Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Un journal finlandais dit que Honda serait pas contre avoir Vandoorne dans la TR.
Cortese a écrit:Dans les livres de records on devrait au moins accorder à Massa celui du titre raté par la plus petite marge métrique. Jim Clark en 62 c'etait 20 tours d'East London (SudAf) et 2 tours en 64 (de Magdalena Mixhuca). Qui a fait mieux ?
Marlaga a écrit:Stéphane a écrit:Un journal finlandais dit que Honda serait pas contre avoir Vandoorne dans la TR.
Un journal chinois dit que Franz Tost n'a rien contre les gens qui mangent des tartines beurrés le matin et on sait que Vandoorne est plutôt céréales donc c'est mal engagé.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Marlaga a écrit:Stéphane a écrit:Un journal finlandais dit que Honda serait pas contre avoir Vandoorne dans la TR.
Un journal chinois dit que Franz Tost n'a rien contre les gens qui mangent des tartines beurrés le matin et on sait que Vandoorne est plutôt céréales donc c'est mal engagé.
Je fais que passer le message, hein
sheon a écrit:Cortese a écrit:Dans les livres de records on devrait au moins accorder à Massa celui du titre raté par la plus petite marge métrique. Jim Clark en 62 c'etait 20 tours d'East London (SudAf) et 2 tours en 64 (de Magdalena Mixhuca). Qui a fait mieux ?
Y avait Alonso en 2007 aussi (21 tours à Interlagos), mais sans vraiment de suspense quant à l'issue finale puisqu'on attendait juste l'interversion Massa-Räikkönen.
Mufasa a écrit:Reutemann-Piquet en 1981 aussi. Piquet termine 5e avec Laffite et Watson dans ses roues et souffle le titre à Reutemann, qui termine 8e un peu plus loin, alors qu'il lui suffisait de terminer devant Piquet. Donc moins d'un tour.
Mais qu'est-ce qu'on entend par distance métrique ? Dans le cas de Massa, c'est la distance qui sépare Hamilton de Glock à l'arrivée ? Parce que dans ce cas un peu prendre Hunt et la distance qui le sépare de Regazzoni ou Nilsson à l'arrivée du GP. Ou celle qui sépare Lauda de Senna à l'arrivée d'Estoril, quelques secondes seulement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Albon, va en FE chez Nissan. Pas de F1 pour lui, en 2019 tout du moins.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Exact.
Sinon, chez Mahindra, il se dit que Rosenquist ferait FE + IndyCar et serait remplacé par Heidfeld sur les clash de date.
Pour l'autre voiture, on avait parler de D'Ambrosio, mais comme Wehrlein a testé la voiture, je sais pas où ça en est vraiment.
Stéphane a écrit:Exact.
Sinon, chez Mahindra, il se dit que Rosenquist ferait FE + IndyCar et serait remplacé par Heidfeld sur les clash de date.
Pour l'autre voiture, on avait parler de D'Ambrosio, mais comme Wehrlein a testé la voiture, je sais pas où ça en est vraiment.
Nicklaus a écrit:Stéphane a écrit:Exact.
Sinon, chez Mahindra, il se dit que Rosenquist ferait FE + IndyCar et serait remplacé par Heidfeld sur les clash de date.
Pour l'autre voiture, on avait parler de D'Ambrosio, mais comme Wehrlein a testé la voiture, je sais pas où ça en est vraiment.
Ca parlait aussi un moment d'un jeune pilote, pippo je sais plus quoi. C'est très surprenant un tel cafouillage avec les pilotes dans ce team qui avait si bien débuté la saison dernière.
Heidfeld a été engagé par Pininfarina pour le développement de leur PF0, une fin de carrière pas trop brutale pour un mec qui aura 42 ans en mai, quand même.
Porcaro56 a écrit:Nicklaus a écrit:Stéphane a écrit:Exact.
Sinon, chez Mahindra, il se dit que Rosenquist ferait FE + IndyCar et serait remplacé par Heidfeld sur les clash de date.
Pour l'autre voiture, on avait parler de D'Ambrosio, mais comme Wehrlein a testé la voiture, je sais pas où ça en est vraiment.
