Hamilton meilleur que Schumacher

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Lewis Hamilton est-il meilleur que Michael Schumacher ?

OUI
7
20%
NON
17
48%
Ils sont du même niveau
1
2%
Impossible à dire, les époques et les F1 sont trop différentes
10
28%
 
Nombre total de votes : 35

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Maverick le 07 Nov 2018, 11:27

Je n'avais jamais entendu ça. En tout cas, il s'y est mis tard voir en 2017 parce qu'il a loupé des départs toute la saison 2016.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 07 Nov 2018, 11:28

FrosT a écrit:
sheon a écrit:On va passer sur le reste de ta diatribe vulgaire et méprisante... #spock


Comme d'hab avec toi, on se demande qui est méprisant quand tu passes ton temps à juger les autres :roll:
Ton (petit) avis sur ma personne je m'en contre fou (et les autres aussi je pense) sinon c'est en mp :good

Je n'ai pas parlé de ta personne. J'ai parlé de tes propos. C'est toi qui personnalises la discussion.
Je n'ai fait que constater combien tes propos étaient vulgaires et méprisants :
Quand tu vois ses coéquipiers en carton c'est pas dur.... A part Blundle en 92 il aura eu que des glands et des suces boules !

À moins que "gland" et "suce boules" ne soient devenus des qualificatifs respectueux récemment ? Faudra que je mette à jour mon dictionnaire, alors.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Maverick le 07 Nov 2018, 11:32

C'était Brundle en 92.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Stéphane le 07 Nov 2018, 11:32

Merco dit que c'est eux qui ont travaillé avec Puma pour les gants. Ce qui ne colle pas avec la version de Rosberg qui a l'air de dire qu'il a fait ça dans son coin.

Je me rappelle que c'était sorti aux alentours de Suzuka, ces histoires, à l'époque, mais je sais plus trop ce qu'on en disait à l'époque.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ouais_supère le 07 Nov 2018, 11:53

En tout cas Stef, merci pour la découverte de Beyond The Grid, c'est super cool.

Je me mets ça dans les oreilles en allant au boulot à pieds le matin, c'est parfait.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Stéphane le 07 Nov 2018, 11:59

J'en ai en retard, mais c'est assez sympa, oui. Claire Williams cette semaine.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 07 Nov 2018, 13:25

Bon, le problème, c'est qu'il faut se fader ça en anglais sans sous-titres, donc réussir à rester concentré tout du long.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ouais_supère le 07 Nov 2018, 13:27

D'où l'intérêt de l'écouter au casque en allant d'un point A à un point B en pilotage automatique.

Le cerveau est totalement absorbé.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Stéphane le 07 Nov 2018, 13:56

C'est parfait pour se faire l'oreille. En plus, je trouve que ces gens sont assez bien articulés, en général.

Bon, évidemment, si on écoute en voulant faire de la traduction instantanée, ça va jamais aller.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ouais_supère le 07 Nov 2018, 13:59

Pour l'instant je trouve les vieux pilotes plus intéressants (Prost, Herbert, même Villeneuve) ceci dit.

Rosberg est trop impliqué dans les réseaux sociaux et soucieux de son image pour être complètement honnête, par exemple, Leclerc trop vert.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Stéphane le 07 Nov 2018, 14:32

Il a décide de faire la même chose sur sa page Youtube, en plus, Rosberg.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 07 Nov 2018, 14:53

Rosberg, sur les réseaux sociaux, c'est pas possible. Je me suis rapidement désabonné dès qu'il a quitté la Formule 1, on se croirait dans une pub Kinder.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ouais_supère le 07 Nov 2018, 15:12

Oui, c'est pas...

Mais de toute façon faut jamais suivre les gens connus qu'on aime bien dans les réseaux, c'est systématiquement décevant et on les supporte plus ensuite.

Moi ça me l'a fait pour Usul, j'ai arrêté de le suivre tellement il m'insupporte.

Il faut être critique sur le travail, seulement le travail, de ces gens, et ne pas regarder le reste.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Stéphane le 07 Nov 2018, 15:29

On se rend assez vite compte que leur vie de tous les jours n'a pas beaucoup d'intérêt, ouais. A fortiori quand c'est scénarisé, ce qui est le concept du bazar.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede iceman46 le 07 Nov 2018, 18:56

Ouais_supère a écrit:Oui, c'est pas...

Mais de toute façon faut jamais suivre les gens connus qu'on aime bien dans les réseaux, c'est systématiquement décevant et on les supporte plus ensuite.

Moi ça me l'a fait pour Usul, j'ai arrêté de le suivre tellement il m'insupporte.

Il faut être critique sur le travail, seulement le travail, de ces gens, et ne pas regarder le reste.



clair il suffit de lire certains ici,critique sur le travail rien que le travail :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede iceman46 le 12 Nov 2018, 13:14

il se rapproche dangereusement de schumi en nombre de victoires et il a deja egalé l'allemand au nombre de titres de champion du monde. :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 12 Nov 2018, 13:27

Il en a 2 de moins.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ouais_supère le 12 Nov 2018, 13:32

Tu chipotes.

C'est en tout cas déjà l'égal de Damon Hill, c'est pas mal.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Waddle le 12 Nov 2018, 15:14

Oui mais il en a moins que Senna alors hein...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Maschum le 12 Nov 2018, 15:19

[Cortese]

Et Moss !!

[/Cortese]
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Cortese le 12 Nov 2018, 15:36

Maschum a écrit:[Cortese]

Et Moss !!

[/Cortese]


Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede iceman46 le 12 Nov 2018, 17:43

sheon a écrit:Il en a 2 de moins.


je parlais des titres sans magouilles ou en sortant son adversaire donc lewis et au niveau de schumi qui en a 5.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 12 Nov 2018, 18:09

Ah oui, d'accord.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede iceman46 le 12 Nov 2018, 18:42

sheon a écrit:Ah oui, d'accord.



bon ok j'exagere un peu :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Feyd le 12 Nov 2018, 21:30

Tout façon il en a gagné que 4. 2001, 2002 et 2004 ça ne compte pas tellement ça été facile. :vieux:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14385
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Maschum le 13 Nov 2018, 03:26

Cortese a écrit:
Maschum a écrit:[Cortese]

Et Moss !!

[/Cortese]


Image


La classe.

Aujourd'hui certain tournent de l'oeil quand Verstappen pousse un collègue... #larme
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede iceman46 le 13 Nov 2018, 07:12

Maschum a écrit:
Cortese a écrit:
Maschum a écrit:[Cortese]

Et Moss !!

[/Cortese]


Image


La classe.

Aujourd'hui certain tournent de l'oeil quand Verstappen pousse un collègue... #larme



rien a voir
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Maschum le 13 Nov 2018, 08:10

Si.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Cortese le 13 Nov 2018, 12:22

Ouais mais qu'est ce que diraient les copines délurées de Lewis si elles voyaient sa maman poser le gâteau d'anniversaire de son fils sur le capot encore fumant de la Mercedes ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede iceman46 le 13 Nov 2018, 20:45

en attendant hamilton a prit une autre dimension cette année je trouve,en modele grand patron,pas d'erreurs;il a laissé passer l'orage quand ferrari etait performante.
pour moi c'est le plus fort actuellement pratiquement imbattable meme sur la longueur du championnat.
c'est le taulier quoi,s'il continue comme ça les records vont tomber c'est sur.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede iceman46 le 13 Nov 2018, 21:24

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede 1er tigre le 14 Nov 2018, 14:49

FrosT a écrit:
Porcaro56 a écrit:Schumacher restera bien bien sur le meilleur. Il a gagné sur des voitures inférieurs et n a jamais été battu par ses coéquipiers comme Hamilton avec Rosberg


Quand tu vois ses coéquipiers en carton c'est pas dur.... A part Blundle en 92 il aura eu que des glands et des suces boules !

Ah mais tu dis ça a posteriori. Quand ils arrivent chez Ferrari, Irvine, Barrichello et Massa ont tous une excellente côte. Et même après, ils sont restés des pilotes de pointe. C'est uniquement parce que Schumacher les a massacrés qu'ils étaient considérés plus ou moins comme des tocards. Parce que Schumacher grosso modo, tous ses équipiers il les explosait littéralement, c'était du 16-1 en qualifs en moyenne, tous équipiers confondus. Parce que ces équipiers, c'était peut être pas Alonso mais il leur a collé des branlées comme personne ne l'a jamais fait. Tu cites Brundle par exemple, il en a fait du papier mâché...
FrosT a écrit:Et contre Rosberg jr c'était franchement pas la joie...

Après 3 ans d'arrêt et à 40 ans passés...
FrosT a écrit:Hamilton a eu des coéquipiers on ne peut plus difficile (Alonso, Button, Rosberg)...et sur le long terme il n'a jamais été battu face à eux (Rosberg Jnr c'est fait laminé, même en 2016 quand les 2 finissent il est majoritairement derrière)

Jamais battu certes mais ils lui ont tous plus ou moins posé des problèmes. Et non Rosberg ne s'est pas fait laminé. Il a toujours été très proche d'Hamilton. Schumacher, aucun de ses coéquipiers ne s'est approché de lui de près ou de loin en termes de performances ou de résultats. Button par exemple, y a pas un monde entre lui, Barrichello et Massa. Maintenant compare la confrontation Hamilton/Button avec les confontrations Schumacher/Massa ou Barrichello. Désolé mais y a pas photo.
FrosT a écrit:Le seul "suce boule" qu'il a eu c'est Bottas, mais Bottas est arrivé a égalité en début d'année dernière et il s'est juste fait copieusement laminé (je ne parle même pas de Kovalainen...)

Il l'est de fait car il est trop loin d'Hamilton en perfs pour qu'il puisse en être autrement, comme c'était le cas de l'ensemble des équipiers de Schumacher.
FrosT a écrit:Donc non si tu veux comparer Hamilton et Schumacher ne prend pas les équipiers, car pour le coup Hamilton l'emporte haut la main sur ce point face à l'allemand.

Ben non pour moi il l'emporte pas, il a certes battu des équipiers plus forts mais avec une marge bien moindre.
FrosT a écrit:Et le coup des voitures inférieurs...
Comme dit plus haut la B194 était une véritable fusée (cheatée probablement il est vrai...), il suffit de voir la taule qu'elle mettait aux Williams en début de saison...

Tellement cheatée que ses équipiers peinaient à rentrer dans les poins avec et quand Schumacher n'était pas là, la "fusée" B194 se qualifiait 10e et 20e puis 10e et 14e. Pfiou vraiment intouchable comme bagnole...
FrosT a écrit:A la limite 1995, mais la encore c'était loin d'être une voiture nettement "inférieur" à la Williams (surtout coté fiabilité).

Le truc c'est qu'il parvenait à battre les Williams à la régulière, pas seulement sur leurs abandons.
FrosT a écrit:Les années Ferrari ? à partir de 2000 il faudra m'expliquer ou et quand il a eu une voiture "inférieure" à la concurrence sur une saison entière. En 2003 Williams et McLaren sont au même niveau mais de la à dire qu'ils sont devant Ferrari ? Je rappelle que Barrichello finit devant Schmacher Jr au classement...

Ben jusqu'en 2000 inclus, il a une voiture inférieure (parfois nettement) et se bat quand même pour le titre, voire le remporte. En 98 par exemple, si Coulthard ne le sort pas à Spa, il remporte le titre avec une voiture qui se faisait écraser clairement par la Mclaren. C'est le genre de saison que seul Schumacher était capable de faire. En 2003, sa Ferrari est inférieure aux équipes Michelin bien souvent. Parce que c'est plus un duel Schumacher/Michelin qu'autre chose et quand Michelin domine, Ferrari se retrouve souvent 4e force du plateau seulement, c'est en cela que sa saison est très compliquée.
FrosT a écrit:Aucun champion n'a vraiment gagné avec une voiture inférieur au sens littéral du terme ou alors quand c'était le cas ils ont profité des "fails" de l'équipe en face (Prost 86, Senna 91, Piquet 83, Schumacher 95, Hamilton 2018).

Bof.
FrosT a écrit:Après entre Hamilton et Schumacher qui est le meilleur ? Bof encore une fois c'est impossible à dire...Déjà que comparer Senna/Prost et Schumacher c'est limite infaisable alors Hamilton avec Schumacher ou même Fangio et Clark :)

C'est pas si incomparable que ça, surtout Prost/Senna et Schumacher.
FrosT a écrit:Le truc cool avec Hamilton c'est que s'il éclate la plupart des records de Schumacher (il a déjà commencé...) on arrêtera de nous saouler avec le fameux "Schumacher c'est le best car il a le meilleur palmarès" qui ne veut rien dire...

C'est vrai que ça ne veut rien dire. Schumacher "c'est le best" parce qu'il a dominé ses contemporains avec une marge que tu ne retrouves ni avant, ni après, parce que ses exploits sur le sec et surtout sous la pluie sont d'une envergure qu'on ne retrouve pas ailleurs même chez Senna ou Hamilton et avec un nombre d'occurrences plus bien élevé que n'importe quel autre pilote, parce qu'ils gagnaient des courses où à la fin tu savais que tout autre que lui n'aurait pas gagné, parce qu'il avait une constance dans l'excellence et la performance qu'on ne retrouve chez aucun autre pilote, même Prost et Hamilton. C'est pour toutes ces raisons qu'il reste pour moi la référence, pas pour ses records qui ne sont que la conséquence statistique des points évoqués juste avant et qui auraient pu être encore plus haut s'il avait eu comme Hamilton pendant 5 ans une voiture aussi implacablement dominatrice (2014/2015/2016) ou a minima plus ou moins au niveau de la concurrence (2017/2018) avec 21 GP par saison.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 14 Nov 2018, 15:25

1er tigre a écrit:Ah mais tu dis ça a posteriori. Quand ils arrivent chez Ferrari, Irvine, Barrichello et Massa ont tous une excellente côte.

De porc ou de bœuf ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Cortese le 14 Nov 2018, 15:26

:good #coeur
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Feyd le 14 Nov 2018, 18:12

FrosT a écrit:Les années Ferrari ? à partir de 2000 il faudra m'expliquer ou et quand il a eu une voiture "inférieure" à la concurrence sur une saison entière. En 2003 Williams et McLaren sont au même niveau mais de la à dire qu'ils sont devant Ferrari ? Je rappelle que Barrichello finit devant Schmacher Jr au classement...


En vitesse pure, la McLaren de 1998 à 2000 était la plus performante. Par contre en terme de fiabilité ce fut chaque année moins bon. Tout le contraire de Ferrari qui a progressé tant en performance mais encore plus en fiabilité. Dès 1999 on sentait déjà qu'il se passe un truc. Un début de saison loupé des McLaren qui finissent plus au garage et Ferrari qui voit Schumacher ET Irvine faire de bons résultats. Ferrari a récupéré son handicap pneumatique très rapidement. Sans sa blessure à Silverstone je pense que Schumacher aurait été champion. Hakkinen a été franchement affligeant une fois tout seul et les pannes ne l'ont pas épargné (Monza et ses problèmes de roues en GB et Allemagne). L'année suivante, les grises sont plus performantes en qualif que les rouges mais avec une fragilité éliminatoire. Hakkinen se prend un 30-6 dès les trois premiers GP (avec deux abandons aux deux premières courses). Schumacher aurait pu être champion plus tôt s'il n'avait pas eu son double abandon au premier tour en Autriche et en Allemagne et il finit en trombe avec 4 victoires.

Au final ça s'équilibre. Des Mclaren plus performantes et des Ferrari plus fiables. Ca me rappelle les débats de 2005 où on essayait de savoir qu'elle était la meilleure voiture : la Mclaren plus rapide où la Renault plus fiable. Au final, ce fut la plus fiable qui fut championne, donc la meilleure.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14385
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede iceman46 le 14 Nov 2018, 18:54

schumi a "explosé" ses coequipiers et on sait tous pourquoi ,la seule fois ou il a été a egalité avec son coequiper il s'est fait laminé certes rosberg etait deja tres fort mais bon la c'etait la fessée.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ouais_supère le 14 Nov 2018, 19:03

Rosberg lui-même admet que Schumacher n'était plus le pilote qu'il était lorsqu'il l'a battu.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede 1er tigre le 14 Nov 2018, 21:17

sheon a écrit:
1er tigre a écrit:Ah mais tu dis ça a posteriori. Quand ils arrivent chez Ferrari, Irvine, Barrichello et Massa ont tous une excellente côte.

De porc ou de bœuf ?

D’azur.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede 1er tigre le 14 Nov 2018, 21:22

iceman46 a écrit:schumi a "explosé" ses coequipiers et on sait tous pourquoi ,la seule fois ou il a été a egalité avec son coequiper il s'est fait laminé certes rosberg etait deja tres fort mais bon la c'etait la fessée.

Oui on sait tous pourquoi, parce qu’il était bien plus rapide qu’eux. Tu crois que quand il débarque chez benetton et domine Piquet, il avait un statut de nº1 ? Et lors de sa première saison complète face à Brundle, quand il lui colle souvent 1 ou 2s en qualifs,c’est grâce au contrat ? Pitié, faudrait peut-être évoluer un jour...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede DCP le 14 Nov 2018, 21:29

Une question que je me pose: est-ce que les voitures actuelles avec tout l’électronique embarqué, les capteurs de partout, les pneus que l’on doit économiser....permettent moins au pilote de faire la différence qu’à l’époque de Schumacher ?
Est-ce que les voitures actuelles auraient tendance à plus niveler les différences entre pilotes ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ouais_supère le 14 Nov 2018, 21:34

Je pense que les écarts relatifs sont plus réduits, en effet.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités