Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Maverick le 24 Juil 2018, 17:21

Waddle a écrit:
Maverick a écrit:
Waddle a écrit:
Maverick a écrit:Lauriers : Hamilton

Epines : MGP pour leur hypocrisie sur le statut de Bottas

Pourquoi hypocrisie?

Demander de figer les positions lorsqu'il reste 6 tours et qu'en plus, celui qui est largement devant au championnat est devant, c'est une décision banale qui n'a rien à voir avec le statut du 2ème pilote.
En Malaisie 2013, Red Bull avec son "Multi 21" avait figé les positions (même si Vettel a désobéi). Aurions-nous du conclure que Vettel était le numéro 2?

Par contre, si Bottas était 1 et Lewis 2, et qu'on avait demandé à Bottas de laisser passer Lewis, là on pourrait parler de statut.
Parce que MGP n'affiche pas clairement que Hamilton est le numéro 1 et sort ce qui pour moi sont des excuses. MGP n'a pas gelé les positions à Silverstone pour prendre l'exemple inverse.

Après, est-ce que MGP l'aurait également fait si Bottas était plus ou moins à égalité au championnat, mystère.

A Silverstone pourquoi geler des positions alors que vous n'êtes pas 1 et 2 et que la course se joue encore ?
Pas du tout le même contexte !

Là, il reste 6 tours , il pleut , votre adversaire est dehors et la petite passe d'arme entre vos 2 pilotes était déjà assez musclée... Toutes les raisons de demander de garder les positions.
Bien sûr mais j'ai du mal à croire que MGP aurait gelé les positions avec Bottas en tête...bon on verra si l'occasion se présente.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede 1er tigre le 24 Juil 2018, 23:06

Stéphane a écrit:
1er tigre a écrit:
Épines : Vettel, que de points perdus cette année ! Mini 32pts hier, une dizaine en France, idem à Baku. Ça semble enfin être l'année de Ferrari, ce serait bête de tout gâcher à force de commettre des erreurs.


On disait à peu près pareil l'an passé, à la même époque (un peu plus tard, en fait)

Oui sûrement mais cette année la Ferrari semble encore meilleure que l'an dernier. Elle me semble être vraiment la meilleure voiture du plateau et en plus elle est plus fiable que la Mercedes (déjà 2 problèmes de boîte pour Hamilton + l'abandon en Autriche).
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede 1er tigre le 24 Juil 2018, 23:08

Marlaga a écrit:
Stéphane a écrit:
1er tigre a écrit:
Épines : Vettel, que de points perdus cette année ! Mini 32pts hier, une dizaine en France, idem à Baku. Ça semble enfin être l'année de Ferrari, ce serait bête de tout gâcher à force de commettre des erreurs.


On disait à peu près pareil l'an passé, à la même époque (un peu plus tard, en fait)


A raison. Vettel risque de perdre une fois de plus le titre bêtement alors qu'il a la voiture pour être champion. Il ne mérite pas la moitié de son palmarès.
Entre lui et Hamilton qui a besoin de consignes pour ne pas être menacé par Bottas, on n'est pas vernis niveau champions.

Il a besoin de consignes alors qu'il devance son équipier après être parti 14e ? S'il te plaît, relis toi...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Marlaga le 25 Juil 2018, 07:35

1er tigre a écrit:
Marlaga a écrit:
Stéphane a écrit:
1er tigre a écrit:
Épines : Vettel, que de points perdus cette année ! Mini 32pts hier, une dizaine en France, idem à Baku. Ça semble enfin être l'année de Ferrari, ce serait bête de tout gâcher à force de commettre des erreurs.


On disait à peu près pareil l'an passé, à la même époque (un peu plus tard, en fait)


A raison. Vettel risque de perdre une fois de plus le titre bêtement alors qu'il a la voiture pour être champion. Il ne mérite pas la moitié de son palmarès.
Entre lui et Hamilton qui a besoin de consignes pour ne pas être menacé par Bottas, on n'est pas vernis niveau champions.

Il a besoin de consignes alors qu'il devance son équipier après être parti 14e ? S'il te plaît, relis toi...


