Transferts 2021 : Zhou chez Alfa

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Transferts 2019

Messagede Ghinzani le 28 Sep 2018, 10:23

Marlaga a écrit:Une bonne chose pour Romain.

Sa derniere chance...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Transferts 2019

Messagede Ouais_supère le 28 Sep 2018, 10:30

Comme s'il avait gâché les précédentes.

Tu sais, il est possible que tu te l'inventes, qu'il soit en "sursis".
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Transferts 2019

Messagede Ghinzani le 28 Sep 2018, 10:37

Ouais_supère a écrit:Comme s'il avait gâché les précédentes.

Tu sais, il est possible que tu te l'inventes, qu'il soit en "sursis".

Il y a combien d'années qu'il est en F1? je pense que lui-même sait d'une part qu'il peut faire une croix sur un top team et d'autre part qu'il n'a pas intérêt à refaire une demie saison comme celle de ce début de saison. Si il n'y avait pas ces fichues étiquettes " Mercedes& co" Ocon aurait vraiment mérité sa place.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Transferts 2019

Messagede AllegroTurbo le 28 Sep 2018, 10:44

Perso je comprends pas pourquoi c'est impossible (ou très compliqué) de voir Ocon chez Williams. Williams et Wolff sont assez proches. Stroll fils ne sera plus là...
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2261
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: Transferts 2019

Messagede Ouais_supère le 28 Sep 2018, 10:49

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Comme s'il avait gâché les précédentes.

Tu sais, il est possible que tu te l'inventes, qu'il soit en "sursis".

Il y a combien d'années qu'il est en F1? je pense que lui-même sait d'une part qu'il peut faire une croix sur un top team et d'autre part qu'il n'a pas intérêt à refaire une demie saison comme celle de ce début de saison. Si il n'y avait pas ces fichues étiquettes " Mercedes& co" Ocon aurait vraiment mérité sa place.


Je ne vois pas de quoi tu parles avec ces histoires de mérite.

La F1, "sur le terrain", c'est pas seulement des questions de mérite, mais aussi de contrats, de convergences d'intérêt, de plans de carrières.

Ocon aurait beau "mériter" tout ce que tu veux, Haas, motorisé Ferrari, n'aurait peut-être pas pu si facilement s'attacher les services d'un salarié Mercedes comme Ocon, de la même façon qu'il n'est pas dit que ce dernier aurait consenti à scier la branche Mercedes aussi lestement.

Quant à Grosjean lui-même, il a eu quelques courses difficiles cette saison, mais depuis qu'il est chez Haas il a plus souvent été trahi par sa machine ou son équipe que le contraire.
Haas, qui sait compter, regarde les points rapportés par le Franco-Suisse, par son équipier, regarde leur position au championnat, et se dit peut-être que si ça marche bien, c'est peut-être pas le moment de tout casser avec un jeune pilote prometteur qui les lâchera à la première occasion si un top team se manifeste.

Grosjean-Magnussen, c'est un duo qui rapporte de gros points, presque à chaque course, c'est une EXCELLENTE solution d'attente.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Transferts 2019

Messagede Ouais_supère le 28 Sep 2018, 10:52

AllegroTurbo a écrit:Perso je comprends pas pourquoi c'est impossible (ou très compliqué) de voir Ocon chez Williams. Williams et Wolff sont assez proches. Stroll fils ne sera plus là...


A mon avis, ça n'est pas si compliqué, et je parierais que ça se fera.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Transferts 2019

Messagede Ghinzani le 28 Sep 2018, 10:58

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Comme s'il avait gâché les précédentes.

Tu sais, il est possible que tu te l'inventes, qu'il soit en "sursis".

Il y a combien d'années qu'il est en F1? je pense que lui-même sait d'une part qu'il peut faire une croix sur un top team et d'autre part qu'il n'a pas intérêt à refaire une demie saison comme celle de ce début de saison. Si il n'y avait pas ces fichues étiquettes " Mercedes& co" Ocon aurait vraiment mérité sa place.


Je ne vois pas de quoi tu parles avec ces histoires de mérite.

La F1, "sur le terrain", c'est pas seulement des questions de mérite, mais aussi de contrats, de convergences d'intérêt, de plans de carrières.

