Épines et lauriers - Hungaroring 2018

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Épines et lauriers - Hungaroring 2018

Messagede F1-Express le 29 Juil 2018, 17:00

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Re: Épines et lauriers - Hungaroring 2018

Messagede Ouais_supère le 29 Juil 2018, 17:03

Un GP qui rappelle les heures les plus sombres du duo Schumacher-Irvine.

Lauriers : Ricciardo

Épines : les pneus jaunes durent plus longtemps que les violets, sauf des fois où c'est le contraire, voire pareil, mais on sait pas trop en fait.
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Re: Épines et lauriers - Hungaroring 2018

Messagede FrosT le 29 Juil 2018, 17:16

Lauriers :
- Hamilton et Mercedes qui font un "hold up" au vu des perfs de Ferrari
- Gasly pour sa constance
- Ricciardo pour sa remontée

Épines:
- La course finalement peu intéressante...
- Ferrari : ou comment chier avec une voiture dominatrice....qualifs ratées, stratégies foireuses...super !
- Red Bull pour la fiabilité encore une fois....
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Re: Épines et lauriers - Hungaroring 2018

Messagede Chris76 le 29 Juil 2018, 17:22

Lauriers :
- Hamilton : dominé aux essais libres, il sort le gd jeu sous le déluge des qualifs et s'offre une course parfaite, bien aidé par la stratégie mise en place par Mercedes avec Bottas
- Gasly, juste parfait avec sa TR honda. Au bon endroit, au bon moment, juste impeccable !
- Ricciardo, remontée solide, superbes dépassements.
- Alonso, qui nous sort une stratégie de derrières les fagots et s'offre une P8.

Epines :
- Bottas, un peu trop bourrin sur la fin.
- Ferrari, qui s'est bien raté en stratégie sur l'ensemble du WE
- le circuit, qui mériterait qd même une ligne droite un peu plus longue
- Williams...

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Re: Épines et lauriers - Hungaroring 2018

Messagede Mufasa le 29 Juil 2018, 22:39

Lauriers : Course sage de Pierre Gasly avec un résultat similaire à celui de Sakhir. A noter qu'il est le dernier pilote à terminer dans le même tour qu'Hamilton.
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Re: Épines et lauriers - Hungaroring 2018

Messagede AllegroTurbo le 30 Juil 2018, 00:32

Lauriers :
Mercedes pour la stratégie (dommage pour Bottas) et Hamilton pour la qualif.
Ricciardo qui a transformé positivement un weekend compliqué
Gasly, il en a sous le coude
Haas, solide depuis quelques courses
Sainz qui semble apprécier ce circuit

Epines :
Ferrari...
Force India : lentes...
La course
Le temps sec
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Re: Épines et lauriers - Hungaroring 2018

Messagede 1er tigre le 30 Juil 2018, 14:48

Lauriers : Gasly, dès qu'il en a l'occasion, il se met en valeur. C'est bon pour la suite de sa carrière. Malheureusement, l'horizon est bouché chez red Bull.
Mentions à Hamilton, week-end défavorable, il fait ce qu'il faut sous la pluie en qualif puis est irréprochable en course. Bravo.

Épines : les stratèges Ferrari et Mercedes.
Ferrari parce qu'ils ont mal géré la position de Vettel qui pouvait s'arrêter et repartir devant Bottas. Quand il est revenu sur le trio Grosjean, Sainz, Ocon qui étaient en bagarre c'était sûr qu'il allait perdre du temps. Le laisser en piste était stupide.
Mercedes parce qu'ils ont foiré à stratégie de Bottas. Si Ferrari a arrêté Raikkonen si tôt c'est uniquement pour que Mercedes fasse rentrer Bottas et donner le champ libre à Vettel. Et Mercedes a fait exactement ce qu'ils attendaient d'eux. Y avait pas urgence. Ils craignaient l'undercut ? Raikkonen était 4s derrière +3 s perdues lors de l'arrêt. Ça donne 7s de marge +1 bonne seconde que raikkonen allait perdre en passant Magnussen. A coup d'une seconde au tour de perdue (ce qui n'est pas garanti vu le rythme de raikkonen) ils pouvaient s'arrêter 5 ou 6 tous plus tard et ressortir devant Gasly et Raikkonen.
Et quand bien même Raikkonen fait l'undercut, ils s'en foutent, l'important c'est de devancer Vettel. Si Raikkonen fait p2 et vettel p4 c'est que du bonus. Raikkonen n'est pas une menace pour Hamilton ni pour la course ( il devait faire un 2e pit stop ou finir avec des pneus cramés) ni pour le championnat.
La course de Bottas aurait été plus simple et il aurait pu devancer les Ferrari.
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Re: Épines et lauriers - Hungaroring 2018

Messagede 1er tigre le 30 Juil 2018, 14:54

Ouais_supère a écrit:Un GP qui rappelle les heures les plus sombres du duo Schumacher-Irvine.

.

Si tu parles de Bottas qui aurait ralenti exprès les Ferrari pour permettre à Hamilton de s'envoler, je n'y crois pas.
En tout cas, il n'avait pas l'air au courant.
Je pense qu'il était simplement plus lent qu'Hamilton. Sinon on l'aurait vu accélérer après son arrêt pour se mette à l'abri de vettel. Ce ne fut pas le cas.
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Re: Épines et lauriers - Hungaroring 2018

Messagede Ouais_supère le 30 Juil 2018, 14:57

Je suis d accord avec toi mais c'est moins polémique.
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Re: Épines et lauriers - Hungaroring 2018

Messagede Marlaga le 30 Juil 2018, 15:18

1er tigre a écrit:
Ouais_supère a écrit:Un GP qui rappelle les heures les plus sombres du duo Schumacher-Irvine.

.

Si tu parles de Bottas qui aurait ralenti exprès les Ferrari pour permettre à Hamilton de s'envoler, je n'y crois pas.
En tout cas, il n'avait pas l'air au courant.
Je pense qu'il était simplement plus lent qu'Hamilton. Sinon on l'aurait vu accélérer après son arrêt pour se mette à l'abri de vettel. Ce ne fut pas le cas.


Toi, tu l'as pas vu claquer le record du tour juste avant de faire son premier arrêt alors qu'il se laissait gentiment larguer en début de course. C'était flagrant qu'il ralentissait exprès Vettel.
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Re: Épines et lauriers - Hungaroring 2018

Messagede Marlaga le 30 Juil 2018, 15:20

1er tigre a écrit:Lauriers : Gasly, dès qu'il en a l'occasion, il se met en valeur. C'est bon pour la suite de sa carrière. Malheureusement, l'horizon est bouché chez red Bull.


Ça rattrape à moitié sa course catastrophique et ridicule en Allemagne. Ça n'en fait pas un crack à gros potentiel pour moi.
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Re: Épines et lauriers - Hungaroring 2018

Messagede Mufasa le 30 Juil 2018, 16:06

1er tigre a écrit:Épines : les stratèges Ferrari et Mercedes.
Ferrari parce qu'ils ont mal géré la position de Vettel qui pouvait s'arrêter et repartir devant Bottas. Quand il est revenu sur le trio Grosjean, Sainz, Ocon qui étaient en bagarre c'était sûr qu'il allait perdre du temps. Le laisser en piste était stupide.
Mercedes parce qu'ils ont foiré à stratégie de Bottas. Si Ferrari a arrêté Raikkonen si tôt c'est uniquement pour que Mercedes fasse rentrer Bottas et donner le champ libre à Vettel. Et Mercedes a fait exactement ce qu'ils attendaient d'eux. Y avait pas urgence. Ils craignaient l'undercut ? Raikkonen était 4s derrière +3 s perdues lors de l'arrêt. Ça donne 7s de marge +1 bonne seconde que raikkonen allait perdre en passant Magnussen. A coup d'une seconde au tour de perdue (ce qui n'est pas garanti vu le rythme de raikkonen) ils pouvaient s'arrêter 5 ou 6 tous plus tard et ressortir devant Gasly et Raikkonen.
Et quand bien même Raikkonen fait l'undercut, ils s'en foutent, l'important c'est de devancer Vettel. Si Raikkonen fait p2 et vettel p4 c'est que du bonus. Raikkonen n'est pas une menace pour Hamilton ni pour la course ( il devait faire un 2e pit stop ou finir avec des pneus cramés) ni pour le championnat.
La course de Bottas aurait été plus simple et il aurait pu devancer les Ferrari.


