Épines et lauriers - Suzuka 2018

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede sheon le 09 Oct 2018, 08:46

iceman46 a écrit:
1er tigre a écrit:Lauriers : Hamilton/Mercedes, la maîtrise est totale.

Mentions à Ricciardo, qui a fait une belle remontée et à Force India qui va peut être réussir à finir devant Mclaren au championnat malgré la perte de leurs points jusqu'à Spa (au passage, sans ça ils seraient une nouvelle fois 4e).

Epines : Magnussen, encore un changement de ligne foireux au dernier moment à plus de 300km/h, ce type est un connard.

Mentions à Ferrari, Vettel, Raikkonen, c'est la bérézina. Ferrari qui fait tous les mauvais choix possibles, Vettel qui commet une erreur en qualif et une autre en course et qui perds encore gros, Raikkonen qui finit à la régulière tranquillement à 50s du vainqueur, à 30s de Ricciardo qui partait 15e, vivement qu'il dégage sérieux...


https://motorsport.nextgen-auto.com/Rai ... 31400.html

facile de tirer sur quelqu'un surtout quand on sait pas pourquoi il a ete si soit disant lent........

Effectivement, son meilleur tour est 2" plus lent que Vettel donc il avait un souci.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede LS le 09 Oct 2018, 09:02

Maverick a écrit:Non à quoi ? A ma conclusion ou aux faits que j'ai listés ?

Pour résumer, peu importe (ou presque) le différentiel de vitesse juste avant la zone de freinage. Ce qui compte, c'est la zone de freinage pendant laquelle Vettel doit freiner 10m plus tard pour pouvoir dépasser (Il est encore 10m derrière Verstappen au panneau 100m).

Autrement dit, le problème est simple : comment freiner 10m plus tard qu'une voiture qui freine aussi fort que la tienne et prendre le virage ?
.


Pas d'accord
Le coup du plus tard existe parfois mais n'est absolument pas la panacée surtout sur des engins pareils et avec cette force de freinage incroyable d'une monoplace F3 à F1
(Proportionnellement évidemment) Ce qui compte c'est de sortir plus vite.
Parfois il faut même mieux sacrifier un mètre plonger plus vite ou tôt mais à la ré accélération être mieux. En F1 on double au DRS (la plupart du temps), cela se prépare et donc se rapprocher pour être à l'aspi.
Au passage ce n'est pas propre à la F1 mais les autres n'ont pas le DRS.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede LS le 09 Oct 2018, 09:11

Lauriers :
- Hamilton & Mercedes, maitrise totale et un pilote au sommet de son Art

Mentions:
- Ricciardo pour sa remontée

Epines :
- Vettel: Evidemment ce n'est pas le pire mais pour un leader qui joue le titre il cumule les erreurs.
- Magnussen: Déjà au GP précédent j'ai faillit l'inclure ici (trop hard) mais il a le droit de se défendre et je ne suis pas un adepte de tout aseptiser mais il cumule.

Mentions :
- Renault Team; Ils sont où ? Focalisé sur 2019 oui mais la communication 4ème force du plateau c'est de la méthode Couet.
Haas est devant et Force India + Racing point FI encore plus. Donc cela fait au mieux 6 ! C'était quand même flagrant sur ce GP
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede sheon le 09 Oct 2018, 11:02

Maverick a écrit:Juste avant le freinage, Vettel est 10m derrière Verstappen.

À Marseille, il paraît même qu'il était à 50m.
Ricciardo part souvent de très loin pour dépasser et ça ne l'empêche pas de dépasser pour autant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede Maverick le 09 Oct 2018, 11:06

Sur des freinages plus longs aussi. C'est une chose de gratter 10m sur un freinage de 100m, c'en est une autre de faire la même chose sur un freinage de 50m.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede Ouais_supère le 09 Oct 2018, 11:09

sheon a écrit:
Maverick a écrit:Juste avant le freinage, Vettel est 10m derrière Verstappen.

À Marseille, il paraît même qu'il était à 50m.
Ricciardo part souvent de très loin pour dépasser et ça ne l'empêche pas de dépasser pour autant.


Mais selon la police, il était déjà passé.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede Stéphane le 09 Oct 2018, 11:12

Maverick a écrit:Sur des freinages plus longs aussi. C'est une chose de gratter 10m sur un freinage de 100m, c'en est une autre de faire la même chose sur un freinage de 50m.


Je suis même pas certains qu'ils freinent aussi loin avant Spoon.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede Maverick le 09 Oct 2018, 12:33

En qualif c'est plus ou moins ça, en course plus évidemment.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede 1er tigre le 09 Oct 2018, 13:29

sheon a écrit:
iceman46 a écrit:
1er tigre a écrit:Lauriers : Hamilton/Mercedes, la maîtrise est totale.

Mentions à Ricciardo, qui a fait une belle remontée et à Force India qui va peut être réussir à finir devant Mclaren au championnat malgré la perte de leurs points jusqu'à Spa (au passage, sans ça ils seraient une nouvelle fois 4e).

Epines : Magnussen, encore un changement de ligne foireux au dernier moment à plus de 300km/h, ce type est un connard.

Mentions à Ferrari, Vettel, Raikkonen, c'est la bérézina. Ferrari qui fait tous les mauvais choix possibles, Vettel qui commet une erreur en qualif et une autre en course et qui perds encore gros, Raikkonen qui finit à la régulière tranquillement à 50s du vainqueur, à 30s de Ricciardo qui partait 15e, vivement qu'il dégage sérieux...


https://motorsport.nextgen-auto.com/Rai ... 31400.html

facile de tirer sur quelqu'un surtout quand on sait pas pourquoi il a ete si soit disant lent........

Effectivement, son meilleur tour est 2" plus lent que Vettel donc il avait un souci.

Bizarrement, il n'y a pas de baisse de rythme suite à ce petit accrochage (à noter que Verstappen en subit 2 dont un bien plus violent sans se trainer lamentablement). Par contre comme souvent, il a flingué ses pneus plus tôt que les autres, ce qui l'a conduit à s'arrêter plus tôt que les autres, à chausser des mediums moins performant et finir avec des pneus à l'agonie quand la voiture est légère et qu'elle est la plus rapide. Vettel signe d'ailleurs le meilleur tour dans le dernier tour avec des pneus tendres encore en bon état et une voiture très légère forcément. D'où l'écart conséquent.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede Nicklaus le 10 Oct 2018, 09:22

Les MT ne veulent plus rien dire depuis longtemps.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64006
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede Stéphane le 10 Oct 2018, 09:25

Il avait simplement plus de pneus, je pense.

Image
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers - Suzuka 2018

Messagede 1er tigre le 10 Oct 2018, 18:33

C'est ce que je dis, oui.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 17 invités