Red Bull / Honda en 2019 !

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..


Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede Nicklaus le 19 Juin 2018, 06:18

J'espère que Verstappen a bien prévu des clauses de sortie dans son contrat.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede Porcaro56 le 19 Juin 2018, 06:22

Il manque de l argent chez Rb ? Riccardo va moins hésiter à aller ailleurs l an prochain.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede Maverick le 19 Juin 2018, 06:48

Avec le passage de McLaren chez Renault et TR chez Honda, on voit que le Honda n'est pas si largué que ça finalement.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede Maschum le 19 Juin 2018, 06:58

Bon débarras.

A toujours cracher dans la soupe, il n'aurait plus manqué qu'il restent avec un Renault.

C'est logique de toute façon que Renault qui a une équipe propre, se sépare de l'épineux et sûrement trop compétitif Red Bull. Et eux de se motoriser avec autre chose que ceux avec qui ils luttent (Merco, Ferrari, potentiellement Renault.)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede Aym le 19 Juin 2018, 06:59

Si Red Bull arrive à gagner avec Honda, Alonso l'aura mauvaise.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede heow le 19 Juin 2018, 07:44

Ça fait des années qu'il l'a mauvaise, ça va pas changer des masses.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede Cyril le 19 Juin 2018, 08:03

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede redmatt17 le 19 Juin 2018, 10:13

Aston Martin Reb Bull Honda. Lol?
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede Maschum le 19 Juin 2018, 10:30

Quid de la fin de saison, maintenant ?

J'imagine qu'il doit y avoir des clauses bien bétons pour ne pas que Renault leur sabote les moteurs. Mais je pense également qu'entre les lignes, Renault a de quoi ne pas se plier en 4 pour leur fournir le meilleur moteur possible.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede Alfa le 19 Juin 2018, 10:46

En même temps c'est la seule équipe qui peut faire gagner leur moteur, ça serait con de leur fournir de la merde.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede DCP le 19 Juin 2018, 10:53

Alfa a écrit:En même temps c'est la seule équipe qui peut faire gagner leur moteur, ça serait con de leur fournir de la merde.


Si encore ils étaient à la lutte avec les Renault, on comprendrait que Renault veuille faire une différence pour faire gagner ses propres voitures, mais vu les Red Bull sont plus rapides.

En tout cas, bravo à Honda, ils signent avec un top-team, c'était pas gagné vu leur moteur, ils auront enfin la possibilité de remporter des courses si eux sont à niveau.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede echoes le 19 Juin 2018, 11:09

Maverick a écrit:Avec le passage de McLaren chez Renault et TR chez Honda, on voit que le Honda n'est pas si largué que ça finalement.


Ca dépend si on juge uniquement la performance ou si on intègre également la fiabilité.

Gasly est déjà dans le rouge au niveau de plusieurs éléments du moteur alors qu'on est seulement au tiers de la saison. Autant dire que les pénalités vont bientôt pleuvoir. A motorisation identique, il me semble aussi que Red Bull a déjà utilisé beaucoup plus d'éléments moteurs que Renault et McLaren. Newey prend des risques lors de la conception de la voiture et ça a un impact sur la fiabilité.

L'association Red Bull/Honda risque d'être un carnage sur ce plan là. Horner et Marko n'ont pas fini de se plaindre. Je vois bien Newey et Ricciardo quitter le navire.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede Marlaga le 19 Juin 2018, 11:16

echoes a écrit:
Maverick a écrit:Avec le passage de McLaren chez Renault et TR chez Honda, on voit que le Honda n'est pas si largué que ça finalement.


Ca dépend si on juge uniquement la performance ou si on intègre également la fiabilité.

Gasly est déjà dans le rouge au niveau de plusieurs éléments du moteur alors qu'on est seulement au tiers de la saison. Autant dire que les pénalités vont bientôt pleuvoir. A motorisation identique, il me semble aussi que Red Bull a déjà utilisé beaucoup plus d'éléments moteurs que Renault et McLaren. Newey prend des risques lors de la conception de la voiture et ça a un impact sur la fiabilité.

L'association Red Bull/Honda risque d'être un carnage sur ce plan là. Horner et Marko n'ont pas fini de se plaindre. Je vois bien Newey et Ricciardo quitter le navire.


On parle de Newey chez Renault mais ça reste des rumeurs pour le moment.

Mais effectivement, Honda sort un moteur moins puissant que le Renault et ils ont déjà utilisé 4 moteurs pour 7 courses, autant dire qu'ils vont passer le reste de la saison à se taper des pénalités une course sur 2. Je me demande si Mateschitz va pas tout arrêter si c'est la cata l'an prochain.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede Hugues le 19 Juin 2018, 11:50

Je pense que ils ont des données sur le Honda via Toro Rosso..
Des données fournies à la fois par Honda.

Mais aussi des évaluations de la perf de chacun des éléments (aérodynamique, suspension, moteur) dans la Toro Rosso..

Et ils ont du voir qu'ils n'avaient pas grand chose à perdre à partir avec Honda.

Hugues
Hugues
 

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede DCP le 19 Juin 2018, 11:55

Cela serait aussi intéressant de connaître les aspects financiers des deux contrats.. ça a aussi son influence sur les décisions.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede Hugues le 19 Juin 2018, 11:57

Toro Rosso continue aussi avec le Honda. C'est pas juste un transfert moteur d'une équipe à l'autre..

“This multi-year agreement with Honda signals the start of an exciting new phase in Aston Martin Red Bull Racing’s efforts to compete not just for grand prix wins but for what is always our goal – championship titles.

“We have always taken decisions such as this dispassionately and with only one criteria in mind – do we believe the outcome will allow us to compete at a higher level. After careful consideration and evaluation we are certain this partnership with Honda is the right direction for the Team. We have been impressed by Honda’s commitment to F1, by the rapid steps they have made in recent times with our sister team Scuderia Toro Rosso, and by the scope of their ambition, which matches our own. We look forward to working with Honda in the coming years and to racing together in pursuit of F1’s biggest prizes.”

“Honda’s alignment with both Red Bull Formula 1 teams provides enormous potential, Honda will have access to a wealth of data from both outfits, with Aston Martin Red Bull Racing leading the way, and the opportunities for faster, more effective and more competitive development are doubled.”

“We would like to thank Renault for the past 12 years, a period during which we experienced some incredible moments together. We have sometimes had our differences but Renault has always worked tirelessly and to the best of its ability to provide us with a competitive power unit. That is still the case today and we would like to thank the Renault team, and particularly the guys in our garage at every race, for their unstinting commitment and we look forward to ending our partnership on a high come the end of this season. Our focus for the rest of this year is still very much on delivering the best results possible in the 2018 Championship and we wish Renault Sport all the best for the future.”


(Au cas où vous ayez pas envie de cliquer sur le lien de Cyril.)

Hugues
Hugues
 

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede Porcaro56 le 19 Juin 2018, 12:14

DCP a écrit:Cela serait aussi intéressant de connaître les aspects financiers des deux contrats.. ça a aussi son influence sur les décisions.

C est simple payant pour Renault et gratuit pour Honda
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede Maverick le 19 Juin 2018, 12:41

echoes a écrit:
Maverick a écrit:Avec le passage de McLaren chez Renault et TR chez Honda, on voit que le Honda n'est pas si largué que ça finalement.


Ca dépend si on juge uniquement la performance ou si on intègre également la fiabilité.

Gasly est déjà dans le rouge au niveau de plusieurs éléments du moteur alors qu'on est seulement au tiers de la saison. Autant dire que les pénalités vont bientôt pleuvoir. A motorisation identique, il me semble aussi que Red Bull a déjà utilisé beaucoup plus d'éléments moteurs que Renault et McLaren. Newey prend des risques lors de la conception de la voiture et ça a un impact sur la fiabilité.

L'association Red Bull/Honda risque d'être un carnage sur ce plan là. Horner et Marko n'ont pas fini de se plaindre. Je vois bien Newey et Ricciardo quitter le navire.
Yep :o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede Maschum le 19 Juin 2018, 12:58

Hugues a écrit:Je pense que ils ont des données sur le Honda via Toro Rosso..
Des données fournies à la fois par Honda.

Mais aussi des évaluations de la perf de chacun des éléments (aérodynamique, suspension, moteur) dans la Toro Rosso..

Et ils ont du voir qu'ils n'avaient pas grand chose à perdre à partir avec Honda.

Hugues



Ou alors à force de montrer les muscles et de critiquer Renault, ils se sont placés dans une impasse.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede Chris76 le 19 Juin 2018, 13:26

A voir aussi l'avenir de la filière globale, dans la mesure où ça commence sérieusement à se tarir niveau pilotes espoirs...

En espérant que Ricciardo trouve un bon baquet ailleurs pour 2019 au plus vite, pourquoi pas chez Mc Laren où Vandoorne peine sérieusement ou même Renault pour un échange avec Sainz.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede 1er tigre le 19 Juin 2018, 13:33

J'espère que Ricciardo va signer chez Ferrari...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede Porcaro56 le 19 Juin 2018, 13:34

Chris76 a écrit:A voir aussi l'avenir de la filière globale, dans la mesure où ça commence sérieusement à se tarir niveau pilotes espoirs...

En espérant que Ricciardo trouve un bon baquet ailleurs pour 2019 au plus vite, pourquoi pas chez Mc Laren où Vandoorne peine sérieusement ou même Renault pour un échange avec Sainz.

Je le vois bien chez Mercedes ou Ferrari aussi
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede Ghinzani le 19 Juin 2018, 14:23

DCP a écrit:Cela serait aussi intéressant de connaître les aspects financiers des deux contrats.. ça a aussi son influence sur les décisions.

Cela sous-entendrait que Red Bull "aurait" besoin d'argent? Si c'est le cas, c'et quand même un peu inquiétant que cela ait pu penser dans la balance.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede DCP le 19 Juin 2018, 14:33

Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:Cela serait aussi intéressant de connaître les aspects financiers des deux contrats.. ça a aussi son influence sur les décisions.

Cela sous-entendrait que Red Bull "aurait" besoin d'argent? Si c'est le cas, c'et quand même un peu inquiétant que cela ait pu penser dans la balance.


Ecoute, je n'en sais rien, je ne suppose rien....je me pose la question....même si Red Bull n'a pas besoin d'argent, la différence "économique" entre les deux contrats est quand même un paramètre que les dirigeants de Red Bull ont dû prendre en compte....est-ce que cela à peser sur la décision, aucune idée...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede Ghinzani le 19 Juin 2018, 15:02

DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:Cela serait aussi intéressant de connaître les aspects financiers des deux contrats.. ça a aussi son influence sur les décisions.

Cela sous-entendrait que Red Bull "aurait" besoin d'argent? Si c'est le cas, c'et quand même un peu inquiétant que cela ait pu penser dans la balance.


Ecoute, je n'en sais rien, je ne suppose rien....je me pose la question....même si Red Bull n'a pas besoin d'argent, la différence "économique" entre les deux contrats est quand même un paramètre que les dirigeants de Red Bull ont dû prendre en compte....est-ce que cela à peser sur la décision, aucune idée...

Je pose une hypothèse, rien de plus et surtout cela n'a rien de perso.... :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede Ghinzani le 19 Juin 2018, 15:07

Ceci dit, je pense que Marko est trop fin joueur que pour prendre le risque d'une bévue à la Mc laren qui, elle, a cru soit revivre ses grands jours avec Honda et aussi qui est en mal de sponsors malgré sa médiocre communication de l'époque quant à l'importance d'un sponsor principal ( ils en sont à devoir payer Alonso par des espaces carrosseries pour sa marque Kimoa)...Donc le % de gros risque me parait plus faible.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede Maschum le 19 Juin 2018, 15:08

Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:Cela serait aussi intéressant de connaître les aspects financiers des deux contrats.. ça a aussi son influence sur les décisions.

Cela sous-entendrait que Red Bull "aurait" besoin d'argent? Si c'est le cas, c'et quand même un peu inquiétant que cela ait pu penser dans la balance.


Personne n'a de budget illimité. Ils ont un bufget (élevé) global.

Si ils pensent que le Honda est assurément mieux que le Renault, il n'y a pas de question à se poser.

Si ils pensent l'inverse, alors ils seraient resté avec le motoriste français.

Mais si ils pensent /espèrent que les moteurs se vaudront l'an prochain ou au pire dans une échéance courte, le fait que le Honda soit moins cher est tout bénef pour eux qui pourront investir ailleurs.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede Chris76 le 19 Juin 2018, 15:18

1er tigre a écrit:J'espère que Ricciardo va signer chez Ferrari...


Pour le coup, j'aimerais bien que Leclerc en bénéficie plutôt. Et que Ricciardo aille ds une écurie motorisée par Renault pour gagner, histoire de mettre les nerfs à RB encore un peu plus...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede Maschum le 19 Juin 2018, 15:22

Pluzun.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede redmatt17 le 20 Juin 2018, 16:20

La comm' a déjà commencé:

Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede Alfa le 21 Juin 2018, 08:41

Un dilemme pour moi, Ricciardo et Leclerc étant mes pilotes favoris, a la base je préférerais Ricciardo chez Ferrari, mais j'ai peur de la cohabitation avec Vettel (qui risque de mal le prendre) donc je suis en train de me demander si Leclerc ne serait pas mieux.

Bref l'un des deux en tous cas j’espère. :good
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede Ghinzani le 21 Juin 2018, 08:46

Alfa a écrit:Un dilemme pour moi, Ricciardo et Leclerc étant mes pilotes favoris, a la base je préférerais Ricciardo chez Ferrari, mais j'ai peur de la cohabitation avec Vettel (qui risque de mal le prendre) donc je suis en train de me demander si Leclerc ne serait pas mieux.

Bref l'un des deux en tous cas j’espère. :good

Cela libère une place pour Alonso.... :jesors:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede Porcaro56 le 21 Juin 2018, 09:02

Ghinzani a écrit:
Alfa a écrit:Un dilemme pour moi, Ricciardo et Leclerc étant mes pilotes favoris, a la base je préférerais Ricciardo chez Ferrari, mais j'ai peur de la cohabitation avec Vettel (qui risque de mal le prendre) donc je suis en train de me demander si Leclerc ne serait pas mieux.

Bref l'un des deux en tous cas j’espère. :good

Cela libère une place pour Alonso.... :jesors:

Alonso c est fini. Il va faire de l Indy car
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede Porcaro56 le 21 Juin 2018, 09:43

Alfa a écrit:Un dilemme pour moi, Ricciardo et Leclerc étant mes pilotes favoris, a la base je préférerais Ricciardo chez Ferrari, mais j'ai peur de la cohabitation avec Vettel (qui risque de mal le prendre) donc je suis en train de me demander si Leclerc ne serait pas mieux.

Bref l'un des deux en tous cas j’espère. :good

J aime bien ces 2 pilotes aussi. Ricciardo est le plus sympa de tous
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede Porcaro56 le 21 Juin 2018, 10:18

Ghinzani a écrit:
Alfa a écrit:Un dilemme pour moi, Ricciardo et Leclerc étant mes pilotes favoris, a la base je préférerais Ricciardo chez Ferrari, mais j'ai peur de la cohabitation avec Vettel (qui risque de mal le prendre) donc je suis en train de me demander si Leclerc ne serait pas mieux.

Bref l'un des deux en tous cas j’espère. :good

Cela libère une place pour Alonso.... :jesors:

Alonso c edt bien le pilote qui tourne autour de ton compatriote ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede redmatt17 le 21 Juin 2018, 13:07

En même temps, qui pensait voir Lorenzo chez Honda?
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede Porcaro56 le 21 Juin 2018, 14:13

redmatt17 a écrit:En même temps, qui pensait voir Lorenzo chez Honda?

Moi
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Red Bull / Honda en 2019 !

Messagede sccc le 27 Juin 2018, 19:58

Maschum a écrit:
Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:Cela serait aussi intéressant de connaître les aspects financiers des deux contrats.. ça a aussi son influence sur les décisions.

Cela sous-entendrait que Red Bull "aurait" besoin d'argent? Si c'est le cas, c'et quand même un peu inquiétant que cela ait pu penser dans la balance.


Personne n'a de budget illimité. Ils ont un bufget (élevé) global.

Si ils pensent que le Honda est assurément mieux que le Renault, il n'y a pas de question à se poser.

Si ils pensent l'inverse, alors ils seraient resté avec le motoriste français.

Mais si ils pensent /espèrent que les moteurs se vaudront l'an prochain ou au pire dans une échéance courte, le fait que le Honda soit moins cher est tout bénef pour eux qui pourront investir ailleurs.

Où ils ont compris que Renault va se consacrer à Renault et que la situation va se dégrader bientôt. Autant alors essayer autre chose avec un espoir de monter en performances. Honda s’est cassé les dents sur le début ils ne peuvent que s’améliorer. Si on ajoute des conditions financières attrayantes...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 51 invités