Hamilton meilleur que Schumacher

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Lewis Hamilton est-il meilleur que Michael Schumacher ?

OUI
7
20%
NON
17
48%
Ils sont du même niveau
1
2%
Impossible à dire, les époques et les F1 sont trop différentes
10
28%
 
Nombre total de votes : 35

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Xp le 10 Oct 2018, 17:30

Hamilton a battu un coéquipier champion du Monde et a perdu un championnat face à un coéquipier tout en gagnant 2 championnats face à ce même coéquipier, cela me parait plus valorisant mais le meilleur reste Ayrton Senna de toute façon.
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 12:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 10 Oct 2018, 23:27

B.Verkiler a écrit:
sheon a écrit:Je reviens là-dessus, aussi, pour parler de 2003, année de tous les fantasmes (à en écouter certains, la Williams aurait dominé la saison).
C'est la saison que je connais le mieux, donc on peut voir course par course quelle voiture était au-dessus.


Alors on va faire comme tu le fais l'hypothèse que systématiquement, Schumacher est juste au niveau de son adversaire du jour, histoire de rappeler que "tu veux bien que Schumacher soit un excellent pilote", mais certainement pas qu'il puisse prendre le dessus sur un autre pilote en dehors de la supériorité de sa voiture.

Je n'ai jamais dit ça. Comme tu le remarqueras aisément, je prends systématiquement en compte les performances des deux pilotes Ferrari pour me rendre compte du niveau de la machine, c'est pour ça que je n'ai pas bêtement dit que Ferrari était la meilleure voiture au Canada parce que c'est faux.

B.Verkiler a écrit:
sheon a écrit:Italie => difficile à dire. Ferrari fait un hat trick et place deux voitures sur le podium (sur un circuit de moteur où le pilote entre peu en compte), Montoya donne l'illusion de pouvoir gagner mais en flinguant ses pneus... D'un autre côté, c'est bien JPM qui fait le meilleur temps en Q1. Donc je ne sais pas trop. Et pas la peine de me sortir un argument du style "Montoya finit à seulement 5" donc sa voiture était forcément un avion de chasse"...


Tu préfères je sais Schumacher est devant Montoya de 5s, donc la Ferrari était la meilleure d'au moins 5s.

Encore une fois, je n'ai pas dit ça. J'invite simplement à la prudence, et éviter les conclusions hâtives à ce sujet. Je n'ai aucun doute sur le fait que Schumacher est un meilleur pilote que Montoya, ça tombe sous le sens...

B.Verkiler a écrit:Montoya n'a pas seulement donner l'illusion de pouvoir gagner, il n'était pas loin de pouvoir le faire. En partant un peu plus lourd (pole théorique pour Montoya, cela dit au passage) , il avait l'occasion de passer au premier pit. Il ne l'a pas fait. Au deuxième arrêt la situation inverse se produit, c'est lui qui s'arrête plus tôt, (histoire peut-être de contrer le golden lap de Bidgestone dont tu parlais un peu plus haut je suppose et qui a encore favorisé Schumacher au premier arrêt), et ça ne se joue pas à grand-chose. Ensuite la messe était dite. Il n'y a pas de flingage de pneus.

Je me souviens très bien de Montoya qui revient progressivement sur Schumacher, qui est gêné par Frentzen pendant environ un tour puis qui ne parvient pas à réduire l'écart ensuite. Donc soit Schumacher jouait avec lui (parce que bon, malgré l'indignation de Laffite, Montoya n'a pas perdu 10s dans l'affaire, il pouvait toujours continuer d'attaquer), soit en tentant de revenir il avait trop tapé dans ses pneus. Ou alors il s'est dit "c'est trop injuste, puisque c'est comme ça je ne vais pas essayer de gagner la course" ? Mouais, bof.

B.Verkiler a écrit:Il se contente d'assurer les points (à cet stade là de la saison, il est l'hyper favori pour le titre), ce qui permet à Barrichello de se rapprocher à moins de 10s du Colombien en fin de course, Barrichello qui lui avait tout le loisir de sentir la pression de Raikkonen, sur un circuit moteur où La McLaren n'aurait donc pas du valoir tripette si elle était si nulle que ça et si elle n'était pas mieux chaussée que la Ferrari. A moins que sur un circuit où le pilote entre peu en compte, Raikkonen ait quand même réussi rien qu'avec ses petites mimimes à compenser un handicap moteur insurmontable, des pneus devenus moins bons de par la collusion Ferrari-FIA, et d'une aérodynamique dépassée simple évolution de l'année d'avant. Je ne me rappelle plus si dans le cas de Raikkonen on le droit de penser qu'un pilote peut compenser tout ça...Ah oui, il a déjà gagné la Malaisie face à ce même Barrichello dans sa Ferrari supérieure en lui collant un demi-tour à la régulière, il n'y que Schumacher qui ne peut pas, j'oublie à chaque fois...

Tu es libre de te faire tes films tout seul, mais ça ne m'intéresse pas vraiment. On va seulement se baser sur mes vrais propos, d'accord ? Ça sera plus constructif.

B.Verkiler a écrit:
Japon => en Q1, c'est très serré entre les 4 écuries de pointe. MS n'est que 3e, mais Barrichello colle 0"5 à Montoya donc bon... Quant à la Q2, c'est encore plus aléatoire avec de mémoire des passages de pluie, du coup Barrichello fait la pole avec une avance considérable (7 dixièmes) mais Schumacher est piégé par le format des qualifs. En course, Montoya prend la tête mais abandonne rapidement, Ralf fait le meilleur tour en course mais Barrichello n'avait aucune pression devant et Michael était englué dans le trafic.


La course est d'abord dominée par Montoya, puis par Alonso (qui selon ses dires étaient passés sur une stratégie à 2 arrêts contre 3 aux autres) avant qu'ils n'abandonnent. Ces deux-là étaient dominés depuis le début du we par leurs équipiers. Ralf fait le meilleur tour en course alors que Barrichello, loin de ne pas avoir de pression comme tu dis, se devait de se faire un matelas sachant que dès les premières gouttes, son avance pouvait fondre face aux deux Mclaren (comme à Indy avant la vraie pluie) laissant possiblement le titre à Raikkonen.

Il t'en faudrait moins que ça dans l'autre sens pour conclure.

Tiens, j'avais complètement oublié l'abandon d'Alonso. Comme quoi, il faudra que je revoie cette course un de ces jours.
Franchement, la physionomie de la course n'était pas évidente pour conclure, vu que Montoya mène pendant seulement 9 tours et que les frères Schumacher sont dans le trafic. Mais, soit, il semblait effectivement que Williams avait une réelle chance de l'emporter.

B.Verkiler a écrit:
Donc, pour résumer, les courses où les voitures étaient n°1 :
Ferrari : Australie, Malaisie, Saint-Marin, Espagne, Autriche. Peut-être aussi Grande-Bretagne, Italie et Japon. => entre 5 et 8
Williams : Monaco, Canada, France, Allemagne. Peut-être aussi Italie et Japon. => entre 4 et 6
McLaren : Monaco, Europe. => 2
Renault : Hongrie. => 1

Bon bah voilà.


Voilà quoi. D'après tes propres fourchettes il est possible que la Ferrari ne soit pas la meilleure voiture...le fantasme supposé de ton début de post, par la force de ta propre démonstration, devient une possibilité tout à fait envisageable, même si pas la plus probable.

Pour ma part, mon décompte est le suivant :
Ferrari : Australie, Imola, Espagne, Autriche,Grande-Bretagne, Italie, USA : 7
Williams : Monaco, Canada, France, Allemagne, Italie, Japon : 6
McLaren : Malaisie, Europe, Hongrie : 3
Renault : Hongrie :1

On est donc pas trop loin en fait, et effectivement, a première vue, Ferrari a un léger avantage. Sauf que.
Sauf que quand Bridgestone prend la tasse, ce n'est pas une, mais 3 équipes qui passent devant la Ferrari, comme en Hongrie ou en Allemagne. Et l'air de rien, ça a un impact énorme, qui place la Williams devant sur l'ensemble de la saison. Quant à la McLaren, elle a été pratiquement tout le temps 2eme sur les 2/3 de saison, globalement derrière Ferrari en début de saison jusqu'à Monaco sauf quand elle est devant, derrière Williams en été, 3eme ensuite. Si bien que ça se discute aussi quant à savoir sa place dans la hiérarchie entre 2 et 3.

Voilà.

Ouais. Sauf qu'au Japon, la supériorité de la Williams n'a pas servi à grand-chose. Avec une Ferrari au-dessus de la McLaren, c'est comme si elle était la meilleure voiture, puisque ça suffisait pour décrocher le titre. Donc qu'elle soit 2e ou 3e derrière Renault sur cette course, ça n'a pas trop d'importance. Même si Barrichello se faisait dépasser par Räikkönen, de toute façon, la 8e place de Schumacher était suffisante (il aurait même pu finir 6e s'il en avait eu envie) et Williams n'avait aucune chance de les battre au championnat constructeurs suite à la casse moteur de Montoya.
Et si tu te mets à réfléchir à la place de la Ferrari et de la McLaren sur toutes les courses, il faut aussi envisager ça avec la Williams, qui était 3e en Australie, sans doute pareil au Brésil (à voir par rapport à Renault) et 3e ou 4e en Espagne.

Bon, tout ça sans prendre en compte la fiabilité. Moi, je pense que ça compte dans le niveau d'une monoplace, mais j'imagine que tu vas me dire que je suis de mauvaise foi.

B.Verkiler a écrit:Et je le rappelle, bien entendu, tout ceci en reprenant ton hypothèse qu'en aucun cas le pilote Schumacher fait une quelconque différence sur Montoya ou Raikkonen, tout aussi excellent que tu veux bien admettre qu'il soit...

Je n'ai jamais écrit ça (bis).
Ma mémoire me fait peut-être défaut pour la Malaisie, mais si tu relis scrupuleusement ce que j'ai écrit pour cette course, je n'ai jamais prétendu que Räikkönen avait collé 40s à la régulière à Barrichello. Il me semblait plutôt me souvenir que le Brésilien était remonté jusqu'à la 2e place suite au carambolage initial et était à ce moment-là trop loin de Räikkönen pour espérer le rattraper. Mais je peux me tromper.

B.Verkiler a écrit:La comparaison serait bien différente évidemment en prenant Barrichello comme référent, ou même un Barrichello légèrement majoré, et non plus Schumacher.

Ce que j'ai fait systématiquement.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 10 Oct 2018, 23:30

Xp a écrit:
sheon a écrit:Ouais, c'est un peu plus juste de ne pas compter ses années Mercedes si on veut comparer les stats.


Enfin, on ne l'a pas forcé ... par contre, on lui a sûrement retiré sa pole et sa victoire à Monaco 2012.

Ce n'est pas vraiment la question, mais si on veut comparer le niveau de champions par les stats (ce qui reste assez saugrenu), autant ne pas prendre en compte son retour après 3 ans sans compétition, à plus de quarante ans et dans une écurie encore incapable de jouer la victoire (ou presque). Ce n'était plus vraiment le même pilote, à ce moment-là (malgré quelques éclairs de fulgurance).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Sylex le 11 Oct 2018, 06:49

Schumacher aurait éclaté Rosberg en 2016 en comparaison.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 11 Oct 2018, 08:29

Rien ne nous permet de l'affirmer.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Rainier le 11 Oct 2018, 14:45

Sur une excellente idée de Maverick, j'ai rajouté un sondage.

Essayez de ne tenir compte que de la valeur intrinsèque des pilotes et non pas de leur physique, de leur amabilité (notamment hors de la piste), de leurs tatouages, de leurs chaines en or ou de leur chalet en montagne...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 11 Oct 2018, 17:44

Impossible à dire, et pour une raison qui n'est pas précisée dans le sondage : c'est trop tôt. J'attendrais un peu de recul sur la carrière de Hamilton, une fois qu'elle sera terminée, pour tenter une éventuelle comparaison.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Rainier le 11 Oct 2018, 22:41

sheon a écrit:Impossible à dire, et pour une raison qui n'est pas précisée dans le sondage : c'est trop tôt. J'attendrais un peu de recul sur la carrière de Hamilton, une fois qu'elle sera terminée, pour tenter une éventuelle comparaison.


C'est la 12eme saison complète de Lewis Hamilton ! Qu'est ce qu'il te faut de plus ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 12 Oct 2018, 21:22

Qu'il ait terminé sa carrière.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede iceman46 le 27 Oct 2018, 16:18

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 27 Oct 2018, 18:06

De la part d'une personne totalement impartiale :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede iceman46 le 27 Oct 2018, 18:14

sheon a écrit:De la part d'une personne totalement impartiale :lol:

qui a subit le geste anti sportif comme hill donc il sait de quoi il parle. :o
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 28 Oct 2018, 20:49

Bah non, justement. Il est juge et partie.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Hugues le 28 Oct 2018, 22:34

Juste pour the sake of provocation of you know who...

Hamilton est meilleur que Prost.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Owp le 29 Oct 2018, 21:45

Villeneuve peut avoir une position subjective tout en étant pertinent sur son jugement.

Je pense aussi que Hamilton est au-dessus de Schumacher de par son habileté en piste.
Face à Vettel, il n'a pas craqué sous le poids de l'égo du pilote. Lewis adore le succès et le gère parfaitement.

Michael était excellent mais gérait parfois les choses scandaleusement, ce qui lui a valu d'avoir de nombreux haters lors des oppositions avec différents champions.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Maschum le 29 Oct 2018, 22:33

Il avait des haters car les gens étaient encore passionnés par la F1.

Aujourd'hui tout le monde s'en fout plus ou moins.
A là limite on va parler un peu de sa coupe de cheveux..

La F1 est à son crépuscule.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Aym le 30 Oct 2018, 08:21

Hamilton a craqué sous la pression face à Rosberg, et a fait plusieurs erreurs qui lui ont coûté le titre. Alors qu'Hamilton est supérieur à Rosberg, très clairement.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Stéphane le 30 Oct 2018, 08:46

Il a fait l'erreur de peter son moteur à Sepang, surtout.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Maverick le 30 Oct 2018, 08:54

Aym a écrit:Hamilton a craqué sous la pression face à Rosberg, et a fait plusieurs erreurs qui lui ont coûté le titre. Alors qu'Hamilton est supérieur à Rosberg, très clairement.
Quelles erreurs ? De mémoire ce sont les mauvais départs et Sepang qui l'ont plombé.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 30 Oct 2018, 09:56

Bah, un mauvais départ, c'est pas une erreur ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Silverwitch le 30 Oct 2018, 10:16

Hugues a écrit:Juste pour the sake of provocation of you know who...

Hamilton est meilleur que Prost.

Hugues


...:

S'il est démontré ici que Hamilton est supérieur à Schumacher, alors on pourra essayer de déterminer s'il est ou non l'égal de Prost.

:D
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Cortese le 30 Oct 2018, 20:29

Tous avaient leur ou leurs faiblesses. Schumi n'en avait aucune.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Nono le 30 Oct 2018, 22:06

La F1 avait aussi besoin d'un nouveau héros et Bernie et toute la clique n'étaient pas aussi zélés que maintenant.
Pas sûr que Schumacher aurait autant dominé avec les circonstances et la gouvernance actuelles.
Il était très bon oui, un des meilleurs sûrement mais pas autant au dessus du lot qu'on le dit ou le lit souvent.
La F1 l'a encensé comme jamais un pilote ne l'a été, pas les journalistes mais la FOM et la FIA en l'autoproclamant Dieu alors qu'il n'est seulement qu'un excellent pilote, un des meilleurs mais pas plus.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Alfa le 31 Oct 2018, 09:27

Stéphane a écrit:Il a fait l'erreur de peter son moteur à Sepang, surtout.

Comme Schumi a fait l'erreur de péter le sien, a Suzuka, en 2006.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Dervi le 01 Nov 2018, 11:22

Haaaa, sujet sympathique, mais j'aurais du mal à donner un avis motivé car :
- j'ai suivi assidument la F1 de 93 à 2008,
- je suis un grand admirateur de Schumi,
- la F1 actuelle me fait royalement chier, donc j'ai du mal à suivre les différentes courses et les performances d'Hamilton.

Pour moi, Schumi est quand même le pilote qui a dû se battre face à des bolides imbattables et, pourtant, il les a battus. Certaines batailles resteront mémorables. Je pense surtout à la période jusqu'à 2000-2001. Le symbole de la lutte de l'Homme contre la machine.
Hamilton ne se bat que contre des hommes à l'aide de machines et de circuits devenus complètement insipides à mes yeux. J'ai donc du mal à m'enthousiasmer, ce n'est toutefois pas de la faute d'Hamilton.
Du peu que j'en ai vu, il réalise une saison 2018 très solide, mais Vettel lui a assez étonamment facilité la tâche.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Toma le 01 Nov 2018, 12:30

Nous ne sommes pas le 1er avril !!!!

http://f1i.auto-moto.com/infos/indiscretion/hamilton-jai-aventure-sutil/

Pas de trace de cette interview dans la presse anglaise.

Édit:

La copine (femme?) de Sutil depuis plusieurs années :

https://www.instagram.com/p/BjSdCvRnQVj/?utm_source=ig_web_copy_link
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Feyd le 01 Nov 2018, 15:33

Cortese a écrit:Tous avaient leur ou leurs faiblesses. Schumi n'en avait aucune.


Lorsqu'on lui collait un peu de pression il lui arrivait de perdre pied. Adelaïde 1994 est le premier exemple qui me vient à l'esprit. Et parfois il se précipitait un peu et finissait par se planter. Certes c'était rare mais il n'était pas si invincible que ça.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Stéphane le 01 Nov 2018, 15:45

Erreur le vendredi, erreur en course. Oui, un week-end un peu fébrile pour Schumi. Le coup final sur Hill, c'est plus du désespoir, par contre, perdu pour perdu.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede iceman46 le 01 Nov 2018, 17:21

Stéphane a écrit:Erreur le vendredi, erreur en course. Oui, un week-end un peu fébrile pour Schumi. Le coup final sur Hill, c'est plus du désespoir, par contre, perdu pour perdu.


du desespoir? :eek:
plutot je vais perdre le titre je detruit la voiture de hill comme ça je suis champion vu que je suis intouchable par contre sur villeneuve il a fait une enorme erreur la FIA avait deja passé l'eponge une fois ,ils ne pouvait pas le faire deux fois.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Stéphane le 01 Nov 2018, 18:58

iceman46 a écrit:
Stéphane a écrit:Erreur le vendredi, erreur en course. Oui, un week-end un peu fébrile pour Schumi. Le coup final sur Hill, c'est plus du désespoir, par contre, perdu pour perdu.


du desespoir? :eek:
plutot je vais perdre le titre je detruit la voiture de hill comme ça je suis champion


C'est bien ça, du désespoir.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ghinzani le 01 Nov 2018, 19:25

Cortese a écrit:Tous avaient leur ou leurs faiblesses. Schumi n'en avait aucune.

La maladie progresse Cortese...C'est inquiétant. :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ghinzani le 01 Nov 2018, 19:36

Moi qui ne suis supporter ni de l'un ni l'autre, il est indéniable qu'Hamilton est supérieur à Schumacher. Pourquoi? Certes, les chiffres donnent encore un peu de supériorité numérique à l'allemand..Mais pour combien de temps encore? Pour le surplus , Hamilton a cette passion réelle et ce grain de folie à la Senna ou à la Gilles Villeneuve certes plus controlé que ce dernier et pas un côté aussi calculé qu'un Prost ni de coups de pute à la Schumacher.
Son panache est de très loin supérieur à celui de l'Allemand qui a un talent certain mais ses sales coups ont fortement entachés, pour moi, sa carrière.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede iceman46 le 01 Nov 2018, 20:05

Stéphane a écrit:
iceman46 a écrit:
Stéphane a écrit:Erreur le vendredi, erreur en course. Oui, un week-end un peu fébrile pour Schumi. Le coup final sur Hill, c'est plus du désespoir, par contre, perdu pour perdu.


du desespoir? :eek:
plutot je vais perdre le titre je detruit la voiture de hill comme ça je suis champion


C'est bien ça, du désespoir.

plutot une mentalité de merde anti sportive je peux pas gagner je suis dieu donc tu ne peux pas etre champion a ma place.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Stéphane le 01 Nov 2018, 20:14

iceman46 a écrit: je ne viens pas juste deverser ma bile envers les gens que je n'apprecie pas,n'est ce pas? :wink:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Cortese le 01 Nov 2018, 20:53

Feyd a écrit:
Cortese a écrit:Tous avaient leur ou leurs faiblesses. Schumi n'en avait aucune.


Lorsqu'on lui collait un peu de pression il lui arrivait de perdre pied. Adelaïde 1994 est le premier exemple qui me vient à l'esprit. Et parfois il se précipitait un peu et finissait par se planter. Certes c'était rare mais il n'était pas si invincible que ça.

Sauf qu'avec un Ford-Cosworth V8 de 730ch il aurait battu les doigts dans le nez l'invincible V10 Renault de 790ch, sans les courses de suspensions dont on l'a accablé abusivement. Un titre largement mérité que seul Ayrton Senna aurait pu sérieusement contester.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede iceman46 le 01 Nov 2018, 21:06

Stéphane a écrit:
iceman46 a écrit: je ne viens pas juste deverser ma bile envers les gens que je n'apprecie pas,n'est ce pas? :wink:


cela n'a rien a voir mais bon on a l'habitude avec toi et puis lache moi un peu stp. :?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Stéphane le 01 Nov 2018, 21:18

AH bon, tu déverses pas ta bile sur Schumacher ?

J'ai mal vu, désolé :wink:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede iceman46 le 01 Nov 2018, 21:32

Stéphane a écrit:AH bon, tu déverses pas ta bile sur Schumacher ?

J'ai mal vu, désolé :wink:

je relate des faits reels quand schumi gagnait sportivement j'etais content pour lui.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Feyd le 02 Nov 2018, 11:13

Cortese a écrit:
Feyd a écrit:
Cortese a écrit:Tous avaient leur ou leurs faiblesses. Schumi n'en avait aucune.


Lorsqu'on lui collait un peu de pression il lui arrivait de perdre pied. Adelaïde 1994 est le premier exemple qui me vient à l'esprit. Et parfois il se précipitait un peu et finissait par se planter. Certes c'était rare mais il n'était pas si invincible que ça.

Sauf qu'avec un Ford-Cosworth V8 de 730ch il aurait battu les doigts dans le nez l'invincible V10 Renault de 790ch, sans les courses de suspensions dont on l'a accablé abusivement. Un titre largement mérité que seul Ayrton Senna aurait pu sérieusement contester.


Là tu endosses ton costume de Capitaine Obvious.

Seul Schumacher méritait d'être titré en 1994 mais le fait est qu'il a craqué face à la pression en ratant son virage puis heurtant le mur. Et pourtant ce n'était "que" Hill qui lui collait aux basques.

Ce même Hill qui pourtant gagna sous la pluie à Suzuka alors que c'étaient des conditions idéales pour Schumacher (je n'en revenais pas à l'époque d'ailleurs et me demandais ce qu'avait branlé l'allemand pour ne pas plier le championnat ce jour là).

C'était à l'époque encore un jeune Schumacher. Mais par la suite, il nous gratifiait de temps à autres de qq erreurs chaque année. Preuve qu'il restait un humain avec ses forces et ses faiblesses. Un pilote sans faiblesse n'existe pas.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Nuvo le 02 Nov 2018, 17:01

B.Verkiler a écrit:Il va probablement battre les stats de Schumacher, mais ce ne sont que des stats. A mes yeux Schumacher n'est pas devenu meilleur que Senna ou Prost le jour où il a battu leurs nombres de titres, victoires ou poles. Et Hamilton ne deviendra pas meilleur que Schumacher quand il aura battu ses records, ou ne restera pas moins bon s'il ne les bat pas. Soit on le trouve meilleur, soit on le trouve moins bon, et ce dès aujourd'hui et même dès hier.

En ce qui me concerne, je ne saurais dire qui est le meilleur, la discipline a trop changé entre les deux périodes. Je pense que Schumacher avait nettement plus de marge sur les autres qu'Hamilton en a, mais cette génération est certainement un peu plus dense que la précédente. Je crois aussi que le pilote pouvait faire plus de différence dans le bon sens, alors qu'aujourd'hui si un pilote peut vraiment faire une différence, c'est dans le mauvais sens, parce qu'il n'a pas réussi à trouver la petite et bonne fenêtre d'exploitation de la voiture. Une fois cette fenêtre trouvée, alors il n'y a plus vraiment de différence entre les pilotes et comme en plus les courses sont des courses de gestion, ça aide pas non plus le pilote qui serait capable, à la Schumacher, d'aligner les tours qualifs et donc de faire des exploits en course dont on pourrait se souvenir. Personnellement, je dirais que Schumacher a montré combien il était bon, alors qu'Hamilton en a moins eu l'occasion à cause de ce qu'est devenu la F1, et ses grands exploits sont un peu en trompe l'oeil, mais laissent quand même imaginer qu'il aurait peut-être fait aussi bien que Schumacher s'il avait couru à l'époque.

Sur le parcours en revanche, il n'y a pas photo à mes yeux. La carrière de Schumacher est autrement plus homérique. Ses coéquipiers sont moins bons que ceux de Hamilton, mais c'est un détail insignifiant. Schumacher a combattu des pilotes tout aussi bons que les meilleurs équipiers de Hamilton, hormis Alonso, avec une voiture inférieure sur les 3/4 de sa carrière. Sa montée en puissance avec Ferrari, les bâtons dans les roues qu'on lui a mis dès la mort de Senna et la façon dont il y a réagi, l'obsession de la presse à le rabaisser et le salir créant une sorte de dieu-diable très clivant déchainant les passions dans un sens ou dans l'autre, tout ça ne se compare pas avec le parcours de Hamilton, qui une fois installé dans la Mercedes, a fait le boulot sans avoir besoin de puiser outre mesure dans ses réserves, en se permettant même pas mal d'absences, et perso je me demande quand même ce qu'il aurait fait dans l'adversité, la vraie, parce que je le sens assez vite découragé quand ça commence à être difficile. Par exemple cette année, quand Ferrari commence à dominer légèrement 2-3 courses d'affilée...On voit qu'il n'a pas eu à se coltiner les Williams-Renault ou les McLaren-Mercedes.


Je suis bien d'accord sur le déclin de la F1 au niveau du pilotage. On leut dit tout par radio, c'est une F1 d'ingénieurs et de capteurs.
Je suis d'accord aussi pour ne pas comparer les époques, qui demandent chacunes des qualités différentes.
Et puis les Stats, elles sont aussi très impressionnantes par époque. Clark, 33 poles ! Ce record a tenu 22 ans : de 1967 à 1989 !

Par contre, je tique lorsque tu parles des bâtons dans les roues après la mort de Senna. Que ce soit pour lui directement, non. Mais pour Benetton. Qui avait trafiqué la pompe à essence et qui n'a pas donné les clés de ses softwares à la FIA. Un livre en démat va sortir sur la saison 1994 avec beaucoup de révélations sur tout et tout le monde. Car l'année 94 fut vraiment spéciale.
Et puis même s'il méritait le titre, le coup d'auto tamponneuse d'Adélaïde... c'était bien sale. Sa bagnole était touchée. Il a attendu et a détruit Hill. On nous parle de Suzuka 1990 car c'était à haute vitesse avec risques de blessure. Mais dans l'esprit, 1994 et 1997, pouah !

Donc si Hamilton est au dessus de Schumacher, c'est bien sur l'attitude en piste vis à vis des autres. Après, c'est mon opinion, surtout dans son duel avec Rosberg qui était un vrai chien. Ca ne m'empêche pas de ne pas aimer la personnalité d'Hamilton en dehors de la piste avec son côté kéké.

Enfin, question que je me pose : on sait pourquoi Senna marchait fort à l'époque des turbos et même après, on sait aussi pour le style Schumacher. Pourquoi Hamilton est lui aussi au dessus ? On aimerait des relevés télémétriques de comparaison.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Nuvo le 02 Nov 2018, 17:10

Ouais_supère a écrit:A Hockenheim peut-être.

Mais je vois pas bien le rapport, je parlais de la 95 essayée par Alesi et Berger.

C'était une super bagnole la Benetton, mais je pense que la Williams était un peu supérieure.


Berger était toujours très bon à Hockenheim. Alesi dit qu'il avait un "truc" pour passer le premier droite. Qu'Alesi n'a jamais réussi à percer. Il ajoute : "je m'en fous, je passais mieux la parabolique ^^"
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

cron