Transferts 2021 : Zhou chez Alfa

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Transferts 2019

Messagede Porcaro56 le 19 Sep 2018, 12:14

Ogier de retour chez Citroên
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Transferts 2019

Messagede Stéphane le 19 Sep 2018, 13:16

Avec Lappi, apparemment.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Transferts 2019

Messagede Stéphane le 19 Sep 2018, 13:53

Un journal finlandais dit que Honda serait pas contre avoir Vandoorne dans la TR.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Transferts 2019

Messagede Marlaga le 19 Sep 2018, 14:25

Stéphane a écrit:Un journal finlandais dit que Honda serait pas contre avoir Vandoorne dans la TR.


Un journal chinois dit que Franz Tost n'a rien contre les gens qui mangent des tartines beurrés le matin et on sait que Vandoorne est plutôt céréales donc c'est mal engagé.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Transferts 2019

Messagede sheon le 19 Sep 2018, 14:35

Cortese a écrit:Dans les livres de records on devrait au moins accorder à Massa celui du titre raté par la plus petite marge métrique. Jim Clark en 62 c'etait 20 tours d'East London (SudAf) et 2 tours en 64 (de Magdalena Mixhuca). Qui a fait mieux ?

Y avait Alonso en 2007 aussi (21 tours à Interlagos), mais sans vraiment de suspense quant à l'issue finale puisqu'on attendait juste l'interversion Massa-Räikkönen.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Transferts 2019

Messagede Stéphane le 19 Sep 2018, 15:04

Marlaga a écrit:
Stéphane a écrit:Un journal finlandais dit que Honda serait pas contre avoir Vandoorne dans la TR.


Un journal chinois dit que Franz Tost n'a rien contre les gens qui mangent des tartines beurrés le matin et on sait que Vandoorne est plutôt céréales donc c'est mal engagé.


Je fais que passer le message, hein :wink:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Transferts 2019

Messagede Marlaga le 19 Sep 2018, 16:04

Stéphane a écrit:
Marlaga a écrit:
Stéphane a écrit:Un journal finlandais dit que Honda serait pas contre avoir Vandoorne dans la TR.


Un journal chinois dit que Franz Tost n'a rien contre les gens qui mangent des tartines beurrés le matin et on sait que Vandoorne est plutôt céréales donc c'est mal engagé.


Je fais que passer le message, hein :wink:


C'est juste qu'entre le journal finlandais (donc pas spécialement intime avec TR, Vandoorne ou Honda) et l'expression "serait pas contre", on entre tellement dans le conditionnel que ça n'apporte pas vraiment d'information.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Transferts 2019

Messagede 1er tigre le 19 Sep 2018, 22:02

sheon a écrit:
Cortese a écrit:Dans les livres de records on devrait au moins accorder à Massa celui du titre raté par la plus petite marge métrique. Jim Clark en 62 c'etait 20 tours d'East London (SudAf) et 2 tours en 64 (de Magdalena Mixhuca). Qui a fait mieux ?

Y avait Alonso en 2007 aussi (21 tours à Interlagos), mais sans vraiment de suspense quant à l'issue finale puisqu'on attendait juste l'interversion Massa-Räikkönen.

Schumacher à 21 tous du but en 97 également.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Transferts 2019

Messagede Mufasa le 20 Sep 2018, 00:08

Reutemann-Piquet en 1981 aussi. Piquet termine 5e avec Laffite et Watson dans ses roues et souffle le titre à Reutemann, qui termine 8e un peu plus loin, alors qu'il lui suffisait de terminer devant Piquet. Donc moins d'un tour.

Mais qu'est-ce qu'on entend par distance métrique ? Dans le cas de Massa, c'est la distance qui sépare Hamilton de Glock à l'arrivée ? Parce que dans ce cas un peu prendre Hunt et la distance qui le sépare de Regazzoni ou Nilsson à l'arrivée du GP. Ou celle qui sépare Lauda de Senna à l'arrivée d'Estoril, quelques secondes seulement.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Transferts 2019

Messagede Cortese le 20 Sep 2018, 00:30

Mufasa a écrit:Reutemann-Piquet en 1981 aussi. Piquet termine 5e avec Laffite et Watson dans ses roues et souffle le titre à Reutemann, qui termine 8e un peu plus loin, alors qu'il lui suffisait de terminer devant Piquet. Donc moins d'un tour.

