Épines et lauriers - Suzuka 2018

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede Chris76 le 07 Oct 2018, 09:54

Lauriers :
- Hamilton-Mercedes, parfaits
- Ricciardo, belle remontée
- le circuit, juste magnifique
- course animée, pas mal de dépassements sympas

Epines :
- Vettel, qui perd encore des points stupidement
- Magnussen, Ericsson, Verstappen
- Perez qui triche sous VSC pour dépasser Grosjean
- Honda, qui se voyait trop beau

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede Skapu le 07 Oct 2018, 10:19

Lauriers :
- Le circuit. c'est toujours un plaisir de regarder une course sur ce tracé même si la course en question est une purge (ce qui n'était pas le cas aujourd'hui)
- Hamilton et Mercedes en mode rouleau-compresseur.

Epines :
- Magnussen. Bordel mais cette tête de bite mérite une course de suspension :rouleau:
- La FIA qui ne dit rien, la HONTE :rouleau:
- Vettel. Ok on tire pas sur une ambulance, mais qu'est-ce que j'y peux s'il les collectionne ?
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede 1er tigre le 07 Oct 2018, 10:49

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Magnussen n'est jamais sanctionné. Le mec gruge les virages et les chicanes à n'en plus finir, pousse ses adversaires dans le mur, les sort à l'extérieur, change de ligne au dernier moment provoquant une collision et un safety car mais non personne ne dit jamais rien. Je comprends pas.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede 1er tigre le 07 Oct 2018, 10:57

Lauriers : Hamilton/Mercedes, la maîtrise est totale.

Mentions à Ricciardo, qui a fait une belle remontée et à Force India qui va peut être réussir à finir devant Mclaren au championnat malgré la perte de leurs points jusqu'à Spa (au passage, sans ça ils seraient une nouvelle fois 4e).

Epines : Magnussen, encore un changement de ligne foireux au dernier moment à plus de 300km/h, ce type est un connard.

Mentions à Ferrari, Vettel, Raikkonen, c'est la bérézina. Ferrari qui fait tous les mauvais choix possibles, Vettel qui commet une erreur en qualif et une autre en course et qui perds encore gros, Raikkonen qui finit à la régulière tranquillement à 50s du vainqueur, à 30s de Ricciardo qui partait 15e, vivement qu'il dégage sérieux...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede iceman46 le 07 Oct 2018, 11:13

1er tigre a écrit:Lauriers : Hamilton/Mercedes, la maîtrise est totale.

Mentions à Ricciardo, qui a fait une belle remontée et à Force India qui va peut être réussir à finir devant Mclaren au championnat malgré la perte de leurs points jusqu'à Spa (au passage, sans ça ils seraient une nouvelle fois 4e).

Epines : Magnussen, encore un changement de ligne foireux au dernier moment à plus de 300km/h, ce type est un connard.

Mentions à Ferrari, Vettel, Raikkonen, c'est la bérézina. Ferrari qui fait tous les mauvais choix possibles, Vettel qui commet une erreur en qualif et une autre en course et qui perds encore gros, Raikkonen qui finit à la régulière tranquillement à 50s du vainqueur, à 30s de Ricciardo qui partait 15e, vivement qu'il dégage sérieux...


https://motorsport.nextgen-auto.com/Rai ... 31400.html

facile de tirer sur quelqu'un surtout quand on sait pas pourquoi il a ete si soit disant lent........
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede Ouais_supère le 07 Oct 2018, 12:33

Lauriers : Vettel, qui tente, fait son métier jusqu'au bout.

Épines : les pilotes qui dandinent du cul et accrochent ceux qui essaient d'en profiter pour passer
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede iceman46 le 07 Oct 2018, 13:18

Lauriers: merco et hamilton les boss cette année
mention vettel qui joue sa chance a fond et malgrés les errances de son team.
Epines: verstapen qui pilote comme sur une console et magnussen qui fait n'importe quoi sans etre penalisé.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede Owp le 07 Oct 2018, 14:33

1er tigre a écrit:Mentions à Ferrari, Vettel, Raikkonen, c'est la bérézina. Ferrari qui fait tous les mauvais choix possibles, Vettel qui commet une erreur en qualif et une autre en course et qui perds encore gros, Raikkonen qui finit à la régulière tranquillement à 50s du vainqueur, à 30s de Ricciardo qui partait 15e, vivement qu'il dégage sérieux...


Je partage tout ça...
Gros carton jaune pour Vettel, qui a une nouvelle fois fait preuve d'impatience.

On a le sentiment que l'expérience ne lui sert pas, il est toujours aussi irrégulier qu'en 2008 au volant de sa Toro Rosso. Des perfs et des boulettes...

Entre Ferrari et Vettel, il n'y en a pas un pour relever l'autre ...
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1739
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede FrosT le 07 Oct 2018, 16:11

Owp a écrit:
1er tigre a écrit:Mentions à Ferrari, Vettel, Raikkonen, c'est la bérézina. Ferrari qui fait tous les mauvais choix possibles, Vettel qui commet une erreur en qualif et une autre en course et qui perds encore gros, Raikkonen qui finit à la régulière tranquillement à 50s du vainqueur, à 30s de Ricciardo qui partait 15e, vivement qu'il dégage sérieux...


Je partage tout ça...
Gros carton jaune pour Vettel, qui a une nouvelle fois fait preuve d'impatience.

On a le sentiment que l'expérience ne lui sert pas, il est toujours aussi irrégulier qu'en 2008 au volant de sa Toro Rosso. Des perfs et des boulettes...

Entre Ferrari et Vettel, il n'y en a pas un pour relever l'autre ...


Idem, pas mieux ! :o
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede Mufasa le 07 Oct 2018, 18:22

Epines : Gasly et STR, pour avoir temporisé longtemps sur le changement de pneus et subi l'undercut des deux Force India, alors qu'il était bon 7e en début de course.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede Stéphane le 07 Oct 2018, 18:38

Sans oublier qu'il a ensuite tué directement ses pneus au point de se faire dépasser par Sainz en fin de course.

C'était sympa de suivre TR cette année, mais je suis curieux de voir ce que vaut le PU dans une bonne voiture.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede /Slander le 07 Oct 2018, 20:17

1er tigre a écrit:Lauriers : Hamilton/Mercedes, la maîtrise est totale.

Mentions à Ricciardo, qui a fait une belle remontée et à Force India qui va peut être réussir à finir devant Mclaren au championnat malgré la perte de leurs points jusqu'à Spa (au passage, sans ça ils seraient une nouvelle fois 4e).

Epines : Magnussen, encore un changement de ligne foireux au dernier moment à plus de 300km/h, ce type est un connard.

Mentions à Ferrari, Vettel, Raikkonen, c'est la bérézina. Ferrari qui fait tous les mauvais choix possibles, Vettel qui commet une erreur en qualif et une autre en course et qui perds encore gros, Raikkonen qui finit à la régulière tranquillement à 50s du vainqueur, à 30s de Ricciardo qui partait 15e, vivement qu'il dégage sérieux...

:o
/Slander
 
Messages: 19
Inscription: 15 Mai 2016, 13:52

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede Stéphane le 07 Oct 2018, 20:23

Epines à Ferrari/Philip Morris pour leur campagne marketing qui sent bon le foutage de gueule.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede Cyril le 08 Oct 2018, 08:59

Ouais_supère a écrit:Lauriers : Vettel, qui tente, fait son métier jusqu'au bout.


:o

Vu la vitesse à laquelle il arrivait sur Verstappen, il avait raison de tenter son attaque. Avec 50 points de retard et Hamilton en tête, il fallait qu'il tente.

C'est peut être un procès d'intention, mais je suis sûr que la même manœuvre de la part d'un autre pilote et dans la même situation n'aurait pas déclenché une telle volée de bois vert et Verstappen s'en aurait pris plein la tête.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede Maverick le 08 Oct 2018, 09:05

Vettel est encore derrière au moment du freinage, il est donc obligé de freiner plus tard que Verstappen pour passer. Et comme cette zone de freinage se fait sur 50-75m, c'est quasiment impossible de faire les freins à un autre pilote ici en partant de si loin. Surtout quand c'est face à une RB qui frein aussi bien que la Ferrari et non à une McLaren !

Conclusion : Vettel a mal analysé la situation.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede Cyril le 08 Oct 2018, 09:10

Non.

Le différentiel de vitesse entre les deux voitures permettait à Vettel d'envisager un dépassement. Il est normal qu'il ait tenté. Verstappen a fermé la porte, c'était le risque. Tant pis. Vertappen aurait laissé un peu plus d'espace, ça serait passé.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede Maverick le 08 Oct 2018, 09:21

Non à quoi ? A ma conclusion ou aux faits que j'ai listés ?

Pour résumer, peu importe (ou presque) le différentiel de vitesse juste avant la zone de freinage. Ce qui compte, c'est la zone de freinage pendant laquelle Vettel doit freiner 10m plus tard pour pouvoir dépasser (Il est encore 10m derrière Verstappen au panneau 100m).

Autrement dit, le problème est simple : comment freiner 10m plus tard qu'une voiture qui freine aussi fort que la tienne et prendre le virage ?

La réponse est simple, c'est quasiment impossible et les faits ont validé cette hypothèse.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede sheon le 08 Oct 2018, 09:53

L'accrochage n'a pas lieu parce que Vettel aurait raté son freinage, mais parce que Verstappen ferme la porte. Vettel prend parfaitement la corde quand ils s'accrochent.

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede Maverick le 08 Oct 2018, 10:02

J'aurais dû dire "dépasser Verstappen et prendre le virage".

Et Verstappen "ferme la porte" (Je préfère dire qu'il prend son virage) parce que Vettel n'est absolument pas à sa hauteur.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede Cyril le 08 Oct 2018, 10:12

sheon a écrit:L'accrochage n'a pas lieu parce que Vettel aurait raté son freinage, mais parce que Verstappen ferme la porte. Vettel prend parfaitement la corde quand ils s'accrochent.



:o
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede Ouais_supère le 08 Oct 2018, 10:16

Verstappen ne va quand même pas faire croire qu'il avait pas vu Vettel à côté de lui.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede Maverick le 08 Oct 2018, 10:30

Et pourquoi pas ? Vettel n'est pas à son niveau au moment du braquage (Ses roues avants sont au niveau des pontons de la RB) et Verstappen a autre chose à foutre que regarder dans ses rétros pendant le freinage comme regarder son repère de freinage et le point de corde.

La faute de l'accrochage est clairement sur Vettel pour moi.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede Stéphane le 08 Oct 2018, 11:00

Verstappen ne prend pas la trajectoire, c'est assez clair. Il laisse très peu de place, oui. Vettel est un mètre plus engagé, ça passe nickel (enfin, avec peut-être Verstappen qui doit élargir).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede Cyril le 08 Oct 2018, 11:59

Maverick a écrit:Et pourquoi pas ? Vettel n'est pas à son niveau au moment du braquage (Ses roues avants sont au niveau des pontons de la RB) et Verstappen a autre chose à foutre que regarder dans ses rétros pendant le freinage comme regarder son repère de freinage et le point de corde.


De la même manière que Massa avait autre chose à foutre que de regarder dans ses rétros au GP d'Inde 2011 quand Hamilton a tenté de s'infiltrer à l'intérieur. Et bizarrement, même si l'anglais n'était pas au niveau du brésilien au moment du braquage, tu as défendu becs et ongles Hamilton.

Encore une fois, deux poids, deux mesures...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede Maverick le 08 Oct 2018, 12:29

Raté. La différence entre les 2 incidents est justement comme je le disais "Parce que Massa savait que Hamilton était à l'intérieur et parce que Hamilton était déjà bien engagé."

Si je me rappelle bien, Massa a été sanctionné pour ça, parce qu'on le voit clairement regarder dans son rétro alors qu'au moment du freinage, Hamilton est déjà engagé puisque ses roues avants sont au niveau du ponton de Massa. Là, Vettel est quasiment 10m derrière.

Les dynamiques des 2 accrochages sont quand même bien différentes.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede sheon le 08 Oct 2018, 12:45

Maverick a écrit:Verstappen a autre chose à foutre que regarder dans ses rétros

Oui, comme à chaque course.
Red Bull devrait lui retirer ses rétros, en fait, ça lui ferait gagner deux bons km/h à fond de 6.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede Cyril le 08 Oct 2018, 12:55

Maverick a écrit:Raté. La différence entre les 2 incidents est justement comme je le disais "Parce que Massa savait que Hamilton était à l'intérieur et parce que Hamilton était déjà bien engagé."

Si je me rappelle bien, Massa a été sanctionné pour ça, parce qu'on le voit clairement regarder dans son rétro alors qu'au moment du freinage, Hamilton est déjà engagé puisque ses roues avants sont au niveau du ponton de Massa. Là, Vettel est quasiment 10m derrière.

Les dynamiques des 2 accrochages sont quand même bien différentes.


C'est trop facile comme réponse. Tout d'abord, Verstappen a autant de chance de voir Vettel que Massa avait de voir Hamilton. Et de plus, au moment du contact, Hamilton était largement moins engagé (il touche la rond arrière de Massa) que Vettel (qui touche la roue avant de la Red Bull).

Et puis surtout, quand on est en bagarre, on fait attention à son adversaire.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede Maverick le 08 Oct 2018, 13:24

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:Raté. La différence entre les 2 incidents est justement comme je le disais "Parce que Massa savait que Hamilton était à l'intérieur et parce que Hamilton était déjà bien engagé."

Si je me rappelle bien, Massa a été sanctionné pour ça, parce qu'on le voit clairement regarder dans son rétro alors qu'au moment du freinage, Hamilton est déjà engagé puisque ses roues avants sont au niveau du ponton de Massa. Là, Vettel est quasiment 10m derrière.

Les dynamiques des 2 accrochages sont quand même bien différentes.


C'est trop facile comme réponse. Tout d'abord, Verstappen a autant de chance de voir Vettel que Massa avait de voir Hamilton. Et de plus, au moment du contact, Hamilton était largement moins engagé (il touche la rond arrière de Massa) que Vettel (qui touche la roue avant de la Red Bull).

Et puis surtout, quand on est en bagarre, on fait attention à son adversaire.
Je reprends :
- un pilote regarde dans ses rétro bien plus souvent dans la ligne droite que lors d'un freinage et en entrée de virage parce que pendant ses 2 phases, il a autre chose à faire que regarder ses rétros.
- Inde 2011 : Lorsque Massa regarde ses rétros avant le freinage, Hamilton est déjà engagé (Ses roues avants sont au moins au niveau des roues arrières de Massa et au niveau du ponton au momen de freiner) et pourtant Massa va à la corde.
- Japon 2018 : Juste avant le freinage, Vettel est 10m derrière Verstappen. Compte-tenu de la longueur du freinage, il est tout à fait possible que Verstappen se soit dit "Il ne tentera rien, c'est trop risqué". Cela dit, Verstappen laisse quand même de la place à la corde. dont peut-être qu'il l'a vu ou entendu arriver et pourtant ils se sont accrochés. Autrement dit, la seule possibilité pour que le dépassement de Vettel eût réussi (C'est bon Aym ? :D ) aurait été que Verstappen ne prenne pas le virage.

Bref, je ne vois pas pourquoi tu me parles de 2 poids 2 mesures alors que les positions des différents pilotes juste avant le freinage sont bien différentes et que Verstappen et Massa ne se comportent pas de la même façon. Si Massa avait laissé de la place comme Verstappen l'a fait et que Hamilton l'avait quand même accroché, j'aurais accepté la comparaison. Cela dit, dans ce cas là, j'aurais mis la faute sur Hamilton.

Et pour me répéter, il me semble que Massa a été sanctionné parce qu'il savait que Hamilton était engagé mais qu'il a quand même pris la corde (C'était d'ailleurs la spécialité de Massa "Je me jette à la corde en espérant que tu disparaisses").
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede Aym le 08 Oct 2018, 13:30

Maverick a écrit:Autrement dit, la seule possibilité pour que le dépassement de Vettel eût réussi (C'est bon Aym ? :D ) aurait été que Verstappen ne prenne pas le virage.

Non. Je pense que la concordance des temps en prend un coup, là.


Autrement dit, la seule possibilité pour que le dépassement de Vettel réussisse eût été que Verstappen ne prenne pas le virage.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede Maverick le 08 Oct 2018, 13:31

:oops: :D :o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede Ouais_supère le 08 Oct 2018, 13:42

Maverick a écrit:Autrement dit, la seule possibilité pour que le dépassement de Vettel eût réussi (C'est bon Aym ? :D ) aurait été que Verstappen ne prenne pas le virage.


C'est faux.

Personne n'ira dire qu'il ne s'agit pas d'un dépassement musclé, mais c'est un dépassement possible.

En revanche, ça implique que le mec à l'extérieur admette qu'il est en passe d'être dépassé, ce qui est apparemment trop demander à Verstappen, il le prouve peu avant sur Raikkonen.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede Stéphane le 08 Oct 2018, 13:45

Regarde la trajectoire de Verstappen sur les autres tours, on voit très bien qu'il laisse un peu de place à Vettel.
Pas beaucoup, oui, mais c'est la course, quand-même, il va pas mettre son cligno, non plus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede Ouais_supère le 08 Oct 2018, 13:55

Stéphane a écrit:on voit très bien qu'il laisse un peu de place à Vettel.



Ouais large.

Image
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede Stéphane le 08 Oct 2018, 13:59

Vettel avait encore 20 bons cm à sa gauche.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede Ouais_supère le 08 Oct 2018, 14:00

Oui, il aurait même dû aller dans l'herbe, les brins lui auraient donné une surface d'échange supérieure, et donc de l'adhérence.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede Stéphane le 08 Oct 2018, 14:05

Là, tu en fais trop.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede Ouais_supère le 08 Oct 2018, 14:55

Mais c'est pas moi qu'a commencé.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede echoes le 08 Oct 2018, 15:14

Ouais_supère a écrit:Oui, il aurait même dû aller dans l'herbe, les brins lui auraient donné une surface d'échange supérieure, et donc de l'adhérence.


Exactement. C'est d'ailleurs comme ça qu'il a dépassé Grosjean quelques tours plus tôt.

Image
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede Stéphane le 08 Oct 2018, 15:18

Je sais, mais faut toujours que ça dégénère.

On doit faire 10 jours sur ce dépassement (tout le monde a l'air d'accord sur le reste des actions, je crois)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede sheon le 09 Oct 2018, 08:46

iceman46 a écrit:
1er tigre a écrit:Lauriers : Hamilton/Mercedes, la maîtrise est totale.

Mentions à Ricciardo, qui a fait une belle remontée et à Force India qui va peut être réussir à finir devant Mclaren au championnat malgré la perte de leurs points jusqu'à Spa (au passage, sans ça ils seraient une nouvelle fois 4e).

Epines : Magnussen, encore un changement de ligne foireux au dernier moment à plus de 300km/h, ce type est un connard.

Mentions à Ferrari, Vettel, Raikkonen, c'est la bérézina. Ferrari qui fait tous les mauvais choix possibles, Vettel qui commet une erreur en qualif et une autre en course et qui perds encore gros, Raikkonen qui finit à la régulière tranquillement à 50s du vainqueur, à 30s de Ricciardo qui partait 15e, vivement qu'il dégage sérieux...


https://motorsport.nextgen-auto.com/Rai ... 31400.html

facile de tirer sur quelqu'un surtout quand on sait pas pourquoi il a ete si soit disant lent........

Effectivement, son meilleur tour est 2" plus lent que Vettel donc il avait un souci.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités