Epines & Lauriers : Italie 2018

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede Ouais_supère le 02 Sep 2018, 16:37

Epines :

Ferrari qui ne protège pas son leader sur un circuit d'aspiration, et le laisse à la merci d'attaques qui ne pouvaient que mal finir. Dont acte.
Ils ont tout fichu en l'air.

Lauriers :

Hamilton, opportuniste
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede DCP le 02 Sep 2018, 16:45

Lauriers: Hamilton et Mercedes

Épines: Vettel et Ferrari
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede sccc le 02 Sep 2018, 16:53

Épines: Vettel
Mention: Ferrari
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede Chris76 le 02 Sep 2018, 16:57

Lauriers :
- Mercedes et ses pilotes, simplement intelligents et efficaces sur la piste.
- Grosjean, qui enchaine les bons résultats et démontre sa véritable valeur.
- Les FI, solides.
- la course, animée.

Epines :
- Vettel, encore idiot. Ce type n'a pas de nerfs, il trouve le moyen de ne pas gagner cette course avec l'avion qu'il a en ce moment...il va perdre le championnat, ce sera de sa faute uniquement, et vivement que Leclerc vienne lui montrer la sortie.
- Magnussen, pas bien malin ce WE, qui retyrouve ses démons
- Verstappen, toujours aussi dégueu sur la piste, et qui ose prétendre qu'il ne mérite pas sa pénalité. Un bel abruti...
- Renault, pour la fiabilité de son moteur.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede Cortese le 02 Sep 2018, 17:31

Lauriers :
-Hamilton, impérial
-Mercedes, sang-froid
-la course

Epines :
-Ferrari, mà, la nervosità !
-Raikkonen, il y a longtemps qu'il n'est plus au niveau pour gagner des courses offertes sur un plateau
-Vettel, qui a encore fait son Alesi. Mais bon, il a perdu la deuxième place tout simplement parce qu'il était bloqué par Raikkonen au freinage. Il aurait gagné la course sans aucun doute si Raikkonen l'avait laissé passer à la première chicane. Il a fallu que le fantôme se réveille à Monza pour faire la pôle qui a fait perdre la Scuderia.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede Garion le 02 Sep 2018, 17:41

Lauriers : Hamilton, toujours à pour sauter sur la moindre occasion

Epines : Vettel qui accumle les erreurs
Verstappen qui sacrifie sa 4eme place de la manière la plus stupide qui soit. Kvyat a été viré pour moins que ça.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede Ouais_supère le 02 Sep 2018, 17:55

Cortese a écrit:. Il aurait gagné la course sans aucun doute si Raikkonen l'avait laissé passer à la première chicane.


Bien entendu.

Je pige pas, que Ferrari tergiverse, laisse la place au hasard.
Pas avec plus de 20 points de retard, et maintenant unz trentaine je crois.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede Stéphane le 02 Sep 2018, 19:12

Epines : Je croyais que c'était interdit de feinter un pitstop, maintenant ?!
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede iceman46 le 02 Sep 2018, 19:39

lauriers: merco et hamilton au top
epines vettel et ferrari pour avoir ruiné la course de raikkonen en le faisant rentrer trop tot.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede Waddle le 02 Sep 2018, 20:46

Ouais_supère a écrit:Epines :

Ferrari qui ne protège pas son leader sur un circuit d'aspiration, et le laisse à la merci d'attaques qui ne pouvaient que mal finir. Dont acte.
Ils ont tout fichu en l'air.

Lauriers :

Hamilton, opportuniste

Ferrari aurait pu faire quoi pour protéger Vettel ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede Marlaga le 02 Sep 2018, 20:50

Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:Epines :

Ferrari qui ne protège pas son leader sur un circuit d'aspiration, et le laisse à la merci d'attaques qui ne pouvaient que mal finir. Dont acte.
Ils ont tout fichu en l'air.

Lauriers :

Hamilton, opportuniste

Ferrari aurait pu faire quoi pour protéger Vettel ?


Lui apprendre à prendre un virage sans se vautrer ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede Maverick le 02 Sep 2018, 20:53

Lauriers : Hamilton

Epines : Vettel, encore une erreur alors qu'il avait la meilleure voiture
Mention à Verstappen...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede Ouais_supère le 02 Sep 2018, 21:04

Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:Epines :

Ferrari qui ne protège pas son leader sur un circuit d'aspiration, et le laisse à la merci d'attaques qui ne pouvaient que mal finir. Dont acte.
Ils ont tout fichu en l'air.

Lauriers :

Hamilton, opportuniste

Ferrari aurait pu faire quoi pour protéger Vettel ?


Décider que Vettel part devant et Raikkonen le couvre.

Une stratégie de champion du monde, quoi.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede FrosT le 02 Sep 2018, 21:42

LAURIERS
- Hamilton et Mercedes : impériaux !
- Raikkonen : belle course
- La course
- Les FI

ÉPINES
- Vettel : c'est vraiment un boulet sérieux.... il va arriver à perdre le championnat avec la meilleure caisse. Il est trop émotif et brouillon pour le moment...
- Ferrari : 0 pointé en stratégie, flingue la course de Kimi.... du même style que Vettel quoi, comment lacher des points avec la meilleure caisse bis...on croirait Williams 95 !
- Verstappen : rapide mais encore trop gamin
- McLaren ...
Dernière édition par FrosT le 02 Sep 2018, 22:39, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede Shoemaker le 02 Sep 2018, 22:27

Ouais_supère a écrit:
Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:Epines :

Ferrari qui ne protège pas son leader sur un circuit d'aspiration, et le laisse à la merci d'attaques qui ne pouvaient que mal finir. Dont acte.
Ils ont tout fichu en l'air.

Lauriers :

Hamilton, opportuniste

Ferrari aurait pu faire quoi pour protéger Vettel ?


Décider que Vettel part devant et Raikkonen le couvre.

Une stratégie de champion du monde, quoi.


:o
Sinon, je ne vois pas l'intérêt de courir en "équipes".
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede Maschum le 02 Sep 2018, 23:10

Laurier :

Mercedes : globalement pour leur stratégie d'équipe.
Hamilton : visiblement au dessus de Kimi sur l'ensemble de la course et concrétisé par son joli dépassement et sa victoire.

Mentions à Grosjean, bien. Et Ocon, devant Perez.

Epines :

Vettel : précipitation...

McLaren : Vivement qu'ils n'aient plus ce fichu Honda qui bride leur chassis réputé le meilleur du plateau......
Alonso, Vandoorne : Ils sont en roues libres, n'ont plus la bonne santé de l'équipe en tête. Pas sur qu'ils marquent encore une dizaine de point d'ici la fin de saison :roll:
Magnussen : Une fois de plus... Au foot on parle de certains bons joueurs qui ont des pieds de feu mais avec un "QI foot" très bas, qui ne comprennent pas les stratégies, le fait que ne pas jouer pour sois-même peut profiter à sois justement. Bahhh, Magnussen n'a pas le QI F1 nécessaire. Surement bon pour en être là. Mais un peu teubé, quoi.

Mentions à Haas... Ils étaient au courant qu'ils étaient à 2 doigts d'une pénalité à Monza ? Sérieux ? Ils sont cons...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede Maschum le 02 Sep 2018, 23:12

Shoemaker a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:Epines :

Ferrari qui ne protège pas son leader sur un circuit d'aspiration, et le laisse à la merci d'attaques qui ne pouvaient que mal finir. Dont acte.
Ils ont tout fichu en l'air.

Lauriers :

Hamilton, opportuniste

Ferrari aurait pu faire quoi pour protéger Vettel ?


Décider que Vettel part devant et Raikkonen le couvre.

Une stratégie de champion du monde, quoi.


:o
Sinon, je ne vois pas l'intérêt de courir en "équipes".


Gagner le championnat pilote qui est beaucoup plus évalué que le titre constructeur ?
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede Nicklaus le 03 Sep 2018, 08:22

lauriers : verstappen, lui au moins s'est défendu.
épines : ferrari qii a la voiture mais pas les pilotes pour gagner le titre.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede Marlaga le 03 Sep 2018, 08:34

Shoemaker a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:Epines :

Ferrari qui ne protège pas son leader sur un circuit d'aspiration, et le laisse à la merci d'attaques qui ne pouvaient que mal finir. Dont acte.
Ils ont tout fichu en l'air.

Lauriers :

Hamilton, opportuniste

Ferrari aurait pu faire quoi pour protéger Vettel ?


Décider que Vettel part devant et Raikkonen le couvre.

Une stratégie de champion du monde, quoi.


:o
Sinon, je ne vois pas l'intérêt de courir en "équipes".


Une stratégie ne change rien au départ. Les pilotes ne peuvent pas appliquer une consigne à ce moment de la course. Vettel savait que Ferrari le laisserait passer en tête plus tard, il savait même qu'il n'aurait aucune difficulté à repasser Hamilton. Il a juste été trop stupide pour appliquer ses connaissances à sa stratégie de course et il a tout ruiné en moins d'une minute. Ferrari n'y est pour rien là-dedans.

Par contre, Ferrari a fait perdre la victoire à Raikkonen avec sa stratégie pourrie de s'arrêter trop tôt. Mais ça, on a l'habitude, Raikkonen est systématiquement saboté. D'habitude, ça avantage Vettel mais là, c'était juste pour pas perdre la main.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede Marlaga le 03 Sep 2018, 08:36

Nicklaus a écrit:lauriers : verstappen, lui au moins s'est défendu.


Arrête, il fait le con, bloque dangereusement, met Bottas dehors et chiale contre sa pénalité puis bloque encore en se mettant en milieu de piste pour rien. Il s'est comporté comme un débilos hier. Je croyais qu'il devenait plus sage ces dernières courses mais tous ses vieux démons sont revenus. Peut-être qu'il n'apprendra jamais et restera définitivement un talent gâché par manque de cerveau.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede Marlaga le 03 Sep 2018, 08:39

Sinon, pour résumer la course : Grande course de Hamilton, peut-être sa meilleure. La victoire est un peu ternie par la stratégie très douteuse de Mercedes avec Bottas.
Et grande connerie de Vettel, une énième connerie indigne d'un pilote leader d'un top team, ce pilote moyen n'a définitivement pas l'étoffe de son palmarès chanceux et ne pilote bien que tout seul. Ferrari en rajoute une couche en sabordant la victoire de Raikkonen qui devait être facile mais qui a été rendue impossible.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede sheon le 03 Sep 2018, 11:14

Épines : - Mercedes qui se croit sur le Tour de France.
- Vettel qui a la maturité de Verstappen.
- Verstappen qui a la maturité d'un pilote de karting.
- Magnussen qui a oublié le sens du mot "maturité".

Lauriers : - Lawrence Stroll, qui par sa seule présence a fait gagner 1" au tour aux Force India.
- Hamilton, deux beaux dépassements sur les Ferrari.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede B.Verkiler le 03 Sep 2018, 13:09

Epines : Raikkonen
Mentions à Ferrari

Lauriers : Hamilton
Mention à Mercedes.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede Ouais_supère le 03 Sep 2018, 13:13

Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:Epines :

Ferrari qui ne protège pas son leader sur un circuit d'aspiration, et le laisse à la merci d'attaques qui ne pouvaient que mal finir. Dont acte.
Ils ont tout fichu en l'air.

Lauriers :

Hamilton, opportuniste

Ferrari aurait pu faire quoi pour protéger Vettel ?


Décider que Vettel part devant et Raikkonen le couvre.

Une stratégie de champion du monde, quoi.


:o
Sinon, je ne vois pas l'intérêt de courir en "équipes".


Une stratégie ne change rien au départ.


Bien sûr que si, il fallait le tenter.

Si Raikkonen s'intercale, même un instant, c'est de gros dixièmes en plus entre Vettel et Hamilton.

Et sur cette course, si Vettel parvient à mettre 2 secondes et quelques entre lui et Hamilton, "bonsoir m'sieurs dames", la course est pliée.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede Marlaga le 03 Sep 2018, 14:01

B.Verkiler a écrit:Epines : Raikkonen
Mentions à Ferrari

Lauriers : Hamilton
Mention à Mercedes.


Raikkonen qui fait la pole et finit 2e à cause de la stratégie Ferrari et de Bottas qui le bloque vaut plus d'épines que Vettel qui loupe la pole, se met tout seul en tête à queue et perd de gros points comme un gland ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede Cortese le 03 Sep 2018, 14:25

Vettel n'a pas été gêné par Hamilton mais par Raikkonen au freinage de la variante Ascari. Il avait le museau dans l'aileron de l'autre Ferrari, ce qui l'a empêché de prolonger son freinage, mais il ne peut évidemment pas le dire. Vu l'enjeu il aurait fallu que Ferrari donne l'ordre à Raikkonen de s'effacer dès la première chicane et de faire tampon.
Voilà ce que c'est que de garder une vieille gloire, devenue trop lente pour pallier les défaillances du leader et trop rapide parfois pour ne pas s'imaginer que les heures glorieuses sont de retour. En un mot, Raikkonen n'est pas Bottas, hélas pour Ferrari.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede B.Verkiler le 03 Sep 2018, 14:30

Marlaga a écrit:
B.Verkiler a écrit:Epines : Raikkonen
Mentions à Ferrari

Lauriers : Hamilton
Mention à Mercedes.


Raikkonen qui fait la pole et finit 2e à cause de la stratégie Ferrari et de Bottas qui le bloque vaut plus d'épines que Vettel qui loupe la pole, se met tout seul en tête à queue et perd de gros points comme un gland ?


Je l'attendais celle-là, "à cause de la stratégie". Heureusement que Vettel n'était pas devant, sinon la stratégie aurait en plus été faite pour favoriser Vettel.

Il n'y a pas eu de mauvaise stratégie, il y a juste un pilote qui ne sait pas ne pas taper dans ses gommes, et qui par conséquent et comme d'habitude, a fait une course de merde.

Faire une course de merde comme à l'accoutumée, ça ne mérite pas les épines tu vas me dire, comme tu m'aurais dit que battre en qualif d'un dixième une fois ou deux par saison un pilote médiocre ne mérite pas les lauriers. Ce à quoi je répondrai par l'affirmative.

Ses épines, il les a largement méritées pour avoir jouer sa course (en vain comme il était le seul à ne pas le savoir) au détriment de l'équipe : En allumant ses 4 fers pour rester devant Vettel au premier freinage, il envoie le message que quoiqu'il arrive, il ne le laisserait pas passer. Du coup Vettel qui sort mal de la première chicane à cause de Raikkonen (et est par conséquent directement sous la menace de Hamilton), sort encore trop bien pour ne pas être gêné par Raikkonen et commencer un dépassement à la deuxième chicane, et il est obligé de lever vu l'attitude Raikkonen au premier freinage, et se fait coincer et du coup enfler par Hamilton.

Si Raikkonen avait été un pilote Mercedes ou autre, il n'y aurait rien à lui reprocher. Mais c'est un pilote Ferrari, dont l'équipier joue le titre. Ce n'est pas à lui de faire le boulot dont Mercedes aurait rêvé de la part de Bottas.

Epines amplement méritées.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede Marlaga le 03 Sep 2018, 14:44

B.Verkiler a écrit:
Marlaga a écrit:
B.Verkiler a écrit:Epines : Raikkonen
Mentions à Ferrari

Lauriers : Hamilton
Mention à Mercedes.


Raikkonen qui fait la pole et finit 2e à cause de la stratégie Ferrari et de Bottas qui le bloque vaut plus d'épines que Vettel qui loupe la pole, se met tout seul en tête à queue et perd de gros points comme un gland ?


Je l'attendais celle-là, "à cause de la stratégie". Heureusement que Vettel n'était pas devant, sinon la stratégie aurait en plus été faite pour favoriser Vettel.

Il n'y a pas eu de mauvaise stratégie, il y a juste un pilote qui ne sait pas ne pas taper dans ses gommes, et qui par conséquent et comme d'habitude, a fait une course de merde.


Il a changé de pneus beaucoup trop tôt. Il se fait passer par Hamilton 8 tours avant la fin, et c'est justement 8 tours avant Hamilton qu'il avait changé de pneus, autrement dit, s'il avait calqué sa stratégie sur Hamilton, il gagnait la course.

Faire une course de merde comme à l'accoutumée, ça ne mérite pas les épines tu vas me dire, comme tu m'aurais dit que battre en qualif d'un dixième une fois ou deux par saison un pilote médiocre ne mérite pas les lauriers. Ce à quoi je répondrai par l'affirmative.

Ses épines, il les a largement méritées pour avoir jouer sa course (en vain comme il était le seul à ne pas le savoir) au détriment de l'équipe : En allumant ses 4 fers pour rester devant Vettel au premier freinage, il envoie le message que quoiqu'il arrive, il ne le laisserait pas passer. Du coup Vettel qui sort mal de la première chicane à cause de Raikkonen (et est par conséquent directement sous la menace de Hamilton), sort encore trop bien pour ne pas être gêné par Raikkonen et commencer un dépassement à la deuxième chicane, et il est obligé de lever vu l'attitude Raikkonen au premier freinage, et se fait coincer et du coup enfler par Hamilton.

Si Raikkonen avait été un pilote Mercedes ou autre, il n'y aurait rien à lui reprocher. Mais c'est un pilote Ferrari, dont l'équipier joue le titre. Ce n'est pas à lui de faire le boulot dont Mercedes aurait rêvé de la part de Bottas.

Epines amplement méritées.


Mets les épines à Ferrari de lui avoir signifié qu'il ne restait pas alors que la saison n'est pas finie et qu'ils ont besoin de lui pour faire gagner Vettel qui malgré une voiture dominante continue de perdre des points sur Hamilton.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede B.Verkiler le 03 Sep 2018, 14:54

Marlaga a écrit:Il a changé de pneus beaucoup trop tôt. Il se fait passer par Hamilton 8 tours avant la fin, et c'est justement 8 tours avant Hamilton qu'il avait changé de pneus, autrement dit, s'il avait calqué sa stratégie sur Hamilton, il gagnait la course.


C'est ça, oui. Ca s'est joué à rien :lol:

Mets les épines à Ferrari de lui avoir signifié qu'il ne restait pas alors que la saison n'est pas finie et qu'ils ont besoin de lui pour faire gagner Vettel qui malgré une voiture dominante continue de perdre des points sur Hamilton.


Il dégage Raikkonen ?

Bien. Il était temps. Je ne sais pas s'il n'avait plus le niveau au volant, mais en tout cas il n'avait pas le niveau intellectuel.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede Maverick le 03 Sep 2018, 14:55

Les pneus jaunes (Voir les rouges aussi) étaient censés faire toute la course sans problème, ce n'était pas si con de changer ses pneus dès que la fenêtre était bonne.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede Marlaga le 03 Sep 2018, 15:09

B.Verkiler a écrit:
Marlaga a écrit:Il a changé de pneus beaucoup trop tôt. Il se fait passer par Hamilton 8 tours avant la fin, et c'est justement 8 tours avant Hamilton qu'il avait changé de pneus, autrement dit, s'il avait calqué sa stratégie sur Hamilton, il gagnait la course.


C'est ça, oui. Ca s'est joué à rien :lol:

Mets les épines à Ferrari de lui avoir signifié qu'il ne restait pas alors que la saison n'est pas finie et qu'ils ont besoin de lui pour faire gagner Vettel qui malgré une voiture dominante continue de perdre des points sur Hamilton.


Il dégage Raikkonen ?

Bien. Il était temps. Je ne sais pas s'il n'avait plus le niveau au volant, mais en tout cas il n'avait pas le niveau intellectuel.


Je vois pas le rapport avec le niveau intellectuel. Il se sent libéré de ses obligations contractuelles et il tente de gagner une dernière course. C'est plutôt logique. Le blâmer pour les 50 conneries de Vettel depuis le début de la saison (et je ne parle pas de 2017) alors que Kimi lui a déjà donné pas mal de fois des points, ça me paraît abusif.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede B.Verkiler le 03 Sep 2018, 15:20

Tu peux me rappeler les points qu'il a donné à Vettel, autre que tes analyses stratégiques comme ci-contre ?

La logique en fait serait que sa carrière s'arrête là et que Ferrari le remplace pour le reste de la saison. Puisque libéré des obligations contractuelles et n'ayant pas une once de décence, tout à fait logiquement selon toi (moi je pensais qu'il en avait, au moins comme le commun des mortels) , il devient l'allié objectif de Mercedes.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede DCP le 03 Sep 2018, 15:21

Maverick a écrit:Les pneus jaunes (Voir les rouges aussi) étaient censés faire toute la course sans problème, ce n'était pas si con de changer ses pneus dès que la fenêtre était bonne.