:good Excellentes observations sur l'aspect strategie, surtout pour Mercedes.

En general Mercedes est mediocre cette annee sur ce plan la. Meme la semaine derniere a Hockenheim quand il se sont enfin rachete avec l'excellente strategie d'Hamilton et la decision de lui passer les inter avec un timing parfait, quelques tours plus tard ils perdent completement les pedales en essayant d'improviser avec l'apparition du SC.
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Re: Épines et lauriers - Hungaroring 2018

Messagede Mufasa le 30 Juil 2018, 16:08

Marlaga a écrit:
1er tigre a écrit:Lauriers : Gasly, dès qu'il en a l'occasion, il se met en valeur. C'est bon pour la suite de sa carrière. Malheureusement, l'horizon est bouché chez red Bull.


Ça rattrape à moitié sa course catastrophique et ridicule en Allemagne. Ça n'en fait pas un crack à gros potentiel pour moi.


Ce n'etait pas vraiment de sa faute, les STR etaient completement hors du coup et surtout, on lui a passé des full wets.
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Messagede Stéphane le 30 Juil 2018, 16:27

Et Hartley a réussi à prendre un point, simplement en disant à l'équipe "je reste un tour en plus en slicks, ça a l'air de tenir comme ça". Alors bien sûr, c'est pas une grosse erreur d'écouter l'équipe, mais aller à l'inverse et avoir raison, ça permet d'être pris un peu plus au sérieux.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Épines et lauriers - Hungaroring 2018

Messagede echoes le 30 Juil 2018, 16:48

Un truc qui me surprend avec Vettel, c'est que je l'impression qu'il est de moins en moins rapide sous la pluie. C'était pourtant un des meilleurs dans ces conditions chez Toro Rosso et chez Red Bull mais depuis qu'il a rejoint Ferrari, c'est pas brillant. Outre ce week-end, j'ai le souvenir d'une qualif assez catastrophique à Monza l'année dernière sous la grosse pluie. Il se qualifie derrière Raikkonen dans les deux cas. Assez curieux.
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Re: Épines et lauriers - Hungaroring 2018

Messagede Waddle le 30 Juil 2018, 17:38

1er tigre a écrit:Lauriers : Gasly, dès qu'il en a l'occasion, il se met en valeur. C'est bon pour la suite de sa carrière. Malheureusement, l'horizon est bouché chez red Bull.
Mentions à Hamilton, week-end défavorable, il fait ce qu'il faut sous la pluie en qualif puis est irréprochable en course. Bravo.

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La course de Bottas aurait été plus simple et il aurait pu devancer les Ferrari.

Ils n'avaient pas forcément prévu que les pneus jaunes seraient si lents en début de relais et donc que Vettel allait faire un uppercut sur Bottas.
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Re: Épines et lauriers - Hungaroring 2018

Messagede 1er tigre le 30 Juil 2018, 17:41

Ça change pas grand chose à l'affaire, ils allaient se retrouver avec vettel au cul en ultra tendres en fin de course quand même. Autant avoir les pneus les moins vieux possible à ce moment là.
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Re: Épines et lauriers - Hungaroring 2018

Messagede Maverick le 30 Juil 2018, 18:30

echoes a écrit:Un truc qui me surprend avec Vettel, c'est que je l'impression qu'il est de moins en moins rapide sous la pluie. C'était pourtant un des meilleurs dans ces conditions chez Toro Rosso et chez Red Bull mais depuis qu'il a rejoint Ferrari, c'est pas brillant. Outre ce week-end, j'ai le souvenir d'une qualif assez catastrophique à Monza l'année dernière sous la grosse pluie. Il se qualifie derrière Raikkonen dans les deux cas. Assez curieux.
Oui Monza 2008 est bien loin.
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Messagede Ouais_supère le 30 Juil 2018, 18:35

D'autant plus surprenant qu'il a bien constaté à Hockenheim que la prudence ne lui réussit pas sur sol humide.
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Messagede Ouais_supère le 30 Juil 2018, 18:38

Ceci dit, Verstappen est étonnamment décevant dans les mêmes conditions.
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Re: Épines et lauriers - Hungaroring 2018

Messagede iceman46 le 30 Juil 2018, 18:47

Marlaga a écrit:
1er tigre a écrit:
Ouais_supère a écrit:Un GP qui rappelle les heures les plus sombres du duo Schumacher-Irvine.

.

Si tu parles de Bottas qui aurait ralenti exprès les Ferrari pour permettre à Hamilton de s'envoler, je n'y crois pas.
En tout cas, il n'avait pas l'air au courant.
Je pense qu'il était simplement plus lent qu'Hamilton. Sinon on l'aurait vu accélérer après son arrêt pour se mette à l'abri de vettel. Ce ne fut pas le cas.


Toi, tu l'as pas vu claquer le record du tour juste avant de faire son premier arrêt alors qu'il se laissait gentiment larguer en début de course. C'était flagrant qu'il ralentissait exprès Vettel.



clair c'etait flagrand.
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Messagede Maverick le 30 Juil 2018, 21:01

Lauriers : Gasly

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Re: Épines et lauriers - Hungaroring 2018

Messagede FrosT le 30 Juil 2018, 21:30

Marlaga a écrit:
1er tigre a écrit:
Ouais_supère a écrit:Un GP qui rappelle les heures les plus sombres du duo Schumacher-Irvine.

.

Si tu parles de Bottas qui aurait ralenti exprès les Ferrari pour permettre à Hamilton de s'envoler, je n'y crois pas.
En tout cas, il n'avait pas l'air au courant.
Je pense qu'il était simplement plus lent qu'Hamilton. Sinon on l'aurait vu accélérer après son arrêt pour se mette à l'abri de vettel. Ce ne fut pas le cas.


Toi, tu l'as pas vu claquer le record du tour juste avant de faire son premier arrêt alors qu'il se laissait gentiment larguer en début de course. C'était flagrant qu'il ralentissait exprès Vettel.


Tout le monde peut claquer un temps. Le problème de bottas depuis toujours n'est pas de claquer un temps mais de le faire de façon régulière.
Depuis 2 ans il se fait laminer par Hamilton sur la régularité.... A chaque fois c'est pareil avec lui (c'était même pareil chez williams): il enchaine 2-3 tours au même niveau (ou pas loin) que Lewis Hamilton puis après pendant 10 tours il est moyen.... Kimi a le même problème face à Vettel en un peu moins marqué.
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Re: Épines et lauriers - Hungaroring 2018

Messagede Marlaga le 30 Juil 2018, 21:36

FrosT a écrit:
Marlaga a écrit:
1er tigre a écrit:
Ouais_supère a écrit:Un GP qui rappelle les heures les plus sombres du duo Schumacher-Irvine.

.

Si tu parles de Bottas qui aurait ralenti exprès les Ferrari pour permettre à Hamilton de s'envoler, je n'y crois pas.
En tout cas, il n'avait pas l'air au courant.
Je pense qu'il était simplement plus lent qu'Hamilton. Sinon on l'aurait vu accélérer après son arrêt pour se mette à l'abri de vettel. Ce ne fut pas le cas.


Toi, tu l'as pas vu claquer le record du tour juste avant de faire son premier arrêt alors qu'il se laissait gentiment larguer en début de course. C'était flagrant qu'il ralentissait exprès Vettel.


Tout le monde peut claquer un temps. Le problème de bottas depuis toujours n'est pas de claquer un temps mais de le faire de façon régulière.
Depuis 2 ans il se fait laminer par Hamilton sur la régularité.... A chaque fois c'est pareil avec lui (c'était même pareil chez williams): il enchaine 2-3 tours au même niveau (ou pas loin) que Lewis Hamilton puis après pendant 10 tours il est moyen.... Kimi a le même problème face à Vettel en un peu moins marqué.


Non mais là, faut regarder les chronos. Il perd 6" sur Hamilton et pile le tour après que Kimi s'arrête, quand il sait qu'il va s'arrêter, il fait le record du tour. C'est évident.
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Re: Épines et lauriers - Hungaroring 2018

Messagede echoes le 30 Juil 2018, 23:13

Marlaga a écrit:
FrosT a écrit:
Marlaga a écrit:
1er tigre a écrit:
Ouais_supère a écrit:Un GP qui rappelle les heures les plus sombres du duo Schumacher-Irvine.

.

Si tu parles de Bottas qui aurait ralenti exprès les Ferrari pour permettre à Hamilton de s'envoler, je n'y crois pas.
En tout cas, il n'avait pas l'air au courant.
Je pense qu'il était simplement plus lent qu'Hamilton. Sinon on l'aurait vu accélérer après son arrêt pour se mette à l'abri de vettel. Ce ne fut pas le cas.


Toi, tu l'as pas vu claquer le record du tour juste avant de faire son premier arrêt alors qu'il se laissait gentiment larguer en début de course. C'était flagrant qu'il ralentissait exprès Vettel.


Tout le monde peut claquer un temps. Le problème de bottas depuis toujours n'est pas de claquer un temps mais de le faire de façon régulière.
Depuis 2 ans il se fait laminer par Hamilton sur la régularité.... A chaque fois c'est pareil avec lui (c'était même pareil chez williams): il enchaine 2-3 tours au même niveau (ou pas loin) que Lewis Hamilton puis après pendant 10 tours il est moyen.... Kimi a le même problème face à Vettel en un peu moins marqué.


Non mais là, faut regarder les chronos. Il perd 6" sur Hamilton et pile le tour après que Kimi s'arrête, quand il sait qu'il va s'arrêter, il fait le record du tour. C'est évident.


On peut imaginer plein de choses. Peut être aussi que Bottas gérait son premier relais pour aller le plus loin possible et qu'il a couvert l'arrêt anticipé de Raikkonen alors qu'il avait des pneus encore relativement frais ce qui lui a permis de faire un tour rapide avant de rentrer. Si vraiment il était téléguidé pour ralentir Vettel, Mercedes l'aurait laissé en piste le plus longtemps possible comme l'a souligné 1er tigre plus haut.

Pour le reste, c'est Ferrari qui a merdé. Ils ont trop tardé à faire rentrer Vettel et ont en plus perdu du temps dans les stands. Bottas n'aurait jamais dû être un problème une fois les premiers arrêts passés.
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Re: Épines et lauriers - Hungaroring 2018

Messagede Waddle le 31 Juil 2018, 08:56

1er tigre a écrit:Ça change pas grand chose à l'affaire, ils allaient se retrouver avec vettel au cul en ultra tendres en fin de course quand même. Autant avoir les pneus les moins vieux possible à ce moment là.

C'est pas faux.
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Re: Épines et lauriers - Hungaroring 2018

Messagede Waddle le 31 Juil 2018, 08:59

Marlaga a écrit:Non mais là, faut regarder les chronos. Il perd 6" sur Hamilton et pile le tour après que Kimi s'arrête, quand il sait qu'il va s'arrêter, il fait le record du tour. C'est évident.

Bottas n'a jamais fait le record du tour. Peut-être un partiel violet (même pas sûr).
Voici l'évolution du record du tour sur la course de dimanche:

1 44 Lewis Hamilton Mercedes 1'23.184 2
2 44 Lewis Hamilton Mercedes 1'22.893 0.291 3
3 44 Lewis Hamilton Mercedes 1'22.783 0.110 14
4 44 Lewis Hamilton Mercedes 1'22.539 0.244 15
5 44 Lewis Hamilton Mercedes 1'22.402 0.137 16
6 3 Daniel Ricciardo Red Bull/TAG Heuer 1'22.397 0.005 16
7 7 Kimi Räikkönen Ferrari 1'22.046 0.351 17
8 44 Lewis Hamilton Mercedes 1'21.968 0.078 27
9 77 Valtteri Bottas Mercedes 1'21.842 0.126 38
10 77 Valtteri Bottas Mercedes 1'21.736 0.106 39
11 7 Kimi Räikkönen Ferrari 1'21.405 0.331 40
12 7 Kimi Räikkönen Ferrari 1'21.381 0.024 41
13 7 Kimi Räikkönen Ferrari 1'21.278 0.103 42
14 7 Kimi Räikkönen Ferrari 1'21.135 0.143 43
15 3 Daniel Ricciardo Red Bull/TAG Heuer 1'20.012 1.123 46
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Re: Épines et lauriers - Hungaroring 2018

Messagede Ouais_supère le 31 Juil 2018, 09:06

Si si, deux fois, Waddle.
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Re: Épines et lauriers - Hungaroring 2018

Messagede Marlaga le 31 Juil 2018, 09:42

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:Non mais là, faut regarder les chronos. Il perd 6" sur Hamilton et pile le tour après que Kimi s'arrête, quand il sait qu'il va s'arrêter, il fait le record du tour. C'est évident.

Bottas n'a jamais fait le record du tour. Peut-être un partiel violet (même pas sûr).
Voici l'évolution du record du tour sur la course de dimanche:

1 44 Lewis Hamilton Mercedes 1'23.184 2
2 44 Lewis Hamilton Mercedes 1'22.893 0.291 3
3 44 Lewis Hamilton Mercedes 1'22.783 0.110 14
4 44 Lewis Hamilton Mercedes 1'22.539 0.244 15
5 44 Lewis Hamilton Mercedes 1'22.402 0.137 16
6 3 Daniel Ricciardo Red Bull/TAG Heuer 1'22.397 0.005 16
7 7 Kimi Räikkönen Ferrari 1'22.046 0.351 17
8 44 Lewis Hamilton Mercedes 1'21.968 0.078 27
9 77 Valtteri Bottas Mercedes 1'21.842 0.126 38
10 77 Valtteri Bottas Mercedes 1'21.736 0.106 39
11 7 Kimi Räikkönen Ferrari 1'21.405 0.331 40
12 7 Kimi Räikkönen Ferrari 1'21.381 0.024 41
13 7 Kimi Räikkönen Ferrari 1'21.278 0.103 42
14 7 Kimi Räikkönen Ferrari 1'21.135 0.143 43
15 3 Daniel Ricciardo Red Bull/TAG Heuer 1'20.012 1.123 46


Kimi s'arrête au 14e tour et Villeneuve a annoncé que "comme par hasard", Bottas faisait les records dans tous les partiels. Evidemment, il fait pas le record du tour complet puisqu'il s'arrête aux stands à la fin du tour.
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Re: Épines et lauriers - Hungaroring 2018

Messagede Marlaga le 31 Juil 2018, 09:46

echoes a écrit:On peut imaginer plein de choses. Peut être aussi que Bottas gérait son premier relais pour aller le plus loin possible


Oui, il gérait ses gommes pour aller loin et il anticipe l'arrêt de 20 tours par rapport à Hamilton qui ne les gère pas. Tout ça est très logique saoul:

et qu'il a couvert l'arrêt anticipé de Raikkonen alors qu'il avait des pneus encore relativement frais ce qui lui a permis de faire un tour rapide avant de rentrer. Si vraiment il était téléguidé pour ralentir Vettel, Mercedes l'aurait laissé en piste le plus longtemps possible comme l'a souligné 1er tigre plus haut.


Non, puisqu'il devait aussi servir à couvrir Raikkonen au cas où son arrêt anticipé lui permettait d'être très rapide.

Il a servi de larbin intégral : ralentir Vettel au début, bloquer la remontée de Raikkonen ensuite, re-ralentir Vettel grâce à la stratégie pourrie de Ferrari qui n'arrive pas à le faire passer devant, bloquer à mort jusqu'à l'accrochage s'il le faut. Je sais ce qu'il vous faut de plus.
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Re: Épines et lauriers - Hungaroring 2018

Messagede Waddle le 31 Juil 2018, 10:03

Ouais_supère a écrit:Si si, deux fois, Waddle.

Oui mais pas dans la séquence dont parler Marlaga, à savoir juste avant son arrêt.
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Re: Épines et lauriers - Hungaroring 2018

Messagede Waddle le 31 Juil 2018, 10:10

Marlaga a écrit:Kimi s'arrête au 14e tour et Villeneuve a annoncé que "comme par hasard", Bottas faisait les records dans tous les partiels. Evidemment, il fait pas le record du tour complet puisqu'il s'arrête aux stands à la fin du tour.

C'est possible. Mais en même temps, quand tu a des pneus censés faire 25 tours et que tu t'arrêtes subitement pour couvrir l'arrêt de Kimi, normal que tu aies du potentiel dans les pneus et que tu puisses tout lâcher.
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Re: Épines et lauriers - Hungaroring 2018

Messagede Waddle le 31 Juil 2018, 10:18

Marlaga a écrit:
echoes a écrit:On peut imaginer plein de choses. Peut être aussi que Bottas gérait son premier relais pour aller le plus loin possible


Oui, il gérait ses gommes pour aller loin et il anticipe l'arrêt de 20 tours par rapport à Hamilton qui ne les gère pas. Tout ça est très logique saoul:

et qu'il a couvert l'arrêt anticipé de Raikkonen alors qu'il avait des pneus encore relativement frais ce qui lui a permis de faire un tour rapide avant de rentrer. Si vraiment il était téléguidé pour ralentir Vettel, Mercedes l'aurait laissé en piste le plus longtemps possible comme l'a souligné 1er tigre plus haut.


Non, puisqu'il devait aussi servir à couvrir Raikkonen au cas où son arrêt anticipé lui permettait d'être très rapide.

Il a servi de larbin intégral : ralentir Vettel au début, bloquer la remontée de Raikkonen ensuite, re-ralentir Vettel grâce à la stratégie pourrie de Ferrari qui n'arrive pas à le faire passer devant, bloquer à mort jusqu'à l'accrochage s'il le faut. Je sais ce qu'il vous faut de plus.

Au 1er relai, il pouvait probablement aller plus vite. De combien? Je ne sais pas.

Le début de son second relai est assez catastrophique (comme les débuts de beaucoup de pilotes en pneus jaunes) et il perd du temps sur Vettel qui a pourtant de vieux pneus.
Va t'on dire aussi qu'il faisait exprès de perdre du temps sur Vettel?

Par contre, Ferrari a en effet mal joué de laisser Vettel trop longtemps en piste.
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Re: Épines et lauriers - Hungaroring 2018

Messagede sheon le 31 Juil 2018, 11:40

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:Non mais là, faut regarder les chronos. Il perd 6" sur Hamilton et pile le tour après que Kimi s'arrête, quand il sait qu'il va s'arrêter, il fait le record du tour. C'est évident.

Bottas n'a jamais fait le record du tour. Peut-être un partiel violet (même pas sûr).
Voici l'évolution du record du tour sur la course de dimanche:

1 44 Lewis Hamilton Mercedes 1'23.184 2
2 44 Lewis Hamilton Mercedes 1'22.893 0.291 3
3 44 Lewis Hamilton Mercedes 1'22.783 0.110 14
4 44 Lewis Hamilton Mercedes 1'22.539 0.244 15
5 44 Lewis Hamilton Mercedes 1'22.402 0.137 16
6 3 Daniel Ricciardo Red Bull/TAG Heuer 1'22.397 0.005 16
7 7 Kimi Räikkönen Ferrari 1'22.046 0.351 17
8 44 Lewis Hamilton Mercedes 1'21.968 0.078 27
9 77 Valtteri Bottas Mercedes 1'21.842 0.126 38
10 77 Valtteri Bottas Mercedes 1'21.736 0.106 39
11 7 Kimi Räikkönen Ferrari 1'21.405 0.331 40
12 7 Kimi Räikkönen Ferrari 1'21.381 0.024 41
13 7 Kimi Räikkönen Ferrari 1'21.278 0.103 42
14 7 Kimi Räikkönen Ferrari 1'21.135 0.143 43
15 3 Daniel Ricciardo Red Bull/TAG Heuer 1'20.012 1.123 46

Regarde ce résumé. J'imagine que Ricciardo a dû lui reprendre le record dans le même tour, mais on voit bien à l'écran un MTC de Bottas lorsque Vettel sort des stands.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Épines et lauriers - Hungaroring 2018

Messagede Waddle le 31 Juil 2018, 16:55

Relis les échanges plus haut. On parle de Bottas qui aurait ralenti à mort son premier relai, ce qui est prouvé selon Marlaga par le fait qu'il claque un MT avant de s'arrêter. Je dis qu'il ne l'a pas fait.
S'il claque un MT au 38ème tour, on ne parle plus de la même chose.
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