Ouais_supère a écrit:Un GP qui rappelle les heures les plus sombres du duo Schumacher-Irvine.
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1er tigre a écrit:Ouais_supère a écrit:Un GP qui rappelle les heures les plus sombres du duo Schumacher-Irvine.
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Si tu parles de Bottas qui aurait ralenti exprès les Ferrari pour permettre à Hamilton de s'envoler, je n'y crois pas.
En tout cas, il n'avait pas l'air au courant.
Je pense qu'il était simplement plus lent qu'Hamilton. Sinon on l'aurait vu accélérer après son arrêt pour se mette à l'abri de vettel. Ce ne fut pas le cas.
1er tigre a écrit:Lauriers : Gasly, dès qu'il en a l'occasion, il se met en valeur. C'est bon pour la suite de sa carrière. Malheureusement, l'horizon est bouché chez red Bull.
1er tigre a écrit:Épines : les stratèges Ferrari et Mercedes.
Ferrari parce qu'ils ont mal géré la position de Vettel qui pouvait s'arrêter et repartir devant Bottas. Quand il est revenu sur le trio Grosjean, Sainz, Ocon qui étaient en bagarre c'était sûr qu'il allait perdre du temps. Le laisser en piste était stupide.
Mercedes parce qu'ils ont foiré à stratégie de Bottas. Si Ferrari a arrêté Raikkonen si tôt c'est uniquement pour que Mercedes fasse rentrer Bottas et donner le champ libre à Vettel. Et Mercedes a fait exactement ce qu'ils attendaient d'eux. Y avait pas urgence. Ils craignaient l'undercut ? Raikkonen était 4s derrière +3 s perdues lors de l'arrêt. Ça donne 7s de marge +1 bonne seconde que raikkonen allait perdre en passant Magnussen. A coup d'une seconde au tour de perdue (ce qui n'est pas garanti vu le rythme de raikkonen) ils pouvaient s'arrêter 5 ou 6 tous plus tard et ressortir devant Gasly et Raikkonen.
Et quand bien même Raikkonen fait l'undercut, ils s'en foutent, l'important c'est de devancer Vettel. Si Raikkonen fait p2 et vettel p4 c'est que du bonus. Raikkonen n'est pas une menace pour Hamilton ni pour la course ( il devait faire un 2e pit stop ou finir avec des pneus cramés) ni pour le championnat.
La course de Bottas aurait été plus simple et il aurait pu devancer les Ferrari.
Marlaga a écrit:1er tigre a écrit:Lauriers : Gasly, dès qu'il en a l'occasion, il se met en valeur. C'est bon pour la suite de sa carrière. Malheureusement, l'horizon est bouché chez red Bull.
Ça rattrape à moitié sa course catastrophique et ridicule en Allemagne. Ça n'en fait pas un crack à gros potentiel pour moi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
1er tigre a écrit:Lauriers : Gasly, dès qu'il en a l'occasion, il se met en valeur. C'est bon pour la suite de sa carrière. Malheureusement, l'horizon est bouché chez red Bull.
Mentions à Hamilton, week-end défavorable, il fait ce qu'il faut sous la pluie en qualif puis est irréprochable en course. Bravo.
Épines : les stratèges Ferrari et Mercedes.
Ferrari parce qu'ils ont mal géré la position de Vettel qui pouvait s'arrêter et repartir devant Bottas. Quand il est revenu sur le trio Grosjean, Sainz, Ocon qui étaient en bagarre c'était sûr qu'il allait perdre du temps. Le laisser en piste était stupide.
Mercedes parce qu'ils ont foiré à stratégie de Bottas. Si Ferrari a arrêté Raikkonen si tôt c'est uniquement pour que Mercedes fasse rentrer Bottas et donner le champ libre à Vettel. Et Mercedes a fait exactement ce qu'ils attendaient d'eux. Y avait pas urgence. Ils craignaient l'undercut ? Raikkonen était 4s derrière +3 s perdues lors de l'arrêt. Ça donne 7s de marge +1 bonne seconde que raikkonen allait perdre en passant Magnussen. A coup d'une seconde au tour de perdue (ce qui n'est pas garanti vu le rythme de raikkonen) ils pouvaient s'arrêter 5 ou 6 tous plus tard et ressortir devant Gasly et Raikkonen.
Et quand bien même Raikkonen fait l'undercut, ils s'en foutent, l'important c'est de devancer Vettel. Si Raikkonen fait p2 et vettel p4 c'est que du bonus. Raikkonen n'est pas une menace pour Hamilton ni pour la course ( il devait faire un 2e pit stop ou finir avec des pneus cramés) ni pour le championnat.
La course de Bottas aurait été plus simple et il aurait pu devancer les Ferrari.
Oui Monza 2008 est bien loin.echoes a écrit:Un truc qui me surprend avec Vettel, c'est que je l'impression qu'il est de moins en moins rapide sous la pluie. C'était pourtant un des meilleurs dans ces conditions chez Toro Rosso et chez Red Bull mais depuis qu'il a rejoint Ferrari, c'est pas brillant. Outre ce week-end, j'ai le souvenir d'une qualif assez catastrophique à Monza l'année dernière sous la grosse pluie. Il se qualifie derrière Raikkonen dans les deux cas. Assez curieux.
Marlaga a écrit:1er tigre a écrit:Ouais_supère a écrit:Un GP qui rappelle les heures les plus sombres du duo Schumacher-Irvine.
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Si tu parles de Bottas qui aurait ralenti exprès les Ferrari pour permettre à Hamilton de s'envoler, je n'y crois pas.
En tout cas, il n'avait pas l'air au courant.
Je pense qu'il était simplement plus lent qu'Hamilton. Sinon on l'aurait vu accélérer après son arrêt pour se mette à l'abri de vettel. Ce ne fut pas le cas.
Toi, tu l'as pas vu claquer le record du tour juste avant de faire son premier arrêt alors qu'il se laissait gentiment larguer en début de course. C'était flagrant qu'il ralentissait exprès Vettel.
Marlaga a écrit:1er tigre a écrit:Ouais_supère a écrit:Un GP qui rappelle les heures les plus sombres du duo Schumacher-Irvine.
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Si tu parles de Bottas qui aurait ralenti exprès les Ferrari pour permettre à Hamilton de s'envoler, je n'y crois pas.
En tout cas, il n'avait pas l'air au courant.
Je pense qu'il était simplement plus lent qu'Hamilton. Sinon on l'aurait vu accélérer après son arrêt pour se mette à l'abri de vettel. Ce ne fut pas le cas.
Toi, tu l'as pas vu claquer le record du tour juste avant de faire son premier arrêt alors qu'il se laissait gentiment larguer en début de course. C'était flagrant qu'il ralentissait exprès Vettel.
FrosT a écrit:Marlaga a écrit:1er tigre a écrit:Ouais_supère a écrit:Un GP qui rappelle les heures les plus sombres du duo Schumacher-Irvine.
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Si tu parles de Bottas qui aurait ralenti exprès les Ferrari pour permettre à Hamilton de s'envoler, je n'y crois pas.
En tout cas, il n'avait pas l'air au courant.
Je pense qu'il était simplement plus lent qu'Hamilton. Sinon on l'aurait vu accélérer après son arrêt pour se mette à l'abri de vettel. Ce ne fut pas le cas.
Toi, tu l'as pas vu claquer le record du tour juste avant de faire son premier arrêt alors qu'il se laissait gentiment larguer en début de course. C'était flagrant qu'il ralentissait exprès Vettel.
Tout le monde peut claquer un temps. Le problème de bottas depuis toujours n'est pas de claquer un temps mais de le faire de façon régulière.
Depuis 2 ans il se fait laminer par Hamilton sur la régularité.... A chaque fois c'est pareil avec lui (c'était même pareil chez williams): il enchaine 2-3 tours au même niveau (ou pas loin) que Lewis Hamilton puis après pendant 10 tours il est moyen.... Kimi a le même problème face à Vettel en un peu moins marqué.
Marlaga a écrit:FrosT a écrit:Marlaga a écrit:1er tigre a écrit:Ouais_supère a écrit:Un GP qui rappelle les heures les plus sombres du duo Schumacher-Irvine.
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Si tu parles de Bottas qui aurait ralenti exprès les Ferrari pour permettre à Hamilton de s'envoler, je n'y crois pas.
En tout cas, il n'avait pas l'air au courant.
Je pense qu'il était simplement plus lent qu'Hamilton. Sinon on l'aurait vu accélérer après son arrêt pour se mette à l'abri de vettel. Ce ne fut pas le cas.
Toi, tu l'as pas vu claquer le record du tour juste avant de faire son premier arrêt alors qu'il se laissait gentiment larguer en début de course. C'était flagrant qu'il ralentissait exprès Vettel.
Tout le monde peut claquer un temps. Le problème de bottas depuis toujours n'est pas de claquer un temps mais de le faire de façon régulière.
Depuis 2 ans il se fait laminer par Hamilton sur la régularité.... A chaque fois c'est pareil avec lui (c'était même pareil chez williams): il enchaine 2-3 tours au même niveau (ou pas loin) que Lewis Hamilton puis après pendant 10 tours il est moyen.... Kimi a le même problème face à Vettel en un peu moins marqué.
Non mais là, faut regarder les chronos. Il perd 6" sur Hamilton et pile le tour après que Kimi s'arrête, quand il sait qu'il va s'arrêter, il fait le record du tour. C'est évident.
1er tigre a écrit:Ça change pas grand chose à l'affaire, ils allaient se retrouver avec vettel au cul en ultra tendres en fin de course quand même. Autant avoir les pneus les moins vieux possible à ce moment là.
Marlaga a écrit:Non mais là, faut regarder les chronos. Il perd 6" sur Hamilton et pile le tour après que Kimi s'arrête, quand il sait qu'il va s'arrêter, il fait le record du tour. C'est évident.
Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Non mais là, faut regarder les chronos. Il perd 6" sur Hamilton et pile le tour après que Kimi s'arrête, quand il sait qu'il va s'arrêter, il fait le record du tour. C'est évident.
Bottas n'a jamais fait le record du tour. Peut-être un partiel violet (même pas sûr).
Voici l'évolution du record du tour sur la course de dimanche:
1 44 Lewis Hamilton Mercedes 1'23.184 2
2 44 Lewis Hamilton Mercedes 1'22.893 0.291 3
3 44 Lewis Hamilton Mercedes 1'22.783 0.110 14
4 44 Lewis Hamilton Mercedes 1'22.539 0.244 15
5 44 Lewis Hamilton Mercedes 1'22.402 0.137 16
6 3 Daniel Ricciardo Red Bull/TAG Heuer 1'22.397 0.005 16
7 7 Kimi Räikkönen Ferrari 1'22.046 0.351 17
8 44 Lewis Hamilton Mercedes 1'21.968 0.078 27
9 77 Valtteri Bottas Mercedes 1'21.842 0.126 38
10 77 Valtteri Bottas Mercedes 1'21.736 0.106 39
11 7 Kimi Räikkönen Ferrari 1'21.405 0.331 40
12 7 Kimi Räikkönen Ferrari 1'21.381 0.024 41
13 7 Kimi Räikkönen Ferrari 1'21.278 0.103 42
14 7 Kimi Räikkönen Ferrari 1'21.135 0.143 43
15 3 Daniel Ricciardo Red Bull/TAG Heuer 1'20.012 1.123 46
echoes a écrit:On peut imaginer plein de choses. Peut être aussi que Bottas gérait son premier relais pour aller le plus loin possible
et qu'il a couvert l'arrêt anticipé de Raikkonen alors qu'il avait des pneus encore relativement frais ce qui lui a permis de faire un tour rapide avant de rentrer. Si vraiment il était téléguidé pour ralentir Vettel, Mercedes l'aurait laissé en piste le plus longtemps possible comme l'a souligné 1er tigre plus haut.
Ouais_supère a écrit:Si si, deux fois, Waddle.
Marlaga a écrit:Kimi s'arrête au 14e tour et Villeneuve a annoncé que "comme par hasard", Bottas faisait les records dans tous les partiels. Evidemment, il fait pas le record du tour complet puisqu'il s'arrête aux stands à la fin du tour.
Marlaga a écrit:echoes a écrit:On peut imaginer plein de choses. Peut être aussi que Bottas gérait son premier relais pour aller le plus loin possible
Oui, il gérait ses gommes pour aller loin et il anticipe l'arrêt de 20 tours par rapport à Hamilton qui ne les gère pas. Tout ça est très logiqueet qu'il a couvert l'arrêt anticipé de Raikkonen alors qu'il avait des pneus encore relativement frais ce qui lui a permis de faire un tour rapide avant de rentrer. Si vraiment il était téléguidé pour ralentir Vettel, Mercedes l'aurait laissé en piste le plus longtemps possible comme l'a souligné 1er tigre plus haut.
Non, puisqu'il devait aussi servir à couvrir Raikkonen au cas où son arrêt anticipé lui permettait d'être très rapide.
Il a servi de larbin intégral : ralentir Vettel au début, bloquer la remontée de Raikkonen ensuite, re-ralentir Vettel grâce à la stratégie pourrie de Ferrari qui n'arrive pas à le faire passer devant, bloquer à mort jusqu'à l'accrochage s'il le faut. Je sais ce qu'il vous faut de plus.
Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Non mais là, faut regarder les chronos. Il perd 6" sur Hamilton et pile le tour après que Kimi s'arrête, quand il sait qu'il va s'arrêter, il fait le record du tour. C'est évident.
Bottas n'a jamais fait le record du tour. Peut-être un partiel violet (même pas sûr).
Voici l'évolution du record du tour sur la course de dimanche:
1 44 Lewis Hamilton Mercedes 1'23.184 2
2 44 Lewis Hamilton Mercedes 1'22.893 0.291 3
3 44 Lewis Hamilton Mercedes 1'22.783 0.110 14
4 44 Lewis Hamilton Mercedes 1'22.539 0.244 15
5 44 Lewis Hamilton Mercedes 1'22.402 0.137 16
6 3 Daniel Ricciardo Red Bull/TAG Heuer 1'22.397 0.005 16
7 7 Kimi Räikkönen Ferrari 1'22.046 0.351 17
8 44 Lewis Hamilton Mercedes 1'21.968 0.078 27
9 77 Valtteri Bottas Mercedes 1'21.842 0.126 38
10 77 Valtteri Bottas Mercedes 1'21.736 0.106 39
11 7 Kimi Räikkönen Ferrari 1'21.405 0.331 40
12 7 Kimi Räikkönen Ferrari 1'21.381 0.024 41
13 7 Kimi Räikkönen Ferrari 1'21.278 0.103 42
14 7 Kimi Räikkönen Ferrari 1'21.135 0.143 43
15 3 Daniel Ricciardo Red Bull/TAG Heuer 1'20.012 1.123 46
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