Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede Hugues le 16 Sep 2018, 15:40

L'analyse d'Anthony Davidson sur Sky fait se poser quelques questions. Ca ressemble un simple incident de course à première vue.

Mais d'autres angles, et des ralentis incitent à se demander si ce n'est pas volontaire.

J'espère que les images seront bientôt disponibles pour les poster ici.

Le directeur de course de Force India n'est en tout cas pas content.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede Ouais_supère le 16 Sep 2018, 15:51

Bien sûr que c'est volontaire.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede Stéphane le 16 Sep 2018, 16:02

En tous cas, sur Sirotkin, y a pas de doutes
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede Ouais_supère le 16 Sep 2018, 16:05

Stéphane a écrit:En tous cas, sur Sirotkin, y a pas de doutes


Je ne pensais même pas qu'il y avait débat là-dessus.

Il aurait dû avoir un drapeau noir.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede Stéphane le 16 Sep 2018, 16:12

Sur 3 générations, au moins.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede Ouais_supère le 16 Sep 2018, 16:17

Castration chimique, bien entendu.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede bravonadir le 16 Sep 2018, 18:24

La collision avec Sirotkin est honteuse (bénéfice du doute pour celle avec Ocon même si dans sa déclaration d'après course est d'une mauvaise foi classique dès qu'un pilote fait une connerie puisqu'il indique avoir été touché par une voiture et il parle de celle d'Ocon). Bref, elle est honteuse car c'est "je te dégage car tu me fais chier de vouloir faire la course avec moi".
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede iceman46 le 16 Sep 2018, 19:06

perez met dehors ocon il peut choisir de lui laisser la place,je suis sur qu'il savait pas que c'etait lui en plus,il a voulu eliminer une voiture qui pouvait finir devant lui c'est tout.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede Maschum le 16 Sep 2018, 19:13

Il clos le débat lui même de toute façon.
A partir du moment où il s'excuse à la radio, c'est qu'il na pas fait exprès. Sinon il aurait dit "Fuck !!! He hurts me" ou un truc comme ça. Là c'est genre "oups, rien à dire, une touchette classique, désolé que ce soit Ocon".
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede DCP le 16 Sep 2018, 21:14

Je viens de voir un résumé de la course, autant on peut lui laisser le bénéfice du doute sur le premier accrochage, sur le deuxième, ça mérite le drapeau noir.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede Chris76 le 16 Sep 2018, 22:40

Clairement, un comportement comme le sien sur le second mérite un drapeau noir et au moins une course ferme de suspension. C'est débile et dangereux. Si une Ferrari ou une mercedes avait roulé sur les débris et crevé juste après, c'est peut être ce qui lui serait tombé sur le pif..et ça aurait été mérité.

Pour le premier face à Ocon, bah à revoir les vidéos, je ne sui spas sur que ce ne soit pas intentionnel. Certes, Ocon est optimiste, mais le coup de roue est net et correspond à un changement de trajectoire, certes léger mais réel. En plus il ne défend face à personne à l'intérieur à ce moment là. Mais bon, il a obtenu le bénéfice du doute.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede Waddle le 17 Sep 2018, 12:15

Accrochage volontaire avec Ocon au 1er tour? Dans quel intérêt exactement?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede Ouais_supère le 17 Sep 2018, 12:29

Est-ce qu'on est sûr qu'il peut seulement le voir, à ce moment-là?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede Cortese le 17 Sep 2018, 13:20

A mon avis c'était volontaire, et je pense que 99% des pilotes qui vont être les coéquipiers de Ocon cèderont à la tentation de le foutre dans le mur si une aussi belle occasion se présente, parce que je pense que ce type est tellement arrogant qu'il va se faire détester de tous ses coéquipiers. Jusque là Perez en 5 ans ne s'était pas spécialement distingué par une agressivité ou une non-sportivité particulières, mais je crois que ces deux ans de cohabitation aussi couteuse en points et en matériel vont faire réfléchir à deux fois les employeurs éventuels d'Ocon. Certes il s'est montré très légèrement meilleur que Perez, mais si c'est pour foutre la merde comme ça dans l'équipe, je pense que personne n'en voudra. Ce n'est peut-être pas un hasard s'il se retrouve sans volant pour 2019.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede Waddle le 17 Sep 2018, 13:24

