Épines et lauriers - Silverstone 2018

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Messagede F1-Express le 08 Juil 2018, 15:31

Épines et lauriers - Silverstone 2018
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Re: Épines et lauriers - Silverstone 2018

Messagede Chris76 le 08 Juil 2018, 15:54

Lauriers :
- Hamilton, pour sa remontée
- Hulkenberg, meilleur des autres
- La course, animée
- Ocon, solide

Epines :
- Williams, ridicules à domicile

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Re: Épines et lauriers - Silverstone 2018

Messagede AllegroTurbo le 08 Juil 2018, 16:28

Lauriers :
Ferrari pour sa vitesse en course, mention à Vettel offensif dès le départ
Hamilton pour ses qualifs et sa remontée
Haas pour tout le weekend, dommage d'avoir des pilotes moyens et trop accrocheurs
Ocon qui semble avoir enterré Perez
Hulk qui surnage dans un médiocre week end pour Renault
Sauber et Leclerc, encore une grosse perf, pas de point mais il a du encore marquer les esprits
Gasly, la ToroRosso était une bouse et il prend un point, certes grâce à de nombreux abandons, mais il fallait doubler Perez...

Epines :
Hamilton pour son départ
Raikkonen pour son premier tour
Williams, le fond du trou. Que vaut cette monoplace ? impossible à savoir avec les 2 pilotes qui sont au volant
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Re: Épines et lauriers - Silverstone 2018

Messagede Owp le 08 Juil 2018, 16:48

AllegroTurbo a écrit:Lauriers :
Ferrari pour sa vitesse en course, mention à Vettel offensif dès le départ
Hamilton pour ses qualifs et sa remontée


Ils ont une nouvelle fois démontré le potentiel de leur voiture, voilà tout. Je ne sais pas si les pilotes y sont encore pour grand chose comparativement à ceux qui ne récoltent pas les lauriers de leur prestation.
Mercedes et Ferrari sont à des années-lumières des autres équipes. C'est tellement constatable en course, bien plus qu'en qualifs...
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Re: Épines et lauriers - Silverstone 2018

Messagede Mufasa le 08 Juil 2018, 19:25

AllegroTurbo a écrit:Lauriers :
Ferrari pour sa vitesse en course, mention à Vettel offensif dès le départ
Hamilton pour ses qualifs et sa remontée
Haas pour tout le weekend, dommage d'avoir des pilotes moyens et trop accrocheurs
Ocon qui semble avoir enterré Perez
Hulk qui surnage dans un médiocre week end pour Renault
Sauber et Leclerc, encore une grosse perf, pas de point mais il a du encore marquer les esprits
Gasly, la ToroRosso était une bouse et il prend un point, certes grâce à de nombreux abandons, mais il fallait doubler Perez...


Gasly est déclassé et pénalisé pour l'action avec Perez. Il perd son point qui revient à Perez.

On sait pourquoi cette pénalité ? A la télé on n'a pas vu le début de l'action, seulement à partir de Vale où ça semblait propre, sauf de la part de Perez qui passait hors piste deux fois pour conserver sa place. S'il y a eu collision, c'était avant.
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Re: Épines et lauriers - Silverstone 2018

Messagede Damien le 08 Juil 2018, 19:57

à la télé, on a bien vu que Gasly avait touché Perez lors de son attaque initiale.
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Re: Épines et lauriers - Silverstone 2018

Messagede Mufasa le 08 Juil 2018, 20:04

Oui et d'après le communiqué des commissaires, Gasly en faisant l'intérieur a mordu l'apex de Vale avant de toucher Perez. La collision était légère et sans gravité mais ils l'ont pénalisé parce que sans la collision, dont Gasly était reponsable, Perez aurait probablement conservé sa position puisqu'il aurait eu plus de vitesse dans Club.

Mouais. Ca me semble un peu sévère (à comparer avec les cinq secondes de Vettel au Castellet) mais admettons.
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Re: Épines et lauriers - Silverstone 2018

Messagede Damien le 08 Juil 2018, 21:52

Cela me parait au contraire assez juste.
Il ne serait pas passé sans le choc
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Re: Épines et lauriers - Silverstone 2018

Messagede Mufasa le 09 Juil 2018, 02:57

Je ne sais pas quelle est la juste analyse, mais je sais qu'on a défendu Leclerc à Jerez pour une touchette plus grave dans le dernier tour, touchette qui lui permet de passer le leader pour la victoire (!). Commentaires ici : "incident de course" et même "superbe attaque dans le dernier tour." Aucune question d'une pénalité qui sont pourtant très fréquentes en F2.

Y-a-t-il d'autres avis sur l'incident/pénalité Gasly-Perez ?
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Re: Épines et lauriers - Silverstone 2018

Messagede Ghinzani le 09 Juil 2018, 06:04

Lauriers: Ferrari en général, Kimi incisif, c'est sympa! Alonso qui tire ce qu'il peut d'un veau. Belle remontée d'Hamilton.
Epines: Grosjean qui franchement ne mérite plus sa place. Les Williams c'est à pleurer . La mauvaise tête d'Hamilton . L'erreur des mécanos Sauber .
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Re: Épines et lauriers - Silverstone 2018

Messagede Maverick le 09 Juil 2018, 06:54

Mufasa a écrit:Oui et d'après le communiqué des commissaires, Gasly en faisant l'intérieur a mordu l'apex de Vale avant de toucher Perez. La collision était légère et sans gravité mais ils l'ont pénalisé parce que sans la collision, dont Gasly était reponsable, Perez aurait probablement conservé sa position puisqu'il aurait eu plus de vitesse dans Club.

Mouais. Ca me semble un peu sévère (à comparer avec les cinq secondes de Vettel au Castellet) mais admettons.
C'est sévère pour moi aussi.
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Re: Épines et lauriers - Silverstone 2018

Messagede Marlaga le 09 Juil 2018, 10:50

[quote="Ghinzani"
Epines: La mauvaise tête d'Hamilton[/quote]

C'est ça le pire pour moi. Suggérer que c'était une stratégie délibérée de Ferrari que Kimi le sorte, faire la gueule...et jamais parler de son départ moisi qui le met 3e alors qu'il partait de la pole, ne pas dire qu'une fois Vettel en tête, il lui était quasiment impossible d'espérer la victoire, c'est d'une mauvaise foi et d'un manque d'esprit sportif total. Il manque de respect envers ses adversaires, il gémit et se plaint dès que ça ne se passe pas parfaitement pour lui.
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Re: Épines et lauriers - Silverstone 2018

Messagede Waddle le 09 Juil 2018, 11:13

Marlaga a écrit:C'est ça le pire pour moi. Suggérer que c'était une stratégie délibérée de Ferrari que Kimi le sorte, faire la gueule...et jamais parler de son départ moisi qui le met 3e alors qu'il partait de la pole, ne pas dire qu'une fois Vettel en tête, il lui était quasiment impossible d'espérer la victoire, c'est d'une mauvaise foi et d'un manque d'esprit sportif total. Il manque de respect envers ses adversaires, il gémit et se plaint dès que ça ne se passe pas parfaitement pour lui.

Vous surinterprétez une phrase qui est plutôt de l'agacement qu'autre chose. Il y a 2 courses, Vettel a ruiné la course de Bottas et hier, Kimi celle de Lewis.
Maintenant, dire que Lewis n'avait aucune chance une fois que Vettel était devant lui est surprenant comme analyse.
Bottas qui était beaucoup plus lent que Lewis ce week-end revenait sur Vettel avant la première SC (Vettel qui ne semblait pas à son aise avec les pneus durs du 2ème relai, comme c'est souvent le cas avec Ferrari).
Hamilton avait donc toutes ses chances, que ce soit par un undercut ou sur la piste.
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Re: Épines et lauriers - Silverstone 2018

Messagede Marlaga le 09 Juil 2018, 11:39

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:C'est ça le pire pour moi. Suggérer que c'était une stratégie délibérée de Ferrari que Kimi le sorte, faire la gueule...et jamais parler de son départ moisi qui le met 3e alors qu'il partait de la pole, ne pas dire qu'une fois Vettel en tête, il lui était quasiment impossible d'espérer la victoire, c'est d'une mauvaise foi et d'un manque d'esprit sportif total. Il manque de respect envers ses adversaires, il gémit et se plaint dès que ça ne se passe pas parfaitement pour lui.

Vous surinterprétez une phrase qui est plutôt de l'agacement qu'autre chose. Il y a 2 courses, Vettel a ruiné la course de Bottas et hier, Kimi celle de Lewis.


Vettel a d'abord ruiné sa propre course en France. Bottas, on s'en fout.

Maintenant, dire que Lewis n'avait aucune chance une fois que Vettel était devant lui est surprenant comme analyse.
Bottas qui était beaucoup plus lent que Lewis ce week-end revenait sur Vettel avant la première SC (Vettel qui ne semblait pas à son aise avec les pneus durs du 2ème relai, comme c'est souvent le cas avec Ferrari).
Hamilton avait donc toutes ses chances, que ce soit par un undercut ou sur la piste.


A la régulière, non, il n'avait aucune chance. La Ferrari avait la performance pour tenir tête à la Mercedes sans trop forcer.
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Re: Épines et lauriers - Silverstone 2018

Messagede Waddle le 09 Juil 2018, 13:46

Marlaga a écrit:A la régulière, non, il n'avait aucune chance. La Ferrari avait la performance pour tenir tête à la Mercedes sans trop forcer.

Tu vois ça dans ta boule de cristal ?
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Re: Épines et lauriers - Silverstone 2018

Messagede Marlaga le 09 Juil 2018, 14:53

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:A la régulière, non, il n'avait aucune chance. La Ferrari avait la performance pour tenir tête à la Mercedes sans trop forcer.

Tu vois ça dans ta boule de cristal ?


Non, mais on voit que d'habitude Mercedes a un petit surplus de performance le samedi qu'il n'a pas le dimanche et les 2 Ferrari était à moins d'1 dixième samedi, ce qui veut dire que la Ferrari avait la performance pour gagner la course. Le seul moyen pour qu'Hamilton gagne, ça aurait été de réussir son départ et de rester en tête. Sinon, c'était pas possible. Ils n'ont plus la vitesse de pointe pour eux cette année. Il aurait juste bousillé ses pneus s'il avait essayé de suivre Vettel de trop près.
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Re: Épines et lauriers - Silverstone 2018

Messagede Waddle le 09 Juil 2018, 14:55

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:A la régulière, non, il n'avait aucune chance. La Ferrari avait la performance pour tenir tête à la Mercedes sans trop forcer.

Tu vois ça dans ta boule de cristal ?


Non, mais on voit que d'habitude Mercedes a un petit surplus de performance le samedi qu'il n'a pas le dimanche et les 2 Ferrari était à moins d'1 dixième samedi, ce qui veut dire que la Ferrari avait la performance pour gagner la course. Le seul moyen pour qu'Hamilton gagne, ça aurait été de réussir son départ et de rester en tête. Sinon, c'était pas possible. Ils n'ont plus la vitesse de pointe pour eux cette année. Il aurait juste bousillé ses pneus s'il avait essayé de suivre Vettel de trop près.

Et l'undercut, ça n'existe pas?
Si pour toi une course où la Mercedes est plus rapide est perdue dès le premier tour sur un circuit où ça double, alors tu pars du principe qu'une Mercedes ne pourra jamais doubler une Ferrari...
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Re: Épines et lauriers - Silverstone 2018

Messagede Marlaga le 09 Juil 2018, 15:16

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:A la régulière, non, il n'avait aucune chance. La Ferrari avait la performance pour tenir tête à la Mercedes sans trop forcer.

Tu vois ça dans ta boule de cristal ?


Non, mais on voit que d'habitude Mercedes a un petit surplus de performance le samedi qu'il n'a pas le dimanche et les 2 Ferrari était à moins d'1 dixième samedi, ce qui veut dire que la Ferrari avait la performance pour gagner la course. Le seul moyen pour qu'Hamilton gagne, ça aurait été de réussir son départ et de rester en tête. Sinon, c'était pas possible. Ils n'ont plus la vitesse de pointe pour eux cette année. Il aurait juste bousillé ses pneus s'il avait essayé de suivre Vettel de trop près.

Et l'undercut, ça n'existe pas?
Si pour toi une course où la Mercedes est plus rapide est perdue dès le premier tour sur un circuit où ça double, alors tu pars du principe qu'une Mercedes ne pourra jamais doubler une Ferrari...


Pour faire fonctionner l'undercut, il faudrait soit que Hamilton soit capable de gagner 4" en un tour, soit que Vettel et Ferrari s'endorment et restent en piste plusieurs tours après l'arrêt de Hamilton en le regardant battre les records du tour. Peu probable.
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Re: Épines et lauriers - Silverstone 2018

Messagede Waddle le 09 Juil 2018, 16:08

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:A la régulière, non, il n'avait aucune chance. La Ferrari avait la performance pour tenir tête à la Mercedes sans trop forcer.

Tu vois ça dans ta boule de cristal ?


Non, mais on voit que d'habitude Mercedes a un petit surplus de performance le samedi qu'il n'a pas le dimanche et les 2 Ferrari était à moins d'1 dixième samedi, ce qui veut dire que la Ferrari avait la performance pour gagner la course. Le seul moyen pour qu'Hamilton gagne, ça aurait été de réussir son départ et de rester en tête. Sinon, c'était pas possible. Ils n'ont plus la vitesse de pointe pour eux cette année. Il aurait juste bousillé ses pneus s'il avait essayé de suivre Vettel de trop près.

Et l'undercut, ça n'existe pas?
Si pour toi une course où la Mercedes est plus rapide est perdue dès le premier tour sur un circuit où ça double, alors tu pars du principe qu'une Mercedes ne pourra jamais doubler une Ferrari...


Pour faire fonctionner l'undercut, il faudrait soit que Hamilton soit capable de gagner 4" en un tour, soit que Vettel et Ferrari s'endorment et restent en piste plusieurs tours après l'arrêt de Hamilton en le regardant battre les records du tour. Peu probable.

Quand vous êtes roues dans roues, celui qui s'arrête en premier gagne facilement 7 à 8 dixièmes en 2 partiels par rapport à ses propres références, et donc encore plus par rapport à son adversaire ci-celui ci était le plus lent des deux.
Bref, l'undercut quoi...

En tout cas c'est vraiment osé de dire que la victoire était à oublier dès le premier virage, comme si on était à Monaco... Et on a vu en plus que Vettel souffrait avec les pneus durs. Bottas revenait facilement sur lui alors que ce dernier était bien plus lent que Lewis hier.

A mon avis c'est d'ailleurs cette galère avec les pneus durs qui a facilité le choix de Ferrari de s'arrêter pendant la SC...
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Re: Épines et lauriers - Silverstone 2018

Messagede Marlaga le 09 Juil 2018, 16:13

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:A la régulière, non, il n'avait aucune chance. La Ferrari avait la performance pour tenir tête à la Mercedes sans trop forcer.

Tu vois ça dans ta boule de cristal ?


Non, mais on voit que d'habitude Mercedes a un petit surplus de performance le samedi qu'il n'a pas le dimanche et les 2 Ferrari était à moins d'1 dixième samedi, ce qui veut dire que la Ferrari avait la performance pour gagner la course. Le seul moyen pour qu'Hamilton gagne, ça aurait été de réussir son départ et de rester en tête. Sinon, c'était pas possible. Ils n'ont plus la vitesse de pointe pour eux cette année. Il aurait juste bousillé ses pneus s'il avait essayé de suivre Vettel de trop près.

Et l'undercut, ça n'existe pas?
Si pour toi une course où la Mercedes est plus rapide est perdue dès le premier tour sur un circuit où ça double, alors tu pars du principe qu'une Mercedes ne pourra jamais doubler une Ferrari...


Pour faire fonctionner l'undercut, il faudrait soit que Hamilton soit capable de gagner 4" en un tour, soit que Vettel et Ferrari s'endorment et restent en piste plusieurs tours après l'arrêt de Hamilton en le regardant battre les records du tour. Peu probable.

Quand vous êtes roues dans roues, celui qui s'arrête en premier gagne facilement 7 à 8 dixièmes en 2 partiels par rapport à ses propres références, et donc encore plus par rapport à son adversaire ci-celui ci était le plus lent des deux.
Bref, l'undercut quoi...


C'est fini le roues dans roues. On se suit pas à moins de 2" pour pas cramer les pneus maintenant. Donc l'undercut a un énorme écart à combler.
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Re: Épines et lauriers - Silverstone 2018

Messagede Porcaro56 le 09 Juil 2018, 19:37

Marlaga a écrit:[quote="Ghinzani"
Epines: La mauvaise tête d'Hamilton


C'est ça le pire pour moi. Suggérer que c'était une stratégie délibérée de Ferrari que Kimi le sorte, faire la gueule...et jamais parler de son départ moisi qui le met 3e alors qu'il partait de la pole, ne pas dire qu'une fois Vettel en tête, il lui était quasiment impossible d'espérer la victoire, c'est d'une mauvaise foi et d'un manque d'esprit sportif total. Il manque de respect envers ses adversaires, il gémit et se plaint dès que ça ne se passe pas parfaitement pour lui.[/quote]
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Re: Épines et lauriers - Silverstone 2018

Messagede 1er tigre le 10 Juil 2018, 10:03

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:A la régulière, non, il n'avait aucune chance. La Ferrari avait la performance pour tenir tête à la Mercedes sans trop forcer.

Tu vois ça dans ta boule de cristal ?


Non, mais on voit que d'habitude Mercedes a un petit surplus de performance le samedi qu'il n'a pas le dimanche et les 2 Ferrari était à moins d'1 dixième samedi, ce qui veut dire que la Ferrari avait la performance pour gagner la course. Le seul moyen pour qu'Hamilton gagne, ça aurait été de réussir son départ et de rester en tête. Sinon, c'était pas possible. Ils n'ont plus la vitesse de pointe pour eux cette année. Il aurait juste bousillé ses pneus s'il avait essayé de suivre Vettel de trop près.

Et l'undercut, ça n'existe pas?
Si pour toi une course où la Mercedes est plus rapide est perdue dès le premier tour sur un circuit où ça double, alors tu pars du principe qu'une Mercedes ne pourra jamais doubler une Ferrari...


Pour faire fonctionner l'undercut, il faudrait soit que Hamilton soit capable de gagner 4" en un tour, soit que Vettel et Ferrari s'endorment et restent en piste plusieurs tours après l'arrêt de Hamilton en le regardant battre les records du tour. Peu probable.

Quand vous êtes roues dans roues, celui qui s'arrête en premier gagne facilement 7 à 8 dixièmes en 2 partiels par rapport à ses propres références, et donc encore plus par rapport à son adversaire ci-celui ci était le plus lent des deux.
Bref, l'undercut quoi...


C'est fini le roues dans roues. On se suit pas à moins de 2" pour pas cramer les pneus maintenant. Donc l'undercut a un énorme écart à combler.

Etonnamment à Silverstone, on a vu beaucoup de roues dans roues. Et contrairement à d'autres circuits cette année, les pneus neufs apportaient un vrai avantage, on l'a vu avec des pilotes de pointe qui se retrouvaient en violet dès les premiers partiels dans le tour de sortie et le tour suivant. Pour le coup, l'undercut avait toutes les chances de fonctionner.
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Re: Épines et lauriers - Silverstone 2018

Messagede Waddle le 10 Juil 2018, 10:05

Marlaga a écrit:C'est fini le roues dans roues. On se suit pas à moins de 2" pour pas cramer les pneus maintenant. Donc l'undercut a un énorme écart à combler.

Marlaga, tu ne peux pas prédire tout le déroulé d'une course après seulement 2 virages. Surtout un circuit où on double.

Quand on regarde les chronos de Vettel, soit il gérait tranquillement (et il n'y a pas beaucoup d'éléments en faveur de cette hypothèse), soit il était à la limite (déjà avec Bottas) donc il aurait eu du mal face à Hamilton.

En début de course, Vettel s'envole littéralement.

En 5 tours, il a 5.2 d'avance sur Bottas.
Cet écart culmine à 6 secondes au tour 14.
Ensuite cet écart descend jusqu'à 4.5 au tour 20 quand Vettel ravitaille.

Maintenant si on compare à Lewis... Ce dernier a piste libre au tour 10. Il est alors à 27.4 de Vettel. Quand ce dernier va aux stands au tour 20, l'écart est déjà descendu à 20.9.
Lewis après s'être battu dans le peloton, avec des pneus qu'il doit encore tenir quelques tours, a repris 7 dixièmes par tour à Vettel jusque là...

Quand Vettel et Bottas ravitaillent, ils retrouvent leur 4.5 d'écart au tour 22. Au tour 32 (juste avant la safety car) , Bottas est déjà revenu à 2 secondes de Vettel. Donc ce dernier ne gérait plus rien du tout et il aurait du tenir 20 tours comme ça.

Et pour Lewis, au tour 26, après son arrêt, il est à 28.2 de Vettel et il lui reprend 1 seconde au tour jusqu'au tour 32 où Vettel s'arrête suite à la SC.

Donc il n'y a pas grand chose permettant d'affirmer avec certitude que Vettel avait course gagnée dès le 1er tour. Après son premier arrêt, il était extrêmement vulnérable vis à vis de Bottas qui était revenu sur lui assez facilement. Et vu la marge que Lewis semblait avoir en course sur Bottas, la situation de Vettel eut été pire.

Lewis l'aurait-il doublé aux stands ou sur la piste? Rien n'est moins sûr mais il a parfaitement le droit d'être déçu car on ne peut pas dire que l'issue était écrite dès le premier virage.
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Re: Épines et lauriers - Silverstone 2018

Messagede Marlaga le 10 Juil 2018, 10:17

1er tigre a écrit:
Marlaga a écrit:
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Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:A la régulière, non, il n'avait aucune chance. La Ferrari avait la performance pour tenir tête à la Mercedes sans trop forcer.

Tu vois ça dans ta boule de cristal ?


Non, mais on voit que d'habitude Mercedes a un petit surplus de performance le samedi qu'il n'a pas le dimanche et les 2 Ferrari était à moins d'1 dixième samedi, ce qui veut dire que la Ferrari avait la performance pour gagner la course. Le seul moyen pour qu'Hamilton gagne, ça aurait été de réussir son départ et de rester en tête. Sinon, c'était pas possible. Ils n'ont plus la vitesse de pointe pour eux cette année. Il aurait juste bousillé ses pneus s'il avait essayé de suivre Vettel de trop près.

Et l'undercut, ça n'existe pas?
Si pour toi une course où la Mercedes est plus rapide est perdue dès le premier tour sur un circuit où ça double, alors tu pars du principe qu'une Mercedes ne pourra jamais doubler une Ferrari...


Pour faire fonctionner l'undercut, il faudrait soit que Hamilton soit capable de gagner 4" en un tour, soit que Vettel et Ferrari s'endorment et restent en piste plusieurs tours après l'arrêt de Hamilton en le regardant battre les records du tour. Peu probable.

Quand vous êtes roues dans roues, celui qui s'arrête en premier gagne facilement 7 à 8 dixièmes en 2 partiels par rapport à ses propres références, et donc encore plus par rapport à son adversaire ci-celui ci était le plus lent des deux.
Bref, l'undercut quoi...


C'est fini le roues dans roues. On se suit pas à moins de 2" pour pas cramer les pneus maintenant. Donc l'undercut a un énorme écart à combler.

Etonnamment à Silverstone, on a vu beaucoup de roues dans roues. Et contrairement à d'autres circuits cette année, les pneus neufs apportaient un vrai avantage, on l'a vu avec des pilotes de pointe qui se retrouvaient en violet dès les premiers partiels dans le tour de sortie et le tour suivant. Pour le coup, l'undercut avait toutes les chances de fonctionner.


Non, on a vu ça en fin de course après les SC. Mais en début de course, Vettel-Bottas-Verstappen-Raikkonen-Ricciardo se sont longtemps suivis sans rien pouvoir faire.
Et Bottas était à 5" avant les arrêts. Hamilton aurait-il été plus près ?
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Messagede 1er tigre le 10 Juil 2018, 12:16

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Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:A la régulière, non, il n'avait aucune chance. La Ferrari avait la performance pour tenir tête à la Mercedes sans trop forcer.

Tu vois ça dans ta boule de cristal ?


Non, mais on voit que d'habitude Mercedes a un petit surplus de performance le samedi qu'il n'a pas le dimanche et les 2 Ferrari était à moins d'1 dixième samedi, ce qui veut dire que la Ferrari avait la performance pour gagner la course. Le seul moyen pour qu'Hamilton gagne, ça aurait été de réussir son départ et de rester en tête. Sinon, c'était pas possible. Ils n'ont plus la vitesse de pointe pour eux cette année. Il aurait juste bousillé ses pneus s'il avait essayé de suivre Vettel de trop près.

Et l'undercut, ça n'existe pas?
Si pour toi une course où la Mercedes est plus rapide est perdue dès le premier tour sur un circuit où ça double, alors tu pars du principe qu'une Mercedes ne pourra jamais doubler une Ferrari...


Pour faire fonctionner l'undercut, il faudrait soit que Hamilton soit capable de gagner 4" en un tour, soit que Vettel et Ferrari s'endorment et restent en piste plusieurs tours après l'arrêt de Hamilton en le regardant battre les records du tour. Peu probable.

Quand vous êtes roues dans roues, celui qui s'arrête en premier gagne facilement 7 à 8 dixièmes en 2 partiels par rapport à ses propres références, et donc encore plus par rapport à son adversaire ci-celui ci était le plus lent des deux.
Bref, l'undercut quoi...


C'est fini le roues dans roues. On se suit pas à moins de 2" pour pas cramer les pneus maintenant. Donc l'undercut a un énorme écart à combler.

Etonnamment à Silverstone, on a vu beaucoup de roues dans roues. Et contrairement à d'autres circuits cette année, les pneus neufs apportaient un vrai avantage, on l'a vu avec des pilotes de pointe qui se retrouvaient en violet dès les premiers partiels dans le tour de sortie et le tour suivant. Pour le coup, l'undercut avait toutes les chances de fonctionner.


Non, on a vu ça en fin de course après les SC. Mais en début de course, Vettel-Bottas-Verstappen-Raikkonen-Ricciardo se sont longtemps suivis sans rien pouvoir faire.
Et Bottas était à 5" avant les arrêts. Hamilton aurait-il été plus près ?

Sans rien pouvoir faire ça veut pas dire sans se suivre de près. Et puis je te trouve bien catégorique. Sans incident au départ, sans SC etc. à la régulière il ne me semble pas du tout évident que les Ferrari aient pu finir la course sans problème sans s'arrêter une deuxième fois. Vettel et encore plus Raikkonen semblaient en difficulté avec leurs pneus comparativement à Bottas, et encore plus par rapport à Hamilton, alors qu'il restait 20 tours à couvrir.
Même sans undercut, je ne suis pas sûr que Vettel aurait pu rester devant Hamilton et même Bottas à la régulière...
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Re: Épines et lauriers - Silverstone 2018

Messagede Marlaga le 10 Juil 2018, 12:43

1er tigre a écrit:Sans rien pouvoir faire ça veut pas dire sans se suivre de près. Et puis je te trouve bien catégorique. Sans incident au départ, sans SC etc. à la régulière il ne me semble pas du tout évident que les Ferrari aient pu finir la course sans problème sans s'arrêter une deuxième fois. Vettel et encore plus Raikkonen semblaient en difficulté avec leurs pneus comparativement à Bottas, et encore plus par rapport à Hamilton, alors qu'il restait 20 tours à couvrir.
Même sans undercut, je ne suis pas sûr que Vettel aurait pu rester devant Hamilton et même Bottas à la régulière...


Là, c'est carrément de la fiction, tu refais la course sans aucun incident...mais même comme ça, je n'ai pas vu les Ferrari user plus les pneus que les Mercedes ou pas beaucoup.
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Re: Épines et lauriers - Silverstone 2018

Messagede 1er tigre le 10 Juil 2018, 13:33

Marlaga a écrit:
1er tigre a écrit:Sans rien pouvoir faire ça veut pas dire sans se suivre de près. Et puis je te trouve bien catégorique. Sans incident au départ, sans SC etc. à la régulière il ne me semble pas du tout évident que les Ferrari aient pu finir la course sans problème sans s'arrêter une deuxième fois. Vettel et encore plus Raikkonen semblaient en difficulté avec leurs pneus comparativement à Bottas, et encore plus par rapport à Hamilton, alors qu'il restait 20 tours à couvrir.
Même sans undercut, je ne suis pas sûr que Vettel aurait pu rester devant Hamilton et même Bottas à la régulière...


Là, c'est carrément de la fiction, tu refais la course sans aucun incident...mais même comme ça, je n'ai pas vu les Ferrari user plus les pneus que les Mercedes ou pas beaucoup.

On est dans la fiction, oui. C'est bien toi qui disais que tu voyais pas Hamilton battre Vettel à la régulière si Raikkonen ne l'avait pas sorti au 1er tour.
Et si t'as pas vu les Ferrari en difficulté, c'est que tu n'as pas bien regardé la course et que tu n'as pas non plus lu le post de Waddle. Raikkonen s'arrête le premier après seulement 13 tours parce qu'il en difficulté avec ses pneus et qu'il a Ricciardo au cul. Quant à Vettel, il perdait régulièrement du temps sur les Mercedes en fin de 1er relais et c'était déjà le cas en milieu de second relais.
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Re: Épines et lauriers - Silverstone 2018

Messagede Waddle le 10 Juil 2018, 13:54

1er tigre a écrit:
Marlaga a écrit:
1er tigre a écrit:Sans rien pouvoir faire ça veut pas dire sans se suivre de près. Et puis je te trouve bien catégorique. Sans incident au départ, sans SC etc. à la régulière il ne me semble pas du tout évident que les Ferrari aient pu finir la course sans problème sans s'arrêter une deuxième fois. Vettel et encore plus Raikkonen semblaient en difficulté avec leurs pneus comparativement à Bottas, et encore plus par rapport à Hamilton, alors qu'il restait 20 tours à couvrir.
Même sans undercut, je ne suis pas sûr que Vettel aurait pu rester devant Hamilton et même Bottas à la régulière...


Là, c'est carrément de la fiction, tu refais la course sans aucun incident...mais même comme ça, je n'ai pas vu les Ferrari user plus les pneus que les Mercedes ou pas beaucoup.

On est dans la fiction, oui. C'est bien toi qui disais que tu voyais pas Hamilton battre Vettel à la régulière si Raikkonen ne l'avait pas sorti au 1er tour.
Et si t'as pas vu les Ferrari en difficulté, c'est que tu n'as pas bien regardé la course et que tu n'as pas non plus lu le post de Waddle. Raikkonen s'arrête le premier après seulement 13 tours parce qu'il en difficulté avec ses pneus et qu'il a Ricciardo au cul. Quant à Vettel, il perdait régulièrement du temps sur les Mercedes en fin de 1er relais et c'était déjà le cas en milieu de second relais.

Oui et pour confirmer ce que tu dis, Mercedes a déclaré qu'un des pneus de Vettel était complètement cuit après le premier arrêt.
Ferrari avait un souci de gestion de pneus. Et sur les pneus durs, ils étaient carrément mauvais. Le safety car leur a sauvé la mise.
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Re: Épines et lauriers - Silverstone 2018

Messagede rozz le 10 Juil 2018, 15:03

OK, mais comme le dit Arrivabene, si Lewis Hamilton n´avait pas foiré son depart, on sera pas en train de speculer.....
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Re: Épines et lauriers - Silverstone 2018

Messagede DCP le 10 Juil 2018, 15:05

rozz a écrit:OK, mais comme le dit Arrivabene, si Lewis Hamilton n´avait pas foiré son depart, on sera pas en train de speculer.....


Effectivement, mais on aurait spéculé sur le safety car ou sur autre chose.... :P
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Re: Épines et lauriers - Silverstone 2018

Messagede Mufasa le 10 Juil 2018, 21:50

Lauriers : Hamilton et la valeur ajoutée qu'il apporte à Silverstone par rapport au niveau de la Mercedes.

Petite mention à Mercedes d'avoir joué la gagne lors du SC en laissant les voitures sur la piste, plutôt que d'avoir assuré le podium en chaussant des pneus plus frais. Ils ont perdu, mais je préfère largement qu'ils prennent le risque de gagner, ça change de la frilosité qu'on a vu de leur part ailleurs.

Epines : la pénalité de Gasly.
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Re: Épines et lauriers - Silverstone 2018

Messagede LS le 11 Juil 2018, 14:47

Lauriers :
S.Vettel pour sa course du début au drapeau
L.Hamilton pour sa qualif, sa remontée, son esprit de tout donner, fallait voir sa fatigue ...à ce point rare !
Mentions :
E. Ocon qui a pris le bon train
C.Leclerc ou comment Sauber a changé de visage (quelle qualif)

Epines :
Bof
Mentions :
Raikkonen pour son ratage 1er tour
Haas ou les pilotes Haas pour ce gâchis de points eu égard au potentiel sur ce tracé

PS : Williams et épines = pléonasme
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