Cortese a écrit:. Il aurait gagné la course sans aucun doute si Raikkonen l'avait laissé passer à la première chicane.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Epines :
Ferrari qui ne protège pas son leader sur un circuit d'aspiration, et le laisse à la merci d'attaques qui ne pouvaient que mal finir. Dont acte.
Ils ont tout fichu en l'air.
Lauriers :
Hamilton, opportuniste
Waddle a écrit:Ouais_supère a écrit:Epines :
Ferrari qui ne protège pas son leader sur un circuit d'aspiration, et le laisse à la merci d'attaques qui ne pouvaient que mal finir. Dont acte.
Ils ont tout fichu en l'air.
Lauriers :
Hamilton, opportuniste
Ferrari aurait pu faire quoi pour protéger Vettel ?
Waddle a écrit:Ouais_supère a écrit:Epines :
Ferrari qui ne protège pas son leader sur un circuit d'aspiration, et le laisse à la merci d'attaques qui ne pouvaient que mal finir. Dont acte.
Ils ont tout fichu en l'air.
Lauriers :
Hamilton, opportuniste
Ferrari aurait pu faire quoi pour protéger Vettel ?
Ouais_supère a écrit:Waddle a écrit:Ouais_supère a écrit:Epines :
Ferrari qui ne protège pas son leader sur un circuit d'aspiration, et le laisse à la merci d'attaques qui ne pouvaient que mal finir. Dont acte.
Ils ont tout fichu en l'air.
Lauriers :
Hamilton, opportuniste
Ferrari aurait pu faire quoi pour protéger Vettel ?
Décider que Vettel part devant et Raikkonen le couvre.
Une stratégie de champion du monde, quoi.
Shoemaker a écrit:Ouais_supère a écrit:Waddle a écrit:Ouais_supère a écrit:Epines :
Ferrari qui ne protège pas son leader sur un circuit d'aspiration, et le laisse à la merci d'attaques qui ne pouvaient que mal finir. Dont acte.
Ils ont tout fichu en l'air.
Lauriers :
Hamilton, opportuniste
Ferrari aurait pu faire quoi pour protéger Vettel ?
Décider que Vettel part devant et Raikkonen le couvre.
Une stratégie de champion du monde, quoi.
Sinon, je ne vois pas l'intérêt de courir en "équipes".
Shoemaker a écrit:Ouais_supère a écrit:Waddle a écrit:Ouais_supère a écrit:Epines :
Ferrari qui ne protège pas son leader sur un circuit d'aspiration, et le laisse à la merci d'attaques qui ne pouvaient que mal finir. Dont acte.
Ils ont tout fichu en l'air.
Lauriers :
Hamilton, opportuniste
Ferrari aurait pu faire quoi pour protéger Vettel ?
Décider que Vettel part devant et Raikkonen le couvre.
Une stratégie de champion du monde, quoi.
Sinon, je ne vois pas l'intérêt de courir en "équipes".
Nicklaus a écrit:lauriers : verstappen, lui au moins s'est défendu.
Marlaga a écrit:Shoemaker a écrit:Ouais_supère a écrit:Waddle a écrit:Ouais_supère a écrit:Epines :
Ferrari qui ne protège pas son leader sur un circuit d'aspiration, et le laisse à la merci d'attaques qui ne pouvaient que mal finir. Dont acte.
Ils ont tout fichu en l'air.
Lauriers :
Hamilton, opportuniste
Ferrari aurait pu faire quoi pour protéger Vettel ?
Décider que Vettel part devant et Raikkonen le couvre.
Une stratégie de champion du monde, quoi.
Sinon, je ne vois pas l'intérêt de courir en "équipes".
Une stratégie ne change rien au départ.
B.Verkiler a écrit:Epines : Raikkonen
Mentions à Ferrari
Lauriers : Hamilton
Mention à Mercedes.
Marlaga a écrit:B.Verkiler a écrit:Epines : Raikkonen
Mentions à Ferrari
Lauriers : Hamilton
Mention à Mercedes.
Raikkonen qui fait la pole et finit 2e à cause de la stratégie Ferrari et de Bottas qui le bloque vaut plus d'épines que Vettel qui loupe la pole, se met tout seul en tête à queue et perd de gros points comme un gland ?
B.Verkiler a écrit:Marlaga a écrit:B.Verkiler a écrit:Epines : Raikkonen
Mentions à Ferrari
Lauriers : Hamilton
Mention à Mercedes.
Raikkonen qui fait la pole et finit 2e à cause de la stratégie Ferrari et de Bottas qui le bloque vaut plus d'épines que Vettel qui loupe la pole, se met tout seul en tête à queue et perd de gros points comme un gland ?
Je l'attendais celle-là, "à cause de la stratégie". Heureusement que Vettel n'était pas devant, sinon la stratégie aurait en plus été faite pour favoriser Vettel.
Il n'y a pas eu de mauvaise stratégie, il y a juste un pilote qui ne sait pas ne pas taper dans ses gommes, et qui par conséquent et comme d'habitude, a fait une course de merde.
Faire une course de merde comme à l'accoutumée, ça ne mérite pas les épines tu vas me dire, comme tu m'aurais dit que battre en qualif d'un dixième une fois ou deux par saison un pilote médiocre ne mérite pas les lauriers. Ce à quoi je répondrai par l'affirmative.
Ses épines, il les a largement méritées pour avoir jouer sa course (en vain comme il était le seul à ne pas le savoir) au détriment de l'équipe : En allumant ses 4 fers pour rester devant Vettel au premier freinage, il envoie le message que quoiqu'il arrive, il ne le laisserait pas passer. Du coup Vettel qui sort mal de la première chicane à cause de Raikkonen (et est par conséquent directement sous la menace de Hamilton), sort encore trop bien pour ne pas être gêné par Raikkonen et commencer un dépassement à la deuxième chicane, et il est obligé de lever vu l'attitude Raikkonen au premier freinage, et se fait coincer et du coup enfler par Hamilton.
Si Raikkonen avait été un pilote Mercedes ou autre, il n'y aurait rien à lui reprocher. Mais c'est un pilote Ferrari, dont l'équipier joue le titre. Ce n'est pas à lui de faire le boulot dont Mercedes aurait rêvé de la part de Bottas.
Epines amplement méritées.
Marlaga a écrit:Il a changé de pneus beaucoup trop tôt. Il se fait passer par Hamilton 8 tours avant la fin, et c'est justement 8 tours avant Hamilton qu'il avait changé de pneus, autrement dit, s'il avait calqué sa stratégie sur Hamilton, il gagnait la course.
Mets les épines à Ferrari de lui avoir signifié qu'il ne restait pas alors que la saison n'est pas finie et qu'ils ont besoin de lui pour faire gagner Vettel qui malgré une voiture dominante continue de perdre des points sur Hamilton.
B.Verkiler a écrit:Marlaga a écrit:Il a changé de pneus beaucoup trop tôt. Il se fait passer par Hamilton 8 tours avant la fin, et c'est justement 8 tours avant Hamilton qu'il avait changé de pneus, autrement dit, s'il avait calqué sa stratégie sur Hamilton, il gagnait la course.
C'est ça, oui. Ca s'est joué à rienMets les épines à Ferrari de lui avoir signifié qu'il ne restait pas alors que la saison n'est pas finie et qu'ils ont besoin de lui pour faire gagner Vettel qui malgré une voiture dominante continue de perdre des points sur Hamilton.
Il dégage Raikkonen ?
Bien. Il était temps. Je ne sais pas s'il n'avait plus le niveau au volant, mais en tout cas il n'avait pas le niveau intellectuel.
Maverick a écrit:Les pneus jaunes (Voir les rouges aussi) étaient censés faire toute la course sans problème, ce n'était pas si con de changer ses pneus dès que la fenêtre était bonne.
DCP a écrit:.... déloyal ou rusé, c'est selon.
B.Verkiler a écrit:Tu peux me rappeler les points qu'il a donné à Vettel, autre que tes analyses stratégiques comme ci-contre ?
La logique en fait serait que sa carrière s'arrête là et que Ferrari le remplace pour le reste de la saison. Puisque libéré des obligations contractuelles et n'ayant pas une once de décence, tout à fait logiquement selon toi (moi je pensais qu'il en avait, au moins comme le commun des mortels) , il devient l'allié objectif de Mercedes.
rozz a écrit:DCP a écrit:.... déloyal ou rusé, c'est selon.
ben c´est surtout qu´il me semblait que c´etait interdit en plus !
B.Verkiler a écrit:rozz a écrit:DCP a écrit:.... déloyal ou rusé, c'est selon.
ben c´est surtout qu´il me semblait que c´etait interdit en plus !
Ca l'est à entendre Villeneuve.
Mais je ne crois pas que la fausse rentrée au stand s'est passée comme DCP le dit. Ca s'est passé après l'arrêt de Raikkonen, en vue d'une rentrée de Hamilton un tour après Raikkonen, et Hamilton a préféré continuer .
Marlaga a écrit:La vraie logique voudrait que Ferrari prenne un pilote numéro 1 capable d'assumer ce statut et de gagner facilement le championnat avec une voiture dominante et un équipier pas au niveau. En mettant tous leurs efforts sur Vettel, ils se condamnent à galérer.
B.Verkiler a écrit:rozz a écrit:DCP a écrit:.... déloyal ou rusé, c'est selon.
ben c´est surtout qu´il me semblait que c´etait interdit en plus !
Ca l'est à entendre Villeneuve.
Mais je ne crois pas que la fausse rentrée au stand s'est passée comme DCP le dit. Ca s'est passé après l'arrêt de Raikkonen, en vue d'une rentrée de Hamilton un tour après Raikkonen, et Hamilton a préféré continuer .
B.Verkiler a écrit:rozz a écrit:DCP a écrit:.... déloyal ou rusé, c'est selon.
ben c´est surtout qu´il me semblait que c´etait interdit en plus !
Ca l'est à entendre Villeneuve.
Mais je ne crois pas que la fausse rentrée au stand s'est passée comme DCP le dit. Ca s'est passé après l'arrêt de Raikkonen, en vue d'une rentrée de Hamilton un tour après Raikkonen, et Hamilton a préféré continuer .
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