Mais qu'est-ce qu'on entend par distance métrique ? Dans le cas de Massa, c'est la distance qui sépare Hamilton de Glock à l'arrivée ? Parce que dans ce cas un peu prendre Hunt et la distance qui le sépare de Regazzoni ou Nilsson à l'arrivée du GP. Ou celle qui sépare Lauda de Senna à l'arrivée d'Estoril, quelques secondes seulement.

La distance qui sépare un champion potentiel du titre, pour lui ou pour le pilote qui le "couvre". Pour Massa il faut considérer la distance restant à parcourir de Glock au moment où il se fait dépasser par Hamilton.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Transferts 2019

Messagede Stéphane le 20 Sep 2018, 09:16

Albon, va en FE chez Nissan. Pas de F1 pour lui, en 2019 tout du moins.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Transferts 2019

Messagede sheon le 20 Sep 2018, 09:45

Et il y a aussi Jacky Ickx face à Michel Vaillant dans l'album Champion du monde, un tour ou deux je crois.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Transferts 2019

Messagede Alfa le 20 Sep 2018, 09:51

Nan mais pour Massa on y croyait tous, ca s'est joué a rien, je crois que c'est vraiment le titre le plus serré de l'histoire, a quelques seconde du drapeau a damier c’était encore Massa.

Et puis ....
Image
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Transferts 2019

Messagede Nicklaus le 20 Sep 2018, 10:18

Stéphane a écrit:Albon, va en FE chez Nissan. Pas de F1 pour lui, en 2019 tout du moins.

Tout comme Buemi.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Transferts 2019

Messagede Stéphane le 20 Sep 2018, 10:31

Exact.

Sinon, chez Mahindra, il se dit que Rosenquist ferait FE + IndyCar et serait remplacé par Heidfeld sur les clash de date.

Pour l'autre voiture, on avait parler de D'Ambrosio, mais comme Wehrlein a testé la voiture, je sais pas où ça en est vraiment.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Transferts 2019

Messagede Porcaro56 le 20 Sep 2018, 11:05

Stéphane a écrit:Exact.

Sinon, chez Mahindra, il se dit que Rosenquist ferait FE + IndyCar et serait remplacé par Heidfeld sur les clash de date.

Pour l'autre voiture, on avait parler de D'Ambrosio, mais comme Wehrlein a testé la voiture, je sais pas où ça en est vraiment.

En pré retraite le souriant allemand?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Transferts 2019

Messagede Nicklaus le 20 Sep 2018, 11:30

Stéphane a écrit:Exact.

Sinon, chez Mahindra, il se dit que Rosenquist ferait FE + IndyCar et serait remplacé par Heidfeld sur les clash de date.

Pour l'autre voiture, on avait parler de D'Ambrosio, mais comme Wehrlein a testé la voiture, je sais pas où ça en est vraiment.

Ca parlait aussi un moment d'un jeune pilote, pippo je sais plus quoi. C'est très surprenant un tel cafouillage avec les pilotes dans ce team qui avait si bien débuté la saison dernière.

Heidfeld a été engagé par Pininfarina pour le développement de leur PF0, une fin de carrière pas trop brutale pour un mec qui aura 42 ans en mai, quand même.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Transferts 2019

Messagede Porcaro56 le 20 Sep 2018, 11:42

Nicklaus a écrit:
Stéphane a écrit:Exact.

Sinon, chez Mahindra, il se dit que Rosenquist ferait FE + IndyCar et serait remplacé par Heidfeld sur les clash de date.

Pour l'autre voiture, on avait parler de D'Ambrosio, mais comme Wehrlein a testé la voiture, je sais pas où ça en est vraiment.

Ca parlait aussi un moment d'un jeune pilote, pippo je sais plus quoi. C'est très surprenant un tel cafouillage avec les pilotes dans ce team qui avait si bien débuté la saison dernière.

Heidfeld a été engagé par Pininfarina pour le développement de leur PF0, une fin de carrière pas trop brutale pour un mec qui aura 42 ans en mai, quand même.

C'est quoi une PFO?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Transferts 2019

Messagede Chris76 le 20 Sep 2018, 11:48

Porcaro56 a écrit:
Nicklaus a écrit:
Stéphane a écrit:Exact.

Sinon, chez Mahindra, il se dit que Rosenquist ferait FE + IndyCar et serait remplacé par Heidfeld sur les clash de date.

Pour l'autre voiture, on avait parler de D'Ambrosio, mais comme Wehrlein a testé la voiture, je sais pas où ça en est vraiment.

Ca parlait aussi un moment d'un jeune pilote, pippo je sais plus quoi. C'est très surprenant un tel cafouillage avec les pilotes dans ce team qui avait si bien débuté la saison dernière.

Heidfeld a été engagé par Pininfarina pour le développement de leur PF0, une fin de carrière pas trop brutale pour un mec qui aura 42 ans en mai, quand même.

C'est quoi une PFO?


https://brobible.com/gear/article/pininfarina-pf0-electric-hypercar-specs/

Leur Hypercar électrique à venir...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Transferts 2019

Messagede LS le 20 Sep 2018, 11:59

Mufasa a écrit:Reutemann-Piquet en 1981 aussi. Piquet termine 5e avec Laffite et Watson dans ses roues et souffle le titre à Reutemann, qui termine 8e un peu plus loin, alors qu'il lui suffisait de terminer devant Piquet. Donc moins d'un tour.

Mais qu'est-ce qu'on entend par distance métrique ? Dans le cas de Massa, c'est la distance qui sépare Hamilton de Glock à l'arrivée ? Parce que dans ce cas un peu prendre Hunt et la distance qui le sépare de Regazzoni ou Nilsson à l'arrivée du GP. Ou celle qui sépare Lauda de Senna à l'arrivée d'Estoril, quelques secondes seulement.


La distance ...ouias, c'est pour l'anédocte et les stats
Il y a aussi le suspens à chaque seconde on pouvait deviner un changement à Adélaïde 86 comme au Japon 76. En nombre de mètres Prost a gagné le titre avec certes plus d'avance que vos exemples mais entre les crevaisons et l'état des pneus ou des réservoirs vides on s'attendait qu'une seule seconde fasse basculer la hiérarchie qui a profité d'abord à Mansel et a failli sourire à Piquet avant que la chance aide Prost !
Il y a eu aussi un GP thriller à Las Vegas. Mais c'est peut-être ce que tu suggères avec Laffite et Watson ?
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Re: Transferts 2019

Messagede Rainier le 20 Sep 2018, 13:49

Et Prost en 1984 ?
je crois qu'il lui manque 5 ou 6 secondes pour décrocher une 6eme place à un GP et donc le point qui lui manquait pour le titre.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Transferts 2019

Messagede Chris76 le 20 Sep 2018, 18:23

Rainier a écrit:Et Prost en 1984 ?
je crois qu'il lui manque 5 ou 6 secondes pour décrocher une 6eme place à un GP et donc le point qui lui manquait pour le titre.


Ou qques tours à Monaco pour empocher 9 pts au lieu de 4.5.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Transferts 2019

Messagede Toma le 20 Sep 2018, 22:21

Nicklaus a écrit:
Stéphane a écrit:Exact.

Sinon, chez Mahindra, il se dit que Rosenquist ferait FE + IndyCar et serait remplacé par Heidfeld sur les clash de date.

Pour l'autre voiture, on avait parler de D'Ambrosio, mais comme Wehrlein a testé la voiture, je sais pas où ça en est vraiment.

Ca parlait aussi un moment d'un jeune pilote, pippo je sais plus quoi. C'est très surprenant un tel cafouillage avec les pilotes dans ce team qui avait si bien débuté la saison dernière.

Heidfeld a été engagé par Pininfarina pour le développement de leur PF0, une fin de carrière pas trop brutale pour un mec qui aura 42 ans en mai, quand même.


Pipo Derani? Un petit jeune très bon en proto aux USA
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Transferts 2019

Messagede Nicklaus le 20 Sep 2018, 22:38

C'est ça, je ne souvenais plus de son nom.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Transferts 2019

Messagede Nono le 21 Sep 2018, 20:45

Apparemment on aura Torpedo sur la grille en 2019.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Transferts 2019

Messagede Ghinzani le 21 Sep 2018, 20:47

Nono a écrit:Apparemment on aura Torpedo sur la grille en 2019.

Avec Dérailleur s'il ne fait pas la gourde.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Transferts 2019

Messagede Cortese le 21 Sep 2018, 22:55

Torpedo ?

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Transferts 2019

Messagede Nono le 22 Sep 2018, 15:34

Kiviate.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Transferts 2019

Messagede LS le 22 Sep 2018, 19:48

Feyd a écrit:Un petit espoir de voir Ocon chez Merco en 2020 ?

Vraiment triste pour lui, le meilleur pilote français actuel. :?


réponse : oui

il y a déjà une petite musique (qui au demeurant n'est pas très sympa) qui se met en place pour sabrer quelque peu Bottas, parfait en n°2 mais en terme d'image, Mercedes s'est fait avoir par le vent de jeunesse et de témérité de ses concurrents.
Ainsi de manière insidieuse des brides de déception concernant le Finlandais sont lâchées histoire de préparer le terrain au cas où. Il est et sera relaté que Bottas n'est pas assez performant, ne colle pas assez à Hamilton, etc...d'ailleurs les articles commencent en tournant autour du pot, même Motorsport vous explique (Sur la foi de quoi ?) que Bottas pourrait devenir dépressif à ne pas gagner...
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Mufasa le 23 Sep 2018, 03:02

Au sujet des sorts respectifs de Gasly et d'Ocon pour la saison 2019.

Je conçois que ceux qui soutiennent et croient en Ocon sont déçus, et c’est aussi mon cas, de sa mise à l’écart du circus, et par ricochet soient verts de rage de la “chance inouïe” d’un pilote aussi médiocre que Gasly de recevoir cette promotion fulgurante, qui paraît du coup comme une injustice tout simplement écoeurante.

Je ne commenterai que ceci: la dose de chance de Gasly n’est ni plus ni moins importante que celle dont ont bénéficié Vettel, Ricciardo ou Kvyat lorsque leurs performances chez STR étaient jugées suffisamment satisfaisantes pour bénéficier de la confiance de RBR pour remplir le volant devenu vacant.

Je dirais que Gasly a du acquérir cette confiance à la force du poignet si on se remémore la situation lors de l’obtention de son titre GP2: il était si peu considéré qu’on lui a préféré Kvyat qui était pourtant déjà en situation de disgrace par sa démotion qui ne datait que de quelques mois, Gasly étant mis sur une voie de garage et juste gardé sous le coude s’il fallait un bouche-trou.

De l’extérieur je pense constater que Gasly a su mettre à profit cette voie de garage en faisant mieux que la-star-Vandoorne (alors) dans une situation théoriquement comparable —si je ne me trompe pas (je ne connais presque rien à la SF)— dans le sens où il était fer de lance de Honda dans un championnat dominé par Toyota, alors qu’ici même on lui prédisait une saison ridicule et pire que celle du belge. Il crée la sensation et au passage noue des liens avec Honda qui lui serviront chez STR et aujourd’hui.

Et surtout c’est encore bien Gasly qui a du cravacher cette année pour acquérir suffisamment de valeur pour être préféré à Sainz qui était depuis des années! en pole position pour suivre Verstappen chez Red Bull. En quelque sorte, Gasly a cette année dépassé Sainz en crédibilité dans le clan RB et Honda, sachant qu’en début d’année lui et Hartley n’étaient que des bouche-trou à croire les commentaires de LS lors de l’intersaison.

Bref, si Gasly, en deux ans, est passé de quelqu’un avec moins de valeur qu’un Kvyat en disgrâce, à quelqu’un avec plus de valeur que la perle chérie Sainz aux yeux de RBR, je pense qu’il le doit principalement à ses accomplissements en SF et chez STR, apparemment meilleurs que ceux de Sainz en chez STR et Renault. Et pour ce qui est de la chance d’être au bon endroit au bon moment, elle n’est pas supérieure à celles de ses trois prédécesseurs. Et elle est également peut-être comparable à celle de Sainz, qui avait davantage que Gasly les outils pour convaincre RBR de le titulariser, et ne l’a pas fait.

Rien de tout ça prédit un avenir rose à Gasly, puisqu’on ne connait pas encore sa vraie valeur et qu’une cohabitation avec Sa Majesté Verstappen est extrêmement risquée, avec la pression d’être remplacé du jour au lendemain par le meilleur des deux pilotes STR. Mais je ne remarque rien d’immérité ou d’inhabituellement chanceux dans sa promotion.

Ocon quant à lui est simplement victime du jeu des chaises musicales lancé par la place prise par Ricciardo chez Renault et l’impossibilité pour Mercedes de placer les pilotes de sa filière en F1. Après peut-on dire que la filière Mercedes est si désavantageuse par rapport à celle de Red Bull, dont les adhérents ont parfois eu des trajectoires, disons, contrastées (Vergne, Buemi, Alguersari, Kvyat, Sainz…)?
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Marlaga le 23 Sep 2018, 11:55

Mufasa a écrit:Au sujet des sorts respectifs de Gasly et d'Ocon pour la saison 2019.


Je n'ai pas le sentiment qu'ici quelqu'un ait exprimé l'injustice de la comparaison de leurs sorts respectifs. Gasly a eu sa promotion car il est le seul pilote Red Bull en situation de l'avoir. Il suit un chemin logique qu'on ne conteste pas, même si je considère que ce baquet RB-Honda 2019 est un vrai piège parce que la voiture ne sera pas capable de faire des victoires et peut-être même pas de podium et que de toutes façons, Verstappen est un tueur qui va écraser quiconque à ses côtés comme il écrase à présent Ricciardo. Et Gasly est loin d'avoir le niveau de Ricciardo donc je prédis une boucherie en 2019 mais il mérite sa place en F1 sans contestation.

Quant à Ocon, c'est vraiment dommage et je trouve plus injuste de voir la grille comporter des Stroll, Sirotkin, peut-être Markelov ou autres Ericsson pendant qu'il regardera ça de son canapé.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Transferts 2019

Messagede Mufasa le 23 Sep 2018, 13:48

Je n'ai pas le sentiment qu'ici quelqu'un ait exprimé l'injustice de la comparaison de leurs sorts respectifs. Gasly a eu sa promotion car il est le seul pilote Red Bull en situation de l'avoir.


Seul avec Sainz. Mais tu as raison et mon post était excessif. J'ai du lire un commentaire de LS et d'un autre gars qui m'a fait réagir, et c'était samedi soir et j'avais bu.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Ghinzani le 23 Sep 2018, 14:36

Marlaga a écrit:
Mufasa a écrit:Au sujet des sorts respectifs de Gasly et d'Ocon pour la saison 2019.


Je n'ai pas le sentiment qu'ici quelqu'un ait exprimé l'injustice de la comparaison de leurs sorts respectifs. Gasly a eu sa promotion car il est le seul pilote Red Bull en situation de l'avoir. Il suit un chemin logique qu'on ne conteste pas, même si je considère que ce baquet RB-Honda 2019 est un vrai piège parce que la voiture ne sera pas capable de faire des victoires et peut-être même pas de podium et que de toutes façons, Verstappen est un tueur qui va écraser quiconque à ses côtés comme il écrase à présent Ricciardo. Et Gasly est loin d'avoir le niveau de Ricciardo donc je prédis une boucherie en 2019 mais il mérite sa place en F1 sans contestation.

Quant à Ocon, c'est vraiment dommage et je trouve plus injuste de voir la grille comporter des Stroll, Sirotkin, peut-être Markelov ou autres Ericsson pendant qu'il regardera ça de son canapé.

Un sort à la Vandoorne en pire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Marlaga le 23 Sep 2018, 17:15

Ghinzani a écrit:
Marlaga a écrit:
Mufasa a écrit:Au sujet des sorts respectifs de Gasly et d'Ocon pour la saison 2019.


Je n'ai pas le sentiment qu'ici quelqu'un ait exprimé l'injustice de la comparaison de leurs sorts respectifs. Gasly a eu sa promotion car il est le seul pilote Red Bull en situation de l'avoir. Il suit un chemin logique qu'on ne conteste pas, même si je considère que ce baquet RB-Honda 2019 est un vrai piège parce que la voiture ne sera pas capable de faire des victoires et peut-être même pas de podium et que de toutes façons, Verstappen est un tueur qui va écraser quiconque à ses côtés comme il écrase à présent Ricciardo. Et Gasly est loin d'avoir le niveau de Ricciardo donc je prédis une boucherie en 2019 mais il mérite sa place en F1 sans contestation.

Quant à Ocon, c'est vraiment dommage et je trouve plus injuste de voir la grille comporter des Stroll, Sirotkin, peut-être Markelov ou autres Ericsson pendant qu'il regardera ça de son canapé.

Un sort à la Vandoorne en pire.


Sauf que Vandoorne n'a absolument rien prouvé en 2 saisons de F1 quand Ocon a pris le dessus de façon assez claire sur un pilote respecté du paddock.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede calouhrf1 le 23 Sep 2018, 18:04

Mufasa a écrit:Au sujet des sorts respectifs de Gasly et d'Ocon pour la saison 2019.

Je conçois que ceux qui soutiennent et croient en Ocon sont déçus, et c’est aussi mon cas, de sa mise à l’écart du circus, et par ricochet soient verts de rage de la “chance inouïe” d’un pilote aussi médiocre que Gasly de recevoir cette promotion fulgurante, qui paraît du coup comme une injustice tout simplement écoeurante.

Je ne commenterai que ceci: la dose de chance de Gasly n’est ni plus ni moins importante que celle dont ont bénéficié Vettel, Ricciardo ou Kvyat lorsque leurs performances chez STR étaient jugées suffisamment satisfaisantes pour bénéficier de la confiance de RBR pour remplir le volant devenu vacant.

Je dirais que Gasly a du acquérir cette confiance à la force du poignet si on se remémore la situation lors de l’obtention de son titre GP2: il était si peu considéré qu’on lui a préféré Kvyat qui était pourtant déjà en situation de disgrace par sa démotion qui ne datait que de quelques mois, Gasly étant mis sur une voie de garage et juste gardé sous le coude s’il fallait un bouche-trou.

De l’extérieur je pense constater que Gasly a su mettre à profit cette voie de garage en faisant mieux que la-star-Vandoorne (alors) dans une situation théoriquement comparable —si je ne me trompe pas (je ne connais presque rien à la SF)— dans le sens où il était fer de lance de Honda dans un championnat dominé par Toyota, alors qu’ici même on lui prédisait une saison ridicule et pire que celle du belge. Il crée la sensation et au passage noue des liens avec Honda qui lui serviront chez STR et aujourd’hui.

Et surtout c’est encore bien Gasly qui a du cravacher cette année pour acquérir suffisamment de valeur pour être préféré à Sainz qui était depuis des années! en pole position pour suivre Verstappen chez Red Bull. En quelque sorte, Gasly a cette année dépassé Sainz en crédibilité dans le clan RB et Honda, sachant qu’en début d’année lui et Hartley n’étaient que des bouche-trou à croire les commentaires de LS lors de l’intersaison.

Bref, si Gasly, en deux ans, est passé de quelqu’un avec moins de valeur qu’un Kvyat en disgrâce, à quelqu’un avec plus de valeur que la perle chérie Sainz aux yeux de RBR, je pense qu’il le doit principalement à ses accomplissements en SF et chez STR, apparemment meilleurs que ceux de Sainz en chez STR et Renault. Et pour ce qui est de la chance d’être au bon endroit au bon moment, elle n’est pas supérieure à celles de ses trois prédécesseurs. Et elle est également peut-être comparable à celle de Sainz, qui avait davantage que Gasly les outils pour convaincre RBR de le titulariser, et ne l’a pas fait.

Rien de tout ça prédit un avenir rose à Gasly, puisqu’on ne connait pas encore sa vraie valeur et qu’une cohabitation avec Sa Majesté Verstappen est extrêmement risquée, avec la pression d’être remplacé du jour au lendemain par le meilleur des deux pilotes STR. Mais je ne remarque rien d’immérité ou d’inhabituellement chanceux dans sa promotion.

Ocon quant à lui est simplement victime du jeu des chaises musicales lancé par la place prise par Ricciardo chez Renault et l’impossibilité pour Mercedes de placer les pilotes de sa filière en F1. Après peut-on dire que la filière Mercedes est si désavantageuse par rapport à celle de Red Bull, dont les adhérents ont parfois eu des trajectoires, disons, contrastées (Vergne, Buemi, Alguersari, Kvyat, Sainz…)?


J'ai du mal a comprendre en quoi Ocon est meilleur que Gasly???

Il n'est pas arrivé en F1 par hasard, il a ete champion GP2, en super formula il était bien parti pour gagner le titre, Red Bull avait le choix de mettre Sainz dans la Red Bull, mais non... Sainz est surcoté, dans la Renault il fait pas le poids face a Hulk, Red Bull l'a laissé partir chez McLaren car ils connaissent très bien son niveau et il vaut mieux l'envoyé finir sa carrière chez McLaren avec le nom qu'il porte pour s'en débarrassé.......

Alors en F1 comme partout ailleurs le talent est important, mais il faut aussi une bonne part de chance pour arrivé dans un top teams, Gasly était obligé d’accepter le baquet, que fera t il face a Verstappen, ça personne ne peut encore le dire.... J’espère qu'il fera le même job que Ricciardo ca sera déjà très fort!!!

Comme Leclerc, il a de la chance d'arriver chez Ferrari, Ferrari ne croit plus en Vettel pour lui mettre un jeune loup dans les pattes....

En tout cas vivement l'an prochain.
calouhrf1
 
Messages: 136
Inscription: 14 Oct 2012, 09:59

Re: Transferts 2019

Messagede Porcaro56 le 23 Sep 2018, 18:19

Mercedes va finir par l imposer chez Williams
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Transferts 2019

Messagede Nicklaus le 23 Sep 2018, 18:54

Ils ont Russell à placer également.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Transferts 2019

Messagede Chris76 le 23 Sep 2018, 19:37


RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Transferts 2019

Messagede Chris76 le 23 Sep 2018, 20:13

Perso, Gasly m'a impressionné sur ce début de saison de F1. Après la F2 et sa saison en formule nippone, je me suis dit au départ que la F1 allait être compliquée pour lui, surtout avec un Honda ds le dos, même si son équipier ne me semblait pas une menace. Bah déjà, il éclate ce dernier en résultat et en qualif, mais rien de fantastique, vu le niveau de Hartley.
Par contre, dès qu'une opportunité se présente, il ne la rate pas, en témoignent ses belles places sur qques courses. A chaque fois, on se dit qu'il ne va pas tenir tte la course, qu'il va être repris à un moment, commettre une erreur...bah non, le gars est solide, gère parfaitement pneus, voire parvient à rester rapide avec sa bouse. Pour moi, il est l'une des révélation avec Leclerc, même si celle du monégasque est plus médiatisée de par le lien avec Ferrari, Verstappen restant en outre le chouchou absolu de RB and co. Alors, il a du bol que tout se goupille bien pour lui, mais en même temps, il mérite complètement la chance qui lui est offerte. Avec au passage le choix de RB de lacher Sainz, très surcoté selon moi.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Transferts 2019

Messagede sheon le 24 Sep 2018, 14:11

J'ai hâte de revoir Kvyat en F1...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Transferts 2019

Messagede Stéphane le 24 Sep 2018, 19:59

Giovinazzi à la place d'Ericsson e FP1 ce week-end.

Je pense que ça avance pour le baquet 2019
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron