Épines et lauriers - Singapour 2018

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Hugues le 16 Sep 2018, 16:46

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Skapu le 16 Sep 2018, 16:54

Lauriers :
Le duo Hamilton-Mercedes
Alonso

Epines :
Perez le boucher
Grosjean et Sirotkin les trolls du blue flag
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 17:01
Localisation: à gauche toute...

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Shoemaker le 16 Sep 2018, 17:49

Lauriers :
-La déterminante supériorité de la Ferrari
-La stratégie de la Scuderia
-La combativité géniale de Vettel
(qui aime bien châtie bien)
- La course haletante


Epines :
- La Mercedes à la ramasse
- Hamilton totalement surestimé.
(conjurons le sort, bien que c'est plié)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Cortese le 16 Sep 2018, 17:54

Lauriers :
Hamilton

Epines :
Tout le reste.

Super-épines :
Le circuit, tellement nul et totalement inadapté aux F1 (elles mêmes totalement inadaptées à la course en peloton en général) que les pilotes aux nerfs fragiles (la plupart) pètent les plombs face aux pilotes les plus taquins (Sirotkin, Ocon), sachant qu'une place perdue par hasard (et non par le mérite) est impossible à regagner. Il faut arrêter avec ces bagnoles de merde, changer radicalement la définition des voitures de course et surtout arrêter de pousser les pilotes à un degré d'exaspération tel qu'il n' y a plus de morale sportive possible.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Shoemaker le 16 Sep 2018, 18:07

Parce que c'est basé sur un postulat qui montre ses limites :
On est parti du principe qu'une voiture de course doit suivre le vecteur du progrès technologique (plus vite, plus stable, plus ceci plus cela...), toujours à l pointe de toutes les technologies, de la résistance des matériaux à l'informatique en passant par je ne sais quelle diablerie techno...
On le sait, le résultat fatal, c'est un TGV au bout du compte.
Il aurait suffit juste de penser à la course à chevaux, ou plus bêtement encore, la course (humaine) à pied : On en est resté aux bons vieux moyens qu'il y a 5000 ans, et pourtant le 100 mètres soulève 1000 fois plus d'enthousiasme que la F1. Et le foot ! Exactement pareil que lors de sa création, à part un ballon plus léger, et des chaussures plus confortables : on sait la succès du foot...
Alors ? Moi, je dis : des super voitures rapides, résistantes, avec (OUI !!!!!) un levier de vitesse et ce qui va avec, etc etc. Bref, des engins à peine plus "techno" que les voitures des années 60 (on va prendre cette période comme référence, mais bon, ça se discute).
On aura donc des super voitures qui seront vraiment sportives, avec de la sécurité hyper renforcée, et la VARIABLE d'AJUSTEMENT, qui fera la super différence et qui rendra à nouveau la F1 excitante, ça sera le PILOTAGE !
C'est tellement évident !
Dès que les ploucs-ingénieurs "premiers de la classe" et les fous du fric se sont associés, c'en été fait de la F1
Ca a tenu jusqu'à la limite, avec des voitures encore un peu graisseuses, et avec des pilotes extraordinaires. Mais bon, la limite a été atteinte.
Et ça continuera à ronronner façon TGV jusqu'à ce que plus personne ne regarde.
Voilà
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Shoemaker le 16 Sep 2018, 18:09

Axiome finale : Un TGV sur le même rail qu'un autre TGV ne pourra jamais le dépasser.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede FrosT le 16 Sep 2018, 18:13

Lauriers:
- Hamilton: pole magique digne de Senna et Clark + course maîtrisée
- Mercedes : on sent une certaine sérénité chez eux

Mention : Alonso : bon ok aidé par les conditions, mais il a fait le meilleur résultat possible au vu de sa voiture

Épines :
- La course...
- Vettel : à coté de la plaque et trop friable mentalement... il est vraiment décevant. Dire qu'il autant de titres que Prost et plus de victoires que Prost et Senna... ça me fait mal
- Ferrari pour sa stratégie totalement inadaptée une fois de plus. Au contraire de Merco ils semblent "perdre les pédales"

Mention : Bottas.... totalement transparent une fois de plus.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Chris76 le 16 Sep 2018, 18:18

Lauriers :
- Hamilton, juste parfait.
- Mercedes, pareil
- Leclerc, impressionnant
- Alonso, encore et toujours

Epines :
- Vettel, avec les mêmes regrets que Frost qt à son palmarès.
- Ferrari, ou comment se saboter soi-même.
- Perez, débile au possible
- le circuit, toujours aussi pénible.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede bravonadir le 16 Sep 2018, 18:25

Lauriers :
Hamilton
Hugues
Aym

On va surveiller de près si ça se reproduit comme la saison dernière (Mercedes avait repris le dessus sur Ferrari sur la fin de championnat). Cette fois-ci, 1 GP plus tôt ?

Epines:
Perez
Moi (j'utilise le prono par défaut qui me donne de bien meilleurs résultats que mon prono "réfléchi")
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 09 Mar 2015, 00:31

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Ouais_supère le 16 Sep 2018, 19:01

Il a fait quoi, Vettel, pour mériter les épines sur ce grand prix ?

A part le fait que c'est la mode de se lamenter sur lui.
Ouais_supère
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Maschum le 16 Sep 2018, 19:43

Pris une valise par Verstappen (entre autre) en qualif ?
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Aym le 16 Sep 2018, 19:45

Il a foiré ses qualifs, pour ma part. Et s'est fait avoir par verstappen en course, mais Ferrari a sa part de responsabilité.
Le championnat est plié, c'est dommage, j'aurais aimé un titre de vettel, mais Hamilton mérite amplement la victoire.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Stéphane le 16 Sep 2018, 19:47

C'est à dire que comme souvent, Hamilton attend la trève estivale pour se réveiller? Ca fausse les perceptions
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Shoemaker le 16 Sep 2018, 19:54

Ouais_supère a écrit:Il a fait quoi, Vettel, pour mériter les épines sur ce grand prix ?

A part le fait que c'est la mode de se lamenter sur lui.


Il est définitivement surclassé par Hamilton. Tout simplement.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Maschum le 16 Sep 2018, 19:57

Lauriers

- Hamilton : Y'a pas à chier... Il est au dessus du lot.

- Verstappen : Très bon WE. Juste sa façon de chier sur son moteur. Sérieux, c'est chiant. Au point à lui souhaiter des galères à ce niveau là l'an prochain avec Honda :twisted:

- Alonso et Leclerc : Bons avec ce qu'ils ont.


Epines

- Perez : Bourrin. C'est lui qui pique la place d'Ocon chez Force India. Stroll encore, bon. Papa paye. Mais Perez... il est bon mais un peu moins bon que le français.

- Ferrari : Pas normal de finir si loin avec cette voiture

- Williams : Nul

- Sirotkin : Je suis même pas certain de bien écrire son nom. D'ailleurs je ne sais même pas vraiment quelle tête il a.


Je ne nomme pas le circuit et la course en elle même puisque bien qu'on y dépasse peu et que c'est trop long à regarder, ça reste une performance physique et mentale.Et de nuit je trouve ça très beau. Si seulement il y avait eu de la pluie.
Dernière édition par Maschum le 16 Sep 2018, 19:58, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Stéphane le 16 Sep 2018, 19:58

Même si je suis pas loin d'être du même avis, ça reste de l'ordre de l'intime conviction.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Maschum le 16 Sep 2018, 20:01

Stéphane a écrit:C'est à dire que comme souvent, Hamilton attend la trève estivale pour se réveiller? Ca fausse les perceptions


Ou alors il a une certaine marge (lui et sa caisse).
Et il montre son vrai niveau juste à escient.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede iceman46 le 16 Sep 2018, 20:04

lauriers/hamilton et merco ce sont les boss de la F1
epines;ferrari comment saboter le titre soit meme et perez ce type mets dehors ocon puis un autre pilote,pitoyable.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede FrosT le 16 Sep 2018, 20:20

Ouais_supère a écrit:Il a fait quoi, Vettel, pour mériter les épines sur ce grand prix ?

A part le fait que c'est la mode de se lamenter sur lui.


Il est juste pas au niveau de sa caisse...juste moyen de façon général.
On en attend plus d'un quadruple champion du monde toute de même...

Faut arrêter de le défendre à toute va par principe. Perso j'ai rien contre lui, mais il est quand même sacrement décevant et "à cause de lui" on risque d'avoir un championnat plié d'ici 2-3 courses alors qu'au vu des perfs de sa caisse ça ne devrait pas être le cas.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Nono le 16 Sep 2018, 20:32

Lauriers:
-Mercedes et Hamilton qui montrent que gagner ça se mérite, il faut tout mettre bout à bout et la seule qualité de la voiture n'est pas suffisante. Leur avance leur permet désormais d'attendre la stratégie des Ferrari qui ne peut qu'être agressive désormais.
-Vettel pour sa gestion du départ. Il a fait tout ce qu'on attendait de lui y'a 15 jours.

Épines:
-Ocon, pas pour sa connerie du départ où Perez ne le voit pas mais pour son obstination à dire que c'est la faute de Perez.
Non! C'était à lui de savoir que Perez ne le verrait pas là, vu qu'il est déjà à l'extérieur de la bagarre en course. Fallait ralentir point barre.
-Perez pour sa manoeuvre contre Sirotkin qui est à mon sens pire que Vettel à Baku en 2017. Ça valait un drapeau noir!
-Le DRS qui ne devrait pas être autorisé lorsque l'on suit un retardataire.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede LS le 16 Sep 2018, 20:38

Lauriers:
- Hamilton impeccable : dès une pole magique (et inattendue) + course au dessus du lot
- Mercedes : pas d'affolement et savent tirer bénéfice de leurs infos. (Seul Bémol un Bottas en retrait voire transparent..)

Mention : Alonso : une part de chance mais il fallait être là au tour 1...et résultat surprenant eu égard à son châssis à la ramasse lors du dernier GP

Épines :
- Perez pour son oeuvre lors d'un GP ou il devait être passablement "énervé"
- Le déroulé de la course...1 tour et puis ce GP est quasi fini
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede LS le 16 Sep 2018, 20:49

Nono a écrit:Lauriers:
-Mercedes et Hamilton qui montrent que gagner ça se mérite, il faut tout mettre bout à bout et la seule qualité de la voiture n'est pas suffisante. Leur avance leur permet désormais d'attendre la stratégie des Ferrari

Épines:
-Ocon, pas pour sa connerie du départ où Perez ne le voit pas mais pour son obstination à dire que c'est la faute de Perez.
Non! C'était à lui de savoir que Perez ne le verrait pas là, vu qu'il est déjà à l'extérieur de la bagarre en course. Fallait ralentir point barre.
.


1) quelle connerie ? Quand "on" dit il est à l'extérieur il y a extérieur complet et être à droite d'un concurrent dans une courbe à gauche...mais de fait il est milieu de piste.
2) "Esteban put himself in a position where if Checo moved over, he couldn't do anything about it. But your teammate shouldn't do that to you.
Szafnauer suggesetd Perez had accepted he was at fault. ; "I think so. He's got to look at the footage, it's pretty clear," he added.
Soit "Esteban s’est mis dans une position où, si Checo s’était déplacé, il ne pouvait rien faire. Mais votre coéquipier ne devrait pas vous faire ça.
Szafnauer suggère que Perez avait accepté sa faute. "Je pense que oui. Il doit regarder les images, c'est assez clair", a-t-il ajouté.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Stéphane le 16 Sep 2018, 21:12

Encore une bonne grosse épine pour WHiting qui ne fait rien contre Grosjean qui a gentiment coupé le premier virage.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Aym le 16 Sep 2018, 21:53

Mais qui a tout de suite après laissé passer les force india.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Stéphane le 16 Sep 2018, 22:03

Oui, je sais qu'il a rien gagné, mais peut-être aurait-il perdu plus en respectant la piste.

PS : J'ai rien contre Grosjean, il fait en fonction de Charlie.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Waddle le 17 Sep 2018, 01:29

FrosT a écrit:
Ouais_supère a écrit:Il a fait quoi, Vettel, pour mériter les épines sur ce grand prix ?

A part le fait que c'est la mode de se lamenter sur lui.


Il est juste pas au niveau de sa caisse...juste moyen de façon général.
On en attend plus d'un quadruple champion du monde toute de même...

Faut arrêter de le défendre à toute va par principe. Perso j'ai rien contre lui, mais il est quand même sacrement décevant et "à cause de lui" on risque d'avoir un championnat plié d'ici 2-3 courses alors qu'au vu des perfs de sa caisse ça ne devrait pas être le cas.

C'est pas de sa faute si sa Ferrari ne fonctionne pas ici.

Je.ne comprends pas les épines a Vettel ici. Ou alors c'est pa suite de la déception Monza ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede DCP le 17 Sep 2018, 06:44

Lauriers: Hamilton, Alonso

Epines: Perez
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Ouais_supère le 17 Sep 2018, 09:26

Shoemaker a écrit:
Ouais_supère a écrit:Il a fait quoi, Vettel, pour mériter les épines sur ce grand prix ?

A part le fait que c'est la mode de se lamenter sur lui.


Il est définitivement surclassé par Hamilton. Tout simplement.


On parle de Singapour, là.

Les Merco étaient nulle part tout le long des essais libres, et le jour J des qualifs, Hamilton colle une demi-seconde au moins à tout le monde, et on a même Bottas qui devance Raikkonen.

Alors on peut essayer de me prouver par A+B que la Merco est une poubelle par rapport à la Ferrari sur ce circuit, mais on risque d'avoir des difficultés.

Quant à la course ?

On ne pouvait pas dépasser sur ce circuit.

En fin de course, Ricciardo, dont on connaît le manque de timidité en matière de dépassement et qui devait rouler une seconde et demie plus vite que Raikkonen et Bottas n'a même pas réussi à porter le museau de sa Red Bull à moins de 6 dixièmes de la Ferrari.

De temps en temps il se laissait décrocher à 3 secondes pour rigoler, et hop!, en 2 tours il était dans le cul de Raikkonen.

Et je parle même pas de Sirotkin qui retient un tiers du peloton à lui tout seul pendant une vingtaine de tours après les 1ers arrêts. C'est à lui que Alonso, et les Sauber doivent leurs points.

Alors pour Vettel, c'est sûr, il restait la possibilité en tout début de course de balancer sa bagnole entre le mur et celle de Hamilton, mais c'est pas sûr qu'on lui en aurait pas voulu en ramassant les débris de carbone un par un.

Que Vettel fasse des conneries, faudrait être de mauvaise foi pour le nier, en revanche, cette nouvelle manie visant à chialer au nom du Grand Ferrari devant ce gros nul d'Allemand incapable de quoi que ce soit et dont la voiture, à croire, collerait 1 seconde au tour à la Grise avec un vrai pilote, c'est un peu usant à la longue.

Et Verstappen, dont la RedBull surclassait également la MErco à Singapour ?

INCAPABLE de doubler ce naze de Vettel sur la piste.

Je crois que le pire, c'est de lire les fans hystéro de Leeewis qui font semblant d'être malheureux de voir leur champion enchaîner les victoires : arrêtez de vous foutre du monde, un peu, s'il vous plait.

Oh! Regardez le verre à moitié plein, pour une seule putain de fois.
Ouais_supère
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Ouais_supère le 17 Sep 2018, 09:30

FrosT a écrit:
Ouais_supère a écrit:Il a fait quoi, Vettel, pour mériter les épines sur ce grand prix ?

A part le fait que c'est la mode de se lamenter sur lui.


Il est juste pas au niveau de sa caisse...juste moyen de façon général.
On en attend plus d'un quadruple champion du monde toute de même...

Faut arrêter de le défendre à toute va par principe. Perso j'ai rien contre lui, mais il est quand même sacrement décevant et "à cause de lui" on risque d'avoir un championnat plié d'ici 2-3 courses alors qu'au vu des perfs de sa caisse ça ne devrait pas être le cas.


BOUHOUHOUHOUUUU... Mon idole a encore gagné.........
Ouais_supère
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Ghinzani le 17 Sep 2018, 11:05

Lauriers : Hamilton même si je n’en suis pas fan.
Alonso.
Épines : Ferrari, Vettel Grosjean qui doit se casser.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede DCP le 17 Sep 2018, 11:29

A la base, les lauriers / épines sont ce qu'on a le plus, le moins aimé lors du GP, ce n'est pas forcément / dans tous les cas liés à la (non)-performance.
Et je crois que Vettel a déçu pas mal de monde, car on a l'impression que le championnat est joué maintenant, qu'il n'arrivera pas à revenir. :wink:

Après, vu les courses et les qualifs de Raikkonnen (qui fait une très bonne saison selon beaucoup ici) et Bottas, je suis loin d'être sûr que la Ferrari était la meilleure voiture à Singapour.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Waddle le 17 Sep 2018, 12:07

Ouais_supère a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ouais_supère a écrit:Il a fait quoi, Vettel, pour mériter les épines sur ce grand prix ?

A part le fait que c'est la mode de se lamenter sur lui.


Il est définitivement surclassé par Hamilton. Tout simplement.


On parle de Singapour, là.

Les Merco étaient nulle part tout le long des essais libres, et le jour J des qualifs, Hamilton colle une demi-seconde au moins à tout le monde, et on a même Bottas qui devance Raikkonen.

Alors on peut essayer de me prouver par A+B que la Merco est une poubelle par rapport à la Ferrari sur ce circuit, mais on risque d'avoir des difficultés.

Quant à la course ?

On ne pouvait pas dépasser sur ce circuit.

En fin de course, Ricciardo, dont on connaît le manque de timidité en matière de dépassement et qui devait rouler une seconde et demie plus vite que Raikkonen et Bottas n'a même pas réussi à porter le museau de sa Red Bull à moins de 6 dixièmes de la Ferrari.

De temps en temps il se laissait décrocher à 3 secondes pour rigoler, et hop!, en 2 tours il était dans le cul de Raikkonen.

Et je parle même pas de Sirotkin qui retient un tiers du peloton à lui tout seul pendant une vingtaine de tours après les 1ers arrêts. C'est à lui que Alonso, et les Sauber doivent leurs points.

Alors pour Vettel, c'est sûr, il restait la possibilité en tout début de course de balancer sa bagnole entre le mur et celle de Hamilton, mais c'est pas sûr qu'on lui en aurait pas voulu en ramassant les débris de carbone un par un.

Que Vettel fasse des conneries, faudrait être de mauvaise foi pour le nier, en revanche, cette nouvelle manie visant à chialer au nom du Grand Ferrari devant ce gros nul d'Allemand incapable de quoi que ce soit et dont la voiture, à croire, collerait 1 seconde au tour à la Grise avec un vrai pilote, c'est un peu usant à la longue.

Et Verstappen, dont la RedBull surclassait également la MErco à Singapour ?

INCAPABLE de doubler ce naze de Vettel sur la piste.

Je crois que le pire, c'est de lire les fans hystéro de Leeewis qui font semblant d'être malheureux de voir leur champion enchaîner les victoires : arrêtez de vous foutre du monde, un peu, s'il vous plait.

Oh! Regardez le verre à moitié plein, pour une seule putain de fois.

D'accord avec toi mais l'impossibilité de doubler n'a eu absolument aucun impact sur la course des leaders.

Hamilton étonnamment avait une énorme marge sur les autres (incroyable comment sa Mercedes volait) et Vettel après son arrêt n'était pas plus rapide que Max.

Vettel semblait suivre Lewis, mais à un moment, Lewis colle une amélioration de 1 seconde, et en 2 tours à peine, Vettel se retrouve à 3 secondes (juste avant son arrêt).
Pareil pour Max qui a rattrapé Hamilton au moment des attardés. 2 tours après, il était à 3 secondes.
En gros, Vettel ne pouvait rien sur la course. La Mercedes d'Hamilton était largement au-dessus du lot.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Stéphane le 17 Sep 2018, 12:12

Ca roulait tellement à l'économie, chez tout le monde, que c'est compliqué de savoir le potentiel réel.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Waddle le 17 Sep 2018, 13:14

Stéphane a écrit:Ca roulait tellement à l'économie, chez tout le monde, que c'est compliqué de savoir le potentiel réel.

C'est vrai mais on a quelques indices. Quand Hamilton met quasiment 3 secondes à Vettel dans la vue, c'est juste avant que ce dernier ne rentre pour tenter l'undercut.
Donc à priori, il n'avait aucune raison d'être à l'économie à ce moment là.

Ensuite sur la fin, quand Max rattrape Hamilton à cause des attardés, il n'y a pas de raison qu'il soit à l'économie. Hors Hamilton lui met également 3 secondes en 2 tours.
La réalité c'est que Hamilton était au-dessus. Du coup je ne comprends pas ce que les gens reprochent à Vettel.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Cortese le 17 Sep 2018, 14:28

Waddle a écrit:
Stéphane a écrit:Ca roulait tellement à l'économie, chez tout le monde, que c'est compliqué de savoir le potentiel réel.

C'est vrai mais on a quelques indices. Quand Hamilton met quasiment 3 secondes à Vettel dans la vue, c'est juste avant que ce dernier ne rentre pour tenter l'undercut.
Donc à priori, il n'avait aucune raison d'être à l'économie à ce moment là.

Ensuite sur la fin, quand Max rattrape Hamilton à cause des attardés, il n'y a pas de raison qu'il soit à l'économie. Hors Hamilton lui met également 3 secondes en 2 tours.
La réalité c'est que Hamilton était au-dessus. Du coup je ne comprends pas ce que les gens reprochent à Vettel.


D'avoir été plus lent que Verstappen ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Waddle le 17 Sep 2018, 15:02

Cortese a écrit:
Waddle a écrit:
Stéphane a écrit:Ca roulait tellement à l'économie, chez tout le monde, que c'est compliqué de savoir le potentiel réel.

C'est vrai mais on a quelques indices. Quand Hamilton met quasiment 3 secondes à Vettel dans la vue, c'est juste avant que ce dernier ne rentre pour tenter l'undercut.
Donc à priori, il n'avait aucune raison d'être à l'économie à ce moment là.

Ensuite sur la fin, quand Max rattrape Hamilton à cause des attardés, il n'y a pas de raison qu'il soit à l'économie. Hors Hamilton lui met également 3 secondes en 2 tours.
La réalité c'est que Hamilton était au-dessus. Du coup je ne comprends pas ce que les gens reprochent à Vettel.


D'avoir été plus lent que Verstappen ?

Au premier relai, il n'était pas plus lent que Verstappen. Au second, vu que Ferrari a eu la bonne idée de l'arrêter tôt, de lui mettre des pneus plus tendres que ceux des autres et de le faire ressortir dans le trafic, il se retrouve derrière Max.

Partant de là, avec Max devant lui, des pneus tendres à faire durer jusqu'à la fin du GP, il n'y avait plus rien à espérer pour lui.

Par ailleurs, pas dit que le package Ferrari était supérieur au package Red Bull hier.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Ouais_supère le 17 Sep 2018, 16:04

Il a fait durer des pneus plus tendres que tous les autres plus longtemps que tous les autres, et avec ça il aurait fallu en plus qu'il chope le cul de la crémière.

Merde, à la fin.

Les mêmes qui reconnaissent que tu peux pas doubler avec ces F1 sur ce circuit arrivent à faire une entorse à leur propre raisonnement pour blâmer Vettel.

Les gars, c'est pas la peine de faire un grand détour juste pour aller piétiner les géraniums du mec à l'autre bout du lotissement, économisez vos artères.
Ouais_supère
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Stéphane le 17 Sep 2018, 16:18

Calme-toi, Manu
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede rozz le 17 Sep 2018, 16:19

ouais Manu, tu descends !


:jesors:
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Épines et lauriers - Singapour 2018

Messagede Chris76 le 17 Sep 2018, 17:30

Ouais_supère a écrit:Il a fait durer des pneus plus tendres que tous les autres plus longtemps que tous les autres, et avec ça il aurait fallu en plus qu'il chope le cul de la crémière.

Merde, à la fin.

Les mêmes qui reconnaissent que tu peux pas doubler avec ces F1 sur ce circuit arrivent à faire une entorse à leur propre raisonnement pour blâmer Vettel.

Les gars, c'est pas la peine de faire un grand détour juste pour aller piétiner les géraniums du mec à l'autre bout du lotissement, économisez vos artères.


Je ne reproche pas pour ma part à Vettel l'absence de dépassement, vu la configuration du circuit. Par contre, je pense qu'il n'a pas réussi avec ses ingés à optimiser la Ferrari sur tt le WE, là où Hamilton a su le faire, notamment en mettant une fameuse taule à Bottas. Pourtant, intrinsèquement, la Mercedes n'est pas adaptée aussi que la Ferrari à ce type de circuit à la base.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités