si le règlement l'y autorise. Mais inversez les positions, Verstappen aurait exactement la même chose. Il lui suffisait de laisser Ocon passer et prendre de l'avance , lui laisser de la place dans les esses, et voila, il gagnait la course. Mais non, il est con comme une bite, il a encore voulu jouer au bad guy et rien laisser, bah voila le résultat.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede AllegroTurbo le 11 Nov 2018, 20:16

Verstappen et Ocon ont tous les 2 des caractères identiques et une propension à faire du sale en piste. Ils sont concurrents depuis le kart, ils ne se fritent pas d'aujourd'hui.
Heureusement il y a des Leclerc, des Gasly, Russel ou Norris dans la nouvelle génération, mais niveau palmarès à venir je miserai plus sur Verstappen/Ocon, un caractère de merde ça peut être un élément décisif au moment de gagner.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2259
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Aym le 11 Nov 2018, 20:29

quelqu'un ales images de ce qu'il s'est passé à la pesée ? Sur F1TV rien n'a été montré.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Maschum le 11 Nov 2018, 20:39

C'est une exclu Canal+, qu'a dit Fébreaux. C'est pour ça que ça ne doit encore être dispo partout.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Orion le 11 Nov 2018, 20:40

La faute d'Ocon clairement. On ne joue pas comme ça avec le leader de la course!
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Aym le 11 Nov 2018, 20:44

Il ne joue pas, il tente de se dédoubler, et il laisse largement la place. Faut pas déconner, il aurait dû s'arrêter ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Waddle le 11 Nov 2018, 22:41

Ouais_supère a écrit:
Aym a écrit:Verstappen l'avait vu, s'est rabattu sur lui alors qu'il était en tête et avait tout à perdre. Il a perdu une victoire, c'est con pour lui.


Dans la ligne droite de son pathétique "règlement de compte" à la fin de la course.

A vouloir "jouer des couilles", à celui qui a la plus grosse, et ainsi refuser de temporiser en se laissant dépasser, il se retrouve dehors.

Je ne sais pas dans quelle mesure Ocon était retardé ou pas, ni depuis combien de temps, mais c'est un fait que Verstappen ne lui laisse pas une demi-voiture d'espace.
Juste pour ne rien lâcher.
Montrer qu'il a la plus grosse.

Avant d'aller régler ses comptes de façon risible.

Oui risible : non mais qu'est-ce que c'est que ce pousse-pousse du bout des doigts ?

Je vais vous le dire : de la com', montrer qu'il en a dans le froc, que c'est un bad guy.

Sauf qu'un vrai bad guy aurait dans le plus grand calme étalé Ocon d'une droite vigoureuse.
Personne n'est dupe.

Bref, c'est n'importe quoi.

J'espère que Max sera sanctionné.
Et pas du bout des doigts.

Et la victime devient coupable.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Waddle le 11 Nov 2018, 22:46

Aym a écrit:Il ne joue pas, il tente de se dédoubler, et il laisse largement la place. Faut pas déconner, il aurait dû s'arrêter ?

Oui. Quand tu es 14eme et que tu tentes de doubler le 1er qui se protège à l'intérieur, tu laisses tomber. Parce que c'est comme ça.

Moi ça ne m'intéresse (presque ) Pas d'analyser techniquement l'accrochage comme s'il s'agissait d'une bataille entre le 2eme et le 3eme. Il ne s'agissait pas d'une bataille. Tu n'as pas à tenter un dépassement par l'extérieur à cet endroit au 1er de la course.

Et dire que Max "joue" pour montrer qu'il a des couilles, je trouve que c'est une interprétation vraiment très théâtrale des choses.

Et ce qui prouve qu'Ocon n'a rien compris, c'est qu'à l'interview il explique qu'il est passé comme ça avec d'autres pilotes et qu'il n'y a pas eu de problèmes...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Maverick le 11 Nov 2018, 23:11

KR : Que s’est il passé ?
MV : J’ai été sorti par Ocon... en tête !
KR : Ah ouais ? Parce que je l’ai vu se remettre…
MV : Ouais ! Il voulait revenir dans le tour.
KR : Ah ouais ?
Lewis Hamilton : Mais il a le droit de revenir dans le tour...
MV : Oui, oui, je sais, mais je veux dire... tu ne peux pas te crasher dans le leader, n'est-ce pas ? Qui ne fait rien de mal ?
Lewis Hamilton : […] Tu as plus à perdre que lui.
MV : Ouais, mais je veux dire...
Lewis Hamilton : Il n’a rien à perdre et toi tout à perdre.


Hamilton est plein de sagesse.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Ouais_supère le 12 Nov 2018, 00:13

Waddle a écrit:
Moi ça ne m'intéresse (presque ) Pas d'analyser techniquement l'accrochage comme s'il s'agissait d'une bataille entre le 2eme et le 3eme. Il ne s'agissait pas d'une bataille. Tu n'as pas à tenter un dépassement par l'extérieur à cet endroit au 1er de la course.

...


Et tu n'as pas à patienter derrière un pilote une seconde au tour plus lent que toi sous prétexte que le mec est leader.

Ocon double proprement à un endroit où TOUT LE MONDE double dans cette course.

Y a 2 endroits où ça double, dont celui-ci.

Et que tu trouves ça théâtral ou non, l'unique raison pour laquelle ils s'accrochent est que Verstappen, qui a VU Ocon, lui REFUSE le passage.

Devant ma TV, j'ai été le 1er à agonir Ocon d'insultes diverses, mais une fois les choses posées, la vérité s'est avérée plus complexe.

Un attardé qui se dédouble est tenu à la prudence, pas à la révérence.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Ouais_supère le 12 Nov 2018, 00:13

Maverick a écrit:KR : Que s’est il passé ?
MV : J’ai été sorti par Ocon... en tête !
KR : Ah ouais ? Parce que je l’ai vu se remettre…
MV : Ouais ! Il voulait revenir dans le tour.
KR : Ah ouais ?
Lewis Hamilton : Mais il a le droit de revenir dans le tour...
MV : Oui, oui, je sais, mais je veux dire... tu ne peux pas te crasher dans le leader, n'est-ce pas ? Qui ne fait rien de mal ?
Lewis Hamilton : […] Tu as plus à perdre que lui.
MV : Ouais, mais je veux dire...
Lewis Hamilton : Il n’a rien à perdre et toi tout à perdre.


Hamilton est plein de sagesse.


:o
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Chris76 le 12 Nov 2018, 00:16

Oui, au dela de tt ce qui s'est passé cette saison, je crois vraiment qu'Hamilton l'a emporté grace à son intelligence. Il montre une maturité impressionnante.

Ce type est définitivement au dessus du lot. Avant lui, seul un Prost avait montré autant d'intelligence dans la gestion des courses. Pour moi, il est devenu le plus grand.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Chris76 le 12 Nov 2018, 00:18


RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede DCP le 12 Nov 2018, 00:48

Chris76 a écrit:Oui, au dela de tt ce qui s'est passé cette saison, je crois vraiment qu'Hamilton l'a emporté grace à son intelligence. Il montre une maturité impressionnante.

Ce type est définitivement au dessus du lot. Avant lui, seul un Prost avait montré autant d'intelligence dans la gestion des courses. Pour moi, il est devenu le plus grand.


Ouais, enfin, Vettel et Ferrari lui ont bien facilités la tâche, quand même. Après, c'est le meilleur pilote actuellement en activité en formule 1, d'accord avec cela.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Mufasa le 12 Nov 2018, 02:12

Je trouve que ça manque un peu de contexte. Ocon revenait-il vraiment sur Verstappen à ce moment de la course en tenant un rythme plus rapide (auquel cas c'est légitime de se dédoubler), ou bien reprenait-il l'aspiration de Verstappen après s'être fait doubler autour de Junçao (auquel cas c'est une bêtise de vouloir se remettre devant temporairement) ?
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Ouais_supère le 12 Nov 2018, 06:31

Ocon a écrit: J'avais fait de bons dépassements tout au long de la course, mais tout est tombé à l'eau après le contact avec Max (Verstappen). Il est sorti des stands, je suis resté derrière lui pendant près de deux tours mais j'étais beaucoup plus rapide que lui et l'équipe m'a conseillé de reprendre mon tour de retard. Je suis passé à l'extérieur au premier virage - le même mouvement que j'ai fait sur Fernando (Alonso) et sur beaucoup d'autres avant - mais Max ne m'a pas donné d'espace. Une fois que j'étais à ses côtés, je ne pouvais pas disparaître, alors on est entrés en collision.



Il a patienté 2 tours, a demandé que faire à son équipe qui lui a dit de passer.

Ça donne un autre éclairage, non ?
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Nicklaus le 12 Nov 2018, 07:24


On marche sur la tête là. Verstappen a juste bousculé Ocon. C'est avec ce genre de sanction débile qu'on transforme le sport en compétition de danseuses.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64006
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Ouais_supère le 12 Nov 2018, 07:39

Ce n'est pas tout à fait ça, ou pas seulement.

A froid, après la course, pas dans la foulée de l'accrochage, il a été chercher Ocon à la pesée pour le bousculer avant même toute tentative de discussion.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Aym le 12 Nov 2018, 07:49

Waddle a écrit:Tu n'as pas à tenter un dépassement par l'extérieur à cet endroit au 1er de la course.

Bien sûr que si : tu veux doubler où sinon ?
Ou alors tu considères qu'un pilote qui est 11ème, qui se bat pour rentrer dans les points, qui a des pneus neufs super rapides, doit rester tranquillement derrière le leader et renoncer aux points simplement parce que celui-ci est plus lent que lui ?
On marche sur la tête, là.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Ghinzani le 12 Nov 2018, 08:22

Si la réaction d’après course de Verstappen n’est pas très intelligente, le fait de course ne se discute pas.
Verstappen est le leader , Ocon est 15 ou 16 ème... qu’il fasse place.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede DCP le 12 Nov 2018, 08:36

Ouais_supère a écrit:Ce n'est pas tout à fait ça, ou pas seulement.

A froid, après la course, pas dans la foulée de l'accrochage, il a été chercher Ocon à la pesée pour le bousculer avant même toute tentative de discussion.


Exactement, en plus, j’ai du mal à voir le rapport entre cet incident après la course et le sport, la lutte sur la piste pour terminer à la meilleure place.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Ouais_supère le 12 Nov 2018, 08:40

Ghinzani a écrit:Si la réaction d’après course de Verstappen n’est pas très intelligente, le fait de course ne se discute pas.
Verstappen est le leader , Ocon est 15 ou 16 ème... qu’il fasse place.


Sauf que la place, c'est Verstappen qui ne la laisse pas.

Ocon le suivait depuis 2 tours.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Ouais_supère le 12 Nov 2018, 08:40

DCP a écrit:
Ouais_supère a écrit:Ce n'est pas tout à fait ça, ou pas seulement.

A froid, après la course, pas dans la foulée de l'accrochage, il a été chercher Ocon à la pesée pour le bousculer avant même toute tentative de discussion.


Exactement, en plus, j’ai du mal à voir le rapport entre cet incident après la course est le sport, la lutte sur la piste pour terminer à la meilleure place.


:o

Aucun.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Ghinzani le 12 Nov 2018, 08:47

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:Si la réaction d’après course de Verstappen n’est pas très intelligente, le fait de course ne se discute pas.
Verstappen est le leader , Ocon est 15 ou 16 ème... qu’il fasse place.


Sauf que la place, c'est Verstappen qui ne la laisse pas.

Ocon le suivait depuis 2 tours.

Verstappen est leader , Ocon le savait, non?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Ouais_supère le 12 Nov 2018, 08:51

Ocon se traînait en perdant des poignées de secondes derrière Verstappen depuis 2 tours, Max le voyait, non ?

De même qu'il voit lorsqu'Ocon se porte dans son échappement puis à sa hauteur.
Et il se rabat.

Tant pis pour lui.

Toujours cette même logique d'allégeance aux puissants incompréhensible.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Nicklaus le 12 Nov 2018, 09:01

Ce n'est pas de l'allégeance. Il fout le leader de la course dehors en insistant comme un goret. Et en plus, il a le culot de jouer les étonnés quand Verstappen vient le voir.

Et oui, Verstappen a eu bien raison de le bousculer. Si on laissait les pilotes se débrouiller seuls, Magnussen se serait fait coincer derrière le paddock et il aurait déjà arrêté ses crasses en piste.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64006
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Ghinzani le 12 Nov 2018, 09:02

Ouais_supère a écrit:Ocon se traînait en perdant des poignées de secondes derrière Verstappen depuis 2 tours, Max le voyait, non ?

De même qu'il voit lorsqu'Ocon se porte dans son échappement puis à sa hauteur.
Et il se rabat.

Tant pis pour lui.

Toujours cette même logique d'allégeance aux puissants incompréhensible.

Mais cette logique est compréhensible.. ocon est 16 ème Verstappen ( ou n’importe quel autre) est leader.
De surcroît, Ocon donne une image de lui pas tres positive en fin de saison alors qu’il est sans volant en 2019.
Franchement ce n’est pas très réfléchi.
Quant à mon allégeance «  aux puissants «  c’est drôle... moi qui soutiens les petites équipes, les pilotes de seconde zone comme tu aimais le dire sur F1 live.... :-D :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Ghinzani le 12 Nov 2018, 09:03

Nicklaus a écrit:Ce n'est pas de l'allégeance. Il fout le leader de la course dehors en insistant comme un goret. Et en plus, il a le culot de jouer les étonnés quand Verstappen vient le voir.

Et oui, Verstappen a eu bien raison de le bousculer. Si on laissait les pilotes se débrouiller seuls, Magnussen se serait fait coincer derrière le paddock et il aurait déjà arrêté ses crasses en piste.

:good
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Nicklaus le 12 Nov 2018, 09:03

Dans 15 jours, on va les voir en conférence de presse avec un sourire figé et forcé à se serrer la main, limite ils se rouleront un patin.

M'étonne pas que les plus âgé de nous décrochent.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64006
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Ouais_supère le 12 Nov 2018, 09:05

Nicklaus a écrit:Ce n'est pas de l'allégeance. Il fout le leader de la course dehors en insistant comme un goret.


Un goret ?

Il est "full power" de DRS avec un Mercedes au cul et il garde une trajectoire clean : c'est un dépassement net, faut vraiment pas être malin pour tenter de résister comme l'a fait Verstappen.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Maverick le 12 Nov 2018, 09:06

Ouais_supère a écrit:
Waddle a écrit:
Moi ça ne m'intéresse (presque ) Pas d'analyser techniquement l'accrochage comme s'il s'agissait d'une bataille entre le 2eme et le 3eme. Il ne s'agissait pas d'une bataille. Tu n'as pas à tenter un dépassement par l'extérieur à cet endroit au 1er de la course.

...


Et tu n'as pas à patienter derrière un pilote une seconde au tour plus lent que toi sous prétexte que le mec est leader.

Ocon double proprement à un endroit où TOUT LE MONDE double dans cette course.

Y a 2 endroits où ça double, dont celui-ci.

Et que tu trouves ça théâtral ou non, l'unique raison pour laquelle ils s'accrochent est que Verstappen, qui a VU Ocon, lui REFUSE le passage.

Devant ma TV, j'ai été le 1er à agonir Ocon d'insultes diverses, mais une fois les choses posées, la vérité s'est avérée plus complexe.

Un attardé qui se dédouble est tenu à la prudence, pas à la révérence.
Plus ou moins pareil.

Je donne 50/50 dans l'incident. 50 pour Max pour avoir résister alors qu'il n'y avait aucun intérêt et 50 à Ocon pour avoir tenté un dépassement risqué sur le leader. A partir du moment où il a vu Max résister, il aurait dû se dire qu'il ferait mieux de rester derrière.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Maverick le 12 Nov 2018, 09:08

Nicklaus a écrit:

On marche sur la tête là. Verstappen a juste bousculé Ocon. C'est avec ce genre de sanction débile qu'on transforme le sport en compétition de danseuses.
Ouai franchement, c'est dur pour une poussette...y'a pas eu de coup et personne n'est blessé. J'imagine que c'est vraiment pour l'image diffusée.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Ouais_supère le 12 Nov 2018, 09:08

Ghinzani a écrit:Mais cette logique est compréhensible.. ocon est 16 ème Verstappen ( ou n’importe quel autre) est leader.
De surcroît, Ocon donne une image de lui pas tres positive en fin de saison alors qu’il est sans volant en 2019.
Franchement ce n’est pas très réfléchi.


On s'en bat les noix, de l'image, je parle des faits.

Pour toi, si un leader roule comme un escargot, tout le monde met ses deux pieds en canard, c'est la chenille qui redémarre, en avant les voyageurs.

Ok, intéressant.

Idiot, mais intéressant.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Ghinzani le 12 Nov 2018, 09:11

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:Mais cette logique est compréhensible.. ocon est 16 ème Verstappen ( ou n’importe quel autre) est leader.
De surcroît, Ocon donne une image de lui pas tres positive en fin de saison alors qu’il est sans volant en 2019.
Franchement ce n’est pas très réfléchi.


On s'en bat les noix, de l'image, je parle des faits.

Pour toi, si un leader roule comme un escargot, tout le monde met ses deux pieds en canard, c'est la chenille qui redémarre, en avant les voyageurs.

Ok, intéressant.

Idiot, mais intéressant.

Fou quand même comme un escargot avec une voiture à moitié cassée est revenu à une grosse seconde d’un quintuple champion du monde...
Lui je ne suis pas si sûr, après réflexion, qu’il s’en bat les noix...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 22 invités