Cortese a écrit:A mon avis c'était volontaire, et je pense que 99% des pilotes qui vont être les coéquipiers de Ocon cèderont à la tentation de le foutre dans le mur si une aussi belle occasion se présente, parce que je pense que ce type est tellement arrogant qu'il va se faire détester de tous ses coéquipiers. Jusque là Perez en 5 ans ne s'était pas spécialement distingué par une agressivité ou une non-sportivité particulières, mais je crois que ces deux ans de cohabitation aussi couteuse en points et en matériel vont faire réfléchir à deux fois les employeurs éventuels d'Ocon. Certes il s'est montré très légèrement meilleur que Perez, mais si c'est pour foutre la merde comme ça dans l'équipe, je pense que personne n'en voudra. Ce n'est peut-être pas un hasard s'il se retrouve sans volant pour 2019.

Il n'a pas foutu la merde dans l'équipe et l'incident d'hier n'est certainement pas volontaire.
Mais tes sorties valent toujours le détour :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede Cortese le 17 Sep 2018, 13:26

Waddle a écrit:
Cortese a écrit:A mon avis c'était volontaire, et je pense que 99% des pilotes qui vont être les coéquipiers de Ocon cèderont à la tentation de le foutre dans le mur si une aussi belle occasion se présente, parce que je pense que ce type est tellement arrogant qu'il va se faire détester de tous ses coéquipiers. Jusque là Perez en 5 ans ne s'était pas spécialement distingué par une agressivité ou une non-sportivité particulières, mais je crois que ces deux ans de cohabitation aussi couteuse en points et en matériel vont faire réfléchir à deux fois les employeurs éventuels d'Ocon. Certes il s'est montré très légèrement meilleur que Perez, mais si c'est pour foutre la merde comme ça dans l'équipe, je pense que personne n'en voudra. Ce n'est peut-être pas un hasard s'il se retrouve sans volant pour 2019.

Il n'a pas foutu la merde dans l'équipe et l'incident d'hier n'est certainement pas volontaire.
Mais tes sorties valent toujours le détour :-D


Bah c'est évident que c'est volontaire, le petit coup de volant de Perez c'était pas pour contre-braquer. Ils en sont à combien d'accrochages ? C'est pire que Senna-Prost ou Mansell-Piquet leur histoire d'amour.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede DCP le 17 Sep 2018, 13:44

Waddle a écrit:Accrochage volontaire avec Ocon au 1er tour? Dans quel intérêt exactement?


Le même intérêt que pour l'accrochage avec Sirotkin..... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede Waddle le 17 Sep 2018, 14:04

DCP a écrit:
Waddle a écrit:Accrochage volontaire avec Ocon au 1er tour? Dans quel intérêt exactement?


Le même intérêt que pour l'accrochage avec Sirotkin..... :P

Lol.
Sirotkin, je vois l'intérêt. Le gars il t'a bouchonné comme un porc pendant 20 tours, il a tué tes pneus et ta course et sauf miracle, les points sont perdus.

Mais là, dès le 1er tour, prendre le risque de se foutre dehors juste pour envoyer dans le mur ton équipier (alors qu'ils ne semblent plus avoir de soucis particuliers depuis longtemps et qu'ils ne sont même plus en rivalité dans l'équipe puisque Ocon ne sera plus là l'année prochaine), ça me dépasse.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede Cortese le 17 Sep 2018, 14:25

Aujourd'hui le drapeau bleu ne sert plus qu'à signaler qu'une voiture est sur le point de vous prendre un tour, mais il me semble qu'autrefois c'était simplement pour signaler "attention, une voiture plus rapide essaie de vous doubler", avec pour intention d'avertir de ne pas faire obstruction, involontairement mais surtout volontairement. Avec le juridisme maniaque qui a été introduit indirectement dans le sport auto par les anglo-saxons et leur mentalité de tricheurs sans scrupules, l'obstruction n'est plus sanctionnée, ni même signalée que dans le cas très précis du double changement de trajectoire comme manoeuvre défensive. Or sur un circuit comme Singapour où les dépassements sont impossibles (à la limite ça serait les organisateurs du GP qui devraient être globalement sanctionnés pour organisation d'obstruction systématique), il n'y a nul besoin de changer deux fois de ligne pour faire obstruction, il suffit d'être devant. Sirotkin a fait de l'obstruction "légale" selon une interprétation "juridiste" du règlement, et totalement illégale selon l'esprit du règlement, qui veut que les plus rapides, donc les meilleurs, soient devant. La "vengeance" de Perez était sinon admissible du moins compréhensible puisque Sirotkin a ruiné sa course alors qu'il avait une voiture beaucoup plus lente. En tout cas son état psychologique à ce moment là rend la faute bien plus excusable que son coup de volant sur Ocon, qui aurait du, lui, être sanctionné.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede LS le 17 Sep 2018, 14:32

Cortese a écrit:A mon avis c'était volontaire, et je pense que 99% des pilotes qui vont être les coéquipiers de Ocon cèderont à la tentation de le foutre dans le mur si une aussi belle occasion se présente, parce que je pense que ce type est tellement arrogant qu'il va se faire détester de tous ses coéquipiers. Jusque là Perez en 5 ans ne s'était pas spécialement distingué par une agressivité ou une non-sportivité particulières, mais je crois que ces deux ans de cohabitation aussi couteuse en points et en matériel vont faire réfléchir à deux fois les employeurs éventuels d'Ocon. Certes il s'est montré très légèrement meilleur que Perez, mais si c'est pour foutre la merde comme ça dans l'équipe, je pense que personne n'en voudra. Ce n'est peut-être pas un hasard s'il se retrouve sans volant pour 2019.


Oui ce n'était pas innocent le coup de volant.
Mais ensuite ... :evil:

Jugement gratuit qui ne repose sur rien que ton impression du fait que tu le détestes.
Et je te l'ai dit les impressions fugaces, c'est du montage façon télé réalité. On extrait une phrase en zone délimitée d'interviews - puisque maintenant on se croit au foot ou à l'athlétisme et ses zones mixtes - et elle est monté en épingle.
Crois moi, il n'a rien d'arrogant. Il ne se la "pête" pas comme d'autres au passage...
Il a toujours vécu pour la course et atteindre son objectif. Il est pilote Mercedes, firme qui l'a sauvé et il en est reconnaissant en respectant les consignes, c'est plutôt un garçon pas con qui joue le jeu du "politiquement correct". J'admets que cela peut ne plaire qu'à moitié aux fans de scoops et de déclarations tapageuses mais c'est indispensable dans ce milieu. Cela a été plutôt un atout dans ses équipes. Force India a apprécié contrairement à ce que tu penses. Quand Mallya a eu à choisir entre lui et Werhleim, il n'y a pas eu photo, certes en raison d'une meilleure connaissance du pilote mais aussi en raison de son état d'esprit !

Je crois que ce que tu penses être de l'arrogance c'est la partie sous-jacente de son discours qui traduit sa volonté d'avoir une ambition affichée, sachant qu'il a compris qu'il fallait ne pas en départir. Regardes à ce propos tous les top drivers..ils ont affiché une forme d'ambition revendiquée, un positivisme plus que de bonne aloi...
J'en connais un autre qui avait besoin de marquer sa position par des signes de merde, sa façon de saluer selon son interlocuteur...et qui pourtant a été 10 fois plus pistonné !
Arrogant mais les média veulent lui prêter des amitiés et des inimitiés de façade. Tout le monde veut le faire passer comme le grand copain de Gasly , oui papa Gasly a racheté son matériel de minimes, oui ils sont Normands, oui ils se sont croisés, oui ils se saluaient en bonne entente mais faut pas non plus en faire les meilleurs amis du monde ! Et vous savez le plus pistonné là aussi.

Le comble le pilote avec lequel il s'entend le mieux dans le paddock : L. Stroll ; Quelle ironie , non ?

Hamilton qui comme toi je place au firmament de son Art et est le meilleur pilote de sa génération, n'empêche qu'il avait une forme d'arrogance dès le plus jeune âge en vertu de quelques passes droits. Conscient non seulement de sa valeur mais aussi que son destin était tracé, il avait toujours son petit air de ;"je vous défie, je serais devant ou parfois je suis intouchable etc..

S'il y a deux opposés c'est 1) Max versus 2) C.Leclerc.
1) lui c'est un vrai Arrogant quoique sans son père je l'ai vu être plus cool lors d'une opération promotionnelle. Il a de qui tenir puisque son paternel est l'ex pilote le plus détestable. Aussi gueulard pour son fils que l'était papa Rosberg au début (avant son émancipation tardive après plusieurs saisons de F1) mais en plus méprisant avec tous les autres. C'est d'autant plus irrespectueux que c'est Maman la Belge qui a dépensé son argent pour lui mettre le pied à l'étrier.
2) Un vrai gentil qui a baigné dans la camaraderie autour de lui. Semblé timide mais finalement pas trop. Semble rester lui même. Le contexte l'aide.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede Ghinzani le 17 Sep 2018, 14:58

Moi, je pense que cela fait partie du Grand Complot... :vieux:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede Cortese le 17 Sep 2018, 14:59

Je ne lis pas les potins de la F1, je ne lis pas les interviews des pilotes, je ne regarde que leur comportement sur la piste. Je constate que Ocon est systématiquement agressif sur la piste envers son coéquipier (on se rappelle son "dites lui de me laisser passer" au Canada, genre "débarrassez moi de ce minable que je m'occupe de vous faire gagner, moi"), il n'hésite jamais à tenter des dépassements périlleux au risque de l'accrochage avec son coéquipier, ce qui serait parfaitement compréhensible sur une voiture d'une autre équipe, mais combien de tentatives d'Ocon sur Pérez se sont terminées par une voiture détruite ? C'est intolérable je pense pour n'importe quel chef d'équipe. Je crois que le vrai problème (et c'est pour ça que je parle d'arrogance) c'est que Ocon est persuadé d'être du niveau des deux ou trois meilleurs, or la réalité montre qu'il est plutôt du niveau de ce Pérez qu'il méprise tant.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede sheon le 17 Sep 2018, 16:36

Cortese a écrit:Jusque là Perez en 5 ans ne s'était pas spécialement distingué par une agressivité ou une non-sportivité particulières

T'as oublié pourquoi il s'est fait virer de McLaren.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede LS le 17 Sep 2018, 17:35

Cortese a écrit:Je ne lis pas les potins de la F1, je ne lis pas les interviews des pilotes, je ne regarde que leur comportement sur la piste. Je constate que Ocon est systématiquement agressif sur la piste envers son coéquipier (on se rappelle son "dites lui de me laisser passer" au Canada, genre "débarrassez moi de ce minable que je m'occupe de vous faire gagner, moi"), il n'hésite jamais à tenter des dépassements périlleux au risque de l'accrochage avec son coéquipier, ce qui serait parfaitement compréhensible sur une voiture d'une autre équipe, mais combien de tentatives d'Ocon sur Pérez se sont terminées par une voiture détruite ? C'est intolérable je pense pour n'importe quel chef d'équipe. Je crois que le vrai problème (et c'est pour ça que je parle d'arrogance) c'est que Ocon est persuadé d'être du niveau des deux ou trois meilleurs, or la réalité montre qu'il est plutôt du niveau de ce Pérez qu'il méprise tant.


Il n'a fait le con qu'une fois, à Bakou.
Et il faut être agressif
Le Max a en fait trop (agressif), on évoque ses erreurs à répétition mais de fait on mise sur lui, il est devenu la coqueluche d'une grand partie du public, vaut 20 millions et n° 1 de tout RB
C'est ainsi, si tu ne t'impose pas tu reçois vite l'étiquette de trop gentil et ....tu glisses vite vers second couteau
Estéban; Il a donc eu raison sinon il était catalogué. Comme il a un fort mental cela devait le faire.
Perez a la réputation d'une certaine agressivité aussi. Pas de pot ils sont coéquipiers, cela exacerbe le pb

C'est la F1
De Schekter invité en 3è voiture virant presque tout le monde en GB à Schumacherr pas avare de coups tordus. Tu n'as pas oublié.
Donc je te crois sur ce coup un peu de mauvaise foi en raison d'une antipathie envers lui. On évoquait son arrogance et toi tu la voit sur la piste ?
Je me souviens d'un excellent pilote français. Jean-Christophe Bouillon. Il avait fait ses preuves partout avant la F1. On lui promettait une belle carrière. A la suite de l'accident de Wendlinger il a eu sa chance...sauf qu'il lui a été demandé de ne rien casser, de faire attention, de ne pas ceci , de cela...bridé dès le départ et bien à la fin de la saison il a été jugé 'trop gentil" "trop prudent". Alors qu'un exploit ou tu casses tout mais qui fait parler rapporte plus
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede Chris76 le 17 Sep 2018, 21:52

Cortese a écrit:Je ne lis pas les potins de la F1, je ne lis pas les interviews des pilotes, je ne regarde que leur comportement sur la piste. Je constate que Ocon est systématiquement agressif sur la piste envers son coéquipier (on se rappelle son "dites lui de me laisser passer" au Canada, genre "débarrassez moi de ce minable que je m'occupe de vous faire gagner, moi"), il n'hésite jamais à tenter des dépassements périlleux au risque de l'accrochage avec son coéquipier, ce qui serait parfaitement compréhensible sur une voiture d'une autre équipe, mais combien de tentatives d'Ocon sur Pérez se sont terminées par une voiture détruite ? C'est intolérable je pense pour n'importe quel chef d'équipe. Je crois que le vrai problème (et c'est pour ça que je parle d'arrogance) c'est que Ocon est persuadé d'être du niveau des deux ou trois meilleurs, or la réalité montre qu'il est plutôt du niveau de ce Pérez qu'il méprise tant.



Pour cette fois, je ne suis pas d'accord avec toi. Perez est bien plus agressif qu'Ocon. Pendant les gps, c'est svt lui qui a demandé des consignes pour qu'Ocon le laisse passer et il a refusé de laisser passer Ocon à je ne sais plus quelle occasion, ruinant sa course au passage. Qt à Perez, il était hautement insupportable de suffisance à son époque McLaren, où il n'a finalement pas duré bien longtemps.
Je pense que Perez est vexé de savoir qu'il ne devra son volant 2019 qu'à son pognon et non simplement à son talent. La discussion de Vettel avec Ocon à Spa en dit long sur l'estime par exemple de Vettel pour le français. Et quant à reprocher à Wolff de ne pas l'avoir engagé chez Mercedes, je pense qu'il était sur de son fait avec Renault, et qu'il s'est bien fait baiser. Je pense que sinon, Bottas aurait sauté pour l'année prochaine, et que son option pour 2020 doit être plus aléatoire si Ocon se retrouve sans volant en 2019.
Ocon est un futur bon, voire grand, même si je met Leclerc encore au dessus.

Et oui, je trouve Leclerc vraiment impressionnant, tt en restant sympa et humain. Ses commentaires son vraiment frais, pas agressifs pour un sou, et respirent la vérité. Est-ce que ça durera une fois chez Ferrari, difficile sans doute, mais au moins, c'est un régal en attendant !
Gasly, je le trouve plus besogneux, et il est chanceux sur ce coup là. Il ne sera pas aussi agressif que Verstappen (le pilote détestable par excellence), mais il pourrait bien lui causer qques pbs la saison prochaine au bout d'un moment. Le gars est sérieux et semble ne pas lacher facilement, progressant régulièrement, ne ratant pas les bonnes occasions qd elles se présentent...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede iceman46 le 17 Sep 2018, 22:13

en tous cas ca fait plaisir de voir des francais dans des top teams,esperons qu'il vont performer bientot.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede Cortese le 17 Sep 2018, 23:47

Chris76 a écrit:
Cortese a écrit:Je ne lis pas les potins de la F1, je ne lis pas les interviews des pilotes, je ne regarde que leur comportement sur la piste. Je constate que Ocon est systématiquement agressif sur la piste envers son coéquipier (on se rappelle son "dites lui de me laisser passer" au Canada, genre "débarrassez moi de ce minable que je m'occupe de vous faire gagner, moi"), il n'hésite jamais à tenter des dépassements périlleux au risque de l'accrochage avec son coéquipier, ce qui serait parfaitement compréhensible sur une voiture d'une autre équipe, mais combien de tentatives d'Ocon sur Pérez se sont terminées par une voiture détruite ? C'est intolérable je pense pour n'importe quel chef d'équipe. Je crois que le vrai problème (et c'est pour ça que je parle d'arrogance) c'est que Ocon est persuadé d'être du niveau des deux ou trois meilleurs, or la réalité montre qu'il est plutôt du niveau de ce Pérez qu'il méprise tant.



Pour cette fois, je ne suis pas d'accord avec toi. Perez est bien plus agressif qu'Ocon. Pendant les gps, c'est svt lui qui a demandé des consignes pour qu'Ocon le laisse passer et il a refusé de laisser passer Ocon à je ne sais plus quelle occasion, ruinant sa course au passage. Qt à Perez, il était hautement insupportable de suffisance à son époque McLaren, où il n'a finalement pas duré bien longtemps.
Je pense que Perez est vexé de savoir qu'il ne devra son volant 2019 qu'à son pognon et non simplement à son talent. La discussion de Vettel avec Ocon à Spa en dit long sur l'estime par exemple de Vettel pour le français. Et quant à reprocher à Wolff de ne pas l'avoir engagé chez Mercedes, je pense qu'il était sur de son fait avec Renault, et qu'il s'est bien fait baiser. Je pense que sinon, Bottas aurait sauté pour l'année prochaine, et que son option pour 2020 doit être plus aléatoire si Ocon se retrouve sans volant en 2019.
Ocon est un futur bon, voire grand, même si je met Leclerc encore au dessus.

Et oui, je trouve Leclerc vraiment impressionnant, tt en restant sympa et humain. Ses commentaires son vraiment frais, pas agressifs pour un sou, et respirent la vérité. Est-ce que ça durera une fois chez Ferrari, difficile sans doute, mais au moins, c'est un régal en attendant !
Gasly, je le trouve plus besogneux, et il est chanceux sur ce coup là. Il ne sera pas aussi agressif que Verstappen (le pilote détestable par excellence), mais il pourrait bien lui causer qques pbs la saison prochaine au bout d'un moment. Le gars est sérieux et semble ne pas lacher facilement, progressant régulièrement, ne ratant pas les bonnes occasions qd elles se présentent...

Voilà, tu le dis toi même : Verstappen est le type même du gars antipathique, agressif, voire anti-sportif et qui s'est comporté avec son coequipier (Ricciardo) à peu près de la même façon que Ocon avec Perez, à savoir : "le vieux, je vais le niquer !" La différence c'est que malgré sa propension à jouer aux auto-tamponneuses Verstappen s'est fait recruter en urgence par un employeur de premier plan, qui a été jusqu'à virer comme un malpropre le titulaire, puis une fois en place il a pris nettement le dessus sur celui qui était considéré comme un grand en puissance : Ricciardo. Resultat, on lui pardonne son caractère de cochon, le talent excuse tout. Par contre Ocon n'a pas prouvé le même potentiel contre une sorte de Kvyat bis , un mec qui n'a pas été capable de garder son baquet dans une grande equipe ( non pas à cause de ses crash mais plutôt parce qu'il n'allait pas assez vite pour les faire excuser). Ocon n'est donc pas un nouveau Verstappen, sinon les gens se le seraient déjà arraché, il ne se serait pas trouvé presque recruté, puis finalement refusé dans une équipe prestigieuse à gros moyen mais qui piétine en milieu de peloton, en châssis comme en moteur (Renault) qui lui a préféré le mec battu par Verstappen. Je veux dire que lorsqu'on a un carrière qui prend la tournure d'un bon n°2 dans une équipe de premier plan, sans plus, on ne joue pas à la star au dépens de son équipier plus âgé, en place depuis longtemps et guère plus lent, l'argument du manque de caractère ne joue plus là, c'est plutôt "mouais, c'est un bon, il a le tempérament dominateur d'un grand champion, mais finalement pas tellement le coup de volant qui va avec, alors on va pas s'emmerder à le prendre".
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede iceman46 le 18 Sep 2018, 06:17

il n'a pas ete recruté par de grandes equipes parce qu'il est sous contrat merco,pas parce qu'il n'a pas de talent.
faut pas etre aveugle non plus. :roll:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede Aym le 18 Sep 2018, 06:39

Je ne comprends vraiment pas d'où te vient cette aversion pour Ocon, Cortese.
Le mec est humble, modeste, tout poli et respectueux ; tu ne confonds pas avec un autre pilote ?

Et puis
de la même façon que Ocon avec Perez, à savoir : "le vieux, je vais le niquer !"

"le vieux", ça va : ils ont 5 ans de différence.
Comparer le comportement de Verstappen avec celui d'Ocon, faut être gonflé quand même. Perez est plus proche du caractère de merde de Verstappen qu'Ocon, qui en est à des lieues.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede sheon le 18 Sep 2018, 09:21

En plus, Ocon colle 11-4 à Perez en qualifs cette année, y a pas trop photo.
Au championnat, Perez profite beaucoup de son podium opportuniste à Baku.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede Chris76 le 18 Sep 2018, 09:48

Aym a écrit:Je ne comprends vraiment pas d'où te vient cette aversion pour Ocon, Cortese.
Le mec est humble, modeste, tout poli et respectueux ; tu ne confonds pas avec un autre pilote ?

Et puis
de la même façon que Ocon avec Perez, à savoir : "le vieux, je vais le niquer !"

"le vieux", ça va : ils ont 5 ans de différence.
Comparer le comportement de Verstappen avec celui d'Ocon, faut être gonflé quand même. Perez est plus proche du caractère de merde de Verstappen qu'Ocon, qui en est à des lieues.


J'allais le dire...Et puis, je n'ai jamais voulu dire ça en plus. Pour moi Ocon est en concurrence avec Perez comme ça existe ds toutes les équipes. Mais il n'a absolument pas le comportement de merde de Verstapen, et pour ce qui est du talent, je pense qu'il n'a pas grand chose à lui envier. Simplement, il est nettement plus propre en piste. D'ailleurs, plusieurs jeunes pilotes du plateau F1 actuel connaissent les manoeuvres de Verstapen depuis le karting, et n'en sont pas vraiment surpris, preuve que ce petit connard a été élevé comme ça. Pour autant, qd tu écoutes leur discours, il ne les impressionne pas plus que ça, ils savent ce dont il est capable, et savent s'adapter pour le battre.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede Rainier le 18 Sep 2018, 10:04

Aym a écrit:Je ne comprends vraiment pas d'où te vient cette aversion pour Ocon, Cortese.


C'est facile à deviner avec Cortese : il s'appelle Esteban Ocon et s'il était espagnol, mexicain, uruguayen ou argentin ce serait un grand espoir de la F1 actuelle ...mais il est français !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede Orion le 18 Sep 2018, 10:15

Cortese a écrit:Jusque là Perez en 5 ans ne s'était pas spécialement distingué par une agressivité ou une non-sportivité particulières.


Button - Perez c'était pas jolie. Je me souviens Button se plaindre à la radio.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede Cortese le 18 Sep 2018, 13:24

Rainier a écrit:
Aym a écrit:Je ne comprends vraiment pas d'où te vient cette aversion pour Ocon, Cortese.


C'est facile à deviner avec Cortese : il s'appelle Esteban Ocon et s'il était espagnol, mexicain, uruguayen ou argentin ce serait un grand espoir de la F1 actuelle ...mais il est français !


Oui comme Djamel Debbouze.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede Ghinzani le 18 Sep 2018, 13:51

iceman46 a écrit:en tous cas ca fait plaisir de voir des francais dans des top teams,esperons qu'il vont performer bientot.

des?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede Hugues le 18 Sep 2018, 13:52



Il n'y a pas la suite où il y a aussi la vue de la caméra embarquée d'Alonso qui est très suspecte.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede Hugues le 18 Sep 2018, 14:08

La séquence complète est disponible sur cette page, mais lisible uniquement du Royaume Uni ...

https://www.skysports.com/f1/news/12433/11491892/force-india-slam-unacceptable-sergio-perez-esteban-ocon-crash

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede Marlaga le 18 Sep 2018, 14:09

Waddle a écrit:Accrochage volontaire avec Ocon au 1er tour? Dans quel intérêt exactement?


Rester devant #spock
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede Cortese le 18 Sep 2018, 15:42

Aym a écrit:Je ne comprends vraiment pas d'où te vient cette aversion pour Ocon, Cortese.
Le mec est humble, modeste, tout poli et respectueux ; tu ne confonds pas avec un autre pilote ?

Et puis
de la même façon que Ocon avec Perez, à savoir : "le vieux, je vais le niquer !"

"le vieux", ça va : ils ont 5 ans de différence.
Comparer le comportement de Verstappen avec celui d'Ocon, faut être gonflé quand même. Perez est plus proche du caractère de merde de Verstappen qu'Ocon, qui en est à des lieues.


Non, je ne confonds pas. S'il est humble et modeste ça a du m'échapper. Moi je vois un "killer". L'éternelle histoire du jeune loup bien décidé à parvenir au sommet, même (et surtout) s'il a fallu commencer tout en bas de l'échelle.
Une fois qu'on a mis le pied à l'étrier, le premier objectif c'est de "tuer" le mec en place, qui a une bonne réputation sans plus (Pérez a le niveau de son ex-coéquipier Hulkenberg, grosso modo). Comme le gars en question n'est pas Hamilton, il ne s'agit pas simplement d'essayer de faire son max, de bien figurer pour être gardé, surtout sans faire de gaffes, c'est à dire casser du matériel ou dilapider des points, non ça c'est pas suffisant pour un "killer". Comme le gars d'en face est seulement dans la bonne moyenne, pour se faire vraiment remarquer comme l'étoile montante et aller directement au sommet, il faut l'écrabouiller, l'humilier, le réduire à néant, en commençant par lui mener une guerre de harcèlement pour lui casser le moral, c'est ça Ocon. Et ça j'aime pas. Quand on est dans une équipe on respecte l'équipe.
Sinon, sur le conflit "vieux en place/killer décidé", je te recommande un vieux bouquin (ça parle des "Flèches d'Argent" des années 30), c'est exactement ça le sujet : "Le cercle infernal" de Hans Ruesch dont j'ai souvent parlé et qui reste le meilleur roman sur la course auto.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Perez-Ocon : et si c'était volontaire?

Messagede Marlaga le 18 Sep 2018, 17:13

Szafnauer a écrit:C’est inacceptable qu’ils s’accrochent ainsi alors qu’il n’y a pas de dégagement. Ils doivent se laisser de la place.
Une fois qu’ils sont dans la voiture, nous ne contrôlons pas ce qu’ils font, mais nous allons contrôler ce que nous pouvons contrôler. C’est inacceptable, il y a de la place à gauche. Il faut laisser de la place à son équipier.


Le patron de RPFI pointe clairement Perez comme responsable. Perez a été obligé de s'excuser.

Les images sont claires, il l'a fait exprès.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 41 invités