Hamilton meilleur que Schumacher

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Lewis Hamilton est-il meilleur que Michael Schumacher ?

OUI
7
20%
NON
17
48%
Ils sont du même niveau
1
2%
Impossible à dire, les époques et les F1 sont trop différentes
10
28%
 
Nombre total de votes : 35

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ouais_supère le 14 Nov 2018, 21:34

Je pense que les écarts relatifs sont plus réduits, en effet.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Maschum le 14 Nov 2018, 22:00

De plus, le sport se professionnalisant toujours de plus en plus, je me demande si ceux qu'on considère comme des "tocards" (Stroll, Sirotkin, Ericsson, Vandoorne...) ne sont en fait pas aussi proche du et des top pilotes que ne l'étaient les pilotes de milieu de grille dans les années 80 - 90 ...

Et que donc les 12-14-16 autres pilotes sont vraiment proche les uns des autres. A l'écurie et/ou forme du moment près.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede iceman46 le 14 Nov 2018, 22:06

1er tigre a écrit:
iceman46 a écrit:schumi a "explosé" ses coequipiers et on sait tous pourquoi ,la seule fois ou il a été a egalité avec son coequiper il s'est fait laminé certes rosberg etait deja tres fort mais bon la c'etait la fessée.

Oui on sait tous pourquoi, parce qu’il était bien plus rapide qu’eux. Tu crois que quand il débarque chez benetton et domine Piquet, il avait un statut de nº1 ? Et lors de sa première saison complète face à Brundle, quand il lui colle souvent 1 ou 2s en qualifs,c’est grâce au contrat ? Pitié, faudrait peut-être évoluer un jour...



je suis d'accord pour son debut de carriere mais chez ferrari c'etait evident pour tout le monde sauf pour les fans de schumi qui n(ont pas evolué depuis de nombreuses années.
le pire c'est qu'ils ne voient pas l'evidence comme l'attentat contre hill,et vous parlez d'evoluer, :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede iceman46 le 14 Nov 2018, 22:10

DCP a écrit:Une question que je me pose: est-ce que les voitures actuelles avec tout l’électronique embarqué, les capteurs de partout, les pneus que l’on doit économiser....permettent moins au pilote de faire la différence qu’à l’époque de Schumacher ?
Est-ce que les voitures actuelles auraient tendance à plus niveler les différences entre pilotes ?


c'est une certitude le pilote ne peut plus a lui seul faire la difference,il faut gerer la consommation,calculer pour arriver a la meilleure place sans pouvoir attaquer vraiment.
le hold up genial de schumi a magny court avec ces 4 arrets et impossible de nos jours.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Maverick le 14 Nov 2018, 22:13

Maschum a écrit:De plus, le sport se professionnalisant toujours de plus en plus, je me demande si ceux qu'on considère comme des "tocards" (Stroll, Sirotkin, Ericsson, Vandoorne...) ne sont en fait pas aussi proche du et des top pilotes que ne l'étaient les pilotes de milieu de grille dans les années 80 - 90 ...

Et que donc les 12-14-16 autres pilotes sont vraiment proche les uns des autres. A l'écurie et/ou forme du moment près.
Ça, je le pense. Qu'il y a un nivellement par le haut du niveau des pilotes.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Rainier le 14 Nov 2018, 22:32

Maschum a écrit:De plus, le sport se professionnalisant toujours de plus en plus, je me demande si ceux qu'on considère comme des "tocards" (Stroll, Sirotkin, Ericsson, Vandoorne...) ne sont en fait pas aussi proche du et des top pilotes que ne l'étaient les pilotes de milieu de grille dans les années 80 - 90 ...



Je ne suis pas sûr que cette remarque ait un sens.
En tout cas, elle pourrait s'appliquer à tous les sports individuels ou collectifs (peut être plus encore pour les collectifs).

Aujourd'hui les Zatopek ou Mimoun de 1952 ou 1956 termineraient à 30 minutes du vainqueur d'un marathon.
Stan Smith prendrait 2 roues de bicyclettes face à Nadal.
Est ce que ça signifie que dans les mêmes conditions, ils seraient battus par leurs adversaires actuels ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Maschum le 14 Nov 2018, 23:02

Au contraire, pas pour les sports collectifs.
Car les tactiques changent. Plutôt offensif, plutôt défensif... A une époque ce sera le buteur en pivot qui sera la star. Ensuite ce sera le 10, puis le milieu latéral, etc.. Tu as les persos, les collectifs. Les besogneux, les génies. Puis ceux qui vont tomber sur des entraîneurs qui les comprends, ceux qui vont les élever, etc..
Ca tourne, au sport co.

Le sport individuel c'est une performance contre un chrono ou une marque... L'équipement ou le terrain varie, à la marge. Mais au final ce n'est que de l'évolution propre de l'athlète qui compte.

Alors oui je pense que Mimoun se prends une rouste par le marathon-man d'aujourd'hui. Que le vainqueur du Tour de France aujourd'hui, dopé ou non, met 5h au vainqueur de 1950. Que Lance Troll mets 19-2 à James Hunt.....

Celà ne veut pas dire que Mimoun ne serait pas aujourd'hui, avec les exigences actuelles, l'égal des kényans. Que le gars qui à l'époque finissait les cols à pieds après que leur pneus ait éclaté ne serait pas devant Froome aujourd'hui ou que Clark serait au niveau d'Hamilton...

Mais à l'époque les exigences étaient loin de celles d'aujourd'hui. L'enjeux financier et social étaient à 1000 lieues d'aujourd'hui.

Puis surtout moins de médiatisation donc moins de monde, moins de moyens...

Les millions dont bénéficie Hamilton pour son bien-être (avion pour faire le tour du monde à sa convenance, hôtel de dingue, équipe de dingue, etc... ne servent pas à gagner 1 seconde sur un autre mais à se sentir bien, sereins, zen... Qui fera la petite différence. La petite différence qui en fait une grande au final.
Mais ça n'a rien à voir avec les années 50-60 et même 89-90 voire 2000

La différence entre le 1er et le 15eme en F1 s'est vachement raccourci par rapport à il y a 20 ans, pareil partout dans toutes les disciplines.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Maschum le 14 Nov 2018, 23:17

Et puis, bon... Hamilton, Schumi, Panis, seraient-ils aussi rapide que Fangio sur ces cercueils roulants des années 50 ? Peut-être, peut-être pas...

Fangio le serait-il sur des F1 contemporaines ? Surement que non puisqu'il ne rentrerait pas dedans.
:metal
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede 1er tigre le 15 Nov 2018, 07:23

Que vient foutre Panis là dedans ? :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 15 Nov 2018, 09:34

Bah quoi, c'est le top 3 de ces 20 dernières années :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Rainier le 15 Nov 2018, 14:20

Maschum a écrit:Au contraire, pas pour les sports collectifs.
Car les tactiques changent. Plutôt offensif, plutôt défensif... A une époque ce sera le buteur en pivot qui sera la star. Ensuite ce sera le 10, puis le milieu latéral, etc.. Tu as les persos, les collectifs. Les besogneux, les génies. Puis ceux qui vont tomber sur des entraîneurs qui les comprends, ceux qui vont les élever, etc..
Ca tourne, au sport co.

Le sport individuel c'est une performance contre un chrono ou une marque... L'équipement ou le terrain varie, à la marge. Mais au final ce n'est que de l'évolution propre de l'athlète qui compte.

Alors oui je pense que Mimoun se prends une rouste par le marathon-man d'aujourd'hui. Que le vainqueur du Tour de France aujourd'hui, dopé ou non, met 5h au vainqueur de 1950. Que Lance Troll mets 19-2 à James Hunt.....

Celà ne veut pas dire que Mimoun ne serait pas aujourd'hui, avec les exigences actuelles, l'égal des kényans. Que le gars qui à l'époque finissait les cols à pieds après que leur pneus ait éclaté ne serait pas devant Froome aujourd'hui ou que Clark serait au niveau d'Hamilton...

Mais à l'époque les exigences étaient loin de celles d'aujourd'hui. L'enjeux financier et social étaient à 1000 lieues d'aujourd'hui.

Puis surtout moins de médiatisation donc moins de monde, moins de moyens...



En fait, je crois que tu dis la même chose que moi. Au moins pour les sports individuels.

Pour les sports collectifs, je continue à croire que c'est encore plus marqué.
Léquipe du Brésil championne du Monde 1958 serait battue 3-0 par ... l'AS Monaco actuel (19° de la D1 actuelle)
Il suffit de comparer un match actuel avec un match d'il y a 40 ans ou +.
Cela va 10 fois plus vite et les contacts entre joueurs beaucoup plus sévères.
Je sais bien qu'un certain Schumacher en 1982 à Séville était en avance sur son temps mais ce n'était pas le cas des joueurs de champ sauf exceptions.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Cortese le 15 Nov 2018, 14:28

Et Hamilton il pourrait faire ça ?

Otto Merz

Il connait son heure de gloire en remportant le second Grand Prix d'Allemagne sur le Nürburgring. Au volant d'une Mercedes-Benz S, il franchit la ligne d'arrivée trois minutes avant son coéquipier Christian Werner. L'année suivante, il termine l'épreuve à la deuxième place, Caracciola et Werner partagent la voiture victorieuse alors que le même Werner se classe troisième en ayant également piloté la voiture de Willy Walb (Caracciola avait eu l'épaule démise par un retour de volant de la Kolossale Mercedes). Merz est le seul des pilotes à courir sur Mercedes-Benz S à courir seul l'ensemble des dix-huit tours du gigantesque Nürburgring Nordschleife. Un exploit physique largement salué par les spectateurs. Ajouté à sa capacité de planter des clous à main nue dans le bois et à sa tentative de sauvetage de l'Archiduc François-Ferdinand à Sarajevo (il était le chauffeur d'une des voitures du cortège lors de l'attentat de Sarajevo en 1914), Merz se forge l'image du colosse qu'on lui connait.


Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Maschum le 15 Nov 2018, 19:56

1er tigre a écrit:Que vient foutre Panis là dedans ? :D


Bah c'est évident. Sheon a repondu :D
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Hugues le 05 Mai 2019, 15:11

Bon je mets ça là pour le moment, mais bon c'est pas lié qu'à ces deux pilotes:

70 ans (ou presque) de victoires en F1:

  Compatible plein écran


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Stéphane le 05 Mai 2019, 15:41

C'est à la mode, ce genre d'infographie, j'aime bien.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Chris76 le 07 Mai 2019, 09:34

https://fr.motorsport.com/f1/news/senna-culte-probleme-mythe-homme/4382012/

Il n'est cité qu'à la fin de l'article, mais ça résume assez bien mon opinion...Hamilton est au dessus de la légende qu'il vénère, tant en palmarès qu'en comportement sur la piste.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Stéphane le 07 Mai 2019, 09:59

Probablement.

Par contre, la F1 a pas mal perdu de son aura, par rapport à l'époque Senna.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Chris76 le 07 Mai 2019, 10:37

Stéphane a écrit:Probablement.

Par contre, la F1 a pas mal perdu de son aura, par rapport à l'époque Senna.


Possible. Difficile à dire, on a tous tendance à idéaliser nos souvenirs de l'époque. Les pilotes avaient sans doute un rôle plus important dans le pilotage, qui était plus difficile et éprouvant. L'assistance des stands était très limitée également, mais il n'en reste pas moins que sans la bonne machine, il était impossible quasiment de gagner. Il existait déjà des pilotes payants, dont certains n'avaient pas leur place sur la grille. On était encore plus concentrés sur le top pilotes, la faute à la diffusion des GP qui excluait souvent le reste de la meute.

Pour revenir sur le cas Senna et sa comparaison avec Hamilton, beaucoup ne se rappellent que de la rapidité de Senna en qualif (parfois à matos vraiment pas égal...), ou des qques duels qu'ils trouvent sur youtube. Mais comme le souligne l'article, beaucoup oublient son comportement en piste, souvent bien crade et qui posait beaucoup de pbs aux autres pilotes, qui le trouvaient dangereux. Mais son palmarès et le soutien médiatique de l'époque ont vite écrasé cela, et Senna en a profité largement.
Un peu comme MS après lui, ces 2 pilotes ont batti une part de leur succès sur un comportement en piste qui a été légitimé par les médias et ensuite le public. Mais beaucoup l'oublient, au profit d'une légende dorée plus facile à accepter.

Cb se rappelleront dans 10 ou 20 ans, et à condition que les titres arrivent bien sur, le comportement de Verstappen sur ces 2 dernières saisons ? D'ici là, on en aura fait un chevalier sans reproche...parce que c'est plus facile comme ça.

C'est en cela que j'ai beaucoup d'admiration pour Hamilton dont je considère le comportement en piste comme exemplaire la plupart du temps. Il ne met quasi jamais de coup de roue dangereux, ne balaie pas la piste pour bloquer un adversaire, ne change pas de ligne au dernier moment ou pendant le freinage. Certes aujourd'hui, la plupart du temps les pilotes s'y attendent, voire subissent une crevaison ou une casse d'aileron, au pire font une sortie de route. Mais la sécurité est telle qu'hormis un gros choc, il n'y a pas de drame (et heureusement ! ) et que le pilote fautif en est quitte pour qques points de pénalités sur son permis. Et encore, s'il ne s'appelle pas Magnussen...Mais ça reste moche, très moche. Et pour boucler avec Prost/Senna, je pense qu'au dela de la rivalité et du côté anti/chauviniste possible, c'était ça qui séparait certains (dont moi) entre ces 2 pilotes. Prost a vécu la fin des années 70, a connu bien plus de drames que Senna, a failli lui même perdre la vie ou ses jambes, et de fait, dans son pilotage, il ne s'autorisait pas certains comportements.

Bref, pour moi, il y a les pilotes propres (Prost, Hamilton,...) et les autres (Senna, MS...). Les 2 ont un palmarès conséquent, mais c'est la façon de l'acquérir qui les sépare.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 07 Mai 2019, 12:28

Quand j'entends les justifications de Senna (dans son interview par Jackie Stewart), j'ai l'impression d'entendre Max Verstappen.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Chris76 le 07 Mai 2019, 13:01

sheon a écrit:Quand j'entends les justifications de Senna (dans son interview par Jackie Stewart), j'ai l'impression d'entendre Max Verstappen.


Si tu as le lien, je le veux bien...j'avais jamais entendu cet interview.

Edit : bon, je l'ai trouvé, mais pas avec les sous titres en français...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Stéphane le 07 Mai 2019, 13:11

c'est le fameux "if you no longer go for the gap..."
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 07 Mai 2019, 13:41

Que les gens répètent bêtement, comme si Senna avait établi une vérité absolue ce jour-là.
Et là, il y avait un "gap" ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Stéphane le 07 Mai 2019, 13:53

Surtout que Senna est lui-même revenu sur les faits plus tard, il me semble.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Cortese le 07 Mai 2019, 16:55

Moi je crois que c'est la gestion des pneus en guimauve aléatoire qui a rendu tout le monde neurasthénique.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Maverick le 07 Mai 2019, 21:40

Dans l'émission motors sur rmc dimanche dernier, il y avait le président d'une association "Les amis d'Ayrton" ou un truc comme ça. Et il le prenait en exemple pour son comportement en piste. J'avais beau être fan de Senna, j'avais envie de lui répondre Imola 89, Suzuka 90, etc...et bien sûr Jean-Luc Roy ne l'a contredit à aucun moment.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Feyd le 07 Mai 2019, 22:16

Tu t'imagines bien qu'il allait pas mettre les pieds dans le plat afin d'éviter toutes polémiques et de fâcher l'invité en question. Le but de cette émission était juste de faire du consensuel et de la nostalgie, pas de rouvrir la guerre Prost/Senna.

Sinon oui, c'est comique d'entendre ça. Demander de l'objectivité à des groupies c'est peine perdue.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14385
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Nono le 07 Mai 2019, 22:19

Stéphane a écrit:C'est à la mode, ce genre d'infographie, j'aime bien.


Wouai c'est assez sympa. Par contre j'ai pas pu vraiment tous les identifier :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede 1er tigre le 08 Mai 2019, 21:28

Chris76 a écrit:https://fr.motorsport.com/f1/news/senna-culte-probleme-mythe-homme/4382012/

Il n'est cité qu'à la fin de l'article, mais ça résume assez bien mon opinion...Hamilton est au dessus de la légende qu'il vénère, tant en palmarès qu'en comportement sur la piste.

Pas mal cet article. Comme mentionné, Senna n'a pas connu le déclin. Je me demande quelle aurait été son image, son aura, sa légende, avec une fin de carrière dans l'ombre de Schumacher.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede 1er tigre le 08 Mai 2019, 21:36

Sinon, pour revenir sur le titre du topic, le début de saison actuelle n'aide pas à placer Hamilton au niveau de Schumacher. Est-ce que c'est Bottas qui a un sursaut incroyable de performances ou alors Hamilton est encore dans une de ses périodes couci-couça ? Jamais Schumacher ne se serait fait challenger comme ça par un second couteau...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Feyd le 08 Mai 2019, 22:10

Encore fallait-il que le Schumacher en question acceptât d'avoir de vrais concurrents et non des lieutenants qui avait une fréquence radio spéciale pour eux où passait en boucle le tube Ferrari Let pass for the championship.

Après si ça tire des conclusions d'une carrière au bout de qq courses du début de saison 2019... saoul:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14385
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Chris76 le 08 Mai 2019, 22:18

1er tigre a écrit:Sinon, pour revenir sur le titre du topic, le début de saison actuelle n'aide pas à placer Hamilton au niveau de Schumacher. Est-ce que c'est Bottas qui a un sursaut incroyable de performances ou alors Hamilton est encore dans une de ses périodes couci-couça ? Jamais Schumacher ne se serait fait challenger comme ça par un second couteau...


Effectivement, suffit de voir ce qui s'est passé pour Barichello en Autriche...par exemple.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Chris76 le 08 Mai 2019, 22:19

1er tigre a écrit:
Chris76 a écrit:https://fr.motorsport.com/f1/news/senna-culte-probleme-mythe-homme/4382012/

Il n'est cité qu'à la fin de l'article, mais ça résume assez bien mon opinion...Hamilton est au dessus de la légende qu'il vénère, tant en palmarès qu'en comportement sur la piste.

Pas mal cet article. Comme mentionné, Senna n'a pas connu le déclin. Je me demande quelle aurait été son image, son aura, sa légende, avec une fin de carrière dans l'ombre de Schumacher.


Et si MS n'avait pas eu une telle carrière parce que Senna aurait continué de courir et de remporter courses et titres ?

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Eleanor Rigby le 08 Mai 2019, 22:23

1er tigre a écrit:Sinon, pour revenir sur le titre du topic, le début de saison actuelle n'aide pas à placer Hamilton au niveau de Schumacher. Est-ce que c'est Bottas qui a un sursaut incroyable de performances ou alors Hamilton est encore dans une de ses périodes couci-couça ? Jamais Schumacher ne se serait fait challenger comme ça par un second couteau...



Peut-être que l'introduction d'un poids minimum du pilote par voiture de 80kg qui autorise Bottas à enfin manger et s'approcher de son poids naturel, l'aide à se sentir mieux.
Avatar de l'utilisateur
Eleanor Rigby
 
Messages: 298
Inscription: 18 Déc 2012, 18:26
Localisation: P a r i s

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Feyd le 08 Mai 2019, 22:27

Ha bah c'est sûr, si le mec faisait les courses le ventre vide l'an passé, ça devait pas aider...
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14385
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Alfa le 09 Mai 2019, 08:19

Une règle qu'aurait apprécié le "Taureau de la Pampa".
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 09 Mai 2019, 09:00

Chris76 a écrit:
1er tigre a écrit:
Chris76 a écrit:https://fr.motorsport.com/f1/news/senna-culte-probleme-mythe-homme/4382012/

Il n'est cité qu'à la fin de l'article, mais ça résume assez bien mon opinion...Hamilton est au dessus de la légende qu'il vénère, tant en palmarès qu'en comportement sur la piste.

Pas mal cet article. Comme mentionné, Senna n'a pas connu le déclin. Je me demande quelle aurait été son image, son aura, sa légende, avec une fin de carrière dans l'ombre de Schumacher.


Et si MS n'avait pas eu une telle carrière parce que Senna aurait continué de courir et de remporter courses et titres ?

Tout laisse à penser que Senna se serait fait battre, il était en fin de carrière alors que Schumacher était à ses débuts.
Maintenant, vu que la Williams était une fusée à l'époque...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ouais_supère le 09 Mai 2019, 09:14

On peut penser assez raisonnablement que Senna aurait pu être champion en 1995 sur la Williams. Et a fortiori en 96.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede 1er tigre le 09 Mai 2019, 09:36

Haha je savais que mes posts feraient réagir. Le fait qu'ils soient volontairement provoc y est peut être pour quelque chose. :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Maverick le 09 Mai 2019, 09:39

1er tigre a écrit:Sinon, pour revenir sur le titre du topic, le début de saison actuelle n'aide pas à placer Hamilton au niveau de Schumacher. Est-ce que c'est Bottas qui a un sursaut incroyable de performances ou alors Hamilton est encore dans une de ses périodes couci-couça ? Jamais Schumacher ne se serait fait challenger comme ça par un second couteau...
Bottas a bel et bien dominé Hamilton à Bakou mais pas sur les autres courses. En Australie, Hamilton avait une voiture endommagée, c'est difficile à dire ce qui se serait passé sans ça.

Après, on sait que Hamilton peut être battu sur une course voir un championnat (2011 ou 2016). Alonso, Button ou Rosberg l'ont ponctuellement battu. Au passage, ces 3 là sont au dessus de Barrichello, coéquipier le plus rapide qu'ait eu Schumacher (Hors Rosberg).
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Maverick le 09 Mai 2019, 09:41

Chris76 a écrit:
1er tigre a écrit:
Chris76 a écrit:https://fr.motorsport.com/f1/news/senna-culte-probleme-mythe-homme/4382012/

Il n'est cité qu'à la fin de l'article, mais ça résume assez bien mon opinion...Hamilton est au dessus de la légende qu'il vénère, tant en palmarès qu'en comportement sur la piste.

Pas mal cet article. Comme mentionné, Senna n'a pas connu le déclin. Je me demande quelle aurait été son image, son aura, sa légende, avec une fin de carrière dans l'ombre de Schumacher.


Et si MS n'avait pas eu une telle carrière parce que Senna aurait continué de courir et de remporter courses et titres ?
Senna aurait probablement gagné les titres 94 et 95. Voir 96 et 97 s'il était restait chez Williams. Après ? Schumacher aurait-il été chez Ferrari ou Senna y serait allé ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede 1er tigre le 09 Mai 2019, 09:49

Feyd a écrit:Encore fallait-il que le Schumacher en question acceptât d'avoir de vrais concurrents et non des lieutenants qui avait une fréquence radio spéciale pour eux où passait en boucle le tube Ferrari Let pass for the championship.


C'était des lieutenants de fait ou ils le sont devenus car ils étaient bien en-dessous de Schumacher ? Fin 99, Barrichello c'est une des plus grosses cote du plateau. Et Massa avant son accident, une fois comparé à Raikkonen, il n'avait plus rien d'un lieutenant...
La fréquence radio c'est une belle excuse mais ça n'a jamais ralenti personne. Regarde Massa face à Raikkonen, regarde Leclerc aujourd'hui.
Feyd a écrit:Après si ça tire des conclusions d'une carrière au bout de qq courses du début de saison 2019... saoul:

Ben non justement, Hamilton y a des passages comme ça dans sa carrière où tu te demandes ce qu'il fout, où il se fait taper par Button à la régulière sans raison particulière, des week-end où il est à la rue face à Rosberg alors que d'habitude c'est presque toujours serré, et des fois où il se fait aussi bien taper par Bottas sans raison. Cette année, il devancé au championnat par Bottas au bout de 4 courses sans qu'il n'y ait rien à redire, qualifs, rythme de course, meilleur tour dans des conditions similaires (d'ailleurs sans l'arrêt spécial de Leclerc à Bakou c'est encore Bottas qui prenait le meilleur tour car il avait répondu à Hamilton quand celui-ci a accéléré en fin de course), dans tous ces domaines il se fait bouger cette année.
Jamais tu ne trouveras 4 courses de suite, dans la première carrière de Schumacher, où il se fait challenger de la sorte par un de ses équipiers.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 6 invités

cron