Après un safety car et un arrêt trèèèès prolongé de Bottas pour le faire passer derrière. Quel exploit.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede sheon le 25 Juil 2018, 08:39

C'est un arrêt raté. Pas comme celui des qualifs de Budapest 2007.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede 1er tigre le 25 Juil 2018, 08:57

Marlaga a écrit:
1er tigre a écrit:
Marlaga a écrit:
Stéphane a écrit:
1er tigre a écrit:
Épines : Vettel, que de points perdus cette année ! Mini 32pts hier, une dizaine en France, idem à Baku. Ça semble enfin être l'année de Ferrari, ce serait bête de tout gâcher à force de commettre des erreurs.


On disait à peu près pareil l'an passé, à la même époque (un peu plus tard, en fait)


A raison. Vettel risque de perdre une fois de plus le titre bêtement alors qu'il a la voiture pour être champion. Il ne mérite pas la moitié de son palmarès.
Entre lui et Hamilton qui a besoin de consignes pour ne pas être menacé par Bottas, on n'est pas vernis niveau champions.

Il a besoin de consignes alors qu'il devance son équipier après être parti 14e ? S'il te plaît, relis toi...


Après un safety car et un arrêt trèèèès prolongé de Bottas pour le faire passer derrière. Quel exploit.

Quelle que soit la durée de l’arrêt il serait ressorti derrière non ? Donc en gros si on t’écoute, la course d’hamilton était banale et Bottas a été meilleur mais bridé par les consignes ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Marlaga le 25 Juil 2018, 09:26

1er tigre a écrit:
Marlaga a écrit:
1er tigre a écrit:
Marlaga a écrit:
Stéphane a écrit:
1er tigre a écrit:
Épines : Vettel, que de points perdus cette année ! Mini 32pts hier, une dizaine en France, idem à Baku. Ça semble enfin être l'année de Ferrari, ce serait bête de tout gâcher à force de commettre des erreurs.


On disait à peu près pareil l'an passé, à la même époque (un peu plus tard, en fait)


A raison. Vettel risque de perdre une fois de plus le titre bêtement alors qu'il a la voiture pour être champion. Il ne mérite pas la moitié de son palmarès.
Entre lui et Hamilton qui a besoin de consignes pour ne pas être menacé par Bottas, on n'est pas vernis niveau champions.

Il a besoin de consignes alors qu'il devance son équipier après être parti 14e ? S'il te plaît, relis toi...


Après un safety car et un arrêt trèèèès prolongé de Bottas pour le faire passer derrière. Quel exploit.

Quelle que soit la durée de l’arrêt il serait ressorti derrière non ? Donc en gros si on t’écoute, la course d’hamilton était banale et Bottas a été meilleur mais bridé par les consignes ?


Disons juste que sans s'arrêter, Bottas restait en tête et d'après la logique de Toto, il y aurait eu une consigne pour qu'ils figent les positions dans ce sens.
Et avec l'arrêt mais sans consigne, Bottas avait largement les moyens de le passer sur la piste avec ses pneus neufs.

Donc Hamilton a profité de favoritisme de son équipe pour gagner.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede LS le 25 Juil 2018, 09:56

Marlaga a écrit:
LS a écrit:[]

Je trouve ce jugement injuste dans les deux cas:

1) Stratégie osée (risquée) mais surtout inadaptée de Sauber qui plombe la course de Leclerc qui avait réalisé un première partie d'épreuve sans faute.

2) Les Haas sont particulièrement efficace et pourtant les pilotes n'ont pas su garder leurs rangs dans cette 1ère partie d'épreuve.
Grosjean a bénéficié d'un sacré coup de pouce avec une Safety qui prolonge sa présence. Comme cela a été évoqué ci dessus pour laisser les "retardataires" soit tous sauf 5 concurrents se dédoubler et reprendre la file. Il y a même eu embouteillage. Ainsi Grosjean se retrouve en pneus neufs derrière Ericson a quelques tours de la fin. Je crois mm qu'il a mis plus de 3 boucles pour doubler Ocon alors que l'écart était inférieur a la demie seconde.


Tout ça est faux. La stratégie de Leclerc ne lui a pas causé le tête à queue et la sortie de piste.
Quant à Grosjean, il a dépassé Ocon au dernier tour, assez vite après être remonté dessus. D'ailleurs, dès les premières gouttes de pluie, Magnussen patauge et se fait passer par Hulkenberg alors que Grosjean entame sa remontée. Le safety car n'est pas responsable de tout.
*


Dans le dernier tour c'est Perez qui fut doublé
La remontée....enfin relative car au lieu d'avoir 20 secondes à rattraper suite au SC , Grosjean se retrouve dans la file avec des pneus frais.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Mufasa le 25 Juil 2018, 12:48

Le hold position est discutable, mais l'arret de Bottas n'etait pas du favoritisme. L'arret de Bottas etait naturel vis-à-vis de sa strategie d'origine compare a la strategie decalee d'Hamilton, ainsi que le reflexe de s'arreter immediatement lors de l'annonce d'un SC. Pour Hamilton, la decision etait moins evidente vis-à-vis de sa strategie et du fait qu'il avait alors les bons pneus, ce qui explique la confusion chez Mercedes.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede iceman46 le 25 Juil 2018, 15:49

Mufasa a écrit:Le hold position est discutable, mais l'arret de Bottas n'etait pas du favoritisme. L'arret de Bottas etait naturel vis-à-vis de sa strategie d'origine compare a la strategie decalee d'Hamilton, ainsi que le reflexe de s'arreter immediatement lors de l'annonce d'un SC. Pour Hamilton, la decision etait moins evidente vis-à-vis de sa strategie et du fait qu'il avait alors les bons pneus, ce qui explique la confusion chez Mercedes.



et le retard pris lors du changement de pneus tu l'interpretes comment un malentendu?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Mufasa le 25 Juil 2018, 18:55

De la precipitation d'une decision dans le feu de l'action.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Chris76 le 25 Juil 2018, 18:58

Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:C'est pas le mot, il est assez antipathique quand il va pas bien.

En revanche j'ai de plus en plus tendance à me désintéresser des cadors pendant la course.
Malgré les aléas, la hiérarchie on la connaît.

Et puis c'est comme dans la vraie vie, jai toujours une sorte de tendresse pour les têtes de lard qui parviennent pas à tenir leurs nerfs et qui chient massivement dans la colle dans ces moments-là.
Je suis certain qu'il sait à quel point il déconne trop souvent, Grosjean, et même que ça le mine, mais c'est plus fort que lui.

Ah mais moi je n'ai rien contre lui. Et comme toi j'aime bien défendre ceux que j'estime talentueux mais qui ont des soucis d'intelligence de course Ou de fiabilité.
Simplement , je trouve juste que c'est un pilote moyen donc pas particulièrement de raison de m'intéresser à lui.

Perso je l'aime bien Grosjean. Oui il fait des bourdes cette saison mais il sort de 2 excellentes saisons auparavant en écrasant ses équipiers que beaucoup ici n'ont pas autant critiqué.
Je reste persuadé que c'est un pilote très rapide qd il est en confiance avec sa voiture. Dommage qu'il n'ait jamais eu sa chance dans un top team comme d'autres ont pu l'avoir...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Mufasa le 26 Juil 2018, 00:17

Chris76 a écrit:Perso je l'aime bien Grosjean. Oui il fait des bourdes cette saison mais il sort de 2 excellentes saisons auparavant en écrasant ses équipiers que beaucoup ici n'ont pas autant critiqué.
Je reste persuadé que c'est un pilote très rapide qd il est en confiance avec sa voiture. Dommage qu'il n'ait jamais eu sa chance dans un top team comme d'autres ont pu l'avoir...


Il l'a eue chez Lotus lorsqu'il faisait équipe avec Raikkonen (qui a gagné deux GPs) avec les mêmes résultats en dent de scie qu'aujourd'hui au milieu du peloton.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede sheon le 26 Juil 2018, 08:46

Tu parles Charles. À partir du moment où Räikkönen a été en partance chez Ferrari, bizarrement, c'est la Lotus de Grosjean qui est devenue performante :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Waddle le 26 Juil 2018, 09:49

Chris76 a écrit:
Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:C'est pas le mot, il est assez antipathique quand il va pas bien.

En revanche j'ai de plus en plus tendance à me désintéresser des cadors pendant la course.
Malgré les aléas, la hiérarchie on la connaît.

Et puis c'est comme dans la vraie vie, jai toujours une sorte de tendresse pour les têtes de lard qui parviennent pas à tenir leurs nerfs et qui chient massivement dans la colle dans ces moments-là.
Je suis certain qu'il sait à quel point il déconne trop souvent, Grosjean, et même que ça le mine, mais c'est plus fort que lui.

Ah mais moi je n'ai rien contre lui. Et comme toi j'aime bien défendre ceux que j'estime talentueux mais qui ont des soucis d'intelligence de course Ou de fiabilité.
Simplement , je trouve juste que c'est un pilote moyen donc pas particulièrement de raison de m'intéresser à lui.

Perso je l'aime bien Grosjean. Oui il fait des bourdes cette saison mais il sort de 2 excellentes saisons auparavant en écrasant ses équipiers que beaucoup ici n'ont pas autant critiqué.
Je reste persuadé que c'est un pilote très rapide qd il est en confiance avec sa voiture. Dommage qu'il n'ait jamais eu sa chance dans un top team comme d'autres ont pu l'avoir...

Pourquoi mériterait-il un top team plus que des Perez, Hulkenberg par exemple?
En 2012 et 2013, la Lotus était quasiment un top team. Donc il a quand même un parcours qui n'est pas trop à plaindre.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Marlaga le 26 Juil 2018, 10:10

Waddle a écrit:
Chris76 a écrit:
Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:C'est pas le mot, il est assez antipathique quand il va pas bien.

En revanche j'ai de plus en plus tendance à me désintéresser des cadors pendant la course.
Malgré les aléas, la hiérarchie on la connaît.

Et puis c'est comme dans la vraie vie, jai toujours une sorte de tendresse pour les têtes de lard qui parviennent pas à tenir leurs nerfs et qui chient massivement dans la colle dans ces moments-là.
Je suis certain qu'il sait à quel point il déconne trop souvent, Grosjean, et même que ça le mine, mais c'est plus fort que lui.

Ah mais moi je n'ai rien contre lui. Et comme toi j'aime bien défendre ceux que j'estime talentueux mais qui ont des soucis d'intelligence de course Ou de fiabilité.
Simplement , je trouve juste que c'est un pilote moyen donc pas particulièrement de raison de m'intéresser à lui.

Perso je l'aime bien Grosjean. Oui il fait des bourdes cette saison mais il sort de 2 excellentes saisons auparavant en écrasant ses équipiers que beaucoup ici n'ont pas autant critiqué.
Je reste persuadé que c'est un pilote très rapide qd il est en confiance avec sa voiture. Dommage qu'il n'ait jamais eu sa chance dans un top team comme d'autres ont pu l'avoir...

Pourquoi mériterait-il un top team plus que des Perez, Hulkenberg par exemple?


Hulkenberg est actuellement dans le bon baquet d'un constructeur, il a la voie dégagée pour enfin avoir les résultats qu'il mérite. Perez a eu un baquet McLaren pour se mettre en évidence face à Button et il n'en a rien fait.
Si on inverse la question : pourquoi Grosjean mériterait-il moins un top team que Bottas ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Waddle le 26 Juil 2018, 11:19

Marlaga a écrit:Hulkenberg est actuellement dans le bon baquet d'un constructeur, il a la voie dégagée pour enfin avoir les résultats qu'il mérite. Perez a eu un baquet McLaren pour se mettre en évidence face à Button et il n'en a rien fait.
Si on inverse la question : pourquoi Grosjean mériterait-il moins un top team que Bottas ?
Il y a beaucoup de gens qui méritent des top-team plus que Bottas.
Mais pour Grosjean, on ne peut quand même pas faire comme si c'était un pilote hyper-talentueux qui n'a jamais eu la chance d'avoir un bon volant.

Je rappelle encore une fois qu'il débute chez Renault en 2009 en remplacement de Piquet, puis qu'il arrive en 2012 chez Lotus qui permet à Kimi d'être 3ème du championnat du monde (un Kimi revenant...) et 7ème en 2013 alors qu'il ne finit pas la saison. Il a donc eu entre les mains une voiture que beaucoup de pilotes talentueux n'ont pas eue.

Aujourd'hui, il se fait plus ou moins malmener par Magnussen et on ne peut pas dire qu'il se soit particulièrement illustré les années précédentes (où il avait Maldonado ou Guttierez comme équipier).

Bref un pilote honorable quoi...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Ouais_supère le 26 Juil 2018, 12:06

L'an dernier il a assez clairement battu Magnussen.

Cette année c'était bien parti pour avant qu'il ne perde les pédales mentalement.

Là il semble se reconcentrer, on verra ensuite.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Nicklaus le 26 Juil 2018, 12:14

Dès le début d'année Magnussen était plus rapide.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Ouais_supère le 26 Juil 2018, 12:16

Bof.
Pas évident du tout en course.

De toute manière c'est assez peu important, on sait que le destin de Romain est scellé.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Nicklaus le 26 Juil 2018, 12:23

Mais s'il se fait lourder, ce serait intelligent de prendre Leclerc si Raikkonen est renouvelé pour la 30ème fois.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede AllegroTurbo le 26 Juil 2018, 14:31

En qualifs, depuis 2012, ça donne ça : il a éclaté Maldonado, eu du mal face à Raikko et plus surprenant face à Gutierrez et Magnussen, un pilote rapide mais assez peu constant (peut-être du au mental comme le soulève ouais-super ?). Perso, je trouve que ça fait un bail qu'on le voit et s'il n'est pas ridicule, il ne casse pas des briques non plus, j'aurais bien aimé voir ce qu'auraient donné d'autres pilotes avec le confort de carrière qu'a Grosjean (plusieurs années consécutives dans des équipes milieu de tableau supérieur)

2012 : Grosjean 10 - 9 Raikkonen [Lotus]
2013 : Raikkonen 11-6 Grosjean [Lotus]
2014 : Grosjean 12 - 4 Maldonado [Lotus]
2015 : Grosjean 13 - 1 Maldonado [Lotus]
2016 : Grosjean 12 - 9 Gutierrez [Haas]
2017 : Grosjean 11 - 7 Magnussen [Haas]
2018 : Grosjean 3 - 6 Magnussen [Haas]
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede Waddle le 26 Juil 2018, 15:20

AllegroTurbo a écrit:En qualifs, depuis 2012, ça donne ça : il a éclaté Maldonado, eu du mal face à Raikko et plus surprenant face à Gutierrez et Magnussen, un pilote rapide mais assez peu constant (peut-être du au mental comme le soulève ouais-super ?). Perso, je trouve que ça fait un bail qu'on le voit et s'il n'est pas ridicule, il ne casse pas des briques non plus, j'aurais bien aimé voir ce qu'auraient donné d'autres pilotes avec le confort de carrière qu'a Grosjean (plusieurs années consécutives dans des équipes milieu de tableau supérieur)

2012 : Grosjean 10 - 9 Raikkonen [Lotus]
2013 : Raikkonen 11-6 Grosjean [Lotus]
2014 : Grosjean 12 - 4 Maldonado [Lotus]
2015 : Grosjean 13 - 1 Maldonado [Lotus]
2016 : Grosjean 12 - 9 Gutierrez [Haas]
2017 : Grosjean 11 - 7 Magnussen [Haas]
2018 : Grosjean 3 - 6 Magnussen [Haas]

:good

Et au passage, merci encore à tes stats qualifs qui nous permettent de retrouver aussi facilement les résultats des duels des années récentes.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede iceman46 le 26 Juil 2018, 19:57

Mufasa a écrit:De la precipitation d'une decision dans le feu de l'action.



ou plutot une maniere sympa pour laisser passer hamilton devant.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Épines et lauriers - Hockenheim 2018

Messagede FrosT le 28 Juil 2018, 14:22

iceman46 a écrit:
Mufasa a écrit:De la precipitation d'une decision dans le feu de l'action.



ou plutot une maniere sympa pour laisser passer hamilton devant.


C'est un complot illuminati Franc Maçon pro Hamilton !
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités