Hamilton meilleur que Schumacher

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Lewis Hamilton est-il meilleur que Michael Schumacher ?

OUI
7
20%
NON
17
48%
Ils sont du même niveau
1
2%
Impossible à dire, les époques et les F1 sont trop différentes
10
28%
 
Nombre total de votes : 35

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede FrosT le 03 Jan 2021, 23:43

Maverick a écrit:
FrosT a écrit:Pour info la saison est en cours de MAJ par Tony sur StatsF1 est c'est un régal :o
https://www.statsf1.com/fr/1997/australie.aspx
Il met quoi à jour ? Avec quelles info en plus ?


Toutes les explications pour chaque grand prix....
-Présentation de la saison
-Contexte entre chaque courses
-Description tour par tour
-Interviews importantes et sourcées

Il a fait toutes les dernières saisons, toutes les années 70-80 et la il fini les 90's (il est en train de finir 97)
Un travail colossal...

Un extrait (rapide) de la présentation de la saison 97 par exemple :

"Présentation des écuries

Les favorites

La domination de Williams-Renault sur la F1 a atteint en 1996 son apogée. Elle sera encore l'équipe à battre en 1997, même si l'inévitable déclin point à l'horizon, ne serait-ce parce que Renault va se retirer à l'issue de cette saison 1997. En outre, Adrian Newey, son génial concepteur, a choisi de rejoindre McLaren après avoir dessiné la FW19 dont le développement est dès lors confié à son adjoint Geoff Willis. Plus fine, plus appuyée, bénéficiant d'une meilleure répartition des masses, cette monoplace est l'évolution ultime de la remarquable FW18. Pour sa dernière campagne, Renault développe un V10 RS9 que Bernard Dudot qualifie « d'inédit d'A à Z ». L'utilisation de nouveaux matériaux permettrait à ce moteur sur-puissant d'atteindre les 18000 tours/minute. D'autre part, Elf continue cette année à fournir Renault de manière anonyme. Williams a ainsi pu ainsi signer un accord de pur sponsoring avec Castrol. Après ses débuts éblouissants en 1996, Jacques Villeneuve aborde cette saison en favori logique et assumé. Aucun doute n'est permis: il a le talent nécessaire pour devenir champion du monde. Un bémol cependant: metteur au point médiocre, il aura du mal à combler le vide laissé en la matière par Damon Hill. Son nouvel équipier sera Heinz-Harald Frentzen qui, après trois saisons chez Sauber, atteint enfin avec Williams le pinacle de la F1. Saura-t-il prendre la mesure de Villeneuve et devenir, après son ennemi Schumacher, le second champion du monde allemand ? « HHF » en rêve, mais nombreux sont ceux, peu éblouis par sa saison 1996, qui en doutent.

Après une saison 1996 passable (trois victoires et la deuxième place du championnat des constructeurs), la Scuderia Ferrari doit parachever sa renaissance en 1997 en luttant pour le titre mondial. C'est en tout cas ce qu'espère Michael Schumacher, toujours épaulé par Eddie Irvine. Cependant la nouvelle F310B dessinée par John Barnard n'a pas donné satisfaction lors des essais de présaison. Cette évolution de la F310 de l'année précédente est en fait un mélange de Williams FW18 (pour l'avant rehaussé), de Benetton B196 pour la partie centrale et de Ferrari 412T2 pour l'arrière. Or Schumacher et Irvine déplorent un intense sous-virage, quelque peu corrigé par un réajustement des déflecteurs effectué au Mugello, juste avant le départ pour Melbourne. Voilà qui devrait précipiter la fin de la collaboration entre la firme italienne et John Barnard, d'autant plus que Jean Todt a recruté Ross Brawn (directeur technique) et Rory Byrne (designer en chef). Schumacher retrouve donc les ingénieurs qui lui ont permis de remporter deux titres avec Benetton en 1994 et 1995, et ceux-ci planchent déjà sur la monoplace de 1998. Enfin l'équipe de Paolo Martinelli veille à fiabiliser le V10 tout en l'allégeant. Le moteur italien gagnerait cette année environ trente chevaux."

C'est vraiment très bien fait
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede FrosT le 04 Jan 2021, 00:01

cétérouge a écrit:En même temps avec des saisons à 20 courses cpntre 16 ou parfois 17 à l'époque de Schumacher, les records ne signifient us rien
Le ratio victoire/gp disputés est plus significatif...
Hamilton est à 35.7% 95/266
Schumacher à 29.6% sur sa carrière , mais serait à 36.4 s'il n'était pas revenu chez Mercedes (pour essuyer les plâtres de ce qui a bénéficié à Hamilton)...
Fangio est à 50%

Je ne suis pas pro-MS, mais il apparaît plus efficace qu'Hamilton, alors qu'il a eu deux saisons sur une Benetton qui avait un peu le niveau actuel des Red-Bull. Hamilton a pratiquement toujours été dans des très bonnes voitures, mais avant Bottas avait des équipiers plus saignants que MS n'en a eu. C'est kif avec la pereption d'un avantage à MS quand-même.


Et moi je peux te dire que les records de MS ne "voulaient rien dire" car à l'époque de Fangio et Clark ou Ascari il y avait que 10 courses et que les voitures étaient pas aussi fiables que la F2002 ou la F2004...

"Schumacher à 29.6% sur sa carrière , mais serait à 36.4"
Ben il avait qu'à pas revenir.... c'est trop facile de s'arrêter sur une période pour comparer des stats, je peux aussi te dire que Hamilton depuis 2014 il a 53,28% de victoires....Mais on s'en fou non ? On compte tout ou on compte rien point. Si Schumacher est revenu et s'est fait casser en 2 par Rosberg Jr tant pis pour lui, il a pêché par orgueil point.
Si demain Hamilton fait la saison de trop, un come back foireux, qu'il rate une saison pour x ou y raisons, qu'il se fait casser en 2 par un petit jeune etc. Pareil faudra qu'il "assume" sur ses stats... ce sera tant pis pour lui... En Tennis Borg a fait la même connerie que Schumacher, tant pis pour lui... Prost par exemple a su s'arrêter en 93...c'est aussi important de s'avoir s'arrêter au bon moment. Hamilton saura t-il le faire ? On commence à sentir une certaine lassitude car il est la depuis 14 ans, saura t-il dire stop au bon moment ? L'histoire le "jugera" sur ça aussi...
Et pour le coup le ratio de Fangio est très impressionnant, mais au vu du nombre de GP disputés par MS (et Hamilton) je trouve le leur (de ratio) bien plus impressionnant
Pareil ce genre de chiffres faut aussi le remettre en perspective par rapport au nombre total de GPs disputés...
Les stats de Clark sont monstrueuses aussi sur le papier mais elles doivent aussi être relativisées sur le nombre total de GPs disputés
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Maverick le 04 Jan 2021, 00:13

:o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 04 Jan 2021, 11:28

Les stats de Hamilton ne sont pas si impressionnantes pour quelqu'un qui a la meilleure caisse depuis 7 ans. Tu donnes la même caisse à Alonso sur la même période, il en fait autant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede iceman46 le 04 Jan 2021, 12:59

sheon a écrit:Les stats de Hamilton ne sont pas si impressionnantes pour quelqu'un qui a la meilleure caisse depuis 7 ans. Tu donnes la même caisse à Alonso sur la même période, il en fait autant.



:-D :lol: :lol: :lol:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Chris76 le 04 Jan 2021, 13:40

iceman46 a écrit:
sheon a écrit:Les stats de Hamilton ne sont pas si impressionnantes pour quelqu'un qui a la meilleure caisse depuis 7 ans. Tu donnes la même caisse à Alonso sur la même période, il en fait autant.



:-D :lol: :lol: :lol:


Ou la moitié de l'équipe est contre lui au bout de 5 GP et il quitte l'écurie au bout de 2 ans sur un "GP2 engine !"....

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede FrosT le 04 Jan 2021, 13:44

sheon a écrit:Les stats de Hamilton ne sont pas si impressionnantes pour quelqu'un qui a la meilleure caisse depuis 7 ans. Tu donnes la même caisse à Alonso sur la même période, il en fait autant.

Ben oui mais Mercedes a préféré travailler avec Hamilton...
La faute à qui ?
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede 1er tigre le 04 Jan 2021, 14:55

FrosT a écrit:
cétérouge a écrit:En même temps avec des saisons à 20 courses cpntre 16 ou parfois 17 à l'époque de Schumacher, les records ne signifient us rien
Le ratio victoire/gp disputés est plus significatif...
Hamilton est à 35.7% 95/266
Schumacher à 29.6% sur sa carrière , mais serait à 36.4 s'il n'était pas revenu chez Mercedes (pour essuyer les plâtres de ce qui a bénéficié à Hamilton)...
Fangio est à 50%

Je ne suis pas pro-MS, mais il apparaît plus efficace qu'Hamilton, alors qu'il a eu deux saisons sur une Benetton qui avait un peu le niveau actuel des Red-Bull. Hamilton a pratiquement toujours été dans des très bonnes voitures, mais avant Bottas avait des équipiers plus saignants que MS n'en a eu. C'est kif avec la pereption d'un avantage à MS quand-même.


Et moi je peux te dire que les records de MS ne "voulaient rien dire" car à l'époque de Fangio et Clark ou Ascari il y avait que 10 courses et que les voitures étaient pas aussi fiables que la F2002 ou la F2004...

"Schumacher à 29.6% sur sa carrière , mais serait à 36.4"
Ben il avait qu'à pas revenir.... c'est trop facile de s'arrêter sur une période pour comparer des stats, je peux aussi te dire que Hamilton depuis 2014 il a 53,28% de victoires....Mais on s'en fou non ? On compte tout ou on compte rien point. En Tennis Borg a fait la même connerie que Schumacher, tant pis pour lui...

C'est marrant ce parallèle. Justement aujourd'hui Borg, quand on parle de sa carrière et de sa place dans l'histoire du tennis, est-ce qu'on parle de sa première carrière ou de l'ensemble ?
Tu en verras peu qui s'appuient sur son retour pour le juger et c'est normal.
Pour Schumacher, c'est pareil. Il n'y a aucun doute qu'Hamilton est meilleur que le Schumacher 2e partie de carrière. C'est sûr la première partie que porte le débat. Il n'est donc pas inutile de regarder les stats de cette partie là.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede 1er tigre le 04 Jan 2021, 14:59

sheon a écrit:Les stats de Hamilton ne sont pas si impressionnantes pour quelqu'un qui a la meilleure caisse depuis 7 ans. Tu donnes la même caisse à Alonso sur la même période, il en fait autant.

Sans aller chercher Alonso, Rosberg a montré qu'il pouvait faire pareil ou presque. Il a quand même réussi à remporter 23 GP en 3 ans avec Hamilton comme équipier. Tu lui mets un Bottas dans les pattes et je suis sûr qu'il aligne plus ou moins la même série de titres et victoires qu'Hamilton.

Mais bon, c'est aussi une critique un peu facile envers Hamilton, après tout les meilleurs pilotes se retrouvent souvent au volant des meilleures voitures. La chance qu'il a eu et qui est unique dans l'histoire de la F1, c'est d'avoir une voiture aussi dominatrice et pendant 7 années de suite (bientôt 8).
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 04 Jan 2021, 17:33

D'ailleurs, sans passage aux moteurs hybrides, ce topic s'intitulerait peut-être "Vettel meilleur que Schumacher".
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 04 Jan 2021, 17:38

Chris76 a écrit:
iceman46 a écrit:
sheon a écrit:Les stats de Hamilton ne sont pas si impressionnantes pour quelqu'un qui a la meilleure caisse depuis 7 ans. Tu donnes la même caisse à Alonso sur la même période, il en fait autant.



:-D :lol: :lol: :lol:


Ou la moitié de l'équipe est contre lui au bout de 5 GP et il quitte l'écurie au bout de 2 ans sur un "GP2 engine !"....

On pourrait aussi dire que Hamilton aurait plus de victoire s'il n'avait pas été déprimé un mois sur deux pendant ses années McLaren à force de se séparer de Nicole Sherzinger tous les quinze jours.
En vérité, Hamilton n'a jamais connu de voiture aussi peu compétitive que la Minardi de 2001, la Renault de 2008-2009 ou la McLaren de 2014-2018. Mais sur ses années Ferrari, il n'y a rien à redire sur le niveau de performance d'Alonso, et on sait qu'ils ont fait jeu égal en 2007. Donc j'ai assez peu de doute sur le fait qu'Alonso chez Mercedes aurait aujourd'hui 8 titres de champion du monde.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede FrosT le 04 Jan 2021, 18:41

sheon a écrit:
Chris76 a écrit:
iceman46 a écrit:
sheon a écrit:Les stats de Hamilton ne sont pas si impressionnantes pour quelqu'un qui a la meilleure caisse depuis 7 ans. Tu donnes la même caisse à Alonso sur la même période, il en fait autant.



:-D :lol: :lol: :lol:


Ou la moitié de l'équipe est contre lui au bout de 5 GP et il quitte l'écurie au bout de 2 ans sur un "GP2 engine !"....

On pourrait aussi dire que Hamilton aurait plus de victoire s'il n'avait pas été déprimé un mois sur deux pendant ses années McLaren à force de se séparer de Nicole Sherzinger tous les quinze jours.
En vérité, Hamilton n'a jamais connu de voiture aussi peu compétitive que la Minardi de 2001, la Renault de 2008-2009 ou la McLaren de 2014-2018. Mais sur ses années Ferrari, il n'y a rien à redire sur le niveau de performance d'Alonso, et on sait qu'ils ont fait jeu égal en 2007. Donc j'ai assez peu de doute sur le fait qu'Alonso chez Mercedes aurait aujourd'hui 8 titres de champion du monde.


Ben oui mais mercedes n'en voulait pas du gros casse couille d'Alonso ^^
Tant pis pour lui... il n'a pas su non plus s'intéresser au projet mercedes au bon moment...

Le caractère, l'adaptabilité à une situation, ça compte dans la vie pour être sélectionné au bon moment et provoquer sa chance... et cela quel que soit le domaine. Hamilton et MS sont bien meilleurs qu'Alonso sur ce point
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede cétérouge le 04 Jan 2021, 19:11

C'est un peu le crash gate qui a enterré Alonso non ? Le plus con c'est qu'ils ont gagné la.course suivante sans magouilles. Renault a peut-être quelque-chose à se faire pardonner en le reprenant.
Dernière édition par cétérouge le 04 Jan 2021, 19:15, édité 1 fois.
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 04 Jan 2021, 19:12

Bah non puisqu'il est parti chez Ferrari en 2010.
Et on s'en fout que Mercedes ait préféré Hamilton à Alonso, c'est pas la question.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede cétérouge le 04 Jan 2021, 19:17

Oui mais ils lui ont filé un mec qui finissait derrière ses rivaux et qu'on ne pouvait pas virer comme equipier pour le punir.
Mec qui a ensuite eu le niveau de Bottas dès qu'il a eu un moteur Mercedes. C'est dire le niveau de l'opposition interne à Hamilton
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede iceman46 le 04 Jan 2021, 20:14

La mauvaise foi des fans de schumi fait plaisir a lire quel bonheur........
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 04 Jan 2021, 22:05

cétérouge a écrit:Oui mais ils lui ont filé un mec qui finissait derrière ses rivaux et qu'on ne pouvait pas virer comme equipier pour le punir.

Massa a fait jeu égal avec Räikkönen. C'était pas certain à l'époque qu'il se ferait atomiser par Alonso.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede cétérouge le 04 Jan 2021, 22:10

J'étais pas trop Schumi, je le trouvais antisportif. Je m'embrouillais souvent sur le forum avec Verkiler and co...

Mais j'ai apprécié son retour, même s'il n'y a pas eu de succès, et trouve qu'il est traité de façon scandaleuse.
D'un certain côté, il a eu une vie de merde. De plus, comme souvent avec les champions de F1 (Prost, Hamilton, Vettel, Button) il ne vient pas d'un milieu spécialement favorisé (ce qui ne veut pas dire qu'ils s'est fzit tout seul, mais qu'il pouvait aussi se faire exploiter avec Weber qui prenait 10% de son salaire). Dans les critiques sur eux il y a un peu une jalousie d'un public bourgeois envers un nouveau riche qui a lui-même un complexe.
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede cétérouge le 04 Jan 2021, 22:12

sheon a écrit:
cétérouge a écrit:Oui mais ils lui ont filé un mec qui finissait derrière ses rivaux et qu'on ne pouvait pas virer comme equipier pour le punir.

Massa a fait jeu égal avec Räikkönen. C'était pas certain à l'époque qu'il se ferait atomiser par Alonso.


Avant sa blessure il était très bon, plutôt mieux que Barrichello qui n'est pas non plus nul, mais un peu derrière Raikkonen quand-même. Sans la pluie au GP d'Angleterre et sa course merdique où il sort 10 fois il aurait été champion du monde en 2008. Mais après 2009 il y a eu inévitablement un truc.
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Chris76 le 04 Jan 2021, 23:43

Pas un secret de mon côté, je n'ai jamais aimé MS. Son comportement en piste qd il n'avait pas un avion était carrément antisportif et dangereux. Il a eu au final beaucoup de chance de ne jamais avoir causé un accident grave, car les autres pilotes se méfiaient de lui. Rien que Macao avec Hakkinen ou Melbourne avec Hill, ça montre la mentalité de merde qu'il avait en piste. Et ça sans parler des coups de putes de Ferrari et Todt, ou la complaisance de la FIA qui légalisait après coup les tricheries des Rouges, sans parler de la Benetton avec anti-patinage dissimulé. Bref, très peu pour moi. Alors comme tu dis les fanatiques du forum jubilaient de son palmarès (ils ont d'ailleurs déserté pour certains, l'un d'eux affirmant clairement que la F1 ne l'interessait plus sans MS...tt un programme). C'est d'autant plus cool aujourd'hui de voir Hamilton éclater ces records un à un, sans avoir à se comporter comme un goret en piste ni tricher, lui.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Aiello le 05 Jan 2021, 09:11

Chris76 a écrit:Pas un secret de mon côté, je n'ai jamais aimé MS. Son comportement en piste qd il n'avait pas un avion était carrément antisportif et dangereux. Il a eu au final beaucoup de chance de ne jamais avoir causé un accident grave, car les autres pilotes se méfiaient de lui. Rien que Macao avec Hakkinen ou Melbourne avec Hill, ça montre la mentalité de merde qu'il avait en piste. Et ça sans parler des coups de putes de Ferrari et Todt, ou la complaisance de la FIA qui légalisait après coup les tricheries des Rouges, sans parler de la Benetton avec anti-patinage dissimulé. Bref, très peu pour moi. Alors comme tu dis les fanatiques du forum jubilaient de son palmarès (ils ont d'ailleurs déserté pour certains, l'un d'eux affirmant clairement que la F1 ne l'interessait plus sans MS...tt un programme). C'est d'autant plus cool aujourd'hui de voir Hamilton éclater ces records un à un, sans avoir à se comporter comme un goret en piste ni tricher, lui.

Il me semble qu'Häkkinen avait admis une erreur de jugement de sa part concernant sa tentative de dépassement à Macau. Schumacher le savait plus rapide, il s'est décalé juste avant la tentative d'Häkkinen dans la ligne droite, et ils se sont accrochés.
Pour le reste, c'est sujet à interprétation parce qu'on peut toujours refaire l'histoire, on ne saura jamais tout du contexte.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 05 Jan 2021, 10:52

cétérouge a écrit:
sheon a écrit:
cétérouge a écrit:Oui mais ils lui ont filé un mec qui finissait derrière ses rivaux et qu'on ne pouvait pas virer comme equipier pour le punir.

Massa a fait jeu égal avec Räikkönen. C'était pas certain à l'époque qu'il se ferait atomiser par Alonso.


Avant sa blessure il était très bon, plutôt mieux que Barrichello qui n'est pas non plus nul, mais un peu derrière Raikkonen quand-même. Sans la pluie au GP d'Angleterre et sa course merdique où il sort 10 fois il aurait été champion du monde en 2008. Mais après 2009 il y a eu inévitablement un truc.

Oui, c'est vrai, mais Alonso a aussi battu largement Räikkönen. Donc la comparaison avec Massa n'est pas surprenante, avec le recul.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Chris76 le 05 Jan 2021, 12:09

Aiello a écrit:
Chris76 a écrit:Pas un secret de mon côté, je n'ai jamais aimé MS. Son comportement en piste qd il n'avait pas un avion était carrément antisportif et dangereux. Il a eu au final beaucoup de chance de ne jamais avoir causé un accident grave, car les autres pilotes se méfiaient de lui. Rien que Macao avec Hakkinen ou Melbourne avec Hill, ça montre la mentalité de merde qu'il avait en piste. Et ça sans parler des coups de putes de Ferrari et Todt, ou la complaisance de la FIA qui légalisait après coup les tricheries des Rouges, sans parler de la Benetton avec anti-patinage dissimulé. Bref, très peu pour moi. Alors comme tu dis les fanatiques du forum jubilaient de son palmarès (ils ont d'ailleurs déserté pour certains, l'un d'eux affirmant clairement que la F1 ne l'interessait plus sans MS...tt un programme). C'est d'autant plus cool aujourd'hui de voir Hamilton éclater ces records un à un, sans avoir à se comporter comme un goret en piste ni tricher, lui.

Il me semble qu'Häkkinen avait admis une erreur de jugement de sa part concernant sa tentative de dépassement à Macau. Schumacher le savait plus rapide, il s'est décalé juste avant la tentative d'Häkkinen dans la ligne droite, et ils se sont accrochés.
Pour le reste, c'est sujet à interprétation parce qu'on peut toujours refaire l'histoire, on ne saura jamais tout du contexte.


Dans "Heroes" que j'ai vu récemment, ce n'est pas le cas, Hakkinen dit clairement qu'il est allé voir MS après la course pour lui dire que son comportement avait été dangereux, et il ne fait pas mention d'une erreur quelconque de sa part.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ouais_supère le 05 Jan 2021, 12:32

sheon a écrit:
cétérouge a écrit:
sheon a écrit:
cétérouge a écrit:Oui mais ils lui ont filé un mec qui finissait derrière ses rivaux et qu'on ne pouvait pas virer comme equipier pour le punir.

Massa a fait jeu égal avec Räikkönen. C'était pas certain à l'époque qu'il se ferait atomiser par Alonso.


Avant sa blessure il était très bon, plutôt mieux que Barrichello qui n'est pas non plus nul, mais un peu derrière Raikkonen quand-même. Sans la pluie au GP d'Angleterre et sa course merdique où il sort 10 fois il aurait été champion du monde en 2008. Mais après 2009 il y a eu inévitablement un truc.

Oui, c'est vrai, mais Alonso a aussi battu largement Räikkönen. Donc la comparaison avec Massa n'est pas surprenante, avec le recul.



Tututut, vu que c'est Raikkonen, on avait évidemment une théorie sur l'inadéquation des pneus ou de la façon dont la Ferrari les utilisait au pilotage du Finlandais.

Raikkonen, l'homme en forme chez Ferrari tu connais
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede iceman46 le 05 Jan 2021, 13:04

de toute facon c'est kimi le dernier champion du monde en rouge n'en deplaise au rageux :D :prost:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 05 Jan 2021, 14:32

Ça pourrait changer l'an prochain, si un mouvement #RedLivesMatter est lancé sur Twitter.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 49 invités

cron