Épines et lauriers - Singapour 2018

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Chris76 le 17 Sep 2018, 16:30

Ouais_supère a écrit:Il a fait durer des pneus plus tendres que tous les autres plus longtemps que tous les autres, et avec ça il aurait fallu en plus qu'il chope le cul de la crémière.

Merde, à la fin.

Les mêmes qui reconnaissent que tu peux pas doubler avec ces F1 sur ce circuit arrivent à faire une entorse à leur propre raisonnement pour blâmer Vettel.

Les gars, c'est pas la peine de faire un grand détour juste pour aller piétiner les géraniums du mec à l'autre bout du lotissement, économisez vos artères.


Je ne reproche pas pour ma part à Vettel l'absence de dépassement, vu la configuration du circuit. Par contre, je pense qu'il n'a pas réussi avec ses ingés à optimiser la Ferrari sur tt le WE, là où Hamilton a su le faire, notamment en mettant une fameuse taule à Bottas. Pourtant, intrinsèquement, la Mercedes n'est pas adaptée aussi que la Ferrari à ce type de circuit à la base.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede DCP le 17 Sep 2018, 16:38

Chris76 a écrit:
Ouais_supère a écrit:Il a fait durer des pneus plus tendres que tous les autres plus longtemps que tous les autres, et avec ça il aurait fallu en plus qu'il chope le cul de la crémière.

Merde, à la fin.

Les mêmes qui reconnaissent que tu peux pas doubler avec ces F1 sur ce circuit arrivent à faire une entorse à leur propre raisonnement pour blâmer Vettel.

Les gars, c'est pas la peine de faire un grand détour juste pour aller piétiner les géraniums du mec à l'autre bout du lotissement, économisez vos artères.


Je ne reproche pas pour ma part à Vettel l'absence de dépassement, vu la configuration du circuit. Par contre, je pense qu'il n'a pas réussi avec ses ingés à optimiser la Ferrari sur tt le WE, là où Hamilton a su le faire, notamment en mettant une fameuse taule à Bottas. Pourtant, intrinsèquement, la Mercedes n'est pas adaptée aussi que la Ferrari à ce type de circuit à la base.


Hamilton a été grandiose en qualifications, d'accord. Maintenant, Bottas se qualifie devant Raikkonen quand même....alors, si la Ferrari est meilleure que la Mercedes sur ce type de circuit....ça veut dire que Bottas est bien meilleur que Raikkonen...qui, selon plusieurs ici, réalise une bonne, voir très bonne saison...alors, je n'y comprends plus rien...il s'est raté lors de ce GP... :??:
Ou alors la Mercedes était bel et bien meilleur que la Ferrari, même si Hamilton est le seul à en avoir tiré pleinement parti...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede sheon le 17 Sep 2018, 16:56

Ghinzani a écrit:Grosjean qui doit se casser.

Ouais, c'est pas normal qu'il devance Magnussen en qualifs comme en course.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Ouais_supère le 17 Sep 2018, 17:00

En plus il a fait perdre la course à Hamilton.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Ghinzani le 17 Sep 2018, 17:09

sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:Grosjean qui doit se casser.

Ouais, c'est pas normal qu'il devance Magnussen en qualifs comme en course.

Grosjean ignore les drapeaux bleus. Je pense qu’il a eu plus de chance qu’un autre en F1.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede DCP le 17 Sep 2018, 17:12

Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:Grosjean qui doit se casser.

Ouais, c'est pas normal qu'il devance Magnussen en qualifs comme en course.

Grosjean ignore les drapeaux bleus. Je pense qu’il a eu plus de chance qu’un autre en F1.



Donc, pour toi, ignorer les drapeaux bleus est plus grave que de mettre un concurrent dehors, puisque tu as cité Grosjean dans tes épines et pas Perez....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede sheon le 17 Sep 2018, 17:32

Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:Grosjean qui doit se casser.

Ouais, c'est pas normal qu'il devance Magnussen en qualifs comme en course.

Grosjean ignore les drapeaux bleus. Je pense qu’il a eu plus de chance qu’un autre en F1.

C'est pas une question d'avoir eu sa chance ou pas en F1, c'est plutôt une question de ce qu'il apporte à Haas. Et la réponse est simple : au moins autant que Magnussen, si ce n'est plus.
Parce que décider de le dégager de la F1 après avoir ignoré les drapeaux bleus sur une course, c'est assez drôle, parce que c'est loin d'être le premier pilote à avoir commis cette infraction. Frentzen aurait dû dégager après Monza 2003 ?...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Nono le 17 Sep 2018, 19:34

LS a écrit:
Nono a écrit:Lauriers:
-Mercedes et Hamilton qui montrent que gagner ça se mérite, il faut tout mettre bout à bout et la seule qualité de la voiture n'est pas suffisante. Leur avance leur permet désormais d'attendre la stratégie des Ferrari

Épines:
-Ocon, pas pour sa connerie du départ où Perez ne le voit pas mais pour son obstination à dire que c'est la faute de Perez.
Non! C'était à lui de savoir que Perez ne le verrait pas là, vu qu'il est déjà à l'extérieur de la bagarre en course. Fallait ralentir point barre.
.


1) quelle connerie ? Quand "on" dit il est à l'extérieur il y a extérieur complet et être à droite d'un concurrent dans une courbe à gauche...mais de fait il est milieu de piste.
2) "Esteban put himself in a position where if Checo moved over, he couldn't do anything about it. But your teammate shouldn't do that to you.
Szafnauer suggesetd Perez had accepted he was at fault. ; "I think so. He's got to look at the footage, it's pretty clear," he added.
Soit "Esteban s’est mis dans une position où, si Checo s’était déplacé, il ne pouvait rien faire. Mais votre coéquipier ne devrait pas vous faire ça.
Szafnauer suggère que Perez avait accepté sa faute. "Je pense que oui. Il doit regarder les images, c'est assez clair", a-t-il ajouté.


En revoyant les images, notamment la cam embarquée c'est pas si clair en effet.
Perez semble vouloir se débarrasser par la force de celui qui ose lui faire l'extérieur. Là il devrait clairement s'expliquer de son coup de volant à droite.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Mufasa le 17 Sep 2018, 23:07

sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:Grosjean qui doit se casser.

Ouais, c'est pas normal qu'il devance Magnussen en qualifs comme en course.

Grosjean ignore les drapeaux bleus. Je pense qu’il a eu plus de chance qu’un autre en F1.

C'est pas une question d'avoir eu sa chance ou pas en F1, c'est plutôt une question de ce qu'il apporte à Haas. Et la réponse est simple : au moins autant que Magnussen, si ce n'est plus.

Personellement, je suis assez déçu qu'il n'a pas enterré Magnussen. Après tout, ce dernier a eu du mal à dominer Jolyon Palmer.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Waddle le 18 Sep 2018, 08:23

Chris76 a écrit:Je ne reproche pas pour ma part à Vettel l'absence de dépassement, vu la configuration du circuit. Par contre, je pense qu'il n'a pas réussi avec ses ingés à optimiser la Ferrari sur tt le WE, là où Hamilton a su le faire, notamment en mettant une fameuse taule à Bottas. Pourtant, intrinsèquement, la Mercedes n'est pas adaptée aussi que la Ferrari à ce type de circuit à la base.

De là à lui mettre une épine... Mercedes a trouvé LE truc pour que la voiture de Lewis soit imbattable. On ne va pas mettre les épines à Vettel pour ça.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Maverick le 18 Sep 2018, 08:29

Lauriers : Hamilton

Epines : Perez
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede B.Verkiler le 18 Sep 2018, 09:29

DCP a écrit:
Hamilton a été grandiose en qualifications, d'accord. Maintenant, Bottas se qualifie devant Raikkonen quand même....alors, si la Ferrari est meilleure que la Mercedes sur ce type de circuit....ça veut dire que Bottas est bien meilleur que Raikkonen...qui, selon plusieurs ici, réalise une bonne, voir très bonne saison...alors, je n'y comprends plus rien...il s'est raté lors de ce GP... :??:
Ou alors la Mercedes était bel et bien meilleur que la Ferrari, même si Hamilton est le seul à en avoir tiré pleinement parti...


Bottas depuis le début de saison se hisse régulièrement quasiment au niveau de performance de Vettel et souvent devant Raikkonen, alors qu'ils disposent d'une fusée ultra-dominatrice.

Bottas est du niveau de Senna en qualifs et de Prost en course, les seuls pilotes du dernier demi-siècle à avoir pu lutter avec des voitures inférieures. Mais Hamilton, c'est encore un tout autre niveau.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede iceman46 le 18 Sep 2018, 11:53

B.Verkiler a écrit:
DCP a écrit:
Hamilton a été grandiose en qualifications, d'accord. Maintenant, Bottas se qualifie devant Raikkonen quand même....alors, si la Ferrari est meilleure que la Mercedes sur ce type de circuit....ça veut dire que Bottas est bien meilleur que Raikkonen...qui, selon plusieurs ici, réalise une bonne, voir très bonne saison...alors, je n'y comprends plus rien...il s'est raté lors de ce GP... :??:
Ou alors la Mercedes était bel et bien meilleur que la Ferrari, même si Hamilton est le seul à en avoir tiré pleinement parti...


Bottas depuis le début de saison se hisse régulièrement quasiment au niveau de performance de Vettel et souvent devant Raikkonen, alors qu'ils disposent d'une fusée ultra-dominatrice.

Bottas est du niveau de Senna en qualifs et de Prost en course, les seuls pilotes du dernier demi-siècle à avoir pu lutter avec des voitures inférieures. Mais Hamilton, c'est encore un tout autre niveau.



pour la fusée tu parles de la merco?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Ouais_supère le 18 Sep 2018, 12:04

"Il parle pas de toi en tout cas"
:D




(je plaisante, Iceman)
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede DCP le 18 Sep 2018, 13:02

B.Verkiler a écrit:
DCP a écrit:
Hamilton a été grandiose en qualifications, d'accord. Maintenant, Bottas se qualifie devant Raikkonen quand même....alors, si la Ferrari est meilleure que la Mercedes sur ce type de circuit....ça veut dire que Bottas est bien meilleur que Raikkonen...qui, selon plusieurs ici, réalise une bonne, voir très bonne saison...alors, je n'y comprends plus rien...il s'est raté lors de ce GP... :??:
Ou alors la Mercedes était bel et bien meilleur que la Ferrari, même si Hamilton est le seul à en avoir tiré pleinement parti...


Bottas depuis le début de saison se hisse régulièrement quasiment au niveau de performance de Vettel et souvent devant Raikkonen, alors qu'ils disposent d'une fusée ultra-dominatrice.

Bottas est du niveau de Senna en qualifs et de Prost en course, les seuls pilotes du dernier demi-siècle à avoir pu lutter avec des voitures inférieures. Mais Hamilton, c'est encore un tout autre niveau.


Maintenant que tu le dis, ça me paraît évident, je me sens presque bête d'avoir posé la question, merci de m'avoir éclairé. :o
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede iceman46 le 18 Sep 2018, 17:29

Ouais_supère a écrit:"Il parle pas de toi en tout cas"
:D




(je plaisante, Iceman)


t'inquietes on joue tous un role ici. :wink:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Cyril le 19 Sep 2018, 09:49

Lauriers :
- Ferrari pour avoir embauché Leclerc en 2019

Épines :
- Ceux qui pensent que Ferrari a toujours la meilleure F1 (en tout cas, à Singapour)
- La cabale contre Vettel ces dernières semaines, c'est lassant et disproportionné
- Les anti Ocon, anti Grosjean, anti tout, c'est lassant (bis)...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Gégé le 19 Sep 2018, 13:13

sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:Grosjean qui doit se casser.

Ouais, c'est pas normal qu'il devance Magnussen en qualifs comme en course.


C' est vrais qu' il domine Magnussen ......mais uniquement au rayon conneries , son comportement en course ce W-E prouve que ce mec n' a pas tout les bonbons dans le meme sachet !
C' est vraiment dommage pour Haas d' avoir misé sur un tel canasson ...... 138 G.P. pas une victoire , meme Pastor y est parvenu !
Quand on vois des pilotes comme Ocon ou Vandoorne sont sans volant , sa présence en 2019 serait offusquante !
Gégé
 
Messages: 110
Inscription: 13 Déc 2015, 10:41

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Marlaga le 19 Sep 2018, 13:27

Gégé a écrit:
sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:Grosjean qui doit se casser.

Ouais, c'est pas normal qu'il devance Magnussen en qualifs comme en course.


C' est vrais qu' il domine Magnussen ......mais uniquement au rayon conneries , son comportement en course ce W-E prouve que ce mec n' a pas tout les bonbons dans le meme sachet !
C' est vraiment dommage pour Haas d' avoir misé sur un tel canasson ...... 138 G.P. pas une victoire , meme Pastor y est parvenu !
Quand on vois des pilotes comme Ocon ou Vandoorne sont sans volant , sa présence en 2019 serait offusquante !


Ouais ! Je serais offusqué ! Il a même pas fait de podium cette année ! Quel naze !
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede sheon le 19 Sep 2018, 13:41

Gégé a écrit:
sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:Grosjean qui doit se casser.

Ouais, c'est pas normal qu'il devance Magnussen en qualifs comme en course.


C' est vrais qu' il domine Magnussen ......mais uniquement au rayon conneries , son comportement en course ce W-E prouve que ce mec n' a pas tout les bonbons dans le meme sachet !
C' est vraiment dommage pour Haas d' avoir misé sur un tel canasson ...... 138 G.P. pas une victoire , meme Pastor y est parvenu !
Quand on vois des pilotes comme Ocon ou Vandoorne sont sans volant , sa présence en 2019 serait offusquante !

Ah, tu ne m'avais pas manqué, toi.
Mais, quoi, tu veux dire qu'Ocon, un Français, mériterait un volant ? Euh, t'as pas fait un lapsus, là ?

Ouais, pas une seule victoire.
Et Vandoorne, alors ? Deux ans chez McLaren, une écurie multiple championne du monde, et pas un seul podium ! Quelle bille !
Non mais franchement, on devrait dégager tout le plateau et ne garder que Vettel, Räikkönen, Hamilton, Bottas, Ricciardo, Verstappen et Alonso, les autres ne méritent pas d'être en F1 :evil:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Rainier le 19 Sep 2018, 15:10

"Avoir tous les bonbons dans le même sachet" :good

Je ne connaissais pas cette expression, elle est marrante.
C'est quoi son origine ? sa signification ? ("il lui manque une case" ?)

Désolé pour l'aparté, cela m'intéresse plus que l'avenir professionnel d'Ocon et Grosjean (sans parler de Vandoorne, je ne sais même pas qui c'est) : ils peuvent bien faire du karting en 2019 ou même du tricot ou de la planche à voile, je m'en tamponne le coquillard !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Gégé le 19 Sep 2018, 15:50

Rainier a écrit:"Avoir tous les bonbons dans le même sachet" :good

Je ne connaissais pas cette expression, elle est marrante.
C'est quoi son origine ? sa signification ? ("il lui manque une case" ?)

Désolé pour l'aparté, cela m'intéresse plus que l'avenir professionnel d'Ocon et Grosjean (sans parler de Vandoorne, je ne sais même pas qui c'est) : ils peuvent bien faire du karting en 2019 ou même du tricot ou de la planche à voile, je m'en tamponne le coquillard !


Etant belge ( nul n' est parfait ) j' ai "adapté " une expression d' ici "ne pas avoir toutes les frites dans le meme sachet " j' ai choisi bonbons car mes nombreux amis français ( eh oui sheon ) adorent les bonbons ......
Gégé
 
Messages: 110
Inscription: 13 Déc 2015, 10:41

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede sheon le 19 Sep 2018, 16:12

Gégé a écrit:car mes nombreux amis français ( eh oui sheon )

Ouais, Nadine Morano a une amie noire, aussi.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Gégé le 19 Sep 2018, 16:22

sheon a écrit:
Gégé a écrit:car mes nombreux amis français ( eh oui sheon )

Ouais, Nadine Morano a une amie noire, aussi.


Ravi de l' apprendre .....
Gégé
 
Messages: 110
Inscription: 13 Déc 2015, 10:41

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Aym le 19 Sep 2018, 16:35

Gégé a écrit:Etant belge ( nul n' est parfait ) j' ai "adapté " une expression d' ici "ne pas avoir toutes les frites dans le meme sachet " j' ai choisi bonbons car mes nombreux amis français ( eh oui sheon ) adorent les bonbons ......

Les français aiment tellement les bonbons qu'il y a un belge qui chantait qu'il leur en avait apporté.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Rainier le 19 Sep 2018, 19:06

Aym a écrit:
Gégé a écrit:Etant belge ( nul n' est parfait ) j' ai "adapté " une expression d' ici "ne pas avoir toutes les frites dans le meme sachet " j' ai choisi bonbons car mes nombreux amis français ( eh oui sheon ) adorent les bonbons ......

Les français aiment tellement les bonbons qu'il y a un belge qui chantait qu'il leur en avait apporté.


Oui mais 4 ans plus tard, il est venu les rechercher ...pas sympa ces belges !!
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 40 invités