Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:Mais il en sait rien, à ce moment là, c'est ça l'idée. C'est en fin de course qu'on le voit, si les qques secondes perdues ont pu jouer.
il est 16 ème... son poursuivant est à combien de secondes, et celui qui le précède a combien de secondes d'avance? Il faut arrêter un moment quand même. Si les réactions de Verstappen ne sont pas des plus réfléchies, Ocon n'avait aucun enjeu justifiant un dépassement à l'arraché comme ça surtout que lui,Verstappen, poursuivi par Hamilton n'avait pas de temps à perdre à deux dépassements inutiles.
La course n'est pas (plus) une bagarre directe.
Ce qui vaut entre Hamilton et Verstappen ou Vettel et Ricciardo vaut pour tous non pas en termes de risque mais en termes de stratégie et temps au tour en fonction des pneus et des positions.
Je ne répond pas ici sur l'incident mais bien sur ton propos ci dessus. (Poursuivant ou enjeu ) Esteban est 14è, à part les 2 premiers tours, il est bien remonté sauf quand il a été bloqué par Sainz et à ce moment de l'épreuve être 14 après son changement de pneus assez tardif, ce n'est pas si mal (dans son contexte d'être élancé dernier) il a 3 ou 4 tours pour vraiment exploiter ses pneus, il est à 17 secondes de Perez ...10è ! En fonction d'un abandon éventuel, il peut encore espérer ce top 10, je crois plus qu'il pouvait viser la 11è position.
S'il n'avait pas encaisser ce tour de retard c'était évidemment une autre histoire.