Transferts 2021 : Zhou chez Alfa

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Transferts 2019

Messagede DCP le 28 Juin 2018, 11:52

Donc Hamilton à la retraite ??
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Transferts 2019

Messagede Toma le 28 Juin 2018, 11:55

Nicklaus a écrit:Mercedes avec Bottas chez McLaren . Ocon chez Renault â la place de Sainz ramené chez Red Bull.


Officiel (ou?) ou supposition ?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Transferts 2019

Messagede Porcaro56 le 28 Juin 2018, 12:16

Nicklaus a écrit:Mercedes avec Bottas chez McLaren . Ocon chez Renault â la place de Sainz ramené chez Red Bull.

Ocon est un pilote Mercedes
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Transferts 2019

Messagede Nicklaus le 28 Juin 2018, 12:19

DCP a écrit:Donc Hamilton à la retraite ??

Non, Verstappen remplacerait Bottas.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Transferts 2019

Messagede Nicklaus le 28 Juin 2018, 12:20

Toma a écrit:
Nicklaus a écrit:Mercedes avec Bottas chez McLaren . Ocon chez Renault â la place de Sainz ramené chez Red Bull.


Officiel (ou?) ou supposition ?

Simple supposition avec le risque de voir tout le monde rester où il est .
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Transferts 2019

Messagede Porcaro56 le 28 Juin 2018, 12:32

Nicklaus a écrit:
DCP a écrit:Donc Hamilton à la retraite ??

Non, Verstappen remplacerait Bottas.

Le Hollandais a 2 ans de contrat avec Rb
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Transferts 2019

Messagede DCP le 28 Juin 2018, 12:32

Nicklaus a écrit:
DCP a écrit:Donc Hamilton à la retraite ??

Non, Verstappen remplacerait Bottas.


Excuse-moi, j'avais mal lu...je crois moyennement à un duo Hamilton-Verstappen chez Mercedes, cela risquerait de faire des étincelles et possiblement des accrochages entre équipiers....
A mon avis, ils vont garder Bottas qui est clairement numéro 2 et ne s'en plaint pas...surtout qu'il est plutôt bon cette saison dans ce rôle...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Transferts 2019

Messagede Nicklaus le 28 Juin 2018, 12:49

Porcaro56 a écrit:
Nicklaus a écrit:
DCP a écrit:Donc Hamilton à la retraite ??

Non, Verstappen remplacerait Bottas.

Le Hollandais a 2 ans de contrat avec Rb

T'as entendu parler des clauses de sortie ? Une équipe peut virer un pilote mais un pilote peut se barrer avant aussi. J'en ai parlé juste au dessus.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Transferts 2019

Messagede Marlaga le 28 Juin 2018, 20:47

On parle de Raikkonen chez McLaren.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Transferts 2019

Messagede Feyd le 28 Juin 2018, 20:55

Dingue que certaines équipes le veulent encore alors qu'il est cramé.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Transferts 2019

Messagede 1er tigre le 29 Juin 2018, 09:42

Marlaga a écrit:On parle de Raikkonen chez McLaren.

Pitié...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Transferts 2019

Messagede Stéphane le 29 Juin 2018, 11:34

Dans le genre, il y e a qui voient un échange Kimi-Leclec dés Spa...


TOut ça est du fantasme de journaliste plus que de la réalité, je pense.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Transferts 2019

Messagede DCP le 29 Juin 2018, 11:41

Stéphane a écrit:Dans le genre, il y e a qui voient un échange Kimi-Leclec dés Spa...


TOut ça est du fantasme de journaliste plus que de la réalité, je pense.


ça serait vraiment très très surprenant......déjà, si Leclerc obtient le baquet Ferrari l'année prochaine, ça serait un petit miracle vu que la Scuderia a l'habitude d'engager des pilotes expérimentés voir vieillissants comme no 2 et de les garder très longtemps......(Kimi, Massa, Barrichello.....)
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Transferts 2019

Messagede iceman46 le 29 Juin 2018, 12:05

DCP a écrit:
Stéphane a écrit:Dans le genre, il y e a qui voient un échange Kimi-Leclec dés Spa...


TOut ça est du fantasme de journaliste plus que de la réalité, je pense.


ça serait vraiment très très surprenant......déjà, si Leclerc obtient le baquet Ferrari l'année prochaine, ça serait un petit miracle vu que la Scuderia a l'habitude d'engager des pilotes expérimentés voir vieillissants comme no 2 et de les garder très longtemps......(Shumacher,Kimi, Massa, Barrichello.....)


c'est clair.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Transferts 2019

Messagede Porcaro56 le 29 Juin 2018, 12:59

Stéphane a écrit:Dans le genre, il y e a qui voient un échange Kimi-Leclec dés Spa...


TOut ça est du fantasme de journaliste plus que de la réalité, je pense.

A spa c est le seul circuit où Raikko va bien
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Transferts 2019

Messagede Marlaga le 29 Juin 2018, 14:11

DCP a écrit:
Stéphane a écrit:Dans le genre, il y e a qui voient un échange Kimi-Leclec dés Spa...


TOut ça est du fantasme de journaliste plus que de la réalité, je pense.


ça serait vraiment très très surprenant......déjà, si Leclerc obtient le baquet Ferrari l'année prochaine, ça serait un petit miracle vu que la Scuderia a l'habitude d'engager des pilotes expérimentés voir vieillissants comme no 2 et de les garder très longtemps......(Kimi, Massa, Barrichello.....)


Pour certains, ce serait déjà signé pour 2 ans et ce sera annoncé vers Monza. Raikkonen aurait une proposition McLaren ou la piste du retour en WRC.

https://thesportsrush.com/reports-charles-leclerc-has-signed-a-two-year-deal-with-ferrari/
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Transferts 2019

Messagede Porcaro56 le 02 Juil 2018, 06:56

En fait Raikkonen n est performant qu au moment de signer le renouvellement de son contrat.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Transferts 2019

Messagede Mufasa le 03 Juil 2018, 23:20

Sur le plan sportif j'aurai largement préféré Ricciardo chez Ferrari pour une revanche avec Vettel, et motiver ce dernier à sortir le grand jeu. Et ça laisserait plus de temps au jeune Leclerc de vraiment confirmer avant de passer dans un top team.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Transferts 2019

Messagede Porcaro56 le 04 Juil 2018, 12:14

Mufasa a écrit:Sur le plan sportif j'aurai largement préféré Ricciardo chez Ferrari pour une revanche avec Vettel, et motiver ce dernier à sortir le grand jeu. Et ça laisserait plus de temps au jeune Leclerc de vraiment confirmer avant de passer dans un top team.

pas sur que Vettel ait été d'accord avec la venue de Ricciardo !
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Transferts 2019

Messagede iceman46 le 05 Juil 2018, 20:33

Porcaro56 a écrit:
Mufasa a écrit:Sur le plan sportif j'aurai largement préféré Ricciardo chez Ferrari pour une revanche avec Vettel, et motiver ce dernier à sortir le grand jeu. Et ça laisserait plus de temps au jeune Leclerc de vraiment confirmer avant de passer dans un top team.

pas sur que Vettel ait été d'accord avec la venue de Ricciardo !



Il aurait pu faire comme schumi et alonso chez ferrari contrat de nuemro un et l'autre pilote ne peux pas gagner ou etre devant sa majestée.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Transferts 2019

Messagede Maschum le 09 Juil 2018, 15:17

http://motorsport.nextgen-auto.com/Ricciardo-decu-par-le-manque-d-interet-de-Ferrari-a-son-egard,128610.html

Son enthousiasme est beau à voir :eek: :lol:
Au moins n'est-il pas langue de bois, mais bonjour l'ambiance.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Transferts 2019

Messagede Marlaga le 09 Juil 2018, 15:21

Maschum a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Ricciardo-decu-par-le-manque-d-interet-de-Ferrari-a-son-egard,128610.html

Son enthousiasme est beau à voir :eek: :lol:
Au moins n'est-il pas langue de bois, mais bonjour l'ambiance.


Il est en train de se griller avec ses déclarations à la con, en plus de performances très moyennes ces dernières courses. Depuis sa victoire à Monaco, Verstappen lui marche dessus. Il fait l'amère expérience des 2 équipes Ferrari et Mercedes qui sont trop frileuses pour embaucher un vrai pilote à côté de leur "star".
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Transferts 2019

Messagede Maverick le 09 Juil 2018, 16:04

Sa côte était au plus haut après Monaco, c'était là sa chance de signer chez Ferrari ou Mercedes. Maintenant, c'est fini.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Transferts 2019

Messagede DCP le 09 Juil 2018, 16:11

Maverick a écrit:Sa côte était au plus haut après Monaco, c'était là sa chance de signer chez Ferrari ou Mercedes. Maintenant, c'est fini.


Faut arrêter avec ce genre de raisonnement, les patrons connaissent Ricciardo (et les autres pilotes aussi) depuis un moment, ce n'est pas parce que l'Australien va réussir ou rater une course que sa côte va subitement augmenter ou diminuer auprès de Mercedes ou Ferrari...on est seulement dans le cadre de deux écuries qui veulent clairement un numéro 1 et un numéro 2 qui accepte son statut sans faire d'histoires et se "contente" de quelques victoires quand les circonstances s'y prêtent....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Transferts 2019

Messagede Cortese le 09 Juil 2018, 16:22

Aujourd'hui pour gagner il faut avoir Verstappen ou trouver un petit jeune du même calibre. Ricciardo souffre trop devant le Hollandais. Le faire venir chez Ferrari n'est plus tres motivant, sachant qu'en plus il sera inévitablement en rivalité avec Vettel. Vettel n'a jamais été tres rapide mais il gagne, sans qu'on ne se l'explique vraiment.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Transferts 2019

Messagede Ouais_supère le 09 Juil 2018, 17:49

DCP a écrit:
Maverick a écrit:Sa côte était au plus haut après Monaco, c'était là sa chance de signer chez Ferrari ou Mercedes. Maintenant, c'est fini.


Faut arrêter avec ce genre de raisonnement, les patrons connaissent Ricciardo (et les autres pilotes aussi) depuis un moment, ce n'est pas parce que l'Australien va réussir ou rater une course que sa côte va subitement augmenter ou diminuer auprès de Mercedes ou Ferrari...on est seulement dans le cadre de deux écuries qui veulent clairement un numéro 1 et un numéro 2 qui accepte son statut sans faire d'histoires et se "contente" de quelques victoires quand les circonstances s'y prêtent....


:good
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Transferts 2019

Messagede Ouais_supère le 09 Juil 2018, 17:56

Cortese a écrit:Aujourd'hui pour gagner il faut avoir Verstappen ou trouver un petit jeune du même calibre. Ricciardo souffre trop devant le Hollandais. Le faire venir chez Ferrari n'est plus tres motivant, sachant qu'en plus il sera inévitablement en rivalité avec Vettel. Vettel n'a jamais été tres rapide mais il gagne, sans qu'on ne se l'explique vraiment.



Tu es dur.

Je trouve que c'est assez clair, le pourquoi du fait qu'il gagne des courses.

Il peut être battu à chaque séance d'essais libres par Raikkonen, à l'instant t de la Q3, où il faut faire le tour qu'il faut (le "parfait"), il le fait.
En course, c'est probablement la même chose, plus la constance, à quelques émotivités près au départ.

Il avait anéanti Webber sur cette même qualité : il donnait toujours la sensation de pouvoir être battu, sauf que... ben non, il l'était pas.

Face à un Ricciardo qui avait tout à gagner et dont le moral est insupportablement coincé dans les cimes, pour peu que le matos ne lui convienne pas trop, il peut se faire taper, Vettel, violemment.

En revanche, donne-lui une voiture qui peut gagner, il gagnera, point.
C'est ce qu'il fait actuellement.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Transferts 2019

Messagede iceman46 le 09 Juil 2018, 18:04

vettel est 4fois champion du monde n'en deplaise a plusieurs personnes ici,il fait le boulot quand une opportunité se presente.
maintenant dire qu'il n'est pas rapide est completement nul,souvent d'ailleurs ce sont les pro hamilton qui tiennent se genre de propos,a la difference de l'anglais vettel a un cerveau et il s'accroche quand sa voiture n'est pas au top ce qui n'est pas le cas d'hamilton la diva perd tout ces moyens quand la merco le met en difficulté.
dire qu'en ce moment la ferrari est la voiture la plus rapide est faux disont qu'elle est tres bonne pratiquement sur tout les circuits,ce qui n'est pas le cas de la merco.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Transferts 2019

Messagede Cortese le 09 Juil 2018, 18:40

Ouais_supère a écrit:
Cortese a écrit:Aujourd'hui pour gagner il faut avoir Verstappen ou trouver un petit jeune du même calibre. Ricciardo souffre trop devant le Hollandais. Le faire venir chez Ferrari n'est plus tres motivant, sachant qu'en plus il sera inévitablement en rivalité avec Vettel. Vettel n'a jamais été tres rapide mais il gagne, sans qu'on ne se l'explique vraiment.



Tu es dur.

Je trouve que c'est assez clair, le pourquoi du fait qu'il gagne des courses.

Il peut être battu à chaque séance d'essais libres par Raikkonen, à l'instant t de la Q3, où il faut faire le tour qu'il faut (le "parfait"), il le fait.
En course, c'est probablement la même chose, plus la constance, à quelques émotivités près au départ.

Il avait anéanti Webber sur cette même qualité : il donnait toujours la sensation de pouvoir être battu, sauf que... ben non, il l'était pas.

Face à un Ricciardo qui avait tout à gagner et dont le moral est insupportablement coincé dans les cimes, pour peu que le matos ne lui convienne pas trop, il peut se faire taper, Vettel, violemment.

En revanche, donne-lui une voiture qui peut gagner, il gagnera, point.
C'est ce qu'il fait actuellement.

J'étais un peu ironique pour ne pas en rajouter sur son mental d'Allemand; qui ne renonce jamais, qui est discipliné et dévoué au collectif, c'est quasiment du Emmanuel Todd. Je l'ai d'ailleurs vu s'en revendiquer très consciemment dans une interview télé, il disait qu'il se sentait Allemand jusqu'au point de ne pas pouvoir laisser sa voiture pas lavée au garage. Je l'aime bien Vettel et je suis sur que Enzo Ferrari l'aurait adoré, tout comme il aurait adoré Schumi et comme il aimait Wolfgang von Trips.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Transferts 2019

Messagede Nicklaus le 10 Juil 2018, 06:23

C'est rigolo de voir Ricciardio se plaindre que Ferrari va se servir de sa filière pour remplacer Raikkonen, ce serait le même schéma que celui qu'il a suivi pour avoir une place dans un top team. :lol: :lol: :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Transferts 2019

Messagede 1er tigre le 10 Juil 2018, 10:19

Marlaga a écrit:
Maschum a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Ricciardo-decu-par-le-manque-d-interet-de-Ferrari-a-son-egard,128610.html

Son enthousiasme est beau à voir :eek: :lol:
Au moins n'est-il pas langue de bois, mais bonjour l'ambiance.


Il est en train de se griller avec ses déclarations à la con, en plus de performances très moyennes ces dernières courses. Depuis sa victoire à Monaco, Verstappen lui marche dessus. Il fait l'amère expérience des 2 équipes Ferrari et Mercedes qui sont trop frileuses pour embaucher un vrai pilote à côté de leur "star".

Je ne vois pas pourquoi il devrait se priver de l'ouvrir alors que son employeur lui ne s'en prive pas. Et puis, il faut relativiser, même si en ce moment, Verstappen est devant, dire qu'il lui marche dessus est exagéré. Si on regarde Silverstone, il est dans la zone DRS de Verstappen au moment où Red Bull décide de l'arrêter une deuxième fois pour couvrir la position de Raikkonen. Et il est en bagarre avec Verstappen après le restart quand celui-ci abandonne. Y a quand même pas un monde d'écart entre les deux.
Le vrai problème de Ricciardo c'est pas ses déclarations, c'est que Leclerc est en train de prendre une dimension qui rend sa candidature très intéressante pour Ferrari :
Dans les pire des cas, il fera toujours mieux que Raikkonen et sa jeunesse lui permettra de pas trop râler d'être numéro 2 en attendant mieux. Dans le meilleur des cas, il parvient à devancer Vettel et Ferrari a tiré le gros lot car ils ont eu la probable nouvelle star de la discipline sans forcer. Je pense que pour eux le risque en vaut la peine.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Transferts 2019

Messagede 1er tigre le 10 Juil 2018, 10:33

Ouais_supère a écrit:
Cortese a écrit:Aujourd'hui pour gagner il faut avoir Verstappen ou trouver un petit jeune du même calibre. Ricciardo souffre trop devant le Hollandais. Le faire venir chez Ferrari n'est plus tres motivant, sachant qu'en plus il sera inévitablement en rivalité avec Vettel. Vettel n'a jamais été tres rapide mais il gagne, sans qu'on ne se l'explique vraiment.



Tu es dur.

Je trouve que c'est assez clair, le pourquoi du fait qu'il gagne des courses.

Il peut être battu à chaque séance d'essais libres par Raikkonen, à l'instant t de la Q3, où il faut faire le tour qu'il faut (le "parfait"), il le fait.
En course, c'est probablement la même chose, plus la constance, à quelques émotivités près au départ.

Il avait anéanti Webber sur cette même qualité : il donnait toujours la sensation de pouvoir être battu, sauf que... ben non, il l'était pas.

Face à un Ricciardo qui avait tout à gagner et dont le moral est insupportablement coincé dans les cimes, pour peu que le matos ne lui convienne pas trop, il peut se faire taper, Vettel, violemment.

En revanche, donne-lui une voiture qui peut gagner, il gagnera, point.
C'est ce qu'il fait actuellement.

Je sais pas trop. Pour moi Vettel reste une énigme. S'il a la voiture pour gagner, il gagne. Oui certes mais je me demande si la vraie assertion ne serait pas plutôt "s'il a la voiture pour gagner et un équipier qui sait plus trop où il est, il gagne".
Je me souviens quand même que Webber lui tenait bien tête en 2009/2010 malgré les préférences claires de Red Bull pour Vettel, c'est après que ça s'est gâté quand Webber passe à côté du titre en 2010, après y avait comme un truc de cassé.
Et puis, il y a cette fameuse saison 2014, où Ricciardo l'éclate dans les grandes largeurs, gagne 3 GP alors que Vettel n'a jamais réussi à être ne serait-ce qu'en position d'espérer en gagner un seul, avec quelques branlées monumentales comme à Spa où Vettel prend plus de 50s dans la tête à la régulière.
Cette tâche dans la carrière de Vettel, j'arrive pas à me l'enlever de la tête. C'est le genre d'accroc que tu ne retrouves chez aucun des grands champions de la discipline. Et je ne peux m'empêcher de penser que lors de championnats serrés comme 2017 et 2018, Ferrari aurait plus de chances de l'emporter avec un Ricciardo qu'avec un Vettel...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Transferts 2019

Messagede iceman46 le 10 Juil 2018, 11:59

vettel etait sur le depart et n'avait plus "la preference" de red bull donc demotivation plus le fait que son equipe et les evo n'etaient plus pour lui.
schumi par exemple n'a jamais fait cette erreur chez ferrari des le debut de saison son coequipier ne pouvait pas le concurencer et les evo etaient d'abord pour lui,sauf peut etre chez merco et il s'est fait exploser.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Transferts 2019

Messagede Marlaga le 10 Juil 2018, 12:18

iceman46 a écrit:vettel etait sur le depart et n'avait plus "la preference" de red bull donc demotivation plus le fait que son equipe et les evo n'etaient plus pour lui.
schumi par exemple n'a jamais fait cette erreur chez ferrari des le debut de saison son coequipier ne pouvait pas le concurencer et les evo etaient d'abord pour lui,sauf peut etre chez merco et il s'est fait exploser.


Dès l'intersaison, il a commencé à chialer sur ces moteurs V6 qui n'étaient pas à son goût, que la voiture marchait pas, que c'était pas ça la vraie F1...pendant que Ricciardo bossait.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Transferts 2019

Messagede Waddle le 10 Juil 2018, 13:49

DCP a écrit:
Maverick a écrit:Sa côte était au plus haut après Monaco, c'était là sa chance de signer chez Ferrari ou Mercedes. Maintenant, c'est fini.


Faut arrêter avec ce genre de raisonnement, les patrons connaissent Ricciardo (et les autres pilotes aussi) depuis un moment, ce n'est pas parce que l'Australien va réussir ou rater une course que sa côte va subitement augmenter ou diminuer auprès de Mercedes ou Ferrari...on est seulement dans le cadre de deux écuries qui veulent clairement un numéro 1 et un numéro 2 qui accepte son statut sans faire d'histoires et se "contente" de quelques victoires quand les circonstances s'y prêtent....

:good
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Transferts 2019

Messagede LS le 10 Juil 2018, 14:30

DCP a écrit:La communication de Marko est quand même curieuse: "Et désormais, Daniel est dans une situation où il n'a pas d'alternative sportive à part nous. Il imaginait ça probablement différemment."
ça montre quand même clairement que rester chez Red Bull est un choix par défaut pour le pilote et bon, pas non plus, un grand désir de Red Bull de le garder.....m'étonnerait pas que Verstappen soit le numéro 1 chez Red Bull, pas sur le papier, mais dans les faits, ils ont l'air de tenir à lui bien plus qu'à l'australien.


Absolument
Preuve 1: les attentions portées à Max
Preuve 2: Nouveau contrat immédiat l'an passé (déjà) très très revalorisé pour Max et supérieur aux émoluments de l'Australien
> Cela + plus le serpent de mer qui aboutit oh immense surprise au partenariat avec Honda, autant d'éléments qui ont convaincu Ricciardo de se barrer. Décision patente depuis des mois relisez ces interviews politiquement correct mais toujours faisant référence au tournant de sa carrière possible..
Seulement - a priori -contre toute attente Ferrari a tergiversé ou avait une idée en tête de calendrier ou annexe au pb pilote (avant le plan B Leclerc) ....à confirmer.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Transferts 2019

Messagede LS le 10 Juil 2018, 14:36

De toute manière le Buzz qui va commencer (qui a commencé) ou prendre de l'ampleur tourne autour du retrait d'Alonso.
Mc Laren en re-re-organisation qui veut faire monter Norris reste donc Alonso (le moins probable) Vandoorne (si Alonso est out, sinon attention a ses abattis et le facteur X-térieur (D'où d'ailleurs l'association de noms de temps en temps)
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Transferts 2019

Messagede Marlaga le 10 Juil 2018, 14:51

LS a écrit:De toute manière le Buzz qui va commencer (qui a commencé) ou prendre de l'ampleur tourne autour du retrait d'Alonso.
Mc Laren en re-re-organisation qui veut faire monter Norris reste donc Alonso (le moins probable) Vandoorne (si Alonso est out, sinon attention a ses abattis et le facteur X-térieur (D'où d'ailleurs l'association de noms de temps en temps)


La petite amie de Vandoorne est la fille de Gil De Ferran, nouveau directeur de la performance de McLaren. Son baquet semble protégé.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Transferts 2019

Messagede Ghinzani le 11 Juil 2018, 08:31

Marlaga a écrit:
LS a écrit:De toute manière le Buzz qui va commencer (qui a commencé) ou prendre de l'ampleur tourne autour du retrait d'Alonso.
Mc Laren en re-re-organisation qui veut faire monter Norris reste donc Alonso (le moins probable) Vandoorne (si Alonso est out, sinon attention a ses abattis et le facteur X-térieur (D'où d'ailleurs l'association de noms de temps en temps)


La petite amie de Vandoorne est la fille de Gil De Ferran, nouveau directeur de la performance de McLaren. Son baquet semble protégé.

POurtant, il serait bon pour Vandoorne de changer d'air: un duo avec Stroll chez Sauber serait de l'ordre du possible. Il connait Vasseur, Le départ du monégasque chez les rouges, et l'apport des $ de Stroll dont le père se lasse de Williams..Vandoorne aurait moins de pression et un ensemble adéquat pour s'exprimer.

Le top, pour lui, serait évidemment de remplacer Grosjean dont la porte de sortie semble quasi évidente.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Transferts 2019

Messagede Cyril le 11 Juil 2018, 10:06

Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas Grosjean que son départ de Haas est évident. Il a traversé une très mauvaise passe mais il a encore montré en Autriche qu'il est un pilote capable de faire de très bonnes choses en F1. Et ce qui est arrivé à Silverstone est tout autant de la faute de Sainz (voir même plus) que de la sienne.

A l'inverse, Vandoorne n'a rien montré en F1. C'est un pilote sympathique ayant démontré beaucoup de choses en catégories inférieures mais en F1, il est nul part depuis 2 ans. Que ce soit en performance ou autre. Même l'équipe le somme de s'imposer en son sein. Certes, McLaren est en crise mais cela ne justifie pas sa transparence dans tous les domaines.

Quant à dire que sa meilleure opportunité serait d'aller chez Haas, c'est aussi une grosse erreur : face à un Magnussen au caractère bien trempé, Vandoorne avec son absence de charisme risque de se faire une fois de plus complètement bouffer par son coéquipier. A mon avis, il serait mieux dans une équipe Sauber en pleine reconstruction, bien menée par Fred Vasseur et soutenue par Ferrari... A côté d'un Raikkonen qui pourrait terminer sa carrière là où il l'a commencé. Et ce n'est pas le finlandais qui ira faire ch**r son coéquipier et le belge pourra s'épanouir et prendre en caractère ce qui lui fait cruellement défaut depuis ses premières courses.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Transferts 2019

Messagede DCP le 11 Juil 2018, 10:18

Et Sauber dans tout cela ? Est-ce qu'ils auraient intérêt à prendre Vandoorne ? :gratte:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

cron