Ocon aurait beau "mériter" tout ce que tu veux, Haas, motorisé Ferrari, n'aurait peut-être pas pu si facilement s'attacher les services d'un salarié Mercedes comme Ocon, de la même façon qu'il n'est pas dit que ce dernier aurait consenti à scier la branche Mercedes aussi lestement.

Quant à Grosjean lui-même, il a eu quelques courses difficiles cette saison, mais depuis qu'il est chez Haas il a plus souvent été trahi par sa machine ou son équipe que le contraire.
Haas, qui sait compter, regarde les points rapportés par le Franco-Suisse, par son équipier, regarde leur position au championnat, et se dit peut-être que si ça marche bien, c'est peut-être pas le moment de tout casser avec un jeune pilote prometteur qui les lâchera à la première occasion si un top team se manifeste.

Grosjean-Magnussen, c'est un duo qui rapporte de gros points, presque à chaque course, c'est une EXCELLENTE solution d'attente.

Je te sens nerveux... :D Reprenons via tes propos. Tu confirmes ( au début de ces derniers) l'imbécilité de l'emprise des top teams sur leurs " protégés" au point de ne pas savoir leur fournir un volant ( et oui la marque qui te colle à la peau et tout et tout et aussi le nombre très réduit d'équipes, cela aussi en partie de leur faute) .

Haas: Ocon a une qualité de pilotage ( au sens large du mot) bien supérieure à celle de Grosjean. Ils n'y auraient pas perdu comme si ils "écolaient" un nouveau .

Grosjean depuis qu'il est en f1 a cassé beaucoup de voitures, a commis beaucoup de fautes. Certes, il n'est pas nul non plus mais je pense qu'il a atteint depuis un certain temps son niveau de Peter.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Transferts 2019

Messagede Ouais_supère le 28 Sep 2018, 11:09

Ghinzani a écrit:Je te sens nerveux... :D Reprenons via tes propos. Tu confirmes ( au début de ces derniers) l'imbécilité de l'emprise des top teams sur leurs " protégés" au point de ne pas savoir leur fournir un volant ( et oui la marque qui te colle à la peau et tout et tout et aussi le nombre très réduit d'équipes, cela aussi en partie de leur faute) .

Haas: Ocon a une qualité de pilotage ( au sens large du mot) bien supérieure à celle de Grosjean. Ils n'y auraient pas perdu comme si ils "écolaient" un nouveau .

Grosjean depuis qu'il est en f1 a cassé beaucoup de voitures, a commis beaucoup de fautes. Certes, il n'est pas nul non plus mais je pense qu'il a atteint depuis un certain temps son niveau de Peter.


Concernant le niveau d'Ocon, tu vas vite en besogne : on connait à coup sûr ce qu'il vaut par rapport à Perez (il est un chouilla plus rapide), mais la triangulation en terme de rapidité me paraît là encore assez leste pour obtenir une comparaison solide par rapport à Grosjean.

Ce dernier a bien des défauts, mais pas la vitesse.

Quant à la fiabilité, je pourrais assez aisément te rappeler combien de fois Ocon s'est accroché avec son équipier. "Ça fait tache".

Soyons clairs : Ocon est l'avenir, mais Grosjean pas encore le passé.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Transferts 2019

Messagede LS le 28 Sep 2018, 11:22

Ouais_supère a écrit:Comme s'il avait gâché les précédentes.
Tu sais, il est possible que tu te l'inventes, qu'il soit en "sursis".


non, il l'a bien été avant l'été
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Re: Transferts 2019

Messagede Ouais_supère le 28 Sep 2018, 11:37

Oui, il l'a été.

Il l'est encore ?
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Transferts 2019

Messagede Ghinzani le 28 Sep 2018, 11:41

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:Je te sens nerveux... :D Reprenons via tes propos. Tu confirmes ( au début de ces derniers) l'imbécilité de l'emprise des top teams sur leurs " protégés" au point de ne pas savoir leur fournir un volant ( et oui la marque qui te colle à la peau et tout et tout et aussi le nombre très réduit d'équipes, cela aussi en partie de leur faute) .

Haas: Ocon a une qualité de pilotage ( au sens large du mot) bien supérieure à celle de Grosjean. Ils n'y auraient pas perdu comme si ils "écolaient" un nouveau .

Grosjean depuis qu'il est en f1 a cassé beaucoup de voitures, a commis beaucoup de fautes. Certes, il n'est pas nul non plus mais je pense qu'il a atteint depuis un certain temps son niveau de Peter.


Concernant le niveau d'Ocon, tu vas vite en besogne : on connait à coup sûr ce qu'il vaut par rapport à Perez (il est un chouilla plus rapide), mais la triangulation en terme de rapidité me paraît là encore assez leste pour obtenir une comparaison solide par rapport à Grosjean.

Ce dernier a bien des défauts, mais pas la vitesse.

Quant à la fiabilité, je pourrais assez aisément te rappeler combien de fois Ocon s'est accroché avec son équipier. "Ça fait tache".

Soyons clairs : Ocon est l'avenir, mais Grosjean pas encore le passé.

Tu sais comme moi que Perez n'est pas innocent dans ces accrochages, certains ici s'émeuvent que je ne le souligne pas ( assez) dans mes " épines" post gp... Forcément Grosjean " n'est pas le passé" puisqu'on lui donne du bois de rallonge faute de mieux dans le faisable... :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Transferts 2019

Messagede Marlaga le 28 Sep 2018, 11:46

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Comme s'il avait gâché les précédentes.

Tu sais, il est possible que tu te l'inventes, qu'il soit en "sursis".

Il y a combien d'années qu'il est en F1?


A peu près autant que Perez, Hulkenberg et aucun d'entre eux n'est en sursis non plus alors qu'ils n'ont rien gagné en F1. Ce sont des pilotes solides et qui rapportent des gros points. Grosjean a eu certaines faiblesses, mais il a aussi géré des courses de façon solide et il porte Haas depuis leur arrivée. Gagner des courses ou devenir champion du monde, c'est sûrement trop pour lui mais c'est un très bon élément de milieu de grille.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Transferts 2019

Messagede Ouais_supère le 28 Sep 2018, 11:50

Ghinzani a écrit:Forcément Grosjean " n'est pas le passé" puisqu'on lui donne du bois de rallonge faute de mieux dans le faisable... :?


Faute de mieux dans le faisable, ça veut bien dire qu'il est à sa place.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Transferts 2019

Messagede DCP le 28 Sep 2018, 12:04

Marlaga a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Comme s'il avait gâché les précédentes.

Tu sais, il est possible que tu te l'inventes, qu'il soit en "sursis".

Il y a combien d'années qu'il est en F1?


A peu près autant que Perez, Hulkenberg et aucun d'entre eux n'est en sursis non plus alors qu'ils n'ont rien gagné en F1. Ce sont des pilotes solides et qui rapportent des gros points. Grosjean a eu certaines faiblesses, mais il a aussi géré des courses de façon solide et il porte Haas depuis leur arrivée. Gagner des courses ou devenir champion du monde, c'est sûrement trop pour lui mais c'est un très bon élément de milieu de grille.


Quand tu vois que Macdonaldo a gagné une course, Grosjean est capable de le faire aussi.... :P
Blague à part, je suis d'accord avec toi.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Transferts 2019

Messagede Marlaga le 28 Sep 2018, 12:15

DCP a écrit:
Marlaga a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Comme s'il avait gâché les précédentes.

Tu sais, il est possible que tu te l'inventes, qu'il soit en "sursis".

Il y a combien d'années qu'il est en F1?


A peu près autant que Perez, Hulkenberg et aucun d'entre eux n'est en sursis non plus alors qu'ils n'ont rien gagné en F1. Ce sont des pilotes solides et qui rapportent des gros points. Grosjean a eu certaines faiblesses, mais il a aussi géré des courses de façon solide et il porte Haas depuis leur arrivée. Gagner des courses ou devenir champion du monde, c'est sûrement trop pour lui mais c'est un très bon élément de milieu de grille.


Quand tu vois que Macdonaldo a gagné une course, Grosjean est capable de le faire aussi.... :P
Blague à part, je suis d'accord avec toi.


Gagner une course, ça peut tomber sur un tocard genre Trulli ou Maldonado ou un pilote un peu moyen comme Kovalainen et pourquoi pas Grosjean. Mais gagner DES courses, ça devient plus sérieux !
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Transferts 2019

Messagede bravonadir le 28 Sep 2018, 12:45

AllegroTurbo a écrit:Perso je comprends pas pourquoi c'est impossible (ou très compliqué) de voir Ocon chez Williams. Williams et Wolff sont assez proches. Stroll fils ne sera plus là...
D'après ce que j'ai lu (et je ne sais pas d'ailleurs si c'est crédible), Kubica semble jouer un rôle non négligeable dans l'équation.
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 09 Mar 2015, 00:31

Re: Transferts 2019

Messagede 1er tigre le 28 Sep 2018, 13:24

Ouais_supère a écrit:Parce que tu regardes pas les courses, mais sinon, je t'assure que oui.

Disons qu'il y a peut être un petit mieux mais de là à dire qu'il fait de l'ombre à Leclerc, je n'irais pas jusque là. Il y a surtout une série de malchance du côté du monégasque qui donne l'impression qu'il connaît un coup de moins bien ou qu'Ericsson a un regain de forme.
Sur les 6 dernières courses, il y a encore 5-1 en qualifs pour Leclerc avec quelques beaux écarts à la clé : 6 dixièmes à Silverstone, 7 dixièmes à Hochenheim, 7 dixièmes à Singapour...
En course, à Silverstone, Leclerc fait une super course, il est 7e au moment de son arrêt et est en train de faire l'undercut à Hulkenberg quand il a abandonne roue mal fixée. Pendant ce temps, Ericsson est 14e.
Allemagne, Leclerc devance Ericsson pendant toute la première partie de la course, la pluie arrive, un pari pneumatique qui ne marche pas, Leclerc finit loin derrière.
Hongrie et Belgique, abandon de Leclerc au premier tour sans qu'il n'ait rien à se reprocher.
Italie, Leclerc devance Ericsson sans trop de problème. Pas un écart monstrueux mais sur un circuit où les écarts sont en général faible entre équipiers.
Singapour, ils se suivent derrière Gasly pendant la première partie de la course. Une fois débarrassé du bouchon Gasly, Leclerc met environ 26s à Ericsson en 35 tours soit un bon gros 7 dixièmes au tour en moyenne.

Bref, il me semble qu'il y a toujours un bel écart de perfs entre Leclerc et Ericsson, un peu masqué par les déconvenues récentes de Leclerc (pas de sa faute) et le fait que la Sauber est peut être un peu moins haut dans la hiérarchie qu'en milieu de saison ce qui permet moins à Leclerc de se mettre en valeur.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Transferts 2019

Messagede Ghinzani le 28 Sep 2018, 13:33

Marlaga a écrit:
DCP a écrit:
Marlaga a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Comme s'il avait gâché les précédentes.

Tu sais, il est possible que tu te l'inventes, qu'il soit en "sursis".

Il y a combien d'années qu'il est en F1?


A peu près autant que Perez, Hulkenberg et aucun d'entre eux n'est en sursis non plus alors qu'ils n'ont rien gagné en F1. Ce sont des pilotes solides et qui rapportent des gros points. Grosjean a eu certaines faiblesses, mais il a aussi géré des courses de façon solide et il porte Haas depuis leur arrivée. Gagner des courses ou devenir champion du monde, c'est sûrement trop pour lui mais c'est un très bon élément de milieu de grille.


Quand tu vois que Macdonaldo a gagné une course, Grosjean est capable de le faire aussi.... :P
Blague à part, je suis d'accord avec toi.


Gagner une course, ça peut tomber sur un tocard genre Trulli ou Maldonado ou un pilote un peu moyen comme Kovalainen et pourquoi pas Grosjean. Mais gagner DES courses, ça devient plus sérieux !

Exactement...Tu as oublié Panis dans le panier de crabes.. :D :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Transferts 2019

Messagede Marlaga le 28 Sep 2018, 14:06

Ghinzani a écrit:
Marlaga a écrit:
DCP a écrit:
Marlaga a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Comme s'il avait gâché les précédentes.

Tu sais, il est possible que tu te l'inventes, qu'il soit en "sursis".

Il y a combien d'années qu'il est en F1?


A peu près autant que Perez, Hulkenberg et aucun d'entre eux n'est en sursis non plus alors qu'ils n'ont rien gagné en F1. Ce sont des pilotes solides et qui rapportent des gros points. Grosjean a eu certaines faiblesses, mais il a aussi géré des courses de façon solide et il porte Haas depuis leur arrivée. Gagner des courses ou devenir champion du monde, c'est sûrement trop pour lui mais c'est un très bon élément de milieu de grille.


Quand tu vois que Macdonaldo a gagné une course, Grosjean est capable de le faire aussi.... :P
Blague à part, je suis d'accord avec toi.


Gagner une course, ça peut tomber sur un tocard genre Trulli ou Maldonado ou un pilote un peu moyen comme Kovalainen et pourquoi pas Grosjean. Mais gagner DES courses, ça devient plus sérieux !

Exactement...Tu as oublié Panis dans le panier de crabes.. :D :lol:


Panis, avant son accident, était un pilote formidable, un des plus grands espoirs des années 90.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Transferts 2019

Messagede Porcaro56 le 28 Sep 2018, 14:14

Reprendre Grojean je ne comprends p as k intérêt
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Transferts 2019

Messagede Marlaga le 28 Sep 2018, 14:44

Porcaro56 a écrit:Reprendre Grojean je ne comprends p as k intérêt


Il y a plein de choses que tu ne comprends pas.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Transferts 2019

Messagede Maschum le 28 Sep 2018, 14:57

:metal :metal
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Transferts 2019

Messagede Ghinzani le 28 Sep 2018, 14:59

Marlaga a écrit:
Ghinzani a écrit:
Marlaga a écrit:
DCP a écrit:
Marlaga a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Comme s'il avait gâché les précédentes.

Tu sais, il est possible que tu te l'inventes, qu'il soit en "sursis".

Il y a combien d'années qu'il est en F1?


A peu près autant que Perez, Hulkenberg et aucun d'entre eux n'est en sursis non plus alors qu'ils n'ont rien gagné en F1. Ce sont des pilotes solides et qui rapportent des gros points. Grosjean a eu certaines faiblesses, mais il a aussi géré des courses de façon solide et il porte Haas depuis leur arrivée. Gagner des courses ou devenir champion du monde, c'est sûrement trop pour lui mais c'est un très bon élément de milieu de grille.


Quand tu vois que Macdonaldo a gagné une course, Grosjean est capable de le faire aussi.... :P
Blague à part, je suis d'accord avec toi.


Gagner une course, ça peut tomber sur un tocard genre Trulli ou Maldonado ou un pilote un peu moyen comme Kovalainen et pourquoi pas Grosjean. Mais gagner DES courses, ça devient plus sérieux !

Exactement...Tu as oublié Panis dans le panier de crabes.. :D :lol:


Panis, avant son accident, était un pilote formidable, un des plus grands espoirs des années 90.

Tu évoques les pilotes à une victoire....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Transferts 2019

Messagede Marlaga le 28 Sep 2018, 15:20

Ticktum s'est bien grillé :

Christian Horner a écrit:C’est un caractère. Parfois, il parle avant de penser à ses propos. C’est un pilote talentueux. Mais vous savez, il a encore des progrès à faire avant d’approcher, ne serait-ce qu’un peu, le niveau de la F1
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Transferts 2019

Messagede Ghinzani le 28 Sep 2018, 15:31

Marlaga a écrit:Ticktum s'est bien grillé :

Christian Horner a écrit:C’est un caractère. Parfois, il parle avant de penser à ses propos. C’est un pilote talentueux. Mais vous savez, il a encore des progrès à faire avant d’approcher, ne serait-ce qu’un peu, le niveau de la F1

Et Schum jr pourrait avoir séduit...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Transferts 2019

Messagede Ouais_supère le 28 Sep 2018, 15:37

Marlaga a écrit:Ticktum s'est bien grillé :

Christian Horner a écrit:C’est un caractère. Parfois, il parle avant de penser à ses propos. C’est un pilote talentueux. Mais vous savez, il a encore des progrès à faire avant d’approcher, ne serait-ce qu’un peu, le niveau de la F1


Ok c'est un peu mort, là.

Ceci dit, Horner décide pas de tout, loin de là, si j'ai bien compris.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Transferts 2019

Messagede sheon le 28 Sep 2018, 15:38

DCP a écrit:
Marlaga a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Comme s'il avait gâché les précédentes.

Tu sais, il est possible que tu te l'inventes, qu'il soit en "sursis".

Il y a combien d'années qu'il est en F1?


A peu près autant que Perez, Hulkenberg et aucun d'entre eux n'est en sursis non plus alors qu'ils n'ont rien gagné en F1. Ce sont des pilotes solides et qui rapportent des gros points. Grosjean a eu certaines faiblesses, mais il a aussi géré des courses de façon solide et il porte Haas depuis leur arrivée. Gagner des courses ou devenir champion du monde, c'est sûrement trop pour lui mais c'est un très bon élément de milieu de grille.


Quand tu vois que Macdonaldo a gagné une course, Grosjean est capable de le faire aussi.... :P
Blague à part, je suis d'accord avec toi.

Grosjean a eu de réelles occasions chez Lotus, ça ne s'est pas joué à grand-chose. Il n'a pas eu la chance de Maldonado, c'est clair.
Marlaga a écrit:Gagner une course, ça peut tomber sur un tocard genre Trulli

Trulli, un tocard ? Le gars qui a été viré de Renault parce qu'il devançait Alonso au championnat ? Wtf ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Transferts 2019

Messagede Ghinzani le 28 Sep 2018, 15:57

AllegroTurbo a écrit:Perso je comprends pas pourquoi c'est impossible (ou très compliqué) de voir Ocon chez Williams. Williams et Wolff sont assez proches. Stroll fils ne sera plus là...

Il y a plusieurs raisons. Williams a besoin de beaucoup d'argent en 2019: perte de Martini, ( quid de Rexona?), perte des capitaux de Stroll, diminution drastique des rentrées f1 vu la dixieme place d'où faire rouler des valises, hélas.
De plus, ils se bornent à refuser la boite de vitesse et autres accessoires de Mercedes ( pourquoi?)
L'idéal serait Ocon avec des cadeaux Mercedes ( sans doute moins élevés qu'une des valises) et l'autre volant à un de ces pilotes banquiers.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Transferts 2019

Messagede Marlaga le 28 Sep 2018, 16:30

sheon a écrit:
DCP a écrit:
Marlaga a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Comme s'il avait gâché les précédentes.

Tu sais, il est possible que tu te l'inventes, qu'il soit en "sursis".

Il y a combien d'années qu'il est en F1?


A peu près autant que Perez, Hulkenberg et aucun d'entre eux n'est en sursis non plus alors qu'ils n'ont rien gagné en F1. Ce sont des pilotes solides et qui rapportent des gros points. Grosjean a eu certaines faiblesses, mais il a aussi géré des courses de façon solide et il porte Haas depuis leur arrivée. Gagner des courses ou devenir champion du monde, c'est sûrement trop pour lui mais c'est un très bon élément de milieu de grille.


Quand tu vois que Macdonaldo a gagné une course, Grosjean est capable de le faire aussi.... :P
Blague à part, je suis d'accord avec toi.

Grosjean a eu de réelles occasions chez Lotus, ça ne s'est pas joué à grand-chose. Il n'a pas eu la chance de Maldonado, c'est clair.
Marlaga a écrit:Gagner une course, ça peut tomber sur un tocard genre Trulli

Trulli, un tocard ? Le gars qui a été viré de Renault parce qu'il devançait Alonso au championnat ? Wtf ?


Ouais c'est ça. Il se mange une raclée en 2003, il a un point d'avance à mi-saison et pas mal de retard au moment où il est lourdé. Et c'est le même qui a eu du mal avec Ralf ensuite et s'est carrément fait détruire par le redoutable Kovalainen chez Team Lotus à la fin.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Transferts 2019

Messagede LS le 28 Sep 2018, 16:30

bravonadir a écrit:
AllegroTurbo a écrit:Perso je comprends pas pourquoi c'est impossible (ou très compliqué) de voir Ocon chez Williams. Williams et Wolff sont assez proches. Stroll fils ne sera plus là...
D'après ce que j'ai lu (et je ne sais pas d'ailleurs si c'est crédible), Kubica semble jouer un rôle non négligeable dans l'équation.


Reprenons l'équation à plusieurs variables.

1) Kubica: Kubica est là par la volonté de Stroll, il a un contrat ...établi à une période où il n'était pas question de voir partir Lance et de pilote réserviste Williams quasi obligé en cas de défection en cours d'année 2018. C'est peut-être d'ailleurs une des épines des rumeurs de transfert anticipé de Lance vers Racing Point Lt
Kubica n'aura aucune autre offre , il retournera comme conseiller de Stroll en 2019 comme aujourd'hui il y a Wurtz et Cie

2) Williams proche de Wolff ? C'est plus complexe, Toto a été actionnaire et manageur de Bottas (Ceci explique cela) Il a revendu ses parts en passant directeur (actif) chez Mercedes. (Quoique une partie à sa femme ...et je ne sais pas si c'était intérimaire..). Il a depuis (éthiquement plus réglo pour une firme comme Mercedes) lâché le management direct donc Bottas. Quand on évoque Ocon, Russel and Co c'est différent, il y a une cellule Management mais appartenant à Mercedes avec notamment un ancien de Lotus qui a permis de faire venir Esteban.
Je crois que le lien est -ce qui peut vous étonner- plus tenu avec Laurence Stroll. Ce dernier voulait faire acheter Boite -Transmission Mercedes pour 2019 voire provoquer plus de liens. La famille Williams restant plus sur la défensive...Stroll en a eu marre. D'où sa décision de rachat de FI. Les infos transparaitront tôt ou tard en presse sur les méandres de cette opération. Disons qu'il es probable que Stroll en ai parlé à Wolff en amont.

3) Racing Point -Mercedes: Il y a l' O.P.A. que vous connaissez sur Force India. Pas de la manière escomptée puisque visant l'achat d'actifs et non la licence auprès de la FOM et ses conséquences. Je rappelle que pour réussir l'opération, le premier pas a été de déposer un manquement de paiement auprès du Tribunal pour placer FI en règlement judiciaire (et surtout pas ce terme de faillite plus en vigueur depuis 30 ans ) Mercedes a donné son aval. Plus que cela; cosigné

4) La question initiale, pourquoi Ocon ne signerai pas chez Williams. C'est encore possible mais je n'y crois guère. Wolff lui même vous donne les clés. (comme d'ailleurs plus haut dans ce sujet Transfert je vous l'ai noté il y a longtemps Esteban sera réserviste et inscris 3è pilote au cas où).
Les raisons ? Williams doit compenser le sponsoring de Martini + Rexona + le manque à gagner de la FOM + la part d'investissement de L. Stroll (Prêt ? Mécénant ? ). soit 50 bâtons semble un minimum ....d'un autre coté certains évoquent que simplement Mercedes n'a qu'à faire une remise moteur et ainsi placer leur poulain. Sauf que le contrat moteur de Williams a été très bien négocié en son temps et n'est pas si cher (16 m il parait) il y a juste une indexation que je connais pas. Vous imaginez l'écart de budget qui reste à trouver.

5) Politiquement: Mercedes ne veut pas payer un baquet au delà d'un tarif raisonnable cela n'aurait pas de sens. Il y a le coût cumulé soit dans son cas 3/4 saisons. GP3 (800 000) puis Manor puis FI (Pas si cher car Ocon ayant fait ses preuves c'était un bon choix pour FI) et là impossible de payer 20 millions pour ne rien lui garantir (Officiellement car il ne semble pas démoralisé). Déjà la politique d'aide (investissement) sur des espoirs risque d'être reconsidérée (arrêter hors d'Ocon et Russel) Ne pas comparer avec Alfa-Ferrari-Sauber. Payer le salaire d'Ocon évidemment puisque c'est déjà le cas. Je suis presque sur que malgré les déclarations annoncées la firme ferait un effort si demain Williams assurait et assumait un vrai budget par eux-mêmes.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Re: Transferts 2019

Messagede sheon le 28 Sep 2018, 17:00

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:
Marlaga a écrit:Gagner une course, ça peut tomber sur un tocard genre Trulli

Trulli, un tocard ? Le gars qui a été viré de Renault parce qu'il devançait Alonso au championnat ? Wtf ?


Ouais c'est ça. Il se mange une raclée en 2003, il a un point d'avance à mi-saison et pas mal de retard au moment où il est lourdé. Et c'est le même qui a eu du mal avec Ralf ensuite et s'est carrément fait détruire par le redoutable Kovalainen chez Team Lotus à la fin.

Non, tu t'es gouré : il a 16 points d'avance à la mi-saison et encore 1 point d'avance sur Alonso au moment où il se fait dégager. 1 point d'avance après 5 résultats blancs, et on ose l'imputer de la perte de la 2e place du championnat !
Il a fait de l'ombre à la pépite maison, ça n'a pas trop plu.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Transferts 2019

Messagede Porcaro56 le 28 Sep 2018, 18:42

Marlaga a écrit:
Porcaro56 a écrit:Reprendre Grojean je ne comprends p as k intérêt


Il y a plein de choses que tu ne comprends pas.

Toi le génie tu comprends tout. Tu ne serais pas un peu prententieux comme garçon ?
Dernière édition par Porcaro56 le 28 Sep 2018, 19:40, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Transferts 2019

Messagede Stéphane le 28 Sep 2018, 19:07

Rosenqvist chez Ganassi en 19, c'est officiel
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Transferts 2019

Messagede iceman46 le 28 Sep 2018, 20:21

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:
sheon a écrit:
Marlaga a écrit:Gagner une course, ça peut tomber sur un tocard genre Trulli

Trulli, un tocard ? Le gars qui a été viré de Renault parce qu'il devançait Alonso au championnat ? Wtf ?


Ouais c'est ça. Il se mange une raclée en 2003, il a un point d'avance à mi-saison et pas mal de retard au moment où il est lourdé. Et c'est le même qui a eu du mal avec Ralf ensuite et s'est carrément fait détruire par le redoutable Kovalainen chez Team Lotus à la fin.

Non, tu t'es gouré : il a 16 points d'avance à la mi-saison et encore 1 point d'avance sur Alonso au moment où il se fait dégager. 1 point d'avance après 5 résultats blancs, et on ose l'imputer de la perte de la 2e place du championnat !
Il a fait de l'ombre à la pépite maison, ça n'a pas trop plu.


merde je suis encore d'accord avec toi. :eek:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Transferts 2019

Messagede Stéphane le 28 Sep 2018, 21:10

Si Ocon trouve rien, Force India serait bien content de le garder comme pot de fleur ©Ghinzani
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Transferts 2019

Messagede Aym le 28 Sep 2018, 21:28

Ouais_supère a écrit: (il est un chouilla plus rapide)

chouïa
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Transferts 2019

Messagede Mufasa le 28 Sep 2018, 23:08

Marlaga a écrit:Panis, avant son accident, était un pilote formidable, un des plus grands espoirs des années 90.


Panis n'était pas meilleur avant son accident, il a simplement fait illusion en raison de sa victoire et de son début de saison 1997 face aux redoutables Diniz et Nakano. A cette même période il a eu beaucoup de peine à battre Brundle, pourtant intérimaire (il partageait le baquet avec Suzuki), et même Herbert, qui ne faisait qu'un remplacement au pied levé à Jerez. Et ne parlons pas de lorsque Schumacher a testé la Ligier. C'étiat un bon pilote, sans plus, mais qui a écrit une belle page du sport automobile français lors du Grand Prix de Monaco.

C'est un peu comme dire que le Massa d'avant l'accident était un tueur. Non, c'est le même, c'est juste qu'il a fait illusion en affrontant Raikkonen et en se battant pour le titre avec la meilleure voiture, et Alonso a révélé son vrai niveau (déjà révélé par Fisichella et Schumacher).
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Transferts 2019

Messagede Ouais_supère le 28 Sep 2018, 23:22

Stéphane a écrit:Si Ocon trouve rien, Force India serait bien content de le garder comme pot de fleur ©Ghinzani



:D
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Transferts 2019

Messagede Ouais_supère le 28 Sep 2018, 23:23

Aym a écrit:
Ouais_supère a écrit: (il est un chouilla plus rapide)

chouïa


PUTAIN je le savais !!
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Transferts 2019

Messagede Cortese le 29 Sep 2018, 07:04

Normalement il faudrait tripler le i en fait. Choui-ya (de l'arabe chey, quelque chose, chouiya, une "chosette"). Mais je crois que la prononciation chouya a été adoptée par les Français, alors autant l'écrire chouilla pour le dictionnaire de l'Académie, c'est plus joli je trouve.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Transferts 2019

Messagede Ouais_supère le 29 Sep 2018, 07:52

:o

"Comme chouiying gum ?"
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Yandex [Bot] et 65 invités