Ca parlait aussi un moment d'un jeune pilote, pippo je sais plus quoi. C'est très surprenant un tel cafouillage avec les pilotes dans ce team qui avait si bien débuté la saison dernière.
Heidfeld a été engagé par Pininfarina pour le développement de leur PF0, une fin de carrière pas trop brutale pour un mec qui aura 42 ans en mai, quand même.
C'est quoi une PFO?
Mufasa a écrit:Reutemann-Piquet en 1981 aussi. Piquet termine 5e avec Laffite et Watson dans ses roues et souffle le titre à Reutemann, qui termine 8e un peu plus loin, alors qu'il lui suffisait de terminer devant Piquet. Donc moins d'un tour.
Mais qu'est-ce qu'on entend par distance métrique ? Dans le cas de Massa, c'est la distance qui sépare Hamilton de Glock à l'arrivée ? Parce que dans ce cas un peu prendre Hunt et la distance qui le sépare de Regazzoni ou Nilsson à l'arrivée du GP. Ou celle qui sépare Lauda de Senna à l'arrivée d'Estoril, quelques secondes seulement.
Rainier a écrit:Et Prost en 1984 ?
je crois qu'il lui manque 5 ou 6 secondes pour décrocher une 6eme place à un GP et donc le point qui lui manquait pour le titre.
Nicklaus a écrit:Stéphane a écrit:Exact.
Sinon, chez Mahindra, il se dit que Rosenquist ferait FE + IndyCar et serait remplacé par Heidfeld sur les clash de date.
Pour l'autre voiture, on avait parler de D'Ambrosio, mais comme Wehrlein a testé la voiture, je sais pas où ça en est vraiment.
Ca parlait aussi un moment d'un jeune pilote, pippo je sais plus quoi. C'est très surprenant un tel cafouillage avec les pilotes dans ce team qui avait si bien débuté la saison dernière.
Heidfeld a été engagé par Pininfarina pour le développement de leur PF0, une fin de carrière pas trop brutale pour un mec qui aura 42 ans en mai, quand même.
Nono a écrit:Apparemment on aura Torpedo sur la grille en 2019.
Feyd a écrit:Un petit espoir de voir Ocon chez Merco en 2020 ?
Vraiment triste pour lui, le meilleur pilote français actuel.
Mufasa a écrit:Au sujet des sorts respectifs de Gasly et d'Ocon pour la saison 2019.
Je n'ai pas le sentiment qu'ici quelqu'un ait exprimé l'injustice de la comparaison de leurs sorts respectifs. Gasly a eu sa promotion car il est le seul pilote Red Bull en situation de l'avoir.
Marlaga a écrit:Mufasa a écrit:Au sujet des sorts respectifs de Gasly et d'Ocon pour la saison 2019.
Je n'ai pas le sentiment qu'ici quelqu'un ait exprimé l'injustice de la comparaison de leurs sorts respectifs. Gasly a eu sa promotion car il est le seul pilote Red Bull en situation de l'avoir. Il suit un chemin logique qu'on ne conteste pas, même si je considère que ce baquet RB-Honda 2019 est un vrai piège parce que la voiture ne sera pas capable de faire des victoires et peut-être même pas de podium et que de toutes façons, Verstappen est un tueur qui va écraser quiconque à ses côtés comme il écrase à présent Ricciardo. Et Gasly est loin d'avoir le niveau de Ricciardo donc je prédis une boucherie en 2019 mais il mérite sa place en F1 sans contestation.
Quant à Ocon, c'est vraiment dommage et je trouve plus injuste de voir la grille comporter des Stroll, Sirotkin, peut-être Markelov ou autres Ericsson pendant qu'il regardera ça de son canapé.
Ghinzani a écrit:Marlaga a écrit:Mufasa a écrit:Au sujet des sorts respectifs de Gasly et d'Ocon pour la saison 2019.
Je n'ai pas le sentiment qu'ici quelqu'un ait exprimé l'injustice de la comparaison de leurs sorts respectifs. Gasly a eu sa promotion car il est le seul pilote Red Bull en situation de l'avoir. Il suit un chemin logique qu'on ne conteste pas, même si je considère que ce baquet RB-Honda 2019 est un vrai piège parce que la voiture ne sera pas capable de faire des victoires et peut-être même pas de podium et que de toutes façons, Verstappen est un tueur qui va écraser quiconque à ses côtés comme il écrase à présent Ricciardo. Et Gasly est loin d'avoir le niveau de Ricciardo donc je prédis une boucherie en 2019 mais il mérite sa place en F1 sans contestation.
Quant à Ocon, c'est vraiment dommage et je trouve plus injuste de voir la grille comporter des Stroll, Sirotkin, peut-être Markelov ou autres Ericsson pendant qu'il regardera ça de son canapé.
Un sort à la Vandoorne en pire.
Mufasa a écrit:Au sujet des sorts respectifs de Gasly et d'Ocon pour la saison 2019.
Je conçois que ceux qui soutiennent et croient en Ocon sont déçus, et c’est aussi mon cas, de sa mise à l’écart du circus, et par ricochet soient verts de rage de la “chance inouïe” d’un pilote aussi médiocre que Gasly de recevoir cette promotion fulgurante, qui paraît du coup comme une injustice tout simplement écoeurante.
Je ne commenterai que ceci: la dose de chance de Gasly n’est ni plus ni moins importante que celle dont ont bénéficié Vettel, Ricciardo ou Kvyat lorsque leurs performances chez STR étaient jugées suffisamment satisfaisantes pour bénéficier de la confiance de RBR pour remplir le volant devenu vacant.
Je dirais que Gasly a du acquérir cette confiance à la force du poignet si on se remémore la situation lors de l’obtention de son titre GP2: il était si peu considéré qu’on lui a préféré Kvyat qui était pourtant déjà en situation de disgrace par sa démotion qui ne datait que de quelques mois, Gasly étant mis sur une voie de garage et juste gardé sous le coude s’il fallait un bouche-trou.
De l’extérieur je pense constater que Gasly a su mettre à profit cette voie de garage en faisant mieux que la-star-Vandoorne (alors) dans une situation théoriquement comparable —si je ne me trompe pas (je ne connais presque rien à la SF)— dans le sens où il était fer de lance de Honda dans un championnat dominé par Toyota, alors qu’ici même on lui prédisait une saison ridicule et pire que celle du belge. Il crée la sensation et au passage noue des liens avec Honda qui lui serviront chez STR et aujourd’hui.
Et surtout c’est encore bien Gasly qui a du cravacher cette année pour acquérir suffisamment de valeur pour être préféré à Sainz qui était depuis des années! en pole position pour suivre Verstappen chez Red Bull. En quelque sorte, Gasly a cette année dépassé Sainz en crédibilité dans le clan RB et Honda, sachant qu’en début d’année lui et Hartley n’étaient que des bouche-trou à croire les commentaires de LS lors de l’intersaison.
Bref, si Gasly, en deux ans, est passé de quelqu’un avec moins de valeur qu’un Kvyat en disgrâce, à quelqu’un avec plus de valeur que la perle chérie Sainz aux yeux de RBR, je pense qu’il le doit principalement à ses accomplissements en SF et chez STR, apparemment meilleurs que ceux de Sainz en chez STR et Renault. Et pour ce qui est de la chance d’être au bon endroit au bon moment, elle n’est pas supérieure à celles de ses trois prédécesseurs. Et elle est également peut-être comparable à celle de Sainz, qui avait davantage que Gasly les outils pour convaincre RBR de le titulariser, et ne l’a pas fait.
Rien de tout ça prédit un avenir rose à Gasly, puisqu’on ne connait pas encore sa vraie valeur et qu’une cohabitation avec Sa Majesté Verstappen est extrêmement risquée, avec la pression d’être remplacé du jour au lendemain par le meilleur des deux pilotes STR. Mais je ne remarque rien d’immérité ou d’inhabituellement chanceux dans sa promotion.
Ocon quant à lui est simplement victime du jeu des chaises musicales lancé par la place prise par Ricciardo chez Renault et l’impossibilité pour Mercedes de placer les pilotes de sa filière en F1. Après peut-on dire que la filière Mercedes est si désavantageuse par rapport à celle de Red Bull, dont les adhérents ont parfois eu des trajectoires, disons, contrastées (Vergne, Buemi, Alguersari, Kvyat, Sainz…)?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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