Épines et lauriers - Castellet 2018

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épines et lauriers - Castellet 2018

Messagede F1-Express le 24 Juin 2018, 16:44

À vous.
Avatar de l'utilisateur
F1-Express
Compte collectif
 
Messages: 173
Inscription: 10 Sep 2008, 01:04

Re: Épines et lauriers - Castellet 2018

Messagede Mufasa le 24 Juin 2018, 17:45

Lauriers : Leclerc et Sauber. A la régulière, le team bat les Williams et se bat avec STR et McLaren, Leclerc lui faisant la différence pour pousser jusqu'à la 10e place plus de 30 secondes devant son équipier.
Mention pour Sainz qui a battu Hülkenberg.

Epines : Esteban Ocon, qui se plaint d'être percuté par Gasly alors qu'il est 100% responsable de la collision en traversant soudainement la piste entièrement de gauche à droite juste avant de prendre le virage, Gasly n'ayant aucune possibilité de l'éviter (contrairement à Vettel qui avait largement le temps d'anticiper la mauvaise situation avec les deux Mercedes). Et c'est pas comme si Ocon devait coute que coute défendre cette position sachant que sa caisse avait des dommages importants causés par Grosjean au départ.
Cela dit, je pense que ni l'un ni l'autre pouvait marquer des gros points. Ils auraient bagarré Leclerc pour la 10e place.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers - Castellet 2018

Messagede Maverick le 24 Juin 2018, 19:02

Lauriers : Leclerc

Epines : Vettel
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers - Castellet 2018

Messagede sccc le 24 Juin 2018, 19:12

Épines :
Le circuit. Qu’on y fasse des essais et qu’on nous rende Imola.
Vettel pour s’être mis dans la merde au départ alors qu’il aurait pu finir 3ème, voire 2ème.
Lauriers:
Vettel pour sa remontée
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Épines et lauriers - Castellet 2018

Messagede FrosT le 24 Juin 2018, 19:19

sccc a écrit:Épines :
Le circuit. Qu’on y fasse des essais et qu’on nous rende Imola.
Vettel pour s’être mis dans la merde au départ alors qu’il aurait pu finir 3ème, voire 2ème.
Lauriers:
Vettel pour sa remontée


Pas mieux
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et lauriers - Castellet 2018

Messagede DCP le 24 Juin 2018, 19:20

Lauriers: Leclerc, ça fait plaisir de voir une Sauber se battre à nouveau pour les points régulièrement et superbe qualification ! Mention à Hmailton quand même, week-end parfait dans l'optique du championnat.

Epines: Vettel, Ocon
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Épines et lauriers - Castellet 2018

Messagede iceman46 le 24 Juin 2018, 19:52

lauriers: le circuit magnifique sauf la chicane dans la ligne droite du mistral,vettel pour sa remontée et raikkonen pour sa course solide.
epines: la sanction de vettel debile,mercedes qui foire la course de bottas aux stands.
hamilton qui freine plus tot pour proteger bottas qui allait se faire doubler par vettel et qui provoque le crash.
Dernière édition par iceman46 le 24 Juin 2018, 20:24, édité 1 fois.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Épines et lauriers - Castellet 2018

Messagede sccc le 24 Juin 2018, 20:10

Le circuit magnifique où les spectateurs ont du mal à distinguer la piste parmi les bandes rouges et bleues.
Pouah
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Épines et lauriers - Castellet 2018

Messagede iceman46 le 24 Juin 2018, 20:23

sccc a écrit:Le circuit magnifique où les spectateurs ont du mal à distinguer la piste parmi les bandes rouges et bleues.
Pouah

alors il faut qu'ils s'achetent des lunettes j'y suis souvent et aucun probleme pour voir la piste,ou alors la jalousie les empechent d'y voir?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Épines et lauriers - Castellet 2018

Messagede Cortese le 24 Juin 2018, 21:45

Lauriers :
- Mercedes pour son nouveau bond en avant
- Red Bull qui se met à dominer Ferrari sur un circuit typé "châssis". Quand on voit à quelles années lumière sont les autres équipes en Renault, on se demande sur quelle planète seraient les Red Bull avec un Mercedes.
- Leclerc et Sauber, très sympathiques

Epines :
- Ocon, insupportable d'arrogance
- La sanction contre Vettel : L'an dernier Verstappen a fait régulièrement bien pire (principalement aux détriments de Vettel d'ailleurs) sans hériter du moindre froncement de sourcils.
- Les sanctions dues aux incidents du départ, de façon générale. La FIA est débile, on sait bien que les positions finales sont aux 3/4 acquises dans les premiers virages des courses, vu qu'il est quasiment impossible de doubler sur la plupart des circuits, alors jouer les vierges effarouchées parce que les pilotes jouent aux auto-tamponneuses, contraints et forcés par la définition aérodynamique réglementaire stupide des voitures, ceci ajouté à des circuits sur lesquels on ajoute des chicanes sans aucune necessité, c'est pas sérieux.
- Les commentaires sur TF1. On avait oublié les cocoricos glorifiant des 8e et 9e places. Ça nous manquait.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Épines et lauriers - Castellet 2018

Messagede Ghinzani le 25 Juin 2018, 05:38

Lauriers: Leclerq, Verstappen qui tire les fruits d’un peu de Sagesse.
Épines: Ocon, Grosjean et ses gérémiades.
Williams et Mc Laren, vraiment.
Et n’oublions pas le décor du podium et le trophée d’une laideur sans pareille !
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Épines et lauriers - Castellet 2018

Messagede Chris76 le 25 Juin 2018, 08:54

Lauriers :
- Leclerc, Sauber, Vasseur : un pilote hyper doué, frais et sympathique. Une équipe qui bosse sérieusement. Un boss qui respire la course, et la vit. Que ça fait du bien !
- Red Bull : sur un circuit pas fait pour eux, belle course !
- Raikkonen, belle remontée.
- Hamilton, qui a traversé le WE sans aucune faute, en champion.

Epines :
- le circuit défiguré par cette chicane immonde, les bandes bleues et rouges peintes sur les parkings géants qui tiennent lieu de bords de pistes.
- l'organisation pourrave, les trophées dégueulasses, et Estrosi qui se gargarise d'une réussite complète du GP...connard !
- les pilotes français qui s'éliminent entre eux.
- Vettel et sa panne de cerveau.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers - Castellet 2018

Messagede 1er tigre le 25 Juin 2018, 09:57

Lauriers : Leclerc, il a confirmé une qualif exceptionnelle. Certes, il commet une petite erreur qui le prive d'un meilleur résultat en tentant d'aller chercher Magnussen, mais franchement le fait même qu'il soit à la lutte avec le pilote Haas est déjà en soi un sacré tour de force. En plus il a l'air lucide, posé, réfléchi. On sent le gros potentiel de futur champion.

Mentions à Verstappen, il est en train de se remettre d'un début de saison compliqué. Certes, il y a eu la parenthèse Monaco où son équipier volait et lui s'est planté dans le rail mais sur les 4 derniers GP, il devance Ricciardo en qualif comme en course 3 fois sur 4. C'est du très très costaud. Comme son équipier, j'aimerais vraiment le voir avec une meilleure voiture pour bousculer Hamilton et Vettel, malheureusement je ne suis pas certain que Red Bull-Honda lui fournisse une voiture capable de jouer la gagne...


Epines : Vettel, encore une erreur qui coûte cher, comme à Singapour l'an dernier, comme à Baku cette année. Et encore, il s'en sort bien car la SC est entrée en piste, sinon il repartait avant-dernier avec une bonne minute de retard sur le peloton, ça n'aurait pas été la même pour remonter, même pas sûr qu'il aurait pris un point. Chez Ferrari, ils doivent quand même l'avoir mauvaise. Ils construisent une voiture qui a le potentiel pour remporter les deux titres et ils passent à côté parce qu'ils ont des pilotes pas au niveau. Un qui se traîne lamentablement et se fait taper régulièrement depuis un an et demi par des Red Bull pourtant largement inférieures et un autre qui est plus rapide mais qui commet trop d'erreurs (et encore je me demande s'il ne parait pas rapide car son équipier est désespérément lent).

Mention à Grosjean, année très très compliquée pour le moment pour lui. Il n'a plus l'avantage en perf face à son équipier semble-t-il mais en plus de ça il commet énormément d'erreurs. En qualifs, il se sort tout seul comme un grand alors que sa voiture vaut P7 et le lendemain il s'accroche dès le départ en pleine ligne droite. Mais le pire c'est que c'est jamais de sa faute, "oui y a eu une mauvaise communication dans l'équipe, on a choisi de sortir avec un train de pneus rodés donc je me suis pris le mur, c'est pas ma faute", "je mets un coup de volant sans raison en pleine ligne droite au départ mais j'accuse les autres en disant que je me faisais serrer par Leclerc alors que celui-ci est 2m devant moi et décalé" :roll:
Mention à la direction de course qui sanctionne à tout va mais ne dit rien quand Magnussen coupe la première chicane largement et sans raison valable puisque tous les gars à côté de lui prennent plus ou moins le virage ce qui lui permet de gratter plusieurs places.
Mention à Williams : quelle tristesse, des pilotes complètement aux fraises, ça ne fait pas avancer une équipe, j'espère qu'ils le comprendront, parce que ça m'étonnerait que les sous apportés par leurs pilotes compensent les 0€ de droits TV qui leur pendent au nez s'ils finissent dernier du championnat (et c'est bien parti pour).
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers - Castellet 2018

Messagede AllegroTurbo le 26 Juin 2018, 16:22

Lauriers :
Leclerc impressionnant au volant d'une Sauber elle-même en forme (au regard du rythme respectable d'Ericsson)
RedBull qui s'intercale entre Merco et Ferrari
Vettel pour la remontée, Hamilton pour être devant facilement
Sainz, belle course, dommage pour le problème mécanique
Magnussen et Haas, au niveau ce week end

Épines :
Les bords de piste en bitume
Grosjean qui a flingué la course de Gasly et Ocon d'une de ses traditionnelles pannes de cerveau
La course : on s'est quand même bien fait chier
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Épines et lauriers - Castellet 2018

Messagede LS le 28 Juin 2018, 18:33

Lauriers :
-Leclerc impressionnant au volant d'une Sauber elle-même en progrès
-RedBull qui s'intercale encore et ce avec son "pauvre Renault" moins évolué qu'un....futur Honda (joke)
-Hamilton, ne l'oublions pas puisqu'il domine avec aisance..

Épines :
- L'accès. Ceci était connu de tous mais certains dysfonctionnement et mauvais choix (Système Parking par exemple, Préfecture dépassée, vélo stoppés....) ont rendu inaccessible le circuit. Pensez, il fallait entre 4 h (cela est vrai même pour des invités pilotes ) et 7 h (Cela c'est plus du facebook invérifiable) pour monter ! Du coup Tribunes vides aux essais 1 et 2 cela fait bien pour TV's et photographes !
- Grosjean qui s'est encore raté ...conséquence directe ou indirecte et amplifiée = Cf point suivant
- Trois pilotes tricolores out pour un GP national Bonjour la pub pour attirer !!
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Épines et lauriers - Castellet 2018

Messagede Ouais_supère le 29 Juin 2018, 10:09

Oui, Grosjean a fait le con : il oublie d'appuyer sur les freins de Gasly et tourne d'un seul coup le volant d'Ocon de gauche à droite devant la Toro Rosso.

Ce mec est impardonnable.

Magicien, mais impardonnable.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers - Castellet 2018

Messagede 1er tigre le 29 Juin 2018, 21:08

Il braque surtout comme un con en pleine ligne droite sur Ocon au départ hein.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers - Castellet 2018

Messagede Ouais_supère le 29 Juin 2018, 21:26

3 virages avant l'accrochage Gasly-Ocon... HEIN ???
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers - Castellet 2018

Messagede sheon le 04 Juil 2018, 13:41

iceman46 a écrit:
sccc a écrit:Le circuit magnifique où les spectateurs ont du mal à distinguer la piste parmi les bandes rouges et bleues.
Pouah

alors il faut qu'ils s'achetent des lunettes j'y suis souvent et aucun probleme pour voir la piste,ou alors la jalousie les empechent d'y voir?

La jalousie de quoi ? :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers - Castellet 2018

Messagede Rainier le 04 Juil 2018, 16:07

La jalousie des habitants de Paris et du Nord qui ne veulent pas que le GP de France se déroule dans le Sud :D

Moi, je veux le GP de France à Montlhéry !! ...ou sur les Champs (comme les coureurs du TDF) !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Épines et lauriers - Castellet 2018

Messagede Nicklaus le 04 Juil 2018, 17:34

Moi je propose Dunkerque, ça aurait plus de gueule que Monaco. 8-)
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers - Castellet 2018

Messagede sheon le 05 Juil 2018, 09:42

Rainier a écrit:La jalousie des habitants de Paris et du Nord qui ne veulent pas que le GP de France se déroule dans le Sud :D

C'est vrai qu'on était tellement content de le voir à Magny-Cours, au milieu de nulle part, sur un circuit palpitant où dépasser requérait des pneus ultra-méga-tendres face à un pilote chargé avec 120 tours d'essence et qui roule sur les jantes. Et tout ça pour 500€ la journée.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers - Castellet 2018

Messagede iceman46 le 05 Juil 2018, 20:31

sheon a écrit:
iceman46 a écrit:
sccc a écrit:Le circuit magnifique où les spectateurs ont du mal à distinguer la piste parmi les bandes rouges et bleues.
Pouah

alors il faut qu'ils s'achetent des lunettes j'y suis souvent et aucun probleme pour voir la piste,ou alors la jalousie les empechent d'y voir?

La jalousie de quoi ? :lol:


parce que c'est dans le sud cela n'a rien a voir avc le circuit c'est la region qui ne plait pas.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Épines et lauriers - Castellet 2018

Messagede Stéphane le 05 Juil 2018, 20:47

C'te parano....
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers - Castellet 2018

Messagede iceman46 le 05 Juil 2018, 21:05

Stéphane a écrit:C'te parano....



ou de la lucidité...........
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Épines et lauriers - Castellet 2018

Messagede Feyd le 05 Juil 2018, 21:09

Nicklaus a écrit:Moi je propose Dunkerque, ça aurait plus de gueule que Monaco. 8-)


Avec des places gratuites pour les migrants de Calais.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épines et lauriers - Castellet 2018

Messagede sheon le 06 Juil 2018, 17:30

iceman46 a écrit:
sheon a écrit:
iceman46 a écrit:
sccc a écrit:Le circuit magnifique où les spectateurs ont du mal à distinguer la piste parmi les bandes rouges et bleues.
Pouah

alors il faut qu'ils s'achetent des lunettes j'y suis souvent et aucun probleme pour voir la piste,ou alors la jalousie les empechent d'y voir?

La jalousie de quoi ? :lol:


parce que c'est dans le sud cela n'a rien a voir avc le circuit c'est la region qui ne plait pas.

:mouarf: :mouarf:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 71 invités

cron