Épines et lauriers - Hockenheim 2018

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Messagede F1-Express le 22 Juil 2018, 15:30

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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Chris76 le 22 Juil 2018, 16:38

Lauriers :
- Hamilton, pour sa remontée, sa gestion parfaite de la pluie. Bonne stratégie de Mercedes.
- Hulkenberg, course propre et solide
- Grosjean, prudent au départ, très bonne remontée à la fin.
- Ocon, revenu de nulle part

Epines :
- Vettel, encore une prise de risque inconsidérée et inutile.
- Sainz, panne de cerveau
- Williams, ridicules
- Vandoorne, largué tout le WE.

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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede FrosT le 22 Juil 2018, 16:53

Lauriers :
- Hamilton et Mercedes : course parfaite !
- Grosjean (pour une fois) et Ocon
- La course en general

Epines :
- Les consignes de Merco et Ferrari (même si ça peut se comprendre c'est très chiant)
- Vettel : quel erreur !! une fois de plus il craque sous la pression dans le money time
- Williams...
- Mclaren...
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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede AllegroTurbo le 22 Juil 2018, 17:28

Lauriers :
Hamilton belle remontée
Grosjean (et la Haas performante tout le weekend)
Ericsson et Hartley, des pilotes plutôt médiocres d'habitude qui marquent ici des points quasiment à la régulière
Perez pour avoir repris le dessus sur Ocon, Ocon pour sa course
La pluie, même juste un peu ça vous change une course

Épines :
Williams, pas d'éclaircie
Vandoorne, surclassé par des Williams...
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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Stéphane le 22 Juil 2018, 19:09

Epines : les 50 premiers tours


Lauriers : La petite pluie.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Waddle le 22 Juil 2018, 19:56

FrosT a écrit:-Vettel : quel erreur !! une fois de plus il craque sous la pression dans le money time

Il avait quelle pression ?
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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Waddle le 22 Juil 2018, 19:57

AllegroTurbo a écrit:Vandoorne, surclassé par des Williams...

Il y a un souci sur sa voiture. Alonso l'a confirmé d'ailleurs.
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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede FrosT le 22 Juil 2018, 20:00

Waddle a écrit:
FrosT a écrit:-Vettel : quel erreur !! une fois de plus il craque sous la pression dans le money time

Il avait quelle pression ?


La pluie, conditions changeantes, un certains chaos.....
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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Mufasa le 22 Juil 2018, 20:46

Lauriers : Course passionante jusqu'à l'apparition du Saboteur de Course.

Epines : Le Saboteur de Course, qui s'éternise sur la piste très longtemps après l'évacuation des voitures de Vettel et Sirotkin. C'était pour quel motif ? Laisser passer les retardataires ? Si oui, je ne vois pas l'intérêt et d'ailleurs c'est plutôt raté puisqu'ils étaient loin d'avoir tous rattrapé le groupe de tête lors de la reprise. Quelle bêtise !
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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Mufasa le 22 Juil 2018, 20:46

Stéphane a écrit:Epines : les 50 premiers tours


Pourquoi ?
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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Stéphane le 22 Juil 2018, 22:02

C'était un peu train train, quand-même.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Maverick le 22 Juil 2018, 22:37

Lauriers : Hamilton

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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Ouais_supère le 22 Juil 2018, 23:20

Il faut être juste et mettre des épines à Leclerc, absolument ridicule sous la pluie.

A l'inverse, dès que ça s'est gâté, Grosjean a émergé, Lauriers pour lui.
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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Mufasa le 22 Juil 2018, 23:52

Peut-être quelques épines à distribuer pour ce qui est des stratégies ... Le premier arrêt d'Hamilton était très inspiré. Mais je n'ai pas très bien compris ce qui s'est passé entre lui et Mercedes lors du SC. Il aurait refusé à la dernière seconde d'obéir à l'ingénieur ? Epines pour Ferrari aussi : lors du SC ils ont pitté Raikkonen un tour plus tard que Bottas.
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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede LS le 23 Juil 2018, 00:49

Ouais_supère a écrit:Il faut être juste et mettre des épines à Leclerc, absolument ridicule sous la pluie.

A l'inverse, dès que ça s'est gâté, Grosjean a émergé, Lauriers pour lui.


Je trouve ce jugement injuste dans les deux cas:

1) Stratégie osée (risquée) mais surtout inadaptée de Sauber qui plombe la course de Leclerc qui avait réalisé un première partie d'épreuve sans faute.

2) Les Haas sont particulièrement efficace et pourtant les pilotes n'ont pas su garder leurs rangs dans cette 1ère partie d'épreuve.
Grosjean a bénéficié d'un sacré coup de pouce avec une Safety qui prolonge sa présence. Comme cela a été évoqué ci dessus pour laisser les "retardataires" soit tous sauf 5 concurrents se dédoubler et reprendre la file. Il y a même eu embouteillage. Ainsi Grosjean se retrouve en pneus neufs derrière Ericson a quelques tours de la fin. Je crois mm qu'il a mis plus de 3 boucles pour doubler Ocon alors que l'écart était inférieur a la demie seconde.
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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede LS le 23 Juil 2018, 00:58

Lauriers :
- Hamilton, pour sa remontée, sa hargne. Of course sa gestion des aléas.
- Hulkenberg, course propre et solide

Mentions:
- Ocon, revenu de loin, Ericson qui a tenté, des Haas devenues efficaces sauf le volant

Epines :
- Vettel, course gagnée et il se rate.
- Vandoorne, largué plus que je ne l'aurait cru...

Mentions ; RB du moins celle de Ricciardo mauvais set-up en plus du manque de chevaux ? car avant sa panne pas en grand forme..
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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Marlaga le 23 Juil 2018, 07:42

LS a écrit:
Ouais_supère a écrit:Il faut être juste et mettre des épines à Leclerc, absolument ridicule sous la pluie.

A l'inverse, dès que ça s'est gâté, Grosjean a émergé, Lauriers pour lui.


Je trouve ce jugement injuste dans les deux cas:

1) Stratégie osée (risquée) mais surtout inadaptée de Sauber qui plombe la course de Leclerc qui avait réalisé un première partie d'épreuve sans faute.

2) Les Haas sont particulièrement efficace et pourtant les pilotes n'ont pas su garder leurs rangs dans cette 1ère partie d'épreuve.
Grosjean a bénéficié d'un sacré coup de pouce avec une Safety qui prolonge sa présence. Comme cela a été évoqué ci dessus pour laisser les "retardataires" soit tous sauf 5 concurrents se dédoubler et reprendre la file. Il y a même eu embouteillage. Ainsi Grosjean se retrouve en pneus neufs derrière Ericson a quelques tours de la fin. Je crois mm qu'il a mis plus de 3 boucles pour doubler Ocon alors que l'écart était inférieur a la demie seconde.


Tout ça est faux. La stratégie de Leclerc ne lui a pas causé le tête à queue et la sortie de piste.
Quant à Grosjean, il a dépassé Ocon au dernier tour, assez vite après être remonté dessus. D'ailleurs, dès les premières gouttes de pluie, Magnussen patauge et se fait passer par Hulkenberg alors que Grosjean entame sa remontée. Le safety car n'est pas responsable de tout.
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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Waddle le 23 Juil 2018, 09:14

FrosT a écrit:
Waddle a écrit:
FrosT a écrit:-Vettel : quel erreur !! une fois de plus il craque sous la pression dans le money time

Il avait quelle pression ?


La pluie, conditions changeantes, un certains chaos.....

Bref il a fait une erreur quoi. Il n'avait aucune pression particulière. Il était premier, Kimi était 2ème (donc il était relativement protégé).
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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Waddle le 23 Juil 2018, 09:17

Maverick a écrit:Lauriers : Hamilton

Epines : MGP pour leur hypocrisie sur le statut de Bottas

Pourquoi hypocrisie?

Demander de figer les positions lorsqu'il reste 6 tours et qu'en plus, celui qui est largement devant au championnat est devant, c'est une décision banale qui n'a rien à voir avec le statut du 2ème pilote.
En Malaisie 2013, Red Bull avec son "Multi 21" avait figé les positions (même si Vettel a désobéi). Aurions-nous du conclure que Vettel était le numéro 2?

Par contre, si Bottas était 1 et Lewis 2, et qu'on avait demandé à Bottas de laisser passer Lewis, là on pourrait parler de statut.
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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Waddle le 23 Juil 2018, 09:18

La pluie sauve la mise à Grosjean qui se faisait (encore une fois) dominer (et pas qu'un peu) par son équipier.
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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede 1er tigre le 23 Juil 2018, 09:57

Lauriers : Hamilton

Épines : Vettel, que de points perdus cette année ! Mini 32pts hier, une dizaine en France, idem à Baku. Ça semble enfin être l'année de Ferrari, ce serait bête de tout gâcher à force de commettre des erreurs.
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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Marlaga le 23 Juil 2018, 10:01

Waddle a écrit:
Maverick a écrit:Lauriers : Hamilton

Epines : MGP pour leur hypocrisie sur le statut de Bottas

Pourquoi hypocrisie?

Demander de figer les positions lorsqu'il reste 6 tours et qu'en plus, celui qui est largement devant au championnat est devant, c'est une décision banale qui n'a rien à voir avec le statut du 2ème pilote.
En Malaisie 2013, Red Bull avec son "Multi 21" avait figé les positions (même si Vettel a désobéi). Aurions-nous du conclure que Vettel était le numéro 2?

Par contre, si Bottas était 1 et Lewis 2, et qu'on avait demandé à Bottas de laisser passer Lewis, là on pourrait parler de statut.


L'arrêt aux stands précipité et totalement désorganisé de Bottas ressemble furieusement à un sabotage quand même, juste pour le faire passer derrière Hamilton. Ou alors, c'est juste de l'incompétence mais à côté de la machine huilé ultra-efficace de Red Bull qui peut faire des doubles arrêts improvisés sans fausse note, ça fait tâche.
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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Marlaga le 23 Juil 2018, 10:02

Waddle a écrit:La pluie sauve la mise à Grosjean qui se faisait (encore une fois) dominer (et pas qu'un peu) par son équipier.


Le rapport de force s'inverse totalement quand la pluie tombe, oui. Est-ce que ça fait de Magnussen un meilleur ou moins bon pilote que Grosjean, la question se pose.
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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Waddle le 23 Juil 2018, 11:01

Marlaga a écrit:L'arrêt aux stands précipité et totalement désorganisé de Bottas ressemble furieusement à un sabotage quand même, juste pour le faire passer derrière Hamilton. Ou alors, c'est juste de l'incompétence mais à côté de la machine huilé ultra-efficace de Red Bull qui peut faire des doubles arrêts improvisés sans fausse note, ça fait tâche.

Ce qui prouve de façon évidente que ce n'était pas du sabotage, c'est qu'ils ont voulu faire rentrer Lewis aussi et ça a donné la cacophonie que tu as vue.
Et incompétence, non parce que si Bottas ne stoppait pas, il est possible qu'il aurait eu du mal à défendre sa place face à Kimi qui lui avait des pneus neufs...

D'ailleurs, Kimi lui même est arrêté... 1 tour après Bottas. Preuve que ce n'était évident pour personne à ce moment. Sauf si tu me dis que Kimi est tellement 2ème pilote que même après la sortie de Vettel, on essaye encore de le saboter.
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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Marlaga le 23 Juil 2018, 11:06

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:L'arrêt aux stands précipité et totalement désorganisé de Bottas ressemble furieusement à un sabotage quand même, juste pour le faire passer derrière Hamilton. Ou alors, c'est juste de l'incompétence mais à côté de la machine huilé ultra-efficace de Red Bull qui peut faire des doubles arrêts improvisés sans fausse note, ça fait tâche.

Ce qui prouve de façon évidente que ce n'était pas du sabotage, c'est qu'ils ont voulu faire rentrer Lewis aussi et ça a donné la cacophonie que tu as vue.
Et incompétence, non parce que si Bottas ne stoppait pas, il est possible qu'il aurait eu du mal à défendre sa place face à Kimi qui lui avait des pneus neufs...

D'ailleurs, Kimi lui même est arrêté... 1 tour après Bottas. Preuve que ce n'était évident pour personne à ce moment. Sauf si tu me dis que Kimi est tellement 2ème pilote que même après la sortie de Vettel, on essaye encore de le saboter.


Non puisque l'arrêt de Kimi n'est pas foiré dans une improvisation grotesque. Donc la partie stratégie et l'équipe de mécanos de Mercedes sont globalement assez incompétents.
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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Waddle le 23 Juil 2018, 11:36

Marlaga a écrit:
Non puisque l'arrêt de Kimi n'est pas foiré dans une improvisation grotesque. Donc la partie stratégie et l'équipe de mécanos de Mercedes sont globalement assez incompétents.

Il a eu un souci à son arrêt Bottas? J'avoue que je ne me souviens plus.
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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Ouais_supère le 23 Juil 2018, 12:00

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:La pluie sauve la mise à Grosjean qui se faisait (encore une fois) dominer (et pas qu'un peu) par son équipier.


Le rapport de force s'inverse totalement quand la pluie tombe, oui. Est-ce que ça fait de Magnussen un meilleur ou moins bon pilote que Grosjean, la question se pose.


Le rapport de force d'équilibre après le 1er arrêt, soit bien avant la pluie.

Pour une raison X que je veux bien mettre sur le compte de Grosjean si vous voulez
, Romain n'avance pas avec son premier train de pneus.

Après son arrêt, ça va beaucoup mieux et il remonte, tandis que sa vitesse par rapport à celle de Magnussen d'équilibre.

En revanche, premières gouttes de pluie et c'est le naufrage pour le Danois.
Tandis que Grosjean devient assez brillant en pneus neufs, puis passe successivement une poignée de voitures dans le peloton en toute fin de course.

Il est possible également que leurs réglages aient été assez différents.
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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Marlaga le 23 Juil 2018, 12:27

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Non puisque l'arrêt de Kimi n'est pas foiré dans une improvisation grotesque. Donc la partie stratégie et l'équipe de mécanos de Mercedes sont globalement assez incompétents.

Il a eu un souci à son arrêt Bottas? J'avoue que je ne me souviens plus.


Il s'arrête, il n'y a personne pour s'occuper de lui, les pneus sont pas prêts et ils mettent très longtemps à les amener.
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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Waddle le 23 Juil 2018, 13:57

Ouais_supère a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:La pluie sauve la mise à Grosjean qui se faisait (encore une fois) dominer (et pas qu'un peu) par son équipier.


Le rapport de force s'inverse totalement quand la pluie tombe, oui. Est-ce que ça fait de Magnussen un meilleur ou moins bon pilote que Grosjean, la question se pose.


Le rapport de force d'équilibre après le 1er arrêt, soit bien avant la pluie.

Pour une raison X que je veux bien mettre sur le compte de Grosjean si vous voulez
, Romain n'avance pas avec son premier train de pneus.

Après son arrêt, ça va beaucoup mieux et il remonte, tandis que sa vitesse par rapport à celle de Magnussen d'équilibre.

En revanche, premières gouttes de pluie et c'est le naufrage pour le Danois.
Tandis que Grosjean devient assez brillant en pneus neufs, puis passe successivement une poignée de voitures dans le peloton en toute fin de course.

Il est possible également que leurs réglages aient été assez différents.
Ok merci OS. Tu l'aimes vraiment bien Grosjean.
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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Ouais_supère le 23 Juil 2018, 14:19

C'est pas le mot, il est assez antipathique quand il va pas bien.

En revanche j'ai de plus en plus tendance à me désintéresser des cadors pendant la course.
Malgré les aléas, la hiérarchie on la connaît.

Et puis c'est comme dans la vraie vie, jai toujours une sorte de tendresse pour les têtes de lard qui parviennent pas à tenir leurs nerfs et qui chient massivement dans la colle dans ces moments-là.
Je suis certain qu'il sait à quel point il déconne trop souvent, Grosjean, et même que ça le mine, mais c'est plus fort que lui.
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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Stéphane le 23 Juil 2018, 18:11

1er tigre a écrit:
Épines : Vettel, que de points perdus cette année ! Mini 32pts hier, une dizaine en France, idem à Baku. Ça semble enfin être l'année de Ferrari, ce serait bête de tout gâcher à force de commettre des erreurs.


On disait à peu près pareil l'an passé, à la même époque (un peu plus tard, en fait)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Maverick le 23 Juil 2018, 19:16

Waddle a écrit:
Maverick a écrit:Lauriers : Hamilton

Epines : MGP pour leur hypocrisie sur le statut de Bottas

Pourquoi hypocrisie?

Demander de figer les positions lorsqu'il reste 6 tours et qu'en plus, celui qui est largement devant au championnat est devant, c'est une décision banale qui n'a rien à voir avec le statut du 2ème pilote.
En Malaisie 2013, Red Bull avec son "Multi 21" avait figé les positions (même si Vettel a désobéi). Aurions-nous du conclure que Vettel était le numéro 2?

Par contre, si Bottas était 1 et Lewis 2, et qu'on avait demandé à Bottas de laisser passer Lewis, là on pourrait parler de statut.
Parce que MGP n'affiche pas clairement que Hamilton est le numéro 1 et sort ce qui pour moi sont des excuses. MGP n'a pas gelé les positions à Silverstone pour prendre l'exemple inverse.

Après, est-ce que MGP l'aurait également fait si Bottas était plus ou moins à égalité au championnat, mystère.
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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede echoes le 23 Juil 2018, 20:11

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Maverick a écrit:Lauriers : Hamilton

Epines : MGP pour leur hypocrisie sur le statut de Bottas

Pourquoi hypocrisie?

Demander de figer les positions lorsqu'il reste 6 tours et qu'en plus, celui qui est largement devant au championnat est devant, c'est une décision banale qui n'a rien à voir avec le statut du 2ème pilote.
En Malaisie 2013, Red Bull avec son "Multi 21" avait figé les positions (même si Vettel a désobéi). Aurions-nous du conclure que Vettel était le numéro 2?

Par contre, si Bottas était 1 et Lewis 2, et qu'on avait demandé à Bottas de laisser passer Lewis, là on pourrait parler de statut.


L'arrêt aux stands précipité et totalement désorganisé de Bottas ressemble furieusement à un sabotage quand même, juste pour le faire passer derrière Hamilton. Ou alors, c'est juste de l'incompétence mais à côté de la machine huilé ultra-efficace de Red Bull qui peut faire des doubles arrêts improvisés sans fausse note, ça fait tâche.


A partir du moment où Bottas s'arrête et que Hamilton reste en piste, Bottas ressort forcément derrière (que l'arrêt soit désorganisé ou pas) puisque Hamilton est juste derrière Raikkonen qui est lui même juste derrière Bottas. De toute façon, si Bottas ne s'arrête pas, Hamilton le mange à la relance avec ses pneus plus tendres et plus frais. Donc je ne vois pas où est le sabotage.

On notera aussi que l'arrêt catastrophique de Bottas ne l'a pas empêché de rester devant Raikkonen. Preuve qu'il vaut parfois mieux précipiter un arrêt même s'il est un peu désorganisé que de rester en piste un tour de trop.
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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Marlaga le 23 Juil 2018, 20:13

Stéphane a écrit:
1er tigre a écrit:
Épines : Vettel, que de points perdus cette année ! Mini 32pts hier, une dizaine en France, idem à Baku. Ça semble enfin être l'année de Ferrari, ce serait bête de tout gâcher à force de commettre des erreurs.


On disait à peu près pareil l'an passé, à la même époque (un peu plus tard, en fait)


A raison. Vettel risque de perdre une fois de plus le titre bêtement alors qu'il a la voiture pour être champion. Il ne mérite pas la moitié de son palmarès.
Entre lui et Hamilton qui a besoin de consignes pour ne pas être menacé par Bottas, on n'est pas vernis niveau champions.
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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Feyd le 23 Juil 2018, 20:35

Pas vu la course mais il fait chier Vettel avec ses bourdes. Le mec flingue le titre l'an passé à Singapour et son abandon hier risque de peser très lourd dans la balance. Je n'ai jamais trop relativisé son talent mais là ça commence à faire trop.
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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede iceman46 le 24 Juil 2018, 07:38

Marlaga a écrit:
Stéphane a écrit:
1er tigre a écrit:
Épines : Vettel, que de points perdus cette année ! Mini 32pts hier, une dizaine en France, idem à Baku. Ça semble enfin être l'année de Ferrari, ce serait bête de tout gâcher à force de commettre des erreurs.


On disait à peu près pareil l'an passé, à la même époque (un peu plus tard, en fait)


A raison. Vettel risque de perdre une fois de plus le titre bêtement alors qu'il a la voiture pour être champion. Il ne mérite pas la moitié de son palmarès.
Entre lui et Hamilton qui a besoin de consignes pour ne pas être menacé par Bottas, on n'est pas vernis niveau champions.


et si on demandais a raikkonen ou bottas de se mettre contre le mur des stands pour qu'ils aient une victoire de plus?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Waddle le 24 Juil 2018, 14:43

Ouais_supère a écrit:C'est pas le mot, il est assez antipathique quand il va pas bien.

En revanche j'ai de plus en plus tendance à me désintéresser des cadors pendant la course.
Malgré les aléas, la hiérarchie on la connaît.

Et puis c'est comme dans la vraie vie, jai toujours une sorte de tendresse pour les têtes de lard qui parviennent pas à tenir leurs nerfs et qui chient massivement dans la colle dans ces moments-là.
Je suis certain qu'il sait à quel point il déconne trop souvent, Grosjean, et même que ça le mine, mais c'est plus fort que lui.

Ah mais moi je n'ai rien contre lui. Et comme toi j'aime bien défendre ceux que j'estime talentueux mais qui ont des soucis d'intelligence de course Ou de fiabilité.

Simplement , je trouve juste que c'est un pilote moyen donc pas particulièrement de raison de m'intéresser à lui.
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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Waddle le 24 Juil 2018, 14:47

Maverick a écrit:
Waddle a écrit:
Maverick a écrit:Lauriers : Hamilton

Epines : MGP pour leur hypocrisie sur le statut de Bottas

Pourquoi hypocrisie?

Demander de figer les positions lorsqu'il reste 6 tours et qu'en plus, celui qui est largement devant au championnat est devant, c'est une décision banale qui n'a rien à voir avec le statut du 2ème pilote.
En Malaisie 2013, Red Bull avec son "Multi 21" avait figé les positions (même si Vettel a désobéi). Aurions-nous du conclure que Vettel était le numéro 2?

Par contre, si Bottas était 1 et Lewis 2, et qu'on avait demandé à Bottas de laisser passer Lewis, là on pourrait parler de statut.
Parce que MGP n'affiche pas clairement que Hamilton est le numéro 1 et sort ce qui pour moi sont des excuses. MGP n'a pas gelé les positions à Silverstone pour prendre l'exemple inverse.

Après, est-ce que MGP l'aurait également fait si Bottas était plus ou moins à égalité au championnat, mystère.

A Silverstone pourquoi geler des positions alors que vous n'êtes pas 1 et 2 et que la course se joue encore ?
Pas du tout le même contexte !

Là, il reste 6 tours , il pleut , votre adversaire est dehors et la petite passe d'arme entre vos 2 pilotes était déjà assez musclée... Toutes les raisons de demander de garder les positions.
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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Waddle le 24 Juil 2018, 14:49

Marlaga a écrit:
Stéphane a écrit:
1er tigre a écrit:
Épines : Vettel, que de points perdus cette année ! Mini 32pts hier, une dizaine en France, idem à Baku. Ça semble enfin être l'année de Ferrari, ce serait bête de tout gâcher à force de commettre des erreurs.


On disait à peu près pareil l'an passé, à la même époque (un peu plus tard, en fait)


A raison. Vettel risque de perdre une fois de plus le titre bêtement alors qu'il a la voiture pour être champion. Il ne mérite pas la moitié de son palmarès.
Entre lui et Hamilton qui a besoin de consignes pour ne pas être menacé par Bottas, on n'est pas vernis niveau champions.

Consignes dont il a eu besoin a cause d'un pb mécanique qu'il a eu la veille. Rien à voir avec son niveau actuel qui est largement au dessus de celui de Bottas ( qui me semble vraiment très lent en course en ce moment )
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Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Maverick le 24 Juil 2018, 17:21

Waddle a écrit:
Maverick a écrit:
Waddle a écrit:
Maverick a écrit:Lauriers : Hamilton

Epines : MGP pour leur hypocrisie sur le statut de Bottas

Pourquoi hypocrisie?

Demander de figer les positions lorsqu'il reste 6 tours et qu'en plus, celui qui est largement devant au championnat est devant, c'est une décision banale qui n'a rien à voir avec le statut du 2ème pilote.
En Malaisie 2013, Red Bull avec son "Multi 21" avait figé les positions (même si Vettel a désobéi). Aurions-nous du conclure que Vettel était le numéro 2?

Par contre, si Bottas était 1 et Lewis 2, et qu'on avait demandé à Bottas de laisser passer Lewis, là on pourrait parler de statut.
Parce que MGP n'affiche pas clairement que Hamilton est le numéro 1 et sort ce qui pour moi sont des excuses. MGP n'a pas gelé les positions à Silverstone pour prendre l'exemple inverse.

Après, est-ce que MGP l'aurait également fait si Bottas était plus ou moins à égalité au championnat, mystère.

A Silverstone pourquoi geler des positions alors que vous n'êtes pas 1 et 2 et que la course se joue encore ?
Pas du tout le même contexte !

Là, il reste 6 tours , il pleut , votre adversaire est dehors et la petite passe d'arme entre vos 2 pilotes était déjà assez musclée... Toutes les raisons de demander de garder les positions.
Bien sûr mais j'ai du mal à croire que MGP aurait gelé les positions avec Bottas en tête...bon on verra si l'occasion se présente.
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