Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Pour Ricciardo, il a du y avoir entre chose, son aileron arrière s'est pas détruit au contact de la Ferrari.
echoes a écrit:C'est quand même dingue qu'après toutes ces années, les équipes n'ont toujours pas compris que c'est plus safe à Spa de partir des stands plutôt que du fond de grille pour éviter le bordel au premier virage.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:ILs espèrent toujours gagner des places, c'est aussi simple.
Waddle a écrit:parce que quand il est en forme, il y a toujours quelque chose qui vient tout foutre en l'air.
Ouais_supère a écrit:Waddle a écrit:parce que quand il est en forme, il y a toujours quelque chose qui vient tout foutre en l'air.
Lui-même, souvent.
Pour les poles en tout cas.
Waddle a écrit:echoes a écrit:C'est quand même dingue qu'après toutes ces années, les équipes n'ont toujours pas compris que c'est plus safe à Spa de partir des stands plutôt que du fond de grille pour éviter le bordel au premier virage.
Mouais. Un peu étrange comme concept. S'il ne se passe rien au premier virage, tu es foutu.
Si vraiment le but est de partir des stands pour éviter les accrochages, tu peux aussi dire à ceux qui sont en fond de grille de démarrer 3 ou 4 secondes après les autres pour voir ce qui se passe et éviter tranquillement les éventuels accidents...
Un peu curieux non?
Nono a écrit:Quand je regarde la vidéo du départ et celle de 2012 j'avoue que je pige pas vraiment l'équité au niveau des pénalités. Alors certes, Grosjean avait déjà des casseroles au cul ya 6 ans mais sa pénalité était bien pour son crash en Belgique et pas pour l'ensemble de son oeuvre.
Là Hulk se rate au freinage à façon magistrale et tout seul sur 8 bons mètres au moins, un genre de Kvyatonado! Grosjean avait lui tassé Hamilton qui était dans son angle mort.
Ouais_supère a écrit:J'ai pas de stats là-dessus, mais sa position sur la grille du fait de ses petites erreurs le met à un endroit du "peloton" propice aux ennuis.
Entre les pilotes qui "tentent un coup" derrière lui, et alors qu'il prend garde à ne heurter personne devant, il est sur une corde raide.
Peut-être.
echoes a écrit:Waddle a écrit:echoes a écrit:C'est quand même dingue qu'après toutes ces années, les équipes n'ont toujours pas compris que c'est plus safe à Spa de partir des stands plutôt que du fond de grille pour éviter le bordel au premier virage.
Mouais. Un peu étrange comme concept. S'il ne se passe rien au premier virage, tu es foutu.
Si vraiment le but est de partir des stands pour éviter les accrochages, tu peux aussi dire à ceux qui sont en fond de grille de démarrer 3 ou 4 secondes après les autres pour voir ce qui se passe et éviter tranquillement les éventuels accidents...
Un peu curieux non?
Non je suis rationnel. Prenons l'exemple de Bottas hier. Même en partant des stands et s'il n'y a pas d'incident dans le 1er tour, il a la voiture pour remonter P6 au minimum.
En partant du fond de grille, sa course a failli s'achever lamentablement au 1er virage. En fait, je ne vois pas le gain qu'il y a tirer de partir du fond de grille sur un tel circuit. Tu peux éventuellement gagner 2 ou 3 places au départ si ça se passe bien mais ça n'a de toute façon pas grande incidence sur ton résultat final. Par contre, si ça se passe mal, tu peux rester sur le carreau.
En partant des stands sur ce genre de circuit, tu évites les voitures en perdition et les débris en cas d'accrochage au départ. Tu diminues donc le risque d'avoir un problème (contact, crevaison) sans que ça remette en cause la suite de ta course. Surtout avec une Mercedes.
sheon a écrit:Nono a écrit:Quand je regarde la vidéo du départ et celle de 2012 j'avoue que je pige pas vraiment l'équité au niveau des pénalités. Alors certes, Grosjean avait déjà des casseroles au cul ya 6 ans mais sa pénalité était bien pour son crash en Belgique et pas pour l'ensemble de son oeuvre.
Là Hulk se rate au freinage à façon magistrale et tout seul sur 8 bons mètres au moins, un genre de Kvyatonado! Grosjean avait lui tassé Hamilton qui était dans son angle mort.
C'est hallucinant, quand même. Une course de suspension pour Grosjean, +10 places en Italie pour Hülkenberg.
C'était vraiment la tête de turc à l'époque.
Ouais_supère a écrit:J'ai pas de stats là-dessus, mais sa position sur la grille du fait de ses petites erreurs le met à un endroit du "peloton" propice aux ennuis.
Entre les pilotes qui "tentent un coup" derrière lui, et alors qu'il prend garde à ne heurter personne devant, il est sur une corde raide.
Peut-être.
sheon a écrit:Nono a écrit:Quand je regarde la vidéo du départ et celle de 2012 j'avoue que je pige pas vraiment l'équité au niveau des pénalités. Alors certes, Grosjean avait déjà des casseroles au cul ya 6 ans mais sa pénalité était bien pour son crash en Belgique et pas pour l'ensemble de son oeuvre.
Là Hulk se rate au freinage à façon magistrale et tout seul sur 8 bons mètres au moins, un genre de Kvyatonado! Grosjean avait lui tassé Hamilton qui était dans son angle mort.
C'est hallucinant, quand même. Une course de suspension pour Grosjean, +10 places en Italie pour Hülkenberg.
C'était vraiment la tête de turc à l'époque.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouai enfin, les accrochages à répétition + 2 candidats au titre hors course c'est plus que Hulk...sheon a écrit:Nono a écrit:Quand je regarde la vidéo du départ et celle de 2012 j'avoue que je pige pas vraiment l'équité au niveau des pénalités. Alors certes, Grosjean avait déjà des casseroles au cul ya 6 ans mais sa pénalité était bien pour son crash en Belgique et pas pour l'ensemble de son oeuvre.
Là Hulk se rate au freinage à façon magistrale et tout seul sur 8 bons mètres au moins, un genre de Kvyatonado! Grosjean avait lui tassé Hamilton qui était dans son angle mort.
C'est hallucinant, quand même. Une course de suspension pour Grosjean, +10 places en Italie pour Hülkenberg.
C'était vraiment la tête de turc à l'époque.
Maverick a écrit:Ouai enfin, les accrochages à répétition + 2 candidats au titre hors course c'est plus que Hulk...sheon a écrit:Nono a écrit:Quand je regarde la vidéo du départ et celle de 2012 j'avoue que je pige pas vraiment l'équité au niveau des pénalités. Alors certes, Grosjean avait déjà des casseroles au cul ya 6 ans mais sa pénalité était bien pour son crash en Belgique et pas pour l'ensemble de son oeuvre.
Là Hulk se rate au freinage à façon magistrale et tout seul sur 8 bons mètres au moins, un genre de Kvyatonado! Grosjean avait lui tassé Hamilton qui était dans son angle mort.
C'est hallucinant, quand même. Une course de suspension pour Grosjean, +10 places en Italie pour Hülkenberg.
C'était vraiment la tête de turc à l'époque.
Stéphane a écrit:sheon a écrit:Nono a écrit:Quand je regarde la vidéo du départ et celle de 2012 j'avoue que je pige pas vraiment l'équité au niveau des pénalités. Alors certes, Grosjean avait déjà des casseroles au cul ya 6 ans mais sa pénalité était bien pour son crash en Belgique et pas pour l'ensemble de son oeuvre.
Là Hulk se rate au freinage à façon magistrale et tout seul sur 8 bons mètres au moins, un genre de Kvyatonado! Grosjean avait lui tassé Hamilton qui était dans son angle mort.
C'est hallucinant, quand même. Une course de suspension pour Grosjean, +10 places en Italie pour Hülkenberg.
C'était vraiment la tête de turc à l'époque.
Et Bottas, qui fait la même chose, à peu près, se prend +5s...
Comme Vettel au Ricard, par exemple.
Et pourquoi pas ? Les conséquences et les enjeux ne sont pas les mêmes.Ouais_supère a écrit:Maverick a écrit:Ouai enfin, les accrochages à répétition + 2 candidats au titre hors course c'est plus que Hulk...sheon a écrit:Nono a écrit:Quand je regarde la vidéo du départ et celle de 2012 j'avoue que je pige pas vraiment l'équité au niveau des pénalités. Alors certes, Grosjean avait déjà des casseroles au cul ya 6 ans mais sa pénalité était bien pour son crash en Belgique et pas pour l'ensemble de son oeuvre.
Là Hulk se rate au freinage à façon magistrale et tout seul sur 8 bons mètres au moins, un genre de Kvyatonado! Grosjean avait lui tassé Hamilton qui était dans son angle mort.
C'est hallucinant, quand même. Une course de suspension pour Grosjean, +10 places en Italie pour Hülkenberg.
C'était vraiment la tête de turc à l'époque.
Le fait que deux candidats au titre en soient victimes ne devrait pas compter, surtout vu d'où part l'accident (d'assez loin derrière).
Waddle a écrit:Stéphane a écrit:ILs espèrent toujours gagner des places, c'est aussi simple.
Tout à fait. C'est quand même le principe de la F1.
Cortese a écrit:Le problème de la F1 c'est qu'on ne peut gagner des places QU'AU départ.
Nono a écrit:
Waddle a écrit:Cortese a écrit:Le problème de la F1 c'est qu'on ne peut gagner des places QU'AU départ.
Tu n'exagères pas un peu là?
S'il st en bagarre avec eux c'est qu'il est à leur niveau.Ouais_supère a écrit:L'intentionnalité entre en ligne de compte, Grosjean n'a pas visé les leaders, il n'a pas commis d'imprudence à LEUR encontre.
Il s'accroche avec la voiture d'à côté, à son niveau, ce n'est pas l'oeuvre d'un pilote de bas de tableau qui se serait pris l'ambition d'aller se battre avec les leaders et se serait troué.
sheon a écrit:Nono a écrit:
C'est tellement vrai
LS a écrit:.... hormis le départ chaotique, on ne retiendra pas grand chose dans les anales de ce Spa 2018....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités