La réglementation 2019 et même 2021

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede rozz le 22 Oct 2018, 09:44

sheon a écrit:
rozz a écrit:
Stéphane a écrit:... Et puis arrêter avec le choix du pneu au départ imposé.

ouais, mais imagine Monaco par exemple. Un tour de qualif en ultra-tendre pour la pole. Ensuite, le poleman prend des pneumatiques en beton armé et bouchonne tout le monde jusqu´à l´arrivée.....

Bizarre, ton raisonnement. Pourquoi tout le monde ne faisait pas ça avant 2003, alors ?

paskizi avaient pas pensé pissetout ! 8-)
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede echoes le 22 Oct 2018, 10:57

Mufasa a écrit:En ce qui concerne le format des qualifs, l'idée d'éliminer les pilotes un par un était excellente, à la seule condition de le faire sur une seule séance d'une heure. Son application a été désastreuse et débile en raison de l'obligation d'avoir trois courtes séances différentes et donc deux longues interruptions.


Non c'est pas une bonne idée. Imaginons qu'il pleuve au bout de 10min dans ta qualif d'une heure. Il se passe quoi en piste pendant 50min ? Plus rien car plus personne ne peut améliorer.

Le système de qualif actuel est très bien. Il n'y a aucune raison d'y toucher.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede sheon le 22 Oct 2018, 13:28

Sur une séance d'une heure avec autant de tours qu'on veut par pilote, plus de problème de pluie, tout le monde est logé à la même enseigne, et le meilleur tour redevient vraiment le meilleur tour. Et non le meilleur des deux tours de Q3.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Maverick le 22 Oct 2018, 14:00

Ca ne répond pas à la remarque de Echoes. Avec les séances d'une heure à l'ancienne et une séance qui démarre sur le sec avec la pluie qui intervient au bout de 10-15mn, il ne se passe rien pendant 45mn. Ce qu'on a déjà connu.

Avec le système actuel, il y a de l'action quasiment constamment. Donc comme Echoes, le système actuel me convient.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Cortese le 22 Oct 2018, 15:00

Bon alors on garde le système à l'ancienne et on réduit la séance de qualification à 5 minutes (puisque c'est ce qui se passait concrètement).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede sheon le 22 Oct 2018, 15:07

Maverick a écrit:Ca ne répond pas à la remarque de Echoes. Avec les séances d'une heure à l'ancienne et une séance qui démarre sur le sec avec la pluie qui intervient au bout de 10-15mn, il ne se passe rien pendant 45mn. Ce qu'on a déjà connu.

Avec le système actuel, il y a de l'action quasiment constamment. Donc comme Echoes, le système actuel me convient.

Qu'il y ait de l'action ou pas, on s'en fout un peu, franchement. L'action se résumera de toute façon à regarder tourner un chrono.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Stéphane le 22 Oct 2018, 15:23

Cortese a écrit:Bon alors on garde le système à l'ancienne et on réduit la séance de qualification à 5 minutes (puisque c'est ce qui se passait concrètement).



Ca a pas vraiment changé, ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Maverick le 22 Oct 2018, 15:27

sheon a écrit:
Maverick a écrit:Ca ne répond pas à la remarque de Echoes. Avec les séances d'une heure à l'ancienne et une séance qui démarre sur le sec avec la pluie qui intervient au bout de 10-15mn, il ne se passe rien pendant 45mn. Ce qu'on a déjà connu.

Avec le système actuel, il y a de l'action quasiment constamment. Donc comme Echoes, le système actuel me convient.

Qu'il y ait de l'action ou pas, on s'en fout un peu, franchement. L'action se résumera de toute façon à regarder tourner un chrono.

:??:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede sheon le 22 Oct 2018, 15:45

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ma phrase ?
Les qualifs, ça restera toujours regarder le chrono des pilotes en train de tourner. Rien d'excitant pour le grand public. Au moins, sur une qualif plus longue, on pourrait regarder en entier le tour de chaque pilote au lieu d'avoir des bouts de tour à chaque fois, ou pire les regarder passer la ligne d'arrivée les uns après les autres en ayant juste leur temps final, avec un commentateur qui s'excite en voyant le classement bouger.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Cortese le 22 Oct 2018, 15:52

Stéphane a écrit:
Cortese a écrit:Bon alors on garde le système à l'ancienne et on réduit la séance de qualification à 5 minutes (puisque c'est ce qui se passait concrètement).



Ca a pas vraiment changé, ça.


Bon alors où est le problème ? Il est très bien le format actuel. Il y a un truc que je comprends pas c'est pourquoi on peut se servir du DRS aux essais, puisqu'il n'a été autorisé (en créant une exception à l'interdiction des dispositifs aérodynamiques mobiles) que pour faciliter les dépassements, et il n'y en a évidemment pas en principe aux essais.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede sheon le 22 Oct 2018, 15:58

Je pense que c'est pour obtenir le tour le plus rapide possible aux essais, et ainsi éviter d'avoir des tours plus rapides en course.
Mais bon, c'est l'une des nombreuses contradictions du dispositif.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Maverick le 22 Oct 2018, 16:08

sheon a écrit:Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ma phrase ?
Les qualifs, ça restera toujours regarder le chrono des pilotes en train de tourner. Rien d'excitant pour le grand public. Au moins, sur une qualif plus longue, on pourrait regarder en entier le tour de chaque pilote au lieu d'avoir des bouts de tour à chaque fois, ou pire les regarder passer la ligne d'arrivée les uns après les autres en ayant juste leur temps final, avec un commentateur qui s'excite en voyant le classement bouger.
Ok je vois ce que tu veux dire mais ça c'est un problème de réalisation, pas de format de qualif. Je ne trouve pas ça non plus intéressant quand on voit juste les pilotes franchir la ligne.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Maschum le 22 Oct 2018, 21:03

Maverick a écrit:Ca ne répond pas à la remarque de Echoes. Avec les séances d'une heure à l'ancienne et une séance qui démarre sur le sec avec la pluie qui intervient au bout de 10-15mn, il ne se passe rien pendant 45mn. Ce qu'on a déjà connu.

Avec le système actuel, il y a de l'action quasiment constamment. Donc comme Echoes, le système actuel me convient.


Et quand il faisait beau, plus ça allait moins il se passait des choses dans les premières 30-40min, tout le monde (les tops teams du moins) sachant que la piste allait en s'améliorant. C'est pour ça que ca que ça a été sectionné en 3 "tiers".
C'est très bien et très équitable comme c'est aujourd'hui. La F1 a surement beaucoup de chose à revoir que la qualif.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Stéphane le 22 Oct 2018, 21:32

Ca roulait pas parce qu'on a limité à 12 tours et 4 trains de pneus. Avant ça, la séance qualif servait aussi d'essais libres et ça roulait plus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede sheon le 23 Oct 2018, 08:59

Maverick a écrit:
sheon a écrit:Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ma phrase ?
Les qualifs, ça restera toujours regarder le chrono des pilotes en train de tourner. Rien d'excitant pour le grand public. Au moins, sur une qualif plus longue, on pourrait regarder en entier le tour de chaque pilote au lieu d'avoir des bouts de tour à chaque fois, ou pire les regarder passer la ligne d'arrivée les uns après les autres en ayant juste leur temps final, avec un commentateur qui s'excite en voyant le classement bouger.
Ok je vois ce que tu veux dire mais ça c'est un problème de réalisation, pas de format de qualif. Je ne trouve pas ça non plus intéressant quand on voit juste les pilotes franchir la ligne.

Le problème, c'est que la réalisation ne peut pas tellement faire mieux, vu que tous les pilotes roulent en même temps. On aurait soit le tour d'un seul pilote au détriment des autres, soit des bouts de tours enchaînés.
Enfin bon, je dis ça, je ne regarde quasiment plus les qualifs. Je me dis surtout qu'on n'est pas prêt de revoir ce genre de séances :
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede rozz le 23 Oct 2018, 09:32

t´es quand meme bien atteint du syndrome Francis Cabrel toi des fois !
Dernière édition par rozz le 24 Oct 2018, 08:22, édité 1 fois.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Stéphane le 23 Oct 2018, 09:39

Perso, c'est vrai que j'ai la nostalgie, gamin, des séances le samedi à 13h. On mangeait à cette heure-là, pendant qu'il y avait pas grand monde en piste. Vraiment le timing idéal.

En plus, comme c'était pas internet comme maintenant, ça permettait au commentateurs de nous raconter des trucs qu'on savait pas encore.



Maintenant, la qualifs est en plein milieu de l'après-midi. C'est largement moins facile pour caler ça dans le programme.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede sheon le 23 Oct 2018, 10:31

rozz a écrit:t´as quand meme bien atteint du syndrome Francis Cabrel toi des fois !

:??:
J'ai pas parlé des cailloux dans les murs de poussière sur les chemins de traverse, pourtant !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede rozz le 23 Oct 2018, 11:54

sheon a écrit:
rozz a écrit:t´as quand meme bien atteint du syndrome Francis Cabrel toi des fois !

:??:
J'ai pas parlé des cailloux dans les murs de poussière sur les chemins de traverse, pourtant !

"c´etait mieux avant" (avé l´assent du sudouesse) :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Mufasa le 23 Oct 2018, 22:29

Une pluie qui interrompt et gâche une séance de qualifs d'une heure -- soit le format à l'ancienne, du moins entre 96 et 2003(?) -- c'était quand même un cas plutôt rarissime. Oui ça pouvait arriver, et au pire on avait droit à de temps à autre une grille un peu chamboulée, ça arrivait une fois tous les deux ans peut-être ? A mon avis ce nest pas un bon argument pour disqualifier le principe d'une séance continue d'une heure. Quant à y ajouter les chaises musicales (disons après 10-15 minutes du coup d'envoi) ça contribuerait un peu de spectacle et de suspense.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Stéphane le 24 Oct 2018, 06:41

Et puis, à l'époque, ils ressortaient quand-même, avec des pneus pluie, histoire de tester en conditions.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede sheon le 24 Oct 2018, 09:07

C'est surtout avec le format sur un tour que la pluie perturbait tout. Enfin bon, à Spa, cette année, ça a changé des choses aussi...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede echoes le 24 Oct 2018, 09:10

Stéphane a écrit:Et puis, à l'époque, ils ressortaient quand-même, avec des pneus pluie, histoire de tester en conditions.


Alors qu'aujourd'hui, il ne faut surtout pas tourner pour préserver les moteurs et les trains de pneus pluies à disposition. Bref deux époques totalement différentes.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede echoes le 24 Oct 2018, 09:25

Mufasa a écrit:Une pluie qui interrompt et gâche une séance de qualifs d'une heure -- soit le format à l'ancienne, du moins entre 96 et 2003(?) -- c'était quand même un cas plutôt rarissime. Oui ça pouvait arriver, et au pire on avait droit à de temps à autre une grille un peu chamboulée, ça arrivait une fois tous les deux ans peut-être ? A mon avis ce nest pas un bon argument pour disqualifier le principe d'une séance continue d'une heure. Quant à y ajouter les chaises musicales (disons après 10-15 minutes du coup d'envoi) ça contribuerait un peu de spectacle et de suspense.


Le problème, c'est pas qu'on ait une grille chamboulée de temps en temps mais le fait qu'il ne se passerait plus rien en piste une fois la pluie arriverait. Déjà que ça tourne quasiment plus dès qu'il pleut en essais libres... La F1 ne peut pas se permettre en plus de ruiner certaines qualifs en raison des conditions météos. Cette année, ça aurait par exemple fortement perturber la Hongrie (pluie pour la Q2 et grosse pluie pour la Q3) et la Belgique (pluie lors de la Q3).

Le système actuel est très bien. Au moins les pilotes sont obligés de sortir sous la pluie en Belgique pour la Q3 et de s'adapter rapidement aux nouvelles conditions météos pour signer le MT possible. C'est ça qu'on veut voir. Pas des bagnoles bloquées dans les garages dans les 15 dernières minutes d'une séance qui est sensée être l'un des moments les plus excitants du week-end.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Cortese le 24 Oct 2018, 15:55

On tourne en rond dans la discussion aussi, parce que si les qualifs ont pris ce poids démesuré, absolument inimaginable dans les années 60/70, c'est bien, encore une fois à cause de la quasi impossibilité en course de dépasser un concurrent plus lent ! Donc le problème des qualifs, c'est encore une fois l'aéro. Parce que sans la charge aéro, même la conception des pneus (ne parlons pas des suspensions) serait complètement différente et sans doute moins "critique".
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Aym le 27 Oct 2018, 09:43

https://motorsport.nextgen-auto.com/Les-pilotes-de-F1-proposent-des-cameras-au-lieu-des-retros,132032.html

Ça, ça irait dans le bon sens. Plus aucune excuse pour les comportements de merde ensuite.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede rozz le 29 Oct 2018, 14:14

et pis un regulateur automatique de distance entre les vehicules tant qu´à faire, nan ? :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede sheon le 29 Oct 2018, 15:53

Un clignotant pour indiquer à Magnussen qu'on essaie de le doubler.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede rozz le 30 Oct 2018, 08:37

sheon a écrit:Un clignotant pour indiquer à Magnussen qu'on essaie de le doubler.

dans le cas de Magnussen, on devrait pouvoir fournir un road blaster à tous les autres pilotes ! :metal
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Porcaro56 le 30 Oct 2018, 13:35

Aym a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/Les-pilotes-de-F1-proposent-des-cameras-au-lieu-des-retros,132032.html

Ça, ça irait dans le bon sens. Plus aucune excuse pour les comportements de merde ensuite.

Une bonne idée. Cela existe en Wec non
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede rozz le 30 Oct 2018, 15:44

Porcaro56 a écrit:
Aym a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/Les-pilotes-de-F1-proposent-des-cameras-au-lieu-des-retros,132032.html

Ça, ça irait dans le bon sens. Plus aucune excuse pour les comportements de merde ensuite.

Une bonne idée. Cela existe en Wec non

ben en fait, pour avoir ta reponse, t´as juste à lire l´article..... j´dis ça, j´dis rien.....
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Stéphane le 30 Oct 2018, 15:49

Ouais, c'est bien beau ces aperçus, mais du coup on va rarement lire l'article complet.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede sheon le 30 Oct 2018, 17:51

Sinon, on peut aussi supprimer l'aileron arrière.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Cortese le 30 Oct 2018, 19:32

sheon a écrit:Sinon, on peut aussi supprimer l'aileron arrière.


Non ça c'est plus compliqué parce que c'est en rapport avec la transmission de la puissance au sol, un problème crucial depuis toujours.
Image

En 1968, l'idée que les 4 roues motrices allait s'imposer inexorablement (surtout après la sensationnelle domination de la Pxton-STP 4WD à turbine d'hélicoptère à Indy l'année d'avant).

Image

Image

Avec les 400ch des moteurs 3litres (et la révolution démocratique du Cosworth pour tous), les jours des 2WD semblaient comptés quand les ailerons des Chaparral ont contaminé la F1.

Image

Avec les ailerons, plus de problème de motricité (ou presque). D'ailleurs le premier aileron date de 1957 (sur la Porsche Spyder de Michaël May)

Image

et les becquets (spoilers) sont apparus sur les Ferrari sport en 1961.

Image

L'autre voie pour améliorer la motricité n'était guère que les transferts des masses vers l'arrière. Ainsi la Ferrari Dino 246 de 1958, bien qu'ayant le moteur à l'avant, avait plus de charge sur les roues arrières que sur les roues avant et cela a d'ailleurs été incriminé à l'époque au sujet des deux accidents mortels de Collins et Musso avec cette voiture.

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Nono le 30 Oct 2018, 20:15

Super exposé, Bravo.

Sinon ya les jupes aussi pour jouer sur l'effet de sol. Alors certes c'est pas très raccord avec les modèles de série dont la F1 se dit "expérimentale" mais au moins on peut se suivre et on sent vraiment l'aspiration.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Cortese le 30 Oct 2018, 20:43

Nono a écrit:Super exposé, Bravo.

Sinon ya les jupes aussi pour jouer sur l'effet de sol. Alors certes c'est pas très raccord avec les modèles de série dont la F1 se dit "expérimentale" mais au moins on peut se suivre et on sent vraiment l'aspiration.


Je ne pense pas que l'effet de sol, meme avec les jupes puisse fonctionner correctement. L'assistance des ailerons est je crois, indispensable pour maintenir une assiette constante. A moins de revenir aux suspensions actives...
Sinon l'effet de sol n'est pas nouveau non plus :

Avions-Voisin "Laboratoire" GP de l'ACF Tours 1923 :

Image

Auto-Union Rekordwagen 1938 :

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Cortese le 20 Nov 2018, 15:38

Enfin un qui ose dire ce que je dis depuis 15 ans :

Cependant, la performance aérodynamique globale d'une voiture n'est pas nécessairement corrélée à sa capacité de suivre une autre monoplace de plus près, car cela dépend de la façon dont l'aileron avant interagit avec le flux d'air rendu turbulent par la voiture qui la précède. Les équipes acceptent que les changements puissent entraîner une course au développement pour tenter de récupérer l'appui perdu, et le responsable de la performance de Williams, Rob Smedley, pense que cela va annuler les gains à long terme.

"Ça ne va juste pas arriver, la physique ne va pas autoriser cela. Donc il faut accepter que les voitures soient difficiles à suivre, surtout avec cette génération de voitures et le niveau d'appui qu'elles génèrent. Ça sera un peu mieux, ça va aller dans la bonne direction, mais nous allons tous arriver avec des solutions pour revenir au niveau où nous sommes actuellement dans six mois."


C'est pas plus compliqué que ça : "la physique ne le permet pas". Quelle que soit la réglementation, au niveau technique de la F1, des courses avec des voitures qui se doublent et se redoublent est tout simplement impossible avec des ailerons. On croit que ça peut marcher parce que ça a marché pendant les années de balbutiement de l'aéro, mais c'est fini et ça ne reviendra jamais, c'est comme le pucelage.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede sheon le 20 Nov 2018, 16:30

Mais il y aura toujours des chirurgiens avec un faux diplôme pour t'assurer qu'ils peuvent le faire pour seulement 2000€, dans une cave mal éclairée au fond d'une ruelle sombre.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede sheon le 02 Déc 2018, 00:34


Je résume : "on augmente la taille de l'aileron avant pour permettre aux pilotes de se suivre et de se dépasser plus facilement".
#spock
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede Stéphane le 02 Déc 2018, 01:00

T'as oublié "on les simplifie".
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La réglementation 2019 et même 2021

Messagede sheon le 02 Déc 2018, 09:36

Ah oui, pardon.
On enlève les petits appendices mais on augmente la hauteur et la profondeur. :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron