Lauriers : Hamilton, il a fait ce qu'il avait à faire, et de belles manières.
Mentions à Force India, après un début de saison compliqué, ils sont bien revenus dans le coup, sans la perte des points suite au rachat, ils seraient de nouveau confortables 4e. Vu le contexte, chapeau. En tout cas c'est une super équipe qui a toujours réussi de belles performances avec des moyens limités et qui a compris qu'il ne fallait pas sacrifier la qualité des pilotes contre de l'argent pour que ça fonctionne. Je suis bien content qu'elle soit sauvée, en espérant que ça en change pas trop...
Epines : Vettel et Ferrari. Vettel parce qu'une nouvelle fois il fait une erreur qui coûte cher. Après dans son malheur, il a une nouvelle fois le cul bordé de nouilles : comme en France, il se plante dans le premier tour et se retrouve dernier avec une voiture endommagée et comme en France il a du bol car y a une SC qui sort et lui permet de faire un arrêt gratos et de recoller à l'arrière du peloton. Sans ça, il repartait avec un demi tour de retard sur les derniers et ne marquait pas de points. Ses coups de bol lui permettent de compter seulement 30pts de retard au lieu d'une cinquantaine. Au final, il s'en sort bien. Et Ferrari, parce qu'ils auraient dû être clair avec Raikkonen, on ne se gêne pas entre équipiers. Je dis pas qu'il aurait dû laisser passer Vettel au départ, c'est trop compliqué et y a le risque de perdre plusieurs places d'un coup, mais résister comme il l'a fait c'était stupide et ça exposait Vettel à une attaque d'Hamilton...qui évidemment a eu lieu et Vettel a fauté.
Mentions à Raikkonen : parce qu'il fait encore une course de merde. 1. il gêne son leader et l'expose 2. il n'arrive pas à lâcher Hamilton 3. il flingue ses pneus plus vite que n'importe qui
Il fait vraiment un mauvais n°2. Il me rappelle un peu Coulthard chez Mclaren période Hakkinen quand il piquait des points et gênait le finlandais, mais au moins lui était assez rapide pour gagner de temps en temps quand son leader était hors jeu.