Sur le coup, Ferrari a vu les mécaniciens de Mercedes se préparer pour le pit-stop et ils ont vite fait rentrer Kimi pour qu'il ne soit pas victime de l'undercut d'Hamilton. Bon, Mercedes a décidé de ne pas faire rentrer Hamilton ce tour-là finalement, déloyal ou rusé, c'est selon. :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede rozz le 03 Sep 2018, 15:23

DCP a écrit:.... déloyal ou rusé, c'est selon. :wink:

ben c´est surtout qu´il me semblait que c´etait interdit en plus !
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede Marlaga le 03 Sep 2018, 15:24

B.Verkiler a écrit:Tu peux me rappeler les points qu'il a donné à Vettel, autre que tes analyses stratégiques comme ci-contre ?

La logique en fait serait que sa carrière s'arrête là et que Ferrari le remplace pour le reste de la saison. Puisque libéré des obligations contractuelles et n'ayant pas une once de décence, tout à fait logiquement selon toi (moi je pensais qu'il en avait, au moins comme le commun des mortels) , il devient l'allié objectif de Mercedes.


La vraie logique voudrait que Ferrari prenne un pilote numéro 1 capable d'assumer ce statut et de gagner facilement le championnat avec une voiture dominante et un équipier pas au niveau. En mettant tous leurs efforts sur Vettel, ils se condamnent à galérer.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede B.Verkiler le 03 Sep 2018, 15:27

rozz a écrit:
DCP a écrit:.... déloyal ou rusé, c'est selon. :wink:

ben c´est surtout qu´il me semblait que c´etait interdit en plus !


Ca l'est à entendre Villeneuve.

Mais je ne crois pas que la fausse rentrée au stand s'est passée comme DCP le dit. Ca s'est passé après l'arrêt de Raikkonen, en vue d'une rentrée de Hamilton un tour après Raikkonen, et Hamilton a préféré continuer .
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede Marlaga le 03 Sep 2018, 15:31

B.Verkiler a écrit:
rozz a écrit:
DCP a écrit:.... déloyal ou rusé, c'est selon. :wink:

ben c´est surtout qu´il me semblait que c´etait interdit en plus !


Ca l'est à entendre Villeneuve.

Mais je ne crois pas que la fausse rentrée au stand s'est passée comme DCP le dit. Ca s'est passé après l'arrêt de Raikkonen, en vue d'une rentrée de Hamilton un tour après Raikkonen, et Hamilton a préféré continuer .


Raikkonen a bien du contourner les mécaniciens Mercedes qui s'étaient plantés là pour rien.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede B.Verkiler le 03 Sep 2018, 15:31

Marlaga a écrit:La vraie logique voudrait que Ferrari prenne un pilote numéro 1 capable d'assumer ce statut et de gagner facilement le championnat avec une voiture dominante et un équipier pas au niveau. En mettant tous leurs efforts sur Vettel, ils se condamnent à galérer.


Oui, reste à pas se tromper. Ce serait dommage quand même après les progrès continus depuis qu'Alonso s'est fait virer de retomber dans la muise et les ambiances intestines.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede rozz le 03 Sep 2018, 15:32

B.Verkiler a écrit:
rozz a écrit:
DCP a écrit:.... déloyal ou rusé, c'est selon. :wink:

ben c´est surtout qu´il me semblait que c´etait interdit en plus !


Ca l'est à entendre Villeneuve.

Mais je ne crois pas que la fausse rentrée au stand s'est passée comme DCP le dit. Ca s'est passé après l'arrêt de Raikkonen, en vue d'une rentrée de Hamilton un tour après Raikkonen, et Hamilton a préféré continuer .


ben moi j´ai regardé sur RTL, et Heiko Wasser disait pareil.....

et si c´etait prevu le tour d´apres, ben ils n´avaient rien à foutre là quand Raiko est rentré.....
Dernière édition par rozz le 03 Sep 2018, 15:33, édité 1 fois.
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Epines & Lauriers : Italie 2018

Messagede DCP le 03 Sep 2018, 15:33

B.Verkiler a écrit:
rozz a écrit:
DCP a écrit:.... déloyal ou rusé, c'est selon. :wink:

ben c´est surtout qu´il me semblait que c´etait interdit en plus !


Ca l'est à entendre Villeneuve.

Mais je ne crois pas que la fausse rentrée au stand s'est passée comme DCP le dit. Ca s'est passé après l'arrêt de Raikkonen, en vue d'une rentrée de Hamilton un tour après Raikkonen, et Hamilton a préféré continuer .


Si c'est vraiment interdit, Ferrari aurait gueulé et réclamé, non ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités