Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Waddle le 12 Nov 2018, 17:10

Ouais_supère a écrit:Et c'est moi qui théâtralise.

"Faute morale", rien que ça.

Mais OS, on dirait que tu prends tout personnellement. Y a rien hein, on échange juste sur l'accrochage, rien de plus rien de moins!

Et dans mon "Tu es trop nerveux", j'aurais du ajouter un smiley parce que là encore tu prends tout au premier degré.

Pardon: Tu prends tout au premier degré :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede sheon le 12 Nov 2018, 17:12

Calme-toi, Waddle.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Waddle le 12 Nov 2018, 17:17

Ouais_supère a écrit:Tu confirmes donc ce que je dis : on a le droit.

C'est donc un scoop? Un attardé a le droit de se dédoubler. On l'a assez répété depuis hier.
Si ton débat est une question de droit, on peut conclure: Ocon avait le droit d'essayer de passer.

Et passer à autre chose.


De fait.

Mais tu as raison, parlons plutôt bon sens , voire éthique sportive : quel intérêt y a-t-il a empêcher une voiture bien plus rapide que la sienne de passer, dans un sport mécanique, a fortiori si cette voiture ne joue pas la même course que la nôtre ?

Plusieurs.

1. Ne pas perdre de temps à le laisser passer alors que Lewis est à 2 secondes à peine derrière.
2. Ne pas vouloir le laisser passer car après la perte de temps, on perdra encore du temps à rester collé près de lui. Car je l'ai dit, Ocon était à peine 2-3 dixièmes plus rapide que Max et c'est juste parce que ses pneus étaient neufs. Ca n'allait pas durer plus de 3-4 tours étant donné que Max était le plus rapide hier.
3. Ne pas perdre du temps à devoir le redoubler après les 3-4 tours où les pneus neufs de Ocon auront fait tout leur effet.

Et surtout, il ne se doutait pas que Ocon l'attaquerait comme s'il se battait pour la victoire.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Waddle le 12 Nov 2018, 17:19

Ouais_supère a écrit:Ce que je me tue à dire depuis le début.

Max avait le droit de le faire ou pas?
Puisque ça te plait de parler de droit.

Et de fait elle est pour qui la faute morale ?
Pour celui qui n'a pas su qu'on n'attaque pas le leader d'une course n'importe comment.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Waddle le 12 Nov 2018, 17:25

sheon a écrit:Calme-toi, Waddle.

:D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Waddle le 12 Nov 2018, 17:27

Montoya, tu es vengé et le karma a décidé de sanctionner la famille Verstappen pour ce qu'elle t'a fait il y a 17 ans ici.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Ouais_supère le 12 Nov 2018, 17:33

Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:Et c'est moi qui théâtralise.

"Faute morale", rien que ça.

Mais OS, on dirait que tu prends tout personnellement. Y a rien hein, on échange juste sur l'accrochage, rien de plus rien de moins!

Et dans mon "Tu es trop nerveux", j'aurais du ajouter un smiley parce que là encore tu prends tout au premier degré.

Pardon: Tu prends tout au premier degré :-D


Mais oh, tu te calmes, qu'est-ce que je fais sinon échanger ?

C'est toi qui met mon propos sur le compte de l'émotion.

Pardon mais je n'appelle pas ça être un interlocuteur de bonne foi.

Que peuvent bien te faire mes états d'âme supposés ?
Lis mes arguments.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Ouais_supère le 12 Nov 2018, 17:36

Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:Ce que je me tue à dire depuis le début.

Max avait le droit de le faire ou pas?
Puisque ça te plait de parler de droit.


Fermer oui, sans doute, même si c'est antisportif.

Waddle a écrit:
Et de fait elle est pour qui la faute morale ?
Pour celui qui n'a pas su qu'on n'attaque pas le leader d'une course n'importe comment.


Où est le n'importe comment quand il y a tout du long la place pour 2 voitures si Verstappen ne ferme pas ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede sheon le 12 Nov 2018, 17:41

Si les deux pilotes étaient dans le même tour, c'est peut-être plutôt Verstappen qui se serait pris la pénalité pour avoir fermé la porte.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Hugues le 12 Nov 2018, 19:49

Bon comme promis...
Ca n'a pas été simple à extraire, ça m'a pris un bout d etemps, mais voici les deux mêmes 3 minutes 24 (depuis l'arrêt d'Ocon, jusqu'à peu après l'incident) vue de chacun des protagonistes.
Bon en réalité ce ne sont pas exactement les deux mêmes 3 minutes 24... Pour des raisons techniques, l'une des deux vidéos commence et s'achève 2 secondes (environ plus tôt). Mais il y a 3 min 22 en commun nous dirons..


Vu d'Ocon:   Compatible plein écran



Vu de Verstappen:   Compatible plein écran


En espérant que ça soit utile...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Stéphane le 12 Nov 2018, 19:59

Quels boulets. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede iceman46 le 12 Nov 2018, 20:22

et si ocon avait fait ça juste pour qu'hamilton gagne et qu'il assure sa place chez merco en 2020?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Nuvo le 12 Nov 2018, 21:23

Merci Hugues.

En voyant ça, c'est dur de jeter la pierre à l'un ou à l'autre.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Chris76 le 12 Nov 2018, 23:00

A regarder les 2 vidéos, j'ai bien l'impression qu'il y a une grosse incompréhension.

On voit clairement Ocon se montrer à plusieurs reprises ds les rétros de Verstappen. Celui-ci voit bien qu'il pousse fort et qu'il cherche à se dédoubler. Ensuite, on voit aussi qu'il se décale ds la ligne droite ouvrant ainsi la voie à Ocon qui s'y engouffre logiquement. A sa place, j'aurais fait pareil, ocon pouvant penser que Max le laisse passer pour ne pas avoir à surveiller ses rétros en permanence et se concentrer sur sa course uniquement.

Max a t'il changé d'avis en une fraction de seconde, a t'il voulu jouer au dur, ou garder Ocon bloqué derrière lui pour se protéger d'Hamilton (là j'y crois pas), ou encore craint qu'Ocon ne le bloque ensuite et lui fasse perdre du temps ? Lui seul le sait.

Mais il est clair qu'Ocon n'a pas cherché la grosse attaque de folie, toutes roues bloquées. Il est largement sur le vibreur et s'il choppe les freins au milieu du virage, je pense qu'il se gauffre ds la RB direct. Il a vraiment pas du comprendre ce qui s'est passé pour le coup, et être pris au dépourvu par la résistance de Max.

Un peu comme Senna avec Schlesser qu'il tente de dépasser ds une chicane en ne lui laissant pas de place alors que le français est déjà largement sur le vibreur, mais certainement pas comme Piquet avec Salazar, qui rate totalement son freinage.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Rainier le 12 Nov 2018, 23:10

En caméra embarquée sur la voiture d'Ocon, c'est 100% de la faute de Verstappen qui se rabat alors qu'il a vu Ocon à ses côtés.

En caméra embarquée sur la voiture de Verstappen, c'est à peine moins net.

Panne de cerveau du hollandais qui aurait pu éviter de prendre un risque aussi con !
Ses paroles à la fin "What a fucking idiot !" devraient s'adresser à lui même.

J'ai lu qu'Ocon est "moralement" responsable. Je n'en suis pas si sûr, en F1 il faut tout donner du 1er au dernier tour sauf quand on mène la course avec une bonne avance.
Et ceci même si on est en 20° position.
Je me souviens d'Alesi après un accrochage avec Raikkonen (Japon 2001 je crois) qui avait dit "terminer une course 12°ou 13°, pour moi ce n'est pas du tout la même chose".
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Dervi le 12 Nov 2018, 23:47

Si on enlève le DRS à Ocon, il n'est pas vraiment plus rapide que Verstappen.
Il est difficile de comprendre qu'un retardataire bénéficie d'un avantage pour se dédoubler.

Après, ni l'un, ni l'autre ne font preuve de bon sens.
Le bon sens aurait voulu que Verstappen laisse la place au cas où.
Le bon sens aurait voulu qu'Ocon n'insiste pas dans le droite voyant que le leader défendait sa position.

A la décharge de Verstappen, Hamilton est proche et il ne souhaite certainement pas perdre quelques dixièmes. Dans le même temps, il doit avoir à l'esprit que le leader bénéficie d'une priorité sur les retardataires. Et comme il a du vice en lui...
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Ghinzani le 13 Nov 2018, 08:31

Ouais_supère a écrit:Ce que je me tue à dire depuis le début.

Et de fait elle est pour qui la faute morale ?

Et l'orgueil d'Ocon? Quel est l'intérêt de cette manoeuvre si ce n'est " de passer à la tv pour celui qui dépasse le premier"? Sachant très bien que cela serait éphémère.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Ghinzani le 13 Nov 2018, 08:33

Ouais_supère a écrit:
Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:En fait je me dis parfois que Cortese a a raison, toute défense devrait être interdite.

On serait pas là à se prendre la tête sur cette imbécillité.

Calmons nous et discutons. Tu es trop nerveux.


Alors voilà typiquement le genre de choses qui fait vriller une conversation "en vraie vie".

Tu as le don de l'apaisement, toi.

Sauf qu'il n'a pas tort et qu'on a l'impression ( et cela me conforte de ne pas être le seul à le remarquer) qu'une discussion où l'on est pas d'accord avec toi tourne en combat perso ...Cool hein, il y a plus grave dans la vie. :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Cyril le 13 Nov 2018, 08:36

Ghinzani a écrit:Et l'orgueil d'Ocon? Quel est l'intérêt de cette manoeuvre si ce n'est " de passer à la tv pour celui qui dépasse le premier"? Sachant très bien que cela serait éphémère.


N'inverse pas les rôles. Celui qui a fait preuve de trop d'orgueil, c'est Verstappen, qui n'avait pas envie de se faire passer par un retardataire et qui n'avait rien à gagner à le laisser derrière. Ocon était bloqué par Verstappen, plus lent que lui, il avait tout intérêt à le passer pour tenter de remonter dans la hiérarchie.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Ouais_supère le 13 Nov 2018, 08:41

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:En fait je me dis parfois que Cortese a a raison, toute défense devrait être interdite.

On serait pas là à se prendre la tête sur cette imbécillité.

Calmons nous et discutons. Tu es trop nerveux.


Alors voilà typiquement le genre de choses qui fait vriller une conversation "en vraie vie".

Tu as le don de l'apaisement, toi.

Sauf qu'il n'a pas tort et qu'on a l'impression ( et cela me conforte de ne pas être le seul à le remarquer) qu'une discussion où l'on est pas d'accord avec toi tourne en combat perso ...Cool hein, il y a plus grave dans la vie. :wink:


Va chier.

Vraiment.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Ghinzani le 13 Nov 2018, 08:41

iceman46 a écrit:et si ocon avait fait ça juste pour qu'hamilton gagne et qu'il assure sa place chez merco en 2020?

Attention j'ai déjà soulevé ce point... :lol:

Franchement en regardant les vidéos fournies par Hugues, on peut se demander ce qui motive Ocon? Je n'ôte ne rien la mauvaise gestion de la situation par Verstappen et peut-être une dose d'orgueil mais POURQUOI Ocon fait-il cela? Est-il menacé par son poursuivant direct? Non. Juste se mettre en évidence avec des pneus frais deux ou trois tours maximum mais au détriment de la tête de la course. La sanction, pour moi, n'a pas été assez forte.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Ghinzani le 13 Nov 2018, 08:43

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:En fait je me dis parfois que Cortese a a raison, toute défense devrait être interdite.

On serait pas là à se prendre la tête sur cette imbécillité.

Calmons nous et discutons. Tu es trop nerveux.


Alors voilà typiquement le genre de choses qui fait vriller une conversation "en vraie vie".

Tu as le don de l'apaisement, toi.

Sauf qu'il n'a pas tort et qu'on a l'impression ( et cela me conforte de ne pas être le seul à le remarquer) qu'une discussion où l'on est pas d'accord avec toi tourne en combat perso ...Cool hein, il y a plus grave dans la vie. :wink:


Va chier.

Vraiment.

C'est pourtant la vérité... C'est très classe comme réponse et montre un self contrôle digne de Verstappen..Attention aux travaux d'intérêts généraux... :lol: :lol: :lol: ( on rigole Manu)
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Stéphane le 13 Nov 2018, 08:49

Ghinzani a écrit:
iceman46 a écrit:et si ocon avait fait ça juste pour qu'hamilton gagne et qu'il assure sa place chez merco en 2020?

Attention j'ai déjà soulevé ce point... :lol:

Franchement en regardant les vidéos fournies par Hugues, on peut se demander ce qui motive Ocon?


C'est à dire que leur but à tous, c'est d'arriver à la fin de la course le mieux classé possible. Si tu te sens plus rapide que le leader mais que tu restes derrière, c'est que t'as rien compris à la course.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Ghinzani le 13 Nov 2018, 09:22

Stéphane a écrit:
Ghinzani a écrit:
iceman46 a écrit:et si ocon avait fait ça juste pour qu'hamilton gagne et qu'il assure sa place chez merco en 2020?

Attention j'ai déjà soulevé ce point... :lol:

Franchement en regardant les vidéos fournies par Hugues, on peut se demander ce qui motive Ocon?


C'est à dire que leur but à tous, c'est d'arriver à la fin de la course le mieux classé possible. Si tu te sens plus rapide que le leader mais que tu restes derrière, c'est que t'as rien compris à la course.

Il savait très bien que Verstappen allait le repasser ...C'est juste un coup de pub. Maintenant, kje le répète, Verstappen a mal geré mais Ocon devait laisser les leaders ensemble.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Cyril le 13 Nov 2018, 09:26

Ghinzani a écrit:Il savait très bien que Verstappen allait le repasser ...C'est juste un coup de pub. Maintenant, kje le répète, Verstappen a mal geré mais Ocon devait laisser les leaders ensemble.

Faux. Même Charlie Whiting dit que Ocon pouvait doubler Verstappen. Il n'a été pénalisé pour que la collision (qui, ironiquement a été causée par Verstappen, Ocon ne pouvait aller ailleurs sauf hors piste pour l'éviter).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Aym le 13 Nov 2018, 09:38

"Un coup de pub"
N'importe quoi.

Genre un pilote de course, qui est en train de lutter pour remonter dans les points, se dit "tiens, en faisant ça, je vais passer à la télé, tout le monde aura les yeux braqués sur moi"

C'est un raisonnement que ne tiennent que ceux qui pensent que l'apparence est plus importante que le reste.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Ghinzani le 13 Nov 2018, 09:40

Aym a écrit:"Un coup de pub"
N'importe quoi.

Genre un pilote de course, qui est en train de lutter pour remonter dans les points, se dit "tiens, en faisant ça, je vais passer à la télé, tout le monde aura les yeux braqués sur moi"

C'est un raisonnement que ne tiennent que ceux qui pensent que l'apparence est plus importante que le reste.

Remonter dans les points? 16 ème... :? l'espoir fait vivre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Stéphane le 13 Nov 2018, 09:42

Peut-être qu'il allait repasser, ou pas. Mais Ocon y aurait perdu du temps.
Il vaut mieux échanger deux fois les positions, tout le monde y perd moins de temps.

Pourquoi la course de Verstappen serait plus importante que celle d'Ocon ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Ghinzani le 13 Nov 2018, 09:48

Stéphane a écrit:Peut-être qu'il allait repasser, ou pas. Mais Ocon y aurait perdu du temps.
Il vaut mieux échanger deux fois les positions, tout le monde y perd moins de temps.

Pourquoi la course de Verstappen serait plus importante que celle d'Ocon ?

Devine.... :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Stéphane le 13 Nov 2018, 09:57

Non, explique.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Ghinzani le 13 Nov 2018, 10:03

Stéphane a écrit:Non, explique.

regarde le classement... :? Toi qui roule en kart, tu devrais comprendre sans explications dignes d'un mode d'emploi de micro ondes à l'américaine où l'on rappelle que l'on ne sèche pas son chien dans ce type d'engin,non?
:roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede sheon le 13 Nov 2018, 10:04

En fait, en course automobile, quand on est plus rapide qu'un pilote, on le double.
C'est un peu le principe.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Ghinzani le 13 Nov 2018, 10:08

sheon a écrit:En fait, en course automobile, quand on est plus rapide qu'un pilote, on le double.
C'est un peu le principe.

oui oui bien sûr.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Maschum le 13 Nov 2018, 10:11

Je ne suis pas certain qu'en tout cas ce soit aussi binaire que ça..
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Ouais_supère le 13 Nov 2018, 10:11

Maschum a écrit:Je ne suis pas certain qu'en tout cas ce sois aussi binaire que ça..


C'est bien dommage parce que c'est l'essence du sport auto.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Ghinzani le 13 Nov 2018, 10:13

Maschum a écrit:Je ne suis pas certain qu'en tout cas ce soit aussi binaire que ça..

:good
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Maschum le 13 Nov 2018, 10:15

C'est pas comme si depuis des années / décennies / toujours, il est compliqué de dépasser celui devant toi. Que bien étant plus rapide, ne serait-ce que par l'aspiration, il faut réfléchir aux risques, à celui qu'on va doubler, etc..


Non ?
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Maschum le 13 Nov 2018, 10:16

Ghinzani a écrit:
Maschum a écrit:Je ne suis pas certain qu'en tout cas ce soit aussi binaire que ça..

:good


Ne soit pas trop d'accord avec moi, sinon je vais revenir sur mes propos saoul:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Aym le 13 Nov 2018, 10:20

:D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede sheon le 13 Nov 2018, 10:21

Maschum a écrit:C'est pas comme si depuis des années / décennies / toujours, il est compliqué de dépasser celui devant toi. Que bien étant plus rapide, ne serait-ce que par l'aspiration, il faut réfléchir aux risques, à celui qu'on va doubler, etc..


Non ?

Ce sont deux choses différentes. Pour la difficulté à dépasser, au lieu de réduire les ailerons, ils ont ajouté le DRS.
Quant aux risques, ils ne dépendent finalement que de la manière dont on double et dont réagit celui qu'on double. Si Verstappen ne ferme pas la porte, il n'y a pas d'accrochage et tout le monde est content.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Verstappen - Ocon - Brésil 2018: À qui la faute ?

Messagede Stéphane le 13 Nov 2018, 10:29

Ghinzani a écrit:
Stéphane a écrit:Non, explique.

regarde le classement... :? Toi qui roule en kart, tu devrais comprendre sans explications dignes d'un mode d'emploi de micro ondes à l'américaine où l'on rappelle que l'on ne sèche pas son chien dans ce type d'engin,non?
:roll:



Ben justement, je reviens des 24h d'Agadir. Quand un plus rapide arrivait derrière, je laissais passer, et inversement. Il y avait même pas de drapeaux bleus, il y a eu très peu d’accrochages.

Des fois, je dépassais le leader, des fois, c'était un type 4 tours derrière qui me dépassait. Chacun a sa course.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 50 invités